Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
+23
JackyB
EFEL
Didier1963
_run_
Tomcatter
sohe
jano
jeep
cbz-026
Tigre 439
dvanmosselbeen
gooney
Pat
Guillaume
bibi
D3R4x
fly
OO ZVY
algajojo
F-JJTH
JM-26
Alexis
helijah
27 participants
Page 1 sur 39
Page 1 sur 39 • 1, 2, 3 ... 20 ... 39
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Génial cette petite fenêtre spécifique. Mais intégrer le sélecteur de livrées n'était de toute façon pas vraiment glop. En effet ce sélecteur se retrouve sur bon nombre d'avions (et pas seulement ceux de mon hangar). De ce fait il est préférable de laisser le même partout pour une certaine homogénéité et laisser les habitués avec leurs habitudes lol
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Super idée Clément de rassembler plusieurs paramètres dans une même fenêtre !
Christian, je vais améliorer le tuto en prenant en compte ce que tu dis, mais par contre, pour arrêter le moteur je vais faire un autre tuto. Il y aura aussi des tuto pour apprendre à faire le roulage au sol, à décoller, à atterrir ect... Il y a énormément de travail !
En attendant je vous propose un deuxième tuto qui n'en est pas un. En fait il s'agit d'une visite virtuelle du DC-3, ce qui permet au passage de rendre hommage au formidable travail fait sur cet avion que je montre sous toutes ses coutures (en presque ), j'y explique au passage la possibilité de se retrouver à plusieurs dans l'avion, le fait que la majorité des systèmes sont simulés ect...
Enfin regardez par vous-même, je pense que vous allez apprécier ! il y aura là encore quelques modifications, dites-moi ce que vous aurez aimé voire en plus.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/GeN3dI7n
Il y a juste un truc que je ne comprends pas. Dans mon premier tuto, les accents ne faisait pas planter FG, hors ici c'est le cas ! j'ai du mal à comprendre pourquoi car l'UTF-8 doit pouvoir gérer les accents non ? enfin je vais chercher ! Là je dois écrire des phrases en évitant de mettre des mots avec des accents ! la galère, allez je vais me venger sur ce message : à ä ëê é ^¨è `ù
Christian, je vais améliorer le tuto en prenant en compte ce que tu dis, mais par contre, pour arrêter le moteur je vais faire un autre tuto. Il y aura aussi des tuto pour apprendre à faire le roulage au sol, à décoller, à atterrir ect... Il y a énormément de travail !
En attendant je vous propose un deuxième tuto qui n'en est pas un. En fait il s'agit d'une visite virtuelle du DC-3, ce qui permet au passage de rendre hommage au formidable travail fait sur cet avion que je montre sous toutes ses coutures (en presque ), j'y explique au passage la possibilité de se retrouver à plusieurs dans l'avion, le fait que la majorité des systèmes sont simulés ect...
Enfin regardez par vous-même, je pense que vous allez apprécier ! il y aura là encore quelques modifications, dites-moi ce que vous aurez aimé voire en plus.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/GeN3dI7n
Il y a juste un truc que je ne comprends pas. Dans mon premier tuto, les accents ne faisait pas planter FG, hors ici c'est le cas ! j'ai du mal à comprendre pourquoi car l'UTF-8 doit pouvoir gérer les accents non ? enfin je vais chercher ! Là je dois écrire des phrases en évitant de mettre des mots avec des accents ! la galère, allez je vais me venger sur ce message : à ä ëê é ^¨è `ù
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Exellente présentation Alexis.
Dans Tutorials on peut contrôler le temps d'arrêt sur une position, ou c'est prédéfini?
J'ai compris que l'on sort d'un "step" par "exit" quand il attend une réponse, mais sinon?
Amicalement.
Dans Tutorials on peut contrôler le temps d'arrêt sur une position, ou c'est prédéfini?
J'ai compris que l'on sort d'un "step" par "exit" quand il attend une réponse, mais sinon?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Super Alexis,
Juste une chose, peux tu ralentir un peu le mouvement de la caméra, elle me semble un peu rapide.
Sinon, c'est top.
Amicalement,
Juste une chose, peux tu ralentir un peu le mouvement de la caméra, elle me semble un peu rapide.
Sinon, c'est top.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Excellentissime présentation ! Avec ouverture de porte et tout et tout
Alors 2 petites choses :
- Le mouvements qui nous amène vers le moteur ("admirrez ce moteur...") est sacrément rapide, cela dit il est vrai qu'il ne faut pas aller trop lentement. La vue qui précède la présentation du moteur est situé sur l'aile droite, je pense qu'en faisant la présentation du moteur sur le moteur droite la vitesse sera moindre puisque la caméra n'aura plus besoin d'aller à l'autre bout de l'appareil pour présenter le moteur gauche.
- Lorsque tu présentes "Vous pouvez monter en tant que pilote, mais aussi copilote..." la caméra nous montre principalement les fenêtres gauche puis droite. Qu'en penses-tu si tu posais la caméra sur le compas à ce moment là ? Pendant la présentation pilote la caméra serait tourner vers le pilote, puis un mouvement de pivot vers la gauche pour la présentation copilote. En plus on verrait la cabine depuis le cockpit
Sinon j'ai une p'tite question : Actuellement le manche et le palonnier sont cliquables afin de pouvoir diriger l'appareil. J'ai remarqué que dans plusieurs appareils le fait de rendre le manche clickable permettait non pas de diriger l'appareil mais de faire disparaitre le manche pour une meilleur visibilité du tableau de bord. Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de faire ainsi ? Même si j'ai mis l'option à cocher dans la boite de dialogue, je pense qu'il reste plus pratique de cliquer sur le manche que d'aller ouvrir un menu, qui ouvre une boite de dialogue, qu'il faut cocher une case, puis refermer la boite de dialogue... Certes dans la réalité les pilotes ne pouvaient pas enlever le manche pour y voir plus clair mais ils pouvaient se pencher rapidement ce qui n'est pas forcément pratique à faire avec la souris. Bref le débat est lancé
Amicalement,
Clément
Alors 2 petites choses :
- Le mouvements qui nous amène vers le moteur ("admirrez ce moteur...") est sacrément rapide, cela dit il est vrai qu'il ne faut pas aller trop lentement. La vue qui précède la présentation du moteur est situé sur l'aile droite, je pense qu'en faisant la présentation du moteur sur le moteur droite la vitesse sera moindre puisque la caméra n'aura plus besoin d'aller à l'autre bout de l'appareil pour présenter le moteur gauche.
- Lorsque tu présentes "Vous pouvez monter en tant que pilote, mais aussi copilote..." la caméra nous montre principalement les fenêtres gauche puis droite. Qu'en penses-tu si tu posais la caméra sur le compas à ce moment là ? Pendant la présentation pilote la caméra serait tourner vers le pilote, puis un mouvement de pivot vers la gauche pour la présentation copilote. En plus on verrait la cabine depuis le cockpit
Sinon j'ai une p'tite question : Actuellement le manche et le palonnier sont cliquables afin de pouvoir diriger l'appareil. J'ai remarqué que dans plusieurs appareils le fait de rendre le manche clickable permettait non pas de diriger l'appareil mais de faire disparaitre le manche pour une meilleur visibilité du tableau de bord. Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de faire ainsi ? Même si j'ai mis l'option à cocher dans la boite de dialogue, je pense qu'il reste plus pratique de cliquer sur le manche que d'aller ouvrir un menu, qui ouvre une boite de dialogue, qu'il faut cocher une case, puis refermer la boite de dialogue... Certes dans la réalité les pilotes ne pouvaient pas enlever le manche pour y voir plus clair mais ils pouvaient se pencher rapidement ce qui n'est pas forcément pratique à faire avec la souris. Bref le débat est lancé
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Super présentation J'avais trouvé l'idée géniale, mais le résultat est encore mieux
Juste un truc qui serais sympa, mais je pense que ce n'est pas possible. L'ouverture/fermeture automatique des portes. Cela rendrais le truc totalement automatique. Mais bon c'est vraiment du détail hein ! Cela n'enlève rien au superbe résultat
Amicalement Emmanuel
Juste un truc qui serais sympa, mais je pense que ce n'est pas possible. L'ouverture/fermeture automatique des portes. Cela rendrais le truc totalement automatique. Mais bon c'est vraiment du détail hein ! Cela n'enlève rien au superbe résultat
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
et bien je me joins à tous pour les félicitations !!!!!!
bravo Alexis !!!
juste un truc, ça fait un moment que je veux te le dire mais j'oublie à chaque fois : évites de mettre un "e" au verbe "voir" à l'infinitif !!!!
autre petite chose (je ne sais pas si tout le monde a la même chose) dans la présentation les phrases donnent l'impression de se répéter, je m'explique :
la 2eme phrase s'affiche sous la 1ere puis la 1ere disparait et la 2eme se réaffiche.
autre petit point (décidément que de points !!!) et là je ne sais pas trop comment le gérer !!!
quand tu demandes de cliquer sur la porte pour la visite intérieure en fait il y a 2 portes et bien sur j'ai cliqué sur la mauvaise !!!!!
donc la porte s'ouvre et le message continue de s'afficher "cliquer ......." je finis par le ctrl c, tiens une autre zone cliquable !!!
et là !!!!!!!!! :
le balai des portes de dc-3
bon j'arrête là.
ton idée de présentation de l'avion est excellente, ta présentation est très chouette bref que du bon !!!!!!!
amicalement
georges
edit
je viens de suivre le tuto de démarrage super !!!!!!!!!
\edit
bravo Alexis !!!
juste un truc, ça fait un moment que je veux te le dire mais j'oublie à chaque fois : évites de mettre un "e" au verbe "voir" à l'infinitif !!!!
autre petite chose (je ne sais pas si tout le monde a la même chose) dans la présentation les phrases donnent l'impression de se répéter, je m'explique :
la 2eme phrase s'affiche sous la 1ere puis la 1ere disparait et la 2eme se réaffiche.
autre petit point (décidément que de points !!!) et là je ne sais pas trop comment le gérer !!!
quand tu demandes de cliquer sur la porte pour la visite intérieure en fait il y a 2 portes et bien sur j'ai cliqué sur la mauvaise !!!!!
donc la porte s'ouvre et le message continue de s'afficher "cliquer ......." je finis par le ctrl c, tiens une autre zone cliquable !!!
et là !!!!!!!!! :
le balai des portes de dc-3
bon j'arrête là.
ton idée de présentation de l'avion est excellente, ta présentation est très chouette bref que du bon !!!!!!!
amicalement
georges
edit
je viens de suivre le tuto de démarrage super !!!!!!!!!
\edit
Dernière édition par algajojo le Dim 16 Oct 2011 - 20:44, édité 1 fois
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Excellent tuto Alexis, bravo.
Peut-être la couleur de la police à revoir lorsqu'elle a le ciel en fond, et faire une allusion à la puissance de chaque moteur.
3 petites fautes d'orthographe corrigées ici:
Peut-être la couleur de la police à revoir lorsqu'elle a le ciel en fond, et faire une allusion à la puissance de chaque moteur.
3 petites fautes d'orthographe corrigées ici:
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<PropertyList>
<name>FR-Introduction</name>
<description>
Voici une presentation du Douglas DC-3 C-47
</description>
<init>
<set>
<property>controls/gear/tailwheel-lock</property>
<value>1</value>
</set>
<set>
<property>controls/flight/flaps</property>
<value>0.0</value>
</set>
<set>
<property>gear/gear/has-brake</property>
<value>1</value>
</set>
<set>
<property>environment/weather-scenario</property>
<value>Fair weather</value>
</set>
<!-- <set>
<property>instrumentation/doors/crew/position-norm</property>
<value>1</value>
</set>
<set>
<property>instrumentation/doors/cargo/position-norm</property>
<value>1</value>
</set>-->
</init>
<step>
<message>Le Douglas DC-3 C-47 est un formidable avion, je vous propose ici de le decouvrir et d'en apprendre plus sur lui</message>
</step>
<!-- Vue de face-->
<step>
<message>Le C-47 est la version militaire du DC-3</message>
<view>
<heading-offset-deg>200</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-9</x-offset-m>
<y-offset-m>1</y-offset-m>
<z-offset-m>-16</z-offset-m>
<field-of-view>100</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Lors de la seconde guerre mondiale, il assura le transport de fret, les parachutages ou encore le remorquage de planeurs</message>
<view>
<heading-offset-deg>-90</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-20</x-offset-m>
<y-offset-m>2</y-offset-m>
<z-offset-m>-3</z-offset-m>
<field-of-view>80</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message> </message>
<view>
<heading-offset-deg>90</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>25</x-offset-m>
<y-offset-m>3</y-offset-m>
<z-offset-m>0</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<!-- Vue moteur -->
<step>
<message>Admirez ce formidable moteur Pratt and whitney</message>
<view>
<heading-offset-deg>190</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-4.5</x-offset-m>
<y-offset-m>-1</y-offset-m>
<z-offset-m>-8.6</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message> une vrai merveille !</message>
<view>
<heading-offset-deg>-50</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>30</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-4.5</x-offset-m>
<y-offset-m>-3.5</y-offset-m>
<z-offset-m>-3</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Je vous propose une petite visite de ce formidable avion</message>
<view>
<heading-offset-deg>-70</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-15</x-offset-m>
<y-offset-m>0</y-offset-m>
<z-offset-m>6</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Pouvez-vous ouvrir la porte cargo ? cliquez dessus (ctrl+c pour voir les zones cliquables)</message>
<view>
<heading-offset-deg>-80</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-8</x-offset-m>
<y-offset-m>0</y-offset-m>
<z-offset-m>3.5</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
<exit>
<condition>
<equals>
<property>instrumentation/doors/cargo/position-norm</property>
<value>1</value>
</equals>
</condition>
</exit>
</step>
<step>
<message>Vous pouvez maintenant la refermer</message>
<view>
<heading-offset-deg>60</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>-15</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>0.8</x-offset-m>
<y-offset-m>0.5</y-offset-m>
<z-offset-m>3.5</z-offset-m>
<field-of-view>70</field-of-view>
</view>
<exit>
<condition>
<equals>
<property>instrumentation/doors/cargo/position-norm</property>
<value>0</value>
</equals>
</condition>
</exit>
</step>
<step>
<message>Ok, merci</message>
<view>
<heading-offset-deg>5</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>0.5</x-offset-m>
<y-offset-m>0.5</y-offset-m>
<z-offset-m>3.5</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message> Voici la cabine du DC-3</message>
<view>
<heading-offset-deg>0</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>-10</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.2</x-offset-m>
<y-offset-m>0.5</y-offset-m>
<z-offset-m>2</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Vous avez la possibilite d'embarquer en tant que passager, un vrai pilote s'occupera du vol</message>
<view>
<heading-offset-deg>-10</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.3</y-offset-m>
<z-offset-m>-3</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Vous aurez alors tout le temps d'admirer la vue</message>
<view>
<heading-offset-deg>90</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>-10</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.1</y-offset-m>
<z-offset-m>-4.7</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Voici maintenant le cockpit du DC-3</message>
<view>
<heading-offset-deg>0</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.3</y-offset-m>
<z-offset-m>-6</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Vous pouvez embarquer en tant que pilote</message>
<view>
<heading-offset-deg>25</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.4</y-offset-m>
<z-offset-m>-7.8</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Mais aussi en copilote</message>
<view>
<heading-offset-deg>-25</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.4</y-offset-m>
<z-offset-m>-7.8</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Vous l'aurez compris plusieurs personnes peuvent se trouver dans un meme DC-3</message>
</step>
<step>
<message>L'ensemble des systemes electriques sont fonctionnels</message>
<view>
<heading-offset-deg>17</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>45</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.3</y-offset-m>
<z-offset-m>-8</z-offset-m>
<field-of-view>70</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message> </message>
<view>
<heading-offset-deg>-17</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>45</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.2</y-offset-m>
<z-offset-m>-8</z-offset-m>
<field-of-view>70</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Ainsi que l'hydraulique</message>
<view>
<heading-offset-deg>-70</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>-90</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.4</y-offset-m>
<z-offset-m>-8</z-offset-m>
<field-of-view>80</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message>Je peux vous promettre que vous prendrez beaucoup de plaisir en pilotant cet avion</message>
<view>
<heading-offset-deg>10</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>-40</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.4</y-offset-m>
<z-offset-m>-8</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message> </message>
<view>
<heading-offset-deg>-20</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>-25</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.4</y-offset-m>
<z-offset-m>-8</z-offset-m>
<field-of-view>60</field-of-view>
</view>
</step>
<!-- Vue console centrale-->
<step>
<message> </message>
<view>
<heading-offset-deg>0</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>-12</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>0</x-offset-m>
<y-offset-m>-0.1</y-offset-m>
<z-offset-m>-7.1</z-offset-m>
<field-of-view>55</field-of-view>
</view>
</step>
<step>
<message> </message>
<view>
<heading-offset-deg>-130</heading-offset-deg>
<pitch-offset-deg>-10</pitch-offset-deg>
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>
<x-offset-m>-0.1</x-offset-m>
<y-offset-m>0.4</y-offset-m>
<z-offset-m>-7</z-offset-m>
<field-of-view>100</field-of-view>
</view>
</step>
<end>
<message>Bon vol ! Vous pouvez si vous le souhaitez, visionner les autres tutoriels</message>
</end>
</PropertyList>
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Merci pour vos réactions et corrections. Alors voyons tout ça :
-Vitesse de la caméra : C'est non modifiable, malheureusement. En fait chaque changement se fait suivant un même timing, du coup la caméra va plus vite lorsqu'elle a une distance plus grande à parcourir, je pense que je vais faire des modifications sur son parcours pour limiter ces problèmes. Mais le fait par exemple de montrer le moteur droit au lieu du gauche va entrainer ce problème de vitesse de caméra lorsqu'on va aller voir la queue de l'appareil, enfin vous comprenez !
-Arrêt de la caméra : ça peut se rallonger !
-Angles de vue, alors pour les angles de vue il faut savoir qu'il y a une merdouille qui se trame. En fait, j'utilise la vue du pilote que je déplace et fait tourner. Vous aurez remarqué que lorsque vous tournez la vue du pilote dans FG, celle-ci ne peut pas tourner à 360 ° mais s'arrête avant, c'est la même chose pour le tuto ! ce que je peux essayer de faire, c'est utiliser les autres vues, mais ça risque peut-être de se compliquer (j'ai pas tenté le coup), je crois que la majorité des autres vues et donc des autres caméra n'ont pas le même centre de rotation. Je m'explique :
Lorsque vous tournez la vue du pilote, celle-ci tourne par rapport au cou du pilote, le centre de rotation se trouve ici. Mais quand vous utilisez la vue extérieur de l'avion et que vous la faites tourner, celle-ci tourne autour d'un autre point qui est devant vous et probablement au niveau du centre de l'avion. Je vais essayer de voire si ça peut fonctionner, je vais faire des test.
- La porte : Là je crois qu'il y a des améliorations à apporter comme le fait que la petite porte ne doive plus pouvoir s'ouvrir à partir du moment où la porte cargo s'ouvre et inversement.
Et puis c'est pas un peu bizarre ? comment faisait-il pour larguer des para ? bin oui lancé à plus de 200 km/h je sais pas si on peut encore pousser à la main une porte d'une telle surface.
Alors je peux ouvrir et fermer automatiquement les portes lors du passage de la caméra, d'ailleurs au départ toutes les portes étaient ouvertes et je pensais faire ça. Mais le problème c'est que je ne peux faire passer la propriété que directement de 0 à 1, du coup la porte s'ouvre et se ferme en un clin d’œil, ce qui est terriblement moche ! avez-vous des idées pour contrer ça ? je me disais qu'on pourrait créer une autre propriété dédiée au tuto qui lorsqu'on la ferait varier de 0 à 1, celle-ci lancerait automatiquement la propriété ouvrant la porte (qui passerait de 0 à 1 suivant sa vitesse normale)
Enfin msieur jojo, la répétition de certaines phrases vient du fait que je n'ai pas pris en comptes tous les cas possibles, je vais compléter. En fait dans le cas de la porte par exemple, tant que la porte n'est pas ouverte (que la propriété n'est pas passée à 1) il va redemander de l'ouvrir toutes les 3 secondes (chiffre donné au pif), et là vu que les portes s'ouvrent lentement, la propriété n'est toujours pas arrivé à 1 et il redemande d'ouvrir la porte, obligé de attendre encore 3 seconde pour que l'ordi recommence à regarder si la propriété est passé à 1, du coup elle l'est et il passe alors à la vue suivante ! tout ça est un peu con car on ne sais pas si on a fait la bonne manip ou non, mais je vais revoir tout ça !
Je découvre cette fonction de Fightgear et je dois dire qu'elle est très puissante, regardez le c172p, les tuto sont vraiment cool ! Mais attention, ça sera encore mieux sur le dc3 ! na !
-Vitesse de la caméra : C'est non modifiable, malheureusement. En fait chaque changement se fait suivant un même timing, du coup la caméra va plus vite lorsqu'elle a une distance plus grande à parcourir, je pense que je vais faire des modifications sur son parcours pour limiter ces problèmes. Mais le fait par exemple de montrer le moteur droit au lieu du gauche va entrainer ce problème de vitesse de caméra lorsqu'on va aller voir la queue de l'appareil, enfin vous comprenez !
-Arrêt de la caméra : ça peut se rallonger !
-Angles de vue, alors pour les angles de vue il faut savoir qu'il y a une merdouille qui se trame. En fait, j'utilise la vue du pilote que je déplace et fait tourner. Vous aurez remarqué que lorsque vous tournez la vue du pilote dans FG, celle-ci ne peut pas tourner à 360 ° mais s'arrête avant, c'est la même chose pour le tuto ! ce que je peux essayer de faire, c'est utiliser les autres vues, mais ça risque peut-être de se compliquer (j'ai pas tenté le coup), je crois que la majorité des autres vues et donc des autres caméra n'ont pas le même centre de rotation. Je m'explique :
Lorsque vous tournez la vue du pilote, celle-ci tourne par rapport au cou du pilote, le centre de rotation se trouve ici. Mais quand vous utilisez la vue extérieur de l'avion et que vous la faites tourner, celle-ci tourne autour d'un autre point qui est devant vous et probablement au niveau du centre de l'avion. Je vais essayer de voire si ça peut fonctionner, je vais faire des test.
- La porte : Là je crois qu'il y a des améliorations à apporter comme le fait que la petite porte ne doive plus pouvoir s'ouvrir à partir du moment où la porte cargo s'ouvre et inversement.
Et puis c'est pas un peu bizarre ? comment faisait-il pour larguer des para ? bin oui lancé à plus de 200 km/h je sais pas si on peut encore pousser à la main une porte d'une telle surface.
Alors je peux ouvrir et fermer automatiquement les portes lors du passage de la caméra, d'ailleurs au départ toutes les portes étaient ouvertes et je pensais faire ça. Mais le problème c'est que je ne peux faire passer la propriété que directement de 0 à 1, du coup la porte s'ouvre et se ferme en un clin d’œil, ce qui est terriblement moche ! avez-vous des idées pour contrer ça ? je me disais qu'on pourrait créer une autre propriété dédiée au tuto qui lorsqu'on la ferait varier de 0 à 1, celle-ci lancerait automatiquement la propriété ouvrant la porte (qui passerait de 0 à 1 suivant sa vitesse normale)
Enfin msieur jojo, la répétition de certaines phrases vient du fait que je n'ai pas pris en comptes tous les cas possibles, je vais compléter. En fait dans le cas de la porte par exemple, tant que la porte n'est pas ouverte (que la propriété n'est pas passée à 1) il va redemander de l'ouvrir toutes les 3 secondes (chiffre donné au pif), et là vu que les portes s'ouvrent lentement, la propriété n'est toujours pas arrivé à 1 et il redemande d'ouvrir la porte, obligé de attendre encore 3 seconde pour que l'ordi recommence à regarder si la propriété est passé à 1, du coup elle l'est et il passe alors à la vue suivante ! tout ça est un peu con car on ne sais pas si on a fait la bonne manip ou non, mais je vais revoir tout ça !
Je découvre cette fonction de Fightgear et je dois dire qu'elle est très puissante, regardez le c172p, les tuto sont vraiment cool ! Mais attention, ça sera encore mieux sur le dc3 ! na !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Pour la porte inclus dans la porte cargo je suis tout à fait d'accord Une petite condition sur l'état de la porte cargo pourrait interdire l'ouverture de la petite porte, comme d'ailleurs dans l'autre sens une petit condition sur l'état de la petite porte pourrait interdire l'ouverture de la porte cargo J'avoue, j'y ai pensé mais je n'ai pas prix le temps ni eu le courage de le faire. Honte sur moi
La position copilote est exactement la même que la position pilote à la valeur de Y prêt. Le pilote est en -Y et le copilote et en Y.
Pour lâcher les parachutistes, peut être volaient ils la petite porte en moins ?
Avec la futur fenêtre de config de Clément on devrait pouvoir faire quelque chose Si C47 alors pas de petite porte, sinon petite porte présente
Amicalement Emmanuel
La position copilote est exactement la même que la position pilote à la valeur de Y prêt. Le pilote est en -Y et le copilote et en Y.
Pour lâcher les parachutistes, peut être volaient ils la petite porte en moins ?
Avec la futur fenêtre de config de Clément on devrait pouvoir faire quelque chose Si C47 alors pas de petite porte, sinon petite porte présente
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
je ne parlais pas de la répétition en attente d'une action m'sieur Alexis
Enfin msieur jojo, la répétition de certaines phrases vient du fait que je n'ai pas pris en comptes tous les cas possibles
mais de l'affichage en double de certaines phrases
en tout cas, bravo Alexis tu viens d'ouvrir un nouveau pan de fg pour la paf à savoir les tutos
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Alors personnellement cette limitation m'horripile ! En effet, du fait que j'ai souvent besoin de tourner la tête (pour le développement mais pas que) le fait de me retrouver bloqué est très gênant. Alors bien entendu le pilote ayant un mur derrière lui il n'a pas à tourner la tête plus que ça, oui mais étant donné qu'on peut se déplacer avec le clic du milieu de la souris on est censé pouvoir faire du 360°. D'autre part je me suis souvent retrouvé bloqué lors de screenshots... je voulais faire un screenshot bien particulier et ben impossible car rotation limité ! Bref maintenant tu as mon avis : Enlève ces limitations ça me fera le plus grand bien et si en plus ça t'arrange pour les tutos alors y'a plus qu'àAlexis a écrit:Vous aurez remarqué que lorsque vous tournez la vue du pilote dans FG, celle-ci ne peut pas tourner à 360 ° mais s'arrête avant
Concernant l'ouverture des portes je vais voir ce que je peux faire. Sinon pour ce qui est de l'ouverture des portes en vol, Christian avait abordé le sujet et ses recherches l'avaient rapidement amené à la réponse toute simple : le DC-3 décolle sans les portes lors de parachutage
Sinon voici une mise à jour qui corrige plein de chose, et en ajoute aussi ! (Mise à jour à fusionner avec la version complète que j'ai fournis précédemment)
- Correction des voltmètre (par encore fonctionnel mais on a retrouvé l'aiguille déjà !)
- Grosse correction sur le Dual Control qui désormais est très manœuvrable, la latence est extrêmement réduite ! (Merci Christian pour le temps passé à tester avec moi )
- Correction de l'effet de poussière des roues qui souffrait du syndrome <<J'ai un "/" en trop>> et donc était affecté à tous les DC-3 aux alentours
- Mise en fonction du mano de pression hydraulique
- Mise en fonction de l'aiguille N°2 du mano de pression d'huile
- Ajout d'une boite de dialogue pour le DC-3
- Possibilité de masquer les manches (pas encore possible en mode copilote)
- Possibilité de masquer le pilote
- Possibilité de masquer le copilote (possible aussi en mode copilote)
Hummm voilà, j'ai fais quelques autres petites corrections mais invisible (indentation, optimisation de code, correction de variable... le train train^^)
La mise à jour : http://ubuntuone.com/67Ogwa7UIfwUUEHZixlvzZ
Bon et bien on est pas mal là ! On a déjà 2 tutos, le Dual Control est complet et fonctionnel, système hydraulique/électrique/moteur fonctionnel, des livrées à gogo... On va pas tarder à faire une mise à jour stable et officiel !
Ah une p'tite question (encore) : Préférez-vous que je fournisse mon dossier complet du DC-3 lors de mes mise à jour ? ou bien je continue comme ça à ne vous fournir que les fichiers modifier ?
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Alors pour la limitation de la vue du pilote, je ne sais pas trop où tout ça est réglé mais ça doit se faire lors de l’attribution des vues (dans le wiew.xml du dossier Nasal) mais j'en sais pas beaucoup plus.
Justement Georges, l'affichage en double est lié à ces répétions. Tant que la propriété est pas passée à 1 va te redemander. Sauf que quand la prop va mettre deux heures à passer à 1, il va continuer à te redemander la chose. Enfin je vais retravailler tout ça et vous sortir un fichier digne du dc-3 !
Sinon clément, comme tu veux, je pense que pour les petites mises à jours, il faut donner juste les fichiers (c'est quand même moins lourd), mais de temps en temps il faut donner le dossier complet pour les gens comme moi qui ont tendance à se perdre dans les quelques 1000 messages postés en 67 pages !
Justement Georges, l'affichage en double est lié à ces répétions. Tant que la propriété est pas passée à 1 va te redemander. Sauf que quand la prop va mettre deux heures à passer à 1, il va continuer à te redemander la chose. Enfin je vais retravailler tout ça et vous sortir un fichier digne du dc-3 !
Sinon clément, comme tu veux, je pense que pour les petites mises à jours, il faut donner juste les fichiers (c'est quand même moins lourd), mais de temps en temps il faut donner le dossier complet pour les gens comme moi qui ont tendance à se perdre dans les quelques 1000 messages postés en 67 pages !
Dernière édition par Alexis le Ven 28 Oct 2011 - 0:46, édité 1 fois
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Je viens d'installer la mise à jour, et je n'ai pas d'options de proposées.
Il est possible que j'ai loupé un fichier lors des manips, d'ou ma préférence pour l'avion dans son entier pour ce genre de modifs un peu lourdes, ou bien, pour le moins, les dossiers complets qui contiennent les fichiers modifiés.
Il est possible que j'ai loupé un fichier lors des manips, d'ou ma préférence pour l'avion dans son entier pour ce genre de modifs un peu lourdes, ou bien, pour le moins, les dossiers complets qui contiennent les fichiers modifiés.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Je confirme, pas d'options proposées lorsque je clique sur Options.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Ah bin pour une fois chez moi tout est nickel
Génial Clément. C'est du beau boulot
Amicalement Emmanuel
Génial Clément. C'est du beau boulot
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
A mon avis, je pense que la porte (uniquement la petite ) doit s'ouvrir vers l'intérieur, ce qui autoriserait son ouverture en vol. Ou alors effectivement il décollait sans la porte lorsqu'il partait en mission larguage ...helijah a écrit:...Pour lâcher les parachutistes, peut être volaient ils la petite porte en moins ?
Amicalement,
Dernière édition par JM-26 le Lun 17 Oct 2011 - 15:40, édité 2 fois
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
Si vous voyez le moyen de nettoyer un peu ma console:
titi@titi-gamer:~$ sh /home/titi/fgfs/run_fgfs.sh
Processing command line arguments
Failed to find parking position at airport LFLGat atc_mgr.cxx:112
Error: connect() failed in make_client_socket()
SG_IO_OUT socket creation failed
VOICE: no connection to `localhost:1314'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'vitre'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'needle2'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'vitre'
creating 3D noise texture... DONE
loading scenario 'nimitz_demo'
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
Electrical System ... OK
Aircraft System ... OK
Fuel System ... OK
Hydraulic system ... OK
Pilot dual control ... initialized
Nasal runtime error: No such member: config_dlg
at /sim/bindings/menu/binding[77], line 1
Si vous voyez le moyen de nettoyer un peu ma console:
titi@titi-gamer:~$ sh /home/titi/fgfs/run_fgfs.sh
Processing command line arguments
Failed to find parking position at airport LFLGat atc_mgr.cxx:112
Error: connect() failed in make_client_socket()
SG_IO_OUT socket creation failed
VOICE: no connection to `localhost:1314'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'vitre'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'needle2'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'vitre'
creating 3D noise texture... DONE
loading scenario 'nimitz_demo'
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
Electrical System ... OK
Aircraft System ... OK
Fuel System ... OK
Hydraulic system ... OK
Pilot dual control ... initialized
Nasal runtime error: No such member: config_dlg
at /sim/bindings/menu/binding[77], line 1
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
salut Patten,
Alors pour les trois lignes
Pour les bt_audio cela vient de chez toi aucun rapport avec le dc 3 (problème de son dirais je)
Pour le [code]Failed to find parking position at airport LFLGat atc_mgr.cxx:112{/code] j'ai le même et c'est FG le fautif (
Quand à la fin
[code]Nasal runtime error: No such member: config_dlg
at /sim/bindings/menu/binding[77], line 1[/code]
Cela là je ne l'ai pas et je pense que c'est le responsable de ton problème de fenêtre de config qui ne s'ouvre pas. Peut être revoir tes mises à jour dans le dossier Nasal de FG.
Amicalement Emmanuel
Alors pour les trois lignes
- Code:
Could not find at least one of the following objects for animation: 'vitre'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'needle2'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'vitre'
Pour les bt_audio cela vient de chez toi aucun rapport avec le dc 3 (problème de son dirais je)
Pour le [code]Failed to find parking position at airport LFLGat atc_mgr.cxx:112{/code] j'ai le même et c'est FG le fautif (
Quand à la fin
[code]Nasal runtime error: No such member: config_dlg
at /sim/bindings/menu/binding[77], line 1[/code]
Cela là je ne l'ai pas et je pense que c'est le responsable de ton problème de fenêtre de config qui ne s'ouvre pas. Peut être revoir tes mises à jour dans le dossier Nasal de FG.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Coucou Patten, c'est encore moi,
J'espère que ceci te plaira
http://helijah.free.fr/dc3/details.tar.gz
Amicalement Emmanuel
J'espère que ceci te plaira
http://helijah.free.fr/dc3/details.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
helijah a écrit:Coucou Patten, c'est encore moi,
J'espère que ceci te plaira
http://helijah.free.fr/dc3/details.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Superbe
C'est quand même autre chose!
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Tu sais j'ai failli ajouter l'ouverture des portes des portes bagages mais je n'ai pas osé lol Je préfère attaquer les essuies glaces
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
helijah a écrit:
Tu sais j'ai failli ajouter l'ouverture des portes des portes bagages mais je n'ai pas osé lol Je préfère attaquer les essuies glaces
Amicalement Emmanuel
Je sais, je sens que tu es sur les freins, lache toi, fais toi plaisir bon sang, allez, les poignées des portes de la cabine zou!
Regarde moi cette misère:
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Voilà un groupe hydraulique habillé de neuf:
http://dl.free.fr/ne90fJXgZ
http://dl.free.fr/ne90fJXgZ
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Page 1 sur 39 • 1, 2, 3 ... 20 ... 39
Sujets similaires
» Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
Page 1 sur 39
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum