Site Aviation Passion
+3
fly
Tom
cbz-026
7 participants
Page 1 sur 1
Site Aviation Passion
Bonjour,
j'ai trouvé un site intéressant qui tente de vulgariser pas mal d'aspects du pilotage et de l'aviation en général :
http://www.aviationpassion.org
Je l'ai parcouru et il y a des articles assez intéressants. Je pense qu'il vaut la peine de le garder en favoris.
Cdlt,
Charles
j'ai trouvé un site intéressant qui tente de vulgariser pas mal d'aspects du pilotage et de l'aviation en général :
http://www.aviationpassion.org
Je l'ai parcouru et il y a des articles assez intéressants. Je pense qu'il vaut la peine de le garder en favoris.
Cdlt,
Charles
Re: Site Aviation Passion
effectivement , il est intéressent et complet !
Tom- Licence de pilote privé PPL
Merci Charles pour ce lien qui parait fort intéressant.
Encore une raison supplémentaire pour ce coucher tard !
Amicalement,
Encore une raison supplémentaire pour ce coucher tard !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
J'étais en train de lire l'article sur les échanges radio (http://www.aviationpassion.org/articles.php?lng=fr&pg=649), c'est rudement intéressant.
Je ne sais plus si ça a déjà été organisé (il me semble que oui), mais, à la lumière des informations présentées dans cet article, on pourrait réitérer un event avec des avions en vol dans une zone contrôlée, en essayant de se conformer à la phraséologie, dans le but d'apprendre et de s'entraîner.
Et oui, ce soir, je risque de me coucher tard, vous aussi ?
Charles
Je ne sais plus si ça a déjà été organisé (il me semble que oui), mais, à la lumière des informations présentées dans cet article, on pourrait réitérer un event avec des avions en vol dans une zone contrôlée, en essayant de se conformer à la phraséologie, dans le but d'apprendre et de s'entraîner.
Et oui, ce soir, je risque de me coucher tard, vous aussi ?
Charles
Oui, on en avait parlé, mais cela n'a jamais été réalisé. Je suis partant car ça nous rapprocherai encore plus du réalisme recherché par FG ( et par nous ).cbz-026 a écrit:J'étais en train de lire l'article sur les échanges radio (http://www.aviationpassion.org/articles.php?lng=fr&pg=649), c'est rudement intéressant.
Un petit réveillon tranquille en famille mais va-t-on tenir jusqu'à minuit ?!...cbz-026 a écrit:Et oui, ce soir, je risque de me coucher tard, vous aussi ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
merci charles pour ce lien le site est vraiment très intéressant.
c'est aussi une bonne idée de s'entrainer au dialogue radio !!!!
cela me fait penser à une chose : existe-t-il sur le site une rubrique pour les liens sur les sites comme celui-la ou d'autres récoltés au fur et à mesure de nos furetages !!!
amicalement
georges
c'est aussi une bonne idée de s'entrainer au dialogue radio !!!!
cela me fait penser à une chose : existe-t-il sur le site une rubrique pour les liens sur les sites comme celui-la ou d'autres récoltés au fur et à mesure de nos furetages !!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Très bonne idée !algajojo a écrit:cela me fait penser à une chose : existe-t-il sur le site une rubrique pour les liens sur les sites comme celui-la ou d'autres récoltés au fur et à mesure de nos furetages !!!
Alexis, tu pourrais mettre ça dans le sommaire, une liste des sites d'infos sur l'aviation et la navigation aérienne.
Bon réveillon à tous.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Merci pour le lien !
C'est sympa l'idée de regrouper les sites intéressants. Il pourrait y avoir une rubrique hangar !?
C'est sympa l'idée de regrouper les sites intéressants. Il pourrait y avoir une rubrique hangar !?
theben22- Pilote d'autogire
J'ai déplacé ce sujet dans la nouvelle catégorie "lien", ça évitera de re-poster la même chose.