La patrouille de france Flightgear
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Script flightgear - Page 17 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Lun 18 Nov 2013 - 22:51

On peut faire le point sur bubule ce soir ci tu es dispo .....
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Message  F-JJTH Mar 19 Nov 2013 - 2:13

oups, je suis pas repassé par ici dans la soirée désolé.
Demain soir ? 21h c'est bon ?
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Message  _run_ Mar 19 Nov 2013 - 19:47

Désolé mais ce soir match de football : france/ukraine

Je passerai après le match. Si tu n'es pas sur bubulle pas grave on fera cela un autre jour ...

Je viens de pusher un export pour l'armement ...

+++
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Message  F-JJTH Mar 19 Nov 2013 - 23:59

Après le match Wink
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Message  F-JJTH Mer 20 Nov 2013 - 2:25

F-JJTH a écrit:
- Unwrap 4 faces => René ANNULÉ
- Import/export AC3D => René FAIT
- Rédaction de documentation => Clément
- Support de documentation (mc202) => René
- Corriger la gestion de property value/family => René
- Traduire les descriptions de fonction => Clément  (À finir après discussion avec René)
- Lors de l'export AC3D, si un mesh n'a pas de "Mesh Name" il faut lui attribuer le "Mesh Name" de Blender
- Supprimer les class SimpleMouseOperator et MousePanel
- Rendre l'export XML fonctionnel avec armatures freezé FAIT

Les questions :
1) Je sais désormais à quoi sert FG_OT_only_render(), mais qu'en fait-on ? Poubelle car plus utilisé ? ou bien on lui donne une seconde vie en ajoutant un item dans un menu ? On garde
2) Les class SimpleMouseOperator et MousePanel : peut-on les supprimer ? ou tu veux les garder sous le coude pour le jour où... ? Ajouté à la todolist
3) Au moment de l'export en AC3D : si des objet n'ont pas de "Mesh Name" on affiche un popup avec la liste des objets problématique et on annule l'export ou bien on prend le nom "blender" de l'objet à la place ? Qu'en penses-tu ?Ajouté à la todolist
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Message  _run_ Mer 20 Nov 2013 - 21:10

Salut,

J'ai fait le test suivant:
-J'ai regroupé l'ensemble du mc202 dans un seul objet, puis supprimer tout le reste (armature, poubelle, etc ...)
-Ensuite un export ac3d. -> pas de plantage de script
-Puis un import ac3d. -> pas de plantage de script

En "mode object", j'ai quelques divergences dans le nombre vertex et faces.
En "mode edit", je retrouve le même nombre de vertex, edges, faces. Mais une légère incohérence sur la sélection globale. (10/50000)

Je ne suis pas sur mais je crois que blender doit se planter lorsque je regroupe l'ensemble du mc202.

En conclusion, il n'y a plus de doublons dû au script.

L'import/export commence aussi à mieux gérer les matériaux, encore un effort, et le script sera tip-top !!!


+++
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Message  F-JJTH Mer 20 Nov 2013 - 21:36

J'ai fait des test sur l'AS355N et j'en arrive au même conclusion: ouvrir le as355n.blend, faire un export AC3D, fermer puis réouvrir Blender, fair eun import AC3D: les nombre de vertices est identique à celui du .blend

Bravo René !
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Message  _run_ Mer 20 Nov 2013 - 22:49

Encore quelque retouche sur l'import/export ac, l'ajout de : "insert keyframe at" , et je pense que l'on aura une version  release candidate
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Message  _run_ Jeu 21 Nov 2013 - 20:22

Bonjour tout le monde,

Voici une recopie d'écran, pour l'insertion de keyframe à une valeur particulière. Ce sera utile lorsque les cadrans ont une échelle non linéaire. Pour le mc202, il s'agit du variomètre. On s'aperçoit que ce cadran n'a pas une échelle linéaire.
Avec le script on positionne les valeurs min et max du cadran (le cadran a une erreur 25 est en faite 30). Donc ici min=-30 et max=30.
Puis, on fait tourner l'armature (en "pose mode") jusqu'à la position de la valeur 20 du cadran(par exemple). Puis on lance "flightgear tools menu" (touche f) et on sélectionne "insert keyframe rotate at" . Et l'on entre la valeur 20.
On répète cette manipulation pour les autres valeurs.
Et l'on voit sur la courbe que les keyframes ne sont pas sur des coordonnées x entière. Mais entre deux frames. Lorsque l'on exporte l'animation l'interpolation est calculé correctement.
Il ne reste plus qu'a donner la bonne valeur de conversion d'unité. Pieds/seconde en mètre/seconde par exemple, dans le paramètre "factor" de l'armature. On voit bien la forme de la courbe qui n'est pas une droite.
Cela va sacrément simplifier les conversions fastidieuses et source d'erreurs.
Pour l'instant seul la rotation est implémenté .... le reste arrive ....

A+

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Message  Alexis Ven 22 Nov 2013 - 0:43

Trop génial ! ça me rappel l'époque où on se trituraient la cervelle pour mettre en place des interpolations, mais ça s'était avant Smile
Va falloir que je me trouve un nouvel ordi, ça commence à me manquer de ne plus travailler sur nos coucous made in PAF
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Message  _run_ Mer 11 Déc 2013 - 15:27

Bonjour tout le monde,

Lors de la discussion avec patten, j'ai remis l' export des fichiers AC3D dans le menu blender export.
Cela fonctionne de manière plus simple. Le nom de l'objet est le nom blender. Une petite correcion pour le paramètre trans dans le fichier .ac, et normalement cela devrait fonctionner sans doublons.
L'export choisi les objets de la sélection ..

Tiens moi au courant patten des problèmes que tu as ....

A++
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Message  Patten Jeu 12 Déc 2013 - 17:16

Salut à tous, salut René,

_run_ a écrit:Bonjour tout le monde,

Lors de la discussion avec patten, j'ai remis l' export des fichiers AC3D dans le menu blender export.
Cela fonctionne de manière plus simple. Le nom de l'objet est le nom blender. Une petite correcion pour le paramètre trans dans le fichier .ac, et normalement cela devrait fonctionner sans doublons.
L'export choisi les objets de la sélection ..

Tiens moi au courant patten des problèmes que tu as ....

A++

Bon, le test de la mort (rassure toi, tout c'est bien passé).

J'ai ouvert le 707 par le 707-set.xml, donc la totale  What a Face  .

J'ai extrait le VW Combi, je n'ai pas volontairement groupé les objets, puis j'ai exporté par le menu fichiers=> Exporter => Flightgear (.ac) que tu viens de remettre.

Je l'ai ré-importé avec ma version 2.64 et le script de Mr No.

J'ai groupé les objets en un seul, puis j'ai exporté.

J'ai importé avec ton script fg2blender sur ma V.2.68, fusionné quelques points doubles, puis exporté via le menu qui va bien (Flightgear objects fichier AC3D).

RAS, tout a fonctionné.  cheers 

La preuve en image:

Script flightgear - Page 17 Captur28

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Message  _run_ Sam 5 Juil 2014 - 15:04

Bonjour tout le monde ...

En ce moment, ma disponibilité est très limité. Je suis en déplacement jusqu'au mois de décembre, et mon portable ne fonctionne plus. Il ne me reste que mes ordinateurs de bureau le week-end. Je suis en train de modifier mon site perso, et d'y incorporer le script fg2blender. Il me semble que clément avait fait un tuto pour l'utilisation du script. J'aimerai reprendre ce tuto et le compléter.
Où puis-je le trouver ???

Adresse du site perso :
http://runsys.noip.me/perso

Bon vols à tous !
+++
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Message  F-JJTH Lun 7 Juil 2014 - 0:49

_run_ a écrit:J'aimerai reprendre ce tuto et le compléter. Où puis-je le trouver ???

Très peu de temps aussi (c'est l'été, ça bouge !!) donc je passe en coup de vent:

https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1019-script-d-animation-blender#18308
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1111-fg2blender-creer-ces-fichiers-ac3d#20374
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1136-fg2blender-poser-des-armatures#20881
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1136-fg2blender-poser-des-armatures#20900
http://wiki.flightgear.org/Fr/fg2blender

Amicalement,
Clément
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Message  _run_ Mer 3 Juin 2015 - 13:28

Bonjour , tout le monde.

Je fais un petit tour sur le forum, pour savoir si le script pose problème avec la dernière version de blender 2.74. Je viens juste de télécharger cette version, et je n'ai pas encore fait de test approfondi. Je n'ai aucune idée si le script pose problème.

Merci d'avance ...

Cordialement René
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Message  Patten Mar 23 Juin 2015 - 10:20

_run_ a écrit:Bonjour , tout le monde.

Je fais un petit tour sur le forum, pour savoir si le script pose problème avec la dernière version de blender 2.74. Je viens juste de télécharger cette version, et je n'ai pas encore fait de test approfondi. Je n'ai aucune idée si le script pose problème.

Merci d'avance ...

Cordialement René

Bonjour René,
J'ai installé la 2.74, et parfois quelques soucis d'import pour les -set.xml (Aérostar700 par exemple).
Very Happy
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Message  _run_ Mar 23 Juin 2015 - 23:31

Bonjour,

Merci patten, pour les informations, je vais regarder cela et je te (vous) tiens au courant.
Ce qui est dommage avec ce script, c'est que je suis pas un utilisateur de flightgear, et je pense qu'il serait dommage qu'il reste dans les oubliettes d'un git serveur.
Mais comme dit la chanson de Renaud "c'est pas grave, je le remet dans mon pantalon"

Parfois il y a des coïncidences marrantes, je viens juste de recevoir un mail de quelqu'un qui aimerai reprendre la suite du script. Cela serai vraiment génial, car il y a un gros travail de réalisé.
Je vous tiens au jus

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Message  Patten Mer 24 Juin 2015 - 10:35

Bonjour et merci René.

Tu n'est donc pas mort? Laughing

http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=26614#p248220

Et si la mort n'existait pas?, tu t'en souviens de notre conversation sur Mumble?..

Very Happy

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Message  _run_ Jeu 25 Juin 2015 - 15:40

Bonjour,

patten a écrit:Tu n'est donc pas mort? Laughing  
Super marrant, lorsque j'ai vu l'avis de décès, j'étais mort de rire.

J'ai une question à propos de gitorious.
J'ai l'impression que le dépôt est fermé. Faudrait-il déplacer les dépots sur un autre site ??

Patten , as-tu des nouvelles de Clément ? A l'époque , il me semble que c'était lui qui gérai cela ?

On pourrait, peut-etre, se donner rdv sur mumble, j'ai beaucoup de retard à rattraper.

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Message  F-Sig Jeu 25 Juin 2015 - 16:58

Salut René,
Clémént avait trouvé une nouvelle maison Very Happy : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780p165-contributions-le-depot-git-de-la-paf#23080

Je n'ai pas utilisé beaucoup le script, mais import et export ac semble fonctionner correctement avec blender 2.74

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Message  _run_ Jeu 25 Juin 2015 - 19:34

Salut,

Merci pour les infos. Je me suis inscrit sur le site sourceforge, et j'aimerai avec les autorisations pour "pusher" les modifs !
Utilisateur : run16

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Message  Patten Ven 26 Juin 2015 - 9:14

Salut à tous, salut René,

_run_ a écrit:Salut,

Merci pour les infos. Je me suis inscrit sur le site sourceforge, et j'aimerai avec les autorisations pour "pusher" les modifs !
Utilisateur : run16

++

C'est fait (en principe Embarassed )!.

Very Happy
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