Script flightgear
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Re: Script flightgear
On peut faire le point sur bubule ce soir ci tu es dispo .....
_run_- Le baron rouge
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
oups, je suis pas repassé par ici dans la soirée désolé.
Demain soir ? 21h c'est bon ?
Demain soir ? 21h c'est bon ?
Re: Script flightgear
Désolé mais ce soir match de football : france/ukraine
Je passerai après le match. Si tu n'es pas sur bubulle pas grave on fera cela un autre jour ...
Je viens de pusher un export pour l'armement ...
+++
Je passerai après le match. Si tu n'es pas sur bubulle pas grave on fera cela un autre jour ...
Je viens de pusher un export pour l'armement ...
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_run_- Le baron rouge
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
F-JJTH a écrit:- Unwrap 4 faces => RenéANNULÉ- Import/export AC3D => RenéFAIT
- Rédaction de documentation => Clément
- Support de documentation (mc202) => René
- Corriger la gestion de property value/family => René
- Traduire les descriptions de fonction => Clément (À finir après discussion avec René)
- Lors de l'export AC3D, si un mesh n'a pas de "Mesh Name" il faut lui attribuer le "Mesh Name" de Blender
- Supprimer les class SimpleMouseOperator et MousePanel- Rendre l'export XML fonctionnel avec armatures freezéFAIT
Les questions :1) Je sais désormais à quoi sert FG_OT_only_render(), mais qu'en fait-on ? Poubelle car plus utilisé ? ou bien on lui donne une seconde vie en ajoutant un item dans un menu ?On garde2) Les class SimpleMouseOperator et MousePanel : peut-on les supprimer ? ou tu veux les garder sous le coude pour le jour où... ?Ajouté à la todolist3) Au moment de l'export en AC3D : si des objet n'ont pas de "Mesh Name" on affiche un popup avec la liste des objets problématique et on annule l'export ou bien on prend le nom "blender" de l'objet à la place ? Qu'en penses-tu ?Ajouté à la todolist
Re: Script flightgear
Salut,
J'ai fait le test suivant:
-J'ai regroupé l'ensemble du mc202 dans un seul objet, puis supprimer tout le reste (armature, poubelle, etc ...)
-Ensuite un export ac3d. -> pas de plantage de script
-Puis un import ac3d. -> pas de plantage de script
En "mode object", j'ai quelques divergences dans le nombre vertex et faces.
En "mode edit", je retrouve le même nombre de vertex, edges, faces. Mais une légère incohérence sur la sélection globale. (10/50000)
Je ne suis pas sur mais je crois que blender doit se planter lorsque je regroupe l'ensemble du mc202.
En conclusion, il n'y a plus de doublons dû au script.
L'import/export commence aussi à mieux gérer les matériaux, encore un effort, et le script sera tip-top !!!
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J'ai fait le test suivant:
-J'ai regroupé l'ensemble du mc202 dans un seul objet, puis supprimer tout le reste (armature, poubelle, etc ...)
-Ensuite un export ac3d. -> pas de plantage de script
-Puis un import ac3d. -> pas de plantage de script
En "mode object", j'ai quelques divergences dans le nombre vertex et faces.
En "mode edit", je retrouve le même nombre de vertex, edges, faces. Mais une légère incohérence sur la sélection globale. (10/50000)
Je ne suis pas sur mais je crois que blender doit se planter lorsque je regroupe l'ensemble du mc202.
En conclusion, il n'y a plus de doublons dû au script.
L'import/export commence aussi à mieux gérer les matériaux, encore un effort, et le script sera tip-top !!!
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_run_- Le baron rouge
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
J'ai fait des test sur l'AS355N et j'en arrive au même conclusion: ouvrir le as355n.blend, faire un export AC3D, fermer puis réouvrir Blender, fair eun import AC3D: les nombre de vertices est identique à celui du .blend
Bravo René !
Bravo René !
Re: Script flightgear
Encore quelque retouche sur l'import/export ac, l'ajout de : "insert keyframe at" , et je pense que l'on aura une version release candidate
_run_- Le baron rouge
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
Bonjour tout le monde,
Voici une recopie d'écran, pour l'insertion de keyframe à une valeur particulière. Ce sera utile lorsque les cadrans ont une échelle non linéaire. Pour le mc202, il s'agit du variomètre. On s'aperçoit que ce cadran n'a pas une échelle linéaire.
Avec le script on positionne les valeurs min et max du cadran (le cadran a une erreur 25 est en faite 30). Donc ici min=-30 et max=30.
Puis, on fait tourner l'armature (en "pose mode") jusqu'à la position de la valeur 20 du cadran(par exemple). Puis on lance "flightgear tools menu" (touche f) et on sélectionne "insert keyframe rotate at" . Et l'on entre la valeur 20.
On répète cette manipulation pour les autres valeurs.
Et l'on voit sur la courbe que les keyframes ne sont pas sur des coordonnées x entière. Mais entre deux frames. Lorsque l'on exporte l'animation l'interpolation est calculé correctement.
Il ne reste plus qu'a donner la bonne valeur de conversion d'unité. Pieds/seconde en mètre/seconde par exemple, dans le paramètre "factor" de l'armature. On voit bien la forme de la courbe qui n'est pas une droite.
Cela va sacrément simplifier les conversions fastidieuses et source d'erreurs.
Pour l'instant seul la rotation est implémenté .... le reste arrive ....
A+
Voici une recopie d'écran, pour l'insertion de keyframe à une valeur particulière. Ce sera utile lorsque les cadrans ont une échelle non linéaire. Pour le mc202, il s'agit du variomètre. On s'aperçoit que ce cadran n'a pas une échelle linéaire.
Avec le script on positionne les valeurs min et max du cadran (le cadran a une erreur 25 est en faite 30). Donc ici min=-30 et max=30.
Puis, on fait tourner l'armature (en "pose mode") jusqu'à la position de la valeur 20 du cadran(par exemple). Puis on lance "flightgear tools menu" (touche f) et on sélectionne "insert keyframe rotate at" . Et l'on entre la valeur 20.
On répète cette manipulation pour les autres valeurs.
Et l'on voit sur la courbe que les keyframes ne sont pas sur des coordonnées x entière. Mais entre deux frames. Lorsque l'on exporte l'animation l'interpolation est calculé correctement.
Il ne reste plus qu'a donner la bonne valeur de conversion d'unité. Pieds/seconde en mètre/seconde par exemple, dans le paramètre "factor" de l'armature. On voit bien la forme de la courbe qui n'est pas une droite.
Cela va sacrément simplifier les conversions fastidieuses et source d'erreurs.
Pour l'instant seul la rotation est implémenté .... le reste arrive ....
A+
_run_- Le baron rouge
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
Trop génial ! ça me rappel l'époque où on se trituraient la cervelle pour mettre en place des interpolations, mais ça s'était avant
Va falloir que je me trouve un nouvel ordi, ça commence à me manquer de ne plus travailler sur nos coucous made in PAF
Va falloir que je me trouve un nouvel ordi, ça commence à me manquer de ne plus travailler sur nos coucous made in PAF
Re: Script flightgear
Bonjour tout le monde,
Lors de la discussion avec patten, j'ai remis l' export des fichiers AC3D dans le menu blender export.
Cela fonctionne de manière plus simple. Le nom de l'objet est le nom blender. Une petite correcion pour le paramètre trans dans le fichier .ac, et normalement cela devrait fonctionner sans doublons.
L'export choisi les objets de la sélection ..
Tiens moi au courant patten des problèmes que tu as ....
A++
Lors de la discussion avec patten, j'ai remis l' export des fichiers AC3D dans le menu blender export.
Cela fonctionne de manière plus simple. Le nom de l'objet est le nom blender. Une petite correcion pour le paramètre trans dans le fichier .ac, et normalement cela devrait fonctionner sans doublons.
L'export choisi les objets de la sélection ..
Tiens moi au courant patten des problèmes que tu as ....
A++
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
Salut à tous, salut René,
Bon, le test de la mort (rassure toi, tout c'est bien passé).
J'ai ouvert le 707 par le 707-set.xml, donc la totale .
J'ai extrait le VW Combi, je n'ai pas volontairement groupé les objets, puis j'ai exporté par le menu fichiers=> Exporter => Flightgear (.ac) que tu viens de remettre.
Je l'ai ré-importé avec ma version 2.64 et le script de Mr No.
J'ai groupé les objets en un seul, puis j'ai exporté.
J'ai importé avec ton script fg2blender sur ma V.2.68, fusionné quelques points doubles, puis exporté via le menu qui va bien (Flightgear objects fichier AC3D).
RAS, tout a fonctionné.
La preuve en image:
_run_ a écrit:Bonjour tout le monde,
Lors de la discussion avec patten, j'ai remis l' export des fichiers AC3D dans le menu blender export.
Cela fonctionne de manière plus simple. Le nom de l'objet est le nom blender. Une petite correcion pour le paramètre trans dans le fichier .ac, et normalement cela devrait fonctionner sans doublons.
L'export choisi les objets de la sélection ..
Tiens moi au courant patten des problèmes que tu as ....
A++
Bon, le test de la mort (rassure toi, tout c'est bien passé).
J'ai ouvert le 707 par le 707-set.xml, donc la totale .
J'ai extrait le VW Combi, je n'ai pas volontairement groupé les objets, puis j'ai exporté par le menu fichiers=> Exporter => Flightgear (.ac) que tu viens de remettre.
Je l'ai ré-importé avec ma version 2.64 et le script de Mr No.
J'ai groupé les objets en un seul, puis j'ai exporté.
J'ai importé avec ton script fg2blender sur ma V.2.68, fusionné quelques points doubles, puis exporté via le menu qui va bien (Flightgear objects fichier AC3D).
RAS, tout a fonctionné.
La preuve en image:
Re: Script flightgear
Bonjour tout le monde ...
En ce moment, ma disponibilité est très limité. Je suis en déplacement jusqu'au mois de décembre, et mon portable ne fonctionne plus. Il ne me reste que mes ordinateurs de bureau le week-end. Je suis en train de modifier mon site perso, et d'y incorporer le script fg2blender. Il me semble que clément avait fait un tuto pour l'utilisation du script. J'aimerai reprendre ce tuto et le compléter.
Où puis-je le trouver ???
Adresse du site perso :
http://runsys.noip.me/perso
Bon vols à tous !
+++
En ce moment, ma disponibilité est très limité. Je suis en déplacement jusqu'au mois de décembre, et mon portable ne fonctionne plus. Il ne me reste que mes ordinateurs de bureau le week-end. Je suis en train de modifier mon site perso, et d'y incorporer le script fg2blender. Il me semble que clément avait fait un tuto pour l'utilisation du script. J'aimerai reprendre ce tuto et le compléter.
Où puis-je le trouver ???
Adresse du site perso :
http://runsys.noip.me/perso
Bon vols à tous !
+++
_run_- Le baron rouge
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
_run_ a écrit:J'aimerai reprendre ce tuto et le compléter. Où puis-je le trouver ???
Très peu de temps aussi (c'est l'été, ça bouge !!) donc je passe en coup de vent:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1019-script-d-animation-blender#18308
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1111-fg2blender-creer-ces-fichiers-ac3d#20374
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1136-fg2blender-poser-des-armatures#20881
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1136-fg2blender-poser-des-armatures#20900
http://wiki.flightgear.org/Fr/fg2blender
Amicalement,
Clément
Re: Script flightgear
Bonjour , tout le monde.
Je fais un petit tour sur le forum, pour savoir si le script pose problème avec la dernière version de blender 2.74. Je viens juste de télécharger cette version, et je n'ai pas encore fait de test approfondi. Je n'ai aucune idée si le script pose problème.
Merci d'avance ...
Cordialement René
Je fais un petit tour sur le forum, pour savoir si le script pose problème avec la dernière version de blender 2.74. Je viens juste de télécharger cette version, et je n'ai pas encore fait de test approfondi. Je n'ai aucune idée si le script pose problème.
Merci d'avance ...
Cordialement René
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
_run_ a écrit:Bonjour , tout le monde.
Je fais un petit tour sur le forum, pour savoir si le script pose problème avec la dernière version de blender 2.74. Je viens juste de télécharger cette version, et je n'ai pas encore fait de test approfondi. Je n'ai aucune idée si le script pose problème.
Merci d'avance ...
Cordialement René
Bonjour René,
J'ai installé la 2.74, et parfois quelques soucis d'import pour les -set.xml (Aérostar700 par exemple).
Re: Script flightgear
Bonjour,
Merci patten, pour les informations, je vais regarder cela et je te (vous) tiens au courant.
Ce qui est dommage avec ce script, c'est que je suis pas un utilisateur de flightgear, et je pense qu'il serait dommage qu'il reste dans les oubliettes d'un git serveur.
Mais comme dit la chanson de Renaud "c'est pas grave, je le remet dans mon pantalon"
Parfois il y a des coïncidences marrantes, je viens juste de recevoir un mail de quelqu'un qui aimerai reprendre la suite du script. Cela serai vraiment génial, car il y a un gros travail de réalisé.
Je vous tiens au jus
+++
Merci patten, pour les informations, je vais regarder cela et je te (vous) tiens au courant.
Ce qui est dommage avec ce script, c'est que je suis pas un utilisateur de flightgear, et je pense qu'il serait dommage qu'il reste dans les oubliettes d'un git serveur.
Mais comme dit la chanson de Renaud "c'est pas grave, je le remet dans mon pantalon"
Parfois il y a des coïncidences marrantes, je viens juste de recevoir un mail de quelqu'un qui aimerai reprendre la suite du script. Cela serai vraiment génial, car il y a un gros travail de réalisé.
Je vous tiens au jus
+++
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
Bonjour et merci René.
Tu n'est donc pas mort?
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=26614#p248220
Et si la mort n'existait pas?, tu t'en souviens de notre conversation sur Mumble?..
Tu n'est donc pas mort?
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=26614#p248220
Et si la mort n'existait pas?, tu t'en souviens de notre conversation sur Mumble?..
Re: Script flightgear
Bonjour,
J'ai une question à propos de gitorious.
J'ai l'impression que le dépôt est fermé. Faudrait-il déplacer les dépots sur un autre site ??
Patten , as-tu des nouvelles de Clément ? A l'époque , il me semble que c'était lui qui gérai cela ?
On pourrait, peut-etre, se donner rdv sur mumble, j'ai beaucoup de retard à rattraper.
+++
Super marrant, lorsque j'ai vu l'avis de décès, j'étais mort de rire.patten a écrit:Tu n'est donc pas mort?
J'ai une question à propos de gitorious.
J'ai l'impression que le dépôt est fermé. Faudrait-il déplacer les dépots sur un autre site ??
Patten , as-tu des nouvelles de Clément ? A l'époque , il me semble que c'était lui qui gérai cela ?
On pourrait, peut-etre, se donner rdv sur mumble, j'ai beaucoup de retard à rattraper.
+++
_run_- Le baron rouge
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
Salut René,
Clémént avait trouvé une nouvelle maison : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780p165-contributions-le-depot-git-de-la-paf#23080
Je n'ai pas utilisé beaucoup le script, mais import et export ac semble fonctionner correctement avec blender 2.74
A+
Clémént avait trouvé une nouvelle maison : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780p165-contributions-le-depot-git-de-la-paf#23080
Je n'ai pas utilisé beaucoup le script, mais import et export ac semble fonctionner correctement avec blender 2.74
A+
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Script flightgear
Salut,
Merci pour les infos. Je me suis inscrit sur le site sourceforge, et j'aimerai avec les autorisations pour "pusher" les modifs !
Utilisateur : run16
++
Merci pour les infos. Je me suis inscrit sur le site sourceforge, et j'aimerai avec les autorisations pour "pusher" les modifs !
Utilisateur : run16
++
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Script flightgear
Salut à tous, salut René,
C'est fait (en principe )!.
_run_ a écrit:Salut,
Merci pour les infos. Je me suis inscrit sur le site sourceforge, et j'aimerai avec les autorisations pour "pusher" les modifs !
Utilisateur : run16
++
C'est fait (en principe )!.
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