Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
+23
JackyB
EFEL
Didier1963
_run_
Tomcatter
sohe
jano
jeep
cbz-026
Tigre 439
dvanmosselbeen
gooney
Pat
Guillaume
bibi
D3R4x
fly
OO ZVY
algajojo
F-JJTH
JM-26
Alexis
helijah
27 participants
Page 3 sur 39
Page 3 sur 39 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Argh Patten. Il fallait me demander J'ai replacer les objet dans Blender ici.
http://helijah.free.fr/dc3/cabine.blend
Clément, je viens de récupérer le Dc3 GIT. Génial. Les essuies glace et tout et tout. Juste un truc étrange. L'animation des essuie glace se fait étrangement. Pourtant les axes dans le xml semble bon...... Je chercher
Amicalement Emmanuel.
http://helijah.free.fr/dc3/cabine.blend
Clément, je viens de récupérer le Dc3 GIT. Génial. Les essuies glace et tout et tout. Juste un truc étrange. L'animation des essuie glace se fait étrangement. Pourtant les axes dans le xml semble bon...... Je chercher
Amicalement Emmanuel.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
AAAAAHHHHH Clémeent ! J'ai trouvé
<axis> utilise des cordonnées en mètre <x-m> <y-m> <z-m> uniquement dans le cas d'un axe indiqué par les deux points <x1-m> <y1-m> etc....
En effet dans le cas d'un axe classique
<x> -1 </x>
<y> 0 </y>
<z> 0 </z>
Il ne s'agit pas de valeur en mètre car les valeurs sont normalisées et donc comprise entre -1 et +1. Il ne faut pas dans ce cas mettre le -m.
Et bien évidement l'erreur était de moi. Je suis désolé. Honte sur moi. Une erreur de copié/collé/modif et j'ai oublié d'enlever les -m
Tu auras le droit de me taper
Amicalement Emmanuel
<axis> utilise des cordonnées en mètre <x-m> <y-m> <z-m> uniquement dans le cas d'un axe indiqué par les deux points <x1-m> <y1-m> etc....
En effet dans le cas d'un axe classique
<x> -1 </x>
<y> 0 </y>
<z> 0 </z>
Il ne s'agit pas de valeur en mètre car les valeurs sont normalisées et donc comprise entre -1 et +1. Il ne faut pas dans ce cas mettre le -m.
Et bien évidement l'erreur était de moi. Je suis désolé. Honte sur moi. Une erreur de copié/collé/modif et j'ai oublié d'enlever les -m
Tu auras le droit de me taper
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Clément : Bon voilà ceci devrait être meilleur : http://helijah.free.fr/dc3/wipers2.tar.gz
Par contre c'est étrange, mais le mouvement va trop loin des deux cotés. J'ai regardé la propriété il semble qu'elle passe en négatif au lieu de s'arrêter à 0 et dépasse 1 dans l'autre sens. Peut être mettre des limites dans le .nas ?
Amicalement Emmanuel
Par contre c'est étrange, mais le mouvement va trop loin des deux cotés. J'ai regardé la propriété il semble qu'elle passe en négatif au lieu de s'arrêter à 0 et dépasse 1 dans l'autre sens. Peut être mettre des limites dans le .nas ?
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Nickel chrome ! Les essuie-glace sont au poil. Chez moi je n'ai aucun souci concernant les limites, et le fichier Nasal fait varier la propriété de 0 à 1 donc impossible qu'une valeur négative apparaisse quelques part. (A moins que Mr Nasal n'obéisse pas aux ordres chez toi lol)
Sinon concernant les <x> / <x-m> et bien tu viens de m'apprendre un truc, j'avais jamais fais attention à la différence entre les 2
J'ai quelques soucis avec mon FAI en ce moment ce qui m'empêche de mettre à jour mon hangar. Cependant, je suis actuellement en train de faire des essais pour que la PAF ai son propre dépôt. Vous pouvez donc récupérer la toute dernière version (que je viens de mettre à jours à l'instant) du DC-3 en vous rendant ici : https://gitorious.org/paf/douglas-dc3/trees/master puis en cliquant sur "Download master as tar.gz" situé sur la droite.
Le dépôt est en plein travaux, mais je vous informerai de son avancé prochainement. Par contre vous pouvez déjà vous créer un compte sur Gitorious afin d'avoir accès au dépôt dès qu'il sera opérationnel. Ainsi au lieu de fournir un fichier compressé ici vous n'aurez qu'à envoyer votre mise à jour au dépôt GIT de la PAF et venir annoncer ici qu'une mise à jour a été effectué sur le dépôt Je réexpliquera tout ça en détail plus tard.
Amicalement,
Clément
Sinon concernant les <x> / <x-m> et bien tu viens de m'apprendre un truc, j'avais jamais fais attention à la différence entre les 2
J'ai quelques soucis avec mon FAI en ce moment ce qui m'empêche de mettre à jour mon hangar. Cependant, je suis actuellement en train de faire des essais pour que la PAF ai son propre dépôt. Vous pouvez donc récupérer la toute dernière version (que je viens de mettre à jours à l'instant) du DC-3 en vous rendant ici : https://gitorious.org/paf/douglas-dc3/trees/master puis en cliquant sur "Download master as tar.gz" situé sur la droite.
Le dépôt est en plein travaux, mais je vous informerai de son avancé prochainement. Par contre vous pouvez déjà vous créer un compte sur Gitorious afin d'avoir accès au dépôt dès qu'il sera opérationnel. Ainsi au lieu de fournir un fichier compressé ici vous n'aurez qu'à envoyer votre mise à jour au dépôt GIT de la PAF et venir annoncer ici qu'une mise à jour a été effectué sur le dépôt Je réexpliquera tout ça en détail plus tard.
Amicalement,
Clément
Dernière édition par F-JJTH le Sam 22 Oct 2011 - 15:22, édité 1 fois
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Encore désolé pour les axes. C'était de ma faute
Et oui c'est très étrange, mais ici les essuie glaces mordent la structures et quand je regarde la propriété je vois bien un signe moins apparaître de temps à autres... Vraiment étrange Mais bon c'est peut être du à ma version GIT compilé hier soir.... En tout les cas c'est vraiment génial
Amicalement Emmanuel
Et oui c'est très étrange, mais ici les essuie glaces mordent la structures et quand je regarde la propriété je vois bien un signe moins apparaître de temps à autres... Vraiment étrange Mais bon c'est peut être du à ma version GIT compilé hier soir.... En tout les cas c'est vraiment génial
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Je pense qu'il faudrait faire un sujet à part pour le dépôt de la PAF. Je te laisse t'en occuper .
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
F-JJTH a écrit:)
J'ai quelques soucis avec mon FAI en ce moment ce qui m'empêche de mettre à jour mon hangar. Cependant, je suis actuellement en train de faire des essais pour que la PAF ai son propre dépôt. Vous pouvez donc récupérer la toute dernière version (que je viens de mettre à jours à l'instant) du DC-3 en vous rendant ici : https://gitorious.org/paf/douglas-dc3/trees/master puis en cliquant sur "Download master as tar.gz" situé sur la droite.
Le dépôt est en plein travaux, mais je vous informerai de son avancé prochainement. Par contre vous pouvez déjà vous créer un compte sur Gitorious afin d'avoir accès au dépôt dès qu'il sera opérationnel. Ainsi au lieu de fournir un fichier compressé ici vous n'aurez qu'à envoyer votre mise à jour au dépôt GIT de la PAF et venir annoncer ici qu'une mise à jour a été effectué sur le dépôt Je réexpliquera tout ça en détail plus tard.
Amicalement,
Clément
Bonsoir à tous,
Super initiative Clément.
J'ai dû louper un truc, j'ai sauvegardé mon DC-3 (déplacé ailleurs en fait), puis j'ai téléchargé et décompressé le "Download master as tar.gz" dans fgdata/Aircraft, je me retrouve donc avec un dossier paf-douglas-dc3 qui me paraît bien complet, sauf que je me retrouve au milieu de rien, je suis bien sur l'aérodrome, mais pas dans un avion.
Help!!!
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut patten, renomme simplement pafdouglas-dc3 en douglas-dc3 et cela devrait aller mieux
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
helijah a écrit:Salut patten, renomme simplement pafdouglas-dc3 en douglas-dc3 et cela devrait aller mieux
Ok, c'est bon, Douglas-Dc3 merci, çà marche.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Ce soir, piste 04R à LFLG, le vent de face 12kt fait démarrer les moteurs après avoir mis les magnetos sur both .
Avec le SenecaII, les hélices sont immobiles après arrêt des moteurs...avant le lancement du moteur aussi d'ailleurs.
Avec le SenecaII, les hélices sont immobiles après arrêt des moteurs...avant le lancement du moteur aussi d'ailleurs.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
n'est-il pas possible de mettre les chemins relatifs dans les fichiers ???patten a écrit:helijah a écrit:Salut patten, renomme simplement pafdouglas-dc3 en douglas-dc3 et cela devrait aller mieux
Ok, c'est bon, Douglas-Dc3 merci, çà marche.
il me semble avoir essayé (quand j'ai un peu bossé sur le p92) !!!!
cela éviterait tous les problèmes d'arborescences non ???
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
patten a écrit:
Avec le SenecaII, les hélices sont immobiles après arrêt des moteurs...avant le lancement du moteur aussi d'ailleurs.
Le seneca II est muni d'un FDM JSBSim, je serai très curieux de voir un FDM JSBSim pour le DC-3 On est aussi là pour faire des expériences !
@algajojo: je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs en développement Web on utilise jamais les chemins absolue mais plutôt les chemins relatif. Si cela est réalisable (et si tu l'as fais sur le P92 c'est que ca l'est) moi je vote POUR!
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Plop Georges et Clément
je sais que cela fut tenté, mais il y a des soucis dans la gestion des chemins dans FG. Mais effectivement personnellement je préfèrerais aussi les chemins relatifs beaucoup plus souples. Un exemple tout bête si demain on change le nom du dossier d'un avion et bien faut revoir tout les xml qui sont dedans c'est lourd
Mais bon, j'ai déjà tenté sur plusieurs avions à différentes époques depuis 2006 et cela n'a jamais marché
Amicalement Emmanuel
P.S. Clément, ne serait il pas temps de faire une mise à jour du Dc 3 pour que tout le monde puisse en profiter ?
je sais que cela fut tenté, mais il y a des soucis dans la gestion des chemins dans FG. Mais effectivement personnellement je préfèrerais aussi les chemins relatifs beaucoup plus souples. Un exemple tout bête si demain on change le nom du dossier d'un avion et bien faut revoir tout les xml qui sont dedans c'est lourd
Mais bon, j'ai déjà tenté sur plusieurs avions à différentes époques depuis 2006 et cela n'a jamais marché
Amicalement Emmanuel
P.S. Clément, ne serait il pas temps de faire une mise à jour du Dc 3 pour que tout le monde puisse en profiter ?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour,
de retour sur l'ordi je vous livre mon pack d'helices pour le dc3 dans la journée
ps: sa vous derange pas si au lieu de faire du copier coller de la livrée d'helice "propre" je change juste une ligne dans le xml pour que sa renvoie sur la meme image ?
de retour sur l'ordi je vous livre mon pack d'helices pour le dc3 dans la journée
ps: sa vous derange pas si au lieu de faire du copier coller de la livrée d'helice "propre" je change juste une ligne dans le xml pour que sa renvoie sur la meme image ?
D3R4x- Nettoyeur de verrières
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/08/2011
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
helijah a écrit:P.S. Clément, ne serait il pas temps de faire une mise à jour du Dc 3 pour que tout le monde puisse en profiter ?
Et bien ça se pourrait Cela dit nous sommes plusieurs a travailler sur le DC-3 donc avant de lancer une mise à jour je pose la question : Y a-t-il des travaux en cours ? Si oui dites dans combien d'heures/jours environ vous pouvez mettre à disposition vos fichiers afin qu'ils soit intégré à la mise à jour. (Il y a déjà les hélices de D3R4X qui vont arriver dans la journée)
Me concernant je n'ai pas de travaux en cours (je fais une petite pause, je prend l'air, je m'aère l'esprit, je prend du recul...)
@D3R4X : oui tu peux modifier le XML afin de faire pointer plusieurs livrée vers un seule image d'hélice
@Emmanuel : je te propose d'utiliser la version du DC-3 disponible sur le dépôt GIT de la PAF en y ajoutant (et vérifier) les ajouts qui arriveront dans la journée. Je te propose d'attendre jusqu'à ce soir pour voir si certains on des fichiers à fournir, et de mettre à jour GIT et ton hangar demain en fin de journée / début de soirée.
PS: vraiment dommage pour les chemins relatif :/
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Je vous donnerais ma mise à jour des tuto mercredi soir, si tout va bien.
Alors sinon, cet après midi je vais aider du mieux que je peux Guillaume dans la réalisation d'un deuxième FDM sous JSB. Il est claire que ça serait géniale de tirer profit de ces deux types de FDM pour le DC-3. L'utilisateur sera libre de choisir le FDM qu'il souhaite et c'est une très bonne chose !
Donc tout ça va se passer sur le salon jabber de Flightgear et je vous invite à nous rejoindre si vous souhaitez en apprendre plus sur JSBsim ou si vous souhaitez apporter des infos ect...
D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment donné des explications sur le salon jabber, j'ai parlé de Mumble, mais pas de jabber. Alors Jabber est un système de messagerie instantané, pour vous rendre sur le salon jabber vous avez deux possibilités :
- Utiliser un logiciel pour vous y connecter, on appel celà un client, en voilà la liste : http://wiki.jabberfr.org/Clients, je vous conseille vivement cette solution.
Il vous faudra alors vous créer un compte jabber.
L'adresse du salon jabber de Flightgear est la suivante : flightgear@chat.jabberfr.org
- Utiliser votre navigateur : simple rapide, mais pas non plus le top du top. Voilà un lien pour rejoindre directement le salon http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=flightgear
Ici vous indiquez seulement un pseudo, pas besoin d'inscription.
Alors sinon, cet après midi je vais aider du mieux que je peux Guillaume dans la réalisation d'un deuxième FDM sous JSB. Il est claire que ça serait géniale de tirer profit de ces deux types de FDM pour le DC-3. L'utilisateur sera libre de choisir le FDM qu'il souhaite et c'est une très bonne chose !
Donc tout ça va se passer sur le salon jabber de Flightgear et je vous invite à nous rejoindre si vous souhaitez en apprendre plus sur JSBsim ou si vous souhaitez apporter des infos ect...
D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment donné des explications sur le salon jabber, j'ai parlé de Mumble, mais pas de jabber. Alors Jabber est un système de messagerie instantané, pour vous rendre sur le salon jabber vous avez deux possibilités :
- Utiliser un logiciel pour vous y connecter, on appel celà un client, en voilà la liste : http://wiki.jabberfr.org/Clients, je vous conseille vivement cette solution.
Il vous faudra alors vous créer un compte jabber.
L'adresse du salon jabber de Flightgear est la suivante : flightgear@chat.jabberfr.org
- Utiliser votre navigateur : simple rapide, mais pas non plus le top du top. Voilà un lien pour rejoindre directement le salon http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=flightgear
Ici vous indiquez seulement un pseudo, pas besoin d'inscription.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
alexis il n'y aurai pas possibilité de se voir sur mumble ? car je n'arrive pas à comprendre comment installer jabber, et c'est pas faute de chercher à comprendre ^^
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Jabber (en fait XMPP) est un protocole de messagerie instantanée (même s'il peut faire beaucoup plus que ça, car il est eXtensible ). Pour venir discuter sur le salon, il suffit de télécharger un client, de créer un compte sur un serveur et de se connecter au salon. Il existe beaucoup de clients, personnellement j'aime bien gajim ( http://gajim.org ). Tu l'installes, tu le lances, et là tu lui dis que tu veux créer un compte. Tu choisis un serveur (il y en a plein, tu pourrais même installer le tien !), par exemple jabber.fr, un identifiant, un mot de passe, et c'est fini. Tu cliques ensuite où il faut pour rejoindre le salon flightgear@chat.jabberfr.org .
Guillaume- Ingénieur aéronautique
- Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Caen – LFRK
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Oui moi aussi j'aime bien gajim et je le conseille à tout le monde, d'ailleurs on trouve quelques tuto sur le net :
http://heyoan.com/tuto_gajim.php
http://wiki.jabberfr.org/Jabber_en_dix_minutes_avec_Gajim
Et bien entendu dans le pire des cas, il y a toujours le navigateur.
http://heyoan.com/tuto_gajim.php
http://wiki.jabberfr.org/Jabber_en_dix_minutes_avec_Gajim
Et bien entendu dans le pire des cas, il y a toujours le navigateur.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Guillaume a écrit:Jabber (en fait XMPP) est un protocole de messagerie instantanée (même s'il peut faire beaucoup plus que ça, car il est eXtensible ). Pour venir discuter sur le salon, il suffit de télécharger un client, de créer un compte sur un serveur et de se connecter au salon. Il existe beaucoup de clients, personnellement j'aime bien gajim ( http://gajim.org ). Tu l'installes, tu le lances, et là tu lui dis que tu veux créer un compte. Tu choisis un serveur (il y en a plein, tu pourrais même installer le tien !), par exemple jabber.fr, un identifiant, un mot de passe, et c'est fini. Tu cliques ensuite où il faut pour rejoindre le salon flightgear@chat.jabberfr.org .
Si c'est comme le CHAT du forum ou de Mumble, quel est l'intérêt Alexis?.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
C'est beaucoup mieux (notez la qualité de l'argumentation ). Et en plus, il y a d'autres personnes qui y passent et qui ne font pas forcément partie du forum.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
XMPP un protocole standard. C'est le protocole de messagerie instantanée que tout le monde devrait utiliser. Regarde ce qui se passe avec le mail : il y a plein de serveurs de mails différents, mais pourtant tout le monde peut se parler. C'est parce que tout le monde utilise le même protocole, la même "langue". Mumble est quant à lui un logiciel spécialisé pour les jeux vidéos. Il est très bien, mais l'utiliser pour se parler tous les jours, c'est s'isoler dans un réseau, comme ceux utilisent MSN ou le chat du forum : ils sont coincés dans un réseau parmi d'autres utilisant des protocoles différents, pas documentés ou pas standards. Et c'est aussi se priver des fonctionnalités avancées de XMPP, qui est vraiment bien fait.
Guillaume- Ingénieur aéronautique
- Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Caen – LFRK
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
-Amélioration et nettoyage de la texture cabine passagers (colors, et colorsHigh)
-Création d'une texture cabine "Paras" en vue de l'activation de l'option "Military" *
-Amélioration des sons: cycle de démarrage, son pompe de gavage...
-Changement des effets de fumée due au cycle de démarrage + proche de la réalité (cranking).https://www.youtube.com/watch?v=23iCuMl00nA
-Texturages divers: wipers, tablettes de sièges en conformité avec les coffres à bagage, texture "center-console" en vue de la version Military.
-Création d'une texture "Paras-prop" pour les hélices de la livrée "Paras".
-Retouches sur la livrée "Paras" roues, ect...
La mise à jour à tester avant tout, mes goûts ne sont pas forcement ceux de tous.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JnziHN18
*-Virer les sièges et renommer les textures pour tester la version provisoire "Paras".
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
patten a écrit:*-Virer les sièges et renommer les textures pour tester la version provisoire "Paras".
Ok merci patten je prend, je test et j'ajoute les conditions qui vont bien sur les sièges puisque grâce à Clément nous avons l'option dans la fenêtre de config
Clément bien évidement, je vais attendre ce soir et prendre la version GIT en lui ajoutant tout ce que nous aurons entre temps Car je le rappel, GIT est un lieu de développement. Le dépôt officiel GIT de fgdata n'est donc pas là pour des avions finis mais des avions en cours (si un avion peut être fini un jour lol ). Il est donc temps que tout le monde profite de vos travaux. Même si une autre mise à jour peut être faite dans 1 ou 1 jours.
Dernière édition par helijah le Lun 24 Oct 2011 - 15:05, édité 1 fois
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
helijah a écrit:patten a écrit:*-Virer les sièges et renommer les textures pour tester la version provisoire "Paras".
Ok merci patten je prend, je test et j'ajoute les conditions qui vont bien sur les sièges puisque grâce à Clément nous avons l'option dans la fenêtre de config
+1 C'est beau la simplicité !
Amicalement,
Clément
Page 3 sur 39 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39
Sujets similaires
» Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
Page 3 sur 39
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum