Citation X
+10
F-Sig
clm76
jmb
Reivax46
aep
Alexis
taureau89_9
f-ojac
JulienC
Didier1963
14 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Petit Père Noël sur la bûche : La luminosité des CDU est maintenant réglable par le bouton rotatif correspondant.
J'ai aussi rajouté un fichier "COPYING" dans le répertoire principal.
Petit Père Noël sur la bûche : La luminosité des CDU est maintenant réglable par le bouton rotatif correspondant.
J'ai aussi rajouté un fichier "COPYING" dans le répertoire principal.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Une petite innovation, totalement inutile, donc indispensable pour le réalisme , l'animation des reflets de portes dans les instrus lorsque ceux-ci sont éteints.
C'est sans doute perfectible, mais çà a le mérite d'exister pour la première fois dans FG...
Au passage, mise en conformité des coiffures du pilote et du co-pilote dans les reflets .
Une petite innovation, totalement inutile, donc indispensable pour le réalisme , l'animation des reflets de portes dans les instrus lorsque ceux-ci sont éteints.
C'est sans doute perfectible, mais çà a le mérite d'exister pour la première fois dans FG...
Au passage, mise en conformité des coiffures du pilote et du co-pilote dans les reflets .
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Ci-dessous, à partir de 4"33, on peut voir que seule une alarme visuelle s'active pour les speed brakes, bon, je sais, c'est pas un CitationX
https://www.youtube.com/watch?v=BF1dWDpqzEA&feature=iv&src_vid=cRrisGsb7-A&annotation_id=annotation_1366734171
Idem, à 18"56, le voyant clignote:
https://www.youtube.com/watch?v=eFXKbx80HjM
Ci-dessous, à partir de 4"33, on peut voir que seule une alarme visuelle s'active pour les speed brakes, bon, je sais, c'est pas un CitationX
https://www.youtube.com/watch?v=BF1dWDpqzEA&feature=iv&src_vid=cRrisGsb7-A&annotation_id=annotation_1366734171
Idem, à 18"56, le voyant clignote:
https://www.youtube.com/watch?v=eFXKbx80HjM
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Après relecture détaillée du manuel du Citation X, j'ai modifié les sons d'alarmes. Dis-moi ce que tu en penses ...
Après relecture détaillée du manuel du Citation X, j'ai modifié les sons d'alarmes. Dis-moi ce que tu en penses ...
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
Après relecture détaillée du manuel du Citation X, j'ai modifié les sons d'alarmes. Dis-moi ce que tu en penses ...
Pour les sons, c'est bon (chapeau bas pour la relecture du manuel), je trouve juste dommage que l'alarme visuelle des freins et "aérofreins" ait disparu après le 1er pull de ce matin (à moins qu'elle ne soit pas dans le manuel, mais si tu l''avais mise, je doute quelle soit absente).
C'est juste le son qui risquait de déranger un nouvel utilisateur qui n'aurait pas lu la doc, ou lancé les tutos.
Re: Citation X
J'ai remis l'alarme de frein de parking en niveau 3... je l'avais oubliée après la relecture.
Super les reflets d'ouverture/fermeture des portes dans les écrans. Je me demande bien comment tu as pu faire ça
Super les reflets d'ouverture/fermeture des portes dans les écrans. Je me demande bien comment tu as pu faire ça
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour Christian,
Magie!
Je me doute bien que tu as déjà trouvé la solution, d'autant plus qu'il s'agit de tes codes, j'ai juste ajusté l'amplitude de l'ouverture.
Pour info, on peut fermer les portes en vue pilote (CTRL C) , c'est pas réaliste, mais çà évite de se retourner ou d'appeler l’hôtesse .
Dis moi si tu pense re-pusher quelque chose en 2015.
Si "non", je mettrais mon hangar à jour avant la grosse sauvegarde-purge-nettoyage de fin d'année sur mon DD externe.
clm76 a écrit:J'ai remis l'alarme de frein de parking en niveau 3... je l'avais oubliée après la relecture.
Super les reflets d'ouverture/fermeture des portes dans les écrans. Je me demande bien comment tu as pu faire ça
Magie!
Je me doute bien que tu as déjà trouvé la solution, d'autant plus qu'il s'agit de tes codes, j'ai juste ajusté l'amplitude de l'ouverture.
Pour info, on peut fermer les portes en vue pilote (CTRL C) , c'est pas réaliste, mais çà évite de se retourner ou d'appeler l’hôtesse .
Dis moi si tu pense re-pusher quelque chose en 2015.
Si "non", je mettrais mon hangar à jour avant la grosse sauvegarde-purge-nettoyage de fin d'année sur mon DD externe.
Re: Citation X
Bonjour Christian,
Non, je vais travailler cet après-midi sur la Gazelle avant ... le réveillon !!!Dis moi si tu pense re-pusher quelque chose en 2015.
Ah ? Je vais aller voir ça !!!Je me doute bien que tu as déjà trouvé la solution, d'autant plus qu'il s'agit de tes codes, j'ai juste ajusté l'amplitude de l'ouverture.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
J'ai simplifié un peu les boutons rotatifs. Ils ne sont maintenant commandés que par la molette de la souris.
J'ai aussi corrigé un bug sur l'altimètre qui affichait 29.88 - 29.80 - 29.90 au lieu de 29.88 - 29.89 - 29.90.
Christian, quand tu auras 5 minutes (euh non, un peu plus ! ), pourrais-tu remplacer ce semblant de molette par une vraie que je puisse l'animer et qu'on voit que ça tourne ?
J'ai simplifié un peu les boutons rotatifs. Ils ne sont maintenant commandés que par la molette de la souris.
J'ai aussi corrigé un bug sur l'altimètre qui affichait 29.88 - 29.80 - 29.90 au lieu de 29.88 - 29.89 - 29.90.
Christian, quand tu auras 5 minutes (euh non, un peu plus ! ), pourrais-tu remplacer ce semblant de molette par une vraie que je puisse l'animer et qu'on voit que ça tourne ?
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
...............
Christian, quand tu auras 5 minutes (euh non, un peu plus ! ), pourrais-tu remplacer ce semblant de molette par une vraie que je puisse l'animer et qu'on voit que ça tourne ?
.....
Pas de soucis, les jours qui arrivent devraient être plus paisibles...
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
FAIT!
patten a écrit:clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
...............
Christian, quand tu auras 5 minutes (euh non, un peu plus ! ), pourrais-tu remplacer ce semblant de molette par une vraie que je puisse l'animer et qu'on voit que ça tourne ?
.....
Pas de soucis, les jours qui arrivent devraient être plus paisibles...
FAIT!
- Code:
FD.nose
x=0.05696
y=0.02620
z=0.39840
axe de rotation y
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
J'ai pas mal travaillé ces derniers jours sur le PFD (Primary Flight Display) :
- Ajout de trends d'altitude et de vitesse
- Ajout d'un curseur d'altitude en rapport avec l'altitude programmée
- Codage des boutons RA/BARO et ajout d'un curseur correspondant
- Ajout des vitesses v1, vR, v2, vE sur l'indicateur de vitesse
A suivre : ajout des vitesses max VMO et Flaps
J'ai aussi corrigé le fichier de textures "speedtape.png" :
Cherchez l'erreur
Il y a d'ailleurs la même erreur sur le Citation Bravo
J'ai pas mal travaillé ces derniers jours sur le PFD (Primary Flight Display) :
- Ajout de trends d'altitude et de vitesse
- Ajout d'un curseur d'altitude en rapport avec l'altitude programmée
- Codage des boutons RA/BARO et ajout d'un curseur correspondant
- Ajout des vitesses v1, vR, v2, vE sur l'indicateur de vitesse
A suivre : ajout des vitesses max VMO et Flaps
J'ai aussi corrigé le fichier de textures "speedtape.png" :
Cherchez l'erreur
Il y a d'ailleurs la même erreur sur le Citation Bravo
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Il semblerait qu'il y ait un soucis de chemin à résoudre, et une texture absente.
Il semblerait qu'il y ait un soucis de chemin à résoudre, et une texture absente.
- Code:
osgDB ac3d reader: could not find texture "/home/chris/fg/My_Aircraft/777/Models/Instruments/PFD/pfd3d.png"
osgDB ac3d reader: could not find texture "pfd3d.png"
Re: Citation X
Merci Christian, je n'avais pas cette erreur chez moi car le fichier de texture était présent.
C'est corrigé et pushé.
C'est corrigé et pushé.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous,
Mon hangar est à jour, hors push de ce matin qui remet les reflets des portes dans le bon sens.
Au passage, rien que le fait d’appliquer un miroir sur un plan de rien du tout augmente la taille du fichier .
Le "mobilier" est à l'état d'ébauche, rien de bien défini pour l'instant:
Mon hangar est à jour, hors push de ce matin qui remet les reflets des portes dans le bon sens.
Au passage, rien que le fait d’appliquer un miroir sur un plan de rien du tout augmente la taille du fichier .
Le "mobilier" est à l'état d'ébauche, rien de bien défini pour l'instant:
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Nouveautés :
L'ajout d'une bande déroulante pour la vitesse max en fonction de l'altitude
L'ajout d'un curseur de vitesse cible pour le mode FLC (Flight Level Change)
J'ai aussi mis en conformité le mode FLC du pilote auto. Ce mode permet de changer de niveau de vol en conservant une vitesse fixe (souvent demandée par un contrôleur aérien).
Mode d'emploi : Lorsque la fonction ALT est activée sur le pilote auto, entrer le nouveau niveau de vol, passer en mode FLC, la vitesse actuelle s'affiche en haut de l'indicateur de vitesse et peut être modifiée par la roulette de "Nose". Lorsque l'avion sera arrivé au nouveau niveau de vol, le pilote auto rebasculera automatiquement en mode "ALT" et le pilote reprend la main sur le contrôle de vitesse.
PS : Bien, la voix française de l'hôtesse ...
Nouveautés :
L'ajout d'une bande déroulante pour la vitesse max en fonction de l'altitude
L'ajout d'un curseur de vitesse cible pour le mode FLC (Flight Level Change)
J'ai aussi mis en conformité le mode FLC du pilote auto. Ce mode permet de changer de niveau de vol en conservant une vitesse fixe (souvent demandée par un contrôleur aérien).
Mode d'emploi : Lorsque la fonction ALT est activée sur le pilote auto, entrer le nouveau niveau de vol, passer en mode FLC, la vitesse actuelle s'affiche en haut de l'indicateur de vitesse et peut être modifiée par la roulette de "Nose". Lorsque l'avion sera arrivé au nouveau niveau de vol, le pilote auto rebasculera automatiquement en mode "ALT" et le pilote reprend la main sur le contrôle de vitesse.
PS : Bien, la voix française de l'hôtesse ...
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Nouveauté du jour : le totalisateur d'heures de vol.
Principe de fonctionnement : Lorsque les roues quittent le sol au décollage, un compteur démarre pour totaliser les heures et dixièmes d'heures de vol. Lorsque l'avion atterrit, le compteur s'arrête et enregistre dans un fichier (CitationX-FHmeter.xml) le cumul des heures de vol.
Le fichier se trouve dans ".fgfs/aircraft-data/". Il est créé automatiquement s'il n'existe pas déjà et s'incrémente à chaque atterrissage. Pour remettre les heures à 0, on peut soit effacer le fichier, soit entrer dans le fichier et remettre les heures à 0.
Attention ! si un vol est stoppé en cours de route sans que l'avion ait atterri, le vol n'est pas comptabilisé.
Autres nouveautés : l'alarme d'overspeed et la mise en conformité des vitesses max en fonction de l'altitude (référence : le manuel du Citation X).
Nouveauté du jour : le totalisateur d'heures de vol.
Principe de fonctionnement : Lorsque les roues quittent le sol au décollage, un compteur démarre pour totaliser les heures et dixièmes d'heures de vol. Lorsque l'avion atterrit, le compteur s'arrête et enregistre dans un fichier (CitationX-FHmeter.xml) le cumul des heures de vol.
Le fichier se trouve dans ".fgfs/aircraft-data/". Il est créé automatiquement s'il n'existe pas déjà et s'incrémente à chaque atterrissage. Pour remettre les heures à 0, on peut soit effacer le fichier, soit entrer dans le fichier et remettre les heures à 0.
Attention ! si un vol est stoppé en cours de route sans que l'avion ait atterri, le vol n'est pas comptabilisé.
Autres nouveautés : l'alarme d'overspeed et la mise en conformité des vitesses max en fonction de l'altitude (référence : le manuel du Citation X).
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Le Citation X est maintenant doté d'avertisseur de décrochage. L'alarme est fonctionnelle.
Les vitesses de décrochage sont réglées. A noter qu'avec les volets, même à 5°, l'avion décroche à plat et se rattrape aisément mais sans volets c'est le départ en vrille assuré.
Toutefois cela peut-être rattrapé en remettant immédiatement 1 cran de volets et en reprenant de la vitesse. ouf !...
Le Citation X est maintenant doté d'avertisseur de décrochage. L'alarme est fonctionnelle.
Les vitesses de décrochage sont réglées. A noter qu'avec les volets, même à 5°, l'avion décroche à plat et se rattrape aisément mais sans volets c'est le départ en vrille assuré.
Toutefois cela peut-être rattrapé en remettant immédiatement 1 cran de volets et en reprenant de la vitesse. ouf !...
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Merci.
Mon hangar est à jour avec la version du dépôt.
http://pattenflightgear.wifeo.com/avions.php
Mon hangar est à jour avec la version du dépôt.
http://pattenflightgear.wifeo.com/avions.php
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Sans trop d'inspiration, j'ai un peu continué la modélisation du mobilier.
Les placards sont vides pour l'instant, mais les portes sont prêtes à être animées (je dis çà... )
Mon hangar est à jour, désolé pour les 8 personnes qui ont téléchargé la version d'hier avec ce message
http://pattenflightgear.wifeo.com/avions.php
Pour avoir un peu repris l'Aérostar700 dans le semaine écoulée, je trouve que le CitationX manque cruellement de lumières, très gros chantier en perspective...
Sans trop d'inspiration, j'ai un peu continué la modélisation du mobilier.
Les placards sont vides pour l'instant, mais les portes sont prêtes à être animées (je dis çà... )
Mon hangar est à jour, désolé pour les 8 personnes qui ont téléchargé la version d'hier avec ce message
- Code:
XML sound: couldn't find file: 'Aircraft/CitationX/Sounds/stall.wav'
http://pattenflightgear.wifeo.com/avions.php
Pour avoir un peu repris l'Aérostar700 dans le semaine écoulée, je trouve que le CitationX manque cruellement de lumières, très gros chantier en perspective...
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Oui, oui, tout vient à point pour qui sait attendre !...
PS : Désolé pour ceux qui ont chargé l'avion avec l'oubli de ma part du fichier son de décrochage.
Sans trop d'inspiration, j'ai un peu continué la modélisation du mobilier.
Les placards sont vides pour l'instant, mais les portes sont prêtes à être animées (je dis çà...
Pour avoir un peu repris l'Aérostar700 dans le semaine écoulée, je trouve que le CitationX manque cruellement de lumières, très gros chantier en perspective.
Oui, oui, tout vient à point pour qui sait attendre !...
PS : Désolé pour ceux qui ont chargé l'avion avec l'oubli de ma part du fichier son de décrochage.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Fin des travaux (du moins j'espère !) sur l'indicateur de vitesse (speedtape) avec les vitesses de référence en fonction des volets (FS5, F15, F35) et d'atterrissage (REF). Cette vitesse d'atterrissage est fonction du poids de l'avion.
J'ai aussi modifié le bas de l'indicateur pour faire apparaître les vitesses de référence E (enroute), R(rotate), 2 et 1, pour être en conformité avec le vrai Citation X. Ce bandeau disparaît dès que l'avion commence à rouler.
Fin des travaux (du moins j'espère !) sur l'indicateur de vitesse (speedtape) avec les vitesses de référence en fonction des volets (FS5, F15, F35) et d'atterrissage (REF). Cette vitesse d'atterrissage est fonction du poids de l'avion.
J'ai aussi modifié le bas de l'indicateur pour faire apparaître les vitesses de référence E (enroute), R(rotate), 2 et 1, pour être en conformité avec le vrai Citation X. Ce bandeau disparaît dès que l'avion commence à rouler.
Heu ... si tu veux bien, le champagne, ce sera quand on en aura terminé avec cet avion... et ce n'est pas demain !....Tout un programme...
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Les interrupteurs et boutons rotatifs du pavé "LIGHTS" sont animés.
Pour l'instant, seul l'éclairage des instruments fonctionne avec le bouton EL.
Les interrupteurs et boutons rotatifs du pavé "LIGHTS" sont animés.
Pour l'instant, seul l'éclairage des instruments fonctionne avec le bouton EL.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie
Re: Citation X
clm76 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Les interrupteurs et boutons rotatifs du pavé "LIGHTS" sont animés.
Pour l'instant, seul l'éclairage des instruments fonctionne avec le bouton EL.
Merci Christian, la version du dépôt est à jour dans mon hangar:
http://pattenflightgear.wifeo.com/avions.php
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Page 9 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|