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Amélioration de LFNH (Carpentras)

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Amélioration de LFNH (Carpentras) Empty Amélioration de LFNH (Carpentras)

Message  F-JJTH Jeu 24 Fév 2011 - 14:16

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je voulais améliorer l'aérodrome situé prêt de chez moi pour qu'il soit plus réaliste dans FlightGear. Au vu du superbe résultat de LFLG j'aimerai avoir un rendu "quasi-semblable"... J'ai donc commencé l'amélioration de l'aérodrome.
J'ai tout d'abord refait le sol avec TaxiDraw en utilisant des photos aériennes. Jusque là tout va bien ! Mais ça s'arrête là...

J'ai donc mon projet "LFNH.tpj", j'ai fais un "File > Export airport" ce qui m'a donné un "LFNH_ameliorer.dat".
J'ai fusionné mon "LFNH_ameliorer.dat" avec mon "apt.dat.gz" (que j'ai décompressé puis recompressé bien entendu)
Et là j'ai lancé FlightGear mais ... rien a changé !!!

Bon après quelques recherches sur Google j'ai compris qu'il fallait "reconstruire" la tuile à l'aide de TerraGear.
J'en arrive donc à mes petits soucis :
- Où trouver TerraGear ? (il y a bien le site officiel http://terragear.sourceforge.net/ mais il n'y a aucun fichiers...)
- Y-a-t'il un tuto pour TerraGear quelque part ?
- Comment ajouter des points de départ ? (ils sont représentés par de grosse flèche dans TaxiDraw mais est-ce suffisant ? faut-il éditer un fichier ? comment les nommer "Parking 1", Parking 2", Parking 3", "Piste planeur", "31 herbe", "13 herbe", "31" et "13")

Maintenant que je suis bloqué sur TaxiDraw, je me lance dans la création des bâtiments avec Blender. Et je pense que j'aurai encore besoin d'un "cours" concernant le placement des bâtiments. Bon j'ai quand même compris qu'il fallait utiliser l'UFO pour placer les bâtiments et que ça génèrera des fichiers XML, STG, etc etc... et je sais pas encore quoi en faire de ces fichiers. Mais ça fera l'objet d'un deuxième "Au secours" Wink

Si j'ai oublié des choses, des procédures ou quoi que ce soit, dites-le moi.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me communiquer leur savoir !

Cordialement
F-JJTH
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Message  BaBoOn Jeu 24 Fév 2011 - 14:46

Coucou F-JJTH

C'est un très beau projet que tu nous annonce la.
Tout d'abord une première question et qui à son importance est tu sous windows ou sous linux.

Cordialement Guillaume
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Message  BaBoOn Jeu 24 Fév 2011 - 15:08

Coucou

Alors excuse moi je n'avais pas vu ta signature tu es en ubuntu 10.04 64bits très bien.

Terragear est beuggé sous windows depuis un peu plus d'un an et sous Linux tu dois modifier le code source si tu veux compiler correctement.

Je te propose une version de Terragear que j'ai modifié pour qu'ellle réponde à différents critères.
- Compiler correctement
- Compile des données Corines et STRM4
- Permet une compilation de scene pendant une semaine c'est a dire que ton ordinateur pourra compiler pendant une semaine et pas 5 minutes. Bien sur en fonction de la puissance de ton ordinateur au bout du meme temps de compilation tu n'en sera pas au meme point
- Regle un beug ogr-decode

Voici le lien

http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Terragear/BaBoOn-terragear-cs.tar.gz

Tu trouvera facilement comment compiler en standard Vmap0, pour les données corine et STRM4 c'est beaucoups plus compliquer

Cordialement Guillaume

Ps si ca t'interresse je peux te compiler la scène en corine et STRM4 pour que tu ai dans un premier temps un rendu de ton aérodrome car le temps de trouver les données et de la compiler c'est long, Post ici ton LFNH_ameliorer.dat
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Message  F-JJTH Jeu 24 Fév 2011 - 16:03

Salut Baboon,

Merci pour toutes tes explications !
J'ai une petite question, quand tu dis
- Permet une compilation de scene pendant une semaine c'est a dire que ton ordinateur pourra compiler pendant une semaine et pas 5 minutes. Bien sur en fonction de la puissance de ton ordinateur au bout du meme temps de compilation tu n'en sera pas au meme point

Tu veux dire par là que la "reconstruction" de la tuile prend 1 semaine pendant laquelle mon ordi doit tourner 24h/24 ?

J'ai tenté la compilation de ton TerraGear mais il me manque "gpc.h" lors de la compilation... donc pour le moment c'est mal barré Neutral
Sinon je suis intéressé par ta proposition donc voiçi mon LFNH_ameliorer.dat :

Code:

1    393 1 0 LFNH Carpentras
10  44.028169    5.079832 13x 134.731  2700 0000.0000 0000.0000  146 111111 03 0 0 0.25 0
10  44.029772    5.078520 xxx 314.736  3851 0000.0000 0000.0000  96 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.026587    5.081381 xxx 314.826  967 0000.0000 0000.0000  42 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.023988    5.084004 xxx 142.006  194 0000.0000 0000.0000  61 111111 05 0 0 0.25 0
10  44.033453    5.073705 xxx 134.465  112 0000.0000 0000.0000  30 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.033337    5.073872 xxx 166.791  116 0000.0000 0000.0000  32 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.033508    5.073791 xxx 142.322    31 0000.0000 0000.0000  35 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.033552    5.073726 xxx 123.841    27 0000.0000 0000.0000  35 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.033580    5.073661 xxx 106.255    24 0000.0000 0000.0000  31 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.033588    5.073586 xxx  84.706    28 0000.0000 0000.0000  29 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.033560    5.073516 xxx  54.036    34 0000.0000 0000.0000  33 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.032587    5.074916 xxx 314.908    87 0000.0000 0000.0000  28 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.032484    5.075024 xxx 192.058    38 0000.0000 0000.0000  17 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.032664    5.074779 xxx  78.853    34 0000.0000 0000.0000  19 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.030319    5.078340 xxx  47.126    64 0000.0000 0000.0000  20 111111 04 0 0 0.25 0
10  44.030203    5.078225 xxx  8.698    39 0000.0000 0000.0000  22 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.030236    5.078199 xxx  61.646    33 0000.0000 0000.0000  21 111111 01 0 0 0.25 0
10  44.024637    5.085548 xxx  42.152  366 0000.0000 0000.0000  23 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.024889    5.085802 xxx  14.479    41 0000.0000 0000.0000  20 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.024610    5.085114 xxx 222.247  476 0000.0000 0000.0000  23 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.025130    5.085760 xxx 217.145    34 0000.0000 0000.0000  23 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.025198    5.085805 xxx 192.800    32 0000.0000 0000.0000  23 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.025284    5.085798 xxx 164.356    45 0000.0000 0000.0000  21 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.026313    5.083848 xxx 224.507    91 0000.0000 0000.0000  22 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.026413    5.083987 xxx 229.938    17 0000.0000 0000.0000  22 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.026434    5.084039 xxx 249.429    23 0000.0000 0000.0000  21 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.026444    5.084111 xxx 270.437    24 0000.0000 0000.0000  20 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.026442    5.084178 xxx 277.229    16 0000.0000 0000.0000  20 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.026434    5.084225 xxx 294.733    16 0000.0000 0000.0000  19 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.025808    5.085121 xxx 314.536  648 0000.0000 0000.0000  18 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.025164    5.086021 xxx 320.370    22 0000.0000 0000.0000  18 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.025122    5.086045 xxx 349.186    21 0000.0000 0000.0000  20 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.025076    5.086045 xxx  6.039    21 0000.0000 0000.0000  21 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.025029    5.086026 xxx  23.472    22 0000.0000 0000.0000  22 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.025455    5.082323 xxx  42.962  198 0000.0000 0000.0000  35 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.024257    5.085062 xxx  54.716    16 0000.0000 0000.0000  23 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.024178    5.084734 xxx  72.809  174 0000.0000 0000.0000  22 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.024112    5.084389 xxx  91.097    22 0000.0000 0000.0000  24 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.024118    5.084324 xxx 105.737    18 0000.0000 0000.0000  25 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.024136    5.084269 xxx 123.682    21 0000.0000 0000.0000  24 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.024238    5.084107 xxx 312.771    97 0000.0000 0000.0000  23 161161 02 0 0 0.25 0
10  44.025436    5.081817 xxx 145.833  165 0000.0000 0000.0000  29 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.024477    5.082893 xxx 119.467  530 0000.0000 0000.0000  154 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.025224    5.082051 xxx 132.823  277 0000.0000 0000.0000  25 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.028400    5.081451 xxx 134.389  2062 0000.0000 0000.0000  20 111111 04 0 0 0.25 0
10  44.030383    5.078619 xxx 107.174    26 0000.0000 0000.0000  20 111111 04 0 0 0.25 0
10  44.030392    5.078537 xxx  90.358    26 0000.0000 0000.0000  20 111111 04 0 0 0.25 0
10  44.030383    5.078457 xxx  71.383    24 0000.0000 0000.0000  20 111111 04 0 0 0.25 0
10  44.025151    5.085921 xxx 135.299    81 0000.0000 0000.0000  29 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.024802    5.082964 xxx 119.591  313 0000.0000 0000.0000  77 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.024980    5.082325 xxx 119.747    54 0000.0000 0000.0000  20 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.025323    5.082380 xxx 132.347    53 0000.0000 0000.0000  51 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.024445    5.083675 xxx 134.630  170 0000.0000 0000.0000  75 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.025733    5.082334 xxx 221.785    71 0000.0000 0000.0000  98 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.025881    5.082199 xxx 270.345    47 0000.0000 0000.0000  97 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.025189    5.081588 xxx 221.038  164 0000.0000 0000.0000  225 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.025069    5.085881 xxx 315.308    61 0000.0000 0000.0000  29 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.026261    5.083708 xxx  88.480    30 0000.0000 0000.0000  17 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.026217    5.083789 xxx  5.615    34 0000.0000 0000.0000  19 111111 02 0 0 0.25 0
10  44.024997    5.085859 xxx 185.783    56 0000.0000 0000.0000  37 111111 02 0 0 0.25 0
14  44.024300    5.083758  54 0 Carpentras Tower
19  44.025417    5.082535 1 Windsock
51 11817 CARPENTRAS MULT

Merci pour ton aide
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Message  BaBoOn Jeu 24 Fév 2011 - 17:04

Coucou je te tire ca pour ce week end pas de soucis.

Alors quand je parle d'une semaine de compilation je m'explique:

En fonction de processeur et de ta vitesse de calcul, une tuile prendra plus ou moin de temps a compiler on est d'accord. De plus plus les données sont importante en terme de polygone un peu comme blender plus le temps de compilation sera important. Logique

Pour un ordre d'idée, chez moi avec mon pc une tuile en Vmap0 prend environ 5 a 10 minute a compiler alors qu'en corine et strm4 je peux compter au minimum 2heures sans parler des route open street map.

Alors en fait quand je parle d'une semaine de compilation, a la base si je ne me trompe pas terragear est fait pour compiler du Vmap0 et a une durée de compilation d'environ 15 minutes quelques soit ton procésseur, si il est lent tu aura moins de données compiler qu'un plus rapide dans le meme temps. Tu comprends donc que en 15 minutes terragear s'arrete, alors pour une tuile si t'es en Vmap0 ca doit passer car prévu pour mais des que tu vas mettre des données plus importantes terragear s'arretera au bout de 15 minutes quelques soit ou tu en est.

C'est pour ca que dans cette version je l'ai programmer pour que la version puisse compiler jusqu'a une semaine de temps. Ce qui ne veux pas dire que tu vas compiler pendant une semaine. Ceci sera en fonction du nombre de tuile que tu veux compiler, de ton pc, et des données que tu vas utiliser.

Voila j'espere etre claire n'hésite pas a poser tes questions.

Pour compiler terragear sous Ubuntu tu as cet exellent tuto
http://wiki.flightgear.org/index.php/Building_terragear-cs_in_Ubuntu_910_%2832-_or_64-bit%29

Ne te lance pas dans optinal steps pour l'instant car instable avec ma version de terragear que je travail et que je n'ai pas finis pour l'instant. Je devrais avoir finis vers fin mars et la déposer.

Je te tire ta scene pour ce weekend en corinne, STRM4, Openstreetmap avec water, primary road et highway, rond point etc...
Pas de réseaux secondaire ni tertiaire pour l'instant ceci marchera dans ma version de terragear de fin mars, pour l'instant ca fait trop et terragear plante, on se retrouve avec des textures en triangle

Cordialement Guillaume
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Message  Alexis Jeu 24 Fév 2011 - 17:52

Salut,
Oui très bonne chose de vouloir améliorer un aéroport, ça serait l'occasion pour toi d'en apprendre plus !
En tout cas, ça n'a rien à voire avec ce qui à été dit, mais n'oublie pas que dans blender, une unité correspond à un mètre dans Flightgear, ça évitera des redimensionnements et des octets inutiles donc !
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Message  Patten Jeu 24 Fév 2011 - 19:12

F-JJTH a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je voulais améliorer l'aérodrome situé prêt de chez moi pour qu'il soit plus réaliste dans FlightGear. Au vu du superbe résultat de LFLG j'aimerai avoir un rendu "quasi-semblable"... J'ai donc commencé l'amélioration de l'aérodrome.
Cordialement

Belle initiative F-JJTH, dans la foulée, tu refais celui de Perpignan? lol!
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Amélioration de LFNH (Carpentras) Empty Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)

Message  F-JJTH Jeu 24 Fév 2011 - 21:37

@Baboon : Super ! J'ai tout compris, des explications comme je les aime Wink

@Alexis : Merci pour cette info qui me facilitera grandement les choses. Mais qu'appelles-tu "une unité" dans Blender ?

@Patten : Je vais commencer par LFNH et je verrais après pour l'aérodrome de Perpignan Razz

Amicalement
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Message  Alexis Sam 26 Fév 2011 - 1:32

F-JJTH a écrit:
@Alexis : Merci pour cette info qui me facilitera grandement les choses. Mais qu'appelles-tu "une unité" dans Blender ?

En bas de ta fenêtre de modélisation, tu dois avoir les x y z, ceci est en mètre. Tiens, je ressort une capture déjà vu sur pas mal de mes post (je fais du recyclage) :

Amélioration de LFNH (Carpentras) D_a_mo11

J'ai créé un carré et j'ai ouvert la fenêtre transform properties (touche n), dans la partie encadrée, tu peux voir que celui-ci fait deux mètres sur deux mètres sur deux mètres (tu peux t'amuser à faire varier les longueurs si tu veux). Avant de modéliser un bâtiments par exemple, tu peux toujours créer un carré, le mettre aux dimentions de ton bâtiment (longueur largeur hauteur),tu aura une idée de la taille qu'il doit avoir. Car je le répète, il ne faut pas modéliser au pif, FG ne devinera pas la vrai taille de l'objet.
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Amélioration de LFNH (Carpentras) Empty Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)

Message  fly Sam 26 Fév 2011 - 13:28

Tu devrais trouver quelques astuces dans le post "travailler pour flightgear" Wink
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Message  F-JJTH Dim 27 Fév 2011 - 2:11

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de mon projet, comme des images sont mieux qu'un long discours :

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render15

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render16

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render17

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render18

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render19

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render20

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render21

Et voici les pistes et les taxiways refait avec TaxiDraw:

Amélioration de LFNH (Carpentras) Captur11


J'ai tout de même une question. J'ai vu le fichier .PNG utilisé par ta tour de LFLG. Comment vous avez pu le constaté j'ai commencé a appliquer des textures dans Blender, mais est-ce bien comme ça qu'il faut faire ? Comment dire à Blender de sortir ce fichier PNG qui regroupe toutes les textures ?
Merci de m'éclairer Wink

A bientôt, bien amicalement

PS: Je suis en plein déménagement, je n'ai donc plus de connexion Internet (et oui encore...) donc ne soyez pas surpris de ne plus me voir sur FlightGear en ce moment
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Message  BaBoOn Dim 27 Fév 2011 - 22:51

Coucou F-JJTH

Bon alors voila comme promis je met a disposition ton travail de taxidraw pour LFHN

Avant

[img]Amélioration de LFNH (Carpentras) Fgfs-s39[/img]

Après

[img]Amélioration de LFNH (Carpentras) Fgfs-s40[/img]

J'ai commencé à mettre le nez dans tout boulot car à mon avis tu ne t'y prends pas correctement avec taxidraw. Meme avec une légende comment veux tu connaitre l'échelle exacte d'une photo malgré que tout les tuto disent de faire ainsi, c'est pas du tout comme ca qu'il faut faire. Il faut prendre point par point dans map et les reporter pour y insérer chaque segment.

Je pense avoir fins le travail sur tawidraw dans la semaine au pire week end prochain, concentre toi sur blender, je me concenterais a finir le travail sur taxidraw, a faire les parkings, et les xml de l'aérodrome. A plusieurs on avancera plus vite.

Voici le lien:

http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Scenery/e000n40/e005n44.tar.gz

Cordialement Guillaume
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Message  F-JJTH Sam 26 Mar 2011 - 21:52

Bonsoir à tous !

Me revoici après un long mois d'absence, mais je suis déterminé à continuer et à finir ce que j'ai entrepris. J'ai fini la modélisation de l'aérodrome sous Blender. Par contre je n'arrive toujours pas à exporter les textures à l'aide de l'UVmap... donc pour le moment les bâtiments sont tout gris dans Flightgear. Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment générer les fichiers de texture .PNG je suis preneur ! Smile

Sinon pour la piste, je pensais que les traces blanche sur la piste serait positionné automatiquement... ce n'est pas le cas alors comment faire ? est-ce une image (.PNG) collé sur la piste ?

Et pour finir, j'ai tenté d'installer terragear-cs, mais j'ai un problème lors de la compilation... j'ai suivi à la lettre le tutorial "Building terragear-cs in Ubuntu 910 (32- or 64-bit)", jusqu'à l'étape 8 tout va bien, mais c'est au moment de faire "make" dans le dossier terragear-cs que ça se passe mal... j'ai cette erreur :

Code:
clemaez@clemaez-desktop:~/terragear_src/terragear-cs$ make
    [...]
    Making all in Airports
    make[2]: entrant dans le répertoire « /home/clemaez/terragear_src/terragear-cs/src/Airports »
    Making all in GenAirports
    make[3]: entrant dans le répertoire « /home/clemaez/terragear_src/terragear-cs/src/Airports/GenAirports »
    g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../../../src/Include -I../../.. -I../../../src -I../../../src/Lib -I../../../src/BuildTiles    -g -O2 -MT build.o -MD -MP -MF .deps/build.Tpo -c -o build.o build.cxx
    build.cxx: In function ‘void build_airport(std::string, float, string_list&, string_list&, string_list&, string_list&, const std::string&, const string_list&)’:
    build.cxx:982: error: no matching function for call to ‘sgCalcTexCoords(SGBucket&, std::vector<SGGeod, std::allocator<SGGeod> >&, int_list&)’
    /usr/include/simgear/misc/texcoord.hxx:49: note: candidates are: point_list sgCalcTexCoords(const SGBucket&, const point_list&, const int_list&, double)
    /usr/include/simgear/misc/texcoord.hxx:51: note:                point_list sgCalcTexCoords(double, const point_list&, const int_list&, double)
    build.cxx:1174: error: no matching function for call to ‘sgCalcTexCoords(SGBucket&, std::vector<SGGeod, std::allocator<SGGeod> >&, int_list&)’
    /usr/include/simgear/misc/texcoord.hxx:49: note: candidates are: point_list sgCalcTexCoords(const SGBucket&, const point_list&, const int_list&, double)
    /usr/include/simgear/misc/texcoord.hxx:51: note:                point_list sgCalcTexCoords(double, const point_list&, const int_list&, double)
    build.cxx:1306: error: expected ‘;’ before ‘group_list’
    build.cxx:1306: error: statement cannot resolve address of overloaded function
    build.cxx:1306: error: ‘fans_tc’ was not declared in this scope
    make[3]: *** [build.o] Erreur 1
    make[3]: quittant le répertoire « /home/clemaez/terragear_src/terragear-cs/src/Airports/GenAirports »
    make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
    make[2]: quittant le répertoire « /home/clemaez/terragear_src/terragear-cs/src/Airports »
    make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
    make[1]: quittant le répertoire « /home/clemaez/terragear_src/terragear-cs/src »
    make: *** [all-recursive] Erreur 1

Si quelqu'un peut me sortir de là je suis encore une fois preneur ! Very Happy

PS: Baboon, tu as pu amélioré mon travail sous taxidraw ?

Amicalement !
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Message  BaBoOn Dim 27 Mar 2011 - 12:41

Oui tu devrais avoir une version dans pas longtemps avec les marqueurs sur la piste. Tu ne les vais pas car tu avais assigné ta piste principale en béton en tant que taxiway (tablier). C'est corrigé. Pour tes problèmes de compilation tu as du ratter une étape, laquel je sais pas il nous faudrait plutot le /configure que le make pour voir si il te manque des dépendances.
Voila si tu as le temps poste nous tes batiments avec des captures que l'on regarde un peu et que l'on puisse en profiter également, c'est toujours plus motivant.

Cordialement Guillaume
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Message  F-JJTH Dim 27 Mar 2011 - 13:53

Salut Baboon,

Super pour la piste. Pour ce qui est de la compilation je ne pense pas avoir raté d'étape, j'ai refait toutes les opérations une dizaine de fois mais toujours le même problème. J'ai donc contacté un contributeur du projet qui a mis à jour le terragear-cs et le simgear-cs ce matin même. Mais j'ai toujours un soucis... mais ce n'est plus le même. enfin bon je suis en contact avec lui j'espère qu'il pourra m'aider à installer ce terragear ! En plus c'est dommage j'ai un ordinateur "puissant" donc je peux me permettre de contribuer à l'amélioration des scènes, mais bon... j'espère que ça va marcher !

Alors pour motiver la patrouille voilà des screenshot de l'aérodrome de Carpentras :

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render10

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render11

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render12

Amélioration de LFNH (Carpentras) Render13

Et voici des photos du vrai :

Amélioration de LFNH (Carpentras) 2011-010

Amélioration de LFNH (Carpentras) 2011-011

Amélioration de LFNH (Carpentras) 9796

Amélioration de LFNH (Carpentras) 9773

Une photo qui date un peu mais bon :
Amélioration de LFNH (Carpentras) 1496

Si certains veulent mettre la main à la patte n'hésitez pas, je vous envoie le fichier blender, les textures... enfin tout ce que vous voulez Surprised

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Message  BaBoOn Dim 27 Mar 2011 - 13:59

Coucou

En effet ca a l'air super

Post /configure

Quel contributeur ?
Si tu veux je t'avais mis plus haut le lien de mon terragear pres a compiler et mis a jour pour strm4 et corine

Cordialement Guillaume
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Message  F-JJTH Dim 27 Mar 2011 - 15:26

Le "./configure" se passe bien, le voici :

Code:

checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for a thread-safe mkdir -p... /bin/mkdir -p
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking whether make sets $(MAKE)... (cached) yes
checking for gcc... gcc
checking whether the C compiler works... yes
checking for C compiler default output file name... a.out
checking for suffix of executables...
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking for style of include used by make... GNU
checking dependency style of gcc... gcc3
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
checking dependency style of g++... gcc3
checking for ranlib... ranlib
checking whether ln -s works... yes
checking build system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking host system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking for gdal-config... /usr/bin/gdal-config
checking for GDAL...... yes
checking for OGR...... yes
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for grep that handles long lines and -e... /bin/grep
checking for egrep... /bin/grep -E
checking for ANSI C header files... yes
checking for sys/types.h... yes
checking for sys/stat.h... yes
checking for stdlib.h... yes
checking for string.h... yes
checking for memory.h... yes
checking for strings.h... yes
checking for inttypes.h... yes
checking for stdint.h... yes
checking for unistd.h... yes
checking windows.h usability... no
checking windows.h presence... no
checking for windows.h... no
checking for extra include and lib directories...
checking for X... libraries , headers
checking for gethostbyname... yes
checking for connect... yes
checking for remove... yes
checking for shmat... yes
checking for IceConnectionNumber in -lICE... yes
checking for library containing inet_addr... none required
checking for library containing socket... none required
checking for library containing main... none required
checking for library containing cos... -lm
checking for library containing clock_gettime... -lrt
checking for library containing XCreateWindow... -lX11
checking for library containing XShmCreateImage... -lXext
checking for library containing XGetExtensionVersion... -lXi
checking for library containing IceOpenConnection... -lICE
checking for library containing SmcOpenConnection... -lSM
checking for library containing XtMalloc... -lXt
checking for library containing XmuLookupStandardColormap... -lXmu
checking for library containing glNewList... -lGL
checking for library containing gluLookAt... -lGLU
checking for library containing glutGetModifiers... -lglut
checking for TIFFOpen in -ltiff... yes
checking for ulInit in -lplibul... yes
checking how to run the C++ preprocessor... g++ -E
checking plib/sg.h usability... yes
checking plib/sg.h presence... yes
checking for plib/sg.h... yes
checking newmat/newmat.h usability... yes
checking newmat/newmat.h presence... yes
checking for newmat/newmat.h... yes
checking gpc.h usability... yes
checking gpc.h presence... yes
checking for gpc.h... yes
checking for ANSI C header files... (cached) yes
checking fcntl.h usability... yes
checking fcntl.h presence... yes
checking for fcntl.h... yes
checking getopt.h usability... yes
checking getopt.h presence... yes
checking for getopt.h... yes
checking malloc.h usability... yes
checking malloc.h presence... yes
checking for malloc.h... yes
checking for memory.h... (cached) yes
checking for stdlib.h... (cached) yes
checking sys/param.h usability... yes
checking sys/param.h presence... yes
checking for sys/param.h... yes
checking for sys/stat.h... (cached) yes
checking sys/time.h usability... yes
checking sys/time.h presence... yes
checking for sys/time.h... yes
checking sys/timeb.h usability... yes
checking sys/timeb.h presence... yes
checking for sys/timeb.h... yes
checking for unistd.h... (cached) yes
checking for windows.h... (cached) no
checking winbase.h usability... no
checking winbase.h presence... no
checking for winbase.h... no
checking values.h usability... yes
checking values.h presence... yes
checking for values.h... yes
checking zlib.h usability... yes
checking zlib.h presence... yes
checking for zlib.h... yes
checking simgear/version.h usability... yes
checking simgear/version.h presence... yes
checking for simgear/version.h... yes
checking for proper simgear version... 0.3.8 or greater... yes
checking for an ANSI C-conforming const... yes
checking for size_t... yes
checking whether time.h and sys/time.h may both be included... yes
checking whether struct tm is in sys/time.h or time.h... time.h
checking for socklen_t... yes
checking return type of signal handlers... void
checking for vprintf... yes
checking for _doprnt... no
checking for ftime... yes
checking for gettimeofday... yes
checking for timegm... yes
checking for memcpy... yes
checking for bcopy... yes
checking for mktime... yes
checking for strstr... yes
checking for rand... yes
checking for random... yes
checking for setitimer... yes
checking for getitimer... yes
checking for signal... yes
checking for GetLocalTime... no
checking for rint... yes
checking for getrusage... yes
configure: creating ./config.status
config.status: creating VERSION
config.status: creating Makefile
config.status: creating src/Makefile
config.status: creating src/Include/Makefile
config.status: creating src/Airports/Makefile
config.status: creating src/Airports/GenAirports/Makefile
config.status: creating src/Airports/Utils/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Clipper/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/GenOutput/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Match/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Triangulate/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Main/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Osgb36/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Parallel/Makefile
config.status: creating src/Lib/Makefile
config.status: creating src/Lib/Array/Makefile
config.status: creating src/Lib/DEM/Makefile
config.status: creating src/Lib/e00/Makefile
config.status: creating src/Lib/Geometry/Makefile
config.status: creating src/Lib/HGT/Makefile
config.status: creating src/Lib/landcover/Makefile
config.status: creating src/Lib/Optimize/Makefile
config.status: creating src/Lib/Output/Makefile
config.status: creating src/Lib/Polygon/Makefile
config.status: creating src/Lib/poly2tri/Makefile
config.status: creating src/Lib/shapelib/Makefile
config.status: creating src/Lib/TriangleJRS/Makefile
config.status: creating src/Lib/vpf/Makefile
config.status: creating src/Prep/Makefile
config.status: creating src/Prep/DemChop/Makefile
config.status: creating src/Prep/DemInfo/Makefile
config.status: creating src/Prep/DemRaw2ascii/Makefile
config.status: creating src/Prep/E00Lines/Makefile
config.status: creating src/Prep/GSHHS/Makefile
config.status: creating src/Prep/MergerClipper/Makefile
config.status: creating src/Prep/Photo/Makefile
config.status: creating src/Prep/OGRDecode/Makefile
config.status: creating src/Prep/ShapeFile/Makefile
config.status: creating src/Prep/TGVPF/Makefile
config.status: creating src/Prep/Terra/Makefile
config.status: creating src/Prep/TerraFit/Makefile
config.status: creating src/Prep/Tower/Makefile
config.status: creating src/Prep/UserDef/Makefile
config.status: creating src/Utils/Makefile
config.status: creating src/Utils/cdrom/Makefile
config.status: creating src/Utils/download-map/Makefile
config.status: creating src/Utils/poly2ogr/Makefile
config.status: creating src/Include/config.h
config.status: src/Include/config.h is unchanged
config.status: executing depfiles commands

Configure Summary
=================
Prefix: /usr/local
Debug messages: yes

C'est seulement après pour le "make" que ça passe pas...
Baboon tu es sous ubuntu 10.04 64 bits ? Tu as un processeur AMD ou INTEL ? je sais que selon le processeur il ne se passe pas la même chose... j'ai le souvenir d'avoir installé Flightgear via la logithèque sur 2 pc sous ubuntu 10.04 la seule différence était que l'un des 2 pc avait un processeur Intel tandis que l'autre avait un processeur AMD et bien le pc avec le precesseur AMD a installé Flightgear 2.0.0 et celui sous INTEL a installé Flightgear 1.9.1 ... alors maintenant je fais gaffe à ça.

Je suis en contact avec Ralf Gerlich, il m'a dit que pour lui tout allait bien, aucune erreur lors de la compilation, donc là je vais tester la compilation de terragear-cs sur un pc équipé d'un AMD pour voir...

Cordialement
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Message  BaBoOn Dim 27 Mar 2011 - 15:40

En effet je n'y vois rien d'anormal. J'ai un processeur Intel icore 3 alorrs je ne pense pas que sa vienne du processeur.

Essaye cette methode avec mon fichier

http://wiki.flightgear.org/index.php/Building_terragear-cs_in_Ubuntu_910_%2832-_or_64-bit%29

Il ya pas de raison moi ca a marché pour tous les gens a qui j'ai envoyé le fichier et a qui j'ai indiqué cette méthode quelque soit leur pc.

Cordialement Guillaume

Ps en effet il y a eut une mise a jour il y a 4 heures, je ne l'ai pas encore testé.
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Message  cbz-026 Dim 27 Mar 2011 - 16:24

Salut,

joli travail. Si tu veux, je peux m'occuper des projections et te calculer les UVmaps. J'ai simplement besoin du fichier .blend.

Charles

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Message  F-JJTH Dim 27 Mar 2011 - 17:42

J'ai tenté la compilation de terragear-cs avec ta version et avec celle du dépot mais rien y fait...

Pour ce qui est de l'UVmapping je n'y comprend absolument rien, j'ai passé 2 jours et 1 nuit dessus, j'ai lu des tutos, regardé des vidéos, je n'en peux plus, rien ne fonctionne...
J'ai réussi à créer un fichier .TGA contenant uniquement les contours d'un batiment, je l'ai donc ouvert avec GIMP et je l'ai peint (pourtant dans blender le batiment était entièrement texturé), mais dans flightgear il est toujours sans texture. Je me suis alors rendu compte que dans le fichier .ac la tour de LFLG il y a une ligne -> texture "tower_grp.png" hors quand j'exporte mon batiment en .ac blender ne créer pas ce lien vers mon fichier .TGA donc c'est normal qu'il soit toujours tout gris dans Flightgear... Enfin bon, tu l'auras compris, Charles je te laisse avec plaisir (mais pas sans remords Razz ) le travail d'UVmapping.

LFNH.zip
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Message  fly Dim 27 Mar 2011 - 17:55

Il faut convertir ton fichier .tga en png ou rgb (préviligie le png Wink ), et normalement quand tu lance FG tu devrais voir la texture. Met ton fichier png dans le même dossier que le modèle 3d. Et si ça ne marche pas, regarde dans blender, dans la fenêtre des UV map (shift+F10) si l'image ouverte est bien ton image en png, sinon, tu l'ouvre et tu enregistre Smile
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Message  BaBoOn Dim 27 Mar 2011 - 19:40

Coucou Lilian

Bon alors j'ai installé la mise a jour de Terragear sans problème et également en 64 bits. Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais chaque fois que j'ai eut des soucis, que je ne comprennais pas c'est que j'avais oublié une étape. Bon sinon regarde je t'ai fait ca

[img]Amélioration de LFNH (Carpentras) Fgfs-s36[/img]

Alors la carte est composé de LFNH dessiné par Lillian et du trafic primaire et secondaire. Elle vient se placer juste en dessous de celle du Versoud et donc augmente notre surface de vol. Les routes avec le traffic secondaire rendent vraiment bien vers orange.

Pour un ordre d'idée

Une carte type e005n44 fait

- Avec le traffic primaire 10Mo
- Avec le trafiic secondaire 15 a 20 MO
- Avec le traffic tertiaire 20 a 40 MO
- ...

Je m'arrete donc au traffic secondaire pour l'instant car ma connexion pleure deja un peu et puis ca créé déja un changement par rapport a Elmaxo.

Voici le lien:

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Cordialement Guillaume


Dernière édition par BaBoOn le Dim 27 Mar 2011 - 21:18, édité 1 fois
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Message  cbz-026 Dim 27 Mar 2011 - 20:57

J'ai repris quelques bâtiments de LFNH et j'ai commencé à calculer les UV-maps. Je me suis aussi permis de simplifier quelques bâtiments, car plus le modèle 3D est simple, plus il est facile de déplier les objets sur un plan, et donc d'avoir des UV-maps peu déformés.
J'ai entièrement repris le bâtiment constitué de 3 sortes de cubes qui se chevauchent en les fusionnant en un seul bâtiment, car il y avait des recouvrements qui me donnaient des résultats bizarres. En voici une photo d'écran :

Amélioration de LFNH (Carpentras) Batiment_lfnh

Vu qu'il y a des vitres, j'ai doublé les parois internes en inversant les normales afin que depuis l'extérieur, si on regarde à l'intérieur, on voit bien les murs intérieurs et non pas le paysage qui se trouve derrière !

Je mets dès que possible un paquet contenant tout ça en ligne.

Charles


Dernière édition par cbz-026 le Lun 28 Mar 2011 - 13:54, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
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Message  BaBoOn Dim 27 Mar 2011 - 21:17

Lillian sais tu si la piste possède un éclairage. Pour l'instant je n'en ai pas mis comme dans la plus part des aérodromes mais je crois comprendre sur la carte SIA qu'il y en a un mais pas homologué. Peux tu m'éclairer.

Cordialement Guillaume
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Message  F-JJTH Dim 27 Mar 2011 - 21:49

Guillaume, je m'appelle Clément Very Happy
Il n'y a pas d'éclairage à LFNH, l'aérodrome n'est pas homologué IFR. J'ai installé la nouvelle carte que tu as posté cette après midi, ça rend super bien, on est bien plus proche que la réalité ! (ça tombe bien c'est le but Razz )
Par contre lorsque l'on est positionné sur la piste (par exemple sur le n°31) on se voit dans les champs sur mpmap, c'était déjà le cas avant avec la France d'Elmaxo ainsi qu'avec la France "normale" mais je t'en parle au cas où tu avais les moyens de modifier ça...

Charles, c'est ma première modélisation pour Flightgear donc je ne connaissais pas cette astuce pour les doubles murs. Désormais je saurais. Si tu as l'occasion de m'expliquer (par un tuto vidéo ou peu importe) comment tu fais l'UVmapping ça m'interesse car je me suis arraché les cheveux pour essayé d'avoir un fichier tels que ta tour de LFLG ou encore la camionnette à LFLG mais sans succès et j'aime pas rester sur un échec Wink

Merci à vous pour votre participation, je me sens moins seul désormais dans ce projet cheers
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