Lancair 235
+11
F-JJTH
BaBoOn
bibi
JM-26
F-Sig
algajojo
Alexis
fly
Patten
helijah
OO ZVY
15 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Lancair 235
Apparemment, le souci vient d'ici ( dans lancair235-yasim-cnf.xml ) :
Amicalement,
- Code:
<!-- <instrumentation>
<kcs55 include="Aircraft/Lancair-235/Models/Interior/Panel/Instruments/kcs55/kcs55.xml"/>
<encoder>
<serviceable type="bool">1</serviceable>
</encoder>
</instrumentation> -->
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Lancair 235
Chez moi il est dans:bibi a écrit:Tiens Ernest, hors sujet toi qui est sous blender 2.49 le script yasim tu l'a eut où et tu l'a mis où ? ^^
c:\blender-2.49-windows\.blender\scripts
je l'ai eu ? ici je crois:
http://wiki.flightgear.org/index.php/Yasim#Visualization
Merci JM, j'essaie!
Dernière édition par F-Sig le Sam 3 Déc 2011 - 23:20, édité 2 fois
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
problèmes corrigé chez moi en changeant l'include !!!!
georges
- Code:
<instrumentation>
<kcs55 include="Models/Interior/Panel/Instruments/kcs55/kcs55.xml"/>
<encoder>
<serviceable type="bool">1</serviceable>
</encoder>
</instrumentation>
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Lancair 235
milles excuses :algajojo a la solution... petite erreur de chemin.
le zip corrigé : http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
n' oubliez pas de 'slave' le gyro du HSI avant de voler.. et l'explication du GPS ( zkv500) est sur le net.
amicalement
OOZVY
le zip corrigé : http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
n' oubliez pas de 'slave' le gyro du HSI avant de voler.. et l'explication du GPS ( zkv500) est sur le net.
amicalement
OOZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
ernest encore moi, tu utilise quelle version de python ?
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Lancair 235
bibi a écrit:ernest encore moi, tu utilise quelle version de python ?
Python 2.6.2
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
pareil pour moi et il me dit qu'il y a une erreur dans le scripts yasim -_-...
pourrai tu m'envoyer ton script ?
P.S bon bas je ne comprend plus rien, maintenant ça marche -_-
pourrai tu m'envoyer ton script ?
P.S bon bas je ne comprend plus rien, maintenant ça marche -_-
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Lancair 235
Salut OO ZVY,
Je viens d'intégrer le Lancair 235 au dépôt Git de la PAF : https://gitorious.org/paf
J'ai fais quelques modifs, il y avais un problème de dépendance avec le Velocity xl pour les lumières.
Nous cherchons à mettre en place ce système qui va vraiment permettre de simplifier et d'optimiser les contributions. Git peut faire un peu peur au départ, mais en réalité c'est très simple. Tu n'aura qu'as taper quelques lignes de commande en console pour que tous tes derniers travaux soient envoyés sur le dépôt de la PAF et les utilisateurs auront aussi une petite ligne de commande pour bénéficier des dernières modifs.
La démarche à suivre à été expliquée par clément ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf#13149
Si tu as la moindre difficulté, la moindre question, n'hésite surtout pas à en parler. Pour t'aider, je t'ai fait un tuto adapté à ta situation (peux-tu clément vérifier si je n'ai pas dit de bêtises ?)
1ère étape :
Je t'invite pour commencer à créer un compte Gitorious : https://gitorious.org/users/new
2ème :
Créer une clé SSH, je crois que tu es sous linux :
étape 3
Envoi-moi un petit message, m'indiquant ton pseudo sur GIT et compagnie, pour que je te donne les droits de commit (pour que tu puisse envoyer tes mises à jour)
étape 4
Une fois que je t'ai confirmé ton accès à GIT, tu peux créer un dossier à part du dossier Flightgear, perso j'ai un dossier devfg à part contenant un dossier aircraft scenery et compagnie, dans le dossier aircraft, j'ai tous les dossiers des avions en développement (DC-3 ect..)
Donc tu te crée un dossier à part .../FG/aircraft/
en console tu te place dans ce répertoire :
Et à partir de là tu peux faire ceci :
étape 5 :
Pour apporter tes contrib, c'est simple. Imaginons que tu ai modifié des fichiers
Tu te place dans le répertoire de ton avion :
Un petit git pull peut alors se faire, il mettra à jour tes fichier (si quelqu'un d'autre à apporté une contrib entre temps)
Ensuite :
Attention, là tu viens de faire un commit, c'est à dire que tu viens d'indiquer les fichiers modifiés et le but de leur modification, il te faut maintenant les envoyer avec cette commande :
Je viens d'intégrer le Lancair 235 au dépôt Git de la PAF : https://gitorious.org/paf
J'ai fais quelques modifs, il y avais un problème de dépendance avec le Velocity xl pour les lumières.
Nous cherchons à mettre en place ce système qui va vraiment permettre de simplifier et d'optimiser les contributions. Git peut faire un peu peur au départ, mais en réalité c'est très simple. Tu n'aura qu'as taper quelques lignes de commande en console pour que tous tes derniers travaux soient envoyés sur le dépôt de la PAF et les utilisateurs auront aussi une petite ligne de commande pour bénéficier des dernières modifs.
La démarche à suivre à été expliquée par clément ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf#13149
Si tu as la moindre difficulté, la moindre question, n'hésite surtout pas à en parler. Pour t'aider, je t'ai fait un tuto adapté à ta situation (peux-tu clément vérifier si je n'ai pas dit de bêtises ?)
1ère étape :
Je t'invite pour commencer à créer un compte Gitorious : https://gitorious.org/users/new
2ème :
Créer une clé SSH, je crois que tu es sous linux :
f-jjth a écrit:
Configurer votre compte Gitorious
Vous allez donc indiquer votre clef SSH à Gitorious. Première chose : créer votre clef SSH !
Dans une console (et oui encore ) tapez ceci :
- Code:
ssh-keygen -t rsa
Vous trouverez alors votre clef SSH dans le dossier ".ssh/id_rsa.pub" de votre dossier personnel pour les personnes sous Linux. (Ctrl + h pour afficher les fichiers cachés commencant par un point)
Rendez-vous sur votre compte Gitorious, dans votre Dashboard, cliquez sur "Manage SSH keys" puis cliquez sur "Add SSH key". Collez-y le contenu de votre fichier "id_rsa.pub" puis cliquez sur "Save".
Désormais Gitorious vous connaît (enfin il connaît plus précisément votre ordinateur) et vous allez pouvoir configurer vos dossiers.
étape 3
Envoi-moi un petit message, m'indiquant ton pseudo sur GIT et compagnie, pour que je te donne les droits de commit (pour que tu puisse envoyer tes mises à jour)
étape 4
Une fois que je t'ai confirmé ton accès à GIT, tu peux créer un dossier à part du dossier Flightgear, perso j'ai un dossier devfg à part contenant un dossier aircraft scenery et compagnie, dans le dossier aircraft, j'ai tous les dossiers des avions en développement (DC-3 ect..)
Donc tu te crée un dossier à part .../FG/aircraft/
en console tu te place dans ce répertoire :
- Code:
cd .../FG/aircraft
Et à partir de là tu peux faire ceci :
f-jjth a écrit:
Configurer vos dossiers
Il faut maintenant configurer vos dossiers afin que GIT sache comment travailler.
Je vais décomposer une ligne qu'on a précédemment utilisé pour être clair :
- Code:
git clone git@gitorious.org:paf/lancair-235.git lancair-235
Ici on demande à GIT de faire une copie du projet situé à git@gitorious.org:paf/lancair-235.git dans le dossier lancair-235
Une fois cette longue et rébarbative ligne exécuté, il suffit de faire un "git pull" pour faire la mise à jour, ce qui est bien plus commode. Et bien là on va faire pareil, on va taper quelques lignes rébarbative pour ensuite n'avoir que le strict minimum à taper lors de nos envoies de travaux au dépôt. Allez c'est partie.
Positionnez vous dans le dossier auquel vous voulez participer en envoyant vos travaux, prenons exemple du fgdata "Spécial PAF". Puis tapez :Là on vient de dire à GIT que ce dossier devra être envoyer à l'adresse git@gitorious.org:paf/lancair-235.git qui est une adresse SSH reconnaissable par son "@".
- Code:
git remote set-url --push origin git@gitorious.org:paf/lancair-235.git
étape 5 :
Pour apporter tes contrib, c'est simple. Imaginons que tu ai modifié des fichiers
Tu te place dans le répertoire de ton avion :
- Code:
cd .../FG/aircraft/lancair-235
Un petit git pull peut alors se faire, il mettra à jour tes fichier (si quelqu'un d'autre à apporté une contrib entre temps)
Ensuite :
- Code:
git status
- Code:
git add -A
- Code:
git commit -a -m "message de ta contrib"
Attention, là tu viens de faire un commit, c'est à dire que tu viens d'indiquer les fichiers modifiés et le but de leur modification, il te faut maintenant les envoyer avec cette commande :
- Code:
git push
Dernière édition par Alexis le Lun 5 Déc 2011 - 0:09, édité 1 fois
Re: Lancair 235
Merci Alexis. je regarde ça des que possible....
OO ZVY
OO ZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Bonsoir à tous,
Revenant à un peu de sérieux après les derniers vols sur Paris, voici une vidéo ( un peu longue ) de l'approche IFR ( ILS DME 09 ) à LFLS avec le Lancair 235.
L' autopilote marche bien ainsi que les instruments ADF-RMI, DME, VOR/LOC et GPS. ( Reste un problème concernant l'indication de Glide Slope sur le VOR receiver ( pas assez de déflexion ) et sur l' HSI ( complètement bloqué et "flag" fou ).
Bonne 'lecture' des indications ADF-RMI,HSI et mode autopilote.
amicalement
OO ZVY
Revenant à un peu de sérieux après les derniers vols sur Paris, voici une vidéo ( un peu longue ) de l'approche IFR ( ILS DME 09 ) à LFLS avec le Lancair 235.
L' autopilote marche bien ainsi que les instruments ADF-RMI, DME, VOR/LOC et GPS. ( Reste un problème concernant l'indication de Glide Slope sur le VOR receiver ( pas assez de déflexion ) et sur l' HSI ( complètement bloqué et "flag" fou ).
Bonne 'lecture' des indications ADF-RMI,HSI et mode autopilote.
amicalement
OO ZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
quel dommage de ne pas avoir ton commentaire en voix off !!!!!!!
amicalement
georges
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Lancair 235
algajojo a écrit:quel dommage de ne pas avoir ton commentaire en voix off !!!!!!!
amicalement
georges
+1
C'est beau!
Espérons qu'un tuto vidéo, avec des commentaires sonores en live arrive très vite, c'est beaucoup plus facile à assimiler je trouve.
Re: Lancair 235
Bonjour à tous,
je cherche un peu d'aide pour installer le 'KNS-80' sur le lancair.
L'instrument est visible, les touches fonctionnent mais l’écran reste noir... Quelqu'un à une idée ?
merci
je cherche un peu d'aide pour installer le 'KNS-80' sur le lancair.
L'instrument est visible, les touches fonctionnent mais l’écran reste noir... Quelqu'un à une idée ?
merci
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
j ai trouve... --> il faut le brancher
<property>systems/electrical/outputs/KNS80</property> doit être définie. avec 28V ça marche...
<property>systems/electrical/outputs/KNS80</property> doit être définie. avec 28V ça marche...
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
et voici la dernière version... ( le glide slope du HSI fonctionne, avec l' A/P et un recepteur KNS80.
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
j 'essaye de le mettre sur Git ce soir....
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
j 'essaye de le mettre sur Git ce soir....
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Bonjour à tous,
Avion très agréable à piloter désormais, merci OO ZVY.
2 remarques cependant (çà vaut ce que çà vaut):
1 seul cran de volet (30°) est ce normal?
Il me semble que le régime moteur est très lent à augmenter, et surtout à diminuer.
Avion très agréable à piloter désormais, merci OO ZVY.
2 remarques cependant (çà vaut ce que çà vaut):
1 seul cran de volet (30°) est ce normal?
Il me semble que le régime moteur est très lent à augmenter, et surtout à diminuer.
Re: Lancair 235
Oui je trouve aussi que 1 seul flaps setting c'est assez peu? Je cherche dans la documentation.... ( et le moteur doit aussi encore être amelioré, avec pas variable.... )
en attendant le cockpit a encore évolué ( avec un switch fun en cadeau ).
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
en attendant le cockpit a encore évolué ( avec un switch fun en cadeau ).
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Oui je trouve aussi que 1 seul flaps setting c'est assez peu? Je cherche dans la documentation.... ( et le moteur doit aussi encore être amelioré, avec pas variable.... )
en attendant le cockpit a encore évolué ( avec un switch fun en cadeau ).
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
en attendant le cockpit a encore évolué ( avec un switch fun en cadeau ).
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Beau travail!
Un récepteur VOR pour 2 indicateurs, c'est courant en réel? 2récepteurs + 2indicateurs serait plus logique ?
Amicalement.
Un récepteur VOR pour 2 indicateurs, c'est courant en réel? 2récepteurs + 2indicateurs serait plus logique ?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
bonsoir F-sig,
non je dois ajouter un second recepteur VOR pour le second VOR, et aussi un second altimètre et comm pour completer le panneau IFR. mais j'avais envie d'essayer le KNS80
non je dois ajouter un second recepteur VOR pour le second VOR, et aussi un second altimètre et comm pour completer le panneau IFR. mais j'avais envie d'essayer le KNS80
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
2 Altimètres c'est obligatoire pour être agrée IFR?Ca va faire serré
Le KNS80 est pas mal, mais je n'ai pas compris la fonction "RNAV", soit c'est moi, soit il n'est pas encore programmé pour
Le KNS80 est pas mal, mais je n'ai pas compris la fonction "RNAV", soit c'est moi, soit il n'est pas encore programmé pour
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
le mode RNAV du KNS80 ne fonctionne malheureusement pas encore.... helas....
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
demande de vérification aux experts :
J' ai mis à jour sur Gitorious donc les fichiers doivent être les même que ceux ci http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip.
Est ce correct ou me suis je trompé ?
merci
J' ai mis à jour sur Gitorious donc les fichiers doivent être les même que ceux ci http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip.
Est ce correct ou me suis je trompé ?
merci
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
OO ZVY a écrit:demande de vérification aux experts :
J' ai mis à jour sur Gitorious donc les fichiers doivent être les même que ceux ci http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip.
Est ce correct ou me suis je trompé ?
merci
Nickel, tout bon pour moi.
Bien pratique ce système
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum