La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

+18
OO ZVY
D3R4x
bibi
_run_
F-Sig
Guillaume
BF908
sohe
algajojo
F-JJTH
Patten
lilpete
fly
JM-26
helijah
Alexis
Tomcatter
BaBoOn
22 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Dim 2 Oct 2011 - 1:19

algajojo a écrit:
Alexis a écrit:Vous avez bien bloqué la roulette de queue ? la manette est tout en bas du bloc central

et bien non (quel boulet !!!!)

Lol.... Dans la dernière mise à jour de Clément elle est bloquée par défaut Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Dim 2 Oct 2011 - 1:50

ils sont fou ces pilotes, avec un dc3 en mode course de caddy de supermarché, ça doit bouffer de la manche à air !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  OO ZVY Dim 2 Oct 2011 - 6:33

autre petite remarque :
Lors de vos premiers décollages/atterrissages, sélectionnez une météo manuelle avec un petit vent de face ( par ex: 04002 KTS sur la piste 04R ). Avec un vent de travers supérieur à 5 KTS le sport commence...

OO ZVY
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  JM-26 Dim 2 Oct 2011 - 13:14

Alexis a écrit:ils sont fou ces pilotes, avec un dc3 en mode course de caddy de supermarché, ça doit bouffer de la manche à air !
J'arrivais même pas assez haut pour me prendre la manche à air !!! Smile

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  fly Dim 2 Oct 2011 - 13:18

JM-26 a écrit:
Alexis a écrit:ils sont fou ces pilotes, avec un dc3 en mode course de caddy de supermarché, ça doit bouffer de la manche à air !
J'arrivais même pas assez haut pour me prendre la manche à air !!! Smile

Amicalement,


Tu faiblis Jm... lol!
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  algajojo Dim 2 Oct 2011 - 21:39

JM-26 a écrit:
Alexis a écrit:ils sont fou ces pilotes, avec un dc3 en mode course de caddy de supermarché, ça doit bouffer de la manche à air !
J'arrivais même pas assez haut pour me prendre la manche à air !!! Smile

Amicalement,
et moi c'était les arbres !!!!!
amicalement
georges
ps: ça va mieux avec la MAJ (mais j'ai l'impression de lagger plus !!)
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig Mar 4 Oct 2011 - 13:17

JJTH a écrit:- assignation correct des switch de BOOST, le BOOST ayant été ajouté très récemment par OO ZVY dans le FDM j'ai fais collé ces 2 switch à la bonne propriété
Clément, je crois qu'il y a confusion là.
D'après le manuel les "boost pumps" sont simplement des pompes éléctriques qui assurent l' alimentation en carburant durant la mise en marche des moteurs, et par sécurité lors des décollage, atterrissage et changement de réservoir.Cette alimentation étant assurée en vol normal par des pompes mécaniques entrainées par les moteurs.

Elles n'ont rien a voir avec "engine boost" du FDM.
http://www.theaviatornetwork.com/pdf/GTM-05-050130-Fuel-System.pdf

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  OO ZVY Mar 4 Oct 2011 - 13:43

oui remarque correcte de F-Sig : les boost pumps sont des pompes électriques de 'gavage' pour le carburant.

Le boost du FDM est une suralimentation ( augmenter et/ou maintenir la pression d'admission -d'air- en vol avec l'altitude). LE FDM ne fait pas de difference entre la suralimentation par tubo-compresseurs et/ou par compresseur mécanique.
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mar 4 Oct 2011 - 14:49

Bonjour à vous,
Alors concernant ces 2 switch j'avoue être resté quelques temps dans le doute. Est-ce des simple pompe à essence ? Est-ce ce que Yasim considère comme des BOOST ? Du coup je suis parti avec la théorie que c'était bien ça et j'ai commencé des tests qui me semble concluant et me permette d'affirmer que c'est bien ça. Voici ce qui se passe actuellement chez moi :

Cas 1) : Moteur à 100% sans BOOST : 2000 RPM maxi, pression d'admission à 14,5 PSI
Cas 2) : Moteur à 100% avec BOOST : 2700 RPM maxi, pression d'admission à 16 PSI

Dans le cas n°1, si le frein de parking est actif, le DC-3 ne bouge pas d'un poil (et pourtant la manette des gaz est à 100%)
Dans le cas n°2, si le frein de parking est actif, le DC-3 se mets à rouler

Dans le cas n°1, la montée initiale est assez difficile, on ne dépasse pas les 85 kts
Dans le cas n°2, la montée initiale se fait sans problème aux alentours de 95~100kts

Alors suite à tous ces tests j'ai pensé que ces 2 switch sont belle et bien réservé à BOOSTER les moteurs. En fait avant la modification du FDM par OO ZVY ils étaient associé à la propriété "controls/engines/engine[n]/fuel-pump" qui existe d'origine dans FG. Je m'étais dit que c'était la propriété à associer avec la fonction BOOST du FDM. Mais OO ZVY n'a pas relier la fonction BOOST à cette propriété mais plutôt à une propriété qui était toujours à 1 (d'où sa demande de comment mettre le BOOST à 1 au démarrage du 28/09/2011). Cela m'a un peu surpris car j'imaginai mal un moteur BOOSTER 24h sur 24h. Mais OO ZVY semble s'y connaitre bien plus que moi alors je lui ai fait confiance et plutôt que de modifier son travail j'ai adapté le miens Wink

Alors qu'en pensez-vous ? Il y a confusion ? Le comportement attendu n'est-il pas celui apporté par les 2 switch tel que je le décris plus haut ?

Merci pour votre aide Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Mar 4 Oct 2011 - 16:25

F-JJTH a écrit:Bonjour à vous,
Alors concernant ces 2 switch j'avoue être resté quelques temps dans le doute. Est-ce des simple pompe à essence ? Est-ce ce que Yasim considère comme des BOOST ? Du coup je suis parti avec la théorie que c'était bien ça et j'ai commencé des tests qui me semble concluant et me permette d'affirmer que c'est bien ça. Voici ce qui se passe actuellement chez moi :

Cas 1) : Moteur à 100% sans BOOST : 2000 RPM maxi, pression d'admission à 14,5 PSI
Cas 2) : Moteur à 100% avec BOOST : 2700 RPM maxi, pression d'admission à 16 PSI

Dans le cas n°1, si le frein de parking est actif, le DC-3 ne bouge pas d'un poil (et pourtant la manette des gaz est à 100%)
Dans le cas n°2, si le frein de parking est actif, le DC-3 se mets à rouler

Dans le cas n°1, la montée initiale est assez difficile, on ne dépasse pas les 85 kts
Dans le cas n°2, la montée initiale se fait sans problème aux alentours de 95~100kts

Alors suite à tous ces tests j'ai pensé que ces 2 switch sont belle et bien réservé à BOOSTER les moteurs. En fait avant la modification du FDM par OO ZVY ils étaient associé à la propriété "controls/engines/engine[n]/fuel-pump" qui existe d'origine dans FG. Je m'étais dit que c'était la propriété à associer avec la fonction BOOST du FDM. Mais OO ZVY n'a pas relier la fonction BOOST à cette propriété mais plutôt à une propriété qui était toujours à 1 (d'où sa demande de comment mettre le BOOST à 1 au démarrage du 28/09/2011). Cela m'a un peu surpris car j'imaginai mal un moteur BOOSTER 24h sur 24h. Mais OO ZVY semble s'y connaitre bien plus que moi alors je lui ai fait confiance et plutôt que de modifier son travail j'ai adapté le miens Wink

Alors qu'en pensez-vous ? Il y a confusion ? Le comportement attendu n'est-il pas celui apporté par les 2 switch tel que je le décris plus haut ?

Merci pour votre aide Wink

Amicalement,
Clément

Nous avons déjà parlé ensemble de tout ceci, et j'avais évoqué une pompe de gavage.

Un petit gain de puissance, dans la mesure du raisonnable et du réaliste ne peut pas nuire à notre DC-3.

Si ce boost peut être utilisé en fonction des besoins, je trouve que c'est un plus.

Attention cependant le gain de RPM n'est pas forcément un gain de puissance.

A moteur donné, le couple maxi est dans une plage d'utilisation bien précise, en dessous moins de puissance, en dessus, idem.

Le compte tour ne sert pas uniquement à éviter les sous ou les sur-régimes, il sert aussi à rester dans la fourchette de puissance maxi (en tous cas en course Embarassed ).

Pour prendre un cas extrême qui va pas me rajeunir, sur les motos 2 temps de course des années...80, la plage maxi sur une 250cc était à peine de 5 ou 600 tours, à savoir que en dessous de 12500 (je n'ai plus les valeurs exactes en tête) rien, nada, quedalle, tu ne démarre même pas (donc bonjour les cirages d'embrayage), et au dessus de 13000 rien, à toi de jouer avec les rapports de boîte à vitesse et de bien choisir la démultiplication finale, et gare aux engorgements...bon, je m'égare un peu là Embarassed

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig Mar 4 Oct 2011 - 19:22

A mon avis les deux switchs commandent les pompes de gavage et n'ont rien a voir avec la propriété "engine/boost" qui elle est liée au FDM et qui indique si le moteur est suralimenté (boosté) ou non.

Si le moteur est suralimenté il l'est en permanence.

Amicalement.


F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mer 5 Oct 2011 - 6:31

En fait ce qui me fait croire que le paramètre BOOST est géré par les pompes de gavage c'est que lorsque le paramètre BOOST passe à 1 la pression d'admission augmente il en découle une augmentation des RPM. A priori pour pouvoir augmenter la pression d'admission il faut injecter plus de carburant, ce rôle est remplie par les pompes de gavage (selon moi).

Ensuite il y a la question "Qu'est-ce que le paramètre BOOST pour Yasim ?" Est-ce comme le perçoit Ernest, la possibilité de dire à Yasim que c'est un moteur "boosté" ? (mais qu'est-ce qu'un moteur boosté ?) Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi on aurait la possibilité de relier ce paramètre à une propriété. La possibilité de relier ce paramètre à une propriété laisse pensé que l'on peut modifier sa valeur au cours du vol. Si par contre c'était un paramètre "en dur" je veux dire par là qui est analysé par Yasim au lancement de FG et qui n'est plus modifiable par la suite alors pourquoi ne pas avoir simplement fais un truc du genre <piston-engine boost="1" [...]> [...] </piston-engine> ?
Autre chose troublante, on trouve le paramètre "turbo-mul" dans le <piston-engine>, le nom de ce paramètre semble plutôt correspondre à la fonction de moteur boosté, d'ailleurs on remarque tout de suite que sa valeur est écrit en dur et n'est donc pas modifiable par une propriété pendant le vol.

Ernest, ne vois pas dans mes propos une quelconque défensive à ce que tu avance. En fait, à mon avis, je pense que le problème vient encore une fois du fait que YaSim soit peu documenté... Si une documentation pouvait nous dire "Le paramètre BOOST (n')est (pas) a utilisé dans le cas où le moteur possède une pompe de gavage" ça serait merveilleux...

Alors que fait-on ? La propriété BOOST est-elle gérée par les switch BOOST PUMP qui sont en fait des pompes de gavage ? ou bien le BOOST n'est pas gérée par ces 2 switch et donc le moteur est suralimenté en permanence ?

Amicalement,
Clément

PS ; Je viens de voir que FG propose ces propriétés par défaut :
/controls/engines/engine[%d]/fuel-pump ==> Pour celle-ci pas de souci particulier je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'elle doit être à 1 dès lors que le switch de la batterie est à 1
/controls/engines/engine[%d]/boost ==> Son nom semble laisser penser que cette propriété doit être relier au paramettre BOOST du FDM. Doit-on la contrôler ?
/controls/fuel/tank[%d]/boost-pump[%d] ==> Son nom indique clairement que ce sont les 2 switch qui doivent y être relié... (ce qui n'est pas le cas actuellement, actuellement les switch sont relié sur la propriété précédente)
... Je suis vraiment dans le gros doute ! Si d'autres pouvait donner leur avis ça serait cool Wink
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Mer 5 Oct 2011 - 12:32

Bonjour à tous,

Mon avis donc:

Si un moteur est boosté en permanence (comme Jeannie Longo), et que pour faire voler convenablement un avion il a besoin de cette fonction, je pense que l'on ne peut plus parler de boost, le moteur est conçu pour tourner convenablement qu'avec çà.

Mais, c'est juste une question de vocabulaire.

Sur les avions à réaction la post-combustion n'est actionnée que dans certains cas, et si on se servait de ces switchs de la même façon?.

Ps: Il y a combien de carburateurs sur le C-47?.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig Mer 5 Oct 2011 - 14:44

patten a écrit:Mais, c'est juste une question de vocabulaire.
En effet je crois que c'est une question de vocabulaire qui sème le trouble.
Quelques recherches m'ont appris que le terme "boost pump" ou encore "booster pump" est utilisé pour tout ce qui correspond en français à pompe de relèvement, d'alimentation, de gavage.
http://www.globalspec.com/learnmore/flow_control_flow_transfer/pumps/booster_pumps

Ces pompes assurent une pression de carburant régulière a l'entrée du carburateur dont le rôle est de doser la quantité de carburant en fonction de la quantité d'air aspirée, de la richesse (mixture) désirée.

patten a écrit:Ps: Il y a combien de carburateurs sur le C-47?. Very Happy
Il y a un carburateur par moteur, un joli dessin ici:
http://www.theaviatornetwork.com/pdf/GTM-06-050221-Powerplant.pdf

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  OO ZVY Mer 5 Oct 2011 - 15:05

Petit rappel moteur piston :
La puissance délivrée par le moteur est directement liée à l’énergie libérée par le carburant ( fuel ) brûlé. Il faut garder en mémoire que chimiquement, le rapport carburant (fuel ) - comburant ( air ) idéal doit être maintenu. Pour augmenter la quantité de carburant brûlé, les options sont les suivantes :
- augmenter la cylindrée, ( pas possible sans changer de moteur...)
- augmenter la quantité de comburant -air- ( CAD envoyer de l'air comprimé dans les cylindres = SURALIMENTATION via turbo ou mecanique )
- augmenter la fréquence de remplissage des cylindres ( augmenter les RPM )
- modifier le carburant ( les fameux nitro.. )

La suralimentation :
La suralimentation, en plus de permettre une augmentation de puissance ( plus d'air, donc plus de fuel ) va aussi permettre de MAINTENIR la quantité d'air entrant dans le moteur constante donc maintenir la puissance du moteur avec l'altitude. ( en montant, la densité de l'air extérieur diminue et est 'compensée' par le compresseur )

Les RPM :
La vitesses de rotation des hélices étant limitées par la vitesse du son ( vitesse tangentielle ), certains moteurs sont équipé d'un réducteur pour permettre une plus grande vitesse de rotation du moteur tout en gardant la vitesse 'hélice' en deçà de la limite.

La puissance ( BHP ) d'un moteur piston est donc fonction de la MAP ( cad la pression d'air entrant dans le moteur ) et du RPM de ce dernier.

Petite remarque : Un overboost, c 'est quand un moteur suralimenté utilise trop de suralimentation ( compression ) à basse altitude ce qui lui fait délivrer une puissance trop importante pour ses limites mécaniques...


Finalement, la suralimentation est obtenue via un compresseur ( mecanique, électrique ou plus moderne turbo). Sur certains avions ( cas rare ) , il y a plusieurs étages de compresseurs à engager avec l'augmentation d'altitude ( ex Mustang P51 ) mais en général, c'est un 'réglage' fixe non accessible en vol.


Les fuels boost pumps : les fuel boost pumps sont la uniquement pour garantir une arrivée de carburant dans les moteurs, généralement dans les phases critiques de vol.( ex un réservoir situé plus bas que les moteurs.. )









OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Mer 5 Oct 2011 - 15:07

Très bonne doc merci Ernest.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mer 5 Oct 2011 - 15:19

OO ZVY a écrit: - augmenter la cylindrée, ( pas possible sans changer de moteur...)

Heu et avec des moteurs gonflables ..... bon ok, ok je sors Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig Mer 5 Oct 2011 - 16:06

Merci Philippe, tu as éclairé nos lanternes Very Happy

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  OO ZVY Mer 5 Oct 2011 - 16:19

moteur gonflable je ne sais pas... mais si on cherche à compliquer, il y a aussi l'injection d' eau Shocked type "Injection d'eau ou péroxydes de Daimler Benz sur Messerschmitt" ....
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mer 5 Oct 2011 - 20:19

Ah voilà qui est clair ! Donc je vais de ce pas modifier ça pour remettre le paramètre BOOST du FDM à 1 sans modification possible pendant le vol et remettre les 2 switch en lien avec les propriétés controls/engines/engine[n]/fuel-pump.
Et par conséquent je vais devoir réadapter le travail sur le circuit de carburant Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig Mer 5 Oct 2011 - 21:23

Correction de la table d'interpolation du VSI, il était vraiment trop optimiste Very Happy
Code:

<interpolation>
      <entry><ind> -6000 </ind><dep> -173 </dep></entry>
      <entry><ind> -4000 </ind><dep> -126 </dep></entry>
      <entry><ind> -2000 </ind><dep>  -84 </dep></entry>
      <entry><ind> -1000 </ind><dep>  -42 </dep></entry>
      <entry><ind>    0 </ind><dep>    0 </dep></entry>
      <entry><ind>  1000 </ind><dep>  42 </dep></entry>
      <entry><ind>  2000 </ind><dep>  84 </dep></entry>
      <entry><ind>  4000 </ind><dep>  126 </dep></entry>
      <entry><ind>  6000 </ind><dep>  173 </dep></entry>
    </interpolation>
a copier dans "Instruments/vsi/vsi.xml"

Pourquoi un VSI qui affiche de -6000 à 6000 fpm sur un avion qui peine a monter a 2000 fpm ?
Ils ont mis ce qu'ils avaient dans les tiroirs chez Douglas?

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mer 5 Oct 2011 - 22:12

LOL effectivement cela peut paraître surprenant. Mais il faut se souvenir que le DC 3 date de 1935. Les tiroirs, pour reprendre ton expression, ne devaient pas être si remplis que cela et le choix ne devait pas être bien grand Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Mer 5 Oct 2011 - 22:15

oh oui, pour l'interpolation j'ai pas bien fait mon travail !

Quand à la question des 6000 ft/min il va aussi falloir m'expliquer, j'ai vu ce vario sur tous les dc3, même sur mes photo flou prises au bourget
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Jeu 6 Oct 2011 - 1:57

Bonsoir à tous,

Voici une mise à jour Smile
- Correction des interpolations du VSI par F-Sig
- Les instruments sont désormais "éclairable" via le potentiomètre situé sur le haut de l'overhead de gauche
- Le paramètre BOOST est à 1 en permanence
- Les switch "Boost Pumps" contrôle la propriété controls/engines/engine[n]/fuel-pump
- Les 4 mano situé devant le pedestal sont fonctionnel et réaliste

Le système de carburant est donc en cours, il lui manque :
- La possibilité de choisir le réservoir à l'aide des switch situé de part et d'autre du pedestal
- La diminution des quantités en fonction de la consommation (actuellement notre DC-3 est ultra-ecolo ! il ne consomme rien^^)
Hum et je crois que c'est tout...

http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj06102011.tar.gz

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Jeu 6 Oct 2011 - 2:49

Merci Clément, on s'y croirait de plus en plus.

De mon coté, bien que je n'ai toujours pas trouvé de solution afin de bien faire fonctionner ma tablette, je continue le développement de la version "Paras":

Je pense que si dans la réalité les portes s'ouvraient de la sorte pour un larguage, elles arriveraient au sol avant les parachutistes. (déjà il faut pouvoir les ouvrir en vol, avec le vent touçà...) Very Happy

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Fgfs-120

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Fgfs-121

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Fgfs-122

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Fgfs-123

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Fgfs-124

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Fgfs-125

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 35 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum