Avion pour la patrouille
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Re: Avion pour la patrouille
Fly a écrit:Ok pas grave ! Sinon pour la texture, j'y arrive pas ! J'essai de suivre ton tuto
mais je n'arrive pas à mettre les deux moitiés n'y à mettre les autres objets. Il faut faire un truck spéciale ? Car ça ne reste pas lorsque je desélectione
l'objet. Tu peux m'expliquer ?
Pas de soucis. Récupère le D510 sur GIT ou dans mon Hangar. Les modification sont faites
Tu n'as pas besoin de suivre le Tuto sur les UV Map puisque les UV Map sont déjà fait. Le calque 'Profiles" dans le fichier texture.xcf.gz
Re: Avion pour la patrouille
Si je peux me permettre Fly, je vais te donner quelques pistes pour l'animation de la manette des gaz. Avant tout, j'espère que tu l'a séparée du reste et que tu as bien rangé tout ça à la manière helijah.
Voilà à quoi devra ressembler le fichier xml de ta manette de gaz :
Petite description :
Ces balises permettent de dire à FG que nous voulons faire une animation ! facile hein ?? sinon FG va rien comprendreil ne sait pas si il faut faire une animation ou bien danser la polka
Autre possibilité :
Après tu peux ajouter une animation pour rendre la manette des gaz cliquable, je t'expliquerais ça plus tard j'ai pas trop le temps, je repars pour une semaine.
@++, Alexis
Voilà à quoi devra ressembler le fichier xml de ta manette de gaz :
- Code:
<?xml version="1.0"?>
<PropertyList>
<path>manette gaz.ac</path>
<animation>
<type>rotate</type>
<object-name>manette gaz</object-name>
<property>controls/engines/engine/throttle</property>
<factor>60</factor>
<axis>
<x1-m>0.009</x1-m>
<y1-m>0.036</y1-m>
<z1-m>-0.035</z1-m>
<x2-m>-0.009</x2-m>
<y2-m>-0.054</y2-m>
<z2-m>-0.018</z2-m>
</axis>
</animation>
</PropertyList>
Petite description :
- Code:
<path>manette gaz.ac</path>
- Code:
<animation> </animation>
Ces balises permettent de dire à FG que nous voulons faire une animation ! facile hein ?? sinon FG va rien comprendreil ne sait pas si il faut faire une animation ou bien danser la polka
- Code:
<type>rotate</type>
- Code:
<object-name>manette gaz</object-name>
- Code:
<property>controls/engines/engine/throttle</property>
- Code:
<factor>60</factor>
- Code:
<axis>
<x1-m>0.009</x1-m>
<y1-m>0.036</y1-m>
<z1-m>-0.035</z1-m>
<x2-m>-0.009</x2-m>
<y2-m>-0.054</y2-m>
<z2-m>-0.018</z2-m>
</axis>
Autre possibilité :
- Code:
<axis>
<x>0</x>
<y>1</y>
<z>0</z>
</axis>
Après tu peux ajouter une animation pour rendre la manette des gaz cliquable, je t'expliquerais ça plus tard j'ai pas trop le temps, je repars pour une semaine.
@++, Alexis
Re: Avion pour la patrouille
Ok merci Alexis ! Oui j'ai bien séparé la manette des gaz que j'ai mit dans le dossier instruments d'ailleurs (vous préféréz un autre ?) Je vais voir ça un peu plus tard.
Re: Avion pour la patrouille
Impossible de télécharger le D510 modifié dans ton hangar, ça m'indique : erreur 404 "document non trouvé" ????Helijah a écrit :
Pas de soucis. Récupère le D510 sur GIT ou dans mon Hangar. Les modification sont faites
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Pour helija j'ai oublier de répondre, je parle des objets dans le cockpit et non des livrées.
Re: Avion pour la patrouille
Helijah,
J'ai pu télécharger et tester la dernière version et je n'ai qu'un mot à dire : SUPER, GÉNIAL, EXTRA, ... ( en faites, ça fait plusieurs mots !... )
Tous les interessés se reconnaitront, chapeau bas Messieurs pour cet avion réalisé en quelques jours !
Un grand merci à tous
Amicalement,
J'ai pu télécharger et tester la dernière version et je n'ai qu'un mot à dire : SUPER, GÉNIAL, EXTRA, ... ( en faites, ça fait plusieurs mots !... )
Tous les interessés se reconnaitront, chapeau bas Messieurs pour cet avion réalisé en quelques jours !
Un grand merci à tous
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
ouaaaaaiiiiiis j'ai réussis ma première animation ! Bon ok je m'emporte un peu ... Je finis les animations et je vous prévient lorsque mes modifications seront sur mon site !
Re: Avion pour la patrouille
Au fait, j'ai complètement oublié !
La modification du FDM entraîne également la modification du fichier suivant :
d510-base.xml
En effet, j'ai ajouté le fichier Nasal/spoiler.nas qui positionne d'emblée les spoilers à 1, ceci afin d'engendrer la trainée due à l'atterrisseur.
J'ai refait un paquet que vous pouvez récupérer ici :
d510-fdm.zip
d510-fdm.tar.bz2
Ce paquet contient donc les fichiers suivants :
d510-base.xml
d510-yasim.xml
Nasal/spoiler.nas
Vous le décompressez directement sous $FG_ROOT/Aircraft/d510.
Attention si vous avez fait des modifications dans le fichier d510-base.xml local car il va être écrasé lors de la décompression.
Voilà, encore désolé pour cet oubli !
Petite explication : au chargement de l'avion, le script spoiler.nas est exécuté. Il règle la propriété /controls/flight/spoilers à la valeur 1 ce qui a pour effet de demander à Yasim de rendre les spoilers actifs et donc de prendre en compte la traînée engendrée. Maintenant, n'oublions pas qu'à la base, un spoiler sert surtout à faire perdre de la portance.
Charles
PS : désolé helijah, ça te fait faire un nouvel upload sur ton site
La modification du FDM entraîne également la modification du fichier suivant :
d510-base.xml
En effet, j'ai ajouté le fichier Nasal/spoiler.nas qui positionne d'emblée les spoilers à 1, ceci afin d'engendrer la trainée due à l'atterrisseur.
J'ai refait un paquet que vous pouvez récupérer ici :
d510-fdm.zip
d510-fdm.tar.bz2
Ce paquet contient donc les fichiers suivants :
d510-base.xml
d510-yasim.xml
Nasal/spoiler.nas
Vous le décompressez directement sous $FG_ROOT/Aircraft/d510.
Attention si vous avez fait des modifications dans le fichier d510-base.xml local car il va être écrasé lors de la décompression.
Voilà, encore désolé pour cet oubli !
Petite explication : au chargement de l'avion, le script spoiler.nas est exécuté. Il règle la propriété /controls/flight/spoilers à la valeur 1 ce qui a pour effet de demander à Yasim de rendre les spoilers actifs et donc de prendre en compte la traînée engendrée. Maintenant, n'oublions pas qu'à la base, un spoiler sert surtout à faire perdre de la portance.
Charles
PS : désolé helijah, ça te fait faire un nouvel upload sur ton site
Dernière édition par cbz-026 le Dim 19 Avr 2015 - 14:06, édité 1 fois
Re: Avion pour la patrouille
JM-26 a écrit:
Au ralenti, il prend énormément de tours comme si on accélérait très fortement. Ce serait agréable d'avoir le petit ronronnement que l'on entend juste après avoir démarré le moteur qui perdure jusqu'à ce qu'on accélère nous même.
De plus le son du régime moteur reste à l'identique de 10% à 100%.
Peux-tu faire quelque chose pour ça ? Dans la mesure bien entendu où cela reste dans le réalisme que nous cherchons tous.
Salut JM,
merci pour l'info, je regarde du côté du ralenti du moteur, je pense que je peux sûrement faire quelques réglages.
Charles
Re: Avion pour la patrouille
Charles,
Apparement ce problème a été réglé dans la dernière version téléchargeable dans le hangar de Helijah. Essayes-le et après tu verras s'il y a encore quelques petites choses à modifier.
Amicalement,
Apparement ce problème a été réglé dans la dernière version téléchargeable dans le hangar de Helijah. Essayes-le et après tu verras s'il y a encore quelques petites choses à modifier.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
C'est bon la première version du cockpit est disponible sur mon site : http://flightgear-fly.jimdo.com/am%C3%A9liorations/mon-hangar/d510/?logout=1
Il manque encore la texture et les instruments.
La commande des gaz (manette à gauche) et celle de la mixture (celle à coté) sont animées.
Il manque encore la texture et les instruments.
La commande des gaz (manette à gauche) et celle de la mixture (celle à coté) sont animées.
Re: Avion pour la patrouille
Une photo souvenir, un D510 venant d'atterrir sur l'aérodrôme de St Jean en Royans (LFKE) :
Re: Avion pour la patrouille
Charles,
Je suis allé sur ta piste ( LFKE ), mais elle est vide, pas de tour ni d'avions.
A-t-on la possibilité d'une mise à jour de tes décors ?
Je suis allé sur ta piste ( LFKE ), mais elle est vide, pas de tour ni d'avions.
A-t-on la possibilité d'une mise à jour de tes décors ?
JM-26- Contrôleur aérien
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Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
C'est peut être cbz qui l'a modifier ou alors ça fait partit de la version GIT ?
Re: Avion pour la patrouille
Bonsoir,
Félicitation à tous les acteurs de ce projet.
vous trouverez la texture que j'ai réalisé ici. Elle n'est pas parfaite mais c'est un début. Bon vol à tous.
Félicitation à tous les acteurs de ce projet.
vous trouverez la texture que j'ai réalisé ici. Elle n'est pas parfaite mais c'est un début. Bon vol à tous.
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes
Re: Avion pour la patrouille
cbz-026 a écrit:........Petite explication : au chargement de l'avion, le script spoiler.nas est exécuté. Il règle la propriété /controls/flight/spoilers à la valeur 1 ce qui a pour effet de demander à Yasim de rendre les spoilers actifs et donc de prendre en compte la traînée engendrée. Maintenant, n'oublions pas qu'à la base, un spoiler sert surtout à faire perdre de la portance.
Charles
PS : désolé helijah, ça te fait faire un nouvel upload sur ton site
AAAHHH J'adore ! L'idée de repiquer les spoiler pour en faire des caches de roues... génial. Du reste n'est t il pas possible d'ajouter des truc pour que le FDM prenne en compte les formes supplémentaires... genre cx=... cx=... ne lisant pas l'anglais je suis assez limité de mon coté Toute la puissance de YASim se trouve expliqué dans ce bidouillage lol
Pas de soucis pour le upload... vu ma production un de plus un de moins, cela ne me changera pas beaucoup. Pour information, les cinématiques des trains du Stirling sont super bien avancées et en prime le 3 ième bombardier lours anglais est déjà en cours :
Amicalement Emmanuel
Re: Avion pour la patrouille
JM-26 a écrit:Charles,
Je suis allé sur ta piste ( LFKE ), mais elle est vide, pas de tour ni d'avions.
A-t-on la possibilité d'une mise à jour de tes décors ?
Salut Jean-Michel,
c'est un scénario que je suis en train de développer et que je n'ai pas encore diffusé. Il ne me reste plus qu'un petit bâtiment à modéliser (le plus important, c'est le bar), ajouter quelques arbres et ça sera terminé.
Si tu veux, je peux te faire un paquet de la version actuelle afin que tu la testes.
De toutes façons, dès que ça sera terminé, il sera disponible au téléchargement. Ce qui serait bien est qu'il soit directement intégré dans FG, dans la version GIT par exemple.
Charles
Dernière édition par cbz-026 le Lun 20 Sep 2010 - 12:41, édité 1 fois
Re: Avion pour la patrouille
AAAHHH J'adore ! L'idée de repiquer les spoiler pour en faire des caches de roues... génial. Du reste n'est t il pas possible d'ajouter des truc pour que le FDM prenne en compte les formes supplémentaires... genre cx=... cx=... ne lisant pas l'anglais je suis assez limité de mon coté Toute la puissance de YASim se trouve expliqué dans ce bidouillage lol
Salut helijah,
utiliser les spoilers est une idée comme une autre, qui fonctionne bien et que j'ai voulu explorer. Mais comme tu le dis, on peut aussi jouer sur les coefficients de trainée (Cx). J'essaierai de régler ces valeurs de coefficients ce qui me permettrait de ne plus faire appel aux spoilers.
Charles
Re: Avion pour la patrouille
Volontiers, d'autant que je n'ai pas la version GIT.Charles a écrit :
Si tu veux, je peux te faire un paquet de la version actuelle afin que tu la testes.
PS : Jean-Michel et non Jean-Marie ( JM, c'est plus simple )
Amicalement
JM-26- Contrôleur aérien
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Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
JM-26 a écrit:
PS : Jean-Michel et non Jean-Marie ( JM, c'est plus simple )
Amicalement
Oups, sincèrement désolé !
Re: Avion pour la patrouille
Bonjours Charles
Pour avoir le ronronnement qui perdure jusqu'à ce que l'on accélère nous même il faudrait baisser le ralentit à 1100 tr/min, Alors je ne sais pas si c'est possible avec le FDM mais à mon avis c'est la seul solution car le fichier d510-sound.xml fait jouer les sons en fonction du régime moteur et donc tant que le moteur tourne trop vite il est impossible que ce son soit joué sauf quand le moteur descend à 1100 tr/min.
Cordialement BaBoOn
Pour avoir le ronronnement qui perdure jusqu'à ce que l'on accélère nous même il faudrait baisser le ralentit à 1100 tr/min, Alors je ne sais pas si c'est possible avec le FDM mais à mon avis c'est la seul solution car le fichier d510-sound.xml fait jouer les sons en fonction du régime moteur et donc tant que le moteur tourne trop vite il est impossible que ce son soit joué sauf quand le moteur descend à 1100 tr/min.
Cordialement BaBoOn
BaBoOn- Pilote de jet
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Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Y a pas de mal !
En revanche, tu peux me transmettre ta version actuelle de LFKE ?
En revanche, tu peux me transmettre ta version actuelle de LFKE ?
JM-26- Contrôleur aérien
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Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Pourtant, il me semblait que dans la dernière version téléchargeable dans le hangar de Helijah, le problème était réglé ??BaBoOn a écrit :
Pour avoir le ronronnement qui perdure jusqu'à ce que l'on accélère nous même il faudrait baisser le ralentit à 1100 tr/min, Alors je ne sais pas si c'est possible avec le FDM mais à mon avis c'est la seul solution car le fichier d510-sound.xml fait jouer les sons en fonction du régime moteur et donc tant que le moteur tourne trop vite il est impossible que ce son soit joué sauf quand le moteur descend à 1100 tr/min.
En tout cas, le ralentit me parait bas et le son évolue en fonction de notre gestion des gazs.
Une nouvelle fois, cet avion est un régal !!
JM-26- Contrôleur aérien
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Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Je ne croit pas on l'entend 20 secondes (BaBoOn D-510 Engine Start) puis on passe à (BaBoOn D-510 Engine Start) alors parlons nous du même son ? De toute façon c'est une retouche mineure et c'est clair que cet avion devient de plus en plus formidable. Je vais tout de même retélécharger la dernière version de hélijah j'ai peut être raté quelque chose ça me ressemblerait assez.
Cordialement
Cordialement
BaBoOn- Pilote de jet
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Date d'inscription : 12/09/2010
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Localisation : Corrèze LFDE
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