Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
+23
JackyB
EFEL
Didier1963
_run_
Tomcatter
sohe
jano
jeep
cbz-026
Tigre 439
dvanmosselbeen
gooney
Pat
Guillaume
bibi
D3R4x
fly
OO ZVY
algajojo
F-JJTH
JM-26
Alexis
helijah
27 participants
Page 5 sur 39
Page 5 sur 39 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
helijah a écrit:Bon voilà. Pour patten voici de quoi refaire les textures de la cabine ..... désolé
Amicalement Emmanuel
Bonjour à tous,
Ayaiiiiii
Çà c'est fait!:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/WoS978s8
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Alors pour ce qui est des tutoriels, je me suis débattu pendant un bon bout de temps avec toute les vues et je suis assez déçu. L'utilisation des vues extérieures nous donne un peu n'importe quoi la caméra ne bouge pas comme je le veux, bref pas terrible, j'ai été pas mal dégouté du résultat !
Donc je me suis remis à l'ancienne méthode de la vue pilote, mais il y a ces fameuses limitations de rotation qui sont sacrément ennuyantes, si quelqu'un est capable de virer ces limitations, je ne serais pas contre. Je n'ai pas trouvé mais je pense que c'est défini en fonction de ce qu'on rentre dans <type/> :
Du coup voici la mise à jour des tutoriels, dites-moi ce que vous en pensez, j'ai surtout retravaillé le tuto introduction (la visite virtuelle du dc-3), et j'ai traduit les deux tuto en anglais. Chez moi, les tutoriels ont tendance à troubler les fps, je crois bien être le seul. Donc je suis pas certains que nous obtenions le même résultat, peut-être que chez-vous, la caméra bouge plus vite ? Il faudrait que je test sur un autre pc.
Voilà le lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8llrWKwb
Dites j'aimerais faire un tuto "décollage" sur le dc-3, mais il va falloir déterminer la procédure complète pour faire décoller la bête, du coup je vais avoir besoin de votre aide. Il faudrait mettre les choses précisément au point, déterminer quelle vitesse atteindre aux différentes étapes, pour quelle pression d'admission ? RPM ?.
Par exemple je crois avoir compris que juste après le décollage, l'avion doit garder une assiette plus ou moins horizontale pour prendre de la vitesse (on baise les RPM, la pression d'admission) et peut ensuite entamer la montée (je crois que la vitesse à atteindre pour un taux de montée optimal est de 105kts). Mais je suis même pas certain que le FDM actuel respecte à la lettre tout ce que le vrai DC-3 est capable de faire ??
Je pense même faire un tuto avec un copilote virtuel, celui-ci peut s'occuper de quelques petites choses : train, volets de capot, vérif pression d'huile est compagnie, ça serait très simple à faire ! J'ai constaté qu'on peut même faire des tuto avec des son. Vous imaginez un copilote qui vous parle ? ça pourrait être cool : " Ok je rentre le train" "température d'huile ok" "ON VA S'ECRASER !"
Donc je me suis remis à l'ancienne méthode de la vue pilote, mais il y a ces fameuses limitations de rotation qui sont sacrément ennuyantes, si quelqu'un est capable de virer ces limitations, je ne serais pas contre. Je n'ai pas trouvé mais je pense que c'est défini en fonction de ce qu'on rentre dans <type/> :
- Code:
<view n="102">
<name>Cockpit View</name>
<type>lookfrom</type>
<internal archive="y">true</internal>
<config>
<from-model type="bool">true</from-model>
<from-model-idx type="int">0</from-model-idx>
<ground-level-nearplane-m type="double">0.01f</ground-level-nearplane-m>
<x-offset-m archive="y"> 0.000 </x-offset-m> <!--Right-->
<y-offset-m archive="y"> 0.503 </y-offset-m> <!--Up-->
<z-offset-m archive="y"> -7.126 </z-offset-m> <!--Back-->
<pitch-offset-deg> -15 </pitch-offset-deg>
<default-field-of-view-deg type="double"> 60 </default-field-of-view-deg>
</config>
</view>
Du coup voici la mise à jour des tutoriels, dites-moi ce que vous en pensez, j'ai surtout retravaillé le tuto introduction (la visite virtuelle du dc-3), et j'ai traduit les deux tuto en anglais. Chez moi, les tutoriels ont tendance à troubler les fps, je crois bien être le seul. Donc je suis pas certains que nous obtenions le même résultat, peut-être que chez-vous, la caméra bouge plus vite ? Il faudrait que je test sur un autre pc.
Voilà le lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8llrWKwb
Dites j'aimerais faire un tuto "décollage" sur le dc-3, mais il va falloir déterminer la procédure complète pour faire décoller la bête, du coup je vais avoir besoin de votre aide. Il faudrait mettre les choses précisément au point, déterminer quelle vitesse atteindre aux différentes étapes, pour quelle pression d'admission ? RPM ?.
Par exemple je crois avoir compris que juste après le décollage, l'avion doit garder une assiette plus ou moins horizontale pour prendre de la vitesse (on baise les RPM, la pression d'admission) et peut ensuite entamer la montée (je crois que la vitesse à atteindre pour un taux de montée optimal est de 105kts). Mais je suis même pas certain que le FDM actuel respecte à la lettre tout ce que le vrai DC-3 est capable de faire ??
Je pense même faire un tuto avec un copilote virtuel, celui-ci peut s'occuper de quelques petites choses : train, volets de capot, vérif pression d'huile est compagnie, ça serait très simple à faire ! J'ai constaté qu'on peut même faire des tuto avec des son. Vous imaginez un copilote qui vous parle ? ça pourrait être cool : " Ok je rentre le train" "température d'huile ok" "ON VA S'ECRASER !"
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
AH ouais ça serait la classe ! Un copilote avec une des voix d'un membre de la patrouille !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Ça à l'air génial ! Bon j'ai pas testé car je rentre du taff et j'suis crevé. D'ailleurs j'ai un peu laché les mises à jour des derniers jours alors j'attends avec impatience la version stable que devrais nous fournir Emmanuel très rapidement (je l'espère) afin que l'on reparte tous du même pied.
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Mise à jour en cours
Elle va être longue car la bête est énorme maintenant... mais si il y a la taille, ce n'est QUE de la qualité
Vraiment en grand bravo à tous.
Amicalement Emmanuel
Elle va être longue car la bête est énorme maintenant... mais si il y a la taille, ce n'est QUE de la qualité
Vraiment en grand bravo à tous.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Oh, je crois que pour les passionnés, ces quelques mégaoctets sont la meilleurs chose qui soit arrivée sur leur disque dur lol
Bon il y a peut-être deux ou trois petites améliorations possibles car on en arrive à la limite du lag
Bon il y a peut-être deux ou trois petites améliorations possibles car on en arrive à la limite du lag
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut Alexis,
En fait je viens de tester tes tuto et franchement, à l’exception du début (quand FG doit charger ce qu'il y a autour), je n'ai pas eu de lag. La présentation est superbe vraiment. C'est fluide et c'est vraiment top. Ah par contre, ici je désactive les shaders qui sont eux vraiment très gourmands en ressources.
Amicalement Emmanuel
En fait je viens de tester tes tuto et franchement, à l’exception du début (quand FG doit charger ce qu'il y a autour), je n'ai pas eu de lag. La présentation est superbe vraiment. C'est fluide et c'est vraiment top. Ah par contre, ici je désactive les shaders qui sont eux vraiment très gourmands en ressources.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bon et bien voilà ! C 'est mis à jour dans mon hangar et sur GIT
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Super !
Et je suis d'accord, les shader prennent beaucoup de ressources en comparaison avec ce qu'ils offrent en plus. En comparant avec les avions, on peut atteindre un niveau de rendu bien supérieur sans prendre énormément de ressources.
Cette nouvelle version est l'occasion de faire le bilan : Je suis vraiment sur le cul en voyant tout ce qui a été fait pour le dc-3 !
Et je suis d'accord, les shader prennent beaucoup de ressources en comparaison avec ce qu'ils offrent en plus. En comparant avec les avions, on peut atteindre un niveau de rendu bien supérieur sans prendre énormément de ressources.
Cette nouvelle version est l'occasion de faire le bilan : Je suis vraiment sur le cul en voyant tout ce qui a été fait pour le dc-3 !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Ah ! en voilà une bonne nouvelle ! Y'a de quoi aller annoncer ça sur le forum Anglophone !
Bon il reste tout de même pas mal de petite chose à faire telle que :
- Le sélecteur de détail (il faut définir ce qui sera modifier)
- Résoudre le bug de la porte Cargo (ouverture de porte cargo + porte passager = pas bon ménage)
- Sélecteur entre phare d'atterrissage à cône ou style DHC6
- Des tutos ! des tonnes de tutos (définir les thèmes)
- Créer une documentation sur le wiki anglophone (francais/anglais)
- Optimiser au maximum le DC-3
- Le système de parachutiste
...humm allez-y complétez
Ce qui sera cool c'est de faire des photos "Avant/Après" ! ça devrait bien montrer le travail réalisé. J'imagine bien un petit montage style "D&co"^^
Amicalement,
Clément
Bon il reste tout de même pas mal de petite chose à faire telle que :
- Le sélecteur de détail (il faut définir ce qui sera modifier)
- Résoudre le bug de la porte Cargo (ouverture de porte cargo + porte passager = pas bon ménage)
- Sélecteur entre phare d'atterrissage à cône ou style DHC6
- Des tutos ! des tonnes de tutos (définir les thèmes)
- Créer une documentation sur le wiki anglophone (francais/anglais)
- Optimiser au maximum le DC-3
- Le système de parachutiste
...humm allez-y complétez
Ce qui sera cool c'est de faire des photos "Avant/Après" ! ça devrait bien montrer le travail réalisé. J'imagine bien un petit montage style "D&co"^^
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
helijah a écrit:Bon et bien voilà ! C 'est mis à jour dans mon hangar et sur GIT
Amicalement Emmanuel
Emmanuel,
Dans ton hangar le lien renvoie vers un téléchargement la version du 29.09.2011
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Christian, j'ai eu le même soucis : problème de cache !
Donc dans Firefox tu vas dans Édition > Préférences > Avancé > Réseau et tu clic sur Vider le cache maintenant. Ensuite tu actualise la page du hangar d'Emmanuel (F5) et tu verras la nouvelle version
En fait ce petit souci est dû à 2 choses :
1) Les "frame" du site d'Emmanuel : les sites constitué de "frame" ne respectent pas les normes du W3C. Comme on a pu le constater le système à l'inconvénient de laisser toujours la même URL dans la barre d'adresse car seul une partie du site est rechargé. Ce qui empêche de mettre en favoris une page précise (c'est possible quand on s'y connais un peu mais dans ce cas on a plus de menu) Bref le "frame" c'est à bannir mais bon c'est pas vraiment ce qui interesse Emmanuel et c'est son droit chacun à ses centres d'intérêts
2) Nos navigateurs, et plus particulièrement Firefox, cherche à nous afficher les pages le plus rapidement possible. Pour cela il enregistre/mets en cache les pages web que l'on visite. Ainsi la prochaine fois que l'on se rend sur cette page web il vérifiera si il y a eu des changements, si oui il les chargera, si non il chargera la page mis en cache précédemment qui est stocké sur ton disque dur. Sauf que dans le cas du site d'Emmanuel, le système de "frame" fait croire à Firefox que la page n'a pas changé étant donné que l'on visionne toujours la même URL.
Bref voili voilou, pardon si je suis lourd ^^
Amicalement,
Clément
Donc dans Firefox tu vas dans Édition > Préférences > Avancé > Réseau et tu clic sur Vider le cache maintenant. Ensuite tu actualise la page du hangar d'Emmanuel (F5) et tu verras la nouvelle version
En fait ce petit souci est dû à 2 choses :
1) Les "frame" du site d'Emmanuel : les sites constitué de "frame" ne respectent pas les normes du W3C. Comme on a pu le constater le système à l'inconvénient de laisser toujours la même URL dans la barre d'adresse car seul une partie du site est rechargé. Ce qui empêche de mettre en favoris une page précise (c'est possible quand on s'y connais un peu mais dans ce cas on a plus de menu) Bref le "frame" c'est à bannir mais bon c'est pas vraiment ce qui interesse Emmanuel et c'est son droit chacun à ses centres d'intérêts
2) Nos navigateurs, et plus particulièrement Firefox, cherche à nous afficher les pages le plus rapidement possible. Pour cela il enregistre/mets en cache les pages web que l'on visite. Ainsi la prochaine fois que l'on se rend sur cette page web il vérifiera si il y a eu des changements, si oui il les chargera, si non il chargera la page mis en cache précédemment qui est stocké sur ton disque dur. Sauf que dans le cas du site d'Emmanuel, le système de "frame" fait croire à Firefox que la page n'a pas changé étant donné que l'on visionne toujours la même URL.
Bref voili voilou, pardon si je suis lourd ^^
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Un autre truc qui normalement devrait fonctionner (mais je n'ai pas testé depuis longtemps).
Maintenir Shift enfoncé (droit ou gauche) et cliquer sur l'icône de redraw. Cela relance l'affichage de la page mais sans passer par le cache
Amicalement Emmanuel
Maintenir Shift enfoncé (droit ou gauche) et cliquer sur l'icône de redraw. Cela relance l'affichage de la page mais sans passer par le cache
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Un beau bébé vraiment!
Excellentissimes les tutoriels, bravo Alexis.
Les essuies-glace qui fonctionnent, et tout, et tout, merci à tous.
Petit bémol, l'ombre collée aux roues dans les replay
Excellentissimes les tutoriels, bravo Alexis.
Les essuies-glace qui fonctionnent, et tout, et tout, merci à tous.
Petit bémol, l'ombre collée aux roues dans les replay
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
patten a écrit:Petit bémol, l'ombre collée aux roues dans les replay
Pourtant j'avais bien fais la modif... snifff
Bon bah à rajouter à la TODOLIST
Bon maintenant un gros travail doit être fait sur le FDM car comme l'a souligné Alexis : il ne sert à rien de faire des tutos en indiquant des données sortant du manuel de pilotage si le FDM ne colle pas à la réalité. Dans le manuel si il est indiqué que le DC-3 décroche à 85 KTS alors que dans FG il décroche à 40 KTS ça pose problème... Idem pou le décollage et surtout les indications des manos. Je vais regarder un peu tout ça dans le week-end mais j'avoue n'avoir pas une grande motivation car sur le forum Anglais il n'y a eu qu'une seule réaction à la suite de la mise à jour d'hier... bref j'ai l'impression que notre travail ne se voit pas :'(
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
et pourtant il est bien visible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!F-JJTH a écrit:patten a écrit:Petit bémol, l'ombre collée aux roues dans les replay
Pourtant j'avais bien fais la modif... snifff
Bon bah à rajouter à la TODOLIST
Bon maintenant un gros travail doit être fait sur le FDM car comme l'a souligné Alexis : il ne sert à rien de faire des tutos en indiquant des données sortant du manuel de pilotage si le FDM ne colle pas à la réalité. Dans le manuel si il est indiqué que le DC-3 décroche à 85 KTS alors que dans FG il décroche à 40 KTS ça pose problème... Idem pou le décollage et surtout les indications des manos. Je vais regarder un peu tout ça dans le week-end mais j'avoue n'avoir pas une grande motivation car sur le forum Anglais il n'y a eu qu'une seule réaction à la suite de la mise à jour d'hier... bref j'ai l'impression que notre travail ne se voit pas :'(
Amicalement,
Clément
superbe boulot, chapeau bas à tous
dès que j'aurai réglé mon pb de molette de souris non reconnue je me proposerais en copilote
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
De mon coté, je travaille sur le deuxième FDM en JSBsim. J'avance tranquillement, il y a encore un peu de travail, mais j'ai compris une bonne partie des choses à faire
Et sinon il va falloir mettre au point chaque éléments du FDM YASIM, un gros travail là aussi !
Un peu de patience Clément, crois-moi, ça va finir par se savoir...
Et sinon il va falloir mettre au point chaque éléments du FDM YASIM, un gros travail là aussi !
Un peu de patience Clément, crois-moi, ça va finir par se savoir...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
F-JJTH a écrit:patten a écrit:Petit bémol, l'ombre collée aux roues dans les replay
Pourtant j'avais bien fais la modif... snifff
Bon bah à rajouter à la TODOLIST
Ah bin c'est pas moi là. J'ai pas touché à l'ombre Mais bon j'ai la modif sur le da42 je vais pouvoir la remettre
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
Pas grave, soucis réparé, une mise à jour de Clément qui a dû être zappée.
Le bloc manquant dans Models/shadow.xml en ligne 19 :
Pas grave, soucis réparé, une mise à jour de Clément qui a dû être zappée.
Le bloc manquant dans Models/shadow.xml en ligne 19 :
- Code:
<animation>
<type>select</type>
<object-name>shadow</object-name>
<condition>
<not><property>sim/freeze/replay-state</property></not>
</condition>
</animation>
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Concernant le FDM, j'ai pû constater son l'extrême sensiblité au vent.
Au sol, moteurs arrêtés, il m'est arrivé de pouvoir faire toucher l'une ou l'autre extrêmité des ailes rien qu'en poussant le manche à droite ou à gauche.
Pas très réaliste non plus.
Au sol, moteurs arrêtés, il m'est arrivé de pouvoir faire toucher l'une ou l'autre extrêmité des ailes rien qu'en poussant le manche à droite ou à gauche.
Pas très réaliste non plus.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
C'est marrant, la modif était encore présente sur la version amphibie mais avait disparue de la version normale
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Si je me souviens bien, j'avais regardé ce que nous disais yasim sur le FDM et il y avait beaucoup trop de lift ! Ça vient sûrement de là. Je vais jeter un coup d’œil tien.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
F-JJTH a écrit: Je vais regarder un peu tout ça dans le week-end mais j'avoue n'avoir pas une grande motivation car sur le forum Anglais il n'y a eu qu'une seule réaction à la suite de la mise à jour d'hier... bref j'ai l'impression que notre travail ne se voit pas :'(
Amicalement,
Clément
Salut Clément,
Attention de ne pas trop se fier aux réponses ou réactions sur les forums, cela n'est pas du tout révélateur, car les pages sont lues en majorité par des invités qui ne sont pas inscrits ou pas connectés.
Par contre, ce qui est parlant, c'est le nombre de DC-3 en vol.
Par exemple, ce matin entre 8h et 9h, il y en avait 3, 2 en Angleterre, et 1 en Allemagne rien qu'en Europe. (Je ne me compte pas dans le lot).
Quand on y regarde de plus près, les avions les plus utilisés, sont ceux qui sont aboutis et qui collent à la réalité, et le DC-3 fait partie de ceux là, et est haut dans la liste désormais, on est très très loin de la version d'origine, et il faut s'attendre à en voir de plus en plus en l'air.
Il ne fait pas partie, et heureusement des avions qui après après avoir fait autostart, on met les gaz à fond, on tire sur le manche, et on est en l'air, laissons ceux là à ceux qui font mumuse avec FG .
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bon peut-être quelques petits bugs à corriger avant d'améliorer:
Après quelques tests ce matin avec Pat:
Il arrive que les hélices ne tournent pas du tout (démarrage auto ou manuel), cela ne nuit pas au vol.
Il m'est même arrivé une fois posé d'en avoir qu'une qui fonctionnait sans que je sois intervenu sur quoi que ce soit..
Je ne sais pas si çà a un rapport, mais les hélices en question n'étaient pas celles de la livrée (paras), les textures des hélices ont l'air de se mettre de façon aléatoire.
En multiplayer, Pat ne voyait carrément pas mes hélices (à un moment ou moi je les voyais) .
Après quelques tests ce matin avec Pat:
Il arrive que les hélices ne tournent pas du tout (démarrage auto ou manuel), cela ne nuit pas au vol.
Il m'est même arrivé une fois posé d'en avoir qu'une qui fonctionnait sans que je sois intervenu sur quoi que ce soit..
Je ne sais pas si çà a un rapport, mais les hélices en question n'étaient pas celles de la livrée (paras), les textures des hélices ont l'air de se mettre de façon aléatoire.
En multiplayer, Pat ne voyait carrément pas mes hélices (à un moment ou moi je les voyais) .
Page 5 sur 39 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39
Sujets similaires
» Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
Page 5 sur 39
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|