Amélioration de LFNH (Carpentras)
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Amélioration de LFNH (Carpentras)
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je voulais améliorer l'aérodrome situé prêt de chez moi pour qu'il soit plus réaliste dans FlightGear. Au vu du superbe résultat de LFLG j'aimerai avoir un rendu "quasi-semblable"... J'ai donc commencé l'amélioration de l'aérodrome.
J'ai tout d'abord refait le sol avec TaxiDraw en utilisant des photos aériennes. Jusque là tout va bien ! Mais ça s'arrête là...
J'ai donc mon projet "LFNH.tpj", j'ai fais un "File > Export airport" ce qui m'a donné un "LFNH_ameliorer.dat".
J'ai fusionné mon "LFNH_ameliorer.dat" avec mon "apt.dat.gz" (que j'ai décompressé puis recompressé bien entendu)
Et là j'ai lancé FlightGear mais ... rien a changé !!!
Bon après quelques recherches sur Google j'ai compris qu'il fallait "reconstruire" la tuile à l'aide de TerraGear.
J'en arrive donc à mes petits soucis :
- Où trouver TerraGear ? (il y a bien le site officiel http://terragear.sourceforge.net/ mais il n'y a aucun fichiers...)
- Y-a-t'il un tuto pour TerraGear quelque part ?
- Comment ajouter des points de départ ? (ils sont représentés par de grosse flèche dans TaxiDraw mais est-ce suffisant ? faut-il éditer un fichier ? comment les nommer "Parking 1", Parking 2", Parking 3", "Piste planeur", "31 herbe", "13 herbe", "31" et "13")
Maintenant que je suis bloqué sur TaxiDraw, je me lance dans la création des bâtiments avec Blender. Et je pense que j'aurai encore besoin d'un "cours" concernant le placement des bâtiments. Bon j'ai quand même compris qu'il fallait utiliser l'UFO pour placer les bâtiments et que ça génèrera des fichiers XML, STG, etc etc... et je sais pas encore quoi en faire de ces fichiers. Mais ça fera l'objet d'un deuxième "Au secours"
Si j'ai oublié des choses, des procédures ou quoi que ce soit, dites-le moi.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me communiquer leur savoir !
Cordialement
Depuis quelques temps je voulais améliorer l'aérodrome situé prêt de chez moi pour qu'il soit plus réaliste dans FlightGear. Au vu du superbe résultat de LFLG j'aimerai avoir un rendu "quasi-semblable"... J'ai donc commencé l'amélioration de l'aérodrome.
J'ai tout d'abord refait le sol avec TaxiDraw en utilisant des photos aériennes. Jusque là tout va bien ! Mais ça s'arrête là...
J'ai donc mon projet "LFNH.tpj", j'ai fais un "File > Export airport" ce qui m'a donné un "LFNH_ameliorer.dat".
J'ai fusionné mon "LFNH_ameliorer.dat" avec mon "apt.dat.gz" (que j'ai décompressé puis recompressé bien entendu)
Et là j'ai lancé FlightGear mais ... rien a changé !!!
Bon après quelques recherches sur Google j'ai compris qu'il fallait "reconstruire" la tuile à l'aide de TerraGear.
J'en arrive donc à mes petits soucis :
- Où trouver TerraGear ? (il y a bien le site officiel http://terragear.sourceforge.net/ mais il n'y a aucun fichiers...)
- Y-a-t'il un tuto pour TerraGear quelque part ?
- Comment ajouter des points de départ ? (ils sont représentés par de grosse flèche dans TaxiDraw mais est-ce suffisant ? faut-il éditer un fichier ? comment les nommer "Parking 1", Parking 2", Parking 3", "Piste planeur", "31 herbe", "13 herbe", "31" et "13")
Maintenant que je suis bloqué sur TaxiDraw, je me lance dans la création des bâtiments avec Blender. Et je pense que j'aurai encore besoin d'un "cours" concernant le placement des bâtiments. Bon j'ai quand même compris qu'il fallait utiliser l'UFO pour placer les bâtiments et que ça génèrera des fichiers XML, STG, etc etc... et je sais pas encore quoi en faire de ces fichiers. Mais ça fera l'objet d'un deuxième "Au secours"
Si j'ai oublié des choses, des procédures ou quoi que ce soit, dites-le moi.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me communiquer leur savoir !
Cordialement
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Coucou F-JJTH
C'est un très beau projet que tu nous annonce la.
Tout d'abord une première question et qui à son importance est tu sous windows ou sous linux.
Cordialement Guillaume
C'est un très beau projet que tu nous annonce la.
Tout d'abord une première question et qui à son importance est tu sous windows ou sous linux.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Coucou
Alors excuse moi je n'avais pas vu ta signature tu es en ubuntu 10.04 64bits très bien.
Terragear est beuggé sous windows depuis un peu plus d'un an et sous Linux tu dois modifier le code source si tu veux compiler correctement.
Je te propose une version de Terragear que j'ai modifié pour qu'ellle réponde à différents critères.
- Compiler correctement
- Compile des données Corines et STRM4
- Permet une compilation de scene pendant une semaine c'est a dire que ton ordinateur pourra compiler pendant une semaine et pas 5 minutes. Bien sur en fonction de la puissance de ton ordinateur au bout du meme temps de compilation tu n'en sera pas au meme point
- Regle un beug ogr-decode
Voici le lien
http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Terragear/BaBoOn-terragear-cs.tar.gz
Tu trouvera facilement comment compiler en standard Vmap0, pour les données corine et STRM4 c'est beaucoups plus compliquer
Cordialement Guillaume
Ps si ca t'interresse je peux te compiler la scène en corine et STRM4 pour que tu ai dans un premier temps un rendu de ton aérodrome car le temps de trouver les données et de la compiler c'est long, Post ici ton LFNH_ameliorer.dat
Alors excuse moi je n'avais pas vu ta signature tu es en ubuntu 10.04 64bits très bien.
Terragear est beuggé sous windows depuis un peu plus d'un an et sous Linux tu dois modifier le code source si tu veux compiler correctement.
Je te propose une version de Terragear que j'ai modifié pour qu'ellle réponde à différents critères.
- Compiler correctement
- Compile des données Corines et STRM4
- Permet une compilation de scene pendant une semaine c'est a dire que ton ordinateur pourra compiler pendant une semaine et pas 5 minutes. Bien sur en fonction de la puissance de ton ordinateur au bout du meme temps de compilation tu n'en sera pas au meme point
- Regle un beug ogr-decode
Voici le lien
http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Terragear/BaBoOn-terragear-cs.tar.gz
Tu trouvera facilement comment compiler en standard Vmap0, pour les données corine et STRM4 c'est beaucoups plus compliquer
Cordialement Guillaume
Ps si ca t'interresse je peux te compiler la scène en corine et STRM4 pour que tu ai dans un premier temps un rendu de ton aérodrome car le temps de trouver les données et de la compiler c'est long, Post ici ton LFNH_ameliorer.dat
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Salut Baboon,
Merci pour toutes tes explications !
J'ai une petite question, quand tu dis
Tu veux dire par là que la "reconstruction" de la tuile prend 1 semaine pendant laquelle mon ordi doit tourner 24h/24 ?
J'ai tenté la compilation de ton TerraGear mais il me manque "gpc.h" lors de la compilation... donc pour le moment c'est mal barré
Sinon je suis intéressé par ta proposition donc voiçi mon LFNH_ameliorer.dat :
Merci pour ton aide
Merci pour toutes tes explications !
J'ai une petite question, quand tu dis
- Permet une compilation de scene pendant une semaine c'est a dire que ton ordinateur pourra compiler pendant une semaine et pas 5 minutes. Bien sur en fonction de la puissance de ton ordinateur au bout du meme temps de compilation tu n'en sera pas au meme point
Tu veux dire par là que la "reconstruction" de la tuile prend 1 semaine pendant laquelle mon ordi doit tourner 24h/24 ?
J'ai tenté la compilation de ton TerraGear mais il me manque "gpc.h" lors de la compilation... donc pour le moment c'est mal barré
Sinon je suis intéressé par ta proposition donc voiçi mon LFNH_ameliorer.dat :
- Code:
1 393 1 0 LFNH Carpentras
10 44.028169 5.079832 13x 134.731 2700 0000.0000 0000.0000 146 111111 03 0 0 0.25 0
10 44.029772 5.078520 xxx 314.736 3851 0000.0000 0000.0000 96 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.026587 5.081381 xxx 314.826 967 0000.0000 0000.0000 42 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.023988 5.084004 xxx 142.006 194 0000.0000 0000.0000 61 111111 05 0 0 0.25 0
10 44.033453 5.073705 xxx 134.465 112 0000.0000 0000.0000 30 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.033337 5.073872 xxx 166.791 116 0000.0000 0000.0000 32 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.033508 5.073791 xxx 142.322 31 0000.0000 0000.0000 35 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.033552 5.073726 xxx 123.841 27 0000.0000 0000.0000 35 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.033580 5.073661 xxx 106.255 24 0000.0000 0000.0000 31 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.033588 5.073586 xxx 84.706 28 0000.0000 0000.0000 29 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.033560 5.073516 xxx 54.036 34 0000.0000 0000.0000 33 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.032587 5.074916 xxx 314.908 87 0000.0000 0000.0000 28 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.032484 5.075024 xxx 192.058 38 0000.0000 0000.0000 17 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.032664 5.074779 xxx 78.853 34 0000.0000 0000.0000 19 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.030319 5.078340 xxx 47.126 64 0000.0000 0000.0000 20 111111 04 0 0 0.25 0
10 44.030203 5.078225 xxx 8.698 39 0000.0000 0000.0000 22 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.030236 5.078199 xxx 61.646 33 0000.0000 0000.0000 21 111111 01 0 0 0.25 0
10 44.024637 5.085548 xxx 42.152 366 0000.0000 0000.0000 23 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.024889 5.085802 xxx 14.479 41 0000.0000 0000.0000 20 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.024610 5.085114 xxx 222.247 476 0000.0000 0000.0000 23 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.025130 5.085760 xxx 217.145 34 0000.0000 0000.0000 23 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.025198 5.085805 xxx 192.800 32 0000.0000 0000.0000 23 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.025284 5.085798 xxx 164.356 45 0000.0000 0000.0000 21 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.026313 5.083848 xxx 224.507 91 0000.0000 0000.0000 22 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.026413 5.083987 xxx 229.938 17 0000.0000 0000.0000 22 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.026434 5.084039 xxx 249.429 23 0000.0000 0000.0000 21 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.026444 5.084111 xxx 270.437 24 0000.0000 0000.0000 20 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.026442 5.084178 xxx 277.229 16 0000.0000 0000.0000 20 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.026434 5.084225 xxx 294.733 16 0000.0000 0000.0000 19 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.025808 5.085121 xxx 314.536 648 0000.0000 0000.0000 18 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.025164 5.086021 xxx 320.370 22 0000.0000 0000.0000 18 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.025122 5.086045 xxx 349.186 21 0000.0000 0000.0000 20 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.025076 5.086045 xxx 6.039 21 0000.0000 0000.0000 21 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.025029 5.086026 xxx 23.472 22 0000.0000 0000.0000 22 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.025455 5.082323 xxx 42.962 198 0000.0000 0000.0000 35 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.024257 5.085062 xxx 54.716 16 0000.0000 0000.0000 23 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.024178 5.084734 xxx 72.809 174 0000.0000 0000.0000 22 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.024112 5.084389 xxx 91.097 22 0000.0000 0000.0000 24 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.024118 5.084324 xxx 105.737 18 0000.0000 0000.0000 25 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.024136 5.084269 xxx 123.682 21 0000.0000 0000.0000 24 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.024238 5.084107 xxx 312.771 97 0000.0000 0000.0000 23 161161 02 0 0 0.25 0
10 44.025436 5.081817 xxx 145.833 165 0000.0000 0000.0000 29 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.024477 5.082893 xxx 119.467 530 0000.0000 0000.0000 154 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.025224 5.082051 xxx 132.823 277 0000.0000 0000.0000 25 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.028400 5.081451 xxx 134.389 2062 0000.0000 0000.0000 20 111111 04 0 0 0.25 0
10 44.030383 5.078619 xxx 107.174 26 0000.0000 0000.0000 20 111111 04 0 0 0.25 0
10 44.030392 5.078537 xxx 90.358 26 0000.0000 0000.0000 20 111111 04 0 0 0.25 0
10 44.030383 5.078457 xxx 71.383 24 0000.0000 0000.0000 20 111111 04 0 0 0.25 0
10 44.025151 5.085921 xxx 135.299 81 0000.0000 0000.0000 29 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.024802 5.082964 xxx 119.591 313 0000.0000 0000.0000 77 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.024980 5.082325 xxx 119.747 54 0000.0000 0000.0000 20 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.025323 5.082380 xxx 132.347 53 0000.0000 0000.0000 51 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.024445 5.083675 xxx 134.630 170 0000.0000 0000.0000 75 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.025733 5.082334 xxx 221.785 71 0000.0000 0000.0000 98 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.025881 5.082199 xxx 270.345 47 0000.0000 0000.0000 97 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.025189 5.081588 xxx 221.038 164 0000.0000 0000.0000 225 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.025069 5.085881 xxx 315.308 61 0000.0000 0000.0000 29 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.026261 5.083708 xxx 88.480 30 0000.0000 0000.0000 17 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.026217 5.083789 xxx 5.615 34 0000.0000 0000.0000 19 111111 02 0 0 0.25 0
10 44.024997 5.085859 xxx 185.783 56 0000.0000 0000.0000 37 111111 02 0 0 0.25 0
14 44.024300 5.083758 54 0 Carpentras Tower
19 44.025417 5.082535 1 Windsock
51 11817 CARPENTRAS MULT
Merci pour ton aide
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Coucou je te tire ca pour ce week end pas de soucis.
Alors quand je parle d'une semaine de compilation je m'explique:
En fonction de processeur et de ta vitesse de calcul, une tuile prendra plus ou moin de temps a compiler on est d'accord. De plus plus les données sont importante en terme de polygone un peu comme blender plus le temps de compilation sera important. Logique
Pour un ordre d'idée, chez moi avec mon pc une tuile en Vmap0 prend environ 5 a 10 minute a compiler alors qu'en corine et strm4 je peux compter au minimum 2heures sans parler des route open street map.
Alors en fait quand je parle d'une semaine de compilation, a la base si je ne me trompe pas terragear est fait pour compiler du Vmap0 et a une durée de compilation d'environ 15 minutes quelques soit ton procésseur, si il est lent tu aura moins de données compiler qu'un plus rapide dans le meme temps. Tu comprends donc que en 15 minutes terragear s'arrete, alors pour une tuile si t'es en Vmap0 ca doit passer car prévu pour mais des que tu vas mettre des données plus importantes terragear s'arretera au bout de 15 minutes quelques soit ou tu en est.
C'est pour ca que dans cette version je l'ai programmer pour que la version puisse compiler jusqu'a une semaine de temps. Ce qui ne veux pas dire que tu vas compiler pendant une semaine. Ceci sera en fonction du nombre de tuile que tu veux compiler, de ton pc, et des données que tu vas utiliser.
Voila j'espere etre claire n'hésite pas a poser tes questions.
Pour compiler terragear sous Ubuntu tu as cet exellent tuto
http://wiki.flightgear.org/index.php/Building_terragear-cs_in_Ubuntu_910_%2832-_or_64-bit%29
Ne te lance pas dans optinal steps pour l'instant car instable avec ma version de terragear que je travail et que je n'ai pas finis pour l'instant. Je devrais avoir finis vers fin mars et la déposer.
Je te tire ta scene pour ce weekend en corinne, STRM4, Openstreetmap avec water, primary road et highway, rond point etc...
Pas de réseaux secondaire ni tertiaire pour l'instant ceci marchera dans ma version de terragear de fin mars, pour l'instant ca fait trop et terragear plante, on se retrouve avec des textures en triangle
Cordialement Guillaume
Alors quand je parle d'une semaine de compilation je m'explique:
En fonction de processeur et de ta vitesse de calcul, une tuile prendra plus ou moin de temps a compiler on est d'accord. De plus plus les données sont importante en terme de polygone un peu comme blender plus le temps de compilation sera important. Logique
Pour un ordre d'idée, chez moi avec mon pc une tuile en Vmap0 prend environ 5 a 10 minute a compiler alors qu'en corine et strm4 je peux compter au minimum 2heures sans parler des route open street map.
Alors en fait quand je parle d'une semaine de compilation, a la base si je ne me trompe pas terragear est fait pour compiler du Vmap0 et a une durée de compilation d'environ 15 minutes quelques soit ton procésseur, si il est lent tu aura moins de données compiler qu'un plus rapide dans le meme temps. Tu comprends donc que en 15 minutes terragear s'arrete, alors pour une tuile si t'es en Vmap0 ca doit passer car prévu pour mais des que tu vas mettre des données plus importantes terragear s'arretera au bout de 15 minutes quelques soit ou tu en est.
C'est pour ca que dans cette version je l'ai programmer pour que la version puisse compiler jusqu'a une semaine de temps. Ce qui ne veux pas dire que tu vas compiler pendant une semaine. Ceci sera en fonction du nombre de tuile que tu veux compiler, de ton pc, et des données que tu vas utiliser.
Voila j'espere etre claire n'hésite pas a poser tes questions.
Pour compiler terragear sous Ubuntu tu as cet exellent tuto
http://wiki.flightgear.org/index.php/Building_terragear-cs_in_Ubuntu_910_%2832-_or_64-bit%29
Ne te lance pas dans optinal steps pour l'instant car instable avec ma version de terragear que je travail et que je n'ai pas finis pour l'instant. Je devrais avoir finis vers fin mars et la déposer.
Je te tire ta scene pour ce weekend en corinne, STRM4, Openstreetmap avec water, primary road et highway, rond point etc...
Pas de réseaux secondaire ni tertiaire pour l'instant ceci marchera dans ma version de terragear de fin mars, pour l'instant ca fait trop et terragear plante, on se retrouve avec des textures en triangle
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Salut,
Oui très bonne chose de vouloir améliorer un aéroport, ça serait l'occasion pour toi d'en apprendre plus !
En tout cas, ça n'a rien à voire avec ce qui à été dit, mais n'oublie pas que dans blender, une unité correspond à un mètre dans Flightgear, ça évitera des redimensionnements et des octets inutiles donc !
Oui très bonne chose de vouloir améliorer un aéroport, ça serait l'occasion pour toi d'en apprendre plus !
En tout cas, ça n'a rien à voire avec ce qui à été dit, mais n'oublie pas que dans blender, une unité correspond à un mètre dans Flightgear, ça évitera des redimensionnements et des octets inutiles donc !
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
F-JJTH a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je voulais améliorer l'aérodrome situé prêt de chez moi pour qu'il soit plus réaliste dans FlightGear. Au vu du superbe résultat de LFLG j'aimerai avoir un rendu "quasi-semblable"... J'ai donc commencé l'amélioration de l'aérodrome.
Cordialement
Belle initiative F-JJTH, dans la foulée, tu refais celui de Perpignan?
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
@Baboon : Super ! J'ai tout compris, des explications comme je les aime
@Alexis : Merci pour cette info qui me facilitera grandement les choses. Mais qu'appelles-tu "une unité" dans Blender ?
@Patten : Je vais commencer par LFNH et je verrais après pour l'aérodrome de Perpignan
Amicalement
@Alexis : Merci pour cette info qui me facilitera grandement les choses. Mais qu'appelles-tu "une unité" dans Blender ?
@Patten : Je vais commencer par LFNH et je verrais après pour l'aérodrome de Perpignan
Amicalement
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
F-JJTH a écrit:
@Alexis : Merci pour cette info qui me facilitera grandement les choses. Mais qu'appelles-tu "une unité" dans Blender ?
En bas de ta fenêtre de modélisation, tu dois avoir les x y z, ceci est en mètre. Tiens, je ressort une capture déjà vu sur pas mal de mes post (je fais du recyclage) :
J'ai créé un carré et j'ai ouvert la fenêtre transform properties (touche n), dans la partie encadrée, tu peux voir que celui-ci fait deux mètres sur deux mètres sur deux mètres (tu peux t'amuser à faire varier les longueurs si tu veux). Avant de modéliser un bâtiments par exemple, tu peux toujours créer un carré, le mettre aux dimentions de ton bâtiment (longueur largeur hauteur),tu aura une idée de la taille qu'il doit avoir. Car je le répète, il ne faut pas modéliser au pif, FG ne devinera pas la vrai taille de l'objet.
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Tu devrais trouver quelques astuces dans le post "travailler pour flightgear"
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Bonsoir à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de mon projet, comme des images sont mieux qu'un long discours :
Et voici les pistes et les taxiways refait avec TaxiDraw:
J'ai tout de même une question. J'ai vu le fichier .PNG utilisé par ta tour de LFLG. Comment vous avez pu le constaté j'ai commencé a appliquer des textures dans Blender, mais est-ce bien comme ça qu'il faut faire ? Comment dire à Blender de sortir ce fichier PNG qui regroupe toutes les textures ?
Merci de m'éclairer
A bientôt, bien amicalement
PS: Je suis en plein déménagement, je n'ai donc plus de connexion Internet (et oui encore...) donc ne soyez pas surpris de ne plus me voir sur FlightGear en ce moment
Je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de mon projet, comme des images sont mieux qu'un long discours :
Et voici les pistes et les taxiways refait avec TaxiDraw:
J'ai tout de même une question. J'ai vu le fichier .PNG utilisé par ta tour de LFLG. Comment vous avez pu le constaté j'ai commencé a appliquer des textures dans Blender, mais est-ce bien comme ça qu'il faut faire ? Comment dire à Blender de sortir ce fichier PNG qui regroupe toutes les textures ?
Merci de m'éclairer
A bientôt, bien amicalement
PS: Je suis en plein déménagement, je n'ai donc plus de connexion Internet (et oui encore...) donc ne soyez pas surpris de ne plus me voir sur FlightGear en ce moment
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Coucou F-JJTH
Bon alors voila comme promis je met a disposition ton travail de taxidraw pour LFHN
Avant
[img][/img]
Après
[img][/img]
J'ai commencé à mettre le nez dans tout boulot car à mon avis tu ne t'y prends pas correctement avec taxidraw. Meme avec une légende comment veux tu connaitre l'échelle exacte d'une photo malgré que tout les tuto disent de faire ainsi, c'est pas du tout comme ca qu'il faut faire. Il faut prendre point par point dans map et les reporter pour y insérer chaque segment.
Je pense avoir fins le travail sur tawidraw dans la semaine au pire week end prochain, concentre toi sur blender, je me concenterais a finir le travail sur taxidraw, a faire les parkings, et les xml de l'aérodrome. A plusieurs on avancera plus vite.
Voici le lien:
http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Scenery/e000n40/e005n44.tar.gz
Cordialement Guillaume
Bon alors voila comme promis je met a disposition ton travail de taxidraw pour LFHN
Avant
[img][/img]
Après
[img][/img]
J'ai commencé à mettre le nez dans tout boulot car à mon avis tu ne t'y prends pas correctement avec taxidraw. Meme avec une légende comment veux tu connaitre l'échelle exacte d'une photo malgré que tout les tuto disent de faire ainsi, c'est pas du tout comme ca qu'il faut faire. Il faut prendre point par point dans map et les reporter pour y insérer chaque segment.
Je pense avoir fins le travail sur tawidraw dans la semaine au pire week end prochain, concentre toi sur blender, je me concenterais a finir le travail sur taxidraw, a faire les parkings, et les xml de l'aérodrome. A plusieurs on avancera plus vite.
Voici le lien:
http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Scenery/e000n40/e005n44.tar.gz
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Bonsoir à tous !
Me revoici après un long mois d'absence, mais je suis déterminé à continuer et à finir ce que j'ai entrepris. J'ai fini la modélisation de l'aérodrome sous Blender. Par contre je n'arrive toujours pas à exporter les textures à l'aide de l'UVmap... donc pour le moment les bâtiments sont tout gris dans Flightgear. Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment générer les fichiers de texture .PNG je suis preneur !
Sinon pour la piste, je pensais que les traces blanche sur la piste serait positionné automatiquement... ce n'est pas le cas alors comment faire ? est-ce une image (.PNG) collé sur la piste ?
Et pour finir, j'ai tenté d'installer terragear-cs, mais j'ai un problème lors de la compilation... j'ai suivi à la lettre le tutorial "Building terragear-cs in Ubuntu 910 (32- or 64-bit)", jusqu'à l'étape 8 tout va bien, mais c'est au moment de faire "make" dans le dossier terragear-cs que ça se passe mal... j'ai cette erreur :
Si quelqu'un peut me sortir de là je suis encore une fois preneur !
PS: Baboon, tu as pu amélioré mon travail sous taxidraw ?
Amicalement !
Me revoici après un long mois d'absence, mais je suis déterminé à continuer et à finir ce que j'ai entrepris. J'ai fini la modélisation de l'aérodrome sous Blender. Par contre je n'arrive toujours pas à exporter les textures à l'aide de l'UVmap... donc pour le moment les bâtiments sont tout gris dans Flightgear. Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment générer les fichiers de texture .PNG je suis preneur !
Sinon pour la piste, je pensais que les traces blanche sur la piste serait positionné automatiquement... ce n'est pas le cas alors comment faire ? est-ce une image (.PNG) collé sur la piste ?
Et pour finir, j'ai tenté d'installer terragear-cs, mais j'ai un problème lors de la compilation... j'ai suivi à la lettre le tutorial "Building terragear-cs in Ubuntu 910 (32- or 64-bit)", jusqu'à l'étape 8 tout va bien, mais c'est au moment de faire "make" dans le dossier terragear-cs que ça se passe mal... j'ai cette erreur :
- Code:
clemaez@clemaez-desktop:~/terragear_src/terragear-cs$ make
[...]
Making all in Airports
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/clemaez/terragear_src/terragear-cs/src/Airports »
Making all in GenAirports
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/clemaez/terragear_src/terragear-cs/src/Airports/GenAirports »
g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../../../src/Include -I../../.. -I../../../src -I../../../src/Lib -I../../../src/BuildTiles -g -O2 -MT build.o -MD -MP -MF .deps/build.Tpo -c -o build.o build.cxx
build.cxx: In function ‘void build_airport(std::string, float, string_list&, string_list&, string_list&, string_list&, const std::string&, const string_list&)’:
build.cxx:982: error: no matching function for call to ‘sgCalcTexCoords(SGBucket&, std::vector<SGGeod, std::allocator<SGGeod> >&, int_list&)’
/usr/include/simgear/misc/texcoord.hxx:49: note: candidates are: point_list sgCalcTexCoords(const SGBucket&, const point_list&, const int_list&, double)
/usr/include/simgear/misc/texcoord.hxx:51: note: point_list sgCalcTexCoords(double, const point_list&, const int_list&, double)
build.cxx:1174: error: no matching function for call to ‘sgCalcTexCoords(SGBucket&, std::vector<SGGeod, std::allocator<SGGeod> >&, int_list&)’
/usr/include/simgear/misc/texcoord.hxx:49: note: candidates are: point_list sgCalcTexCoords(const SGBucket&, const point_list&, const int_list&, double)
/usr/include/simgear/misc/texcoord.hxx:51: note: point_list sgCalcTexCoords(double, const point_list&, const int_list&, double)
build.cxx:1306: error: expected ‘;’ before ‘group_list’
build.cxx:1306: error: statement cannot resolve address of overloaded function
build.cxx:1306: error: ‘fans_tc’ was not declared in this scope
make[3]: *** [build.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/clemaez/terragear_src/terragear-cs/src/Airports/GenAirports »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/clemaez/terragear_src/terragear-cs/src/Airports »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/clemaez/terragear_src/terragear-cs/src »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
Si quelqu'un peut me sortir de là je suis encore une fois preneur !
PS: Baboon, tu as pu amélioré mon travail sous taxidraw ?
Amicalement !
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Oui tu devrais avoir une version dans pas longtemps avec les marqueurs sur la piste. Tu ne les vais pas car tu avais assigné ta piste principale en béton en tant que taxiway (tablier). C'est corrigé. Pour tes problèmes de compilation tu as du ratter une étape, laquel je sais pas il nous faudrait plutot le /configure que le make pour voir si il te manque des dépendances.
Voila si tu as le temps poste nous tes batiments avec des captures que l'on regarde un peu et que l'on puisse en profiter également, c'est toujours plus motivant.
Cordialement Guillaume
Voila si tu as le temps poste nous tes batiments avec des captures que l'on regarde un peu et que l'on puisse en profiter également, c'est toujours plus motivant.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Salut Baboon,
Super pour la piste. Pour ce qui est de la compilation je ne pense pas avoir raté d'étape, j'ai refait toutes les opérations une dizaine de fois mais toujours le même problème. J'ai donc contacté un contributeur du projet qui a mis à jour le terragear-cs et le simgear-cs ce matin même. Mais j'ai toujours un soucis... mais ce n'est plus le même. enfin bon je suis en contact avec lui j'espère qu'il pourra m'aider à installer ce terragear ! En plus c'est dommage j'ai un ordinateur "puissant" donc je peux me permettre de contribuer à l'amélioration des scènes, mais bon... j'espère que ça va marcher !
Alors pour motiver la patrouille voilà des screenshot de l'aérodrome de Carpentras :
Et voici des photos du vrai :
Une photo qui date un peu mais bon :
Si certains veulent mettre la main à la patte n'hésitez pas, je vous envoie le fichier blender, les textures... enfin tout ce que vous voulez
Super pour la piste. Pour ce qui est de la compilation je ne pense pas avoir raté d'étape, j'ai refait toutes les opérations une dizaine de fois mais toujours le même problème. J'ai donc contacté un contributeur du projet qui a mis à jour le terragear-cs et le simgear-cs ce matin même. Mais j'ai toujours un soucis... mais ce n'est plus le même. enfin bon je suis en contact avec lui j'espère qu'il pourra m'aider à installer ce terragear ! En plus c'est dommage j'ai un ordinateur "puissant" donc je peux me permettre de contribuer à l'amélioration des scènes, mais bon... j'espère que ça va marcher !
Alors pour motiver la patrouille voilà des screenshot de l'aérodrome de Carpentras :
Et voici des photos du vrai :
Une photo qui date un peu mais bon :
Si certains veulent mettre la main à la patte n'hésitez pas, je vous envoie le fichier blender, les textures... enfin tout ce que vous voulez
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Coucou
En effet ca a l'air super
Post /configure
Quel contributeur ?
Si tu veux je t'avais mis plus haut le lien de mon terragear pres a compiler et mis a jour pour strm4 et corine
Cordialement Guillaume
En effet ca a l'air super
Post /configure
Quel contributeur ?
Si tu veux je t'avais mis plus haut le lien de mon terragear pres a compiler et mis a jour pour strm4 et corine
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Le "./configure" se passe bien, le voici :
C'est seulement après pour le "make" que ça passe pas...
Baboon tu es sous ubuntu 10.04 64 bits ? Tu as un processeur AMD ou INTEL ? je sais que selon le processeur il ne se passe pas la même chose... j'ai le souvenir d'avoir installé Flightgear via la logithèque sur 2 pc sous ubuntu 10.04 la seule différence était que l'un des 2 pc avait un processeur Intel tandis que l'autre avait un processeur AMD et bien le pc avec le precesseur AMD a installé Flightgear 2.0.0 et celui sous INTEL a installé Flightgear 1.9.1 ... alors maintenant je fais gaffe à ça.
Je suis en contact avec Ralf Gerlich, il m'a dit que pour lui tout allait bien, aucune erreur lors de la compilation, donc là je vais tester la compilation de terragear-cs sur un pc équipé d'un AMD pour voir...
Cordialement
- Code:
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for a thread-safe mkdir -p... /bin/mkdir -p
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking whether make sets $(MAKE)... (cached) yes
checking for gcc... gcc
checking whether the C compiler works... yes
checking for C compiler default output file name... a.out
checking for suffix of executables...
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking for style of include used by make... GNU
checking dependency style of gcc... gcc3
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
checking dependency style of g++... gcc3
checking for ranlib... ranlib
checking whether ln -s works... yes
checking build system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking host system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking for gdal-config... /usr/bin/gdal-config
checking for GDAL...... yes
checking for OGR...... yes
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for grep that handles long lines and -e... /bin/grep
checking for egrep... /bin/grep -E
checking for ANSI C header files... yes
checking for sys/types.h... yes
checking for sys/stat.h... yes
checking for stdlib.h... yes
checking for string.h... yes
checking for memory.h... yes
checking for strings.h... yes
checking for inttypes.h... yes
checking for stdint.h... yes
checking for unistd.h... yes
checking windows.h usability... no
checking windows.h presence... no
checking for windows.h... no
checking for extra include and lib directories...
checking for X... libraries , headers
checking for gethostbyname... yes
checking for connect... yes
checking for remove... yes
checking for shmat... yes
checking for IceConnectionNumber in -lICE... yes
checking for library containing inet_addr... none required
checking for library containing socket... none required
checking for library containing main... none required
checking for library containing cos... -lm
checking for library containing clock_gettime... -lrt
checking for library containing XCreateWindow... -lX11
checking for library containing XShmCreateImage... -lXext
checking for library containing XGetExtensionVersion... -lXi
checking for library containing IceOpenConnection... -lICE
checking for library containing SmcOpenConnection... -lSM
checking for library containing XtMalloc... -lXt
checking for library containing XmuLookupStandardColormap... -lXmu
checking for library containing glNewList... -lGL
checking for library containing gluLookAt... -lGLU
checking for library containing glutGetModifiers... -lglut
checking for TIFFOpen in -ltiff... yes
checking for ulInit in -lplibul... yes
checking how to run the C++ preprocessor... g++ -E
checking plib/sg.h usability... yes
checking plib/sg.h presence... yes
checking for plib/sg.h... yes
checking newmat/newmat.h usability... yes
checking newmat/newmat.h presence... yes
checking for newmat/newmat.h... yes
checking gpc.h usability... yes
checking gpc.h presence... yes
checking for gpc.h... yes
checking for ANSI C header files... (cached) yes
checking fcntl.h usability... yes
checking fcntl.h presence... yes
checking for fcntl.h... yes
checking getopt.h usability... yes
checking getopt.h presence... yes
checking for getopt.h... yes
checking malloc.h usability... yes
checking malloc.h presence... yes
checking for malloc.h... yes
checking for memory.h... (cached) yes
checking for stdlib.h... (cached) yes
checking sys/param.h usability... yes
checking sys/param.h presence... yes
checking for sys/param.h... yes
checking for sys/stat.h... (cached) yes
checking sys/time.h usability... yes
checking sys/time.h presence... yes
checking for sys/time.h... yes
checking sys/timeb.h usability... yes
checking sys/timeb.h presence... yes
checking for sys/timeb.h... yes
checking for unistd.h... (cached) yes
checking for windows.h... (cached) no
checking winbase.h usability... no
checking winbase.h presence... no
checking for winbase.h... no
checking values.h usability... yes
checking values.h presence... yes
checking for values.h... yes
checking zlib.h usability... yes
checking zlib.h presence... yes
checking for zlib.h... yes
checking simgear/version.h usability... yes
checking simgear/version.h presence... yes
checking for simgear/version.h... yes
checking for proper simgear version... 0.3.8 or greater... yes
checking for an ANSI C-conforming const... yes
checking for size_t... yes
checking whether time.h and sys/time.h may both be included... yes
checking whether struct tm is in sys/time.h or time.h... time.h
checking for socklen_t... yes
checking return type of signal handlers... void
checking for vprintf... yes
checking for _doprnt... no
checking for ftime... yes
checking for gettimeofday... yes
checking for timegm... yes
checking for memcpy... yes
checking for bcopy... yes
checking for mktime... yes
checking for strstr... yes
checking for rand... yes
checking for random... yes
checking for setitimer... yes
checking for getitimer... yes
checking for signal... yes
checking for GetLocalTime... no
checking for rint... yes
checking for getrusage... yes
configure: creating ./config.status
config.status: creating VERSION
config.status: creating Makefile
config.status: creating src/Makefile
config.status: creating src/Include/Makefile
config.status: creating src/Airports/Makefile
config.status: creating src/Airports/GenAirports/Makefile
config.status: creating src/Airports/Utils/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Clipper/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/GenOutput/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Match/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Triangulate/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Main/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Osgb36/Makefile
config.status: creating src/BuildTiles/Parallel/Makefile
config.status: creating src/Lib/Makefile
config.status: creating src/Lib/Array/Makefile
config.status: creating src/Lib/DEM/Makefile
config.status: creating src/Lib/e00/Makefile
config.status: creating src/Lib/Geometry/Makefile
config.status: creating src/Lib/HGT/Makefile
config.status: creating src/Lib/landcover/Makefile
config.status: creating src/Lib/Optimize/Makefile
config.status: creating src/Lib/Output/Makefile
config.status: creating src/Lib/Polygon/Makefile
config.status: creating src/Lib/poly2tri/Makefile
config.status: creating src/Lib/shapelib/Makefile
config.status: creating src/Lib/TriangleJRS/Makefile
config.status: creating src/Lib/vpf/Makefile
config.status: creating src/Prep/Makefile
config.status: creating src/Prep/DemChop/Makefile
config.status: creating src/Prep/DemInfo/Makefile
config.status: creating src/Prep/DemRaw2ascii/Makefile
config.status: creating src/Prep/E00Lines/Makefile
config.status: creating src/Prep/GSHHS/Makefile
config.status: creating src/Prep/MergerClipper/Makefile
config.status: creating src/Prep/Photo/Makefile
config.status: creating src/Prep/OGRDecode/Makefile
config.status: creating src/Prep/ShapeFile/Makefile
config.status: creating src/Prep/TGVPF/Makefile
config.status: creating src/Prep/Terra/Makefile
config.status: creating src/Prep/TerraFit/Makefile
config.status: creating src/Prep/Tower/Makefile
config.status: creating src/Prep/UserDef/Makefile
config.status: creating src/Utils/Makefile
config.status: creating src/Utils/cdrom/Makefile
config.status: creating src/Utils/download-map/Makefile
config.status: creating src/Utils/poly2ogr/Makefile
config.status: creating src/Include/config.h
config.status: src/Include/config.h is unchanged
config.status: executing depfiles commands
Configure Summary
=================
Prefix: /usr/local
Debug messages: yes
C'est seulement après pour le "make" que ça passe pas...
Baboon tu es sous ubuntu 10.04 64 bits ? Tu as un processeur AMD ou INTEL ? je sais que selon le processeur il ne se passe pas la même chose... j'ai le souvenir d'avoir installé Flightgear via la logithèque sur 2 pc sous ubuntu 10.04 la seule différence était que l'un des 2 pc avait un processeur Intel tandis que l'autre avait un processeur AMD et bien le pc avec le precesseur AMD a installé Flightgear 2.0.0 et celui sous INTEL a installé Flightgear 1.9.1 ... alors maintenant je fais gaffe à ça.
Je suis en contact avec Ralf Gerlich, il m'a dit que pour lui tout allait bien, aucune erreur lors de la compilation, donc là je vais tester la compilation de terragear-cs sur un pc équipé d'un AMD pour voir...
Cordialement
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
En effet je n'y vois rien d'anormal. J'ai un processeur Intel icore 3 alorrs je ne pense pas que sa vienne du processeur.
Essaye cette methode avec mon fichier
http://wiki.flightgear.org/index.php/Building_terragear-cs_in_Ubuntu_910_%2832-_or_64-bit%29
Il ya pas de raison moi ca a marché pour tous les gens a qui j'ai envoyé le fichier et a qui j'ai indiqué cette méthode quelque soit leur pc.
Cordialement Guillaume
Ps en effet il y a eut une mise a jour il y a 4 heures, je ne l'ai pas encore testé.
Essaye cette methode avec mon fichier
http://wiki.flightgear.org/index.php/Building_terragear-cs_in_Ubuntu_910_%2832-_or_64-bit%29
Il ya pas de raison moi ca a marché pour tous les gens a qui j'ai envoyé le fichier et a qui j'ai indiqué cette méthode quelque soit leur pc.
Cordialement Guillaume
Ps en effet il y a eut une mise a jour il y a 4 heures, je ne l'ai pas encore testé.
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Salut,
joli travail. Si tu veux, je peux m'occuper des projections et te calculer les UVmaps. J'ai simplement besoin du fichier .blend.
Charles
joli travail. Si tu veux, je peux m'occuper des projections et te calculer les UVmaps. J'ai simplement besoin du fichier .blend.
Charles
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
J'ai tenté la compilation de terragear-cs avec ta version et avec celle du dépot mais rien y fait...
Pour ce qui est de l'UVmapping je n'y comprend absolument rien, j'ai passé 2 jours et 1 nuit dessus, j'ai lu des tutos, regardé des vidéos, je n'en peux plus, rien ne fonctionne...
J'ai réussi à créer un fichier .TGA contenant uniquement les contours d'un batiment, je l'ai donc ouvert avec GIMP et je l'ai peint (pourtant dans blender le batiment était entièrement texturé), mais dans flightgear il est toujours sans texture. Je me suis alors rendu compte que dans le fichier .ac la tour de LFLG il y a une ligne -> texture "tower_grp.png" hors quand j'exporte mon batiment en .ac blender ne créer pas ce lien vers mon fichier .TGA donc c'est normal qu'il soit toujours tout gris dans Flightgear... Enfin bon, tu l'auras compris, Charles je te laisse avec plaisir (mais pas sans remords ) le travail d'UVmapping.
LFNH.zip
Pour ce qui est de l'UVmapping je n'y comprend absolument rien, j'ai passé 2 jours et 1 nuit dessus, j'ai lu des tutos, regardé des vidéos, je n'en peux plus, rien ne fonctionne...
J'ai réussi à créer un fichier .TGA contenant uniquement les contours d'un batiment, je l'ai donc ouvert avec GIMP et je l'ai peint (pourtant dans blender le batiment était entièrement texturé), mais dans flightgear il est toujours sans texture. Je me suis alors rendu compte que dans le fichier .ac la tour de LFLG il y a une ligne -> texture "tower_grp.png" hors quand j'exporte mon batiment en .ac blender ne créer pas ce lien vers mon fichier .TGA donc c'est normal qu'il soit toujours tout gris dans Flightgear... Enfin bon, tu l'auras compris, Charles je te laisse avec plaisir (mais pas sans remords ) le travail d'UVmapping.
LFNH.zip
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Il faut convertir ton fichier .tga en png ou rgb (préviligie le png ), et normalement quand tu lance FG tu devrais voir la texture. Met ton fichier png dans le même dossier que le modèle 3d. Et si ça ne marche pas, regarde dans blender, dans la fenêtre des UV map (shift+F10) si l'image ouverte est bien ton image en png, sinon, tu l'ouvre et tu enregistre
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Coucou Lilian
Bon alors j'ai installé la mise a jour de Terragear sans problème et également en 64 bits. Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais chaque fois que j'ai eut des soucis, que je ne comprennais pas c'est que j'avais oublié une étape. Bon sinon regarde je t'ai fait ca
[img][/img]
Alors la carte est composé de LFNH dessiné par Lillian et du trafic primaire et secondaire. Elle vient se placer juste en dessous de celle du Versoud et donc augmente notre surface de vol. Les routes avec le traffic secondaire rendent vraiment bien vers orange.
Pour un ordre d'idée
Une carte type e005n44 fait
- Avec le traffic primaire 10Mo
- Avec le trafiic secondaire 15 a 20 MO
- Avec le traffic tertiaire 20 a 40 MO
- ...
Je m'arrete donc au traffic secondaire pour l'instant car ma connexion pleure deja un peu et puis ca créé déja un changement par rapport a Elmaxo.
Voici le lien:
http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Scenery/e000n40/e005n44.tar.gz
Cordialement Guillaume
Bon alors j'ai installé la mise a jour de Terragear sans problème et également en 64 bits. Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais chaque fois que j'ai eut des soucis, que je ne comprennais pas c'est que j'avais oublié une étape. Bon sinon regarde je t'ai fait ca
[img][/img]
Alors la carte est composé de LFNH dessiné par Lillian et du trafic primaire et secondaire. Elle vient se placer juste en dessous de celle du Versoud et donc augmente notre surface de vol. Les routes avec le traffic secondaire rendent vraiment bien vers orange.
Pour un ordre d'idée
Une carte type e005n44 fait
- Avec le traffic primaire 10Mo
- Avec le trafiic secondaire 15 a 20 MO
- Avec le traffic tertiaire 20 a 40 MO
- ...
Je m'arrete donc au traffic secondaire pour l'instant car ma connexion pleure deja un peu et puis ca créé déja un changement par rapport a Elmaxo.
Voici le lien:
http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Scenery/e000n40/e005n44.tar.gz
Cordialement Guillaume
Dernière édition par BaBoOn le Dim 27 Mar 2011 - 21:18, édité 1 fois
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
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Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
J'ai repris quelques bâtiments de LFNH et j'ai commencé à calculer les UV-maps. Je me suis aussi permis de simplifier quelques bâtiments, car plus le modèle 3D est simple, plus il est facile de déplier les objets sur un plan, et donc d'avoir des UV-maps peu déformés.
J'ai entièrement repris le bâtiment constitué de 3 sortes de cubes qui se chevauchent en les fusionnant en un seul bâtiment, car il y avait des recouvrements qui me donnaient des résultats bizarres. En voici une photo d'écran :
Vu qu'il y a des vitres, j'ai doublé les parois internes en inversant les normales afin que depuis l'extérieur, si on regarde à l'intérieur, on voit bien les murs intérieurs et non pas le paysage qui se trouve derrière !
Je mets dès que possible un paquet contenant tout ça en ligne.
Charles
J'ai entièrement repris le bâtiment constitué de 3 sortes de cubes qui se chevauchent en les fusionnant en un seul bâtiment, car il y avait des recouvrements qui me donnaient des résultats bizarres. En voici une photo d'écran :
Vu qu'il y a des vitres, j'ai doublé les parois internes en inversant les normales afin que depuis l'extérieur, si on regarde à l'intérieur, on voit bien les murs intérieurs et non pas le paysage qui se trouve derrière !
Je mets dès que possible un paquet contenant tout ça en ligne.
Charles
Dernière édition par cbz-026 le Lun 28 Mar 2011 - 13:54, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Lillian sais tu si la piste possède un éclairage. Pour l'instant je n'en ai pas mis comme dans la plus part des aérodromes mais je crois comprendre sur la carte SIA qu'il y en a un mais pas homologué. Peux tu m'éclairer.
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Guillaume, je m'appelle Clément
Il n'y a pas d'éclairage à LFNH, l'aérodrome n'est pas homologué IFR. J'ai installé la nouvelle carte que tu as posté cette après midi, ça rend super bien, on est bien plus proche que la réalité ! (ça tombe bien c'est le but )
Par contre lorsque l'on est positionné sur la piste (par exemple sur le n°31) on se voit dans les champs sur mpmap, c'était déjà le cas avant avec la France d'Elmaxo ainsi qu'avec la France "normale" mais je t'en parle au cas où tu avais les moyens de modifier ça...
Charles, c'est ma première modélisation pour Flightgear donc je ne connaissais pas cette astuce pour les doubles murs. Désormais je saurais. Si tu as l'occasion de m'expliquer (par un tuto vidéo ou peu importe) comment tu fais l'UVmapping ça m'interesse car je me suis arraché les cheveux pour essayé d'avoir un fichier tels que ta tour de LFLG ou encore la camionnette à LFLG mais sans succès et j'aime pas rester sur un échec
Merci à vous pour votre participation, je me sens moins seul désormais dans ce projet
Il n'y a pas d'éclairage à LFNH, l'aérodrome n'est pas homologué IFR. J'ai installé la nouvelle carte que tu as posté cette après midi, ça rend super bien, on est bien plus proche que la réalité ! (ça tombe bien c'est le but )
Par contre lorsque l'on est positionné sur la piste (par exemple sur le n°31) on se voit dans les champs sur mpmap, c'était déjà le cas avant avec la France d'Elmaxo ainsi qu'avec la France "normale" mais je t'en parle au cas où tu avais les moyens de modifier ça...
Charles, c'est ma première modélisation pour Flightgear donc je ne connaissais pas cette astuce pour les doubles murs. Désormais je saurais. Si tu as l'occasion de m'expliquer (par un tuto vidéo ou peu importe) comment tu fais l'UVmapping ça m'interesse car je me suis arraché les cheveux pour essayé d'avoir un fichier tels que ta tour de LFLG ou encore la camionnette à LFLG mais sans succès et j'aime pas rester sur un échec
Merci à vous pour votre participation, je me sens moins seul désormais dans ce projet
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