Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ouai mais non nous on a recouvert d'un capitonnage pour cacher tout ça lol
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Tu as raison Emmanuel... mais actuellement le DC-3 est orienté "Civil" hors par définition le DC-3 C47 est un DC-3 "remasterisé" pour le militaire. Et je pense que dans la version militaire le capitonnage sera supprimer pour laisser place à cette aspect plus "rudimentaire" (ben oui les militaire on va pas les mettre dans un jolie cockpit douillet quand même !)
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
En effet Clément, il doit y avoir confusion pour le switch d'engagement de l'AP.
Ca ressemble plus à une commande de vanne.
Sur un autre document c'est décrit comme vanne pour "long range tank", réservoirs supplémentaires qui se situaient dans la cabine pour augmenter le rayon d'action.Je pense réservés a l'utilisation militaire.
Il me semble que sur l'AP Sperry d'Alexis il y ait un bouton on/off.
Le croquis du bas représente le réservoir d'huile hydraulique, il y a une jauge de niveau sur le dessus. Il doit exister plusieurs versions, mais celle ci me plait bien, elle est plus haute que ce que j'ai pu voir ailleurs. Je vais compléter l'existant.
Amicalement.
Ca ressemble plus à une commande de vanne.
Sur un autre document c'est décrit comme vanne pour "long range tank", réservoirs supplémentaires qui se situaient dans la cabine pour augmenter le rayon d'action.Je pense réservés a l'utilisation militaire.
Il me semble que sur l'AP Sperry d'Alexis il y ait un bouton on/off.
Le croquis du bas représente le réservoir d'huile hydraulique, il y a une jauge de niveau sur le dessus. Il doit exister plusieurs versions, mais celle ci me plait bien, elle est plus haute que ce que j'ai pu voir ailleurs. Je vais compléter l'existant.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
En effet il y a un On / Off sur l'autopilot
Je travail actuellement là dessus :
Je tente de rendre cliquable ce qui doit l'être mais concernant l'autopilot ça devient un casse tête ! Le bouton Rudder est déjç implémenté ainsi que le bouton Into Cage (mais ce dernier produit une mauvaise animation) mais pour les autres boutons je n'ai aucune idée des propriétés auquel les connecter...
Au passage je voudrais féliciter Alexis pour la qualité de son travail ! Les textes sont d'une grande qualités et l'homogénéité des textures est parfaite.
Amicalement,
Clément
Je travail actuellement là dessus :
Je tente de rendre cliquable ce qui doit l'être mais concernant l'autopilot ça devient un casse tête ! Le bouton Rudder est déjç implémenté ainsi que le bouton Into Cage (mais ce dernier produit une mauvaise animation) mais pour les autres boutons je n'ai aucune idée des propriétés auquel les connecter...
Au passage je voudrais féliciter Alexis pour la qualité de son travail ! Les textes sont d'une grande qualités et l'homogénéité des textures est parfaite.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
oh il fallait me dire que tu bossait dessus, dans ce cas j'ai quelques petites choses à te dire, tu vois, sur la partie gauche, il y a un petit écrit que j'ai eu du mal à déchiffrer, avec le xcf, tu n'aurais plus qu'a compléter si tu trouve les mots manquants je te donne le xcf du sperry :http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ELIJHfCt
Voilà comment fonctionne cette machine :
Il faut quand même vous dire que j'ai des compétences assez limités la dedans, déjà pour comprendre comment tout ça fonctionne et ensuite pour le programmer, beaucoup d'instru ne fonctionnent pas encore très bien, mais j'ai essayé de vous passer des instru bien texturés, dont il ne reste plus qu'a améliorer les animations. D'ailleurs merci du compliment clément, ça fait plaisir. Je pense que je vais revoir la texture du tableau de bord, elle est perfectible.
Sinon mes conneries :
Je crois que j'ai fais une confusion avec l'anémomètre, en fait le cadran que nous avons actuelement très probablement en mph et non en noeud. Je ne comprend pas pourquoi les cockpit que j'ai vu on des inscriptions indiquant les vitesses en kts alors le le badin est en mph. Bon ça n'est pas très grave, je vous ressortirait un nouveau cadran avec des changements sur l'animation. S'était étrange que le cadran allait jusque 300 kts, en voila la raison.
L'altimètre : clément je ne comprends pas quel est le problème, ici il indique la bonne altitude. Mais là aussi j'avais totalement oublié le cadran indiquant le réglage QNH.
Voilà comment fonctionne cette machine :
Il faut quand même vous dire que j'ai des compétences assez limités la dedans, déjà pour comprendre comment tout ça fonctionne et ensuite pour le programmer, beaucoup d'instru ne fonctionnent pas encore très bien, mais j'ai essayé de vous passer des instru bien texturés, dont il ne reste plus qu'a améliorer les animations. D'ailleurs merci du compliment clément, ça fait plaisir. Je pense que je vais revoir la texture du tableau de bord, elle est perfectible.
Sinon mes conneries :
Je crois que j'ai fais une confusion avec l'anémomètre, en fait le cadran que nous avons actuelement très probablement en mph et non en noeud. Je ne comprend pas pourquoi les cockpit que j'ai vu on des inscriptions indiquant les vitesses en kts alors le le badin est en mph. Bon ça n'est pas très grave, je vous ressortirait un nouveau cadran avec des changements sur l'animation. S'était étrange que le cadran allait jusque 300 kts, en voila la raison.
L'altimètre : clément je ne comprends pas quel est le problème, ici il indique la bonne altitude. Mais là aussi j'avais totalement oublié le cadran indiquant le réglage QNH.
Giving motivation.
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Allez le Dc3
Cheers
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Michat- Nettoyeur de verrières
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Nice flight condition Michat !
Bon j'ai un peu avancé sur les animations du tdb, donc pour résumer :
- réglage INHG opérationnel
- réglage du VOR opérationnel
- auto-pilote : tous les boutons sont cliquable (pas utilisable car je ne sais pas quelles propriété doivent être connecté aux boutons) sauf les boutons de sensibilité
- correction des textes OSG du panneau supérieur (à cause du nouveau OSG 3.0.1 qui arrivera avec la 2.6)
- homogénéisation des fonctions associé aux boutons de souris
- ajout de 2 réservoirs de carburant (le DC-3 compte 2 réservoirs principaux + 2 réservoirs auxiliaire)
- jauge à carburant opérationnel (animation + Nasal)
J'ai modifié plusieurs fichiers AC pour les animations alors j'espère qu'Emmanuel ou Alexis ne se sont pas trop penché sur l'optimisation des fichiers AC du tdb...
Je n'ai pas touché au pedestal car je sais que Ernest complète son travail.
Je voulais m'attaquer à l'animation des autres instruments mais je me retrouve très vite bloqué. En effet concernant l'hydraulique : il faut entièrement créer le système, je pense qu'il va falloir créer un fichier hydraulic.nas mais j'y connais rien en hydraulic...
Concernant les températures et pression, beaucoup sont non simulé dans FG... alors que faire ? tenter de créer un système en Nasal ou bien juste positionner les aiguilles sur une valeur et pis c'est tout ?
Qu'est-ce que la propriété "engines/engine/mp-osi" ? Comment avoir la pression du carburant ? Comment avoir la pression d'huile ? Comment avoir la température d'entré d'air des carbu ? Comment avoir la pression du circuit de dégivrage ? Comment avoir la température des cylindres ? Qu'est-ce que l'instrument situé entre l'ASI et l'altimètre côté copilote (gradué de -40 à +40) ?
Toute ces choses ne sont pas créer et calculé par FG... il faut donc les créer : on va bien s'amuser !
Amicalement,
Clément
Bon j'ai un peu avancé sur les animations du tdb, donc pour résumer :
- réglage INHG opérationnel
- réglage du VOR opérationnel
- auto-pilote : tous les boutons sont cliquable (pas utilisable car je ne sais pas quelles propriété doivent être connecté aux boutons) sauf les boutons de sensibilité
- correction des textes OSG du panneau supérieur (à cause du nouveau OSG 3.0.1 qui arrivera avec la 2.6)
- homogénéisation des fonctions associé aux boutons de souris
- ajout de 2 réservoirs de carburant (le DC-3 compte 2 réservoirs principaux + 2 réservoirs auxiliaire)
- jauge à carburant opérationnel (animation + Nasal)
J'ai modifié plusieurs fichiers AC pour les animations alors j'espère qu'Emmanuel ou Alexis ne se sont pas trop penché sur l'optimisation des fichiers AC du tdb...
Je n'ai pas touché au pedestal car je sais que Ernest complète son travail.
Je voulais m'attaquer à l'animation des autres instruments mais je me retrouve très vite bloqué. En effet concernant l'hydraulique : il faut entièrement créer le système, je pense qu'il va falloir créer un fichier hydraulic.nas mais j'y connais rien en hydraulic...
Concernant les températures et pression, beaucoup sont non simulé dans FG... alors que faire ? tenter de créer un système en Nasal ou bien juste positionner les aiguilles sur une valeur et pis c'est tout ?
Qu'est-ce que la propriété "engines/engine/mp-osi" ? Comment avoir la pression du carburant ? Comment avoir la pression d'huile ? Comment avoir la température d'entré d'air des carbu ? Comment avoir la pression du circuit de dégivrage ? Comment avoir la température des cylindres ? Qu'est-ce que l'instrument situé entre l'ASI et l'altimètre côté copilote (gradué de -40 à +40) ?
Toute ces choses ne sont pas créer et calculé par FG... il faut donc les créer : on va bien s'amuser !
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bonjour,
Toujours dans mes recherches moteur DC3,
lien vers les performances du DC3 pour les S1C3G engines : http://dl.dropbox.com/u/18438878/dc3performanceinformation.pdf
Full power at Sea level isa : MAP 48, RPM 2700.
cruise 13000 fts MAP 27.7 RPM 2100 ?
Sur la photo ci dessous, on remarque que le moteur avec boost=1 délivre bien la puissance de décollage ( MAP et RPM , il faut augmenter un peu le setting yasim de 1.5 pour arriver à une map de 48 ) alors que celui avec boost=0 ( atmospherique) plafonne à une MAP de 29.9 )
De même, en croisière 13000 fts,
le moteur avec boost est proche des valeurs cible ( la MAP est un peu faible, ce qui confirme la nécessité de passer le ratio du turbo à un peu plus de 1.5 ) alors que le moteur non boosté ne donne presque plus de puissance.
Avec la confirmation des experts de la PAF, je pense donc qu'il faut par défaut avoir les boost=1 ( pour avoir le supercharged ) et un compressor ration légèrement supérieur à 1.5.
Toujours dans mes recherches moteur DC3,
lien vers les performances du DC3 pour les S1C3G engines : http://dl.dropbox.com/u/18438878/dc3performanceinformation.pdf
Full power at Sea level isa : MAP 48, RPM 2700.
cruise 13000 fts MAP 27.7 RPM 2100 ?
Sur la photo ci dessous, on remarque que le moteur avec boost=1 délivre bien la puissance de décollage ( MAP et RPM , il faut augmenter un peu le setting yasim de 1.5 pour arriver à une map de 48 ) alors que celui avec boost=0 ( atmospherique) plafonne à une MAP de 29.9 )
De même, en croisière 13000 fts,
le moteur avec boost est proche des valeurs cible ( la MAP est un peu faible, ce qui confirme la nécessité de passer le ratio du turbo à un peu plus de 1.5 ) alors que le moteur non boosté ne donne presque plus de puissance.
Avec la confirmation des experts de la PAF, je pense donc qu'il faut par défaut avoir les boost=1 ( pour avoir le supercharged ) et un compressor ration légèrement supérieur à 1.5.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Autre petite remarque moteur : En vol, si je perd un moteur et le met en 'drapeau', il ne s’arrête pas de tourner... alors qu'il devrait.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Toujours concernant le FDM du DC3,
la 'modélisation' est conforme, seul manque le 'début' de la dérive, la partie qui 'remonte' sur le dessus du fuselage. Ajouter ce petit triangle vertical devrait augmenter la stabilité de l'avion.
la 'modélisation' est conforme, seul manque le 'début' de la dérive, la partie qui 'remonte' sur le dessus du fuselage. Ajouter ce petit triangle vertical devrait augmenter la stabilité de l'avion.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
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Age : 56
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
De mon coté, je viens d'ajouter les immatriculations dynamiques. Je ne sais pas pourquoi mais l'ouverture du menu génère une erreur de Nasal Mais bon les immatriculations sont là c'est déjà pas mal.
Voici le fichier : http://helijah.free.fr/dc3/immat.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Voici le fichier : http://helijah.free.fr/dc3/immat.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Mon cher Emmanuel,
L'erreur Nasal est simple : dans le fichier Dialogs/dc-3-menu.xml tu mets ceci :
Et la tu viens de faire une soutraction Alors forcément quand tu soustrait des lettres avec des chiffres il aime pas trop. dc moins 3 = la tête à toto !
Donc pour résoudre ça il suffit de remplacer par
et bien entendu d'aller faire le changement dans le fichier dc-3-base.xml avec :
Amicalement,
Clément
L'erreur Nasal est simple : dans le fichier Dialogs/dc-3-menu.xml tu mets ceci :
- Code:
<command>nasal</command>
<script>dc-3.immat_dialog.toggle()</script>
Et la tu viens de faire une soutraction Alors forcément quand tu soustrait des lettres avec des chiffres il aime pas trop. dc moins 3 = la tête à toto !
Donc pour résoudre ça il suffit de remplacer par
- Code:
<command>nasal</command>
<script>dc3.immat_dialog.toggle()</script>
et bien entendu d'aller faire le changement dans le fichier dc-3-base.xml avec :
- Code:
<dc-3>
<file>Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/electrical.nas</file>
<file>Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/dc3.nas</file>
<file>Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/liveries.nas</file>
<file>Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/light.nas</file>
<file>Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/immat.nas</file>
</dc-3>
- Code:
<dc3>
<file>Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/electrical.nas</file>
<file>Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/dc3.nas</file>
<file>Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/liveries.nas</file>
<file>Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/light.nas</file>
<file>Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/immat.nas</file>
</dc3>
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah bin voilà pas de "-" dans les tag donc. Il est la depuis un moment celui là Bon ok je vais corriger.... mais il va falloir que je parcours tout les fichiers car il me semble que dc-3 est indiquer à plusieurs endroits
Merci Clément
Amicalement Emmanuel
P.S. Bon il y en avait moins que je ne le pensait Ouf. Merci cela fonctionne maintenant.
Merci Clément
Amicalement Emmanuel
P.S. Bon il y en avait moins que je ne le pensait Ouf. Merci cela fonctionne maintenant.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah tiens Emmanuel j'ai trouvé ça pour toi :
Ça devrait pouvoir t'aider
@OO ZVY: n'hésite pas à nous fournir tes modifications pour qu'on test hein ! Tu semble être le plus apte à amélioré le FDM alors ne t'en prive pas
Amicalement,
Clément
Ça devrait pouvoir t'aider
@OO ZVY: n'hésite pas à nous fournir tes modifications pour qu'on test hein ! Tu semble être le plus apte à amélioré le FDM alors ne t'en prive pas
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
En effet il y a de quoi occuper quelques soiréesF-JJTH a écrit:
Je voulais m'attaquer à l'animation des autres instruments mais je me retrouve très vite bloqué. En effet concernant l'hydraulique : il faut entièrement créer le système, je pense qu'il va falloir créer un fichier hydraulic.nas mais j'y connais rien en hydraulic...
Concernant les températures et pression, beaucoup sont non simulé dans FG... alors que faire ? tenter de créer un système en Nasal ou bien juste positionner les aiguilles sur une valeur et pis c'est tout ?
Qu'est-ce que la propriété "engines/engine/mp-osi" ? Comment avoir la pression du carburant ? Comment avoir la pression d'huile ? Comment avoir la température d'entré d'air des carbu ? Comment avoir la pression du circuit de dégivrage ? Comment avoir la température des cylindres ? Qu'est-ce que l'instrument situé entre l'ASI et l'altimètre côté copilote (gradué de -40 à +40) ?
Toute ces choses ne sont pas créer et calculé par FG... il faut donc les créer : on va bien s'amuser !
Quelques valeurs peuvent être simplement déduites des RPM moteurs, pression d'huile moteur, hydraulique, carburant (en vol, sans pompes électriques).
C'est sûr, si on veut simuler des pannes il faudra un peu de nasal, mais ça permet d'avoir des des aiguilles qui "bougent" et
d'indiquer des valeurs cohérentes.
Comme c'est plus vite démontré qu'expliqué voilà 2 exemples:
Pression d'huile moteur: (a copier dans "oil.xml")
- Code:
<animation>
<type>rotate</type>
<object-name>needle1</object-name>
<property>engines/engine/rpm</property>
<interpolation>
<entry><ind> 0 </ind><dep> 0 </dep></entry>
<entry><ind> 800 </ind><dep> 95 </dep></entry>
<entry><ind> 1000 </ind><dep> 120 </dep></entry>
<entry><ind> 1500 </ind><dep> 130 </dep></entry>
<entry><ind> 2000 </ind><dep> 135 </dep></entry>
<entry><ind> 2700 </ind><dep> 150 </dep></entry>
</interpolation>
<axis>
<x> -1 </x>
<y> 0 </y>
<z> 0 </z>
</axis>
</animation>
<animation>
<type>rotate</type>
<object-name>needle2</object-name>
<property>/engines/engine[1]/rpm</property>
<interpolation>
<entry><ind> 0 </ind><dep> 0 </dep></entry>
<entry><ind> 800 </ind><dep> 95 </dep></entry>
<entry><ind> 1000 </ind><dep> 120 </dep></entry>
<entry><ind> 1500 </ind><dep> 130 </dep></entry>
<entry><ind> 2000 </ind><dep> 135 </dep></entry>
<entry><ind> 2700 </ind><dep> 150 </dep></entry>
</interpolation>
<axis>
<x> -1 </x>
<y> 0 </y>
<z> 0 </z>
</axis>
</animation>
Pression huile hydraulique (hydpress.xml)
- Code:
<animation>
<type>rotate</type>
<object-name>needle</object-name>
<property>engines/engine/rpm/</property>
<interpolation>
<entry><ind> 0 </ind><dep> 0 </dep></entry>
<entry><ind> 800 </ind><dep> 45 </dep></entry>
<entry><ind> 1000 </ind><dep> 65 </dep></entry>
<entry><ind> 1200 </ind><dep> 75 </dep></entry>
<entry><ind> 2400 </ind><dep> 80 </dep></entry>
<entry><ind> 2700 </ind><dep> 100 </dep></entry>
</interpolation>
<axis>
<x> -1 </x>
<y> 0 </y>
<z> 0 </z>
</axis>
</animation>
Là il faudrait peut être faire quelque chose, peut-être voir sur le super constellation
Si j'ai bien compris c'est la temp. éxtérieure "environment/temp-degc"Qu'est-ce que l'instrument situé entre l'ASI et l'altimètre côté copilote (gradué de -40 à +40) ?
Pour la temp. d'admission (carburateur) j'ai trouvé ça:
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Givrage/givrage%20carbu.htm
Temp ambiante - 20,25°C devraient le faire, peut-être à interpoler avec la vitesse pour réduire progressivement?
Amicalement.
Ps : Clément, peux-tu me communiquer la source des images (groupe hydraulique) que tu nous a montré quelques posts plus haut?
Dernière édition par F-Sig le Mer 28 Sep 2011 - 15:16, édité 1 fois
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Ah tiens Emmanuel j'ai trouvé ça pour toi :
Ça devrait pouvoir t'aider
M'aider pour faire cela :
Ah bin ouaip effectivement cela m'a aidé Merci Clément
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Et voici donc le résultat avec animation de la suspension
http://helijah.free.fr/dc3/wheel.tar.gz
Amicalement Emmanuel
P.S. Ou l'on voit tout l’intérêt de séparer les différentes parties lol
http://helijah.free.fr/dc3/wheel.tar.gz
Amicalement Emmanuel
P.S. Ou l'on voit tout l’intérêt de séparer les différentes parties lol
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Voila, j ai legerement modifie la modelisation yasim, en ajoutant 'le carre rouge' cad l' avant de la dérive.
J ai besoin de votre aide pour avoir le boost=1 par defaut au demarrage....
J ai besoin de votre aide pour avoir le boost=1 par defaut au demarrage....
OO ZVY- pilote de vieux coucous
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Salut Philippe,
Peut être quelque chose dans ce style
Dans le dc-3-base.xml
Amicalement Emmanuel
Peut être quelque chose dans ce style
Dans le dc-3-base.xml
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bonjour à tous,
Je propose que par défaut, la roulette arrière soit déverrouillée.
Je me me à la place de quelqu'un qui découvrirait FlightGear, et qui essayerait cet avion pour la première fois.
Si il ne connaît pas la procédure, plus jamais il remonte dedans
D'autres possibilités sont envisageables du style pop-up "Warning ..machin-machin ...roulette de queue.." qui s'afficherait au débloquage des freins par exemple...
Idéalement un tuto comme dans certains avions résoudrait bien ce genre de soucis très pénalisant pour notre bébé.
Je propose que par défaut, la roulette arrière soit déverrouillée.
Je me me à la place de quelqu'un qui découvrirait FlightGear, et qui essayerait cet avion pour la première fois.
Si il ne connaît pas la procédure, plus jamais il remonte dedans
D'autres possibilités sont envisageables du style pop-up "Warning ..machin-machin ...roulette de queue.." qui s'afficherait au débloquage des freins par exemple...
Idéalement un tuto comme dans certains avions résoudrait bien ce genre de soucis très pénalisant pour notre bébé.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Merci Emmanuel
OO ZVY- pilote de vieux coucous
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
C' est le cas actuellement, c'est Clément qui nous a fait cette farcepatten a écrit:
Je propose que par défaut, la roulette arrière soit déverrouillée.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-Sig a écrit:C' est le cas actuellement, c'est Clément qui nous a fait cette farcepatten a écrit:
Je propose que par défaut, la roulette arrière soit déverrouillée.
Oups, vérrouillée
C'était pour voir si il y en a qui suivent...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
@F-Sig : très intéressant le lien sur le dégivrage l'exemple que tu as fournis est-il réaliste (ou presque) ou bien est-ce juste des valeurs au hasard pour servir d'exemple ? (pour savoir si je peux l'intégrer à mon travail)
En effet j'avoue c'est ma faute ! En mettant la commande en Dual Control il s'est passé un truc bizarre...
Impossible d'assigner la propriété à TRUE au démarrage via le fichier dc-3-base.xml pourtant j'ai bien mis <controls><gear><tailwheel-lock type="bool" value="1" /></gear></controls>... vraiment incompréhensible... si quelqu'un a une explication je suis preneur. Bon donc vu qu'en XML ça marche pas je l'ai fait en Nasal (niark niark c'est quand même pas des 1 et des 0 qui vont me faire trépasser !)
Donc voici la modif à faire dans le fichier Douglas-Dc3/Nasal/dc3.nas ligne 11 :
Il suffit d'ajouter la ligne indiquer ce-dessus. Comme la précisé Christian la roulette de queue peut faire fuir les moins tenace je pense donc qu'il faudrait mettre GIT à jour très rapidement quitte à n'ajouter que cette petite ligne... (les immat peuvent aussi être ajouté à GIT... c'est un système qui n'a plus besoin de faire ces preuves )
Amicalement,
Clément
En effet j'avoue c'est ma faute ! En mettant la commande en Dual Control il s'est passé un truc bizarre...
Impossible d'assigner la propriété à TRUE au démarrage via le fichier dc-3-base.xml pourtant j'ai bien mis <controls><gear><tailwheel-lock type="bool" value="1" /></gear></controls>... vraiment incompréhensible... si quelqu'un a une explication je suis preneur. Bon donc vu qu'en XML ça marche pas je l'ai fait en Nasal (niark niark c'est quand même pas des 1 et des 0 qui vont me faire trépasser !)
Donc voici la modif à faire dans le fichier Douglas-Dc3/Nasal/dc3.nas ligne 11 :
- Code:
setlistener("/sim/signals/fdm-initialized", func{
setprop("/controls/gear/brake-parking",1);
setprop("/controls/gear/tailwheel-lock",1); # <=== ligne à ajouter
setprop("/instrumentation/doors/crew/position-norm",0);
settimer(update_system, 2);
print("Aircraft Systems ... OK");
});
Il suffit d'ajouter la ligne indiquer ce-dessus. Comme la précisé Christian la roulette de queue peut faire fuir les moins tenace je pense donc qu'il faudrait mettre GIT à jour très rapidement quitte à n'ajouter que cette petite ligne... (les immat peuvent aussi être ajouté à GIT... c'est un système qui n'a plus besoin de faire ces preuves )
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Après, on peut imaginer un tutoriel de démarrage et de décollage comme on le vois sur certains avion, lors du lancement de ce tutoriel, on modifie la configuration de l'avion en déverrouillant la roulette de queue ect...
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