Citation X
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Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Poursuite des travaux sur les "lights" : L'éclairage du tableau de bord et du "Pedestal" est opérationnel par le bouton rotatif "FLOOD LTS". Il suffit qu'un des interrupteurs de batterie soit en position "on"
J'ai également complété l'éclairage des instruments.
Dis-moi ce que tu en penses ...
Poursuite des travaux sur les "lights" : L'éclairage du tableau de bord et du "Pedestal" est opérationnel par le bouton rotatif "FLOOD LTS". Il suffit qu'un des interrupteurs de batterie soit en position "on"
J'ai également complété l'éclairage des instruments.
Dis-moi ce que tu en penses ...
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
clm76 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
.......................
J'ai également complété l'éclairage des instruments.
Dis-moi ce que tu en penses ...
J'aime bien, bravo.
Je suppose que les tooltips viendront après...
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Y a qu'à demander pour être servi !...
Je suppose que les tooltips viendront après..
Y a qu'à demander pour être servi !...
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Christian, as-tu déjà utilisé la procédure de génération de "Lightmap" décrite ici :
http://wiki.flightgear.org/Howto:Lightmap
Je viens d'essayer de créer dans Blender 2.72b un cône de lumière sur le panel des instruments. Tout se passe bien jusqu'au point 6 mais ça coince au 7 :
Si j'utilise l'import par le script AC3D (Mr No), je dois charger manuellement la texture puis l'ordinateur se plante lamentablement en lançant le Bake.
As-tu une idée ?
Christian, as-tu déjà utilisé la procédure de génération de "Lightmap" décrite ici :
http://wiki.flightgear.org/Howto:Lightmap
Je viens d'essayer de créer dans Blender 2.72b un cône de lumière sur le panel des instruments. Tout se passe bien jusqu'au point 6 mais ça coince au 7 :
Si j'utilise l'import par flightgear(.ac), j'ai une erreur de référence circulaire en lançant le Bake et rien ne se crée.7. Change your mainwindow (or add an extra window) to UV/Image editor. You will see the lightmap being created bit by bit.
Si j'utilise l'import par le script AC3D (Mr No), je dois charger manuellement la texture puis l'ordinateur se plante lamentablement en lançant le Bake.
As-tu une idée ?
clm76- Le baron rouge
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Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Non, je n'ai jamais utilisé ce "procédé" pour les lumières, uniquement pour les Ambient Occlusion.
Sur ton lien, le bandeau du haut met en garde:
J'ai aussi une référence circulaire si je fais un rendu complet, mais pas de plantage (Blender 2.76rc3).
Par contre, pour un Ambient occlusion pas de soucis, mais je crois comprendre çà n'est pas ce que tu recherches, pour moi, c'est les ombres, pour toi, c'est les lumières.
http://wiki.flightgear.org/Howto:Add_smooth_%28%22Ambient_Occlusion%22%29_shadows_in_Blender
Non, je n'ai jamais utilisé ce "procédé" pour les lumières, uniquement pour les Ambient Occlusion.
Sur ton lien, le bandeau du haut met en garde:
- Code:
Caution
The model-combined effect shader has replaced the separate light map shader.
The separate light map shader should be considered deprecated and should not be used for new development.
- Code:
prudence
L' effet combiné modèle shaders a remplacé la carte lumière shaders séparée.
La carte lumière shaders séparé doit être considérée comme obsolète et ne doit pas être utilisé pour un nouveau développement.
J'ai aussi une référence circulaire si je fais un rendu complet, mais pas de plantage (Blender 2.76rc3).
Par contre, pour un Ambient occlusion pas de soucis, mais je crois comprendre çà n'est pas ce que tu recherches, pour moi, c'est les ombres, pour toi, c'est les lumières.
http://wiki.flightgear.org/Howto:Add_smooth_%28%22Ambient_Occlusion%22%29_shadows_in_Blender
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
D'après ce que j'ai pu trouver sur la toile (en fait très peu de chose) il parait que c'est parce que j'essaie d'appliquer la texture sur elle-même... ??? Je ne vois pas comment faire autrement !...
En attendant j'ai ajouté un spot central sur le Panel Instruments commandé par le bouton CTR du pavé des Lights... Mais il n'est visible qu'avec Rembrandt activé !!
C'est pour cela que j'aurai aimé faire la même chose sans Rembrandt.
Oui je sais mais ça sera quand j'en serai au code xml et il faut d'abord que je résolve le problème BlenderSur ton lien, le bandeau du haut met en garde:
D'après ce que j'ai pu trouver sur la toile (en fait très peu de chose) il parait que c'est parce que j'essaie d'appliquer la texture sur elle-même... ??? Je ne vois pas comment faire autrement !...
En attendant j'ai ajouté un spot central sur le Panel Instruments commandé par le bouton CTR du pavé des Lights... Mais il n'est visible qu'avec Rembrandt activé !!
C'est pour cela que j'aurai aimé faire la même chose sans Rembrandt.
clm76- Le baron rouge
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Localisation : Normandie
Re: Citation X
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
............
C'est pour cela que j'aurai aimé faire la même chose sans Rembrandt.
..............
Dans Aircraft-fgaddon ou dans mon hangar, vas voir le dhc6, c'est le top pour les éclairages, de plus, même sans Rembrandt, on a les ombres, mais c'est sans doute au prix d'un ÉNORME boulot.
http://pattenflightgear.wifeo.com/dhc6-300-twin-otter.php
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Nouveautés du jour :
Ajout d'un spot au-dessus du pilote, commandé par le bouton "LH".
Ajout d'un spot au-dessus du copilote, commandé par le bouton "MAP LIGHT" sur le panneau de l'APU.
Ces deux spots ne sont visibles qu'avec Rembrandt activé. J'ai récupéré les spots de la cabine pour le cockpit.
Suppression de la possibilité de commande des portes de la cabine par les reflets dans l'Eicas.
et ...
Animation des portes du bar...
Y a du champagne mais pas de verres !...
Et si tu as un son pour les portes ...
[EDIT] Christian, toi qui es un champion de Blender et des textures, pourrais-tu transformer le tube rectangulaire de ce levier en tube cylindrique comme sur cette photo ? C'est le levier du frein de secours (emergency brake). Je m'occuperai de régler l'animation (qui est déjà prête). Merci d'avance
Nouveautés du jour :
Ajout d'un spot au-dessus du pilote, commandé par le bouton "LH".
Ajout d'un spot au-dessus du copilote, commandé par le bouton "MAP LIGHT" sur le panneau de l'APU.
Ces deux spots ne sont visibles qu'avec Rembrandt activé. J'ai récupéré les spots de la cabine pour le cockpit.
Suppression de la possibilité de commande des portes de la cabine par les reflets dans l'Eicas.
et ...
Animation des portes du bar...
Y a du champagne mais pas de verres !...
Et si tu as un son pour les portes ...
[EDIT] Christian, toi qui es un champion de Blender et des textures, pourrais-tu transformer le tube rectangulaire de ce levier en tube cylindrique comme sur cette photo ? C'est le levier du frein de secours (emergency brake). Je m'occuperai de régler l'animation (qui est déjà prête). Merci d'avance
clm76- Le baron rouge
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Localisation : Normandie
Re: Citation X
Salut à tous, salut Christian,
Je ne lâche pas le morceau, juste que j'ai d'autres soucis à gérer en ce début d'année...
Les portes du bar n'étaient pas terminées, mais c'est pas grave, c'est faisable sans retoucher à tes animations.
Pour le frein de secours en tube, je fais çà dès que possible.
Je voudrais terminer le paint-kit que j'ai promis (à je ne sais plus qui ), et j'y bosse de temps en temps.
Difficile d'avoir un niveau de détail plus important sans toucher aux UV-MAPS, mais comme pour le DHC6, et l'Aérostar 700, je ne modifie pas la 3D extérieure, çà rendrait obsolète le boulot de ceux qui ont fait des livrées, donc respect.
Celà dit, mon hangar s'appelle "les avions avec lesquels je vole", c'est pas innocent, donc à suivre...
Je ne lâche pas le morceau, juste que j'ai d'autres soucis à gérer en ce début d'année...
Les portes du bar n'étaient pas terminées, mais c'est pas grave, c'est faisable sans retoucher à tes animations.
Pour le frein de secours en tube, je fais çà dès que possible.
Je voudrais terminer le paint-kit que j'ai promis (à je ne sais plus qui ), et j'y bosse de temps en temps.
Difficile d'avoir un niveau de détail plus important sans toucher aux UV-MAPS, mais comme pour le DHC6, et l'Aérostar 700, je ne modifie pas la 3D extérieure, çà rendrait obsolète le boulot de ceux qui ont fait des livrées, donc respect.
Celà dit, mon hangar s'appelle "les avions avec lesquels je vole", c'est pas innocent, donc à suivre...
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Çà c'est fait!.
clm76 a écrit:...........
[EDIT] Christian,................. pourrais-tu transformer le tube rectangulaire de ce levier en tube cylindrique comme sur cette photo ? C'est le levier du frein de secours (emergency brake). Je m'occuperai de régler l'animation (qui est déjà prête). Merci d'avance
Çà c'est fait!.
Re: Citation X
Voilà plusieurs fois que je remets des choses dans le bon sens, notamment les reflets des portes...il faut trouver la cause.
Dernière intervention sur le panel.ac avant aujourd'hui:
Christian, avec quel logiciel as-tu exporté le panel.ac de ce push?.
https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/ca92034bf6c1c8b09f1aa18a1ce1f85070935b74/
https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/14d0dc47efa77939cec9f3c0a0bdbb7ec0593368/
À mon avis, si c'est pas Blender, il se pourrait que AC3D et Blender ne fassent pas bon ménage (déjà vu).
J'ai commencé à tout remettre à l'endroit, si des choses m'échappent, merci de me le faire savoir.******
PS: Un soucis du même genre nous est arrivé dans le dhc6:
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&start=690#p274182
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&start=675#p273864
[EDIT] ****** En principe, c'est tout bon, à surveiller tout de même...
Dernière intervention sur le panel.ac avant aujourd'hui:
Christian, avec quel logiciel as-tu exporté le panel.ac de ce push?.
https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/ca92034bf6c1c8b09f1aa18a1ce1f85070935b74/
https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/14d0dc47efa77939cec9f3c0a0bdbb7ec0593368/
À mon avis, si c'est pas Blender, il se pourrait que AC3D et Blender ne fassent pas bon ménage (déjà vu).
J'ai commencé à tout remettre à l'endroit, si des choses m'échappent, merci de me le faire savoir.******
PS: Un soucis du même genre nous est arrivé dans le dhc6:
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&start=690#p274182
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&start=675#p273864
[EDIT] ****** En principe, c'est tout bon, à surveiller tout de même...
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Quand il m'arrive de faire des modifs sur les .ac c'est toujours avec AC3D... Je n'utilise pas Blender pour effectuer des modifications dans Fg car je me méfie des scripts de transfert qui ne suivent pas aussi rapidement les évolutions de ce logiciel.
... Et je n'ai effectué aucune modification du panel.ac concernant le pilote auto et l'EICAS (reflets des portes).
??? ... mais tout est dans le bon sens chez moi !...Voilà plusieurs fois que je remets des choses dans le bon sens, notamment les reflets des portes...il faut trouver la cause.
Quand il m'arrive de faire des modifs sur les .ac c'est toujours avec AC3D... Je n'utilise pas Blender pour effectuer des modifications dans Fg car je me méfie des scripts de transfert qui ne suivent pas aussi rapidement les évolutions de ce logiciel.
... Et je n'ai effectué aucune modification du panel.ac concernant le pilote auto et l'EICAS (reflets des portes).
clm76- Le baron rouge
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Date d'inscription : 27/10/2014
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Localisation : Normandie
Re: Citation X
clm76 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
..............
??? ... mais tout est dans le bon sens chez moi !...
..................
Donc comme j'ai tout remis dans l'ordre à 18h15, si tu fais un git pull, tout sera à l'envers?.
Les avancées du jour, je ne devais pas avoir de temps libre, hélas j'en ai eu (je me comprends):
Rembrandt
Re: Citation X
Non, tout est à l'endroit après le git pull.
Super tes finitions du bar
Super tes finitions du bar
clm76- Le baron rouge
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Date d'inscription : 27/10/2014
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Localisation : Normandie
Re: Citation X
clm76 a écrit:Non, tout est à l'endroit après le git pull.
Super tes finitions du bar
Ouf, merci.
Peux tu importer puis exporter le panel.ac avec AC3D, et le pusher en panel-copie.ac par exemple stp?.
Re: Citation X
Ci-joint la version sur laquelle je travaille actuellement (indicateur de pressurisation) et dans laquelle j'ai intégré tes modifications du bar mais pas du Panel.ac.
http://www.mediafire.com/download/6lybcam6950ag5d/CitationX.tar.gz
Peux-tu regarder s'il y a des choses à l'envers chez toi car tout est ok ici.
Ceci dit, après une dure journée de carrelage dans ma cuisine, je crois que j'ai bien mérité un bon gros dodo !...
Bonne nuit et à demain ...
[EDIT] je ferai ce que tu as demandé demain matin, promis !...
http://www.mediafire.com/download/6lybcam6950ag5d/CitationX.tar.gz
Peux-tu regarder s'il y a des choses à l'envers chez toi car tout est ok ici.
Ceci dit, après une dure journée de carrelage dans ma cuisine, je crois que j'ai bien mérité un bon gros dodo !...
Bonne nuit et à demain ...
[EDIT] je ferai ce que tu as demandé demain matin, promis !...
clm76- Le baron rouge
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Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
OK ici avec ta version, donc on va voir après un export avec AC3D.
Il n'y a pas le feu, le carrelage peut passer avant, pas de soucis.
clm76 a écrit:Ci-joint la version sur laquelle je travaille actuellement (indicateur de pressurisation) et dans laquelle j'ai intégré tes modifications du bar mais pas du Panel.ac.
....................................
Peux-tu regarder s'il y a des choses à l'envers chez toi car tout est ok ici.
........
OK ici avec ta version, donc on va voir après un export avec AC3D.
Il n'y a pas le feu, le carrelage peut passer avant, pas de soucis.
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Je viens de pusher ce que tu as demandé :
panel_copie1.ac : ouverture d'Ac3d - importation du fichier panel.ac - sauvegarde
panel_copie2.ac : clic droit sur panel.ac - ouvrir avec Ac3d - sauvegarde
Je viens de pusher ce que tu as demandé :
panel_copie1.ac : ouverture d'Ac3d - importation du fichier panel.ac - sauvegarde
panel_copie2.ac : clic droit sur panel.ac - ouvrir avec Ac3d - sauvegarde
clm76- Le baron rouge
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Localisation : Normandie
Re: Citation X
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
Je viens de pusher ce que tu as demandé :
panel_copie1.ac : ouverture d'Ac3d - importation du fichier panel.ac - sauvegarde
panel_copie2.ac : clic droit sur panel.ac - ouvrir avec Ac3d - sauvegarde
Les 2 copies sont dans le bon sens.
"Sauvegarde" avec AC3D c'est l'équivalent d'un export dans Blender?.
J'aurais bien aimé trouver la cause (Blender ou AC3D), çà peut se reproduire n'importe quand...
Merci.
Allez, hop, hop hop, la salopette, le ciment colle, et zou, au carrelage!.
Re: Citation X
Ac3d est à l'origine des fichiers ".ac". Il n'y a donc pas d'export (sauf dans d'autres formats). On ouvre, on modifie et on sauvegarde."Sauvegarde" avec AC3D c'est l'équivalent d'un export dans Blender?.
Heu, doucement chef, y a pas le feu au lac !... on est à la retraite il me semble !...Allez, hop, hop hop, la salopette, le ciment colle, et zou, au carrelage!.
clm76- Le baron rouge
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Localisation : Normandie
Re: Citation X
Pixel après pixel, on avance, doucement, mais sûrement...
Les avancées du jour:
https://www.youtube.com/watch?v=ZaBAAE8w0T4&feature=youtu.be
Les avancées du jour:
https://www.youtube.com/watch?v=ZaBAAE8w0T4&feature=youtu.be
Re: Citation X
Une bizarrerie (bug?).
En plein jour, les "six lights" de l'inverseur de poussée s'allument correctement (quoique c'est pas aveuglant, peut mieux faire d'après de vidéos ), par contre, lorsqu'on les actionne de nuit, les témoins s'assombrissent.
KVGT est une bon endroit pour apprécier les lumières de la ville la nuit.
Mon hangar est à jour.
http://pattenflightgear.wifeo.com/cessna-citationx.php
En plein jour, les "six lights" de l'inverseur de poussée s'allument correctement (quoique c'est pas aveuglant, peut mieux faire d'après de vidéos ), par contre, lorsqu'on les actionne de nuit, les témoins s'assombrissent.
KVGT est une bon endroit pour apprécier les lumières de la ville la nuit.
Mon hangar est à jour.
http://pattenflightgear.wifeo.com/cessna-citationx.php
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian
C'est corrigé, ce sera pour le prochain push.En plein jour, les "six lights" de l'inverseur de poussée s'allument correctement (quoique c'est pas aveuglant, peut mieux faire d'après de vidéos ), par contre, lorsqu'on les actionne de nuit, les témoins s'assombrissent.
clm76- Le baron rouge
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Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Quelques avancées dans la cabine passagers:
Les tablettes sont modélisées et prêtes à être animées, j'ai pris comme principe (pas forcément le plus simple ) celles de la vidéo, (à partir de 5'44").
Quelques avancées dans la cabine passagers:
Les tablettes sont modélisées et prêtes à être animées, j'ai pris comme principe (pas forcément le plus simple ) celles de la vidéo, (à partir de 5'44").
- Code:
<object-name>cache-tablette-1</object-name>
<object-name>cache-tablette-2</object-name>
<object-name>cache-tablette-3</object-name>
<object-name>cache-tablette-4</object-name>
<object-name>tablette-1-1</object-name>
<object-name>tablette-1-2</object-name>
<object-name>tablette-2-1</object-name>
<object-name>tablette-2-2</object-name>
<object-name>tablette-3-1</object-name>
<object-name>tablette-3-2</object-name>
<object-name>tablette-4-1</object-name>
<object-name>tablette-4-2</object-name>
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
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