Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
+3
bibi
fly
F-JJTH
7 participants
Page 1 sur 1
Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
Bonjour à tous,
Je souhaite organiser un vol ce Vendredi 1er Avril dans la soirée. Le calendrier étant peu rempli ces derniers temps je me suis dit que c'était l'occasion pour moi d'organiser mon premier vol.
Toutes personnes intéressé sont les bienvenues, pour ma pars je volerai avec l'Aerostar700 (on ne change pas les bonnes habitudes ) A vous de choisir un appareil de tourisme (hélico compris) qui puisse voler aux alentours de 140km/h à 220km/h
J'aimerai beaucoup qu'on utilise FGCOM pour apporter une pointe de réalisme supplémentaire. Les fréquences sont indiqués dans le plan de vol.
Heure d'arrivée souhaitée : 21h00 pour un départ 21h15. Vol VFR (de jour)
Scenery demandée : La France d'Elmaxo + LFLG - PAF + LFNH - En construction
Le plan de vol est le suivant :
Altitude de vol : 700ft à 7500ft
Durée de vol approximatif : 1h45
- - - Départ de LFNH (Carpentras) à 21h15 - - -
- Décollage piste 31
- Fréquence radio : 118.175
- Cap après décollage : 65°
- Carte VAC : LFNH - Carpentras
- Vue aérienne : LFNH - Carpentras
- - - Étape à LFNA (Gap Tallard) - - -
- Atterrissage piste 03
- Fréquence radio : 119.10
- Décollage piste 21
- Cap après décollage : 340°
- Carte VAC : LFNA - Gap Tallard
- Vue aérienne : LFNA - Gap Tallard
- - - Arrivée à LFLG (Grenoble Le Versoud) - - -
- Atterrissage piste 04
- Fréquence radio : 121.00
- Carte VAC : LFLG - Grenoble Le Versoud
- Vue aérienne : LFLG - Grenoble Le Versoud
Tout au long du vol je donnerai les informations des cartes VAC pour permettre à tous de suivre les procédures (altitude d'approche et d'intégration, trajectoire à respecter, zones interdites...)
Le but est de faire ce parcours sans mpmap, je dispose d'une carte aérienne (papier) utilisé "dans la vraie vie".
Je pense avoir fait un plan de vol assez détaillé et clair, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
Dites si vous serez présent, ainsi que l'avion que vous utiliserez.
J'espère vous voir nombreux à cette évènement, cela récompensera le temps que j'ai passé pour recueillir toutes ces infos et ficeler au mieux cet évènement.
Amicalement Clément
Je souhaite organiser un vol ce Vendredi 1er Avril dans la soirée. Le calendrier étant peu rempli ces derniers temps je me suis dit que c'était l'occasion pour moi d'organiser mon premier vol.
Toutes personnes intéressé sont les bienvenues, pour ma pars je volerai avec l'Aerostar700 (on ne change pas les bonnes habitudes ) A vous de choisir un appareil de tourisme (hélico compris) qui puisse voler aux alentours de 140km/h à 220km/h
J'aimerai beaucoup qu'on utilise FGCOM pour apporter une pointe de réalisme supplémentaire. Les fréquences sont indiqués dans le plan de vol.
Heure d'arrivée souhaitée : 21h00 pour un départ 21h15. Vol VFR (de jour)
Scenery demandée : La France d'Elmaxo + LFLG - PAF + LFNH - En construction
Le plan de vol est le suivant :
Altitude de vol : 700ft à 7500ft
Durée de vol approximatif : 1h45
- - - Départ de LFNH (Carpentras) à 21h15 - - -
- Décollage piste 31
- Fréquence radio : 118.175
- Cap après décollage : 65°
- Carte VAC : LFNH - Carpentras
- Vue aérienne : LFNH - Carpentras
- - - Étape à LFNA (Gap Tallard) - - -
- Atterrissage piste 03
- Fréquence radio : 119.10
- Décollage piste 21
- Cap après décollage : 340°
- Carte VAC : LFNA - Gap Tallard
- Vue aérienne : LFNA - Gap Tallard
- - - Arrivée à LFLG (Grenoble Le Versoud) - - -
- Atterrissage piste 04
- Fréquence radio : 121.00
- Carte VAC : LFLG - Grenoble Le Versoud
- Vue aérienne : LFLG - Grenoble Le Versoud
Tout au long du vol je donnerai les informations des cartes VAC pour permettre à tous de suivre les procédures (altitude d'approche et d'intégration, trajectoire à respecter, zones interdites...)
Le but est de faire ce parcours sans mpmap, je dispose d'une carte aérienne (papier) utilisé "dans la vraie vie".
Je pense avoir fait un plan de vol assez détaillé et clair, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
Dites si vous serez présent, ainsi que l'avion que vous utiliserez.
J'espère vous voir nombreux à cette évènement, cela récompensera le temps que j'ai passé pour recueillir toutes ces infos et ficeler au mieux cet évènement.
Amicalement Clément
Dernière édition par F-JJTH le Jeu 31 Mar 2011 - 0:15, édité 2 fois
Re: Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
Waow, une organisation comme je les aimes ! J'espère participer, ça fait un bout de temps que je n'ai pas volé avec vous... Je prendrais peut-être le dhc6 ou mon yak-55 s'il est assez avancé je vous redis ça.
Re: Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
on est mercredi 30 non ?
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
Oups oui en effet.
C'est corrigé, merci bibi
PS : Concernant FGCOM, il faut ajouter la fréquence de Carpentras. Pour cela je vous invite à consulter cette documentation faites par les membres de forum : http://r23807.ovh.net/FlightGear/Posts/doc-fgcom.pdf
Il faut ajouter dans "positions.txt" : LFNH,118.175,44.025394,005.087121,CARPENTRAS TRAFFIC,Carpentras
Et dans "phonebook.txt" : LFNH CARPENTRAS TRAFFIC 118.175 0176707872118175 Carpentras
Pour LFNA, il faut aussi ajouter la fréquence mais ça ne fonctionne pas... enfin si ça fonctionne mais on entend un robot qui parle sans arrêt... alors si d'içi Vendredi je ne trouve pas de solution on utilisera la fréquence d'auto-information pour LFNA soit 123.45
C'est corrigé, merci bibi
PS : Concernant FGCOM, il faut ajouter la fréquence de Carpentras. Pour cela je vous invite à consulter cette documentation faites par les membres de forum : http://r23807.ovh.net/FlightGear/Posts/doc-fgcom.pdf
Il faut ajouter dans "positions.txt" : LFNH,118.175,44.025394,005.087121,CARPENTRAS TRAFFIC,Carpentras
Et dans "phonebook.txt" : LFNH CARPENTRAS TRAFFIC 118.175 0176707872118175 Carpentras
Pour LFNA, il faut aussi ajouter la fréquence mais ça ne fonctionne pas... enfin si ça fonctionne mais on entend un robot qui parle sans arrêt... alors si d'içi Vendredi je ne trouve pas de solution on utilisera la fréquence d'auto-information pour LFNA soit 123.45
Re: Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
Superbement préparé. J'espère être libre mais rien n'est sûr.
Tu peux préciser le serveur fgcom que l'on utilisera stp ? (j'ai du lire en diagonal, désolé si tu l'as spécifié).
Je prendrai le DR400 (je l'adore en ce moment) ou le SenecaII (je ne m'en lasse pas) !
Si vous avez d'autres avions dans le même style à me conseiller ...
see you
Tu peux préciser le serveur fgcom que l'on utilisera stp ? (j'ai du lire en diagonal, désolé si tu l'as spécifié).
Je prendrai le DR400 (je l'adore en ce moment) ou le SenecaII (je ne m'en lasse pas) !
Si vous avez d'autres avions dans le même style à me conseiller ...
see you
theben22- Pilote d'autogire
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42
Localisation : Dans le Santerre (80)
Re: Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
J'essaierai d'y participer.
La voix que l'on entend sur LFNA lorsqu'on se connecte sur 119.100 correspond aux messages ATIS (Automatic Terminal Information Service, informations météo et pistes en service) et c'est FG qui les emet ! Celà n'a rien à voir avec FGCOM mais malheureusement, cette fréquence est justement celle de LFNA. Je ne sais pas si on peut modifier ce comportement sous FG, d'ailleurs il s'agit d'une voix de synthèse qui, je crois, est créée par le logiciel festival, sous Linux en tout cas.
Quant au serveur FGCOM, il n'y en a pour l'instant qu'un seul : mpserver13.flightgear.org. Je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum anglophone qui est en train de regarder pour un mettre un deuxième en oeuvre.
Concernant la documentation la plus à jour pour FGCom, elle est disponible ici, et est en cours d'évolutions :
http://ingels.homeip.net/~charles/fgcom/doc-fgcom.pdf
Charles
La voix que l'on entend sur LFNA lorsqu'on se connecte sur 119.100 correspond aux messages ATIS (Automatic Terminal Information Service, informations météo et pistes en service) et c'est FG qui les emet ! Celà n'a rien à voir avec FGCOM mais malheureusement, cette fréquence est justement celle de LFNA. Je ne sais pas si on peut modifier ce comportement sous FG, d'ailleurs il s'agit d'une voix de synthèse qui, je crois, est créée par le logiciel festival, sous Linux en tout cas.
Quant au serveur FGCOM, il n'y en a pour l'instant qu'un seul : mpserver13.flightgear.org. Je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum anglophone qui est en train de regarder pour un mettre un deuxième en oeuvre.
Concernant la documentation la plus à jour pour FGCom, elle est disponible ici, et est en cours d'évolutions :
http://ingels.homeip.net/~charles/fgcom/doc-fgcom.pdf
Charles
Re: Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
Salut Clément,
Ouah ! on sent le vrai pilote !!
Je serai là vendredi avec je sais pas encore quoi !
Sans doute l'EC 135 ( je suis accro aux hélicos en ce moment ) mais vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...
Dans tous les cas je vous le confirmerai d'ici ce soir.
Amicalement
Ouah ! on sent le vrai pilote !!
Je serai là vendredi avec je sais pas encore quoi !
Sans doute l'EC 135 ( je suis accro aux hélicos en ce moment ) mais vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...
Dans tous les cas je vous le confirmerai d'ici ce soir.
Amicalement
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
Je viendrai en EC135 ou Aerostar 700.
A ce soir.
Amicalement,
A ce soir.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
J'en serais aussi!
En DHC6
Amicalement.
En DHC6
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
JE vole ce soir mais je serai très en retard
A toute
JE vole ce soir mais je serai très en retard
A toute
theben22- Pilote d'autogire
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42
Localisation : Dans le Santerre (80)
Re: Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
Petite info de dernière minute: nous n'utiliserons pas la fréquence de LFNA (119.10) mais plutôt la fréquence d'auto-information (123.45) lors de notre vole dans la zone de LFNA.
A tout de suite !
A tout de suite !
Sujets similaires
» Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG - LFLJ - 01/04/2011
» Un atterrissage à LFNH
» vol de planeur à lflg
» [08 et 09 /09/2012] Rencontres européennes du vol électrique ULM à Carpentras LFNH
» vol de planeur a lflg
» Un atterrissage à LFNH
» vol de planeur à lflg
» [08 et 09 /09/2012] Rencontres européennes du vol électrique ULM à Carpentras LFNH
» vol de planeur a lflg
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|