Le "NORD-AVIATION N262"
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Le "NORD-AVIATION N262"
Salut tout le monde. Je reviens pour vous proposer un article sur le N262. Pourquoi ? C'est très simple. Dans le lycée où j'étudie actuellement, nous possédons un N262 qui n'a plus volé depuis 92 et qui a été gentiment garé par mon prof d'aéro. Bref, nous devons le livrer à un musée donc pour cela nous devons le démonter pour pouvoir le transporter. Mon groupe et moi sommes sur les moteurs et on est chargé de démonter les moteurs du bâti.
L'histoire de l'avion :
Le Nord N262 est un avion de transport bi-turbopropulsé court et moyen-courrier français, développé au début des années 1960 à partir du Max-Holste MH.250 Super Broussard. Il est également utilisé comme avion militaire (transport, formation des équipages, surveillance maritime), notamment dans la Marine nationale qui le retire finalement du service le 25 février 2009.
Moteur
Les moteurs sont des "TurboMeca" de type "GTP" qui développent 1080ch.
Dimensions
Envergure 21,9 m
Longueur 19,28 m
Hauteur 6,27 m
Surface alaire 55 m2
Performances
Vitesse maximale 214 kts ou 397 km/h (Mach 0,33)
Vitesse de décrochage 74 kts ou 137 km/h
Plafond 19 000 ft ou 5 790 m
Vitesse ascensionnelle 2 800 ft/min ou 930 m/min
Rayon d’action 2 000 km
Autonomie 5 heures
Charge alaire 193,63 kg/m2
Rapport poids/puissance 13,39 kg/kW ou 4,93 kg/ch
Facteur de charge Verticales : + 2 g / - 0,5 g
Latérales : 0,2 g
[WIKIPEDIA]
Voila donc les photos qui vont suivre ont été réalisé par moi et des amis. Vous pouvez les prendre si vous voulez.
Le cockpit de notre N262 a servi pour le film "OSS 117"
je suis au premier plan sur la prise du groupe de parc !
L'histoire de l'avion :
Le Nord N262 est un avion de transport bi-turbopropulsé court et moyen-courrier français, développé au début des années 1960 à partir du Max-Holste MH.250 Super Broussard. Il est également utilisé comme avion militaire (transport, formation des équipages, surveillance maritime), notamment dans la Marine nationale qui le retire finalement du service le 25 février 2009.
Moteur
Les moteurs sont des "TurboMeca" de type "GTP" qui développent 1080ch.
Dimensions
Envergure 21,9 m
Longueur 19,28 m
Hauteur 6,27 m
Surface alaire 55 m2
Performances
Vitesse maximale 214 kts ou 397 km/h (Mach 0,33)
Vitesse de décrochage 74 kts ou 137 km/h
Plafond 19 000 ft ou 5 790 m
Vitesse ascensionnelle 2 800 ft/min ou 930 m/min
Rayon d’action 2 000 km
Autonomie 5 heures
Charge alaire 193,63 kg/m2
Rapport poids/puissance 13,39 kg/kW ou 4,93 kg/ch
Facteur de charge Verticales : + 2 g / - 0,5 g
Latérales : 0,2 g
[WIKIPEDIA]
Voila donc les photos qui vont suivre ont été réalisé par moi et des amis. Vous pouvez les prendre si vous voulez.
Le cockpit de notre N262 a servi pour le film "OSS 117"
je suis au premier plan sur la prise du groupe de parc !
Dernière édition par Air force one le Sam 14 Jan 2012 - 12:07, édité 2 fois (Raison : Petites corrections mineures...)
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 28
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: Le "NORD-AVIATION N262"
Air force one a écrit:
Voila donc les photos qui vont suivre on été réalisé par moi et des amies vous pouvez les prendre si vous voulez.
Qui tes amiEs?, faut voir...?
Sinon, tu dois bien t'éclater dans ta branche, c'est très intéressant.
Re: Le "NORD-AVIATION N262"
Magnifique ! Mais avant de le démonter, prend des photos de tout ce que tu peux, la livrée du fuselage, la dérive, etc, le cockpit avec le maximum de détails et en résolution maximale, on ne sait jamais s'il venait l'idée à quelqu'un de modéliser cet avion. Est-ce que tu as les manuels de l'avion ? La doc technique ?
Cdlt,
Charles
Cdlt,
Charles
Re: Le "NORD-AVIATION N262"
Je demanderais au à mon prof si je peux monté dans le cockpit faire des photos je pense qu'il voudra bien
Je prendrais aussi des photos du manuel d'entretien enfin bref ...
C'est vrai qu'on s'éclate grandement dessus !
J'ai trouvé cette photo sur wikipédia j'espère qu'elle pourra aider la réalisation de l'avion pour flightgear
Voila merci à tous pour vos messages et dsl pour les fautes j'ai réalisé l'article à minuit j'étais pas tout frais
Je prendrais aussi des photos du manuel d'entretien enfin bref ...
C'est vrai qu'on s'éclate grandement dessus !
J'ai trouvé cette photo sur wikipédia j'espère qu'elle pourra aider la réalisation de l'avion pour flightgear
Voila merci à tous pour vos messages et dsl pour les fautes j'ai réalisé l'article à minuit j'étais pas tout frais
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 28
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: Le "NORD-AVIATION N262"
Voici des nouvelles que j'ai trouvé sur un article qui parle de notre "Nord 262" au lycée
Ses photos la on été réalisé bien avant mon arrivé mais l'avion n'a pas changé du tout
Ses photos la on été réalisé bien avant mon arrivé mais l'avion n'a pas changé du tout
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 28
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: Le "NORD-AVIATION N262"
Enorme mon père a travaillé dessus, en temps qu'OMN( soutier si vous préférez )
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)
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