La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

+23
JackyB
EFEL
Didier1963
_run_
Tomcatter
sohe
jano
jeep
cbz-026
Tigre 439
dvanmosselbeen
gooney
Pat
Guillaume
bibi
D3R4x
fly
OO ZVY
algajojo
F-JJTH
JM-26
Alexis
helijah
27 participants

Page 10 sur 39 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant

Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Guillaume Sam 5 Nov 2011 - 17:10

Dans YASim, les ballasts ne sont-ils pas là uniquement pour corriger la répartition des masses, qui est supposée uniforme au départ? Si c'est bien le cas, ce n'est pas utile de faire ça. Par contre, il faudrait les utiliser pour pouvoir modifier le chargement dans le fuel and payload.

Clément, dans le document sur le Centrage avec les compartiments, il y a toutes les masses et tous les bras de levier utiles. En particulier la masse et le bras de levier de l'avion vide, page 4. Tout ce qui manque pour le JSBSim, ce sont les moments d'inertie par rapport aux trois axes (Ox), (Oy) et (Oz), mais on peut faire un calcul approché en connaissant les masses relatives des ailes et du fuselage.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  fly Sam 5 Nov 2011 - 17:16

Je n'en suis pas sûr en fait. Il y a plusieurs FDM (comme le f-14b) ou le ballast va indiquer le poids de quelque chose:
Code:
   <!-- Avionics -->
   <ballast x="2.925" y="0" z="-0.456" mass="500"/>

   <!-- Cockpit and radar -->
   <ballast x="6.883" y="0" z="-0.860" mass="500"/>

   <!-- Pilot -->
   <ballast x="4.990" y="0" z="-0.516" mass="400"/>

   <!-- Trim ballast -->
   <ballast x="3" y="0" z="-1.4" mass="1000"/>

Ici, l'auteur a l'air d'avoir fait les deux.

Remarque: mettre autant de ballasts fait peut-être augmenter les itérations pour un résultat peut-être pas exceptionnel ?
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Guillaume Sam 5 Nov 2011 - 17:20

Si je me souviens bien (ça remonte à loin), les ballasts servent à dire qu'il y a à un endroit quelque chose de plus lord qu'ailleurs, par exemple ici des éléments du cockpit. Sinon, YASim distribue la masse équitablement en volume. Ça modifie la position du centre de gravité, mais aussi les moments d'inertie : il sera plus facile de donner une accélération angulaire à l'avion si les masses sont plus proches de l'axe de rotation. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de rajouter des ballasts si c'est pour modéliser l'avion de manière plus réaliste…

Il faudrait voir surtout comment faire apparaître des éléments dans le «fuel and payload» comme plusieurs avions le font.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Sam 5 Nov 2011 - 17:34

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps Fly Smile
En fait ces valeurs sont les charges limite indiqué par le constructeur c'est à dire qu'il ne faut jamais dépassé ces charges sinon on risque d'abimer le DC-3 (dans la réalité je parle hein)
Donc si on met ça dans le FDM ça veut dire qu'on volera constamment avec un DC-3 chargé comme une mule !

Une idée serai de se dire "effectivement avec ces valeurs ça veut dire que notre DC-3 est chargé au maximum, ce qui sera pas super génial... on aimerai avoir un DC-3 "normal" genre 20 passagers + bagages, et bien il suffit de diviser par 2 ou par 3 chaque charges, ainsi on garde la proportion des charges de chaque compartiments"

Alors oui mais ça veut dire qu'on considère que les charges maximum sont proportionnelles au poids de l'appareil, hors les charges maximum sont proportionnelles à la résistance de l'appareil. Un exemple :
Les compartiments D et E peuvent supporter une charge de 3000lbs chacun, pourquoi peut-on mettre autant de poids dans ces 2 compartiments ? parce qu'ils sont proche des trains d'atterrissage qui maintiennent tout l'appareil, c'est l'endroit le plus résistant de l'appareil. Cependant ça ne veut pas dire que les compartiments D et E on un poids de 3000lbs chacun.

Autre exemple : le constructeur indique que l'on a le droit de mettre 600lbs dans le compartiment A, ça ne veut pas dire que le compartiment A pèse 600lbs, ça veut dire qu'on peut y mettre 600lbs. Si ça se trouve le compartiment A pèse 400lbs (le tableau de bord, les sièges, l'overhead, le système hydraulique, les manches, les radio... ça fait du poid tout ça)

Bon voilà je pense que tu vois ce que je veux dire. Alors attention ça n'est pas une critique hein, d'ailleurs je n'ai aucune solution à te proposer Embarassed mais juste pour te dire que d'après moi nous n'avons pas encore le bon document pour nous permettre de recréer la répartition des poids du DC-3.

@Guillaume : oui il y a les documents que le copilot doit remplir avant chaque vole qui définisse ce que tu dis Wink c'est aussi pour ça que j'ai mis le lien de téléchargement de ce document Smile

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  fly Sam 5 Nov 2011 - 17:59

Oui j'en ai parlé avec Guillaume et maintenant que j'ai lu ton post, c'est vrai que c'est assez bête ce que j'ai fais en fait. lol

Au lieux de mettre des ballast, je vais mettre des balises <weight> qui elles, sont "gérables". C'est à dire qu'on peut modifier leurs poids dans "fuel and payloads". On a juste à mettre un maximum dans le -base qui correspondra au maximum de la fiche.
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Pat Sam 5 Nov 2011 - 18:09

SAlut,

oui il faut bien faire la difference,
Pour du poids (fret...passager..) c'est bien weight
Ballast dans FG ne sert qu'a modeliser la masse relative des differentes zones, c'est juste un point affectée d'une masse positive ou Négative ! qui ne sert en fait qu'à placer le Centre de Gravité au mieux vu que YASIM modelise l'avion à partir des cylindre de fuselage en faisant une répartition homogène de masse. D'ou le fait qu'il se retourne comme une crèpe sans ballast (c'est pour cela que j'ai inclus un ballast afin d'éviter ce retournement).
En fait il faudrait savoir ou se trouve le GC du modèle YASIM ??? comment avez vous accès à la console de résultat YASIM...pas moyen sur Mac c'est dommage ...

Alexis: le lien pour le fichier type JBSim est juste indicatif en effet, il ne s'agit pas de recopier mais juste de vérifier les valeurs que tu recalcules (ordre de grandeur...signe...), je suis bien au courant des problème de droit et propriété intellectuelle.

Pour Infos /j'ai essayé de changer les valeurs RPM de Tr/min en Rad/sec (selon les indication d'un fichier d'aide Yasim, FG) et c'est amusant de ne constater aucune différence de comportement meme poussée de l'hélice et même Torque !!
Pat

Pat
Expert en roulage au sol

Messages : 59
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Guillaume Sam 5 Nov 2011 - 18:17

Mais si, on peut lancer YASim directement sous Mac! Tu as un vrai terminal (avec bash), tu peux lancer l'exécutable yasim, il suffit de savoir où il est.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Pat Sam 5 Nov 2011 - 18:20

Damned !!! j'ai cru que tu allais me donner la solution et pas juste me mettre l'eau à la bouche !
Allez...un ptit effort c'est quoi le truc...on fait comment ????
Merci
Pat

Pat
Expert en roulage au sol

Messages : 59
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Guillaume Sam 5 Nov 2011 - 19:48

Bah, je viens de le dire : tu lances le terminal, ensuite dans le terminal tu lances yasim (en donnant le chemin complet s'iln'est pas dans un répertoire standard (il est à côté de fgfs normalement)) en mettant en argument le chemin vers le modèle de vol. Quelque chose comme ça :
Code:
/chemin/vers/yasim /chemin/vers/modèle_de_vol.xml
Et c'est tout.
Il faut évidemment savoir où sont les fichiers, mais je ne peux pas le deviner. Si yasim est installé dans un répertoire par défaut comme /usr/bin, il suffit de taper yasim sans le chemin complet. Si tu ne trouves vraiment pas les fichiers, tu peux utiliser la commande find :
Code:
find /usr/ -name yasim
pour rechercher dans /usr, voire
Code:
find / -name yasim
(long) pour chercher partout s'il n'y a rien dans /usr.

Enfin je dis ça, mais la seule fois de ma vie où j'ai touché à un Mac, c'était hier, j'ai fait ça pour lancer pdflatex et ça marchait comme sous GNU/Linux… sauf que le programme était installé n'importe où.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Sam 5 Nov 2011 - 20:30

Bon je passe quelques secondes entre deux compilations Smile

Guillaume a tout à fait raison. Et Pat l'a très bien compris Smile

Ballast n'est pas la solution. C 'est effectivement Weight. Un très bel exemple de tout cela sur le Jagar qui dispose dans "fuel and payloads" du choix des différents armements, réservoirs etc... ce qui influe directement sur le FDM... Essayez donc de ne charger du le coté droit avant de décoller tien Smile Un super de StuartC et consort du forum FGUK Smile

Je retourne à mes compilations Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Sam 5 Nov 2011 - 20:34

Guillaume a écrit:Bah, je viens de le dire : tu lances le terminal, ensuite dans le terminal tu lances yasim (en donnant le chemin complet s'iln'est pas dans un répertoire standard (il est à côté de fgfs normalement)) en mettant en argument le chemin vers le modèle de vol. Quelque chose comme ça :
Code:
/chemin/vers/yasim /chemin/vers/modèle_de_vol.xml
Et c'est tout.
Il faut évidemment savoir où sont les fichiers, mais je ne peux pas le deviner. Si yasim est installé dans un répertoire par défaut comme /usr/bin, il suffit de taper yasim sans le chemin complet. Si tu ne trouves vraiment pas les fichiers, tu peux utiliser la commande find :
Code:
find /usr/ -name yasim
pour rechercher dans /usr, voire
Code:
find / -name yasim
(long) pour chercher partout s'il n'y a rien dans /usr.

Enfin je dis ça, mais la seule fois de ma vie où j'ai touché à un Mac, c'était hier, j'ai fait ça pour lancer pdflatex et ça marchait comme sous GNU/Linux… sauf que le programme était installé n'importe où.

Heu juste pour vérifier, un OSX est un dérivé de BSD (et de quelques autres choses..) Si yasim est bien une application déclarée dans le système en tapant simplement yasim dans ta console tu devrais le lancer. Donc si tu te placess dans le dossier du dc-3 et que tu lance
yasim dc-3-yasim.xml cela devrait le faire...... enfin normalement Smile Cela évite d'avoir à se taper les chemins d’accès et donc éviter les fautes de frappes Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Dim 6 Nov 2011 - 11:40

Bonjour à tous,

Cela fait la 2ème fois que çà m'arrive, le moteur se coupe au bout d'environ 30 à 35mn de vol, il reste du carburant, et les pompes tournent, donc il y a du courant aussi, et rien de particulier dans la console.
Bug?
Voir les indications des cadrans après le crash (le moteur arrêté):


Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Captur96

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Dim 6 Nov 2011 - 14:27

Salut Christian,

Ton soucis n'est pas un bug Very Happy c'est déjà une bonne chose ! Mais que s'est-il passé ?
Tout d'abord je vois que ta pression de carburant est faible, a quoi est dû cette faible pression de carburant ?
Et bien c'est parce qu'il ne te reste que 24,7 Gallions de carburant dans ton réservoir "1".

Actuellement sur le DC-3 le moteur considère qu'il n'a plus suffisamment de carburant pour fonctionner lorsque la pression de carburant passe en dessous de 10 PSI (le manuel du DC-3 indique une alarme visuel à ce seuil)
Dans le système de carburant que j'ai fait j'ai mis 2 facteurs concernant la pression de carburant :
Si les BOOST PUMP sont activé : pression de carburant = quantité de carburant x 0,4
Si les BOOST PUMP sont désactivé : pression de carburant = quantité de carburant x 0,36

Dans ton cas tu avais les BOOT PUMP activé et il te restait 24,7 gallions, faisons le calcul :
24,7 x 0,4 = 9,88 PSI
Tu viens donc de passer sous la barre des 10PSI nécessaire au moteur du DC-3 pour fonctionner, le moteur s'est donc coupé.

Alors tu vas me dire : hey mais Clément il me restait quand même 24,7 gallions ! Ça devrais suffire pour faire tourner le moteur encore un peut quand même !
Et bien tu as raison Very Happy je pense que je vais modifier quelques valeurs.
Si les BOOST PUMP sont activé on pourra aller jusqu'à 5 gallions = 8PSI
Si les BOOST PUMP sont désactivé on pourra aller jusqu'à 7 gallions = 8PSI

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Dim 6 Nov 2011 - 14:55

Salut Clément,

35mn pour vider les réservoir 1 et 2 même avec les pompes engagées (le piège de l'autostart) c'est pas un peu short?.

Je n'ai pas vérifié, mais de mémoire, il me semble que le "vrai" DC-3 a une énorme autonomie.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Pat Dim 6 Nov 2011 - 15:55

Salut Patten, Salut Clément

Oui ça fait une sacrée conso même avec les pompes ! je viens de lancer un DC3 une version un peu plus ancienne (1 semaine environ) peut être mais après 30 minute de vol il me reste pllus de 100 gallons dans les deux reservoirs principaux !
Je pense qu'il doit y avoir un problème dans ta version.
Lancse FG, tapes / puis selectiones Engines et engine ensuite, regarde le Fuel Flow , il devrait être à environ 80-90 gallons / heure (GPH) et la fuel PSI à 16
Sinon sur ma version j'ai 4 reservoirs pas deux ! mais cela compte peu

Clément: Je pense que ton système de gestion du carburant et de la presion est excellent, pas besoin de changer les valeurs, il faudrait juste que les réservoirs communiquent de façon à comptabiliser la quantité totale dans le calcul car c'est dommage de tomber en rad de fuel quand le reservoir suivant est plein Very Happy
bon cela ne change rien au problème de PAtten qui vient d'une surconsommation anormale.

Pat
Expert en roulage au sol

Messages : 59
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Dim 6 Nov 2011 - 16:17

Salut Clément, Pat,

Niveau consommation de carburant j'avais trouvé un paramètre sympa, mais seulement sur les turbo compresseur (Turbo-engine) c'est le paramètre bsfc (Consommation de carburant en lb/h par chevaux). Je ne sais pas si c'est disponible pour les moteurs à pistons classiques, mais si c'est le cas, c'est peut être la solution pour réduire u npeu la consommation qui doit, je pense, être trop importante par défaut.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Dim 6 Nov 2011 - 17:11

Concernant la consommation, la documentation du DC-3 indique ceci :
Code:

FUEL CONSUMPTION
The formula for calculating fuel consumption per
engine is: 0.45 Lb. X BHP. Representative total
fuel consumption calculations are listed below:
BHP/ Engine ..... Total Fuel Consumption (GPH)
625 .............................................................. 93.75
700 ................................................................. 105
800 ................................................................. 120
1050 ............................................................ 157.5
1200 ............................................................... 180
Min. consumption/ max. endurance ............... 49

Il faudrait passer le DC-3 au "banc" c'est à dire faire le même genre de système que algajojo utilise pour envoyer des données sur le port COM sauf que là il faudrait les envoyer dans un fichier. Ensuite on ouvre ce fichier avec un tableur genre le tableur OpenOffice, on génère un tableau et on regarde se qui se passe Smile En fait on crée le même système que les ordinateurs que l'on retrouve chez les garagistes, vous savez quand on branche votre voiture à un ordinateur pour sortir plein de courbe Razz

Les paramètres suivant serait intéressant d'être audité :
- les RPM
- la puissance (mais il n'existe pas :/ )
- la consommation de carburant
- la pression de carburant

Un autre audit intéressant serait de le faire avec les paramètres suivant :
- la mixture
- l'altitude
- les RPM

Réaliser un tel système est assez simple car FG a tout prévu ! Si quelqu'un veut se pencher là dessus :
- http://wiki.flightgear.org/Generic_Protocol
- https://gitorious.org/fg/fgdata/blobs/master/Docs/README.IO
- https://gitorious.org/fg/fgdata/blobs/master/Docs/README.protocol

Sinon rassurez-vous la consommation est contrôlé par le système de carburant et non pas par Yasim, je peux donc le modifier très facilement, c'est juste une valeur à changer Wink
Le site douglasdc3.com indique un rayon d'action de 2125 miles tout plein fait, je vais donc chercher un itinéraire qui fait cette distance, mettre l'autopilot et faire en sorte que le DC-3 puisse y aller sans tomber en panne de carburant Smile

Concernant l'idée de Pat concernant la communication des réservoirs entre eux : dans la réalité les réservoirs ne communiquent pas ensemble, c'est la raison pour laquelle dans FG ils ne communiquent pas ensemble Smile

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Dim 6 Nov 2011 - 17:29

Alors pour le fun, je me suis dit "Tiens et si on pouvait faire en sorte de reconnaitre facilement un DC-3 sur MPMAP !" et donc voici la réponse :

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Shadow10

Maintenant il faut la soumettre à l'équipe qui gère MPMAP pour qu'elle soit intégré. On pourrait aussi en profiter pour leur demander de corriger l'icône du R44 qui actuellement apparait avec l'icône d'un avion sur MPMAP. Qu'en dites-vous ?

Amicalement,
Clément


Dernière édition par F-JJTH le Dim 6 Nov 2011 - 17:44, édité 1 fois
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  fly Dim 6 Nov 2011 - 17:32

Ce qu'on en dit ? C'est nul comme idée ! Very Happy




ps: Tout à fait d'accord ! Smile
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Dim 6 Nov 2011 - 18:27

fly a écrit:Ce qu'on en dit ? C'est nul comme idée ! Very Happy

Tout à fait en accord avec Fly. Une idée ridicule. Nul ! N'importe quoi !

Enfin tout pareil que Fly quoi ! lol

Amicalement Emmanuel

P.S. Vas y envoie !
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Dim 6 Nov 2011 - 18:31

fly a écrit:Ce qu'on en dit ? C'est nul comme idée ! Very Happy
Ouai je m'en doutais Razz
Bon le mail est parti c'est bon Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Dim 6 Nov 2011 - 19:56

Pat a écrit:
Sinon sur ma version j'ai 4 reservoirs pas deux ! mais cela compte peu.

J'en ai 4 aussi, mauvais cadrage photo de ma part Embarassed

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  algajojo Dim 6 Nov 2011 - 21:00

pour le passage au banc, si il suffit juste de récupérer les valeurs dans un fichier pour analyse dans un tableur
rien de plus simple
un fichier protocole pour le format de sortie
une ligne de sortie vers fichier et le tour est joué !!!!
je veux bien m'en charger !!

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  algajojo Dim 6 Nov 2011 - 21:05

F-JJTH a écrit:
Les paramètres suivant serait intéressant d'être audité :
- les RPM
- la puissance (mais il n'existe pas :/ )
- la consommation de carburant
- la pression de carburant

Un autre audit intéressant serait de le faire avec les paramètres suivant :
- la mixture
- l'altitude
- les RPM
Clément
pour éviter de perdre du temps, peux-tu me préciser, Clément, dans l'arbre des propriétés les variables qui t'intéressent ?????
et je m'y met dans la foulée !!!!!
déjà : une ligne de titre (pour les colonnes)
une ligne par data( pour toutes les variables) avec une tabul en séparateur
enfin définir la fréquence d'enregistrement
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Dim 6 Nov 2011 - 21:19

Je viens de faire un vol EBBR -> EHLE -> EHAM (actuellement il s'y passe le week-end de la simulation Smile )
Ce voyage mesure 146 miles en ligne droite, bon vu que je suis pas un très bon pilote j'ai dévié à plusieurs reprise donc on va dire que j'ai fait 150 miles. Les paramètres de vol était les suivant :
Throttle : 0.6 (controls/engines/engine/throttle)
Mixture : 0.58 (controls/engines/engine/mixture)
Propeller-Pitch : 0.7 (controls/engines/engine/je sais plus Very Happy )
RPM : 2065 (engines/engine/rpm)
Altitude : 2500ft
Speed : 118kts -> Vivement un FDM qui nous fasse aller à sa vrai vitesse de croisière c'est à dire autour des 180 kts

Le vol à commencé à 17h07 et fini à 18h41

Et donc tout ça avec les 2 réservoirs principaux, une fois arrivée et garé à EHAM j'ai coupé les moteurs et regardé le niveau de carburant restant : 40 gallions
Sachant qu'au départ le réservoir était à 168 Gallions : 168 - 40 = 128 Gallions consommé pour 150 miles

Conclusion, le DC-3 consomme énormément et je dois corriger mon système de carburant pour qu'il consomme moins Smile Cela dit on peut tout de même voler plus de 35 min sans tomber en panne de carburant, à condition de ne pas être plein gaz, richesse à full, et petit pas d'hélice tout le long du vol.
Merci Christian d'avoir mis le doigt sur un réglage à corriger Wink

@Georges : Ah je suis ravi que tu te propose pour le passage au banc Very Happy Les paramètres sont les suivants :
- RPM => /engines/engine/rpm
- consommation => /engines/engine/fuel-flow-gph
- throttle => /controls/engines/engine/throttle
- mixture => /controls/engines/engine/mixture
- propeller-pitch => /controls/engines/engine/propeller-pitch
- altitude => /position/altitude-ft
- Manifold Pressure => /engines/engine/mp-osi

Bon comme tu le vois tout ça ne concerne que le moteur gauche, mais vu que c'est identique on va quand même pas pousser en passant au banc les 2 moteurs lol

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 10 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 39 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum