La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le cap10B

+20
F-GPJR
_run_
aco
JackyB
f-ojac
jano
F-VEBR
sohe
amorak
algajojo
OO ZVY
Guillaume
F-JJTH
Patten
F-Sig
JM-26
helijah
Alexis
bibi
fly
24 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty FDM

Message  F-VEBR Mer 5 Sep 2012 - 9:00

Si vous pouvez vous inspirer du FDM du Spitfire XI ou du P-51... Ils ont un comportement excellent : Bonne interaction du couple moteur, du souffle helicoidal et du vent traversier...excellent rendu de vol (Le Spit est mon avion préféré dans FG et celui dont le comportement, hormis la vitesse, s'en rapprocherait le plus. D'ailleurs Le CAP a souvent été comparé au Spit).

Décollez un P-51 avec 50% de puissance max et vous aurez je pense une bonne approche du comportement au décollage (Sauf le couple moteur et souffle hélicoidal bien plus important et c'est normal sur le Mustang)

En configuration de vol, Voltige et atterrissage... Prenez le Spit pour exemple.

... si ca peut donner une piste ...

F-VEBR
Nettoyeur de verrières

Messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 68
Localisation : LFMD

http://sites.google.com/site/flightgearotdia/home

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  bibi Mer 5 Sep 2012 - 9:34

j'ai eut la chance de piloter un cap 10 model reduit à l'echelle 1/3 il n'y a pas longtemps,(mais une vrai maquette, meme profile d'aile et tous et tous) donc je pourrais vous dire mes ressentis là dessus ^^
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 5 Sep 2012 - 13:18

F-JJTH a écrit:Jamais vu un truc pareil non plus
Tout ce que je peux te dire c'est que ça a un rapport avec de l'audio... ta carte audio a peut-être essayé de faire un peu de vidéo pour changer... faut la comprendre... elle fait du son à longueur de journée ça doit être chiant à force de toujours faire la même chose... du son, du son et encore du son... tant que ça lui prend pas trop souvent ça va Very Happy


PS : pour info j'ai voulu commencer l'ajout des vitres aux instruments malheureusement mon Blender refuse d'exporter en AC :/ Si quelqu'un pouvait s'en occuper ça sera cool... D'autant plus que la mise à jour est attendu dans le FGDATA de FG car actuellement il manque le "rate" (les p'tites étoiles) et ça m'a été demandé mais je voudrai tout envoyer d'un coup, donc avis aux personnes qui ont un Blender qui exporte de l'AC Smile

Bonjour à tous,

Dans le même genre ma carte graphique a voulu faire du son, boule à facette, strombo et tout et tout, je ne maîtrise plus rien, je suis dans un environnement disco, c'est vous dire lol!

Nan, tout va bien, plus de messages bizarres.

Pour les vitre, je suis absent aujourd'hui, donc c'est pas moi qui m'y colle, désolé.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Mer 5 Sep 2012 - 13:37

F-VEBR a écrit:Si vous pouvez vous inspirer du FDM du Spitfire XI ...
Merci, F-VEBR pour cette orientation.
Spitfire XI ou IX ? (Supermarine Spitfire Mk IX de Detlef Faber ?). Si c'est le IX, c'est un FDM YASim d'après les tables FG, donc non transposable. Par contre, on peut s'inspirer du comportement...

Le Mustang P51D JSBSim est effectivement très intéressant (un peu rodéo !). Mais son FDM n'est pas à la portée de tout le monde (voir ses auteurs..).

Aussi, si tu pouvais nous donner tes impressions sur ce qui pêche le plus dans le CAP10B, cela nous aiderait pour définir des priorités.

Dany


Dernière édition par dany93 le Mer 5 Sep 2012 - 15:01, édité 1 fois

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mer 5 Sep 2012 - 13:57

J'ai fait du nettoyage dans le dossier du Cap10B. Jusque maintenant j'avais gardé les fichiers originaux de Flavien par respect pour son travail. Du coup il y avait pas mal de doublon.
Étant donné que GIT permet le "versioning" j'ai supprimé les fichiers originaux de Flavien mais rassurez-vous rien n'est perdu ! Toute la puissance de GIT est là alors autant s'en servir. Si jamais Flavien souhaite se remettre dans le projet on peut parfaitement retrouver ses fichiers en allant dans l'historique GIT, c'est très simple à faire en quelques minutes on fait réapparaître l'appareil tel qu'il nous l'a laissé.

Je tenais à le dire pour ne pas qu'il y ai de quiproquo <<Clément a supprimé le travail de Flavien !! olala c'est inadmissible !>> je ne fait qu'utiliser les possibilités de GIT qui est fait pour ça Smile

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 5 Sep 2012 - 14:08

Le P51 Précious Métal est sympa aussi à piloter:

Le Precious Métal ICI

Il faut bien entendu décompresser le dossier Dave pack dans son dossier Aircraft dans lequel se trouve l'avion:

Le Dave pack ICI

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 5 Sep 2012 - 14:15

F-JJTH a écrit:J'ai fait du nettoyage dans le dossier du Cap10B. Jusque maintenant j'avais gardé les fichiers originaux de Flavien par respect pour son travail. Du coup il y avait pas mal de doublon.
Étant donné que GIT permet le "versioning" j'ai supprimé les fichiers originaux de Flavien mais rassurez-vous rien n'est perdu ! Toute la puissance de GIT est là alors autant s'en servir. Si jamais Flavien souhaite se remettre dans le projet on peut parfaitement retrouver ses fichiers en allant dans l'historique GIT, c'est très simple à faire en quelques minutes on fait réapparaître l'appareil tel qu'il nous l'a laissé.

Je tenais à le dire pour ne pas qu'il y ai de quiproquo <<Clément a supprimé le travail de Flavien !! olala c'est inadmissible !>> je ne fait qu'utiliser les possibilités de GIT qui est fait pour ça Smile

Amicalement,
Clément

C'était prévu comme cela depuis le départ, Flavien avait donné son feu vert, et je doute qu'il revienne sur sa décision, il est sain de corps et d'esprit. jocolor
De mémoire, il y a la même chose ou presque dans le L39 Breitling.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Mer 5 Sep 2012 - 16:58

Bonjour

Je vois que vous avez essayé puis abandonné la présence d'une bille inversée pour le vol sur le dos. Est-ce parce que FG la gérait mal ? Je ne connais pas d'autre avion acrobatique dans FG qui en soit muni. J'ai regardé la prop "indicated-slip-skid", les réactions sont peut-être un peu brutales et instables mais elles semblent logiques. Si c'est un point pour lequel je peux apporter qq chose, je veux bien essayer (sans prétention et sans garantie, votre abandon a sans doute ses raisons...). En revanche, le dessin 3D n'est pas mon domaine, il faudrait donc que qq'un installe la bille et me donne son prénom dans son fichier.ac pour l'animer.
Je verrais des fichiers bille2.ac, bille2.xml. Le fichier bille2.xml serait au départ une copie de bille.xml, que je modifierais ensuite. Il vaut mieux que les fichiers soient distincts de la bille principale pour faciliter l'enlèvement éventuel.
L'appel et le positionnement semblent être faits dans panel.xml (vrai ? Je ne suis pas très fort pour cette gestion).
D'après mes essais, il semble que l'on puisse obtenir des mouvements de la bille dans le bon sens sur le dos, mais je crains que la bille soit un peu difficile à maintenir centrée au palonnier (trop sensible). Malgré tout, si vous voulez essayer...

Les réactions de la bille dépendent des coefficients aérodynamiques entrés (en particulier "Side force due to beta", "Yaw moment due to beta",...). Ces coefficients conditionnent entre autres l'aptitude à décoller et atterrir vent de travers (spécifs : 20 kt). A propos, cet avion est-il censé voler et tenir son altitude sur la tranche ? (quoiqu'avec 180 ch j'en doute).

Que l'on fasse ou non cet essai, je propose cette modif de forme dans l'animation bille.xml.
Code:
    <animation>
    <type>rotate</type>
    <object-name>bille</object-name>
    <property>instrumentation/slip-skid-ball/indicated-slip-skid</property>
    <factor>4.35</factor>
    <min-deg> -4.78 </min-deg>
    <max-deg>  4.78 </max-deg>
    <center>
      <x-m> 0.00 </x-m>
      <y-m> 0.00 </y-m>
      <z-m> 0.22 </z-m>
    </center>
    <axis>
      <x> -1 </x>
      <y>  0 </y>
      <z>  0 </z>
    </axis>
  </animation>
Plutôt que l'interpolation, cette formulation est plus logique, et surtout elle facilite les réglages en découplant l'angle max de déviation et le coefficient de multiplication.

Désolé, mais je ne suis pas dans le GIT...

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Jeu 6 Sep 2012 - 18:07

F-JJTH a écrit:Messieurs,

Le Cap10B est sur GIT Smile Le premier appareil 100% PAF !
Il reste à mettre des vitres sur les instruments qui en manque et inclure le nouveau FDM de jano (qui a testé ce FDM ? des remarques ? tant qu'on tient quelqu'un qui touche aux FDM faut en profiter Very Happy )

Amicalement,
Clément

Je viens de le tester sur une autre partition, c'est une version qui date un peu (antenne, sabots, bouchons...) qui est-qui assure la maintenance?. Shocked


[Hors sujet]
--fg-aircraft=Le_dossier_oukia_les/Avions

Est-ce que l'on peut à nouveau avoir plusieurs chemins?.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Jeu 6 Sep 2012 - 18:28

patten a écrit:
Je viens de le tester sur une autre partition, c'est une version qui date un peu (antenne, sabots, bouchons...) qui est-qui assure la maintenance?. Shocked
C'est qui qui veut Very Happy j'ai commencé, je peux continuer, mais si quelqu'un d'autre veut gérer les merge requests ça me dérange pas moi Smile
La version est effectivement ancienne (enfin tout est relatif) puisque la MR a été faite il y a un peu plus d'une semaine. Je compte bien refaire une MR avec les dernières mises à jour (dual control generic, antenne...) Cela dit il manque toujours les vitres sur certains instruments et j'aimerai vraiment tout envoyer d'un coup sinon on va devoir faire une 3ème MR pour les vitres

Je ne suis pas dispo jusqu'à la semaine prochaine, donc si quelqu'un peut s'occuper des vitres c'est cool Wink

patten a écrit:Est-ce que l'on peut à nouveau avoir plusieurs chemins?.
Vouep c'est bon, quoi que jano m'a dit que les livrées avaient encore un soucis... pas eu le temps de tester

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Jeu 6 Sep 2012 - 20:11

Alors je ne sais pas si çà à un rapport, mais le l39 Breitling est invisible, des xml sont...

Code:
Failed to load model: not well-formed (invalid token)
 at /home/titimint/Aircraft/l39-Breitling/Models/l39-Breitling.xml

Je suis en train d'essayer de corriger çà, étonnamment, non seulement l'en-tête n'est pas (plus) valable, mais des commentaires sont à réécrire pour que tout fonctionne à nouveau (en tous cas, les messages d'ereurs indiquent systématiquement des lignes commentées). scratch

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Jeu 6 Sep 2012 - 21:12

Un Windowsien est passé par là à mon avis Smile
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  JM-26 Jeu 6 Sep 2012 - 22:05

Salut à tous,

Je suis entrain de tester FG 2.8 sous Windows avec l'Alienware du fiston ( 60 fps avec tout de coché, ça change ! Smile ) et je voudrais tester le Cap 10 ( et accessoirement le DR400 ) avec Rembrandt.
Quelle ligne de commande faut-il ajouter dans FGRUN "propriété" ? J'ai essayé --enable-rembrandt et --prop:/sim/rendering/rembrand/enabled=true sans succès.

Le boulet est de retour affraid que ce soit Mac ou autre Smile

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Jeu 6 Sep 2012 - 23:11

Jean-Michel,
Peux-tu montrer ta ligne de commande complète STP ?
Ce que tu as essayé devrait fonctionner, c'est bizarre... tu peux faire un screenshot de ce que tu vois ?
Dans View > Rendering, tu as bien les options Rembrandt ? Tu as coché les ombres ?


Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Jeu 6 Sep 2012 - 23:36

[quote="F-JJTH"]
patten a écrit:
Je ne suis pas dispo jusqu'à la semaine prochaine, donc si quelqu'un peut s'occuper des vitres c'est cool Wink
Amicalement,
Clément

FAIT

Le cap10B - Page 12 Vitres11

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  algajojo Ven 7 Sep 2012 - 0:04

bonsoir à tous,
@christian : cette image (j'allais dire photo) du tableau de bord est tout "simplement" splendide.

vraiment un grand bravo à tous les "constructeurs" de ce modèle !!!!!!!
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Ven 7 Sep 2012 - 0:07

Merci Jojo,

Les tours d'instruments sont un peu à ajuster, je vais voir ce que je peux faire.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  JM-26 Ven 7 Sep 2012 - 0:34

F-JJTH a écrit:Jean-Michel,
Peux-tu montrer ta ligne de commande complète STP ?
Ce que tu as essayé devrait fonctionner, c'est bizarre... tu peux faire un screenshot de ce que tu vois ?
Dans View > Rendering, tu as bien les options Rembrandt ? Tu as coché les ombres ?
Voilà les captures d'écran ( j'ai essayé une fois uniquement avec la 1ère ligne, une fois avec que la 2nd et une fois avec les deux, même message du terminal, il ne reconnait apparemment pas cette option )
Comme il plante au démarrage du coup je n'ai pas accès au menu.

Le cap10B - Page 12 Aaa11

Le cap10B - Page 12 Bbb10

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Ven 7 Sep 2012 - 0:37

Super Christian ! Il donne vraiment bien ce cockpit. D'ailleurs avez-vous lu la petite note de Vivian Meazza qui s'est occupé de la MR ?
[...]this excellent model requires rating at some point.[...]
En Francais :
ce modèle nécessite une excellente note sur plusieurs points


Il reste le petit soucis de la vitre de l'horamètre, pour la résoudre c'est simple (désolé j'ai des soucis avec mon installation je peux pas le faire moi-même) :
Il faut supprimer la texture associé à la vitre, pour cela :

Ouvir Blender et importer l'horamètre
Sélectionner la vitre puis splitter Blender en 2 pour avoir l'UVmap d'un côté et la 3D de l'autre
Passer en mode édite, et là on voit que la vitre est UVmappé sur la texture, il suffit de supprimer cette association de texture en cliquant sur la croix situé à droite de la liste des textures (souvent il est écrits 2F ou des trucs dans le genre)
Et exporter pour finir Smile

Il semblerai que la vitre de la bille souffre du même symptôme... si tu peux y jeter un œil Wink
Comment savoir si il y a toujours un soucis avec les vitres ? lancer FG et se mettre à l'heure du soir (evening) et là on voit tout de suite les vitres qui ont un soucis : on a l'impression qu'elle sont allumés.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Ven 7 Sep 2012 - 0:42

JM,

1) Supprime les options que tu as mises
2) Rends toi à la toute première page de FGRun (là où tu mets les chemins vers fgfs.exe, fgdata, FG_AIRCRAFT etc etc)
3) Le chemin vers fgfs.exe doit ressembler à un truc du genre : C:/Program Files/Flightgear/bin/fgfs.exe et bien à cette endroit tu rajoutes --enable-rembrandt donc ça donne :
C:/Program Files/Flightgear/bin/fgfs.exe --enable-rembrandt

Sinon pour utiliser la façon que tu avais commencé (avec les propriétés avancées) il ne faut pas écrire "prop:/sim/blablabla" mais seulement "/sim/blabllaa" le "prop" est ajouté automatiquement par FGRun

Tu peux le voir très facilement en cochant la case "Voir la ligne de commande" situé en bas à gauche de la dernière page du lanceur. (c'est d'ailleurs ça qui m'intéressait de voir Wink )

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  JM-26 Ven 7 Sep 2012 - 1:29

ÇA MARCHE !!!!!!

F-JJTH a écrit:Sinon pour utiliser la façon que tu avais commencé (avec les propriétés avancées) il ne faut pas écrire "prop:/sim/blablabla" mais seulement "/sim/blabllaa" le "prop" est ajouté automatiquement par FGRun
Je m'en étais aperçu entre temps mais ça ne marchait quand même pas pale

F-JJTH a écrit:
1) Supprime les options que tu as mises
2) Rends toi à la toute première page de FGRun (là où tu mets les chemins vers fgfs.exe, fgdata, FG_AIRCRAFT etc etc)
3) Le chemin vers fgfs.exe doit ressembler à un truc du genre : C:/Program Files/Flightgear/bin/fgfs.exe et bien à cette endroit tu rajoutes --enable-rembrandt donc ça donne :
C:/Program Files/Flightgear/bin/fgfs.exe --enable-rembrandt
Comme ça c'est beaucoup mieux, merci ... merci ... bounce

Bon, maintenant c'est bien beau mais je vais pas pouvoir squatter le chambre de Kevin tous les jours ... alors faut que je bosse pour me payer une tour spéciale FG parce que un DR400 avec rembrandt et toutes les otions et 60 fps, ça change vraiment tout Smile

Bonne nuit à tous

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Ven 7 Sep 2012 - 1:38

Shocked Gaffe, on devient vite accroc.

Demain soir tu l'envoie au Galaxy, et tu lui taxe son pc Twisted Evil .


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  F-Sig Ven 7 Sep 2012 - 9:06

JM, on pourrait faire un groupement d'achat, tu n'est pas le seul à avoir besoin d'un nouveau pc Very Happy

Amicalement

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Lun 10 Sep 2012 - 16:45

Mise à jour de mon hangar avec l'avion du dépôt du 10 Septembre (vitres aux instrus, bille de dos entre autre...).

Le cap10B - Page 12 Bille210


Çà se trouve ICI

Embarassed Je n'ai pas encore pris le temps de tester le fdm.

Very Happy


Dernière édition par patten le Lun 10 Sep 2012 - 16:47, édité 2 fois
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  JM-26 Lun 10 Sep 2012 - 16:46

F-Sig a écrit:JM, on pourrait faire un groupement d'achat, tu n'est pas le seul à avoir besoin d'un nouveau pc Very Happy

Amicalement
Pourquoi pas Smile Y a t-il d'autres personnes intéressées ??

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 12 Empty Re: Le cap10B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum