Lancair 235
+11
F-JJTH
BaBoOn
bibi
JM-26
F-Sig
algajojo
Alexis
fly
Patten
helijah
OO ZVY
15 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Lancair 235
aurions nous un vrai pilote dans lancair dans notre forum ? (que demande le peuple ? hein je vous le demande )
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Lancair 235
Le problème "trous et moignons" devrait être résolu.
Pensez a faire un "pull" et a mettre à jour vos dossiers de travail (pour ceux qui en ont ) avant votre prochain "push"
Amicalement.
Ps:Tenez moi au courant si c'est ok, suis encore bleu en git
Pensez a faire un "pull" et a mettre à jour vos dossiers de travail (pour ceux qui en ont ) avant votre prochain "push"
Amicalement.
Ps:Tenez moi au courant si c'est ok, suis encore bleu en git
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
Avant-projet de tableau de bord:
vos impressions?
vos impressions?
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
Bonjour à tous,
quelques modifications :
Retrait du controle 'slave' du gyro HSI,
quelques switches ( beacon, strobe, nav light en plus du smoke et ldg light )
et les immatriculations ( sur la belle peinture )
sur Git ou http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
amicalement
OOZVY
quelques modifications :
Retrait du controle 'slave' du gyro HSI,
quelques switches ( beacon, strobe, nav light en plus du smoke et ldg light )
et les immatriculations ( sur la belle peinture )
sur Git ou http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
amicalement
OOZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Bonjour Fsig, très joli projet :-)
ne te formalise pas trop sur le 'warning panel', il doit je pense être redessiné avec 3 lampes pour le gear down, une petite pour gear up etc.....
N'oublie pas ( comme moi ( milles pardons ) ) d' uploader la dernière version avant de dessiner ton beau tableau de bord.
Bonne journée
OOZVY
ne te formalise pas trop sur le 'warning panel', il doit je pense être redessiné avec 3 lampes pour le gear down, une petite pour gear up etc.....
N'oublie pas ( comme moi ( milles pardons ) ) d' uploader la dernière version avant de dessiner ton beau tableau de bord.
Bonne journée
OOZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Il y a pas photos, terrible le panel ainsi que le livery!
Très beau boulot, ca promet
Salutations,
Très beau boulot, ca promet
Salutations,
dvanmosselbeen- Brevet de Base
- Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI
Re: Lancair 235
fprki a écrit:Bonjour,
Première intervention sur votre forum et, voyant votre intêret pour le Lancair, je ne peux m'empécher de vous faire profiter d'un lien....... (c'est un 320 donc quelques différences avec un 235))
https://www.youtube.com/watch?v=q-93cli0ijw&feature=BFa&list=ULuCiZxIwkwXc&lf=mfu_in_order
Si vous me brieffez sur la façon de procéder je peux vous passer des photos de Lancair (Français pour certains) et de tableaux de bord.
Patrick
Bonjour à tous,
Bienvenu fprki, ton aide peut nous être précieuse, n'hésites pas à nous faire part d'éventuelles erreurs ou omissions commises sur le Lancair de FG.
Juste pour notre gouverne, comment prononce t-on (une fois pour toute), genre LanKair ou Lanssair?.
Re: Lancair 235
Vol Nice LFLG via LFNA et LFLJ, en compagnie de Clément.
A partir de la mi parcours, je n'avais plus accès au menu fuel et payload, quelqu'un aurait-il une piste afin d'arranger çà?.
A partir de la mi parcours, je n'avais plus accès au menu fuel et payload, quelqu'un aurait-il une piste afin d'arranger çà?.
Re: Lancair 235
Sûr que tes photos sont les bienvenues!fprki a écrit:Si vous me brieffez sur la façon de procéder je peux vous passer des photos de Lancair (Français pour certains) et de tableaux de bord.
Le plus simple est de les envoyer sur un site hébergeur (sous forme de dossier compressé), et de nous donner le lien ici.
Par exemple:
http://dl.free.fr/
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
OO ZVY a écrit:Bonjour Fsig, très joli projet :-)
ne te formalise pas trop sur le 'warning panel', il doit je pense être redessiné avec 3 lampes pour le gear down, une petite pour gear up etc.....OOZVY
Merci, 4 ou 8 loupiotes c'est pas le problème
C 'était surtout pour la disposition des instrums, et ne rêvez pas, ça ne sortira pas avant Noël
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
patten a écrit:.......... n'hésites pas à nous faire part d'éventuelles erreurs ou omissions commises sur le Lancair de FG.
Juste pour notre gouverne, comment prononce t-on (une fois pour toute), genre LanKair ou Lanssair?.
Le premier modéle fait par Lance Neubauer a été appellé "Lancer". Ce nom étant déjà pris il a été modifié par la contraction de "Lance" et "Air" d'où "Lancair". La prononciation est donc sans la moindre hésitation "Lanssair" compte tenu de l'origine de ce nom et surtout par le fait que les Américains et Lance Neubauer lui même prononcent comme cela. (Ceux qui prononcent autrement c'est qu'ils connaissent pas !!) Pour info, comme c'est un nom propre, la régle grammaticale ne s'applique pas. Voir par exemple la prononciation de "de Brooglie" .
Les Lancair étant des "construction amateur" (d'ou l'immat en France commençant obligatoirement par F-P***) il peut y avoir de légéres divergences de forme selon les constructeurs. Donc pas de remarque à faire sur ce que j'ai vu hormis (peut être ) le pied de dérive qui me semble un peu trop important et le tableau de bord qui comporte toujours une console centrale.
A+
fprki- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Lancair 235
Salut,
Je viens de faire une version complète pour le DC-3 ce qui (je pense) ravira les gens qui n'ont pas le temps (ou l'envie) d'utiliser GIT.
J'en ai donc profiter pour faire de même avec le Lancair 235 étant donné que le développement est très actif et qu'il est déjà bien avancé pour être mis entre les mains des utilisateurs.
Le Lancair 235 : http://clemaez.fr/flightgear/Lancair-235_complet_17122011.tar.gz
Amicalement,
Clément
Je viens de faire une version complète pour le DC-3 ce qui (je pense) ravira les gens qui n'ont pas le temps (ou l'envie) d'utiliser GIT.
J'en ai donc profiter pour faire de même avec le Lancair 235 étant donné que le développement est très actif et qu'il est déjà bien avancé pour être mis entre les mains des utilisateurs.
Le Lancair 235 : http://clemaez.fr/flightgear/Lancair-235_complet_17122011.tar.gz
Amicalement,
Clément
Re: Lancair 235
bonjour à tous,
petite mise à jour sur gitorious ou ci dessous concernant les réglages de l'autopilot KAP 140. ( La 'capture' de radiale fonctionne )
-- Si vous le testez, n'oubliez pas que vous devez synchroniser le hdg bug avec la radiale à suivre une fois le mode nav ( ou appr ) armé pour avoir une capture correcte comme expliqué dans le tutorial ci dessous.
Tutorial sur l'utilisation du pilote automatique KAP 140 : http://dl.dropbox.com/u/18438878/KAP140_Autopilot.ppt. Une petite difference pour les approches GPS/RNAV, utilisez le mode NAV de l'autopilot KAP140 et pas le mode APPR... z
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
amicalement
petite mise à jour sur gitorious ou ci dessous concernant les réglages de l'autopilot KAP 140. ( La 'capture' de radiale fonctionne )
-- Si vous le testez, n'oubliez pas que vous devez synchroniser le hdg bug avec la radiale à suivre une fois le mode nav ( ou appr ) armé pour avoir une capture correcte comme expliqué dans le tutorial ci dessous.
Tutorial sur l'utilisation du pilote automatique KAP 140 : http://dl.dropbox.com/u/18438878/KAP140_Autopilot.ppt. Une petite difference pour les approches GPS/RNAV, utilisez le mode NAV de l'autopilot KAP140 et pas le mode APPR... z
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Lancair-235.zip
amicalement
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Bonjour Philippe,
Le lien pour le tutorial KAP 140 ne fonctionne pas chez moi
Hier soir j'ai constaté que le HSI n'était pas éclairé?
Amicalement.
Le lien pour le tutorial KAP 140 ne fonctionne pas chez moi
Hier soir j'ai constaté que le HSI n'était pas éclairé?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Lancair 235
le HSI a perdu ses lampes lors d'une mise à jour.. je les rajoutes à l'occasion.
le lien mis à jour ( pour le tuto autopilot KAP 140 ): http://dl.dropbox.com/u/18438878/KAP140_Autopilot.ppt
amicalement
ZVY
le lien mis à jour ( pour le tuto autopilot KAP 140 ): http://dl.dropbox.com/u/18438878/KAP140_Autopilot.ppt
amicalement
ZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Lancair 235
Un essai de livrée photo-réaliste pour le Lancair235.
Sur les dépots de la PAF.
ou sur mon site, accès ICI
Sur les dépots de la PAF.
ou sur mon site, accès ICI
Re: Lancair 235
[mode gamin on]
JE VEUX JE VEUX JE VEUX
[mode gamin off]
JE VEUX JE VEUX JE VEUX
[mode gamin off]
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Lancair 235
Je suis pas certain qu'il est encore intéressant de continuer a développer cette appareil. http://embaranger.free.fr/viewtopic.php?id=4
Salutations,
Salutations,
dvanmosselbeen- Brevet de Base
- Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI
Re: Lancair 235
non mais dit, efface moi ça de suite tu veux bien ? ^-^
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Lancair 235
Non, pas que "ont" doit aller la. Mais plutôt ce que il y est noté. Je me donne pas au diable de toute façon ...
dvanmosselbeen- Brevet de Base
- Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI
Re: Lancair 235
dvanmosselbeen a écrit:Je suis pas certain qu'il est encore intéressant de continuer a développer cette appareil. http://embaranger.free.fr/viewtopic.php?id=4
Salutations,
Les insultes et le venin continuent de couler par derrière.
C'est la saison des truffes chez nous, et là il y en a une belle.
Re: Lancair 235
@patten :
magnifique cette livrée, je vais charger ça ce soir
amicalement
georges
magnifique cette livrée, je vais charger ça ce soir
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Lancair 235
Salut Christian,patten a écrit:Un essai de livrée photo-réaliste pour le Lancair235.
Pour quelqu'un qui ne voulait plus faire de livrée photo réaliste, le résultat est superbe !
Seul inconvénient pour l'immatriculation en mode MP. N'est-il pas mieux de la supprimer ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Lancair 235
Ça ne fait que confirmer les choses, insulter les gens n'était donc pas une erreur de sa part, c'est sa personnalité ...patten a écrit:dvanmosselbeen a écrit:Je suis pas certain qu'il est encore intéressant de continuer a développer cette appareil. http://embaranger.free.fr/viewtopic.php?id=4
Salutations,
Les insultes et le venin continuent de couler par derrière.
C'est la saison des truffes chez nous, et là il y en a une belle.
Ne faisons plus de commentaires à ce sujet.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|