Garmin 196
+10
Tomcatter
algajojo
fly
bibi
Patten
OO ZVY
Alexis
F-Sig
F-JJTH
jeep
14 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Garmin 196
Je cree ce fil pour ne pas empieter le fil du tecnam p92
donc, petites questions :
- l'affichage du panel page est il fluide ou bien la mise est jour est d'une image par seconde (ou plus ou moins ..)
- le turn rate, quand la silhouette est penchée sur les bornes, ca fait du combien de degres/secondes ?
donc, petites questions :
- l'affichage du panel page est il fluide ou bien la mise est jour est d'une image par seconde (ou plus ou moins ..)
- le turn rate, quand la silhouette est penchée sur les bornes, ca fait du combien de degres/secondes ?
Re: Garmin 196
1 - L'affichage n'est pas fluide je dirai du 4 images/seconde => uniquement pour la MAP, le reste (horizon artificelle, CAP...) c'est totalement fluide.
2 - Alors là... aucune idée
Une petite chose concernant le DirectTo = on peut faire un DirectTo sur n'importe quelle point ET n'importe où. En fait on a un petit curseur que l'on fait bouger où on veut et on peut dire "DirectTo le curseur". Donc si je positionne le curseur au milieu du désert du Sahara - y'a pas une piste, pas une balise, pas un troquet, pas une mobylette - et ben je peux faire un DirectTo sur mon curseur situé au milieu de Sahara
Amicalement,
Clément
2 - Alors là... aucune idée
Une petite chose concernant le DirectTo = on peut faire un DirectTo sur n'importe quelle point ET n'importe où. En fait on a un petit curseur que l'on fait bouger où on veut et on peut dire "DirectTo le curseur". Donc si je positionne le curseur au milieu du désert du Sahara - y'a pas une piste, pas une balise, pas un troquet, pas une mobylette - et ben je peux faire un DirectTo sur mon curseur situé au milieu de Sahara
Amicalement,
Clément
pour le 2, on verra
sinon, autre chose : les boutons sont phosphorescents ?
pour faire patienter, ou baver :
sinon, autre chose : les boutons sont phosphorescents ?
pour faire patienter, ou baver :
Ça pour faire baver ça fait baver
Négatif : bouton non phosphorescent.
Je comprend mieux pourquoi il ne fallait pas que je redimensionne^^
À la limite, remet-le à la bonne dimension (j'ai jamais compris comment savoir ce que représente 1CM dans Blender...)
La doc indique :
Largeur : 15.7 cm
Hauteur : 8.64 cm
Profondeur : 5.72 cm
Diagonal de l'écran : 9.65 cm
Donc si tu sais comment faire pour mettre à l'échelle sous Blender n'hésite pas À ce moment là si il parait petite c'est que mon cockpit est... mal dimensionné :/
Tiens je viens de voir dans la doc aussi :
Update Rate : 1/second, continuous
Donc ça répond à ta première question
Amicalement,
Clément
Négatif : bouton non phosphorescent.
Je comprend mieux pourquoi il ne fallait pas que je redimensionne^^
À la limite, remet-le à la bonne dimension (j'ai jamais compris comment savoir ce que représente 1CM dans Blender...)
La doc indique :
Largeur : 15.7 cm
Hauteur : 8.64 cm
Profondeur : 5.72 cm
Diagonal de l'écran : 9.65 cm
Donc si tu sais comment faire pour mettre à l'échelle sous Blender n'hésite pas À ce moment là si il parait petite c'est que mon cockpit est... mal dimensionné :/
Tiens je viens de voir dans la doc aussi :
Update Rate : 1/second, continuous
Donc ça répond à ta première question
Amicalement,
Clément
bon, ben , ca mettra a jour plus vite, ca sera un garmin 196 boosté
pour la taille, c'est pas un probleme, en plus , pour mes tests, il ,'est pas placé sur le panel mais il est plus pres des yeux du pilote
de toutes facons, faudra que je fasse un autre support pour le fixé sur une vitre (je garderais le tiens, ca sera une option, avec support, sans ...)
pour la taille (bis), il sera plus lisible, tout le monde n'a pas un 50 pouces a la maison ...
et pour arreter de baver :
garmin196-20120118-1.zip
lire le read me pour l'installation (il te faudra en plus charger un .nas, a placer dans le p92-base.xml dans ton cas, c'est indiqué dans le README)
allez hop, j'ai bien bossé pour aujourd'hui, demain, la position data page (facile encore)
pour la taille, c'est pas un probleme, en plus , pour mes tests, il ,'est pas placé sur le panel mais il est plus pres des yeux du pilote
de toutes facons, faudra que je fasse un autre support pour le fixé sur une vitre (je garderais le tiens, ca sera une option, avec support, sans ...)
pour la taille (bis), il sera plus lisible, tout le monde n'a pas un 50 pouces a la maison ...
et pour arreter de baver :
garmin196-20120118-1.zip
lire le read me pour l'installation (il te faudra en plus charger un .nas, a placer dans le p92-base.xml dans ton cas, c'est indiqué dans le README)
allez hop, j'ai bien bossé pour aujourd'hui, demain, la position data page (facile encore)
sinon, j'utilise pas blender : j'ai jamais reussi a comprendre la philosophie du bidule ...
et sinon, tu peux poster les tag de positionnement du garmin dans le tecnam, que je vois comment ca rend , stp ?
et sinon, tu peux poster les tag de positionnement du garmin dans le tecnam, que je vois comment ca rend , stp ?
À mettre dans Tecnam-P92/Models/Interior/panel/panel.xml :
Amicalement,
Clément
- Code:
<!-- Garmin196 -->
<model>
<path>Aircraft/Tecnam-P92/Models/Interior/Panel/Instruments/garmin196/garmin196.xml</path>
<offsets>
<x-m> 0.235 </x-m>
<y-m> 0.000 </y-m>
<z-m> 0.253 </z-m>
</offsets>
</model>
Amicalement,
Clément
f-jjth a écrit:(j'ai jamais compris comment savoir ce que représente 1CM dans Blender...)
1 unité blender = 1m dans FlightGear , c'est pas plus compliqué que ça!
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
f-jjth a écrit:À mettre dans Tecnam-P92/Models/Interior/panel/panel.xml :
- Code:
<!-- Garmin196 -->
<model>
<path>Aircraft/Tecnam-P92/Models/Interior/Panel/Instruments/garmin196/garmin196.xml</path>
<offsets>
<x-m> 0.235 </x-m>
<y-m> 0.000 </y-m>
<z-m> 0.253 </z-m>
</offsets>
</model>
Amicalement,
Clément
ok merci
par contre, tu peux aussi mettre le repertoire garmin196 dans instruments-3d, ca marche aussi ...
J'avais effectivement entendu ça quelque part... mais : qu'est-ce qu'une unité Blender ? Dans Blender je vois plein de carré... et lorsque je zoom d'autres carré apparaissent... alors lesquelles représentent 1 mètre ?F-Sig a écrit:1 unité blender = 1m dans FlightGear , c'est pas plus compliqué que ça!
@jeep : J'aime pas trop toucher au FGDATA de FlightGear parceque lorsque je veux faire un simple git pull (mise à jour) et bien GIT m'engueule parce qu'il se rend compte que j'ai ajouté des fichiers dans le FGDATA sans lui demander la permission^^
Mais j'aimerai bien qu'il soit mis dans le dossier Instrument-3d On ferra une demande sur la devel-list quand ça sera plus avancé
D'ailleurs tu veux un coup de main sur quelques choses ? Je suis assez à l'aide avec le Nasal mais je vois que tu es déjà bien parti, tu as mis en place une certaine logique de codage
Amicalement,
Clément
f-jjth a écrit:
@jeep : J'aime pas trop toucher au FGDATA de FlightGear parceque lorsque je veux faire un simple git pull (mise à jour) et bien GIT m'engueule parce qu'il se rend compte que j'ai ajouté des fichiers dans le FGDATA sans lui demander la permission^^
Mais j'aimerai bien qu'il soit mis dans le dossier Instrument-3d On ferra une demande sur la devel-list quand ça sera plus avancé
ok,ok, c'etait juste pour dire qu'il est portable
f-jjth a écrit:
D'ailleurs tu veux un coup de main sur quelques choses ? Je suis assez à l'aide avec le Nasal mais je vois que tu es déjà bien parti, tu as mis en place une certaine logique de codage
Amicalement,
Clément
pas de probleme pour l'instant
par contre, j'aurais besoin de toi pour des tests (de conformité au vrai entre autre)
d'ailleurs, pour commencer, tip : en cliquant sur le bouton gauche, c'est comme un appui simple, et avec le bouton du milieu, c'est un appui long (a tester sur le bouton power, par exemple ;-) )
f-jjth a écrit:J'avais effectivement entendu ça quelque part... mais : qu'est-ce qu'une unité Blender ? Dans Blender je vois plein de carré... et lorsque je zoom d'autres carré apparaissent... alors lesquelles représentent 1 mètre ?F-Sig a écrit:1 unité blender = 1m dans FlightGear , c'est pas plus compliqué que ça!
Les carrés de la grille sont par défaut de 1 unité ou 0.1, 0.01... suivant la profondeur de "zoom". C'est paramétrable dans >view > view properties
La dimension, position et échelle des objets sont visibles ( et modifiables) dans "Transform Properties" (touche "n")
"ctrl-a" pour remettre les échelles (scale) à 1
Un tuto qui m'a appris pas mal de trucs dans ce domaine:
http://homepage.ntlworld.com/r.burke2/precision_modelling1.html
Concernant le support du Garmin 196, j'ai fait exactement le même avec -95% de vertices, mais EDF m'a coupé le jus avant la sauvegarde . Je recommencerais à l'occasion
@jeep : tu modéllise avec quoi, tes meshs sont très propres.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
et hop, une mise a jour
ajout de
- la position page
- d'une doc
modification du support de clément (simplification, suppression de faces et points ...)
séparation du support et du garmin, ca permettra de faire d'autres supports plus tard
clément, maintenant, dans ton panel.xml, il faudra mettre garmin196_support1.xml a la place de garmin196.xml. par contre, le placement est le même, pas de changement de ce coté
et le lien de téléchargement : garmin196-20120119-1.zip
l'archive a gonflé : c'est la doc ... ;-)
ajout de
- la position page
- d'une doc
modification du support de clément (simplification, suppression de faces et points ...)
séparation du support et du garmin, ca permettra de faire d'autres supports plus tard
clément, maintenant, dans ton panel.xml, il faudra mettre garmin196_support1.xml a la place de garmin196.xml. par contre, le placement est le même, pas de changement de ce coté
et le lien de téléchargement : garmin196-20120119-1.zip
l'archive a gonflé : c'est la doc ... ;-)
jeep a écrit:avec ac3d
Depuis quelques jours, je me dis qu'on devrait vraiment tester ce logiciel.
Et hop, une mise à jour : la Map Page
Bon, pour l'instant, elle est centrée sur l'avion, et on ne peut pas selectionner des waypoints mais le zoom fonctionne ...
et le lien : garmin196-20120120-1.zip
Bon, pour l'instant, elle est centrée sur l'avion, et on ne peut pas selectionner des waypoints mais le zoom fonctionne ...
et le lien : garmin196-20120120-1.zip
whaouu génial comme instrument.
Que pensez vous de l'installer dans le Lancair en place droite ?
amicalement
zvy
amicalement
zvy
OO ZVY- pilote de vieux coucous
OO ZVY a écrit:whaouu génial comme instrument.
amicalement
zvy
Bonjour à tous,
Très bonne idée ZVY, git paf est là pour çà...
et le garmin 196 en Instruments-3d est la pour ca ... ;-)
attention : il sauvegarde ses donnees dans un fichier centralisé, donc, vous retrouverez le meme garmin quelque soit l'avion que vous utilisez
pouir l'instant, par exemple, la vitesse max affichée sur le cadran de vitesse est le meme pour tous les avions, mais a l'avenir, il sera possible d'avoir des reglages differents selon les avions, il faudra juste penser , au demarrage de l'avion de selectionner le bon ...
attention : il sauvegarde ses donnees dans un fichier centralisé, donc, vous retrouverez le meme garmin quelque soit l'avion que vous utilisez
pouir l'instant, par exemple, la vitesse max affichée sur le cadran de vitesse est le meme pour tous les avions, mais a l'avenir, il sera possible d'avoir des reglages differents selon les avions, il faudra juste penser , au demarrage de l'avion de selectionner le bon ...
patten a écrit:Jeep, il y a quelques soucis de chemins:
pucrin, meme chose que sur le da42
le probleme est que le tag <path> dans <model> necessite un chemin complet sous linux (et pas sous windows...)
je regarde ca chez moi ce soir
Résolu et pushé sur git:
Dans garmin196_support1.xml la ligne 7 corrigée:
La ligne 10 corrigée:
Dans garmin196.xml ligne 600 corrigée:
- Code:
<path>Aircraft/Tecnam-P92/Models/Interior/Panel/Instruments/garmin196/support1.xml</path>
La ligne 10 corrigée:
- Code:
- Code:
<path>Aircraft/Tecnam-P92/Models/Interior/Panel/Instruments/garmin196/garmin196_map_symbols.xml</path>
patten a écrit:Résolu et pushé sur git:
- Code:
<path>Aircraft/Tecnam-P92/Models/Interior/Panel/Instruments/garmin196/support1.xml</path>
La ligne 10 corrigée:
- Code:
- Code:
<path>Aircraft/Tecnam-P92/Models/Interior/Panel/Instruments/garmin196/garmin196_map_symbols.xml</path>
c'est juste un patch, ca ne corrige pas vraiment puisque ca implique d'installer le garmin dans le repertoire du Tecnam
par contre, je viens de faire le test sous mandriva 2011/fg 2.4 : ca marche tres bien, ca serait pas un probleme de fg 2.5 ?
sinon, dans garmin196_support1.xml, en changeant <path>support1.xml</path> par <path>./support1.xml</path> et <path>garmin196.xml</path> par <path>./garmin196.xml</path> ?
au pire, utilises uniquement le garmin196.xml (mais ca ne resoudra pas le probleme du garmin196_map_symbols.xml qui va surement hurler ...)
sinon, en l'installant dans Instruments-3d , comme moi ?
sinon, en l'installant dans Instruments-3d , comme moi ?
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8