Avion pour la patrouille
+7
bibi
Alexis
helijah
JM-26
f°gauthier
cbz-026
fly
11 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Avion pour la patrouille
Salut helijah,
merci pour ton retour sur le tachymètre. J'ai procédé à une correction et à quelques essais, et le tachymètre monte maintenant jusqu'à 2500 rpm environ, ce qui est déjà mieux, mais je continue à faire des essais pour vérifier que cela n'engendre pas d'autres effets de bords.
Cordialement,
Charles
merci pour ton retour sur le tachymètre. J'ai procédé à une correction et à quelques essais, et le tachymètre monte maintenant jusqu'à 2500 rpm environ, ce qui est déjà mieux, mais je continue à faire des essais pour vérifier que cela n'engendre pas d'autres effets de bords.
Cordialement,
Charles
Re: Avion pour la patrouille
Salut à tous,
voici la toute dernière version du FDM pour le D510.
d510-fdm.zip
d510-fdm.tar.bz2
Les corrections portent sur les points suivants :
- utilisation des spoilers pour aider à simuler un excès de trainée afin de ralentir un peu plus l'avion principalement lors de l'atterrissage (mais ne vous attendez pas à des miracles)
- le train a été rendu légèrement moins "rebondissant" (enfin, n'atterrissez pas trop vite quand même)
- déplacement des masses un peu plus vers l'arrière pour éviter que l'avion ne pique du nez lors du freinage au sol (en deça d'une certaine vitesse de roulage)
- réduction du nombre de rpms max (on est pas loin de la valeur max)
N'hésitez pas à l'essayer. Pour celà, décompressez le fichier directement sous FG_ROOT/data/Aircraft, ce qui remplacera les fichiers suivants :
D510/d510-yasim.xml
D510/Nasal/spoilers.nas
Cordialement,
Charles
voici la toute dernière version du FDM pour le D510.
d510-fdm.zip
d510-fdm.tar.bz2
Les corrections portent sur les points suivants :
- utilisation des spoilers pour aider à simuler un excès de trainée afin de ralentir un peu plus l'avion principalement lors de l'atterrissage (mais ne vous attendez pas à des miracles)
- le train a été rendu légèrement moins "rebondissant" (enfin, n'atterrissez pas trop vite quand même)
- déplacement des masses un peu plus vers l'arrière pour éviter que l'avion ne pique du nez lors du freinage au sol (en deça d'une certaine vitesse de roulage)
- réduction du nombre de rpms max (on est pas loin de la valeur max)
N'hésitez pas à l'essayer. Pour celà, décompressez le fichier directement sous FG_ROOT/data/Aircraft, ce qui remplacera les fichiers suivants :
D510/d510-yasim.xml
D510/Nasal/spoilers.nas
Cordialement,
Charles
Dernière édition par cbz-026 le Dim 19 Avr 2015 - 14:25, édité 1 fois
Re: Avion pour la patrouille
Salut Charles,
Désolé pour tout à l'heure, c'était important et je n'ai pas pu rester.
Le lien que tu donnes ne fonctionne pas.
Amicalement,
Désolé pour tout à l'heure, c'était important et je n'ai pas pu rester.
Le lien que tu donnes ne fonctionne pas.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Salut JM,
pas de soucis pour tout-à-l'heure, ne t'en fais pas.
Sinon pour le lien, et bien... il fonctionne, chez moi en tout cas, donc je suis un peu surpris de ce que tu me dis.
Il s'agit de mon dépôt FTP accessible soit par le protocole FTP (ftp://ftp.ingels.me/flightgear/D510/), soit par HTTP (http://fg.ingels.me).
Re-essaie et dis-moi ce qu'il en est.
Cordialement,
Charles
pas de soucis pour tout-à-l'heure, ne t'en fais pas.
Sinon pour le lien, et bien... il fonctionne, chez moi en tout cas, donc je suis un peu surpris de ce que tu me dis.
Il s'agit de mon dépôt FTP accessible soit par le protocole FTP (ftp://ftp.ingels.me/flightgear/D510/), soit par HTTP (http://fg.ingels.me).
Re-essaie et dis-moi ce qu'il en est.
Cordialement,
Charles
Dernière édition par cbz-026 le Dim 19 Avr 2015 - 14:29, édité 1 fois
Re: Avion pour la patrouille
Ok Charles,
J'ai pu accéder via http://ingels.homeip.net/fg/D510/ .
Je ne sais pas ce qui c'est passé tout à l'heure. Peut être parce que l'autre lien dans ton message précédent n'avait pas "/" à la fin ?
Amicalement,
J'ai pu accéder via http://ingels.homeip.net/fg/D510/ .
Je ne sais pas ce qui c'est passé tout à l'heure. Peut être parce que l'autre lien dans ton message précédent n'avait pas "/" à la fin ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Coucou
Merci helijah pour t'être taper tout le travail je l'aurais fait, il est vrai que c'est le genre d'erreur à ne pas faire et que normalement je ne fais pas (excès de confiance envers les nouveaux Os alors qu'il n'y a pas si longtemps,20 ans environs quand j'ai commencé sous Dos 5.0 avec mon 286 8MHz qui avait déjà d'ailleur flight simulator, et bien ça ne pardonnais pas), en tout cas tu as bien fait de me le rappeler. Je suis pas près de refaire une telle négligence.
C'est également pour demander au forum vu qu'il s'agit d'un avion avec une livrée et une vocation patrouille, si il serait intéressant que à l'instar de l'alphajet dont helijah est le créateur que cet avion puisse emmètre des fumigènes de couleurs pour que lors de meeting ça soit le "14 juillet" et que l'on puisse développer le vol en formation avec ce dit engin.
Tout ceci toujours dans le but de travailler et faire avancer ce superbe avion.
Cordialement BaBoOn
Merci helijah pour t'être taper tout le travail je l'aurais fait, il est vrai que c'est le genre d'erreur à ne pas faire et que normalement je ne fais pas (excès de confiance envers les nouveaux Os alors qu'il n'y a pas si longtemps,20 ans environs quand j'ai commencé sous Dos 5.0 avec mon 286 8MHz qui avait déjà d'ailleur flight simulator, et bien ça ne pardonnais pas), en tout cas tu as bien fait de me le rappeler. Je suis pas près de refaire une telle négligence.
C'est également pour demander au forum vu qu'il s'agit d'un avion avec une livrée et une vocation patrouille, si il serait intéressant que à l'instar de l'alphajet dont helijah est le créateur que cet avion puisse emmètre des fumigènes de couleurs pour que lors de meeting ça soit le "14 juillet" et que l'on puisse développer le vol en formation avec ce dit engin.
Tout ceci toujours dans le but de travailler et faire avancer ce superbe avion.
Cordialement BaBoOn
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Juste une question en temps qu'ignorant informatique confirmé.
Est-il possible que les fumigènes ne soient "déclenchables" qu'en fonction de la livrée "Patrouille de France" ? ou y a t il aucun lien entre ces deux éléments ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Amicalement,
Est-il possible que les fumigènes ne soient "déclenchables" qu'en fonction de la livrée "Patrouille de France" ? ou y a t il aucun lien entre ces deux éléments ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Je ne sait pas comment faire mais oui c'est possible ! C'est le cas avec le F-16.
Re: Avion pour la patrouille
Bien bien bien, je vais m'occuper de cela. En même temps, limiter les fumigènes à la livrée "Patrouille de France" c'est à mon avis assez méchant. Je préfère la méthode utilisée sur l'Alphajet. Lorsque le réservoir de couleur est présent, les fumigènes sont dispo. Et cela indépendamment de la livrée. D'ailleurs, je me tâte encore. Dois je modéliser un petit réservoir de couleur à ajouter sous le fuselage (ce qui serait amusant et assez réaliste) ou partons nous du principe qu'un réservoir peut être placé dans le fuselage et donc invisible de l'extérieur (cela n'empêchera pas un petit tuyau histoire de....)
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Avion pour la patrouille
Désolé helijah, j'ai du mal m'expliquer. Je ne souhaite pas limiter les fumigènes aux utilisateurs de la Patrouille de France mais je demandais s'il était possible qu'elle soit disponible uniquement lorsque la livrée "patrouille" est choisie. C'est pour cela que je ne savais pas si c'était techniquement possible. Il n'est pas question de priver qui que ce soit des fumigènes.helijah a écrit :
En même temps, limiter les fumigènes à la livrée "Patrouille de France" c'est à mon avis assez méchant
Je ne pense pas Fly, des passionnés peuvent très bien adapter ce gadget sur un vieux coucou s'il veulent faire des vols en formation lors de meetings aériens. Effectivement ce serait peut être mieux qu'un petit réservoir soit fixé sous le fuselage.Fly a écrit :
En faisant ce que tu dis on perd du réalisme helijah !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Dans ce cas ce serait mieux de pouvoir l'enlever et le mettre dans "fuel and payload" par exemple non ? A vous de voir ...
Re: Avion pour la patrouille
C'est pour ça que je demandais s'il était possible qu'il ne soit présent que sur une livrée choisie.
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Salut à tous,
j'ai encore procédé à quelques réglages sur le FDM.
Sur une remarque de Jano, j'ai augmenté légèrement la cambrure de l'aile.
D'autre part, j'avais complètement oublié de rendre le train non rétractable ! Merci Jano de me l'avoir rappelé.
Le nouveau FDM est téléchargeable ici :
http://ingels.homeip.net/fg/D510/
Bon vol.
Charles
j'ai encore procédé à quelques réglages sur le FDM.
Sur une remarque de Jano, j'ai augmenté légèrement la cambrure de l'aile.
D'autre part, j'avais complètement oublié de rendre le train non rétractable ! Merci Jano de me l'avoir rappelé.
Le nouveau FDM est téléchargeable ici :
http://ingels.homeip.net/fg/D510/
Bon vol.
Charles
Re: Avion pour la patrouille
Fly a écrit:En faisant ce que tu dis on perd du réalisme helijah !
Heu de quel réalisme tu parles ?
Si c'est pour le réservoir à modéliser, bien sur ce ne sera pas celui de l'alphajet mais un réservoir venant se caler correctement comme cela aurait été fait sur le vrai.
Si c'est l'histoire de sélectionner ou non le réservoir indépendamment de la livrée je ne vois pas ce qu'il y a d'irréaliste la dedans. Dans la réalité, rien n'empêche un propriétaire de D510 (imaginons qu'il y en est encore) d'installer un réservoir sur son avion ou de l'enlever à volonté. Ensuite le fait de le placer ou non dans "Fuel and Payload", pour le moment cela m'est impossible. Ce n'est pas faute d'essayer avec les armes du Jaguar avec l'aide de StuartC, mais rien ne fonctionne comme on l'aimerais. Bien sur quand tout les secrets seront levés, c'est encore le meilleur emplacement pour un réservoir
Voili voilà
Amicalement Emmanuel
Re: Avion pour la patrouille
Je suis d'accord avec helijah, il n'y as rien d'irréaliste au fait qu'il y ait un réservoir apparent, sinon déjà la livrée patrouille serait hors sujet. Le réalisme tiens au fait qu'il s'agit en effet d'un avion d'avant guerre mais qui aurait été restauré par des pationnés, donc certainement adapté à son époque à l'instart de la livrée patrouille. C'est dans ces conditions je pense que l'on touche au réalisme tout en respectant comme dans une restauration les pièces d'origines.
Donc l'ajout d'un réservoir apparant en mode patrouille ne me parait pas abérant, au contraire, c'est la deuxième vie de ce D510.
Cordialement BaBoOn
Donc l'ajout d'un réservoir apparant en mode patrouille ne me parait pas abérant, au contraire, c'est la deuxième vie de ce D510.
Cordialement BaBoOn
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Je ne dit pas que c'est abérant ! A la limite ça ne me dérange pas mais c'était avec les principes de flightgear. Sinon un réservoir bien caler qui fait réaliste pourquoi pas ? A la limite j'en aurais préféré deux je trouve que ça fait plus beau deux fumées dans les ciel non ? En faisant le réservoir sous le fuselage avec deux petits tuyaux qui partent sur le coté des ailes ?
Re: Avion pour la patrouille
Argh zut ! J'ai fait courir le tuyau sous le fuselage jusqu'a la queue de l'appareil pour une seule couleur. Désolé. En même temps, 2 couleurs, cela représente des dizaines de combinaisons possible. (rouge/roue, rouge/bleu, rouge/blanc, blanc/rouge, bleu/rouge....etc....). Et oui entre, le mélange des couleurs et leur position, je ne pense que le système de configuration risque de devenir très lourd. 3 couleurs au choix sur une seule sortie n'est déjà pas si mal
Résultat :
Sans le réservoir
Avec le réservoir (bien sur, il est dans les UV Map et peut être coloré selon vitre bon vouloir)
Et bien sur le résultat en vol
Je met cela en ligne dans la soirée... cela fera déjà un point de départ.
Amicalement Emmanuel
Résultat :
Sans le réservoir
Avec le réservoir (bien sur, il est dans les UV Map et peut être coloré selon vitre bon vouloir)
Et bien sur le résultat en vol
Je met cela en ligne dans la soirée... cela fera déjà un point de départ.
Amicalement Emmanuel
Re: Avion pour la patrouille
Il faudrait déplacer un peu le centre de gravité avec ce réservoir non ?
Re: Avion pour la patrouille
Je le trouve super et très bien intégré à l'appareil.
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Fly a écrit:Il faudrait déplacer un peu le centre de gravité avec ce réservoir non ?
Alors oui et non. En fait, tu devines facilement que le réservoir n'apparaît pas comme par magie une fois en vol (comme c'est le cas dans FG ). En conséquence il est placé sur l'avion au sol et généralement, les avionneurs recentre l'avion avec des contre poids ou toute autre méthode valide pour que le CG ne bouge pas. N'as tu jamais vue, sur le web de photo d'avion posé sur des balances permettant de refaire le centrage.
Voilà. ENfin je revenais vers vous pour vous signaler que tout cela est maintenant en ligne. Dans mon hangar et sur GIT.
Amicalement Emmanuel
Re: Avion pour la patrouille
Super je vais tester des que je peux
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Et bien je viens de tester, je trouve ça super. Le fumigène rajoute à mon avis quelque chose lors des vols en formations. De plus les puristes ne pourront pas crier au scandale vu que le réservoir est escamotable. Il y a égalent eut un gros travail sur le FDM et notament sur le régime moteur et ça c'est vraiment super au niveau réalisme sonore mais également en réalisme de vol car si je me souvient bien de ce que j'ai lu il s'agissait d'un avion relativement lent et poussif. Le tableaux de bord shematiser apporte une vrai touche jule Verne et les premiers instruments d'époques ne font que grandir le projet, on s'y croirait.
En tout cas super je suis ravis de cette nouvelle avancé.
Cordialement BaBoOn
En tout cas super je suis ravis de cette nouvelle avancé.
Cordialement BaBoOn
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Tout le plaisir reçu avec ces compliments en vaut bien la peine Je parle pour moi, mais les autres intervenants seront d'accord je pense
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Avion pour la patrouille
Bonjour à tous,
C'est super de pouvoir utiliser des fumigénes et avec les livrées "patrouille" je trouve ça trés beau.
Le fdm est trés bien aussi l'atterrisage est plus facile qu'au début mais de mon côté j'ai toujours un peu de mal à le freiner au sol enfin je suppose qu'avec encore quelques séance d'entrainement ça devrais aller.
A bientôt.
C'est super de pouvoir utiliser des fumigénes et avec les livrées "patrouille" je trouve ça trés beau.
Le fdm est trés bien aussi l'atterrisage est plus facile qu'au début mais de mon côté j'ai toujours un peu de mal à le freiner au sol enfin je suppose qu'avec encore quelques séance d'entrainement ça devrais aller.
A bientôt.
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» probleme pour chargement d'avion
» Hélico pour la patrouille
» LFLG pour la Patrouille
» Modéliser un avion
» Préparation d'un petit défi pour tous les membres de la patrouille !
» Hélico pour la patrouille
» LFLG pour la Patrouille
» Modéliser un avion
» Préparation d'un petit défi pour tous les membres de la patrouille !
Page 11 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|