Lancair 235
+11
F-JJTH
BaBoOn
bibi
JM-26
F-Sig
algajojo
Alexis
fly
Patten
helijah
OO ZVY
15 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Lancair 235
superbe !
je viens de tout juste rectifier une nouvelle dépendance avec le Velocity-XL, ça me faisait planter FG
je viens de tout juste rectifier une nouvelle dépendance avec le Velocity-XL, ça me faisait planter FG
Re: Lancair 235
Rhaaaaaa qu'il est beau Patten j'en veux un comme toi pour noël
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
OO ZVY a écrit:Rhaaaaaa qu'il est beau Patten j'en veux un comme toi pour noël
Vous l'aurez avant Noël, j'ai du mal à trouver de la doc pour localiser d'éventuelles lignes de rivets (?) et autres capots et coffres, charnières etc...
Des photos ici sont les bienvenues.
Re: Lancair 235
Bonjour à tous,
Flaps setting intermédiaire ajouté :
ici -> http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
ou modifié sur Git.
amicalement
OOZVY
Flaps setting intermédiaire ajouté :
ici -> http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
ou modifié sur Git.
amicalement
OOZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Christian,patten a écrit:Vous l'aurez avant Noël, j'ai du mal à trouver de la doc pour localiser d'éventuelles lignes de rivets (?) et autres capots et coffres, charnières etc...
Des photos ici sont les bienvenues.
Tu connais ce site ?
http://www.cgtextures.com/
Vas voir dans :
"metal" > "Seam's n bolts" > "rivets"
"metal" > "Aircraft panels"
Tu devrais trouver ton bonheur
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Lancair 235
Salut JM, je me suis mal exprimé, des rivets j'en ai plein, de toutes sortes, le soucis c'est où les mettre sur cet avion (dans la mesure ou il y en a hein?).
Ce que je recherche c'est d'éventuelles photos sur lesquelles on voit des détails du Lancair 235.
Ce que je recherche c'est d'éventuelles photos sur lesquelles on voit des détails du Lancair 235.
Re: Lancair 235
Merci encore JM, ce site, tu me l'avais renseigné lors de mes débuts sur Gimp, j'ai fait mon stock de brosses, et autres motifs, que j'utilise régulièrement.
Re: Lancair 235
Le KNS80 marche aussi en mode RNAV . Je le teste encore aujourd'hui, je rajoute le VOR receiver 2 et j'update ce soir si ca se confirme.
Pour le tester :
Petite lecture :
http://dl.dropbox.com/u/18438878/kns80.pdf
http://dl.dropbox.com/u/18438878/KNS80QuickGuide.pdf
et l'avion : http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
amicalement
OOZVY
ps : Pour F-Sig : Le mode approche ( capture du GS ) fonctionne chez moi...
Pour le tester :
Petite lecture :
http://dl.dropbox.com/u/18438878/kns80.pdf
http://dl.dropbox.com/u/18438878/KNS80QuickGuide.pdf
et l'avion : http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
amicalement
OOZVY
ps : Pour F-Sig : Le mode approche ( capture du GS ) fonctionne chez moi...
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
OO ZVY a écrit:
ps : Pour F-Sig : Le mode approche ( capture du GS ) fonctionne chez moi...
Chez moi aussi, quand je le mets a temps
En fait il faut l' enclencher assez loin en étant encore en dessous du "glide", sinon il ne réagit pas. Logique ça évite de gros plongeons.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
UTILISATION du KNS 80 :
pour se rendre à LFLG en RNAV :
LFLG se trouve sur la radiale 132 à 24 Nm du VOR LTP 115.55.
pour se rendre à LFLG en RNAV :
LFLG se trouve sur la radiale 132 à 24 Nm du VOR LTP 115.55.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Mon dossier Sounds du Lancair 235 en test, c'est très perfectible, à voir, ou plutôt à écouter:
http://199.91.153.241/c5zrr2clu97g/a0b1r35s9wn43lg/Sounds.zip
http://199.91.153.241/c5zrr2clu97g/a0b1r35s9wn43lg/Sounds.zip
Re: Lancair 235
Ce Lancair devient de plus en plus technique et réaliste !!
Il va falloir bosser dur ( je parle pour moi ) pour utiliser tous ses instruments.
En tout cas bravo OOVZY, en peu de temps tu es devenu un maillon important de la chaîne de la PAF !!
Amicalement,
Il va falloir bosser dur ( je parle pour moi ) pour utiliser tous ses instruments.
En tout cas bravo OOVZY, en peu de temps tu es devenu un maillon important de la chaîne de la PAF !!
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Lancair 235
Coucou
Je n'ai pas put resister et les sons sont vraiment très très bien. Bravo
Cordialement Guillaume
Je n'ai pas put resister et les sons sont vraiment très très bien. Bravo
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Lancair 235
BaBoOn a écrit:Coucou
Je n'ai pas put résister et les sons sont vraiment très très bien. Bravo
Cordialement Guillaume
Oulà, merci Guillaume, venant d'un sontier, c'est un beau compliment!.
Si un jour tu te sens de faire un tuto, ne te gêne surtout pas, les sons, c'est assez particulier, et j'avoue bricoler un peu au hasard, avec parfois des résultats bizarres.
Re: Lancair 235
Non non tu t'y prends vraiment bien, c'est clair travailler des sons c'est toujours un travail étrange et toujours subjectif mais le résultat est là au niveau de la sélection et de la découpe.
Reste un peu de personnalisation avec des effets de flange et d'égalisation histoire de faire ressortir certaines fréquences et d'en oublier d'autres et se sera vraiment parfait.
Pour le Tuto c'est vrai je suis impardonnable, je vais essayer d'en faire un pendant les vacances de noel.
Bon boulot.
Cordialement Guillaume
Reste un peu de personnalisation avec des effets de flange et d'égalisation histoire de faire ressortir certaines fréquences et d'en oublier d'autres et se sera vraiment parfait.
Pour le Tuto c'est vrai je suis impardonnable, je vais essayer d'en faire un pendant les vacances de noel.
Bon boulot.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Lancair 235
bravo et merci Philippe pour ce super boulot !!!!!!!
tu as vraiment amélioré ce modèle et en très peu de temps chapeau bas !!!!!!
comme le dit Jean Michel y'a du boulot pour pouvoir se servir de tout mais on compte sur toi pour nous apprendre
@ Christian on dit sontier ou sonteur ???????
amicalement
georges
tu as vraiment amélioré ce modèle et en très peu de temps chapeau bas !!!!!!
comme le dit Jean Michel y'a du boulot pour pouvoir se servir de tout mais on compte sur toi pour nous apprendre
@ Christian on dit sontier ou sonteur ???????
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Lancair 235
algajojo a écrit:
@ Christian on dit sontier ou sonteur ???????
amicalement
georges
Quoi?
Comment?
Hein?
Re: Lancair 235
il faudra attendre encore un peu pour le kns 80 RNAV... il réagit mais n'est pas toujours correct...
je crois un problème de passage de sélection de la radiale du HSI vers le GPS slave.... ??
bonsoir
ZVY
je crois un problème de passage de sélection de la radiale du HSI vers le GPS slave.... ??
bonsoir
ZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
c'est grave docteur ??OO ZVY a écrit:
je crois un problème de passage de sélection de la radiale du HSI vers le GPS slave.... ??
bonsoir
ZVY
j'espère qu'il y a un traitement et que c'est pas contagieux
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Lancair 235
bonsoir à tous,
je crois que ça y est : le KNS80 fonctionne correctement et j' ai ajouté un VOR receiver 2.
Mise a jour effectuée sur Gitorious ou fichier ci dessous.
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
Qui le teste pour vérifier ?
merci
amicalement
OO ZVY
je crois que ça y est : le KNS80 fonctionne correctement et j' ai ajouté un VOR receiver 2.
Mise a jour effectuée sur Gitorious ou fichier ci dessous.
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
Qui le teste pour vérifier ?
merci
amicalement
OO ZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Je constate un truc bizarre, sur le KNS80OO ZVY a écrit:
je crois que ça y est : le KNS80 fonctionne correctement et j' ai ajouté un VOR receiver 2.
Qui le teste pour vérifier ?
Aucune réaction du HSI sur les VOR simples (sans DME), par contre les VOR DME et les ILS sont captés.
J'ai testé à LFBT.
TBO 113.9Mhz et LMB 111.8Mhz sont ignorés, pourtant ils sont identifiés dans "instrumentation/nav"
BTZ 114.15Mhz (VOR DME) et les ILS réagissent correctement.
Le 2eme récepteur VOR sur NAV1 est OK.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
F-Sig a écrit:Aucune réaction du HSI sur les VOR simples (sans DME), par contre les VOR DME et les ILS sont captés.
J'ai testé à LFBT.
TBO 113.9Mhz et LMB 111.8Mhz sont ignorés, pourtant ils sont identifiés dans "instrumentation/nav"
BTZ 114.15Mhz (VOR DME) et les ILS réagissent correctement.
Le 2eme récepteur VOR sur NAV1 est OK.
Moi je dis que le langage Martien devrait être interdit sur le forum !
En tout cas j'ai un grand respect pour vous qui comprenez parce que moi j'y comprend rien !
Amicalement,
Clément
Re: Lancair 235
J' ai teste sur lfls et lflb... Je regarde le probleme des vor non dme. La fonction RNAV a besoin, je crois savoir, du dme pour fonctionner mais la fonction vor simplement devrait tjrs marcher....
Suite demain
ZVY
Suite demain
ZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
OO ZVY a écrit:J' ai teste sur lfls et lflb... Je regarde le probleme des vor non dme. La fonction RNAV a besoin, je crois savoir, du dme pour fonctionner mais la fonction vor simplement devrait tjrs marcher....
Suite demainZVY
Pour info, sur le KNS80 de l'Aerostar ça marche.
Sûrement une condition qui a passé à la trappe dans les modifs
f-jjth a écrit: Moi je dis que le langage Martien devrait être interdit sur le forum !
En tout cas j'ai un grand respect pour vous qui comprenez parce que moi j'y comprend rien !
Clément, j'ai un peu la même sensation quand tu nous parles (écris) de git, je patauge jusqu'aux genoux
Philippe nous a trouvé un chouette site sur le sujet:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t819-tuto-les-instruments-ifr
Amicalement.
Dernière édition par F-Sig le Mar 13 Déc 2011 - 11:49, édité 1 fois
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum