Citation X
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Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Ouaip !... C'est classe !...
Les checklists vocales avancent bien. 8 pages sont réalisées. J'en profite pour effectuer certaines corrections et allègement de code et de propriétés, ce qui prend un peu de temps. Encore un peu de patience, ça ne va pas tarder à voir le jour.
Ouaip !... C'est classe !...
Les checklists vocales avancent bien. 8 pages sont réalisées. J'en profite pour effectuer certaines corrections et allègement de code et de propriétés, ce qui prend un peu de temps. Encore un peu de patience, ça ne va pas tarder à voir le jour.
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Et voilà, les checklists vocales sont opérationnelles ... ouf
Principe : Le pilote ... pilote !!!
Le co-pilote récite les checklists. Le pilote répond.
Les checklists apparaissent prioritairement sur le MFD du co-pilote de façon à ce que le pilote conserve un œil sur la route à suivre. Toutefois, il peut également les voir sur son écran en appuyant sur le bouton PAG.
Après appui sur le bouton PAG.
J'en ai également profité pour mettre en conformité le fonctionnement des beacons et strobes ainsi qu'harmoniser les tensions de l'APU et des bus électriques.
Dis-moi ce que tu en penses...
Et voilà, les checklists vocales sont opérationnelles ... ouf
Principe : Le pilote ... pilote !!!
Le co-pilote récite les checklists. Le pilote répond.
Les checklists apparaissent prioritairement sur le MFD du co-pilote de façon à ce que le pilote conserve un œil sur la route à suivre. Toutefois, il peut également les voir sur son écran en appuyant sur le bouton PAG.
Après appui sur le bouton PAG.
J'en ai également profité pour mettre en conformité le fonctionnement des beacons et strobes ainsi qu'harmoniser les tensions de l'APU et des bus électriques.
Dis-moi ce que tu en penses...
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Semaine très compliquée pour nous ici, donc j'ai fait un test (très) rapide, tu as fait un travail de malade, bravo et merci à toi!.
Penses tu que çà soit possible que le son ne se joue que si la propriété est vérifiée?.
En tous cas, on s'achemine à un bon compromis avec un dual control...en solo, et surtout de la vraie simulation.
Semaine très compliquée pour nous ici, donc j'ai fait un test (très) rapide, tu as fait un travail de malade, bravo et merci à toi!.
clm76 a écrit:..........
Le principe que je retiens : Si les propriétés sont vérifiées, la checklist vocale se déroule sans interruption. Si une propriété ne l'est pas, elle s'arrête jusqu'à ce qu'elle le soit.
...........
Penses tu que çà soit possible que le son ne se joue que si la propriété est vérifiée?.
En tous cas, on s'achemine à un bon compromis avec un dual control...en solo, et surtout de la vraie simulation.
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Mais c'est ce que j'ai fait!!!... La réponse attend que la propriété soit vérifiée ou que le bouton skp soit activé.
Exceptions : Certaines propriétés comme le transpondeur qui n'est pas encore codé et certaines autres comme dans le Prestart, l'external preflight, les documents "on board" etc ... qui n'ont pas de propriétés liées.
Penses tu que çà soit possible que le son ne se joue que si la propriété est vérifiée?.
Mais c'est ce que j'ai fait!!!... La réponse attend que la propriété soit vérifiée ou que le bouton skp soit activé.
Exceptions : Certaines propriétés comme le transpondeur qui n'est pas encore codé et certaines autres comme dans le Prestart, l'external preflight, les documents "on board" etc ... qui n'ont pas de propriétés liées.
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
J'ai fait un test ultra rapide , sur la page APU tout était à ON, mais celui-ci était arrêté après démarrage manuel, et arrêt de l'APU.
Je vérifie ce soir...
Je vérifie ce soir...
Re: Citation X
patten a écrit:J'ai fait un test ultra rapide , sur la page APU tout était à ON, mais celui-ci était arrêté après démarrage manuel, et arrêt de l'APU.
Je vérifie ce soir...
Sorry, j'ai tendance à confondre l'affichage, et les annonces.
Çà me paraît très bien, il y a quelques tooltips à rajouter afin de ne pas aller se mettre le nez dans les switchs pour les identifier non?.
Tu connais le manuel par cœur, et à fortiori l'emplacement de tous les boutons, tu sais qui fait quoi, c'est loin d'être mon cas .
Au passage, j'ai vu que je n'avais pas terminé le pedestal...
Re: Citation X
Exact, j'ai tendance à les oublier !... Je vais y remédier.il y a quelques tooltips à rajouter afin de ne pas aller se mettre le nez dans les switchs pour les identifier non?.
Si tu veux t'amuser à différencier les voix du pilote et du copilote, tu peux !.. Nota : Il y en a moins pour le pilote que pour le co-pilote.
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
OK, je vais m'en occuper.
clm76 a écrit:..............
Si tu veux t'amuser à différencier les voix du pilote et du copilote, tu peux !.. Nota : Il y en a moins pour le pilote que pour le co-pilote.
OK, je vais m'en occuper.
Re: Citation X
patten a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,clm76 a écrit:..............
Si tu veux t'amuser à différencier les voix du pilote et du copilote, tu peux !.. Nota : Il y en a moins pour le pilote que pour le co-pilote.
OK, je vais m'en occuper.
Fait!.
J'ai poussé des sons en test, s'il y en a quelques uns à revoir, dis moi.
https://youtu.be/450WmRaECmQ
https://www.dailymotion.com/video/x4e3pvh_flightgear-citationx-test-annonces-checklist-juin-2016_videogames
VERified! (à refaire)
Régression dans la version 02/06
Salut,
Je viens de faire un vol avec la version 02-06_2016, l'autopilot comporte une régression quand je le passe en
mode VS, ni en montée, ni en descente, la vitesse spécifiée avec la molette n'est pas respectée. La version
précédente que j'utilisais (23-04_2016) ne présentait pas ce souci.
J'en profite pour poser deux autres questions :
- l'alarme en cas de vitesse excessive n'est-elle pas réglée un peu trop bas pour cet appareil ?
- existe-t-il un dépôt SVN ou mieux git avec la version développement ?
Merci
Je viens de faire un vol avec la version 02-06_2016, l'autopilot comporte une régression quand je le passe en
mode VS, ni en montée, ni en descente, la vitesse spécifiée avec la molette n'est pas respectée. La version
précédente que j'utilisais (23-04_2016) ne présentait pas ce souci.
J'en profite pour poser deux autres questions :
- l'alarme en cas de vitesse excessive n'est-elle pas réglée un peu trop bas pour cet appareil ?
- existe-t-il un dépôt SVN ou mieux git avec la version développement ?
Merci
aep- OVNI
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Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Citation X
Bonjour à tous, Bonjour aep,
Effectivement ! Ça sera corrigé en début de semaine, pas trop le temps ce week-endquand je le passe en mode VS, ni en montée, ni en descente, la vitesse spécifiée avec la molette n'est pas respectée.
J'ai respecté le manuel de vol du Citation X pour les programmer.l'alarme en cas de vitesse excessive n'est-elle pas réglée un peu trop bas pour cet appareil ?
Je laisse le soin à Patten de te répondre, c'est lui qui gère ...existe-t-il un dépôt SVN ou mieux git avec la version développement ?
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour aep,
Oui, tu peux cloner le dépôt de la PAF pour ne pas avoir à télécharger à chaque modif:
https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/master/tree/
aep a écrit:.............
- existe-t-il un dépôt SVN ou mieux git avec la version développement ?
Merci
Oui, tu peux cloner le dépôt de la PAF pour ne pas avoir à télécharger à chaque modif:
https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/master/tree/
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian, bonjour aep
Je vais essayer de mon coté, avec mes vieux logiciels de traitement non linux, si je peux différencier les voix pilote et co-pilote sans augmenter le poids des sons.
C'est corrigé.aep a écrit:quand je le passe en mode VS, ni en montée, ni en descente, la vitesse spécifiée avec la molette n'est pas respectée
Christian, j'ai remis les sons que j'avais créés car ... le fait de les avoir modifiés a multiplié par 5 le nombre d'octets de chaque son. Le dossier pilot-voice est ainsi passé de 669 ko à 3.7 mo et celui du copilot de 1.5 mo à 7.4 mo.Patten a écrit:J'ai poussé des sons en test, s'il y en a quelques uns à revoir, dis moi.
Je vais essayer de mon coté, avec mes vieux logiciels de traitement non linux, si je peux différencier les voix pilote et co-pilote sans augmenter le poids des sons.
clm76- Le baron rouge
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Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour,
Sur le terminal d'où je démarre FG, j'ai un flot incessant de lignes :
saw active flightplan cleared, deactivating
saw departure changed
saw arrival changed
route manager, current-wp is now -1
saw departure changed
saw active flightplan cleared, deactivating
saw departure changed
Cela ne s'arrête qu'une fois l'avionique démarrée (et l'APU du coup aussi).
Les contenus du menu CitationX (Autostart, Options, Select livery...) ne fonctionnent pas :
Nasal runtime error: No such member: dialog
at /sim/bindings/menu/binding[99], line 1
Nasal runtime error: No such member: options
at /sim/bindings/menu/binding[98], line 1
Les raccourcis standards (F12, F11, etc) non plus :
Nasal runtime error: No such member: Radio
at /input/keyboard/key[268]/binding, line 1
Nasal runtime error: No such member: Radio
at /input/keyboard/key[268]/binding, line 1
Nasal runtime error: No such member: Radio
at /input/keyboard/key[268]/binding, line 1
Nasal runtime error: No such member: ap_settings
at /input/keyboard/key[267]/binding, line 1
Left et Right ignition ne fonctionnent pas (d'ailleurs ils ne passent plus à "ON" dans la checklist), du coup
pas moyen de mettre les moteurs en route.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles :-)
Sur le terminal d'où je démarre FG, j'ai un flot incessant de lignes :
saw active flightplan cleared, deactivating
saw departure changed
saw arrival changed
route manager, current-wp is now -1
saw departure changed
saw active flightplan cleared, deactivating
saw departure changed
Cela ne s'arrête qu'une fois l'avionique démarrée (et l'APU du coup aussi).
Les contenus du menu CitationX (Autostart, Options, Select livery...) ne fonctionnent pas :
Nasal runtime error: No such member: dialog
at /sim/bindings/menu/binding[99], line 1
Nasal runtime error: No such member: options
at /sim/bindings/menu/binding[98], line 1
Les raccourcis standards (F12, F11, etc) non plus :
Nasal runtime error: No such member: Radio
at /input/keyboard/key[268]/binding, line 1
Nasal runtime error: No such member: Radio
at /input/keyboard/key[268]/binding, line 1
Nasal runtime error: No such member: Radio
at /input/keyboard/key[268]/binding, line 1
Nasal runtime error: No such member: ap_settings
at /input/keyboard/key[267]/binding, line 1
Left et Right ignition ne fonctionnent pas (d'ailleurs ils ne passent plus à "ON" dans la checklist), du coup
pas moyen de mettre les moteurs en route.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles :-)
aep- OVNI
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Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Citation X
Fausse alerte, j'avais un noeud dans mes fichiers :-)
aep- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Bien.
Désolé, c'est un peu compliqué ici, du coup je n'ai pas la tête à Fg.
Comment génères tu tes voix?
Acapela Box?.
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian, bonjour aepC'est corrigé.aep a écrit:quand je le passe en mode VS, ni en montée, ni en descente, la vitesse spécifiée avec la molette n'est pas respectéeChristian, j'ai remis les sons que j'avais créés car ... le fait de les avoir modifiés a multiplié par 5 le nombre d'octets de chaque son. Le dossier pilot-voice est ainsi passé de 669 ko à 3.7 mo et celui du copilot de 1.5 mo à 7.4 mo.Patten a écrit:J'ai poussé des sons en test, s'il y en a quelques uns à revoir, dis moi.
Je vais essayer de mon coté, avec mes vieux logiciels de traitement non linux, si je peux différencier les voix pilote et co-pilote sans augmenter le poids des sons.
Bien.
Désolé, c'est un peu compliqué ici, du coup je n'ai pas la tête à Fg.
Comment génères tu tes voix?
Acapela Box?.
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Les voix du pilote et du co-pilote sont différenciées.
[EDIT] Je viens de tester "acapelabox". les voix de Rod et de Ryan pourraient être utilisées.
Les voix du pilote et du co-pilote sont différenciées.
C'est dans le mail que je t'ai envoyé ce jour.Comment génères tu tes voix?
[EDIT] Je viens de tester "acapelabox". les voix de Rod et de Ryan pourraient être utilisées.
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonjour à tous, re-bonjour Christian,
C'est celle qui m'avaient servi pour V1, 90 knts, rotate et compagnie...
clm76 a écrit:
[EDIT] Je viens de tester "acapelabox". les voix de Rod et de Ryan pourraient être utilisées.
C'est celle qui m'avaient servi pour V1, 90 knts, rotate et compagnie...
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Le transpondeur est mis en service :
Le code transpondeur est en octal. Il n'y a donc pas de 8 ni de 9. Les codes sont choisis par les 2 boutons rotatifs, après avoir appuyé sur le bouton "ATC Freq".
Le mode de fonctionnement est sélectionné également par les boutons rotatifs après avoir appuyé sur le bouton "ATC Mode"
Le Bouton "Ident" renvoi le callsign sur le radar du contrôleur aérien pendant 18 secondes.
J'ai suivi les indications de Fg pour le codage de ce transpondeur. Par contre, je n'ai pas pu le tester en vraie grandeur. Il faudrait ... un contrôleur aérien et un radar pour voir si ça fonctionne !
Le transpondeur est mis en service :
Le code transpondeur est en octal. Il n'y a donc pas de 8 ni de 9. Les codes sont choisis par les 2 boutons rotatifs, après avoir appuyé sur le bouton "ATC Freq".
Le mode de fonctionnement est sélectionné également par les boutons rotatifs après avoir appuyé sur le bouton "ATC Mode"
Le Bouton "Ident" renvoi le callsign sur le radar du contrôleur aérien pendant 18 secondes.
J'ai suivi les indications de Fg pour le codage de ce transpondeur. Par contre, je n'ai pas pu le tester en vraie grandeur. Il faudrait ... un contrôleur aérien et un radar pour voir si ça fonctionne !
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonsoir,
Je viens de tester le transpondeur avec un ATC, c'est parfait merci beaucoup pour cette fonctionnalité.
Je viens de tester le transpondeur avec un ATC, c'est parfait merci beaucoup pour cette fonctionnalité.
aep- OVNI
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Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Citation X
Bonjour aep,
Question subsidiaire: Comment as-tu pratiqué pour tester le transponder ?
Merci pour l'essai. Est-ce que l'appui sur le bouton "ident" renvoie bien le callsign de l'avion pendant 18 secondes ?Je viens de tester le transpondeur avec un ATC, c'est parfait merci beaucoup pour cette fonctionnalité.
Question subsidiaire: Comment as-tu pratiqué pour tester le transponder ?
clm76- Le baron rouge
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Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous,
Merci pour le travail, et ce test.
Mon hangar est à jour.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Merci pour le travail, et ce test.
Mon hangar est à jour.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Re: Citation X
Bonjour,
Ident active le contact radar pendant 18 secondes oui, dans ATC-pie le contact est du coup bien visible.
De mémoire fg ne transmet pas le callsign (mode S), mais je peux me tromper.
ATC-pie demarré sur le même terrain que FG puis affichage du code et essai de chaque mode (OFF, ON, STANDBY, TEST, ALT).
clm76 a écrit:Est-ce que l'appui sur le bouton "ident" renvoie bien le callsign de l'avion pendant 18 secondes ?
Ident active le contact radar pendant 18 secondes oui, dans ATC-pie le contact est du coup bien visible.
De mémoire fg ne transmet pas le callsign (mode S), mais je peux me tromper.
clm76 a écrit:Question subsidiaire: Comment as-tu pratiqué pour tester le transponder ?
ATC-pie demarré sur le même terrain que FG puis affichage du code et essai de chaque mode (OFF, ON, STANDBY, TEST, ALT).
aep- OVNI
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