Avion pour la patrouille
+7
bibi
Alexis
helijah
JM-26
f°gauthier
cbz-026
fly
11 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Avion pour la patrouille
OK OK j'avoue tout ! J'ai un peu mis de coté le D510 depuis quelques temps Mais je n'ai que deux mains et une tête et 164 appareils à maintenir dans mon hangar (165 bientôt).... mais je vais y retourner si si
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Avion pour la patrouille
Ma (petite) contribution au projet D510,
J'ai ajouté l'indicateur de virage et le VSI,
Je pense que c'est gradué en m/min, je ne sais pas s'il dévie dans le bon sens?je pense que oui?
Je m'attaque au "clinomètre"!
Le dossier est ici:
http://dl.free.fr/rJVYDN7Mt
J'ai ajouté l'indicateur de virage et le VSI,
Je pense que c'est gradué en m/min, je ne sais pas s'il dévie dans le bon sens?je pense que oui?
Je m'attaque au "clinomètre"!
Le dossier est ici:
http://dl.free.fr/rJVYDN7Mt
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Avion pour la patrouille
ca fait plaisir de voir ce bon vieux d-510 revennir sur le devant de la scene. Ca a l'air très sympa je m'en vais le tester.
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Coucou apres quelques recherches et bien content de reprendre ce projet, voici quelques textures pour les instruments.
Anémomètre d'atterrissage Badin Type : 75 D 13
Compas Aéra Paris Type : E.10
Variomètre DK -12 +20
Indicateur de position de train SGE
Contrôleur de vol Aéra Paris Type : A.C.F. 354
Altimètre Aéra Paris 0-10000 m Type : M.100
Manomètre pression d'admission GM 150
Tachymètre Jaeger Type : 33-10
Contrôleur d'hélice RATIER Type : 106120
Compte coups Impar Type : P modèle 1937
Montre LIP 14
Jaugeur essence GM 0 à 312
Manomètre carburant GM 0 à 600 gr
Thermomètre huile GM double 0° à 80° et 40° à 140°
Manomètre huile GM 0 à 10 Kg Type : 10
Manomètre pression de frein Messier 0 à 10 Kg
Thermomètre eau GM double 40° à 140°
Alors comme vous l'avez remarqué ce sont des textures du vg33 mais forcé de constater que beaucoups de ses instruments se retrouve dans le d-510 et peuvent donc etre utilisé, au moin donner une bonne idée pour le redessiner. Et vu que F-Sig à l'air dans les cockpits en ce moment ca me parais intérréssant. Je continue j'en aurais d'autres a poster plus tard.
Cordialement Guillaume
Anémomètre d'atterrissage Badin Type : 75 D 13
Compas Aéra Paris Type : E.10
Variomètre DK -12 +20
Indicateur de position de train SGE
Contrôleur de vol Aéra Paris Type : A.C.F. 354
Altimètre Aéra Paris 0-10000 m Type : M.100
Manomètre pression d'admission GM 150
Tachymètre Jaeger Type : 33-10
Contrôleur d'hélice RATIER Type : 106120
Compte coups Impar Type : P modèle 1937
Montre LIP 14
Jaugeur essence GM 0 à 312
Manomètre carburant GM 0 à 600 gr
Thermomètre huile GM double 0° à 80° et 40° à 140°
Manomètre huile GM 0 à 10 Kg Type : 10
Manomètre pression de frein Messier 0 à 10 Kg
Thermomètre eau GM double 40° à 140°
Alors comme vous l'avez remarqué ce sont des textures du vg33 mais forcé de constater que beaucoups de ses instruments se retrouve dans le d-510 et peuvent donc etre utilisé, au moin donner une bonne idée pour le redessiner. Et vu que F-Sig à l'air dans les cockpits en ce moment ca me parais intérréssant. Je continue j'en aurais d'autres a poster plus tard.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Voila, le niveau (pitch-angle) marche aussi!
Du moins je pense que c'est sa fonctionnalité?
http://dl.free.fr/rLKiBZg6I
A gauche sur le tableau de bord il y a 4 indicateurs qui sont d'après le croquis page 11 du post:
Thermometre huile****Mano huile
Thermometre eau ****Mano huile
Quelqu'un sait pourquoi 2 manometres huile ? Peut être qu'il y a 2 pompes à huile?
Du moins je pense que c'est sa fonctionnalité?
http://dl.free.fr/rLKiBZg6I
A gauche sur le tableau de bord il y a 4 indicateurs qui sont d'après le croquis page 11 du post:
Thermometre huile****Mano huile
Thermometre eau ****Mano huile
Quelqu'un sait pourquoi 2 manometres huile ? Peut être qu'il y a 2 pompes à huile?
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Avion pour la patrouille
Tu peux toujours regarder le fichier pdf que Alexis (encore merci à lui) nous avait trouvé : http://avialogs.com/POH/Dewoitine/Notice%20technique%20Dewoitine%20D.500%20510.pdf
Re: Avion pour la patrouille
Coucou F-Sig
De part mes mpdestes restaurations de tracteur d'après guerre je peut de garantir qu'un moteur meme d'avion n'a qu'une pompe a huile donc un seul manometre pour le moteur et en plus il n'y a qu'un réservoire d'huile Moteur. Ensuite pour l'eau le moteur a une jauge de temperature mais a aucun moment de manometre de pression, les ponpes a eaux débite en continue et je n'ai jamais vu de Mano de pression.
Alors pour le deuxieme manometre de préssion il aurait put s'agir du train rentrant et des flaps mais il y en a pas alors je verra²is bien comme pour l'Arsenale VG33 du manometre de la pression de freins qui était courant sur ces vielles machine tracteur comme avion.
Cordialement Guillaume
De part mes mpdestes restaurations de tracteur d'après guerre je peut de garantir qu'un moteur meme d'avion n'a qu'une pompe a huile donc un seul manometre pour le moteur et en plus il n'y a qu'un réservoire d'huile Moteur. Ensuite pour l'eau le moteur a une jauge de temperature mais a aucun moment de manometre de pression, les ponpes a eaux débite en continue et je n'ai jamais vu de Mano de pression.
Alors pour le deuxieme manometre de préssion il aurait put s'agir du train rentrant et des flaps mais il y en a pas alors je verra²is bien comme pour l'Arsenale VG33 du manometre de la pression de freins qui était courant sur ces vielles machine tracteur comme avion.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Merci pour le lien, Fly très intéressant!
Ils parlent d'un mano de pression d'essence, mais aussi du compresseur de démarrage.
L'indic du haut à droite semble gradué de 0 - 10 ce qui pourrait correspondre à une pression d'air de 10bars.
Guillaume, foi de paysan je n'ai jamais vu de manomètre de pression de freins sur un tracteur
Cordialement.
Ils parlent d'un mano de pression d'essence, mais aussi du compresseur de démarrage.
L'indic du haut à droite semble gradué de 0 - 10 ce qui pourrait correspondre à une pression d'air de 10bars.
Guillaume, foi de paysan je n'ai jamais vu de manomètre de pression de freins sur un tracteur
Cordialement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Avion pour la patrouille
Coucou
Moi non plus mais certains Models de frein à tambour sur certain deutz , ferguson, le tambour n'était pas accionné par des tringle mais par des pistons hydrolique. Alors je suputait que sur un avion il y aurait put avoir le MAno. Et d'ailleur le VG33 l'a.
foi de Corrézien
Guillaume
Moi non plus mais certains Models de frein à tambour sur certain deutz , ferguson, le tambour n'était pas accionné par des tringle mais par des pistons hydrolique. Alors je suputait que sur un avion il y aurait put avoir le MAno. Et d'ailleur le VG33 l'a.
foi de Corrézien
Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Bien bien bien,
Je viens de récupérer le vion. Heureux de voir que certains n'attendent pas après moi Ouf et tant mieux parce que si je peux modéliser sans trop de problème, pour le reste j'ai tendance à préférer laisser faire ceux qui savent
Je vais tester cela rapidement et vite le placer dans le D510 de mon hangar et sur GIT
Amicalement Emmanuel
Je viens de récupérer le vion. Heureux de voir que certains n'attendent pas après moi Ouf et tant mieux parce que si je peux modéliser sans trop de problème, pour le reste j'ai tendance à préférer laisser faire ceux qui savent
Je vais tester cela rapidement et vite le placer dans le D510 de mon hangar et sur GIT
Amicalement Emmanuel
Re: Avion pour la patrouille
Il y a cette bande beige du clinomètre qui dépasse sous le vion en descente qui me chicane.
Je cherche un autre moyen avec des segments rendus visibles progressivement, j'y travaille
Je cherche un autre moyen avec des segments rendus visibles progressivement, j'y travaille
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Avion pour la patrouille
Salut à tous,
Je vous donne le lien pour télécharger le revue les "Ailes de Gloire" N°13 dédié au D500/D510 DEWOITINE, une véritable Bible de 76 pages pour cet avion.
Toutes les données techniques, les livrées, des articles de journaux d'époque, etc ...
BONNE LECTURE !
http://dl.free.fr/qh5roHGR0
Bonne soirée.
Amicalement,
Je vous donne le lien pour télécharger le revue les "Ailes de Gloire" N°13 dédié au D500/D510 DEWOITINE, une véritable Bible de 76 pages pour cet avion.
Toutes les données techniques, les livrées, des articles de journaux d'époque, etc ...
BONNE LECTURE !
http://dl.free.fr/qh5roHGR0
Bonne soirée.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Waow je lit ça ce soir ! Mais y'a pas mal d'infos en fin de compte sur cet avion !
Re: Avion pour la patrouille
Merci Jm exellente lecture ca fait plaisir
F-Sig apres des zooms dans le panel d'helijah et des recherches voici comment j'interprete ces 4 instrument
[img][/img]
Alors dans l'ordre:
1 Temperature Huile (On voit huile bien écrit)
2 Manomètre huile GM 0 à 10 Kg Type : 10 (on voit huile et une partie de manometre)
3 Temperature Eau (on lit eau)
4 Manomètre carburant GM 0 à 600 gr
Le n°4 étant celui qui posait probleme et que l'on arrivait pas a lire bien que l'on distingue le debut du mot Carburant, le voici
En fait l'erreur dans la revue devait etre une erreure d'impression, ils ne sont pas bien noter
Cordialement Guillaume
F-Sig apres des zooms dans le panel d'helijah et des recherches voici comment j'interprete ces 4 instrument
[img][/img]
Alors dans l'ordre:
1 Temperature Huile (On voit huile bien écrit)
2 Manomètre huile GM 0 à 10 Kg Type : 10 (on voit huile et une partie de manometre)
3 Temperature Eau (on lit eau)
4 Manomètre carburant GM 0 à 600 gr
Le n°4 étant celui qui posait probleme et que l'on arrivait pas a lire bien que l'on distingue le debut du mot Carburant, le voici
En fait l'erreur dans la revue devait etre une erreure d'impression, ils ne sont pas bien noter
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Guillaume,
BIEN JOUÉ !
Je confirme to post précédent, d'ailleurs tu retrouveras le dessin d'helijah ( que je lui avait adressé ) dans la revue Ailes de Gloire ( Page 25 ) avec toutes les désignations de toutes les planches de bord.
Amicalement,
BIEN JOUÉ !
Je confirme to post précédent, d'ailleurs tu retrouveras le dessin d'helijah ( que je lui avait adressé ) dans la revue Ailes de Gloire ( Page 25 ) avec toutes les désignations de toutes les planches de bord.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Je ne sais pas pourquoi. Mais tout cela me donne envie de me pencher à nouveau sur le berceau de ce d510
Re: Avion pour la patrouille
Merci, Guillaume
En effet, il suffisait de zoomer assez grand, je devais être fatigué et avec l'age la vue baisse
En effet, il suffisait de zoomer assez grand, je devais être fatigué et avec l'age la vue baisse
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Avion pour la patrouille
Coucou Helijah
J'ai trouvé le dewoitine d-510 chez notre concurent. Sachant que tu pratiques par simple curiosité bien sur, pourrais tu nous en faire quelques captures si tu as le temps.
http://www.classicwings.net/freeplanes/dewoitine/Dewoitine510.exe
Cordialement Guillaume
J'ai trouvé le dewoitine d-510 chez notre concurent. Sachant que tu pratiques par simple curiosité bien sur, pourrais tu nous en faire quelques captures si tu as le temps.
http://www.classicwings.net/freeplanes/dewoitine/Dewoitine510.exe
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Merci BaboOn,
Maintenant tu seras heureux d'apprendre que le notre sera loin au dessus de la version FS qui n'est qu'une pâle copie de l'original. Le tableau de bord ne respecte pas les instruments et l'extérieur, si il est plutôt agréable n'est pas non plus une réussite formidable.
Au final nous aurons nettement mieux et surtout bien plus proche du vrai
Voilà donc FS (à travers WIne )
Amicalement Emmanuel
Maintenant tu seras heureux d'apprendre que le notre sera loin au dessus de la version FS qui n'est qu'une pâle copie de l'original. Le tableau de bord ne respecte pas les instruments et l'extérieur, si il est plutôt agréable n'est pas non plus une réussite formidable.
Au final nous aurons nettement mieux et surtout bien plus proche du vrai
Voilà donc FS (à travers WIne )
Amicalement Emmanuel
Re: Avion pour la patrouille
Bien c'est à nouveau moi
Après les photos de la version FS (perso je n'ai pas du tout aimé ) je met à votre disposition la nouvelle version du D510 avec las superbe ajout de F-Sig (bon j'ai revue légèrement la 3D (mais rien de grave)à et il va me falloir réfléchir pour le VSI car il dépasse un peu en dessous.
Voici donc une version totale pour vous. C'est à dire que j'ai laissé toutes les sources et ressources que j'ai utilisé pour faire ce D510. J'ai aussi ajouté un petit bout sur le tableau de bord. A droite, la partie appelée "Commande à main d'extincteur" dans le PDF.
Le D510 de développement ATTENTION : 81.7 Mo
Reste une chose importante pour la suite. Il va nous falloir trouver un véritable artiste 2D pour avoir de belle textures originales et de préférence conforme au modèle d'origine (enfin le plus possible). Parce que là, franchement, l'utilisation de la planche trouvée dans le PDF, c'est pratique pour modéliser, mais pour le rendu c'est pas top
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les fichier .blend, les images, les pdf etc... je viens de mettre à jour mon hangar et GIT mais en ayant pris soin de retirer la planche blanche et noir qui servait de texture (c'est plus joli et cela évite les soucis de droit). Voici donc le panel actuel sur GIT et dans mon hangar
Après les photos de la version FS (perso je n'ai pas du tout aimé ) je met à votre disposition la nouvelle version du D510 avec las superbe ajout de F-Sig (bon j'ai revue légèrement la 3D (mais rien de grave)à et il va me falloir réfléchir pour le VSI car il dépasse un peu en dessous.
Voici donc une version totale pour vous. C'est à dire que j'ai laissé toutes les sources et ressources que j'ai utilisé pour faire ce D510. J'ai aussi ajouté un petit bout sur le tableau de bord. A droite, la partie appelée "Commande à main d'extincteur" dans le PDF.
Le D510 de développement ATTENTION : 81.7 Mo
Reste une chose importante pour la suite. Il va nous falloir trouver un véritable artiste 2D pour avoir de belle textures originales et de préférence conforme au modèle d'origine (enfin le plus possible). Parce que là, franchement, l'utilisation de la planche trouvée dans le PDF, c'est pratique pour modéliser, mais pour le rendu c'est pas top
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les fichier .blend, les images, les pdf etc... je viens de mettre à jour mon hangar et GIT mais en ayant pris soin de retirer la planche blanche et noir qui servait de texture (c'est plus joli et cela évite les soucis de droit). Voici donc le panel actuel sur GIT et dans mon hangar
Re: Avion pour la patrouille
Et voila, 22 pages, le projet qui reprend... On est tous partis pour le finir là !!!
Re: Avion pour la patrouille
Bin heu... si on part on va pas pouvoir le finir
On fait comment alors ? On reste non ?
On fait comment alors ? On reste non ?
Re: Avion pour la patrouille
Coucou
C'est clair, un artiste,2D, de la PAF en plus, Maitrisant le MAC dans ce qu'il a été fait de mieux, Pondant une moyenne de 1 a 2 livrées par semaine et de qualité, connaissant le D-510 sur le bout des doigts, perfectionniste et tout à fait éclairé sur ce que l'on veut et tout ca avec beaucoups de bonne humeur, ah oui et ayant du gout, clairement je ne voit pas.
JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJMMMMMMMMMMMMMMMMM.
Enfin voila je télécharge ta version test hélijah et je mis met, je doits également revoir tous les sons, c'était mes début sur le travail de son pour un avion et maintenant quand je regarde la console j'ai un peu honte. Je ne le laisserais pas passer pour quelqu'un d'autre alors guillaume tu vas avoir droit à ta branlée. Ceci étant dis, je ne m'y metterais que demain, aujourd'hui je profite de mon aniv, pas de boulot, pas de flightgear ou peut etre un petit vol mais surtout pas de boulot; grosse journée congé.
Ps bonne idée d'avoir enlever le pdf meme si au début je l'aimais beaucoups, c'est plus clair comme ca
Ps2 Microsoft va vraiment avoir du mal a "redécoller" meme si je ne veux pas critiquer ce D-510 qui est fait par un passionné qui refuse qu'il soit intégré dans un patch payant et qui le donne. Dommage qu'il se soit tromper de simulateur.
Ps3 Loin encore de moi l'idée d'etre chiant mais je trouve que le décollage et l'attérrissage sont encore vraiment ardus. A l'époque ou beaucoups de rouqui montaient dans ces avions je me dis que si il avaient été comme ca, beaucoups auraient tutoyés les anges.
Cordialement Guillaume
C'est clair, un artiste,2D, de la PAF en plus, Maitrisant le MAC dans ce qu'il a été fait de mieux, Pondant une moyenne de 1 a 2 livrées par semaine et de qualité, connaissant le D-510 sur le bout des doigts, perfectionniste et tout à fait éclairé sur ce que l'on veut et tout ca avec beaucoups de bonne humeur, ah oui et ayant du gout, clairement je ne voit pas.
JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJMMMMMMMMMMMMMMMMM.
Enfin voila je télécharge ta version test hélijah et je mis met, je doits également revoir tous les sons, c'était mes début sur le travail de son pour un avion et maintenant quand je regarde la console j'ai un peu honte. Je ne le laisserais pas passer pour quelqu'un d'autre alors guillaume tu vas avoir droit à ta branlée. Ceci étant dis, je ne m'y metterais que demain, aujourd'hui je profite de mon aniv, pas de boulot, pas de flightgear ou peut etre un petit vol mais surtout pas de boulot; grosse journée congé.
Ps bonne idée d'avoir enlever le pdf meme si au début je l'aimais beaucoups, c'est plus clair comme ca
Ps2 Microsoft va vraiment avoir du mal a "redécoller" meme si je ne veux pas critiquer ce D-510 qui est fait par un passionné qui refuse qu'il soit intégré dans un patch payant et qui le donne. Dommage qu'il se soit tromper de simulateur.
Ps3 Loin encore de moi l'idée d'etre chiant mais je trouve que le décollage et l'attérrissage sont encore vraiment ardus. A l'époque ou beaucoups de rouqui montaient dans ces avions je me dis que si il avaient été comme ca, beaucoups auraient tutoyés les anges.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Je vais tenter un petit travail sur les roues du D510, je vous fait tester ça une fois finit
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» probleme pour chargement d'avion
» Hélico pour la patrouille
» LFLG pour la Patrouille
» Modéliser un avion
» Préparation d'un petit défi pour tous les membres de la patrouille !
» Hélico pour la patrouille
» LFLG pour la Patrouille
» Modéliser un avion
» Préparation d'un petit défi pour tous les membres de la patrouille !
Page 13 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|