Avion pour la patrouille
+7
bibi
Alexis
helijah
JM-26
f°gauthier
cbz-026
fly
11 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Avion pour la patrouille
JM-26 a écrit:Au fait Helijah,
As tu reçu mon mail ??
Toujours rien ? Etrange..... embaranger [at] free [dot] fr c'est bien là que tu l'as envoyé ?
BaBoOn, su tu parles de sounds.zip, oui je l'ai récupéré dans la messagerie du forum Merci.
Re: Avion pour la patrouille
Je continue à régler le FDM. J'ai ajouté les éléments de l'atterrisseur auquel je colle du spoil histoire d'avoir une trainée plus importante.
Voici le profil aérodynamique (merci Melchior pour son excellent script !) :
Il faut maintenant que je règle les différents coefficients. En tout cas, avec ce surplus de trainée, l'avion est plus stable, surtout à l'atterrissage.
Charles
PS : pour visualiser le modèle sous Blender, le script de Merchior est ici : http://mapserver.flightgear.org/git/?p=flightgear;a=blob_plain;f=utils/Modeller/yasim_import.py;hb=HEAD
Voici le profil aérodynamique (merci Melchior pour son excellent script !) :
Il faut maintenant que je règle les différents coefficients. En tout cas, avec ce surplus de trainée, l'avion est plus stable, surtout à l'atterrissage.
Charles
PS : pour visualiser le modèle sous Blender, le script de Merchior est ici : http://mapserver.flightgear.org/git/?p=flightgear;a=blob_plain;f=utils/Modeller/yasim_import.py;hb=HEAD
Dernière édition par cbz-026 le Dim 19 Sep 2010 - 11:22, édité 1 fois
Re: Avion pour la patrouille
Nouvelle version du FDM disponible ici :
Archive zip
d510-fdm.zip
Archive .tar.bz2
d510-fdm.tar.bz2
Maintenant, l'avion ralentit bien et à l'atterrissage, il devient possible d'avoir une vitesse d'approche inférieure à 120 km/h (en mettant la manette des gaz au minimum et la richesse à environ 20% à peine), j'ai pu faire un atterrissage sans rebonds et sur une distance très courte.
Reste maintenant à travailler sur la stabilité au décollage.
Archive zip
d510-fdm.zip
Archive .tar.bz2
d510-fdm.tar.bz2
Maintenant, l'avion ralentit bien et à l'atterrissage, il devient possible d'avoir une vitesse d'approche inférieure à 120 km/h (en mettant la manette des gaz au minimum et la richesse à environ 20% à peine), j'ai pu faire un atterrissage sans rebonds et sur une distance très courte.
Reste maintenant à travailler sur la stabilité au décollage.
Dernière édition par cbz-026 le Dim 19 Avr 2015 - 13:59, édité 1 fois
Re: Avion pour la patrouille
Génial, juste une remarque, le script est de Melchior FRANZ pas de vivian
Et petit soucis, ton archive est une "archive incohérente". Impossible de récupérer le FDM
Et petit soucis, ton archive est une "archive incohérente". Impossible de récupérer le FDM
Re: Avion pour la patrouille
Oups, désolé, j'étais persuadé que c'était Vivian l'auteur. Je corrige ça de suite !!! Merci de m'avoir repris.
Sinon, je regarde pour l'archive, je suis peut-être allé un peu vite en besogne.
Charles
Sinon, je regarde pour l'archive, je suis peut-être allé un peu vite en besogne.
Charles
Re: Avion pour la patrouille
Bon, effectivement, mon fichier zip était quelque peu corrompu, je ne sais pas pourquoi. J'en ai refait un autre qui semble être correct.
Charles
Charles
Re: Avion pour la patrouille
Oups !... l'adresse qui est indiquée dans ton profil est "helijah@free.fr", ceci explique cela ...Helijah à écrit :
Toujours rien ? Etrange..... embaranger [at] free [dot] fr c'est bien là que tu l'as envoyé ?
Donc je te l'envoie immédiatement sur la bonne.
En revanche, tu verras que je n'ai pas réalisé la livrée dans les règles de l'art comme tu l'as expliqué à Fly.
Je vais me pencher là dessus pour les prochaines.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Bonjours Charles
Je viens de faire un petit essais du nouveaux FDM, ca s'améliore, l'atterrissage devient convenable avec un peu d'entrainement, quoique à mon avis encore impossible pour un novice (c'est peut être pas plus mal au niveaux réalisme). Par contre j'ai toujours ce problème de déscélération qui met 5 a 10 secondes avant de s'activer. J'ai également tenté de baisser la richesse comme tu l'avais indiqué mais malheureusement je n'ai senti aucun changement au niveau du régime moteur et au niveau de la vitesse malgré un long virage et une descente très longue, ma touche n'est peut être pas la bonne m/M mais c'est celle que j'utilise sur le Cessna. La longueur de piste à l'atterrissage à également réduit et c'est bien. Au décollage on a l'impression qu'a un moment une roue se bloque et que c'est ca qui fait partir l'avion. Sinon je trouve le vol de plus en plus réaliste.
Encore une fois ce ne sont que mes impressions qui ne sont pas celle d'un vrai pilote, de plus je pense que c'est toi qui à récolté la tache la plus ardue dans cette avion car à mon avis c'est là qu'est le travail le plus long et que c'est de ce travail que l'avion va tirer tout son réalisme.
Alors bon travail et en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises.
Cordialement BaBoOn
BACON Guillaume
Je viens de faire un petit essais du nouveaux FDM, ca s'améliore, l'atterrissage devient convenable avec un peu d'entrainement, quoique à mon avis encore impossible pour un novice (c'est peut être pas plus mal au niveaux réalisme). Par contre j'ai toujours ce problème de déscélération qui met 5 a 10 secondes avant de s'activer. J'ai également tenté de baisser la richesse comme tu l'avais indiqué mais malheureusement je n'ai senti aucun changement au niveau du régime moteur et au niveau de la vitesse malgré un long virage et une descente très longue, ma touche n'est peut être pas la bonne m/M mais c'est celle que j'utilise sur le Cessna. La longueur de piste à l'atterrissage à également réduit et c'est bien. Au décollage on a l'impression qu'a un moment une roue se bloque et que c'est ca qui fait partir l'avion. Sinon je trouve le vol de plus en plus réaliste.
Encore une fois ce ne sont que mes impressions qui ne sont pas celle d'un vrai pilote, de plus je pense que c'est toi qui à récolté la tache la plus ardue dans cette avion car à mon avis c'est là qu'est le travail le plus long et que c'est de ce travail que l'avion va tirer tout son réalisme.
Alors bon travail et en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises.
Cordialement BaBoOn
BACON Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Baboon, tu peux essayer de baisser la mixture en faisant shift+M ou shift+m je crois.
Dernière édition par Fly le Dim 19 Sep 2010 - 13:17, édité 1 fois
Re: Avion pour la patrouille
La mixture Fly, pas la texture ...
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
C'est ce que j'ai fait vu que shift+m égale M, ce que j'ai fait c'est m pour baisser et shift+m pour augmenter alors est ce correct ??? ce sont les touches du cessna.
Si je ne me trompe pas le son doit changer en baissant la richesse passant de Engine Idle Slow motion à Engine Start ou la le moteur moins enrichit à quelque ratés. Alors à voir si ca marche.
Si je ne me trompe pas le son doit changer en baissant la richesse passant de Engine Idle Slow motion à Engine Start ou la le moteur moins enrichit à quelque ratés. Alors à voir si ca marche.
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
J'ai fait une nouvelle version dans laquelle j'ai modifié légèrement les coefficients de friction et surtout baissé le moment d'inertie de l'hélice, ce qui permet au moteur d'être beaucoup plus réactif par rapports aux changements de la position de la manette des gaz.
J'ai toujours une forte instabilité au décollage et pour l'instant, il faut compenser au palonnier. J'essaie d'améliorer cette partie mais peut-être que dans la réalité, cet avion partait vraiment de travers au décollage ???
Le fichier est récupérable ici :
d510-fdm.zip
d510-fdm.tar.bz2
Charles
J'ai toujours une forte instabilité au décollage et pour l'instant, il faut compenser au palonnier. J'essaie d'améliorer cette partie mais peut-être que dans la réalité, cet avion partait vraiment de travers au décollage ???
Le fichier est récupérable ici :
d510-fdm.zip
d510-fdm.tar.bz2
Charles
Dernière édition par cbz-026 le Dim 19 Avr 2015 - 14:01, édité 1 fois
Re: Avion pour la patrouille
Oups c'est vrai que j'ai mis texture la haut ! lol Je corrige ça. Bon pour baisser la mixture un M majuscule suffit pour moi. Tu peux vérifier sur le cockpit en 2d en appuyant sur P majuscule.
Re: Avion pour la patrouille
Alors meaculpa à tout le monde la richesse fonctionne et le comportement en vol est vraiment de mieux en mieux, la réactivité du moteur semble assez réaliste vu qu'on ne peut pas demander à un moteur de cette époque d'avoir la réactivité d'une férrari.
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Charles,
Je viens de faire un petit vol et il est très agréable.
Pour ma part, je suis encore obligé de couper le moteur pour le faire ralentir assez car je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour ne pas rebondir lors de l'atterrissage ( ça viendra avec l'expérience ! ).
En revanche est-il possible de modifier le son au ralenti. Pas le son en lui-même qui est magnifique ( merci BaBoOn ) mais la gestion du régime moteur.
Au ralenti, il prend énormément de tours comme si on accélérait très fortement. Ce serait agréable d'avoir le petit ronronnement que l'on entend juste après avoir démarré le moteur qui perdure jusqu'à ce qu'on accélère nous même.
De plus le son du régime moteur reste à l'identique de 10% à 100%.
Peux-tu faire quelque chose pour ça ? Dans la mesure bien entendu où cela reste dans le réalisme que nous cherchons tous.
Un grand merci d'avance.
Amicalement,
Je viens de faire un petit vol et il est très agréable.
Pour ma part, je suis encore obligé de couper le moteur pour le faire ralentir assez car je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour ne pas rebondir lors de l'atterrissage ( ça viendra avec l'expérience ! ).
En revanche est-il possible de modifier le son au ralenti. Pas le son en lui-même qui est magnifique ( merci BaBoOn ) mais la gestion du régime moteur.
Au ralenti, il prend énormément de tours comme si on accélérait très fortement. Ce serait agréable d'avoir le petit ronronnement que l'on entend juste après avoir démarré le moteur qui perdure jusqu'à ce qu'on accélère nous même.
De plus le son du régime moteur reste à l'identique de 10% à 100%.
Peux-tu faire quelque chose pour ça ? Dans la mesure bien entendu où cela reste dans le réalisme que nous cherchons tous.
Un grand merci d'avance.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
J'ai une petite question au sujet du cockpit, ça vous dérange si je supprime le pilote ? Car il gène au niveau de la vu du panel et il rentre dans l'avion au niveaux des jambes ce qui fait que je ne pourrais pas modéliser les palonniers, il y a aussi le fait qu'il est un peu trop large.
Re: Avion pour la patrouille
Tu as complétement raison et il faut tendre vers cela mais pour ca je pense qu'il faudrait désendre ce ralentit vers 1100 voir 900 tours (régime moyen de ralentit des moteurs de cet époque Poufpoufpoufpouf) alors que la si je ne me trompe pas il monte à 2300 tm au ralentit. Je vais faire quelque recherches sur ce moteur pour en savoir plus, je sais déja qu'il était monter sur des voitures et des tracteurs ou la le régime ralentit était de 900 tours, alors était ce régler pareil en aviation c'est ca que je vais essayer de trouver. En faisant ca avec le régime moteur, le fichier son s'adaptera normalement sinon je le retoucherais. Vous avez du remarquer lors de la descente en baissant la richesse et que les tours tournes très bas se son apparait, je pense donc que ca s'inclura automatiquement sinon ce sera juste une simple retouche.
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Fly a écrit:J'ai une petite question au sujet du cockpit, ça vous dérange si je supprime le pilote ? Car il gène au niveau de la vu du panel et il rentre dans l'avion au niveaux des jambes ce qui fait que je ne pourrais pas modéliser les palonniers, il y a aussi le fait qu'il est un peu trop large.
Désolé Fly mais cela a à l'encontre de ma façon d'imaginer la simulation. Un Avion sans pilote cela ne vole pas ! Si tu veux un avion qui vole, il lui faut un pilote. Par contre, il sera toujours temps de modifier ce dernier plus tard. Maintenant je te rassures, lorsque tu es au manche d'un avion, les pieds sur le palonnier, tu ne vois pas ce dernier. Pourquoi devrais t on le voir donc dans un simu
Au fait Fly, je suis en train de signer vos oeuvres. JM ok j'ai son nom complet. Mais toi ?
Re: Avion pour la patrouille
Effectivement, je n'avais pas essayé en baissant la richesse, ce qui rend l'atterrissage beaucoup plus confortable ( comme tu l'as dit Charles ) et quel son !!BaBoOn a écrit :
vous avez du remarquer lors de la descente en baissant la richesse et que les tours tournes très bas se son apparait ...
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Avion pour la patrouille
Alors voici ou mon mené mes recherche sur le moteur Hispano-Suiza à 12 cylindres en V.
Le régime de ralentit n'était pas de 2300 tr/min, il était bien régler entre 900 et 1100 tr/m et comme tous les réglages de moteur (de l'époque) c'était à l'oreille et en fonction de son age et de son encrassement.
Au milieu des années 1930, Vladimir Klimov, un ingénieur russe, a été envoyé en France pour obtenir la licence du 12Y afin de le produire localement. Une série de modifications ont été faites pour le rendre apte aux opérations par temps froid. Le moteur est entré en production en 1935 sous le nom de Klimov M-100, il développait 750 ch (560 kW)[1]. Cependant des améliorations constantes ont permis d'augmenter le régime moteur (relativement bas) du 12Y en le faisant passer de 2 400 à 2 700 tr/min, et d'augmenter sa puissance à 1 100 ch (820 kW).
Cette évolution a été nommée Klimov M-105 (VK-105), et est devenu l'un des principaux moteurs soviétiques durant la guerre, propulsant tous les chasseurs Yakovlev.
Son régime de décollage était de 2400 tr/min pour un régime Maxi de 2700tr/min
Ps: Il ne faut pas oublier que les hélices ne tournaient pas à 2700tr/min elles étaient équipées d'un réducteur entre le moteur et l'hélice
Le régime de ralentit n'était pas de 2300 tr/min, il était bien régler entre 900 et 1100 tr/m et comme tous les réglages de moteur (de l'époque) c'était à l'oreille et en fonction de son age et de son encrassement.
Au milieu des années 1930, Vladimir Klimov, un ingénieur russe, a été envoyé en France pour obtenir la licence du 12Y afin de le produire localement. Une série de modifications ont été faites pour le rendre apte aux opérations par temps froid. Le moteur est entré en production en 1935 sous le nom de Klimov M-100, il développait 750 ch (560 kW)[1]. Cependant des améliorations constantes ont permis d'augmenter le régime moteur (relativement bas) du 12Y en le faisant passer de 2 400 à 2 700 tr/min, et d'augmenter sa puissance à 1 100 ch (820 kW).
Cette évolution a été nommée Klimov M-105 (VK-105), et est devenu l'un des principaux moteurs soviétiques durant la guerre, propulsant tous les chasseurs Yakovlev.
Son régime de décollage était de 2400 tr/min pour un régime Maxi de 2700tr/min
Ps: Il ne faut pas oublier que les hélices ne tournaient pas à 2700tr/min elles étaient équipées d'un réducteur entre le moteur et l'hélice
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Avion pour la patrouille
Mon nom c'est Flavien Blanc. Bon sa va être compliquer avec le pilote, je vais essaie de le modifier pour voir, regardez ce que ça fait pour l'instant :
il me reste les textures, les instruments et les animations (pour la manette des gaz).
il me reste les textures, les instruments et les animations (pour la manette des gaz).
Re: Avion pour la patrouille
Rassures toi Fly, il sera toujours temps de modifier les pilote une fois l'intérieur fait
Pour ton nom, trop tard J'ai mis "Fly" pour le moment. Ce sera pour la prochaine mise à jour lol
P.S. Au passage je vous l'indique, les suspensions sont maintenant animées.
Pour ton nom, trop tard J'ai mis "Fly" pour le moment. Ce sera pour la prochaine mise à jour lol
P.S. Au passage je vous l'indique, les suspensions sont maintenant animées.
Re: Avion pour la patrouille
Ok pas grave ! Sinon pour la texture, j'y arrive pas ! J'essai de suivre ton tuto
mais je n'arrive pas à mettre les deux moitiés n'y à mettre les autres objets. Il faut faire un truck spéciale ? Car ça ne reste pas lorsque je desélectione
l'objet. Tu peux m'expliquer ?
mais je n'arrive pas à mettre les deux moitiés n'y à mettre les autres objets. Il faut faire un truck spéciale ? Car ça ne reste pas lorsque je desélectione
l'objet. Tu peux m'expliquer ?
Re: Avion pour la patrouille
Moi j'essaye tout de suite LFLG
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Sujets similaires
» probleme pour chargement d'avion
» Hélico pour la patrouille
» LFLG pour la Patrouille
» Modéliser un avion
» Préparation d'un petit défi pour tous les membres de la patrouille !
» Hélico pour la patrouille
» LFLG pour la Patrouille
» Modéliser un avion
» Préparation d'un petit défi pour tous les membres de la patrouille !
Page 5 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|