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Avion pour la patrouille

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Message  helijah Mer 29 Sep 2010 - 4:14

DR 400
C130
Messerschmitt P1101
F6F Hellcat
Me 209 V1
AR 234
Commonwealth Ca-12
SAAB JAS 39 Gripen
D520
Arsenal VG 33
Bell P 59
Mil Mi 12
C 2A
Bugatti Model 100
Ford Trimoteur
Horten Ho IX
dhc 3
Carreidas
Caravelle
Alphajet
F106 Dart
Gloster Meteor
etc....
Je ne vais pas tous les mettre mais tu as le choix Smile
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Message  cbz-026 Mer 29 Sep 2010 - 13:55

helijah a écrit:Bien pour vous expliquer, mes ombres utilisent toutes le même fichier d'animation. Je ne fait qu'un simple copié/collé. Si l'ombre est problématique chez vous elle doit l'être aussi avec tout mes autres avions ayant une ombre. Vraiment étrange Smile

Salut helijah,

je ne remettais pas en cause ta manière de faire pour gérer les ombres, loin de moi cette idée !!! Je ne me permettrai pas de faire ça Very Happy
Je pense plutôt qu'il faut que je récupère la version GIT de FG, et ça résoudra mon problème. J'espère pouvoir trouver le temps de le faire, parce que de toutes façons, ma version commence à dater un petit peu.

En tout cas, merci pour tes infos.

Charles
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Message  helijah Mer 29 Sep 2010 - 15:24

cbz-026 a écrit:Salut helijah,

je ne remettais pas en cause ta manière de faire pour gérer les ombres, loin de moi cette idée !!! Je ne me permettrai pas de faire ça Very Happy
Je pense plutôt qu'il faut que je récupère la version GIT de FG, et ça résoudra mon problème. J'espère pouvoir trouver le temps de le faire, parce que de toutes façons, ma version commence à dater un petit peu.

En tout cas, merci pour tes infos.

Charles

OOOHHHH Smile Pas de soucis. Tu sais nul n'est parfait et il m'arrive souvent de faire des erreurs. Bon en l'occurrence mes ombres sont tirées du DC3 et ne sont pas de moi.

Amicalement Emmanuel
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Message  cbz-026 Mer 29 Sep 2010 - 15:45

Il faut que je regarde ça en détail car j'aimerai bien savoir comment on peut dire à l'ombre de rester au niveau du sol. Peut-être simplement en spécifiant une altitude AGL nulle ?
Je vais regarder...
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Message  Alexis Mer 29 Sep 2010 - 16:30

Salut,
Je profite de la connexion internet de mon université pour vous dire que j'ai modélisé et animer un manche, j'ai pris pour base celui qui était sur le pdf. J'ai ensuite modifier le pilote du D510 car il avait déjà un manche et était immobile. J'ai commencer à animer son bras doit pour qu'il bouge avec le manche, mais je dois encore retravailler ça, notamment l'animation du bras. L'avant bras lui bouge très bien ! gros c'est juste au niveau de l'épaule que ça déconne Smile
J'avais fait une petite capture pendant la modélisation, je vous la laisse :
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Je pense aussi animer le bras gauche pour que notre pilote puisse atteindre la manette des gaz.

sur ce à la prochaine !
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Message  BaBoOn Mer 29 Sep 2010 - 16:32

C'est super ca va donner encore plus de réalisme bravo
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Message  cbz-026 Mer 29 Sep 2010 - 18:03

Et ben, cet avion commence à être vraiment très complet !
Au fait, est-ce que le FDM vous convient ? Fly m'avait fait part du fait qu'il a tendance à basculer trop facilement lorsqu'on freine, mais j'ai fait une petite correction.

Charles
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Message  BaBoOn Mer 29 Sep 2010 - 18:22

Alors au risque de dire une grosse bêtise et n'étant pas a jour dans mes downloads suite a un crache de ma boxe (5 jours sans internet et sans pouvoir bosser) je trouve le décollage encore hasardut. Il se déporte trop passé une certaine vitesse et il faut un coup de manche sévère pour redresser, Pour attérire par contre ca devient de plus en plus simple notamment en baissant la richesse, moi ca me va. Quant au freins c'est vrai qu'ils freinent secs, je sais pas trop sur les avions mais à l'époque il n'y avait que des freins tambours qui se caractérisaient par un freinage mou (Un abs avant l'abs), il fallait a mon avis une sacrée longueur pour freiner un peu comme le A6M2 dans flightgear et il faillait carrément monter sur la pédale pour bloquer les roues et qu'il bascule, je pense que c'est vers la qu'il faut intervenir car je trouvais le centre de gravité pas si mal quand on voyait ses réactions en vol.

Cordialement BaBoOn
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Message  fly Mer 29 Sep 2010 - 19:14

Baboon il faut parfois diriger le nez de l'avion vers la piste avec les palonniers. Sinon Je n'ai pas trop essayé mais le centre de gravité n'a pas l'air de gêner beaucoup en vol.
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Message  JM-26 Mer 29 Sep 2010 - 19:27

BaBoOn,
Lorsque tu mets les gaz, essaie de mettre un effet de palonnier légèrement vers la droite dès le départ ( vu qu'il a tendance à partir sur la gauche à cause de l'hélice ). Je le trouve plus facile ensuite à gérer lorsque qu'il a prit un peu de vitesse et que le patin arrière à décollé.
Le correction au palonnier devient du coup, je trouve, moins importante.
Ensuite lorsque qu'il a atteint une vitesse suffisante, il décolle tout seul avec le manche au neutre.

Amicalement,
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Message  BaBoOn Mer 29 Sep 2010 - 19:43

Si tu parle du décollage c'est évidemment ce que j'ai tenté de faire et je ne dis pas qu'on ne peut pas le décoller, je pense juste qu'il y a quelque chose d'illogique au fait qu'il parte brusquement a droite ou a gauche comme si une roue se bloquais. Je pense que même à l'époque un avion décollait droit, ils pouvait légèrement dériver mais je ne pense pas barrer d'un coup d'un seul à moins que le pilote est eut le pied qui ripe sur le frein droit ou gauche.
Enfin c'est ma vision et elle est peut être fausse qu'en pensez vous?

"Je le trouve plus facile ensuite à gérer lorsque qu'il a prit un peu de vitesse et que le patin arrière à décollé."

En effet c'est plus simple alors pensez vous que cela vient de ce foutu patin?
Car si on laisse le manche neutre c'est carrément du patin a glace alors j'avoue ne pas savoir ce qu'il faut revoir ou laisser Patin ou roues.


Tout cela évidemment dans le but d'améliorer cet avion
Cordialement BaBoOn
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Message  BaBoOn Mer 29 Sep 2010 - 19:43

Au fait
Merci pour vos indications
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Message  JM-26 Mer 29 Sep 2010 - 19:51

Quand tu mets les gazs, est ce que tu tire le manche à fond avant de le remettre au neutre lorsqu'il a prit de la vitesse ?
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Message  BaBoOn Mer 29 Sep 2010 - 19:54

C'est ce que j'ai tenté et je dois dire que c'est mieux mais je crois que moi aussi je vais devoir me rettapper une reinstallation car de plus en plus j'ai peur que ca soit aussi ma version qui me joue des tours.
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Message  JM-26 Mer 29 Sep 2010 - 20:00

Je t'avoue que quelques fois le décollage est hyper propre et puis les 5 ou 6 fois suivantes, c'est la catastrophe et l'avion part dans tous les sens !
Effectivement, j'aimerais savoir si quelqu'un arrive à décoller "proprement" à chaque fois ??

Amicalement,
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Message  bibi Mer 29 Sep 2010 - 20:21

salut à tous je connait bien votre probleme, car je fait de l'aeromodelisme et un de mes avion est un corsair et comme tous les avions de l'époque il a un gros defaut, dès que la roulette de queue se leve, il prend immédiatement le vent et tourne à gauche ou à droite en fonction du vent tous comme le d510.
vous pouvez faire le test avec un vent parfaitement devant soit, il pars super sinon il faut contrer à la derive avant meme que la queue se leve, sinon avec le temps de réaction on ne peut pas réagir très vite. Sad
donc voila j'espere que ces conseil pourrons vous aider a comprendre les avions de cette époque. Very Happy
perso avec l'habitude je n'ai plus aucun pb pour décoller droit What a Face
a++ et bon vol
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Message  JM-26 Mer 29 Sep 2010 - 20:29

Merci pour tes conseils bibi

Amicalement,
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Message  BaBoOn Mer 29 Sep 2010 - 20:52

Oui merci a toi j'essayerais tout a l'heure avec le vent parfaitement en face pour confirmer ce fait qui ne serais plus un problème de roues ou de patin mais du poids de l'avion fasse au vent si je comprend bien et ceci expliquerais que certain décollage soient propres

cordialement BaBoOn
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Message  JM-26 Mar 5 Oct 2010 - 20:21

Salut à tous,

Je voulais faire un peu le point sur notre bel avion.
Où en sommes nous exactement ? Le tableau de bord va-t-il encore évoluer ?

Amicalement,
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Message  helijah Mer 6 Oct 2010 - 3:05

Salut JM-26

Effectivement, je suis désolé, mais ces derniers jours j'ai travaillé sur le Ryan Navion (maintenant dispo dans mon hangar pour test). Mais il reste évident que je vais très vitre reprendre la modélisation du tableau de bord du 510 Smile

J'ai encore un petit nouveau à faire (un promesse faite à un Hindou, mais cela ne devrait pas trop me prendre de temps). Ensuite hop je repasse à 100% sur le D510.

Tiens au passage et pour me changer un peu les idées, j'ai fait quelques mises à jour (principalement des ajouts d'effets et un peu de correction de FDM) sur les appareils suivants :

Sikorsky S58
Dornier Do 335
Messerschmitt P.1101

Amicalement Emmanuel
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Message  JM-26 Mer 6 Oct 2010 - 21:42

Salut Helijah,

Tu n'as pas à être désolé, ça doit rester un plaisir et non une obligation !
Ayant créé un nouveau post pour la création d'un hélicoptère pour la patrouille, je voulais juste connaître les évolutions restantes pour le D510 avant de passer à un autre projet.

Merci encore à toi pour ta contribution ( pour le D510 et d'une manière générale ).

Amicalement,
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Message  JM-26 Ven 8 Oct 2010 - 20:06

Helijah a écrit :
J'ai encore un petit nouveau à faire (une promesse faite à un Hindou, mais cela ne devrait pas trop me prendre de temps).
Si tu parles du Messerschmitt Libelle, super avion.
Juste un petit souci, lorsque j'utilise la touche"e", FG plante systématiquement, et toi ?

Amicalement,
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Message  helijah Ven 8 Oct 2010 - 20:39

Ah non aucun soucis de se coté pour moi. Et la personne qui me l'a demandé (un Hindou sur Facebook et oui) n'a pas de soucis non plus.
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Message  helijah Dim 10 Oct 2010 - 14:32

Bien, revenons un peu sur le D510. Je viens de mettre en ligne (hangar et GIT) la dernière version en date. Le tableau de bord avance doucement mais sûrement. Les nouveaux sons de BaBoOn sont sublimes et le FDM de Charles est un régal.

Maintenant quelques remarques, des petits riens que j'ai remarqué lors de la création de quelques instruments et la vérification des différents fichiers.

Premièrement, BaBoOn. Une règle d'or en Informatique (qui date d'une autre époque je sais, mais qui à toujours cours de nos jours). Jamais d'espace dans les noms de fichiers. Cela évite beaucoup de soucis et beaucoup de problèmes. Certes, les jeunes ne le savant pas. Mais c'est ainsi depuis très longtemps. Et il est préférable de ne pas l'oublier. Je ne vais pas en 5 ou 10 lignes retracer l'histoire de l'informatique alors fait confiance aux vieux machins qui font chier tout le monde avec leur règles idiotes Smile
Donc, tu verras que les espaces dans les noms de fichiers des sons ont été remplacés par des tirés. Ce n'est pas grand chose, mais cela peut faire la différence.

En second Charles. Et oui toi aussi tu vas avoir le droit à une remarque Laughing
En fait c'est lors de la création du tachimètre. J'ai remarqué que les RPM dépassaient les 5000 tours par minutes. Pour un moteur qui est limité à 2400 rpm cela fait un peu beaucoup je trouve Sad . Et puis du coup l'aiguille part comme une flèche, fait un tour complet et reste bloquée au max tout le temps. J'ai bien sur vérifié dans le navigateur de proriété et ce n'est pas un bug de mon instrument. Ce sont bien les RPM qui dépassent les 5000. Comme tu as pratiquement tout refait dans le FDM, je te laisse le plaisir de trouver l'erreur.

Amicalement Emmanuel
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Message  BaBoOn Dim 10 Oct 2010 - 18:28

Je te corrige cela pas de problème et je t'envoie ça demain tu as raison
Sinon regarde pour l'ombre elle est apparut hier à notre meeting

Avion pour la patrouille - Page 10 Fgfs-s38

Cordialement
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