Citation X
+10
F-Sig
clm76
jmb
Reivax46
aep
Alexis
taureau89_9
f-ojac
JulienC
Didier1963
14 participants
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
A ce sujet (pressurisation), je fais actuellement quelques modifications sur le panel.ac ... donc si tu pouvais ne pas toucher à ce panel jusqu'à ce que j'ai terminé, ce serait bien pour éviter de ne plus s'y retrouver dans les modifs. ... et, en plus, on verra si d'autres problèmes d'inversion se produisent.
Belle vidéo d'un bel avion ... Je vais m'en occuper dès que j'en aurai fini avec la pressurisation.Les tablettes sont modélisées et prêtes à être animées, j'ai pris comme principe (pas forcément le plus simple Razz ) celles de la vidéo, (à partir de 5'44").
A ce sujet (pressurisation), je fais actuellement quelques modifications sur le panel.ac ... donc si tu pouvais ne pas toucher à ce panel jusqu'à ce que j'ai terminé, ce serait bien pour éviter de ne plus s'y retrouver dans les modifs. ... et, en plus, on verra si d'autres problèmes d'inversion se produisent.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Je n'ai rien en chantier sur le panel.
Je vais peut-être me remettre un peu sur des sons manquants.
Je n'ai rien en chantier sur le panel.
Je vais peut-être me remettre un peu sur des sons manquants.
- Code:
### TO DO LIST au 05/01/2016 ###
CDU : Terminer le pavé NAV
# Rajouter une page au plan de vol (FPL) - Fait 07/01/2016
Terminer le pavé PROG
Renseigner le pavé DIR (???)
Séparer les deux CDU
PFD :# Coder le bouton "MINIMUMS" - Fait 11/01/2016
# Coder le bouton "RA/BARO" - Fait 11/01/2016
# Coder le curseur d'altitude - Fait 12/01/2016
# Coder le trend d'altitude - Fait 12/01/2016
# Coder le trend de vitesse - fait 13/01/2016
# Ajouter V1, VR, V2 & VE sur le speedtape- Fait 14/01/2016
# Coder les VMO sur le speedtape - Fait 19/01/2016
# Coder le curseur de vitesse (mode FLC) - Fait 19/01/2016
# Ajouter les vitesses de décrochage - Fait 29/01/2016
# Ajouter les références vitesses flaps (FS5, F15, F35) - Fait 01-02-2016
# Ajouter la référence vitesse d'atterrissage (REF) - Fait 01-02-2016
# Ajouter les références VE, VR, V2, V1 avion au sol - Fait 01-02-2016
MFD : Coder les boutons du bas
APU : Coder le bouton MAP LIGHT
# Coder l'enregistreur horaire - Fait 23/01/2016
EICAS : Coder les boutons du bas
PANEL : Coder le pavé de boutons à gauche du PFD (pilote et co-pilote)
# Coder le pavé de boutons des lights sous le PFD - Fait 06-02-2016
# Créer l'éclairage du tableau de bord - Fait 06-02-2016
Coder l'interrupteur FUEL BOOST RH
Coder le pavé de boutons sous PFD et MFD Co-pilote
Coder le pavé températures co-pilote
Coder le pavé pressurisation co-pilote
Animer le levier manuel du train d'atterrissage
PEDESTAL : Animer les boutons de TRIM à gauche des throttles
Animer les boutons sous les throttles
Pil auto : Vérifier toutes les fonctions
# Mise en conformité fonction FLC - Fait 21/01/2016
# Vérification fonction VNAV - Fait 27/01/2016
CABINE : Eclairage de la cabine
# Mettre une texture de ? derrière les portes du fond (fait le 18-02-2016
# Animer les accoudoirs du co-pilote - Fait 08/01/2016
# Animer l'accoudoir gauche du pilote - Fait 08/01/2016
#Poursuivre la modélisation du mobilier (tablettes, bar, etc...)fait le 18-02-2016
Animation des tablettes
Améliorer l'escalier
Mettre les palonniers
DIVERS : Checklists vocales
Gérer les immatriculations en fonction des Liveries (?)
Re: Citation X
Christian, j'ai ce message aujourd'hui:
Le CDU reste éteint.
[EDIT] Le soucis ci dessus provient de la zone de vol (WP?), à LFLS, la console est propre.
- Code:
Nasal runtime error: undefined symbol: std
at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/CDU.nas, line 6
Le CDU reste éteint.
[EDIT] Le soucis ci dessus provient de la zone de vol (WP?), à LFLS, la console est propre.
Re: Citation X
- Code:
Nasal runtime error: undefined symbol: std
at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/CDU.nas, line 6
Très bizarre !... la ligne 6 est l'appel à une fonction interne de Fg (std.Vector) qui se trouve dans "fgfs/install/fgdata/Nasal/std/Vector.nas". Donc c'est bizarre qu'il ne la trouve pas !!!
Ça ne m'est jamais arrivé dans tous les vols que j'ai fait pour tester le CDU. As-tu bien ce fichier (Vector.nas) dans le répertoire std ?
Si c'est un problème de Wp, bien que je n'y crois pas, dis-moi où ça t'es arrivé que je tente de reproduire le défaut.
[EDIT] Tu n'aurais pas fait une mise à jour de Fg par hasard ?
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
J'ai simplement lancé fg à PAKT.
Ailleurs (en France), c'est OK.
Je fais une mise à jour...tous les jours, sinon, pourquoi avoir une version de développement?.
Il ne faut pas perdre de vue que c'est les versions futures de FG que l'on a en main.
À terme, on devrait arriver à avoir quelque chose de sympa.
Ailleurs (en France), c'est OK.
Je fais une mise à jour...tous les jours, sinon, pourquoi avoir une version de développement?.
Il ne faut pas perdre de vue que c'est les versions futures de FG que l'on a en main.
À terme, on devrait arriver à avoir quelque chose de sympa.
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Utilises-tu cette adresse de serveur : "--prop:/sim/terrasync/svn-server=http://ns334561.ip-5-196-65.eu:8888/trunk/data/Scenery/" ??
J'ai un problème avec Terrasync en voulant charger PAKT, ni même à mettre à jour LFOH d'ailleurs...J'ai simplement lancé fg à PAKT.
Ailleurs (en France), c'est OK.
Utilises-tu cette adresse de serveur : "--prop:/sim/terrasync/svn-server=http://ns334561.ip-5-196-65.eu:8888/trunk/data/Scenery/" ??
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous,
Je t'ai répondu sur le forum France, RAS pour TS.
Par contre, truc de fou sur le CitationX, l'avion se lance avec les "speed brake" déployés, je les rentre, et un moment après, ils se déploient à nouveau.
[RESOLU]Le bouton dédié sur mon joystick était resté coincé, ouf!.
Je t'ai répondu sur le forum France, RAS pour TS.
Par contre, truc de fou sur le CitationX, l'avion se lance avec les "speed brake" déployés, je les rentre, et un moment après, ils se déploient à nouveau.
[RESOLU]Le bouton dédié sur mon joystick était resté coincé, ouf!.
Re: Citation X
Petit vol de PAKT-29 à PAWG-28 avec le CDU programmé et en service. Je n'ai pas eu le défaut que tu as signalé...J'ai simplement lancé fg à PAKT.
Remarque : les approches par défaut à 4000 ft pour arriver à PAWG font passer l'avion à ras, voire dessous les montagnes...
Petite interrogation : tu n'aurais pas eu le défaut en même temps que les données du terrain se chargeaient par TerraSync ? Je crois que j'ai eu cela ce matin en tentant, sans succès, de télécharger les données. Depuis c'est ok.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Petit vol de PAKT-11 à PAWG-10 (108.50), rien à signaler, bizarre, la mariée est trop belle, tant mieux.
Re: Citation X
patten a écrit:Petit vol de PAKT-11 à PAWG-10 (108.50), rien à signaler, bizarre, la mariée est trop belle, tant mieux.
Par acquis de conscience (et parce que les paysages sont beaux), j'ai refait ce vol.
En programmant le CDU, je me suis aperçu que je n'avais pas la bonne piste d'arrivée, j'ai donc fait la modif pour pouvoir atterrir à l'aide du VOR sur la 10.
Finalement, j'ai fait un vol à vue.
En pliant les gaules , je viens de voir que la console n'était pas contente à un moment donné:
- Code:
Nasal runtime error: unterminated index (looking for ']')
at /home/chez-moi/Aircraft/CitationX/Nasal/Flightdirector.nas, line 494
called from: /home/chez-moi/Aircraft/CitationX/Nasal/Flightdirector.nas, line 568
Je poste ici, mais il n'y a que moi qui ai des messages fantômes en ce moment, donc sans doute rien de grave.
Re: Citation X
Hello Christian,
Le CDU, tu l'as programmé avant de décoller ou en vol ?
Et lorsque tu l'as modifié, tu l'as désactivé avant de le modifier ? et réactivé ensuite ?
L'erreur que tu as eue est une ligne de programme qui est appelée lorsque le Top Of Descent (TOD) est atteint et que l'avion entame sa descente. Si tu modifies le CDU à ce moment, il y a de grandes chances qu'une erreur se produise car il va y avoir des conflits ou absences de Wp.
En ce qui concerne l'erreur "std", je l'ai eue tout à l'heure après le téléchargement de fg 2016, lorsque j'ai lancé le Citation X, le temps que les scènes et autres nécessités se chargent. Je l'ai relancé une seconde fois et je n'ai plus eu ce défaut. C'est donc bien un conflit de chargement de fg.
Le CDU, tu l'as programmé avant de décoller ou en vol ?
Et lorsque tu l'as modifié, tu l'as désactivé avant de le modifier ? et réactivé ensuite ?
L'erreur que tu as eue est une ligne de programme qui est appelée lorsque le Top Of Descent (TOD) est atteint et que l'avion entame sa descente. Si tu modifies le CDU à ce moment, il y a de grandes chances qu'une erreur se produise car il va y avoir des conflits ou absences de Wp.
En ce qui concerne l'erreur "std", je l'ai eue tout à l'heure après le téléchargement de fg 2016, lorsque j'ai lancé le Citation X, le temps que les scènes et autres nécessités se chargent. Je l'ai relancé une seconde fois et je n'ai plus eu ce défaut. C'est donc bien un conflit de chargement de fg.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour Christian,
Suite à une mauvaise manip du style "gros doigts", j'ai rentré le train à l'arrêt, moteurs coupés, je doute que çà soit possible dans la réalité...
Encore que:
http://www.divertissonsnous.com/2014/12/22/un-pilote-davion-touche-au-mauvais-bouton-dans-le-cockpit/
Suite à une mauvaise manip du style "gros doigts", j'ai rentré le train à l'arrêt, moteurs coupés, je doute que çà soit possible dans la réalité...
Encore que:
http://www.divertissonsnous.com/2014/12/22/un-pilote-davion-touche-au-mauvais-bouton-dans-le-cockpit/
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Et t'as fait comment ? je n'arrive pas à le reproduire ici !...Suite à une mauvaise manip du style "gros doigts", j'ai rentré le train à l'arrêt, moteurs coupés, je doute que çà soit possible dans la réalité...
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Le bouton dédié sur mon joystick, et un appui sur g le fait aussi.
Note une fois le train rentré, çà déclenche çà dans la console:
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,Et t'as fait comment ? je n'arrive pas à le reproduire ici !...Suite à une mauvaise manip du style "gros doigts", j'ai rentré le train à l'arrêt, moteurs coupés, je doute que çà soit possible dans la réalité...
Le bouton dédié sur mon joystick, et un appui sur g le fait aussi.
Note une fois le train rentré, çà déclenche çà dans la console:
- Code:
Nasal runtime error: nil used in numeric context
at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/cabin-pressure.nas, line 116
called from: /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/cabin-pressure.nas, line 268
Nasal runtime error: nil used in numeric context
at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/cabin-pressure.nas, line 223
called from: /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/cabin-pressure.nas, line 272
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Poursuite des travaux sur la pressurisation : Lorsque qu'on bascule le bouton "ALT SEL" sur "NORM", le voyant "FAULT" s'allume pendant 15s pour indiquer qu'un test de fonctionnement est en cours (dixit le manuel de l'appareil).
Pour l'instant, seule la pressurisation automatique (ALT SEL et MANUAL sur la position NORM) est fonctionnelle.
[EDIT] Je viens de corriger l'indicateur de vitesse du PFD. Il n'indiquera plus 240 alors qu'il devrait être à 250... et comme ça, ça ne m'agacera plus... et d'autres non plus !
J'ai fait appel au service "Maintenance" et c'est ok maintenant !...Suite à une mauvaise manip du style "gros doigts", j'ai rentré le train à l'arrêt, moteurs coupés, je doute que çà soit possible dans la réalité...
Poursuite des travaux sur la pressurisation : Lorsque qu'on bascule le bouton "ALT SEL" sur "NORM", le voyant "FAULT" s'allume pendant 15s pour indiquer qu'un test de fonctionnement est en cours (dixit le manuel de l'appareil).
Pour l'instant, seule la pressurisation automatique (ALT SEL et MANUAL sur la position NORM) est fonctionnelle.
[EDIT] Je viens de corriger l'indicateur de vitesse du PFD. Il n'indiquera plus 240 alors qu'il devrait être à 250... et comme ça, ça ne m'agacera plus... et d'autres non plus !
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Sons
J'ai fait quelques petites recherches, j'ai trouvé ceci qui pourrait vous aider dans le développement de ce magnifique jet, en particuliers au niveau des sons:
https://www.youtube.com/watch?v=8wzDWgM5FDo pour les sons
https://www.youtube.com/watch?v=Xy7LKPtgBfs pour l'interieur!
En espérant que ce vous soit utile!
https://www.youtube.com/watch?v=8wzDWgM5FDo pour les sons
https://www.youtube.com/watch?v=Xy7LKPtgBfs pour l'interieur!
En espérant que ce vous soit utile!
JulienC- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014
Re: Citation X
Merci JulienC, mais ... je les ai déjà ! Entre Patten et moi, je crois qu'on a écumé toute la toile !... A moins qu'il y en ai encore dans quelques recoins inexplorés !
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour les gens,
+1 avec Christian, tu vas finir par nous trouver la pépite qu'on a pas déjà vu, merci pour ton aide.
JulienC a écrit:J'ai fait quelques petites recherches, j'ai trouvé ceci qui pourrait vous aider dans le développement de ce magnifique jet, en particuliers au niveau des sons:
https://www.youtube.com/watch?v=8wzDWgM5FDo pour les sons
https://www.youtube.com/watch?v=Xy7LKPtgBfs pour l'interieur!
En espérant que ce vous soit utile!
+1 avec Christian, tu vas finir par nous trouver la pépite qu'on a pas déjà vu, merci pour ton aide.
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Christian, comment as-tu prévu que ce soient animées les tablettes de la cabine ? Comme ceci ?
Sur cabin.ac, les deux tablettes sont l'une à coté de l'autre avec l'anse de la petite vers le bas. Je ne vois pas trop comment réaliser l'animation pour que le résultat soit comme sur la photo.
J'aurai plutôt vu les deux tablettes l'une en dessous de l'autre avec l'anse de la petite dirigée vers le haut ... Quelle est ton idée ?
Christian, comment as-tu prévu que ce soient animées les tablettes de la cabine ? Comme ceci ?
Sur cabin.ac, les deux tablettes sont l'une à coté de l'autre avec l'anse de la petite vers le bas. Je ne vois pas trop comment réaliser l'animation pour que le résultat soit comme sur la photo.
J'aurai plutôt vu les deux tablettes l'une en dessous de l'autre avec l'anse de la petite dirigée vers le haut ... Quelle est ton idée ?
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Dans l'esprit, j'avais évoqué cette vidéo (à 5'44), si c'est possible.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1269p240-developpement-du-cessna-citation-x#23676
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
Christian, comment as-tu prévu que ce soient animées les tablettes de la cabine ? Comme ceci ?
........................
J'aurai plutôt vu les deux tablettes l'une en dessous de l'autre avec l'anse de la petite dirigée vers le haut ... Quelle est ton idée ?
Dans l'esprit, j'avais évoqué cette vidéo (à 5'44), si c'est possible.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1269p240-developpement-du-cessna-citation-x#23676
patten a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
..................
Les tablettes sont modélisées et prêtes à être animées, j'ai pris comme principe (pas forcément le plus simple ) celles de la vidéo, (à partir de 5'44").
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
J'ai animé la tablette 1. Peux-tu me dire ce que tu en penses avant de m'occuper des autres ?
J'ai aussi révisé le tutoriel du CDU et effectué quelques modifications mineures sur le PFD et le CDU.
[EDIT] Je m'aperçois aussi qu'il n'y a que 8 places assises alors que l'avion pourrait emporter 12 passagers. Comme dirait certains "chercher l'erreur" !....
Dans la doc que j'ai, il est dit que cet avion peut aller de 8 à 11 passagers en fonction de l'agencement de la cabine. Que fait-on ? Est-ce qu'on garde cette cabine telle quelle avec 8 passagers confortablement installés (qui est le reflet de la doc que j'ai) ? Si oui, je limiterai donc cet avion à 8 passagers et 2 pilotes.
J'ai animé la tablette 1. Peux-tu me dire ce que tu en penses avant de m'occuper des autres ?
J'ai aussi révisé le tutoriel du CDU et effectué quelques modifications mineures sur le PFD et le CDU.
[EDIT] Je m'aperçois aussi qu'il n'y a que 8 places assises alors que l'avion pourrait emporter 12 passagers. Comme dirait certains "chercher l'erreur" !....
Dans la doc que j'ai, il est dit que cet avion peut aller de 8 à 11 passagers en fonction de l'agencement de la cabine. Que fait-on ? Est-ce qu'on garde cette cabine telle quelle avec 8 passagers confortablement installés (qui est le reflet de la doc que j'ai) ? Si oui, je limiterai donc cet avion à 8 passagers et 2 pilotes.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Parfait, tu es un chef!.
Je n'ai pas encore parcouru la nouvelle doc.
8 personnes à bord, çà me paraît bien, rajouter des sièges va alourdir le modèle pour avoir au final pas grand chose de mieux, de plus, c'est quand même un gros chantier, j'aime autant rajouter du superflu... .
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
J'ai animé la tablette 1. Peux-tu me dire ce que tu en penses avant de m'occuper des autres ?
J'ai aussi révisé le tutoriel du CDU et effectué quelques modifications mineures sur le PFD et le CDU.
[EDIT] Je m'aperçois aussi qu'il n'y a que 8 places assises alors que l'avion pourrait emporter 12 passagers. Comme dirait certains "chercher l'erreur" !....
Dans la doc que j'ai, il est dit que cet avion peut aller de 8 à 11 passagers en fonction de l'agencement de la cabine. Que fait-on ? Est-ce qu'on garde cette cabine telle quelle avec 8 passagers confortablement installés (qui est le reflet de la doc que j'ai) ? Si oui, je limiterai donc cet avion à 8 passagers et 2 pilotes.
Parfait, tu es un chef!.
Je n'ai pas encore parcouru la nouvelle doc.
8 personnes à bord, çà me paraît bien, rajouter des sièges va alourdir le modèle pour avoir au final pas grand chose de mieux, de plus, c'est quand même un gros chantier, j'aime autant rajouter du superflu... .
Re: Citation X
Ok ... Je vais limiter cet appareil à 10 personnes (8+2).
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Citation X
Hello Christian,
Les tablettes sont animées. Aurais-tu un son qui dure 8 secondes et 30 centièmes pour elles ?
J'ai aussi limité l'avion à 8 personnes + 2 pilotes. J'ai augmenté la charge initiale de carburant pour compenser la perte de poids.
Les tablettes sont animées. Aurais-tu un son qui dure 8 secondes et 30 centièmes pour elles ?
J'ai aussi limité l'avion à 8 personnes + 2 pilotes. J'ai augmenté la charge initiale de carburant pour compenser la perte de poids.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Page 11 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|