RobinDR-400 jsbSim 120cv
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Le push du jour, la refonte complète du bloc de voyants "warning" qui n'étaient pas assez visibles par forte clarté.
Des propriétés sont à ajuster, mais tout fonctionne sauf "en attente".
Nous sommes désormais très très loin du modèle DR400 de base de FlightGear. (quand au prorata desheures journées et nuits passées dessus... )
Des propriétés sont à ajuster, mais tout fonctionne sauf "en attente".
Nous sommes désormais très très loin du modèle DR400 de base de FlightGear. (quand au prorata des
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
faudrait juste un peu plus integrer le garmin au tableau de bord, ca fait pas zouli , la ... ;-P
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
jeep a écrit:faudrait juste un peu plus integrer le garmin au tableau de bord, ca fait pas zouli , la ... ;-P
comme la, avec le support au dessus du panel :
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Oui mais là il y a aussi un vrai GPS certifié intégré au bloc radio. (je peux mettre la main sur un manuel, si ça amuse quelqu'un de le coder…)
Guillaume- Ingénieur aéronautique
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Localisation : Caen – LFRK
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
J'avais lancé un appel, il n'y a pas si longtemps...
patten a écrit:Le support du Garmin196 pour tableau de bord existe, je dis çà, pour le cas ou, sait-on jamais...
http://jakespilotshop.com/garmin-196-296-396_panel-dock.html
Dernière édition par patten le Lun 5 Mar 2012 - 23:53, édité 1 fois
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Guillaume a écrit:Oui mais là il y a aussi un vrai GPS certifié intégré au bloc radio. (je peux mettre la main sur un manuel, si ça amuse quelqu'un de le coder…)
le manuel m'interresse mais la je parle du support qu'on voit au dessus, a coté du compas, c'est bien un support de garmin, non ?
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Bonjour à tous,
Petite mise à jour du DR400-jsbsim sur le dépôt :
- La roue de trim est maintenant utilisable : il suffit d'utiliser la roulette de votre souris
- La manette de volet est animé mais pas clickable
- L'utilisation de la roulette sur les prises casque permette de réglé le volume général de FlightGear par pas de 0.025
- Les manettes de gaz sont désormais utilisable par "glissé" (comme dans le DC-3 C47)
- La manette de mixture est elle aussi utilisable par "glissé"
Question :
- Ça vous va ?
- pour la roue de trim : ne serait-il pas mieux de déplacer les zones clickable situé près de l'indicateur de trim sur la roue. Ainsi pour les utilisateurs qui n'ont pas de roulette ( ) il peuvent continuer à gérer le trim en cliquant sur la roue de trim (partie supérieur = + trim, partie inférieur = - trim) ?
- Est-ce qu'on rend la manette de volets clickable ? en ajoutant 2 zones clickable par exemple ? (1 zone = volet +, 1 zone = volet - )
- Est-ce que je met aussi une fonction roulette sur la mixture ?
Autre question :
De chaque côté du VSI (vitesse de montée) il y a des instruments dont je ne connais ni le nom ni l'utilité mais cela ne m'empêche pas de me poser la question suivante :
Est-il normal que lorsque je touche la molette de gauche de l'instrument de gauche l'animation est aussi reporté sur l'instrument de droite ? (je parle bien de la molette qui est à moitié caché par le manche)
Amicalement,
Clément
Petite mise à jour du DR400-jsbsim sur le dépôt :
- La roue de trim est maintenant utilisable : il suffit d'utiliser la roulette de votre souris
- La manette de volet est animé mais pas clickable
- L'utilisation de la roulette sur les prises casque permette de réglé le volume général de FlightGear par pas de 0.025
- Les manettes de gaz sont désormais utilisable par "glissé" (comme dans le DC-3 C47)
- La manette de mixture est elle aussi utilisable par "glissé"
Question :
- Ça vous va ?
- pour la roue de trim : ne serait-il pas mieux de déplacer les zones clickable situé près de l'indicateur de trim sur la roue. Ainsi pour les utilisateurs qui n'ont pas de roulette ( ) il peuvent continuer à gérer le trim en cliquant sur la roue de trim (partie supérieur = + trim, partie inférieur = - trim) ?
- Est-ce qu'on rend la manette de volets clickable ? en ajoutant 2 zones clickable par exemple ? (1 zone = volet +, 1 zone = volet - )
- Est-ce que je met aussi une fonction roulette sur la mixture ?
Autre question :
De chaque côté du VSI (vitesse de montée) il y a des instruments dont je ne connais ni le nom ni l'utilité mais cela ne m'empêche pas de me poser la question suivante :
Est-il normal que lorsque je touche la molette de gauche de l'instrument de gauche l'animation est aussi reporté sur l'instrument de droite ? (je parle bien de la molette qui est à moitié caché par le manche)
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Bonjour Clément,
Merci pour ces interventions.
N'étant pas sur GIT, je n'ai pas essayé tes améliorations mais je peux commencer à répondre à qq questions.
- La commmande trim par roulette souris sur la roue de trim et le rétablissement de l'animation de la manette volets étaient à faire à mon avis. Donc forcément d'accord.
- Pour les trois suivants, ce n'est que du mieux aussi.
Ajout de zone cliquables sur la roue de trim :
Il me semble qu'on peut le faire en laissant celles près de l'indicateur trim. L'avantage de ce dernier est qu'il peut plus facilement rester visible. Par contre, les 3 zones (historiques, du temps où cet indicateur était malencontreusement affecté aux volets) pourraient être ramenées à 2 (comme pour la richesse).
En laissant tout, ça laisse le choix sans autre inconvénient que qq lignes de fichiers.
Des zones cliquables près de la manette de volets ne peuvent pas gêner, mais je me demande si elles seront beaucoup utilisées car cette manette n'est pas facilement visible rapidement. Cela ne se pose pas trop pour ceux qui ont un JS. Mais certains aiment bien pouvoir tout commander du cockpit, d'où l'intérêt de tes interventions. Attendons d'autres opinions ?...
L'instrument à gauche du VSI est le compas gyroscopique. Basé sur une centrale d'inertie, il ne présente pas les inconvénients du compas magnétique en virage et avec turbulences. Au repos ou en ligne droite, il doit donner la même indication que le magnétique stabilisé. Mais, soumis à une dérive progressive avec le temps et les secousses, il demande à être vérifié et recalé périodiquement (et probablement au démarrage). D'où son réglage par le bouton de gauche.
Celui à droite du VSI est le détecteur ADF (pour balise non directionnelle). Il donne la direction de la balise par rapport à l'axe de l'avion (le gisement). Si, en plus, le compas de cet instrument est bien réglé, il donne en même temps le cap magnétique de cette balise. Il est donc intéressant que sa rosace soit réglée en même temps et au même réglage que le compas gyro.
J'espère sans erreurs, à confirmer car je n'ai pas de pratique de ces instruments dans la vie réelle.
Amicalement,
Dany
Merci pour ces interventions.
N'étant pas sur GIT, je n'ai pas essayé tes améliorations mais je peux commencer à répondre à qq questions.
- La commmande trim par roulette souris sur la roue de trim et le rétablissement de l'animation de la manette volets étaient à faire à mon avis. Donc forcément d'accord.
- Pour les trois suivants, ce n'est que du mieux aussi.
Ajout de zone cliquables sur la roue de trim :
Il me semble qu'on peut le faire en laissant celles près de l'indicateur trim. L'avantage de ce dernier est qu'il peut plus facilement rester visible. Par contre, les 3 zones (historiques, du temps où cet indicateur était malencontreusement affecté aux volets) pourraient être ramenées à 2 (comme pour la richesse).
En laissant tout, ça laisse le choix sans autre inconvénient que qq lignes de fichiers.
Des zones cliquables près de la manette de volets ne peuvent pas gêner, mais je me demande si elles seront beaucoup utilisées car cette manette n'est pas facilement visible rapidement. Cela ne se pose pas trop pour ceux qui ont un JS. Mais certains aiment bien pouvoir tout commander du cockpit, d'où l'intérêt de tes interventions. Attendons d'autres opinions ?...
L'instrument à gauche du VSI est le compas gyroscopique. Basé sur une centrale d'inertie, il ne présente pas les inconvénients du compas magnétique en virage et avec turbulences. Au repos ou en ligne droite, il doit donner la même indication que le magnétique stabilisé. Mais, soumis à une dérive progressive avec le temps et les secousses, il demande à être vérifié et recalé périodiquement (et probablement au démarrage). D'où son réglage par le bouton de gauche.
Celui à droite du VSI est le détecteur ADF (pour balise non directionnelle). Il donne la direction de la balise par rapport à l'axe de l'avion (le gisement). Si, en plus, le compas de cet instrument est bien réglé, il donne en même temps le cap magnétique de cette balise. Il est donc intéressant que sa rosace soit réglée en même temps et au même réglage que le compas gyro.
J'espère sans erreurs, à confirmer car je n'ai pas de pratique de ces instruments dans la vie réelle.
Amicalement,
Dany
dany93- pilote de vieux coucous
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Pas mieux!.
Pour en avoir discuté en début d'après midi sur Mumble avec Clément, et par mail avec Dany, nous pensons qu'une procédure de démarrage réaliste devient presque obligatoire désormais.
Celà implique de trouver l'avion dans l'état ou le manuel préconise de le laisser, et bien entendu d'installer un autostart pour ceux qui n'aiment pas ce genre de procédure.
Pour en avoir discuté en début d'après midi sur Mumble avec Clément, et par mail avec Dany, nous pensons qu'une procédure de démarrage réaliste devient presque obligatoire désormais.
Celà implique de trouver l'avion dans l'état ou le manuel préconise de le laisser, et bien entendu d'installer un autostart pour ceux qui n'aiment pas ce genre de procédure.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Quelques extraits de ce document:
Voir ICI doc très complète.
Pour les équipements, on est dans les clous:
DESCRIPTION DES DIFFÉRENTS ÉQUIPEMENTS :
a)
STANDARDS :
Double manette de gaz centrale ( Cde pompe de reprise ).
Contrôle de richesse ( Tirette rouge ).
Réchauffage carburateur.
Coupe-batterie.
Clef de contact sur sélecteur de magnétos.
Bouton poussoir du démarreur.
Ventilation cabine.
Tirette commande chauffage cabine.
Tirette commande désembuage pare-brise.
Robinet d’essence ( 2 positions ).
Avertisseur sonore de décrochage.
Poignée de frein à main.
Volant de commande de tab.
Jaugeur essence sur réservoir principal.
Température d’huile.
Ampèremètre.
Compte-tours avec totalisateur d’heures fonctionnement.
Compas magnétique.
Niveau transversal à bille.
Indicateur de vitesse.
Altimètre.
Variomètre.
Radiateur d’huile et valve thermostatique.
Témoin lumineux de :
Volets
Réserve d’essence AR
Pression d’huile
Pression d’essence
Alternateur
Interrupteurs – disjoncteurs thermiques :
Voyants
Indicateurs
Pompe électrique de secours
Décrochage
Démarreur
Servitudes
Alternateur
SUR OPTION :
Indicateur de pression d’huile.
Thermomètre pare-brise pour température extérieure.
Thermomètre à distance pour température extérieure.
Compas au dessus du tableau de bord.
Compas électrique à distance.
Contrôle du mélange carburateur ( Mixture-Monitor ).
Manomètre de pression d’admission.
Altimètre de précision ( 3 aiguilles ) en pieds.
Compteur d’heures JAEGER.
Chronomètre de bord.
Manomètre de dépression pour contrôle des instruments P.S.V.
Directionnel pneumatique.
Horizon artificiel pneumatique ( alimenté par pompe à vide ).
Horizon artificiel électrique avec son interrupteur et son fusible.
Eclairage du tableau de bord : 2 voyants rouges avec rhéostat.
Antenne « Pitot » chauffante (+ interrupteur + lampe témoin)
Indicateur de virage électrique anti-parasité.
Coordinateur de virage « BRITTAIN ».
Feu anti-collision rotatif
Radio V.H.F.
Radio compas
Radio H.F.
VOR.
ILS.
DME.
Marker beacon.
Thermo carburateur.
Thermo culasse.
Phare droit et gauche + interrupteur-disjonteur thermique.
Feux de navigation.
Voir ICI doc très complète.
Pour les équipements, on est dans les clous:
DESCRIPTION DES DIFFÉRENTS ÉQUIPEMENTS :
a)
STANDARDS :
Double manette de gaz centrale ( Cde pompe de reprise ).
Contrôle de richesse ( Tirette rouge ).
Réchauffage carburateur.
Coupe-batterie.
Clef de contact sur sélecteur de magnétos.
Bouton poussoir du démarreur.
Ventilation cabine.
Tirette commande chauffage cabine.
Tirette commande désembuage pare-brise.
Robinet d’essence ( 2 positions ).
Avertisseur sonore de décrochage.
Poignée de frein à main.
Volant de commande de tab.
Jaugeur essence sur réservoir principal.
Température d’huile.
Ampèremètre.
Compte-tours avec totalisateur d’heures fonctionnement.
Compas magnétique.
Niveau transversal à bille.
Indicateur de vitesse.
Altimètre.
Variomètre.
Radiateur d’huile et valve thermostatique.
Témoin lumineux de :
Volets
Réserve d’essence AR
Pression d’huile
Pression d’essence
Alternateur
Interrupteurs – disjoncteurs thermiques :
Voyants
Indicateurs
Pompe électrique de secours
Décrochage
Démarreur
Servitudes
Alternateur
SUR OPTION :
Indicateur de pression d’huile.
Thermomètre pare-brise pour température extérieure.
Thermomètre à distance pour température extérieure.
Compas au dessus du tableau de bord.
Compas électrique à distance.
Contrôle du mélange carburateur ( Mixture-Monitor ).
Manomètre de pression d’admission.
Altimètre de précision ( 3 aiguilles ) en pieds.
Compteur d’heures JAEGER.
Chronomètre de bord.
Manomètre de dépression pour contrôle des instruments P.S.V.
Directionnel pneumatique.
Horizon artificiel pneumatique ( alimenté par pompe à vide ).
Horizon artificiel électrique avec son interrupteur et son fusible.
Eclairage du tableau de bord : 2 voyants rouges avec rhéostat.
Antenne « Pitot » chauffante (+ interrupteur + lampe témoin)
Indicateur de virage électrique anti-parasité.
Coordinateur de virage « BRITTAIN ».
Feu anti-collision rotatif
Radio V.H.F.
Radio compas
Radio H.F.
VOR.
ILS.
DME.
Marker beacon.
Thermo carburateur.
Thermo culasse.
Phare droit et gauche + interrupteur-disjonteur thermique.
Feux de navigation.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Tout à fait d'accord !
Il est devenu trop réaliste pour échapper à une procédure qui colle à la réalité.
Amicalement,
Il est devenu trop réaliste pour échapper à une procédure qui colle à la réalité.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
patten a écrit:Pas mieux!.
Pour en avoir discuté en début d'après midi sur Mumble avec Clément, et par mail avec Dany, nous pensons qu'une procédure de démarrage réaliste devient presque obligatoire désormais.
C'est vrai que là, ce sera le top. Un bon tutoriel comme il y en a dans d'autres avions : pour un tour de piste, un démarrage, l'arrêt, la visite pré-vol (!!), etc... Les écoles de pilotage vont vous adorer ;-)
f-ojac- pilote de vieux coucous
- Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Pour la procédure réaliste, je peux m'occuper de l'autostart et de la mise en place de la procédure.
Suite à ça Alexis doit pouvoir nous faire un tuto.
Pour pouvoir faire une procédure réaliste il faut que le FDM le permette, à priori Christian a envoyé un mail à dani93 en ce sens.
Je vais tenter de créer une checkclist "dynamique"...
Amicalement,
Clément
Suite à ça Alexis doit pouvoir nous faire un tuto.
Pour pouvoir faire une procédure réaliste il faut que le FDM le permette, à priori Christian a envoyé un mail à dani93 en ce sens.
Je vais tenter de créer une checkclist "dynamique"...
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
f-ojac a écrit:patten a écrit:Pas mieux!.
Pour en avoir discuté en début d'après midi sur Mumble avec Clément, et par mail avec Dany, nous pensons qu'une procédure de démarrage réaliste devient presque obligatoire désormais.
C'est vrai que là, ce sera le top. Un bon tutoriel comme il y en a dans d'autres avions : pour un tour de piste, un démarrage, l'arrêt, la visite pré-vol (!!), etc... Les écoles de pilotage vont vous adorer ;-)
Tout est là...
http://aviation-lfpl.blogspot.com/2010/06/quelques-informations-sur-lavion-robin.html
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Si j'ai tout bien lu, on devrait trouver l'avion dans cette configuration:
APRES ATTERRISSAGE (A CONNAITRE PAR COEUR)
Phares OFF
Pompe électrique OFF
Réchauffage carburateur Poussé (OFF)
Volets Rentrés
Transpondeur OFF
Radio Effectuée
Essence Plein éventuel
ARRET MOTEUR
Roulette de nez Dans l'axe
Frein de parc Serré
Régime 1200 tr/mn
Radio Quittée
Radio / Radio navigation OFF
Transpondeur OFF
Feux de navigation OFF
Alternateur OFF
Régime Inférieur à 1000 tr/mn
Magnétos Essai coupure
Régime 1000 - 1200 tr/mn
Mélange Etouffoir (en bas)
Magnétos (moteur arrêté) OFF
Clefs Enlevées
Volets Sortis, 2 crans
Anticollision OFF
Batterie OFF
Compteur Noté
Frein de parc Desserré
Pour une mise en route:
AVANT MISE EN ROUTE
Documents pilote et avion Rangés à bord
Compteur Noté
Volets Rentrés
Sièges Réglés et verrouillés
Verrière Fermée, non verrouillée
Frein de parc Serré
Breakers Enclenchés
Batterie ON
Panneau d'alarmes Sur jour, testé
Anticollision ON
Robinet d'essence Ouvert
Autonomie Annoncée
MISE EN ROUTE MOTEUR
Mélange Plein riche (en haut)
Réchauffage carburateur Poussé (OFF)
Pompe électrique ON
Injections 7 si froid / 2 si chaud
Manette des gaz 1 cm
Magnétos Both
Abords Dégagés
Freins Serrés (pieds sur les freins)
Démarreur Actionné (30 s max.)
Pression d'huile Vérifiée, voyant éteint
Régime 1000 - 1200 tr/mn
Pompe électrique OFF
Pression carburant Vérifiée, voyant éteint
APRES MISE EN ROUTE
Alternateur ON
Charge Batterie Vérifiée et voyant éteint
Radio / Radio navigation ON
ATIS Noté
Radio / Radio navigation Affichées
Transpondeur 7000, SBY
Feux de navigation Si nécessaires
Directionnel Recalé
Horizon artificiel Réglé
Altimètre QNH, écart max. 3 hPa
Ceinture Attachées
Verrière Verrouillée
Radio Effectuée
APRES ATTERRISSAGE (A CONNAITRE PAR COEUR)
Phares OFF
Pompe électrique OFF
Réchauffage carburateur Poussé (OFF)
Volets Rentrés
Transpondeur OFF
Radio Effectuée
Essence Plein éventuel
ARRET MOTEUR
Roulette de nez Dans l'axe
Frein de parc Serré
Régime 1200 tr/mn
Radio Quittée
Radio / Radio navigation OFF
Transpondeur OFF
Feux de navigation OFF
Alternateur OFF
Régime Inférieur à 1000 tr/mn
Magnétos Essai coupure
Régime 1000 - 1200 tr/mn
Mélange Etouffoir (en bas)
Magnétos (moteur arrêté) OFF
Clefs Enlevées
Volets Sortis, 2 crans
Anticollision OFF
Batterie OFF
Compteur Noté
Frein de parc Desserré
Pour une mise en route:
AVANT MISE EN ROUTE
Documents pilote et avion Rangés à bord
Compteur Noté
Volets Rentrés
Sièges Réglés et verrouillés
Verrière Fermée, non verrouillée
Frein de parc Serré
Breakers Enclenchés
Batterie ON
Panneau d'alarmes Sur jour, testé
Anticollision ON
Robinet d'essence Ouvert
Autonomie Annoncée
MISE EN ROUTE MOTEUR
Mélange Plein riche (en haut)
Réchauffage carburateur Poussé (OFF)
Pompe électrique ON
Injections 7 si froid / 2 si chaud
Manette des gaz 1 cm
Magnétos Both
Abords Dégagés
Freins Serrés (pieds sur les freins)
Démarreur Actionné (30 s max.)
Pression d'huile Vérifiée, voyant éteint
Régime 1000 - 1200 tr/mn
Pompe électrique OFF
Pression carburant Vérifiée, voyant éteint
APRES MISE EN ROUTE
Alternateur ON
Charge Batterie Vérifiée et voyant éteint
Radio / Radio navigation ON
ATIS Noté
Radio / Radio navigation Affichées
Transpondeur 7000, SBY
Feux de navigation Si nécessaires
Directionnel Recalé
Horizon artificiel Réglé
Altimètre QNH, écart max. 3 hPa
Ceinture Attachées
Verrière Verrouillée
Radio Effectuée
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Et beh ! quand je vois la taille de cette checklist je suis bien content de rester en ULM
Va falloir faire des choix là parce que personne n'aura le courage de tout checker ! Existe-t-il une checklist plus condensé ?
Amicalement,
Clément
Va falloir faire des choix là parce que personne n'aura le courage de tout checker ! Existe-t-il une checklist plus condensé ?
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Non, c'est à peu près ce qui est écrit dans le manuel de vol. Après, les procédures varient un peu d'un club à l'autre. Et même si elles peuvent faire peur, elles sont en fait assez simples. Et puis la plupart des actions sont de simples vérifications (ceintures attachées, température d'huile, etc) qui n'empêcheraient pas le moteur de démarrer si elles n'étaient pas effectuées, ce serait seulement dangereux. Ce qui compte vraiment pour démarrer le moteur, c'est les magnétos, la batterie, la richesse et ce qu'il faut d'essence.
Guillaume- Ingénieur aéronautique
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Tout dépend du cadre. Dans un wiki, on peut tout mettre.
Dans un menu "help" en ligne, je crois qu'il faudrait limiter la liste à ce qui est fonctionnel dans le cadre de la simulation, trier l'essentiel.
Les items comme radio quittée, essence plein après atterro, ceintures attachées ou détachées, clés enlevées, compteur noté, documents pilote, sièges réglés,... peuvent être supprimés.
Dans un menu "help" en ligne, je crois qu'il faudrait limiter la liste à ce qui est fonctionnel dans le cadre de la simulation, trier l'essentiel.
Les items comme radio quittée, essence plein après atterro, ceintures attachées ou détachées, clés enlevées, compteur noté, documents pilote, sièges réglés,... peuvent être supprimés.
dany93- pilote de vieux coucous
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Guillaume, peux-tu me confirmer que le bouton "start" est sur le robinet de réservoir, et inaccessible tant que celui-ci n'est pas sur "ouvert"? .
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Oui, c'est exactement ça .
Guillaume- Ingénieur aéronautique
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Merci guillaume, donc je viens de pusher sur le dépôt, la mise en conformité du processus de démarrage:
Magnetos sur both
Vanne de fuel sur "ouvert", cela découvre le bouton de starter, et il n'y a plus qu'à appuyer dessus.
Le DR400 de Guillaume:
Et le notre, on est pas ridicules non?:
Magnetos sur both
Vanne de fuel sur "ouvert", cela découvre le bouton de starter, et il n'y a plus qu'à appuyer dessus.
Le DR400 de Guillaume:
Et le notre, on est pas ridicules non?:
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
bonsoir à tous,
je viens de faire une petite nav, je réitère mes félicitations à l'équipe vraiment bravo !!!!!
une petite chose (quel râleur), la roulette souris sur le bouton de réglage de nav vers le haut on décrémente, vers le bas on incrémente !!!!
sur le réglage ndb c'est l'inverse bon ceci dit c'est pas grave et ça reste super sympa à utiliser !!!!
mais fallait bien que je trouve un truc
amicalement
je viens de faire une petite nav, je réitère mes félicitations à l'équipe vraiment bravo !!!!!
une petite chose (quel râleur), la roulette souris sur le bouton de réglage de nav vers le haut on décrémente, vers le bas on incrémente !!!!
sur le réglage ndb c'est l'inverse bon ceci dit c'est pas grave et ça reste super sympa à utiliser !!!!
mais fallait bien que je trouve un truc
amicalement
algajojo- Pilote de jet
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Jojo, retourne ta main qui tient la souris
Un autostart devient urgent, ne serait-ce que pour effectuer des tests plus rapidement.
Alexis, tu nous fait un tuto?.
Un autostart devient urgent, ne serait-ce que pour effectuer des tests plus rapidement.
Alexis, tu nous fait un tuto?.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
quel c.. j'y avais même pas pensépatten a écrit:Jojo, retourne ta main qui tient la souris
amicalement
algajojo- Pilote de jet
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