Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
+18
OO ZVY
D3R4x
bibi
_run_
F-Sig
Guillaume
BF908
sohe
algajojo
F-JJTH
Patten
lilpete
fly
JM-26
helijah
Alexis
Tomcatter
BaBoOn
22 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Voilà j'espère que je n'ai pas oublié de fichiers. Pour les angles des pas, je n'ai pas encore vraiment étudier la question. Il faudra sûrement peaufiner la chose.
http://helijah.free.fr/helices.tar.gz
Amicalement Emmanuel
http://helijah.free.fr/helices.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:
P.S. Patten, superbe livrée au passage. Mais toujours introuvable tout comme la livrée vieillissante
Caisse à dire?
Si c'est pour vous procurer les livrées, je met les liens dès qu'elles sont terminées.
Le soucis, c'est que j'ai du mal à me convaincre que c'est terminé, on peut toujours arranger un truc par ci, par là, donc je laisse mûrir le projet, et je prend le temps de les affiner...
"Le Mieux est l'ennemi du BIEN", j'en suis conscient aussi.
Pour le 25 comme prévu, j'aurai 2-3 babioles à vous faire tester...
Re: Douglas DC-3 C-47
Deux variantes des commandes "cowl-flaps" au choix:
Il faut encore réparer un peu le capitonnage
Amicalement.
Il faut encore réparer un peu le capitonnage
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
je n'ai pas encore le nouveau tableau de bord d'Alexis, mais je subodore que le second s’intégrera mieux avec l'ensemble....
AAAHHH ENfin quelqu'un qui utilise le capitonnage Merci F-Sig lol
Amicalement Emmanuel
AAAHHH ENfin quelqu'un qui utilise le capitonnage Merci F-Sig lol
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Vouep je vote aussi pour le second
Je suis pas mal occupé ces derniers temps donc je ne pense pas fournir de nouvelles choses avant le 25. J'espère qu'à cette date on pourra profiter des textures de Christian qui depuis si longtemps n'ose pas nous fournir son travail
Amicalement,
Clément
Je suis pas mal occupé ces derniers temps donc je ne pense pas fournir de nouvelles choses avant le 25. J'espère qu'à cette date on pourra profiter des textures de Christian qui depuis si longtemps n'ose pas nous fournir son travail
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Vouep je vote aussi pour le second
Je suis pas mal occupé ces derniers temps donc je ne pense pas fournir de nouvelles choses avant le 25. J'espère qu'à cette date on pourra profiter des textures de Christian qui depuis si longtemps n'ose pas nous fournir son travail
Amicalement,
Clément
Suivi, je vote aussi pour le second.
@ Emmanuel ma cabine en cours utilise le capitonnage (même si il monte un peu trop haut).
@ Clément, tu as qu'à dire que je lambine aussi!
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
patten a écrit:
@ Clément, tu as qu'à dire que je lambine aussi!
Toi lambiner !? Oh que non ^^ Ce qu'il faut c'est qu'à un moment tu arrives à te convaincre que ton magnifique travail est suffisamment abouti pour nous le faire partager Je sais bien que tu m'avais dit "On peut toujours faire mieux alors chaque jours je retouche un truc par-ci, un truc par-là" C'est super mais pendant ce temps nous on en profite pas Égoïste va !
Je rigole bien entendu ! C'est à toi de décider lorsque tu fournis tes contributions. Je sais qu'il est désagréable de fournir un travail qui ne nous satisfait pas.
Bien amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Avez-vous observé une amélioration visuelle des livrées selon si vous sélectionnez la livrée "normal" ou la livrée "haute résolution" ?
Personnellement j'y vois une minuscule différence... je dis bien "différence" car on ne peut pas parler "d'amélioration", en fait je vois des pixels bouger lors du changement "normal->HD" et vice-versa mais ça ne se voit qu'à certains endroit et en plus on peut pas dire que c'est plus net... j'ai vraiment l'impression que les pixels ne font que bouger et c'est tout. Très honnêtement je me demande si il est vraiment nécessaire de faire 2 versions de chaque livrées finalement... vu le résultat.
Essayez et dites si vous voyez une amélioration qui justifie l'alourdissement du dossier du DC3-C47 avec des livrées "HD".
Amicalement,
Clément
Personnellement j'y vois une minuscule différence... je dis bien "différence" car on ne peut pas parler "d'amélioration", en fait je vois des pixels bouger lors du changement "normal->HD" et vice-versa mais ça ne se voit qu'à certains endroit et en plus on peut pas dire que c'est plus net... j'ai vraiment l'impression que les pixels ne font que bouger et c'est tout. Très honnêtement je me demande si il est vraiment nécessaire de faire 2 versions de chaque livrées finalement... vu le résultat.
Essayez et dites si vous voyez une amélioration qui justifie l'alourdissement du dossier du DC3-C47 avec des livrées "HD".
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Personnellement, je ne vois pas non plus de différence ( ou très très peu ). En fait pour les voir il faut zoomer sur les marquages, mais franchement qui pilote en vue extérieure latérale zoomée sur les marquages
Autant pour l'intérieur c'est flagrant, autant pour l'extérieur, je pense que la HD ne se justifie que très peu ...
Amicalement,
Autant pour l'intérieur c'est flagrant, autant pour l'extérieur, je pense que la HD ne se justifie que très peu ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Salut Clément. En fait cela dépend de la méthode utilisée pour faire les deux versions.
Si l'on part de la version 1024x1024 et que 'on fait simplement un changement de taille dans Gimp (ou autre) pour l'avoir en 2048x2048 alors les changements seront vraiment imperceptibles.
Par contre si la texture est conçue en 2048x2048 (voir mieux en 4096x4096) puis réduite pour avoir les low alors la différence se sentira vraiment. Je ne peux que te renvoyer sur le TBM Avenger pour tester la différence entre la High et la low. Tu verras que la différence (vue de prêt surtout mais c'est à cela que sert une High) est flagrante
Amicalement Emmanuel
Si l'on part de la version 1024x1024 et que 'on fait simplement un changement de taille dans Gimp (ou autre) pour l'avoir en 2048x2048 alors les changements seront vraiment imperceptibles.
Par contre si la texture est conçue en 2048x2048 (voir mieux en 4096x4096) puis réduite pour avoir les low alors la différence se sentira vraiment. Je ne peux que te renvoyer sur le TBM Avenger pour tester la différence entre la High et la low. Tu verras que la différence (vue de prêt surtout mais c'est à cela que sert une High) est flagrante
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
toute mes livrée sont faites en 2048 puis retressit, perso je ne vois pas vraiment le dif non plus, donc vous pouvez mettre que les "low" pour le^patch, à vous de voir
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
JM-26 a écrit: mais franchement qui pilote en vue extérieure latérale zoomée sur les marquages
Amicalement,
C'est juste bon à se manger une manche à air, enfin, je dis çà, je dis rien...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:
Par contre si la texture est conçue en 2048x2048 (voir mieux en 4096x4096) puis réduite pour avoir les low alors la différence se sentira vraiment.
Amicalement Emmanuel
Je procède comme ci dessus.
Par contre, il y a un truc qui me chagrine, le pas variable est fait de façon magistrale, c'est magnifique de réalisme, seulement désormais tous les DC3 auront la même couleur d'hélice, quelque soit la livrée.
C'est un peu dommage lorsqu'on veut faire une livrée un peu usée de se retrouver avec une hélice flambant neuve.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bonjour à tous,
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Le DC-3 C47 est attendu ! En effet, sur le forum Anglophone, un Allemand m'a demandé si la prochaine mise à jour pouvait avoir lieu avant le 1er Novembre car il va participer à un rassemblement de simulateur à un aérodrome qui dispose de 2 DC-3 ! Il voudrait donc exposer FlightGear avec le DC-3 C47. Alors soyez à l'heure pour rendre vos travaux
D'autre part "skyop" qui est un membre impliqué dans FlightGear souhaite voir la création d'un post sur le forum Anglophone, venant de ce monsieur c'est une grande reconnaissance je trouve.
@Emmanuel : J'ai découvert qu'il manquait une facette sur la porte cargo, sur l'épaisseur, peux-tu y remédier pour le 25 Sept ?
Jusqu'au 25 je vais me concentrer sur :
- la correction des lights
- l'ajout du travail de F-Sig en Dual Control
- les textes sur l'OverHead (visible sans devoir faire "Ctrl + C")
Les choses qui me semblent importante :
- l'ombre pose toujours quelques problème
- texturer l'overhead (un texturage basique suffirait... )
- animation du palonnier lorsque l'on freine (animation identique au C172P)
@Christian : Concernant les sons penses-tu qu'il soit possible de fournir une nouvelle version des sons ?
Amicalement,
Clément
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Le DC-3 C47 est attendu ! En effet, sur le forum Anglophone, un Allemand m'a demandé si la prochaine mise à jour pouvait avoir lieu avant le 1er Novembre car il va participer à un rassemblement de simulateur à un aérodrome qui dispose de 2 DC-3 ! Il voudrait donc exposer FlightGear avec le DC-3 C47. Alors soyez à l'heure pour rendre vos travaux
D'autre part "skyop" qui est un membre impliqué dans FlightGear souhaite voir la création d'un post sur le forum Anglophone, venant de ce monsieur c'est une grande reconnaissance je trouve.
@Emmanuel : J'ai découvert qu'il manquait une facette sur la porte cargo, sur l'épaisseur, peux-tu y remédier pour le 25 Sept ?
Jusqu'au 25 je vais me concentrer sur :
- la correction des lights
- l'ajout du travail de F-Sig en Dual Control
- les textes sur l'OverHead (visible sans devoir faire "Ctrl + C")
Les choses qui me semblent importante :
- l'ombre pose toujours quelques problème
- texturer l'overhead (un texturage basique suffirait... )
- animation du palonnier lorsque l'on freine (animation identique au C172P)
@Christian : Concernant les sons penses-tu qu'il soit possible de fournir une nouvelle version des sons ?
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bonjour à tous,
Concernant l'overhead, çà irait çà?:
Les bordures pas franches coté capiton sont voulues, ainsi que la peinture vert clair "passée".
Concernant l'overhead, çà irait çà?:
Les bordures pas franches coté capiton sont voulues, ainsi que la peinture vert clair "passée".
Re: Douglas DC-3 C-47
Superbe Christian,
juste un passage un peu plus progressif entre vert et vert-clair et entre vert-clair et gris, il me semble.
Amicalement.
juste un passage un peu plus progressif entre vert et vert-clair et entre vert-clair et gris, il me semble.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-Sig a écrit:Superbe Christian,
juste un passage un peu plus progressif entre vert et vert-clair et entre vert-clair et gris, il me semble.
Amicalement.
Vu, merci Ernest.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Vraiment superbe De mon coté je n'ai absolument rien fait... mais c'est pour la bonne cause. Je préfère attendre la mise à jour du 25 pour éviter de toucher le travail d'un autre Comme vous l'avez peut être vue. Les ressorts de la roulette de queue sont en route..... mais la ce n'est abrasif pour aucun d'entre vous
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Perso j'aurais tendance à préférer le second, mais ce n'est que mon goût personnel
Et puis comme je l'ai déjà dit, rien ne nous empèche, après le 25, d'ajouter un sélecteur de texture spécifique pour l'intérieur... alors garde tout hein !
Amicalement Emmanuel
Et puis comme je l'ai déjà dit, rien ne nous empèche, après le 25, d'ajouter un sélecteur de texture spécifique pour l'intérieur... alors garde tout hein !
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Il y a pas photo, je préfère aussi le second, sauf que en 512*512 çà donne çà:
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bin moi je dis que c'est tout à fait acceptable pour du low res Après tout on ne peut pas tout avoir hein ! Soit on peut avoir le high et c'est super beau soit on choisi le low et c'est fait en toute connaissance de cause et d'effet
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
Page 22 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|