Garmin 196
+10
Tomcatter
algajojo
fly
bibi
Patten
OO ZVY
Alexis
F-Sig
F-JJTH
jeep
14 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Garmin 196
Salut Jeep,
Ce qu'il te faut c'est un version de développement de FG par ex: (64bit pour windows): http://flightgear.simpits.org:8080/job/Win64-installer-CMake/
Pas besoin de compiler sous Windows Puis il te faut ce fameux "fgdata".
Salutations,
Ce qu'il te faut c'est un version de développement de FG par ex: (64bit pour windows): http://flightgear.simpits.org:8080/job/Win64-installer-CMake/
Pas besoin de compiler sous Windows Puis il te faut ce fameux "fgdata".
Salutations,
dvanmosselbeen- Brevet de Base
Bonsoir,
J'ai fait une bidouille pour que le Garmin196 re-fonctionne : j'ai désactivé la liste des villes ( load_cities() )
Du coup le Garmin196 est à nouveau 100% fonctionnel (le premier allumage peut être un peu long mais ce n'est qu'au premier allumage)
Je l'ai remis en service dans le Cap10B et le DR400-jsbSim
Les villes ne sont plus... mais c'est mieux que rien
@jeep: Il semblerait que la boucle foreach à la ligne 2969 soit extrêmement longue à se finir, pourtant avant on ne sentait pas la différence. Je sais que James (zakalaw) a modifié des choses concernant le GPS il y a plusieurs mois ça vient sans doute de là. Autre chose, il se pourrait que le fichier cities.xml comporte des ID en double au vu du message d'erreur SQLite que sort la console de FG. As-tu un moyen de vérifier ça ?
Amicalement,
Clément
J'ai fait une bidouille pour que le Garmin196 re-fonctionne : j'ai désactivé la liste des villes ( load_cities() )
Du coup le Garmin196 est à nouveau 100% fonctionnel (le premier allumage peut être un peu long mais ce n'est qu'au premier allumage)
@jeep: Il semblerait que la boucle foreach à la ligne 2969 soit extrêmement longue à se finir, pourtant avant on ne sentait pas la différence. Je sais que James (zakalaw) a modifié des choses concernant le GPS il y a plusieurs mois ça vient sans doute de là. Autre chose, il se pourrait que le fichier cities.xml comporte des ID en double au vu du message d'erreur SQLite que sort la console de FG. As-tu un moyen de vérifier ça ?
Amicalement,
Clément
F-JJTH a écrit:Bonsoir,
Amicalement,
Clément
j'ai pa sla version git , donc, ca va pas etre facile
pour les id en double, je peux verifier mais il y a deja des id en double , sur les FIX entre autre ...
sinon, c'est peut etre le fgcommand("loadxml" qui a changé ...
pour les changements du GPS, tu as une reference ?
La commande fgcommand("loadxml" n'a pas changé. Le problème vient en fait de la ligne 2981 :
La commande "define-user-wpt" est directement exécuté par du C++ (flightgear/src/Instrumentation/gps.cxx) qui fait référence aux navDat qui ont récemment (il y a plusieurs semaines déjà) été remanié par James afin de les précharger dans le fg-home une bonne fois pour toute. Je ne pense pas que ce préchargement sois la cause du problème mais un changement en relation avec ça doit en être la cause.
Dès que tu as réussi à "nettoyer" cities.xml de ses doublons envoie-le sur le dépôt, j'en parlerai alors à James.
- Code:
setprop("/instrumentation/gps/command","define-user-wpt");
La commande "define-user-wpt" est directement exécuté par du C++ (flightgear/src/Instrumentation/gps.cxx) qui fait référence aux navDat qui ont récemment (il y a plusieurs semaines déjà) été remanié par James afin de les précharger dans le fg-home une bonne fois pour toute. Je ne pense pas que ce préchargement sois la cause du problème mais un changement en relation avec ça doit en être la cause.
Dès que tu as réussi à "nettoyer" cities.xml de ses doublons envoie-le sur le dépôt, j'en parlerai alors à James.
ca me semble quand meme bizarre : y a plein de doublons ; cherche les balises "SF" par exemple, y en a plein
ou alors, c'est avec la commande setprop("/instrumentation/gps/command","define-user-wpt"); qui ne doit pas en creer maintenant ...
ou cette commande prend d'autres parametres ...
si tu peux avoir plus d'infos ...
sinon, faudrais que je recupere le source ou il y a cette commande , pour essayer de comprendre ce qui a changé ... tu sais ou je peux trouver ca ?
ou alors, c'est avec la commande setprop("/instrumentation/gps/command","define-user-wpt"); qui ne doit pas en creer maintenant ...
ou cette commande prend d'autres parametres ...
si tu peux avoir plus d'infos ...
sinon, faudrais que je recupere le source ou il y a cette commande , pour essayer de comprendre ce qui a changé ... tu sais ou je peux trouver ca ?
Dès que je croise James sur IRC je lui en parle, ou alors on peut ouvrir un topic sur le forum US.
Pour récupérer les sources c'est simple : https://gitorious.org/fg/flightgear soit tu utilise GIT, soit tu clic sur "Source Tree" et tu navigue dans le code source, soit dans "Source Tree" tu clic sur "Download next as tar.gz"
Pour récupérer les sources c'est simple : https://gitorious.org/fg/flightgear soit tu utilise GIT, soit tu clic sur "Source Tree" et tu navigue dans le code source, soit dans "Source Tree" tu clic sur "Download next as tar.gz"
je suis en train de faire des tests en 2.8.0.5, y a un prombele autre part ...
bref, j'ai de quoi faire, je te propose une solution des que j'en ai une
bref, j'ai de quoi faire, je te propose une solution des que j'en ai une
bon, y a pas d'erreur en 2.8.0.5
c'etait une mauvaise manipulation
sinon, si il y a des doublons, en 2.8.0.5, ca n'a pas l'air de le gener
est ce que tu peux mettre la ligne
print("id=",id);
en 2970, juste apres var id = e.getChild("id").getValue();
et me dire ce qu'il y a sur la console quand ca plante-freeze , stp ?
ca me donnera une piste...
c'etait une mauvaise manipulation
sinon, si il y a des doublons, en 2.8.0.5, ca n'a pas l'air de le gener
est ce que tu peux mettre la ligne
print("id=",id);
en 2970, juste apres var id = e.getChild("id").getValue();
et me dire ce qu'il y a sur la console quand ca plante-freeze , stp ?
ca me donnera une piste...
sinon, pour conclure :
y a pas de doublons ...
par contre, si c'est plus long, c'est surement du au passage a sqlite
et si ca plante, c'est surement du a ca : il n'y a pas d'utilisation de sqlite en 2.8.0.5 ...
dis a James qu'il a du boulot d'optimisation a faire !!!
si c'est une question de nombre de lignes (il y a plus de 15000 villes dans cities.xml) et que ames ne peut rien faire , il faudra diminuer ce fichier , ou changer de maniere de faire ...
y a pas de doublons ...
par contre, si c'est plus long, c'est surement du au passage a sqlite
et si ca plante, c'est surement du a ca : il n'y a pas d'utilisation de sqlite en 2.8.0.5 ...
dis a James qu'il a du boulot d'optimisation a faire !!!
si c'est une question de nombre de lignes (il y a plus de 15000 villes dans cities.xml) et que ames ne peut rien faire , il faudra diminuer ce fichier , ou changer de maniere de faire ...
Normal qu'en 2.8 tu ne vois rien, les changements ont eu lieu sur la 2.9 qui sortira en Février.
le print() me donne ça :
À savoir que entre le premier "id=xxxxxx" et l'erreur Sqlite il s'est passé 5 à 8 secondes environ. En d'autre mots : cette boucle est hyper méga trop super longue a s'exécuter
La boucle s'est arrêté au bout d'une vingtaine d'ID mais dans ton fichier cities.xml il y en a des millers ! Résultat sur une machine comme la mienne (intel I5, 4Go Ram) le lancement de FG devrait prendre pas loin de 20 minutes (qui correspond en fait au 20 minutes passé dans cette boucle de la mort qui tue)
Peux-tu me confirmer que sous FG 2.8 cette boucle s'exécute en un éclair ?
le print() me donne ça :
- Code:
Garmin 196 loading cities
id=ANDORRALAVELLAADWPTTWN
id=ABUDHABIAEWPTTWN
id=DUBAIAEWPTTWN
id=SHARJAHAEWPTTWN
id=ANDARABAFWPTTWN
id=ASADABADAFWPTTWN
id=AYBAKAFWPTTWN
id=BAGLANAFWPTTWN
id=BAGRAMIAFWPTTWN
id=BARAKIBARAKAFWPTTWN
id=CAHABAFWPTTWN
id=CARIKARAFWPTTWN
id=DEHRAWUDAFWPTTWN
id=FARAHAFWPTTWN
id=GARDEZAFWPTTWN
id=GAZNIAFWPTTWN
id=GERESKAFWPTTWN
id=HERATAFWPTTWN
id=JALALABADAFWPTTWN
id=KABULAFWPTTWN
id=KHOLMAFWPTTWN
id=KHOWSTAFWPTTWN
id=NAHRINAFWPTTWN
id=PAGMANAFWPTTWN
id=QANDAHARAFWPTTWN
id=QUNDUZAFWPTTWN
id=ROSTAQAFWPTTWN
id=SHIBARGHANAFWPTTWN
id=SINDANDAFWPTTWN
id=TALOQANAFWPTTWN
id=ZARANJAFWPTTWN
id=BERATALWPTTWN
id=DURRESALWPTTWN
id=ELBASANALWPTTWN
id=FIERALWPTTWN
id=GJIROKASTERALWPTTWN
id=KAVAJEALWPTTWN
id=KORCEALWPTTWN
id=KRUJEALWPTTWN
id=LACALWPTTWN
id=LUSHNJEALWPTTWN
id=PATOSALWPTTWN
id=POGRADECALWPTTWN
id=SHKODERALWPTTWN
id=TIRANAALWPTTWN
id=VLOREALWPTTWN
id=ARTASHATAMWPTTWN
id=GAVARAMWPTTWN
id=GORISAMWPTTWN
id=GYUMRIAMWPTTWN
id=HRAZDANAMWPTTWN
id=KAPANAMWPTTWN
id=VAGHARSHAPATAMWPTTWN
id=VANADZORAMWPTTWN
id=YEREVANAMWPTTWN
id=WILLEMSTADANWPTTWN
id=BENGUELAAOWPTTWN
id=CAALAAOWPTTWN
Sqlite error:PRIMARY KEY must be unique while running:
INSERT INTO octree (rowid, children) VALUES (?1, 0)
caught exception processing subsystem:events
À savoir que entre le premier "id=xxxxxx" et l'erreur Sqlite il s'est passé 5 à 8 secondes environ. En d'autre mots : cette boucle est hyper méga trop super longue a s'exécuter
La boucle s'est arrêté au bout d'une vingtaine d'ID mais dans ton fichier cities.xml il y en a des millers ! Résultat sur une machine comme la mienne (intel I5, 4Go Ram) le lancement de FG devrait prendre pas loin de 20 minutes (qui correspond en fait au 20 minutes passé dans cette boucle de la mort qui tue)
Peux-tu me confirmer que sous FG 2.8 cette boucle s'exécute en un éclair ?
jeep a écrit:
Ah voilà l'info que j'espèrai trouver
Donc ça correspond bien aux changements que James à fait car c'est lui (si mes souvenirs sont bons... je peux me tromper) qui a fait ce changement : dans FG 2.9 on utilise désormais une BDD sqlite pour la gestion des NavDat (et autres...)
Du coup effectivement c'est peut-être juste une histoire d'optimisation. je vais tout de même je ter un oeil à l'ID "CAALAAOWPTTWN" de cities.xml histoire de voir ce qu'il a de particulier et pourquoi il fait planter (lui ou le suivant)
ce qui me semble bizarre, c'est
y a un probleme la , le ?1 ...
sinon, regarde du coté de l'ID "CAALAAOWPTTWN" mais je ne pense pas que ca vienne de la
effectivement, il y a + de 15000 cities ... ca risque d'etre long
sinon, le chargement en 2.8 prend ~10-20 s
y a un probleme la , le ?1 ...
sinon, regarde du coté de l'ID "CAALAAOWPTTWN" mais je ne pense pas que ca vienne de la
effectivement, il y a + de 15000 cities ... ca risque d'etre long
sinon, le chargement en 2.8 prend ~10-20 s
dans les sources dans NavDataCache.cxx , y a ca :
CREATE TABLE octree (children INT)
il faudrait peut etre passer INT en BIGINT ou autre, y a peut etre un probleme de taille de l'INT, tu peux soumettre cette idee a James ?
CREATE TABLE octree (children INT)
il faudrait peut etre passer INT en BIGINT ou autre, y a peut etre un probleme de taille de l'INT, tu peux soumettre cette idee a James ?
pour ceux qui ont des soucis avec le garmin sur fg 2.8 (un probleme apparait de temps en temps en activant la fonction Direct To), il y a une mise a jour de dispo
bon, en 2.8, la gestion du gps est bizarre, pour ne pas dire buggée ...
quand on arrive au dernier waypoint, au lieu de couper comme en 2.6 ou de basculer sur le 1er waypoint, ca declenche une exception ...
bref, ca deconne
donc, j'ai fait un patch, pour eviter ca ...
toujours telechargeable la : garmin196.zip
c'est toujuors compatible 2.6 et donc maintenant 2.8
ca marche aussi en 2.4 (j'ai pas testé en version inferieure, j'ai pas ... ;-) )
quand on arrive au dernier waypoint, au lieu de couper comme en 2.6 ou de basculer sur le 1er waypoint, ca declenche une exception ...
bref, ca deconne
donc, j'ai fait un patch, pour eviter ca ...
toujours telechargeable la : garmin196.zip
c'est toujuors compatible 2.6 et donc maintenant 2.8
ca marche aussi en 2.4 (j'ai pas testé en version inferieure, j'ai pas ... ;-) )
Petit message de la devel pour vous de James :
Hi,
I've got a bug report about the garmin 196 (maybe filed by a developer of it?) which I can't reproduce, but also some ideas for a quick improvement to the map mode - so it could display a much better, nice map using the ND code. If anyone knows how to contact the current / active maintainers via email, please put them in touch with me!
James
-----------------
Bonjour,
J'ai un rapport d'anomalie à propos du garmin 196 (peut-être rempli par son développeur ?) que je ne peux pas reproduire, mais aussi quelques idées pour une amélioration rapide du mode carte - il pourrait afficher une bien meilleure carte, et plus belle en utilisant le code ND. Si quelqu'un sait comment contacter les personnes le maintenant par courriel, merci de les mettre en contact avec moi!
James
Hi,
I've got a bug report about the garmin 196 (maybe filed by a developer of it?) which I can't reproduce, but also some ideas for a quick improvement to the map mode - so it could display a much better, nice map using the ND code. If anyone knows how to contact the current / active maintainers via email, please put them in touch with me!
James
-----------------
Bonjour,
J'ai un rapport d'anomalie à propos du garmin 196 (peut-être rempli par son développeur ?) que je ne peux pas reproduire, mais aussi quelques idées pour une amélioration rapide du mode carte - il pourrait afficher une bien meilleure carte, et plus belle en utilisant le code ND. Si quelqu'un sait comment contacter les personnes le maintenant par courriel, merci de les mettre en contact avec moi!
James
f-ojac- pilote de vieux coucous
C'est le code du Navigation Display, sur lequel travaille James.
http://www.google.com/search?q=navigation+display&hl=fr&lr=lang_fr&tbo=u&tbs=lr:lang_1fr&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=c1HhUM6UMMeh0QX_g4CYBw&ved=0CDMQsAQ&biw=1301&bih=647
http://www.google.com/search?q=navigation+display&hl=fr&lr=lang_fr&tbo=u&tbs=lr:lang_1fr&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=c1HhUM6UMMeh0QX_g4CYBw&ved=0CDMQsAQ&biw=1301&bih=647
f-ojac- pilote de vieux coucous
Si j'ai bon souvenir le garmin196 est quasi inutilisable à cause du fichier XML énormissime qu'il charge.
Il faudrait revoir cette partie ou alors l'enlever en attendant mieux.
Salut à tous, salut Clément,
Ce qui est bizarre, c'est qu'il fonctionnait bien à une époque.
Je n'ai pas comparé-testé les 3 versions (PAF, GIT et sur le site de Jeep).
http://www.jpcheney.org/article.php3?id_article=326
F-JJTH a écrit:Si j'ai bon souvenir le garmin196 est quasi inutilisable à cause du fichier XML énormissime qu'il charge.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il fonctionnait bien à une époque.
Je n'ai pas comparé-testé les 3 versions (PAF, GIT et sur le site de Jeep).
http://www.jpcheney.org/article.php3?id_article=326
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8