Garmin 196
+10
Tomcatter
algajojo
fly
bibi
Patten
OO ZVY
Alexis
F-Sig
F-JJTH
jeep
14 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Garmin 196
jeep a écrit:au pire, utilises uniquement le garmin196.xml (mais ca ne resoudra pas le probleme du garmin196_map_symbols.xml qui va surement hurler ...)
sinon, en l'installant dans Instruments-3d , comme moi ?
C'est ce que je compte faire à terme, mais j'aime bien personnaliser les intérieurs des cockpit, et pour adapter les teintes, je suis obliger de placer l'instru dans le répertoire de l'avion.
D'ailleurs, je sèche avec la couleur de l'antenne, l'UV map du Garmin?.
On peut rendre les touches visibles la nuit?
patten a écrit:jeep a écrit:au pire, utilises uniquement le garmin196.xml (mais ca ne resoudra pas le probleme du garmin196_map_symbols.xml qui va surement hurler ...)
sinon, en l'installant dans Instruments-3d , comme moi ?
C'est ce que je compte faire à terme, mais j'aime bien personnaliser les intérieurs des cockpit, et pour adapter les teintes, je suis obliger de placer l'instru dans le répertoire de l'avion.
D'ailleurs, je sèche avec la couleur de l'antenne, l'UV map du Garmin?.
On peut rendre les touches visibles la nuit?
pas d'uv map, j'ai estimé que le garmin etant un appareil vendu comme ca, il a une seule couluer, maintenant, si tu veux la faire ...
pour les touches, d'apres clement, elles ne sont pas phosphorescentes ... mais on peut deroger, si ca vous dit ...
voila
une petite mise a jour : garmin196-20120124-0.zip
creez un repertoire Instruments-paf dans Aircraft et placer le repertoire garmin196 dedans
en faisant ca, est ce que ca interfere avec les mises a jour git du fgdata ?
si ca marche pas ou que vous voulez l'installer autre part, changer le chemin "Aircraft/Instruments-paf/garmin196" dans garmin196_support1.xml (si vous utilisez ce fichier) et garmin196.xml
voila, en esperant qu'un jour, le garmin soit dans Instruments-3d ou que fg windows reagisse de la meme maniere que fg linux pour solutionner ces problemes de chemins
creez un repertoire Instruments-paf dans Aircraft et placer le repertoire garmin196 dedans
en faisant ca, est ce que ca interfere avec les mises a jour git du fgdata ?
si ca marche pas ou que vous voulez l'installer autre part, changer le chemin "Aircraft/Instruments-paf/garmin196" dans garmin196_support1.xml (si vous utilisez ce fichier) et garmin196.xml
voila, en esperant qu'un jour, le garmin soit dans Instruments-3d ou que fg windows reagisse de la meme maniere que fg linux pour solutionner ces problemes de chemins
Bonjour à tous,
Je pense qu'on en a fini avec ces problèmes de chemins J'ai créer un répertoire "Instruments-3d" dans dépôt GIT de la PAF. Celui-ci contient évidemment le GPS196.
J'ai aussi mis à jour le Tecnam P92 pour prendre en compte ce changement d'organisation.
Ainsi, jeep, tu n'as plus à t'embêter avec les chemins puisque désormais on utilise la même structure que le FGDATA officiel (et donc la même structure que toi)
Donc pensez à faire un jolie GIT PULL avant toute modification pour ceux qui utilise le GIT de la PAF. Et j'ai vu que Philippe avait inclut le GPS196 au DC-3 : tu peux maintenant prendre exemple sur la nouvelle façon utiliser par le P92 pour le mettre dans le DC-3 (à moins que tu avais pris de l'avance et donc que tu utilisais déjà la technique de jeep)
Bref voilà une bonne chose de faite
Sinon concernant l'ajout du GPS196 dans le Instruments-3d officiel je suis entièrement d'accord avec toi jeep ! Lorsque tu seras prêt à le diffuser (une annonce sur le forum US) j'appuierai ta demande et je pense que plusieurs ici laisserons un message sur le forum US pour que ton travail soit inclut dans le Instruments-3d officiel.
Amicalement,
Clément
Je pense qu'on en a fini avec ces problèmes de chemins J'ai créer un répertoire "Instruments-3d" dans dépôt GIT de la PAF. Celui-ci contient évidemment le GPS196.
J'ai aussi mis à jour le Tecnam P92 pour prendre en compte ce changement d'organisation.
Ainsi, jeep, tu n'as plus à t'embêter avec les chemins puisque désormais on utilise la même structure que le FGDATA officiel (et donc la même structure que toi)
Donc pensez à faire un jolie GIT PULL avant toute modification pour ceux qui utilise le GIT de la PAF. Et j'ai vu que Philippe avait inclut le GPS196 au DC-3 : tu peux maintenant prendre exemple sur la nouvelle façon utiliser par le P92 pour le mettre dans le DC-3 (à moins que tu avais pris de l'avance et donc que tu utilisais déjà la technique de jeep)
Bref voilà une bonne chose de faite
Sinon concernant l'ajout du GPS196 dans le Instruments-3d officiel je suis entièrement d'accord avec toi jeep ! Lorsque tu seras prêt à le diffuser (une annonce sur le forum US) j'appuierai ta demande et je pense que plusieurs ici laisserons un message sur le forum US pour que ton travail soit inclut dans le Instruments-3d officiel.
Amicalement,
Clément
Oui oui
On l'avait évoqué depuis le début et c'était la solution à adopté donc désormais c'est fait.
Amicalement,
Clément
On l'avait évoqué depuis le début et c'était la solution à adopté donc désormais c'est fait.
Amicalement,
Clément
ok, la prochaine evolution comportera ca : au menu, le choix du point GPS en Direct To
et hop, voila la nouvelle évolution : la gestion du Direct To
Avec ca, vous pourrez choisir (et enregistrer) un waypoint parmi les waypoint de fg (airport, fix, ndb et vor)
a vous de tester
le lien de téléchargement : garmin196-20120124-2.zip
La doc est à jour ...
Avec ca, vous pourrez choisir (et enregistrer) un waypoint parmi les waypoint de fg (airport, fix, ndb et vor)
a vous de tester
le lien de téléchargement : garmin196-20120124-2.zip
La doc est à jour ...
Salut,
il semble y avoir un petit problème avec la dernière mj : (garmin196-20120124-2.zip)
je n' arrive pas à quitter la page d'acceuil ( Enter)
Amicalement.
il semble y avoir un petit problème avec la dernière mj : (garmin196-20120124-2.zip)
je n' arrive pas à quitter la page d'acceuil ( Enter)
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
erf, j'ai posté trop vite...
solution : decommenter la ligne 301 dans garmin196.nas (je ne relivre pas pour une ligne a corriger)
prochaine evolution, affichage des NRST (nearest waypoints), la correction sera dedans evidemment ;-)
solution : decommenter la ligne 301 dans garmin196.nas (je ne relivre pas pour une ligne a corriger)
prochaine evolution, affichage des NRST (nearest waypoints), la correction sera dedans evidemment ;-)
ok, merci!
Si je suis la doc: (direct to)
Ok jusque' là ça va, mais comment je descends dans la liste? Les 5 suivants?
Il ne semble trouver que des "fix"? Il y a une base de données a charger?
Amicalement.
Si je suis la doc: (direct to)
Pour changer la lettre courante (la plus a droite dans la zone de saisie du haut), utilisez le ROCKER UP et DOWN, pour avancer d'une lettre ou reculer d'une lettre, utilisez le ROCKER LEFT et RIGHT. La fenetre située en dessous affichera les 5 premiers resultats commencant par les lettres entrées. Puis, cliquez sur ENTER pour passer a la liste en dessous.
Utilisez le ROCKER UP et DOWN pour choisir la ligne que vous voulez puis cliquez sur ENTER. Le Garmin selectionne alors la ligne selectionnée et la stocke dans les waypoints recents.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
déjà, un petit bug en cours de résolution : quand on fait un Direct to alors que la carte est affichée, il se peut que des recherches ne marchent pas ..
sinon, pour ta question, pour l'instant, je n'affiche que les 5 premiers résultats, il n'y a pas de défilement
le défilement n'est pas trop difficile a faire mais, si plus on affiche de résultats, plus c'est long (risque de lag ...)
enfin, pour la base de données, c'est fg qui gère (c'est pris dans apt.dat entre autres), moi, je ne fais que l'interroger via /instrument/gps
si tu ne vois que des fix , c'est que les 5 premiers trouvés sont des fix ... essaie en commençant avec LFB... par exemple
sinon, pour ta question, pour l'instant, je n'affiche que les 5 premiers résultats, il n'y a pas de défilement
le défilement n'est pas trop difficile a faire mais, si plus on affiche de résultats, plus c'est long (risque de lag ...)
enfin, pour la base de données, c'est fg qui gère (c'est pris dans apt.dat entre autres), moi, je ne fais que l'interroger via /instrument/gps
si tu ne vois que des fix , c'est que les 5 premiers trouvés sont des fix ... essaie en commençant avec LFB... par exemple
Dernière édition par jeep le Mer 25 Jan 2012 - 21:20, édité 3 fois
c'est a ce moment que tu peux naviguer des les 5 resultats trouvesF-Sig a écrit:ok, merci!
Si je suis la doc: (direct to)Pour changer la lettre courante (la plus a droite dans la zone de saisie du haut), utilisez le ROCKER UP et DOWN, pour avancer d'une lettre ou reculer d'une lettre, utilisez le ROCKER LEFT et RIGHT. La fenetre située en dessous affichera les 5 premiers resultats commencant par les lettres entrées. Puis, cliquez sur ENTER pour passer a la liste en dessous.
F-Sig a écrit:Utilisez le ROCKER UP et DOWN pour choisir la ligne que vous voulez puis cliquez sur ENTER. Le Garmin selectionne alors la ligne selectionnée et la stocke dans les waypoints recents.
Amicalement.
je suis en train de modifier l'ergonomie pour que ca soit plus lisible
et hop, la mise a jour du jour : gestion du bouton NRST
Comme d'hab, lisez la doc !!!
Quelques corrections de bug (ca commence ...) et d'ergonomie
et le lien de téléchargement : garmin196-20120125-1.zip
Comme d'hab, lisez la doc !!!
Quelques corrections de bug (ca commence ...) et d'ergonomie
et le lien de téléchargement : garmin196-20120125-1.zip
Ca fonctionne!
Installation dans l'EC135:
Amicalement.
Installation dans l'EC135:
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
je suis en train de faire l'affichage des waypoints utilisateurs mais je ne sais pas quel symbole utiliser...
si vous avez des idees ?
meme choses pour l'affichage des villes (sous forme de symbole)
merci
si vous avez des idees ?
meme choses pour l'affichage des villes (sous forme de symbole)
merci
Tu devrais trouver ta vie là:
http://sites.google.com/site/scdiscdi/Home/les-gps/personnaliser-ses-symboles
Une idée comme çà; la base cliquable pour jouer sur l'orientation horizontale de l'ensemble, çà peut être pratique non?.
Une idée comme çà; la base cliquable pour jouer sur l'orientation horizontale de l'ensemble, çà peut être pratique non?.
patten a écrit:Tu devrais trouver ta vie là:
j'y pense ;-)
mais c'est pas une priorité
en plus, ca necessite du nasal, ca devrait plutot etre dans l'avion, ou dans un nasal séparé ...
mais j'y pense ...
sinon, pour les symbols, je trouve pas mon plaisir la dedans ...
la livraison du soir : ajout d'une base contenant les villes de plus de 20000 habitants pour l'affichage dans la map (le nombre de 20000 est un choix : entre le temps de chargement au demarrage de fg, la lisibilité sur l'affichage de la carte ...)
et le lien : garmin196-20120126-0.zip
voila, ca m'a permis d'apprendre a ajouter des waypoints dans le systeme de FG : prochaine etape, l'ajout de waypoints user dans le garmin
et il sera presque finit !!!
a moins que vous ne vouliez d'autre trucs dedans ...
et le lien : garmin196-20120126-0.zip
voila, ca m'a permis d'apprendre a ajouter des waypoints dans le systeme de FG : prochaine etape, l'ajout de waypoints user dans le garmin
et il sera presque finit !!!
a moins que vous ne vouliez d'autre trucs dedans ...
Salut jeep,
Je testerai ça ce week-end (pour l'instant : boulot) mais juste pour te dire, concernant les villes, que sur le GPS l'affichage des villes se fait en fonction du Zoom. Je pense que tu y as déjà songé... mais au cas où j’approfondis un peu :
Imaginons que je mette un zoom qui me permet de voir la France entière : seule les grosses villes seront affiché.
Maintenant si je zoom sur le Vaucluse : seule les grosses villes du Vaucluse seront affiché (pas les petits village de 5000 habitants)
Et là je zoom encore plus : les gros villages seront affiché (genre 5000 habitants)
Et si je zoom encore (je suis un fou^^) je verrai les villages de 1000 habitants (bon peut-être pas quand même... j'exagère là, mais c'est pour te montrer le mécanisme de la chose)
Mais bon... on s'en fou car en écrivant ces lignes je me suis rendu compte d'un truc tout simple : tu n'as aucun moyen de savoir combien y'a d'habitant dans les villes avec FG^^
Bref, passons.
Un truc qui pourrait être pas mal : le choix entre les unités (km/h ou mph, nm ou km)
Amicalement,
Clément
Je testerai ça ce week-end (pour l'instant : boulot) mais juste pour te dire, concernant les villes, que sur le GPS l'affichage des villes se fait en fonction du Zoom. Je pense que tu y as déjà songé... mais au cas où j’approfondis un peu :
Imaginons que je mette un zoom qui me permet de voir la France entière : seule les grosses villes seront affiché.
Maintenant si je zoom sur le Vaucluse : seule les grosses villes du Vaucluse seront affiché (pas les petits village de 5000 habitants)
Et là je zoom encore plus : les gros villages seront affiché (genre 5000 habitants)
Et si je zoom encore (je suis un fou^^) je verrai les villages de 1000 habitants (bon peut-être pas quand même... j'exagère là, mais c'est pour te montrer le mécanisme de la chose)
Mais bon... on s'en fou car en écrivant ces lignes je me suis rendu compte d'un truc tout simple : tu n'as aucun moyen de savoir combien y'a d'habitant dans les villes avec FG^^
Bref, passons.
Un truc qui pourrait être pas mal : le choix entre les unités (km/h ou mph, nm ou km)
Amicalement,
Clément
le systeme de zoom ne fonctionne pas comme ca : ca prend les 25 points les plus proches et puis ca les affiche (plus tard , en options, on pourra choisir d'affciher ou pas les airports, fix, etc ...)f-jjth a écrit:Salut jeep,
Bref, passons.
apres, je pourrais afficher en focntion de la population : c'est pas fg qui gere cette base, c'est moi (donnees recuperees sur le net) mais si je mets tout, ca fait ~165000 lignes, et c'est vraiment long a charger et fouilli a afficher ...
donc, j'en reste la
par contre , je vais surement ajouter la selection des villes via le directo et le nrst, si ca vous interresse
f-jjth a écrit:
Amicalement,
Clément
je le note, c'est pas difficile a faire, juste a trouver dans quel menu ca se gere
ps : cool, mon statut vient de passer a parachutiste !!! ce qui est le cas dans la vraie vie ... ;-)
et la livraison du jour avec au programme
- la selection des villes dans l'ecran NRST
- la selection des villes dans l'ecran DIRECT TO
le support qui est mobile
on le voit sur l'image : click gauche dans la partie gauche de la base du support le fait tourner a gauche, pareil a droite (de 10 en 10 °) et avec la molette de la souris, de 1 en 1°
comme ca, on peut meme voir l'arriere du garmin !!! ;-)
et le lien de telechargement :
garmin196-20120127-0.zip
sinon, clement, c'est dans quel ecran qu'on gere les metres/nm et metres/feet ? je ne trouve pas dans la doc ...
- la selection des villes dans l'ecran NRST
- la selection des villes dans l'ecran DIRECT TO
le support qui est mobile
on le voit sur l'image : click gauche dans la partie gauche de la base du support le fait tourner a gauche, pareil a droite (de 10 en 10 °) et avec la molette de la souris, de 1 en 1°
comme ca, on peut meme voir l'arriere du garmin !!! ;-)
et le lien de telechargement :
garmin196-20120127-0.zip
sinon, clement, c'est dans quel ecran qu'on gere les metres/nm et metres/feet ? je ne trouve pas dans la doc ...
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8