Lancair 235
+11
F-JJTH
BaBoOn
bibi
JM-26
F-Sig
algajojo
Alexis
fly
Patten
helijah
OO ZVY
15 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Lancair 235
JM-26 a écrit:Salut Christian,patten a écrit:Un essai de livrée photo-réaliste pour le Lancair235.
Pour quelqu'un qui ne voulait plus faire de livrée photo réaliste, le résultat est superbe !
Seul inconvénient pour l'immatriculation en mode MP. N'est-il pas mieux de la supprimer ?
Amicalement,
C'est au bas mot 3 fois plus de temps qu'une livrée conventionnelle, çà me résiste, mais j'y arriverai.
Concernant l'immat, regarde là de plus près (celle de FG) et dis moi laquelle tu préfères.
En mode MP, pas de soucis pour nous reconnaître, tu es l'avion qui est enroulé autour de la manche à air.
Bibi est sur le dos
Sohe à 50n devant
Georges à 50n derrière
Clément en vent arrière
Ernest, Jano et Tempura à l'applomb des balises
Et Patten fait des reset
je vous laisse compléter la liste et je sors...
Re: Lancair 235
Y a pas photo pour l'immat
Pour le reste
Amicalement,
Pour le reste
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Lancair 235
pour l'immat, regarde ce qui a été fait sur le da42 : ca permet de faire des immat qui collent a un fuselage pas plat
Re: Lancair 235
Je vole avec le panel du bas en attendant que le tableau soit terminé.
Le "retrait" des instrus est maquillé sur la texture.
Idéalement, des instruments à fleur de tableau comme ici, c'est le rêve:
Le "retrait" des instrus est maquillé sur la texture.
Idéalement, des instruments à fleur de tableau comme ici, c'est le rêve:
Re: Lancair 235
Bizarre, on dirait que tout n'est pas à jour sur ton panel?
Chez moi j'ai ça:
Je viens de faire un pull et toujours pareil.
Normalement il n'y a plus de trous dans le panel
Amicalement.
Chez moi j'ai ça:
Je viens de faire un pull et toujours pareil.
Normalement il n'y a plus de trous dans le panel
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
Le Lancair me plait en rouge!
mais j'ai ça:
Un peu mieux sans "Material shaders":
Pourtant le EC135 de la REGA avec "shaders":???
Pareil pour vous? ou c'est ma CG? ou mon écran? pourtant le calibrage semble correct
mais j'ai ça:
Un peu mieux sans "Material shaders":
Pourtant le EC135 de la REGA avec "shaders":???
Pareil pour vous? ou c'est ma CG? ou mon écran? pourtant le calibrage semble correct
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
Salut F-SIG,
C'est quoi exactement le soucis?
Note que dans Rendering Options > Shaders Options il y une option Model qui applique des effets supplémentaire sur l'avion. Plus d'info dans fgdata/Docs/model-combined.eff/README.model-combined.eff Mais j'ai pas encore trop investiguer ce nouveau truc.
Salutations,
C'est quoi exactement le soucis?
Note que dans Rendering Options > Shaders Options il y une option Model qui applique des effets supplémentaire sur l'avion. Plus d'info dans fgdata/Docs/model-combined.eff/README.model-combined.eff Mais j'ai pas encore trop investiguer ce nouveau truc.
Salutations,
dvanmosselbeen- Brevet de Base
- Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI
Re: Lancair 235
dvanmosselbeen a écrit:Salut F-SIG,
C'est quoi exactement le soucis?
Ben, il est plutôt rose bonbon,non? surtout la 1ère image.
Enfin , moi je le vois rose.
Amicalement
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
Bin quoi?! C'est jolie le rose
C'est pas si rose que ça ici sur cette écran Mais ouais, ca doit être ce nouveau système d'effet.
C'est pas si rose que ça ici sur cette écran Mais ouais, ca doit être ce nouveau système d'effet.
dvanmosselbeen- Brevet de Base
- Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI
Re: Lancair 235
petite remarque concernant les immatriculations : Pour ne pas avoir l’immatriculation 'dynamique' visible sur la belle peinture de Patten, il suffit de placer entre <!-- --> l'appel du .xml comme ci dessous :
<!-- Immatriculatoin -->
<!--
<model>
<path>Aircraft/Lancair-235/Models/Immat/immat.xml</path>
</model>
-->
dans le fichier ... Lancair-235/Models/lancair235.xml.
amicalement
ZVY
<!-- Immatriculatoin -->
<!--
<model>
<path>Aircraft/Lancair-235/Models/Immat/immat.xml</path>
</model>
-->
dans le fichier ... Lancair-235/Models/lancair235.xml.
amicalement
ZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Salut,
Dans le DHC6 par exemple, il y a un système qui a été mis en place qui permet d'activer/désactiver le callsign dans le xml de la livery même. Voir display-callsign:
Noté que il s'agit de la dernier version du DHC6 + Celui de la fgdata_paf n'est pas a jours et pourrait faire un conflit.
PS: Pourquoi vous ajouter tous les livery dans le fgdata? Il y a le http://liveries.flightgear.org et que a ce DHC6 dans le fgdata_paf de si particulier pour en crée une copie dans le fgdata_paf? Je comprend pas que vous partager pas les modifs.
Salutations,
Dans le DHC6 par exemple, il y a un système qui a été mis en place qui permet d'activer/désactiver le callsign dans le xml de la livery même. Voir display-callsign:
- Code:
<PropertyList>
<sim>
<model>
<livery>
<name type="string">Sabena</name>
<texture>Liveries/SAB.png</texture>
</livery>
<floats>
<texture>floats.png</texture>
</floats>
<blunt-nose>0</blunt-nose>
<display-callsign>0</display-callsign>
</model>
</sim>
</PropertyList>
Noté que il s'agit de la dernier version du DHC6 + Celui de la fgdata_paf n'est pas a jours et pourrait faire un conflit.
PS: Pourquoi vous ajouter tous les livery dans le fgdata? Il y a le http://liveries.flightgear.org et que a ce DHC6 dans le fgdata_paf de si particulier pour en crée une copie dans le fgdata_paf? Je comprend pas que vous partager pas les modifs.
Salutations,
dvanmosselbeen- Brevet de Base
- Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI
Re: Lancair 235
F-Sig a écrit:Le Lancair me plait en rouge!
mais j'ai ça:
Pareil pour vous? ou c'est ma CG? ou mon écran? pourtant le calibrage semble correct
Bonjour à tous,
Ernest, tu est condamné à ne voler avec cette livrée que pour la gay-pride .
Non, plus sérieusement, je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir chez toi, mais je me souviens que tu avais le même soucis lorsque j'avais fait la livrée rouge, et surtout l'intérieur rouge de l' Aérostar700.
Si d'autres lecteurs ici ont le même phénomène, qu'ils se manifestent.
Sinon dans le lancair235.xml, est-ce que ce bloc aurait un rapport?
- Code:
<effect>
<inherits-from>Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect</inherits-from>
<object-name>fuselage</object-name>
<object-name>ailes</object-name>
<object-name>derive</object-name>
<object-name>aileronG</object-name>
<object-name>aileronD</object-name>
<object-name>voletG</object-name>
<object-name>voletD</object-name>
<object-name>bol</object-name>
<object-name>profondeur</object-name>
<object-name>direction</object-name>
<object-name>porteA</object-name>
<object-name>porteG0</object-name>
<object-name>porteG1</object-name>
<object-name>porteG2</object-name>
<object-name>porteD0</object-name>
<object-name>porteD1</object-name>
<object-name>porteD2</object-name>
<object-name>tourvitres</object-name>
</effect>
Re: Lancair 235
dvanmosselbeen a écrit:Salut,
PS: Pourquoi vous ajouter tous les livery dans le fgdata? Il y a le http://liveries.flightgear.org et que a ce DHC6 dans le fgdata_paf de si particulier pour en crée une copie dans le fgdata_paf? Je comprend pas que vous partager pas les modifs.
Salutations,
Je ne comprend pas la question dvanmosselbeen.
Le git de la paf est pour tout le monde, et est accessible par tous, tout le monde peut y contribuer (voir tuto à ce sujet).
Re: Lancair 235
Enfaite, je vient de réaliser que il na pas la version git de FGFS, peut-être ca le problème??
dvanmosselbeen- Brevet de Base
- Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI
Re: Lancair 235
Ce que je veut dire Pat,
C'est que la il y a une copie du DHC6 dans le fgdata_paf, et le voila "obselette" due au modifs de l'auteur (nouvelle UV et quelques autre ajouts). Vos misse a jour inconnus ne sont pas pris en compte. Ce qui peut avoir comme conséquences que vos modifs (autres que les liveries) ne soient plus valide. D'ou que je disait ca. Le partager avec le "fgdata".
Pour les liveries. C'est plutôt pour alléger le fgdata. Voir le DC-3 avec tous ces liveries En plus si vous compter les convertir en DDS ...
C'est que la il y a une copie du DHC6 dans le fgdata_paf, et le voila "obselette" due au modifs de l'auteur (nouvelle UV et quelques autre ajouts). Vos misse a jour inconnus ne sont pas pris en compte. Ce qui peut avoir comme conséquences que vos modifs (autres que les liveries) ne soient plus valide. D'ou que je disait ca. Le partager avec le "fgdata".
Pour les liveries. C'est plutôt pour alléger le fgdata. Voir le DC-3 avec tous ces liveries En plus si vous compter les convertir en DDS ...
dvanmosselbeen- Brevet de Base
- Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI
Re: Lancair 235
Tu as raison Itchi,
Pour reprendre l'exemple du DHC6 (il y a d'autres appareils qui souffre du même problème dans notre fgdata) on peut effectivement dire que nos modifications sont obsolètes car elles n'ont pas été diffusé. Si j'ai bon souvenir il y a 2 livrées et l'ajout d'un switch pour activer/désactiver les essuie-glace (j'imagine que cela est désormais présent dans le DHC6 de GIT).
Cependant à l'époque où nous avions fait ces modifs personnes n'avait diffusé notre travail. C'est effectivement une erreur de notre part de ne pas avoir diffusé notre travail.
Pour l'envoie des livrées c'est assez simple il suffit de les soumettre sur le site que tu indique, mais pour les autres contributions il faut quelqu'un qui puisse ajouter nos modifications à GIT.
(je sais déjà à qui je ne demanderai jamais ce service !)
Je crois savoir qu'il est possible de faire des "Merge request" mais je ne me suis jamais penché sur la chose et j'ai peur qu'un certain contributeur qui a accès à GIT n'annule nos requêtes juste pour le plaisir de nous embêter...
Bref, tu as donc raison dans ta remarque malheureusement je n'ai pas de solution... si tu en as une je suis preneur
Concernant les livrées du DC3, pendant un moment les livrées étaient uniquement sur le site des livrées de Flightgear, puis helijah a évoqué le fait que l'intégration des livrées dans le DC3 faciliterai leurs utilisation ce qui n'est pas faux. Imaginons un nouveau utilisateur de Flightgear : il ne sait pas forcément qu'il peut télécharger de nouvelle livrée sur un site Anglais. Alors effectivement cela alourdi le dossier mais là encore je ne vois pas de meilleur solution . Et là encore si tu as des idées n'hésites pas
## Désolé si je m'éloigne un peu du sujet ##
Amicalement,
Clément
Pour reprendre l'exemple du DHC6 (il y a d'autres appareils qui souffre du même problème dans notre fgdata) on peut effectivement dire que nos modifications sont obsolètes car elles n'ont pas été diffusé. Si j'ai bon souvenir il y a 2 livrées et l'ajout d'un switch pour activer/désactiver les essuie-glace (j'imagine que cela est désormais présent dans le DHC6 de GIT).
Cependant à l'époque où nous avions fait ces modifs personnes n'avait diffusé notre travail. C'est effectivement une erreur de notre part de ne pas avoir diffusé notre travail.
Pour l'envoie des livrées c'est assez simple il suffit de les soumettre sur le site que tu indique, mais pour les autres contributions il faut quelqu'un qui puisse ajouter nos modifications à GIT.
(je sais déjà à qui je ne demanderai jamais ce service !)
Je crois savoir qu'il est possible de faire des "Merge request" mais je ne me suis jamais penché sur la chose et j'ai peur qu'un certain contributeur qui a accès à GIT n'annule nos requêtes juste pour le plaisir de nous embêter...
Bref, tu as donc raison dans ta remarque malheureusement je n'ai pas de solution... si tu en as une je suis preneur
Concernant les livrées du DC3, pendant un moment les livrées étaient uniquement sur le site des livrées de Flightgear, puis helijah a évoqué le fait que l'intégration des livrées dans le DC3 faciliterai leurs utilisation ce qui n'est pas faux. Imaginons un nouveau utilisateur de Flightgear : il ne sait pas forcément qu'il peut télécharger de nouvelle livrée sur un site Anglais. Alors effectivement cela alourdi le dossier mais là encore je ne vois pas de meilleur solution . Et là encore si tu as des idées n'hésites pas
## Désolé si je m'éloigne un peu du sujet ##
Amicalement,
Clément
Re: Lancair 235
y aurait beaucoup de modif a faire pour integrer le dhc6 "officiel" a celui de la PAF ?
Re: Lancair 235
Ouijeep a écrit:y aurait beaucoup de modif a faire pour integrer le dhc6 "officiel" a celui de la PAF ?
Amicalement,
Clément
Re: Lancair 235
Nouveau cockpit.
Voilà ce que vous devriez avoir après un "git pull".
En principe toutes vos modifs antérieures devraient avoir suivi.... sinon j'ai une sauvegarde
Les switchs du centre ne sont pas encore attribués
Les manettes gaz et mixture ne sont pas encore cliquables
Les spécialistes en textures peuvent se lâcher
J' entreprends les manches et les sièges, les commandes de train et flaps.
Amicalement.
Voilà ce que vous devriez avoir après un "git pull".
En principe toutes vos modifs antérieures devraient avoir suivi.... sinon j'ai une sauvegarde
Les switchs du centre ne sont pas encore attribués
Les manettes gaz et mixture ne sont pas encore cliquables
Les spécialistes en textures peuvent se lâcher
J' entreprends les manches et les sièges, les commandes de train et flaps.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
Si vous avez un modèle qui vous a tapé dans l’œil, on devrait pouvoir bien détailler
Dernière édition par patten le Mer 4 Jan 2012 - 23:06, édité 1 fois
Re: Lancair 235
bonsoir,
Tres joli travail. J' ai un petit souci avec l' HSI qui est 'blanc'....
amicalement
ZVY
Tres joli travail. J' ai un petit souci avec l' HSI qui est 'blanc'....
amicalement
ZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
patten a écrit:Si vous avez un modèle qui vous a tapé dans l’œil, on devrait puvoir bien détailler ..
Heuuuuhh ... Moi je porte pas d'Adidas.... Dans les Liveries... On peut choisir les basket du Pilote
Bon... J'vais m'coucher...
Re: Lancair 235
F-VEBR a écrit:patten a écrit:Si vous avez un modèle qui vous a tapé dans l’œil, on devrait puvoir bien détailler ..
Heuuuuhh ... Moi je porte pas d'Adidas.... Dans les Liveries... On peut choisir les basket du Pilote
Bon... J'vais m'coucher...
Tu aurais une photo
Re: Lancair 235
Un "git pull" devrait régler le problème du HSI blanc.
Amicalement.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum