La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Script flightgear

+4
Guillaume
Patten
HaraldJ
Alexis
8 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Ven 22 Mar 2013 - 12:23

René,

J'ai travaillé sur la gestion des chemins relatif lors de l'enregistrement d'un .blend :

Pourquoi ça ne marchait pas ? Parce que tu faisais appel à "save_pre" ce qui correspond à "avant l'enregistrement", à ce moment Blender ne connaît pas encore le nom ni le chemin du fichier .blend (bpy.data.filepath = None)
En remplaçant par "save_post" tout fonctionne à merveille, on peut donc en conclure que le compute_path fonctionne bien. J'ai vérifié pour les fichiers AC et XML tout est ok. Aussi le champs texte contenant le chemin est actualiser en live sans avoir besoin de cliquer dessus ou passer la souris dessus, bref ça marche très bien.

Problèmes :

- Certains fichier AC contiennent des meshes "empty" afin de créer une sorte de parenté / sous groupes, le problème c'est que ces meshes empty n'ont pas d'attribut "jsb_xml_file" du coup ça fait planter la méthode "change_empty" ligne 157 de fg2bl.py
Un exemple de fichier AC qui utilise cette technique : fgdata_paf/Aircraft/DR400-jsbSim/Models/Interior/Panel/Instruments/kx165/kx165.ac
Le question est : est ce qu'on peut se permettre de faire un simple test "si cet empty possède un attribut jsb_xml_file alors..." ? Ça permet de facilement faire la différence entre un empty pensé par nous, et un empty pensé par d'autre.
Le choix du type "empty" pour les infos de FDM est un bon choix, malheureusement d'autres s'en servent pour autre chose ce qui créer un conflit :/ J'espère que le simple test que je propose si dessus sera suffisant. Dans ce cas il faudra faire le même test dans le fichier props_empty afin de ne pas afficher le UI correspondant au choix des points de contact (liste déroulante "Attribute:") et chemin XML du FDM (champs texte "Filename:")
Qu'en penses-tu ?

- Le faite d'utiliser "save_post" revient à faire : 1) j'enregistre le .blend 2) je récupère l'emplacement du .blend 3) je recalcule les chemins relatif
Du coup on se rend bien compte qu'il manque un petit 4) enregistrement du .blend car actuellement on enregistre pas les modifs faites après (cad le calcul des chemins relatif) Actuellement l'utilisateur doit donc enregistrer son .blend 2 fois de suite: une première fois pour enregistrer le .blend, le calcul des chemins se faisant automatiquement à la suite de l'enregistrement, une seconde fois pour enregistrer les nouvelles valeurs des chemins.
J'ai bien pensé à ajouter l'opérateur d'enregistrement à la fin de "cb_save_pre" mais tu imagine bien que l'on part alors dans une boucle infini ! j'ai alors tenté d'ajouter un bLock_update mais sans succès...
Pour le coup je ne trouve pas de solution à part d'indiquer à l'utilisateur que lors de la création d'un .blend il faut sauvegarder 2 fois de suite le .blend (solution detestable !)
Une idée ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Ven 22 Mar 2013 - 13:01

J'ai corrigé l'actualisation du champs "Mesh name", pour cela j'ai simplement rendu actif les objets les un après les autres.

Le fichier ops/ops_flightgear.py aurait besoin d'être splitter... 1783 lignes ça fait beaucoup Razz Qu'en penses-tu ?
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Ven 22 Mar 2013 - 15:03

F-JJTH a écrit:Pour le coup je ne trouve pas de solution à part d'indiquer à l'utilisateur que lors de la création d'un .blend il faut sauvegarder 2 fois de suite le .blend (solution detestable !)

D'accord avec toi, c'est une mauvaise solution.
En utilisant save_post, on sait que l'affichage est correct mais pas le fichier .blend.
Rien ne nous empêche de faire le même traitement lors du chargement d'un fichier .blend. bpy.app.handlers.load_post ou bpy.app.handlers.load_pre.

Il faut juste vérifier que si on utilise blender pour autre chose, les champs data.fg.xml_file ou autres ne seront pas renseigner, mais existeront. Et ne pas perturber blender.

A+

_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Ven 22 Mar 2013 - 15:15

F-JJTH a écrit:Le choix du type "empty" pour les infos de FDM est un bon choix, malheureusement d'autres s'en servent pour autre chose ce qui créer un conflit :/ J'espère que le simple test que je propose si dessus sera suffisant. Dans ce cas il faudra faire le même test dans le fichier props_empty afin de ne pas afficher le UI correspondant au choix des points de contact (liste déroulante "Attribute:") et chemin XML du FDM (champs texte "Filename:")
Qu'en penses-tu ?

Ce simple test suffit.
Mais supprimer l'UI, si j'ai bien compris, empêche toute modification, ou création.
Pour moi, je comprends supprimer l'UI c'est enlever le panel FlightGear.

Utiliser les objets empty pour autre chose n'est pas génant, les propriétés ne seront pas renseignées. Le simple test suffit.
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Ven 22 Mar 2013 - 21:07

Bon pour les empty c'est corrigé, par contre pour le save_post je vois toujours pas comment faire Neutral

F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Ven 22 Mar 2013 - 21:34

F-JJTH a écrit:Bon pour les empty c'est corrigé, par contre pour le save_post je vois toujours pas comment faire Neutral

Que fait le script ??
Tu as remarqué que le chemin est bizarre mais correct avec save_pre, que ça rentre dans l'orde avec save_post.

L'idéal est de garder l'appel sur save_pre mais de transformer le résultat.

C'est la fonction blender qui ne donne le résultat voulu.
ligne 131 et 121
pathfile = bpy.path.relpath( filepath )

Donc à la suite on écrit une fonction qui fait cette conversion.
en utilisant la fonction split de python
filepath.split("..")
on peut savoir combien de fois on descend dans les répertoire
Ce sera autant à remonter
filepath.split("..")[-1] est la dernière chaîne de caractère

par exemple on a
filepath = "//../../../Mc202/Aircraft/Model/bidule.xml"
filepath.split obtient :
( "//", "/", "/", "/Mc202/Aircraft/Model/bidule.xml")


Est-ce que ca t'aide????
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Sam 23 Mar 2013 - 15:57

Je vais voir ce que je peux faire avec ça...

Si tu veux tu peux jeter un œil au fichier AS355N/Models/as355n.blend du dépot de la PAF : tu remarqueras que dans le XML généré les armatures (Armature, Armature.011, Armature.012) qui font pivoter les pales ont des valeurs de ~84° alors que je demande juste 10° . Du coup je suis allé modifier à la main les valeurs dans le XML.

Une idée d'où ça vient ?
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Sam 23 Mar 2013 - 16:35

F-JJTH a écrit:Une idée d'où ça vient ?


Je vais regarder ce soir, malheureusement, je n'ai pas le temps cette après-midi.
Je peut-être dispo ce soir sur mumble !


A+
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Sam 23 Mar 2013 - 18:39

Ok, ce soir sur Mumble.

Dis, y'a un moyen pour créer une animation de type "spin" ? Je sais que l'import XML le gère, mais je n'ai pas trouvé comment en créer une. J'ai tenté de créer une armature rotation et de mettre -999 pour min et 999 pour max sans succès. Est-ce quelque chose à implémenter ?
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Sam 23 Mar 2013 - 20:50

F-JJTH a écrit: Est-ce quelque chose à implémenter ?


Oui
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Lun 25 Mar 2013 - 17:00

Je pense avoir trouvé une solution pour le problème de la première sauvegarde du fichier blend. En utilisant le la fonction save_post, on sait que les valeurs internes de blender seront mis à jour par le script mais que le fichier écrit sur le disque n'est pas mise à jour. J'ai rajouté un appel sur bpy.ops.wm.save_as pour sauvegarder à nouveau le fichier blend, après la mise à jour.
Ce n'est pas une solution élégante, mais ça fonctionne.

A+
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Mar 26 Mar 2013 - 0:18

De belles avancé aujourd'hui ! Bravo
En ce moment je ne suis pas trop dispo, et en plus je ne sais pas trop quoi faire sur le script. J'ai implémenté la création d'animation spin. Les problèmes de chemin sont résolu.

Que reste-t-il a faire ?
- Améliorer l'export ac3d (actuellement il semble qu'il génère des doublons)
- Ajouter la possibilité de freezer une armature ( toutes les armatures lié a une propriété / un objet ?)
- Travailler sur le unwrap 4 faces si nécessaire
- Implémenter un système de popup pour afficher des infos à l'utilisateur
- Possibilité de supprimer une keyframe

Que vois tu d'autres ?
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Jeu 28 Mar 2013 - 16:04

Bonjour tout le monde,

Nous avons discuté de tout cela , mais je réponds pour avoir une trace écrite

F-JJTH a écrit:- Améliorer l'export ac3d (actuellement il semble qu'il génère des doublons)

Sera fait, à la fin. Aujourd'hui l'import/export, pose plusieurs problème. Elle ne doit pas être utiliser en production. Ces fonctions, amènent des doublons, mais elles sont, aussi, dépendantes de la position de la time- line. On peut les utiliser pour faire un test d'export vers flightgear, pour voir si tout ce passe bien. Mais il faut éviter de publier sur le git les fichiers .ac

F-JJTH a écrit:- Ajouter la possibilité de freezer une armature ( toutes les armatures lié a une propriété / un objet ?)
Je pense que la prochaine évolution est celle-la. Surtout si nous décidons de faire l'animation exacte du rotor de l' AS355N. L'incidence de chaque pâle dépendra de plusieurs propriétés : aileron, profondeur, pas collectif et rpm.

F-JJTH a écrit:- Travailler sur le unwrap 4 faces si nécessaire

Première chose : régler le problème de "context blender" pour l'instant l'unwrap fonctionne en "object mode", je n'ai pas réussi, encore à le faire fonctionner en "Edit mode". Je vais régler cela au plus vite.

F-JJTH a écrit:- Implémenter un système de popup pour afficher des infos à l'utilisateur
Fait ...
A voir aussi pour la traduction. J'attends cela avec impatience. Car on va pouvoir traduire beaucoup de chose.
Tu m'avais envoyer un fichier en paste-bin, et je t'avais dit ok. Mais en réfléchissant, ce dictionnaire ne fonctionnera pas. Si je suis allemand, et que j'ai configuré blender en allemand, alors les dictionnaires ferons une erreur.
Je verrai plutôt quelque chose comme cela :
__init__.py
Code:

lang = {}
lang_en ={}
lang_fr = {}

lang_en = lang_en + { 'ERR001' : "It's a syntaxe error"}
lang_fr = lang_fr +  { 'ERR001' : "C'est une erreur de syntaxe" }

lang_en = lang_en + { 'ERR002' : "Unknow file"}
lang_fr = lang_fr +  { 'ERR002' : "Fichier inconnu" }

......

def register():

............

    if bpy.context.user_preferences.system.language == "DEFAULT":
        lang = lang_en
    elif bpy.context.user_preferences.system.language == "fr_FR":
        lang = lang_fr
    else:
        lang = lang_en





F-JJTH a écrit:- Possibilité de supprimer une keyframe

Comme je te l'ai dit , c'est très simple avec blender,


Si tu vois d'autre choses, n'hésite pas .
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Jeu 28 Mar 2013 - 22:52

_run_ a écrit:A voir aussi pour la traduction. J'attends cela avec impatience. Car on va pouvoir traduire beaucoup de chose.
C'est fait Wink https://gitorious.org/paf/fg2blender/commit/84f688cf3dab287fd3a841828edb534af5338e8a

Je mets la possibilité de supprimer une keyframe en bas de ma todolist Wink

Le plus dure reste à faire : freezer une armature, mais surtout ! la restaurer après la fermeture de Blender affraid
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Ven 29 Mar 2013 - 3:04

F-JJTH a écrit:
Que reste-t-il a faire ?
- Améliorer l'export ac3d (actuellement il semble qu'il génère des doublons)
- Ajouter la possibilité de freezer une armature ( toutes les armatures lié a une propriété / un objet ?) FAIT
- Travailler sur le unwrap 4 faces si nécessaire
- Implémenter un système de popup pour afficher des infos à l'utilisateur FAIT
- Possibilité de supprimer une keyframe


Du coup pour la suite :

- Griser les sous-menu "Create armature" si on est pas en object mode => Clément
- Splitter ops_flightgear.py => Clément
- Unwrap 4 faces => René
- Import/export AC3D => René
- Rédaction de documentation => Clément
- Support de documentation (mc202) => René

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Ven 29 Mar 2013 - 15:41

J'ai entièrement modifié la gestion de save_and_reset, freeze, unfreeze, en créant une nouvelle propriété : armatures[0].fg.keyframes[0]

Cela permet une sauvegarde du fichier .blend. Unfreeze s'applique à freeze et à save_and_reset.
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Mer 3 Avr 2013 - 13:31

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à nettoyer le fichier mc202.blend, et j'aimerai faire un push sur le fgdata de la paf, qu'en pensez vous ???

A+
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Mer 3 Avr 2013 - 14:25

Cela fait plusieurs jours que je regarde l'application des normals map, avec the gimp et blender.
Ma conclusion est la suivante, il faut utiliser l'effet, avec modération. Il faut éviter de trop "creuser" les surfaces, pour que l'effet reste réaliste. La tentation d'appliquer les normal-maps pour voir l'effet de loin est trop forte et cela rend l'effet horrible lorsque l'on zoom.

Apres beaucoup d'essai , je pense me rapprocher d'un bon compromis :

Script flightgear - Page 15 Captur10


A+
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Jeu 4 Avr 2013 - 15:03

Bonjour,

Un petit rendu sur blender avec l'utilisation des normals-map:

Script flightgear - Page 15 Mc-20211
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Jeu 4 Avr 2013 - 15:26

René,
Es-tu dispo pour une session Mumble ce soir ? J'aimerai savoir ce que tu pense du split de ops_flightgear.py et comment tu imagines la suite du splittage car moi je sèche. Et puis voir ce qu'il reste à faire avant que je me lance dans la documentation (principalement interface utilisateur)

Moi je serai sur Mumble toute la soirée à partir de 19h je pense.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Jeu 4 Avr 2013 - 15:47

OK , pour l'heure on verra, mais ce soir sur pour 21 h. Sans promesses j'essayerai d'être là à 19h
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Jeu 4 Avr 2013 - 23:53

La todolist du jour :

- Griser les sous-menu "Create armature" si on est pas en object mode => Clément FAIT
- Splitter ops_flightgear.py => Clément EN COURS
- Unwrap 4 faces => René
- Import/export AC3D => René
- Rédaction de documentation => Clément
- Support de documentation (mc202) => René
- Simplifier les "Select ..." (Select related armatures déjà supprimé) => Clément
- Corriger la gestion de property value/family => René
- Cleaner le dépôt => Clément
- Traduire les descriptions de fonction => Clément

F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Ven 5 Avr 2013 - 13:51

- Griser les sous-menu "Create armature" si on est pas en object mode => Clément FAIT
- Splitter ops_flightgear.py => Clément FAIT
- Unwrap 4 faces => René
- Import/export AC3D => René
- Rédaction de documentation => Clément
- Support de documentation (mc202) => René
- Simplifier les "Select ..." (Select related armatures déjà supprimé) => Clément
- Corriger la gestion de property value/family => René
- Cleaner le dépôt => Clément FAIT
- Traduire les descriptions de fonction => Clément === Il suffit de mettre un "bl_description" qui est prioritaire sur le '''blablabla''', j'ai mis un exemple pour le "Copy AC3D filename" (désolé c'est encore de l'anglais) maintenant il faut du courage et du temps pour traduire Smile


René, je suis un peu perdu avec tous ces "Select"... Dans l'interface on a :
- Select objects by property
- Armatures > Select by property
- Armature > Select objects by armature
- Armature > Select by file

Dans les Class on a :
- FG_OT_select_property => ??????
- FG_OT_select_by_property => Sélectionne uniquement les armatures qui on la même property que l'armature active ( TODO: un poll qui dégrise uniquement pour les armatures)
- FG_OT_select_object_by_armature => Sélectionne uniquement le(s) mesh associé(s) a(ux) armature(s) séléctionné(s) et désélectionne les armatures utilisé pour la sélection
- FG_OT_select_by_file => Simple : on sélectionne tout ( mesh & armature ) ce qui concerne le fichier de l'objet courant

Bon pour le select_by_file tout va bien
Pour le select_object_by_armature tout va bien aussi
Pour le select_by_property je renommerai Select by property par "Select armatures with same property" ou "Select armatures by property" ainsi l'utilisateur sais que ça va séléctionner des armatures
Pour le select_property faut que tu m'explique ce que ça fait, est-ce qu'on sélectionne les mesh & armature ? sur tout les niveaux ?
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  _run_ Ven 5 Avr 2013 - 15:16

F-JJTH a écrit:Dans les Class on a :
- FG_OT_select_property => ??????
- FG_OT_select_by_property => Sélectionne uniquement les armatures qui on la même property que l'armature active ( TODO: un poll qui dégrise uniquement pour les armatures)
- FG_OT_select_object_by_armature => Sélectionne uniquement le(s) mesh associé(s) a(ux) armature(s) séléctionné(s) et désélectionne les armatures utilisé pour la sélection
- FG_OT_select_by_file => Simple : on sélectionne tout ( mesh & armature ) ce qui concerne le fichier de l'objet courant

Bon pour le select_by_file tout va bien
Pour le select_object_by_armature tout va bien aussi
Pour le select_by_property je renommerai Select by property par "Select armatures with same property" ou "Select armatures by property" ainsi l'utilisateur sais que ça va séléctionner des armatures
Pour le select_property faut que tu m'explique ce que ça fait, est-ce qu'on sélectionne les mesh & armature ? sur tout les niveaux ?

FG_OT_select_property est à supprimer. Les autres sélections sont plus pertinentes.
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  F-JJTH Ven 5 Avr 2013 - 17:41

Ça y est j'ai donc supprimer ce qu'il y avait a supprimer et j'ai implémenter les def poll nécessaire. Du coup on a :
- Select by file (Séléctionne les objets/armatures d'un fichier ac3d/xml)
- Select objects by armature (Séléctionne les objets liés à l'armature)
- Select armature by property (Séléctionne les armatures utilisant la même propriété que l'armature active)

Y'a plus qu'à écrire ça dans des bl_description Very Happy

- Griser les sous-menu "Create armature" si on est pas en object mode => Clément FAIT
- Splitter ops_flightgear.py => Clément FAIT
- Unwrap 4 faces => René
- Import/export AC3D => René
- Rédaction de documentation => Clément
- Support de documentation (mc202) => René
- Simplifier les "Select ..." (Select related armatures déjà supprimé) => Clément FAIT
- Corriger la gestion de property value/family => René
- Cleaner le dépôt => Clément FAIT
- Traduire les descriptions de fonction => Clément === Il suffit de mettre un "bl_description" qui est prioritaire sur le '''blablabla''', j'ai mis un exemple pour le "Copy AC3D filename" (désolé c'est encore de l'anglais) maintenant il faut du courage et du temps pour traduire Smile

PS: René je t'invite à tester si tout fonctionne comme il faut, j'espère ne pas avoir casser quelque chose... il semblerai que le "Select armature by property" ne séléctionne pas QUE les armatures utilisant la même propriété. Par exemple sur le dr400-jsbsim, je séléctionne l'armature "rudder" situé sur la roue avant, je fais un "Select armature by property", je m'attends donc à voir sélectionné toutes les armatures dont la propriété est "controls/flight/rudder" et surprise, l'armature du levier des volet fait parti de la sélection... bizarre non

F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Script flightgear - Page 15 Empty Re: Script flightgear

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum