Amélioration de LFNH (Carpentras)
+7
F-Sig
cbz-026
fly
Patten
Alexis
BaBoOn
F-JJTH
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Ne t'inquiète pas, je me suis aussi arraché les quelques cheveux qui me restent lorsque je me suis mis aux UV-maps, et c'est vrai que c'est une partie qui n'est pas évidente à appréhender, surtout qu'il y a plusieurs méthodes pour arriver à la même chose. Bon, il faut dire que j'ai eu un bon professeur (helijah) qui m'a expliqué pas mal de choses.
Je vais essayer de te préparer un tout petit tuto sur la méthode que j'utilise (une parmi tant d'autres). Et une fois qu'on a compris le principe, ça va tout seul, enfin, on espère !
Ceci dit, pour une première modélisation, tu te débrouilles plutôt bien ! Il y a toujours des imperfections au début et ça a été pareil pour moi. Si je devais reprendre maintenant le tout premier avion que j'ai modélisé sous Blender (le MB326), j'aurai encore du boulot car je verrai plein de défauts que je n'ai pas vu à ce moment là. On s'améliore avec le temps et la pratique.
Charles
PS : j'utilise les coutures (seams en anglais) pour faire le dépliage de mes objets.
Je vais essayer de te préparer un tout petit tuto sur la méthode que j'utilise (une parmi tant d'autres). Et une fois qu'on a compris le principe, ça va tout seul, enfin, on espère !
Ceci dit, pour une première modélisation, tu te débrouilles plutôt bien ! Il y a toujours des imperfections au début et ça a été pareil pour moi. Si je devais reprendre maintenant le tout premier avion que j'ai modélisé sous Blender (le MB326), j'aurai encore du boulot car je verrai plein de défauts que je n'ai pas vu à ce moment là. On s'améliore avec le temps et la pratique.
Charles
PS : j'utilise les coutures (seams en anglais) pour faire le dépliage de mes objets.
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Ca avance fort du côté de LFNH!
Je serais preneur aussi d'un tuto UV-maps + textures. C'est encore un de mes points faibles
Amicalement.
Je serais preneur aussi d'un tuto UV-maps + textures. C'est encore un de mes points faibles
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Je vous post quelques photos des hangars mis en situation, c'est aussi ça que vous verrez ce soir (pour ceux qui participe au vol de ce soir) pour ceux qui prendront la peine de télécharger les scènes demandées.
Le projet est en bonne voie. Guillaume (Baboon) s'est occupé de recréer la scène en intégrant la nouvelle version de l'aérodrome avec beaucoup plus de détails, Charles (cbz-026) s'occupe de l'UVmap et de corriger mes imperfections au niveau de la modélisation et moi j'ai améliorer l'aérodrome avec Taxidraw, modéliser tous les hangars et bâtiments de l'aérodrome et je m'apprête à aller prendre des photos de l'aérodrome pour appliquer les textures.
J'espère que tout ceci pourra créer des vocations (avis aux amateurs de texturage !)
Voilà voilà j'espère que ça vous donnera envie de venir le voir en "presque" vrai ce soir.
Cordialement Clément
Le projet est en bonne voie. Guillaume (Baboon) s'est occupé de recréer la scène en intégrant la nouvelle version de l'aérodrome avec beaucoup plus de détails, Charles (cbz-026) s'occupe de l'UVmap et de corriger mes imperfections au niveau de la modélisation et moi j'ai améliorer l'aérodrome avec Taxidraw, modéliser tous les hangars et bâtiments de l'aérodrome et je m'apprête à aller prendre des photos de l'aérodrome pour appliquer les textures.
J'espère que tout ceci pourra créer des vocations (avis aux amateurs de texturage !)
Voilà voilà j'espère que ça vous donnera envie de venir le voir en "presque" vrai ce soir.
Cordialement Clément
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
C'est tres jolie, essaye avec les textures de patten et désactive certains shaders tu verras le résultat est encore plus bleuffant et détaillé. C'est encore plus presque vrai.
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Ola oui que c'est mieux en enlevant quelques shaders ! J'avais déjà testé les textures de Patten mais ça rendait pas super. Avec Patten on en a déduit que c'était sans doute ma version GIT qui ne mettait pas ses textures en valeur et je n'avais pas pensé aller toucher aux shaders. Maintenant c'est chose faites et les textures de Patten prennent toute leurs ampleurs !
Merci pour l'astuce !
Merci pour l'astuce !
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Salut à tous,
Effectivement ça avance bien !
Pour le chargement de l'aéroport, c'est où et quand ? ( histoire de ne pas "courir" juste avant le décollage ).
Sinon, comme toujours, quel travail !!!
Amicalement,
Effectivement ça avance bien !
Pour le chargement de l'aéroport, c'est où et quand ? ( histoire de ne pas "courir" juste avant le décollage ).
Sinon, comme toujours, quel travail !!!
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Salut J-M,
Tu trouveras toutes les infos ainsi que les liens sur la page de l'évènement : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t445-vol-touristique-lfnh-lfna-lflg
Tu trouveras toutes les infos ainsi que les liens sur la page de l'évènement : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t445-vol-touristique-lfnh-lfna-lflg
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Coucou Clément
Regarde pourquoi je t'avais un peu grondé sur le fait de dessiner l'aérodrome avec une photo ou une carte. Tu ne peut connaitre l'echelle exacte d'une photo ou d'une carte. C'est pour ca que ta piste se retrouve a coté dans flightgear map. Tu dois procédé a l'aveugle en prenant des points windstock que tu repaire sur Google map. sur l'image j'ai repéré sur map les quatres coins de la piste
[img][/img]
Tu vois effectivement la piste est a coté et pas que, on peut voir qu'elle est trop courte et qu'elle n'a pas le bon angle. Alors c'est vrai que sur la carte c'est ecrit 311° mais dans la réalité la pelleteuse a fait ce qu'elle a put.
[img][/img]
Je te replace tout ca au bon endroit dans le week end.
Tu peux nous dire si dans la réalité je n'arrive pas a voir si la piste en herbe est en herbe ou en terre battu.
Cordialement Guillaume
Regarde pourquoi je t'avais un peu grondé sur le fait de dessiner l'aérodrome avec une photo ou une carte. Tu ne peut connaitre l'echelle exacte d'une photo ou d'une carte. C'est pour ca que ta piste se retrouve a coté dans flightgear map. Tu dois procédé a l'aveugle en prenant des points windstock que tu repaire sur Google map. sur l'image j'ai repéré sur map les quatres coins de la piste
[img][/img]
Tu vois effectivement la piste est a coté et pas que, on peut voir qu'elle est trop courte et qu'elle n'a pas le bon angle. Alors c'est vrai que sur la carte c'est ecrit 311° mais dans la réalité la pelleteuse a fait ce qu'elle a put.
[img][/img]
Je te replace tout ca au bon endroit dans le week end.
Tu peux nous dire si dans la réalité je n'arrive pas a voir si la piste en herbe est en herbe ou en terre battu.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Salut Guillaume,
Ok j'ai bien pris note de tes conseils
C'est une piste en herbe.
Ok j'ai bien pris note de tes conseils
C'est une piste en herbe.
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Merci,F-JJTH a écrit:Salut J-M,
Tu trouveras toutes les infos ainsi que les liens sur la page de l'évènement : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t445-vol-touristique-lfnh-lfna-lflg
je m'étais trompé de post, je pouvais chercher longtemps
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Voici une petite photo d'écran de l'état actuel du texturage des bâtiments :
Evidemment, vous l'aurez vu, il ne s'agit pas des textures définitives mais juste d'un habillage simpliste !
Ca avance petit à petit...
Cdlt,
Charles
Evidemment, vous l'aurez vu, il ne s'agit pas des textures définitives mais juste d'un habillage simpliste !
Ca avance petit à petit...
Cdlt,
Charles
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Superbe boulot Charles ! J'ai exporter 4 bâtiments déjà et les ai importé dans la scène et ca fonctionne très bien. J'ai pris plusieurs photos de l'aérodrome pour faire les textures que je vais commencer à faire.
Concernant le petit "îlot" situé devant les hangars, oublis le... c'est les pompes à essence mais j'ai vu qu'un modèle existait déjà (qui est d'ailleurs utilisé à LFLJ et LFLG je crois) donc je mettrais celui ci.
Merci pour ta contribution !
Concernant le petit "îlot" situé devant les hangars, oublis le... c'est les pompes à essence mais j'ai vu qu'un modèle existait déjà (qui est d'ailleurs utilisé à LFLJ et LFLG je crois) donc je mettrais celui ci.
Merci pour ta contribution !
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Bonjour à tous,
Je viens donner un peu de nouvelle à propos de LFNH et pour que vous sachiez que le projet suit son cours.
Charles m'a fait parvenir tous les UVmap. Il y a actuellement 7 bâtiments implantés et texturés, il m'en reste donc 3 à faire. La pompe à essence est placée et j'ai commencé à placer les grillages et les arbres.
@ Guillaume : As-tu réussi a avancer sur le "re-placement" de l'aérodrome ? J'imagine que cela demande de recompiler la tuile entière... et j'imagine aussi que je vais devoir modifier l'intégralité des implantations que j'ai fait... mais bon c'est pour que ce soit beau !
Voilà quelques screens :
Je mettrais une version en ligne ce week-end.
Amicalement,
Clément
Je viens donner un peu de nouvelle à propos de LFNH et pour que vous sachiez que le projet suit son cours.
Charles m'a fait parvenir tous les UVmap. Il y a actuellement 7 bâtiments implantés et texturés, il m'en reste donc 3 à faire. La pompe à essence est placée et j'ai commencé à placer les grillages et les arbres.
@ Guillaume : As-tu réussi a avancer sur le "re-placement" de l'aérodrome ? J'imagine que cela demande de recompiler la tuile entière... et j'imagine aussi que je vais devoir modifier l'intégralité des implantations que j'ai fait... mais bon c'est pour que ce soit beau !
Voilà quelques screens :
Je mettrais une version en ligne ce week-end.
Amicalement,
Clément
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Hé, mais c'est que ça commence à prendre forme tout ça !
Charles
Charles
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
bonsoir à tous,
c'est vrai que ça incite à venir faire un tour de ce coté (ce que je ne manquerai pas de faire bien sur !!!)
amicalement
georges
c'est vrai que ça incite à venir faire un tour de ce coté (ce que je ne manquerai pas de faire bien sur !!!)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Vivement ce week-end.
Une virée LFLG - LFNH, ça pourrait être sympa un de ces quatre.
Amicalement,
Une virée LFLG - LFNH, ça pourrait être sympa un de ces quatre.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
En effet c'est vraiment magnifique. Je t'avoue n'avoir absolument pas avancé car j'ai été cette semaine débordé de boulot et j'ai bien peur que la semaine prochaine cela soit pareil. Alors si tu veux pour avancé plus vite tu peux t'occuper de revoir ton dessin dans taxidraw et je te le tirerais sinon il faudra attendre un petit peu.
Encore bravo c'est vraiment magnifique.
Cordialement Guillaume
Encore bravo c'est vraiment magnifique.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Bonjour à tous !
@ Guillaume : Ok pas de souci, j'y travaillerai quand j'aurai le temps.
On a <<fini>> l'amélioration de LFNH, il y a toujours des choses à améliorer c'est pourquoi j'ai écrit "fini" entre guillemets mais bon c'est déjà beaucoup mieux que l'original où il n'y avait aucun bâtiment.
Je tiens à remercier tout particulièrement Guillaume et Charles qui ont fait un énorme travail.
Le lien de téléchargement : http://www.clemaez.fr/e005n44.zip (24,5 Mo)
Amicalement,
Clément
@ Guillaume : Ok pas de souci, j'y travaillerai quand j'aurai le temps.
On a <<fini>> l'amélioration de LFNH, il y a toujours des choses à améliorer c'est pourquoi j'ai écrit "fini" entre guillemets mais bon c'est déjà beaucoup mieux que l'original où il n'y avait aucun bâtiment.
Je tiens à remercier tout particulièrement Guillaume et Charles qui ont fait un énorme travail.
Le lien de téléchargement : http://www.clemaez.fr/e005n44.zip (24,5 Mo)
Amicalement,
Clément
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Oui c'est vraiment du beau travail, du très beau travail ! il va falloir penser à organiser un vol pour l'inauguration de l'aérodrome ! quand celui-ci sera achevé (même si on n'a jamais vraiment terminé, on peut toujours faire quelques retouches par ci par là lol)
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Cool, merci à tous, une bien belle région...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
bonsoir à tous,
vous allez encore me prendre pour un nez de boeuf (et vous avez raison !!)
mais je le mets où ce fichier ?? pour pouvoir profiter de votre excellent travail
(je l'ai mis dans scenery\objects et scenery\terrain et je vois rien !!!)
amicalement
georges
vous allez encore me prendre pour un nez de boeuf (et vous avez raison !!)
mais je le mets où ce fichier ?? pour pouvoir profiter de votre excellent travail
(je l'ai mis dans scenery\objects et scenery\terrain et je vois rien !!!)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
Bonsoir Georges,
Dans l'archive (e005n44.zip) que tu décompresses tu as 2 chemins :
[archive]->Objects/e000n44/e005n44
[archive]->Terrain/e000n44/e005n44
Il faut que tu copies le contenu de ces dossiers dans leurs dossiers respectif de ton Scenery soit :
Scenery/Objects/e000n44/e005n44 = [archive]->Objects/e000n44/e005n44
Scenery/Terrain/e000n44/e005n44 = [archive]->Terrain/e000n44/e005n44
Est-ce clair ?
Dans l'archive (e005n44.zip) que tu décompresses tu as 2 chemins :
[archive]->Objects/e000n44/e005n44
[archive]->Terrain/e000n44/e005n44
Il faut que tu copies le contenu de ces dossiers dans leurs dossiers respectif de ton Scenery soit :
Scenery/Objects/e000n44/e005n44 = [archive]->Objects/e000n44/e005n44
Scenery/Terrain/e000n44/e005n44 = [archive]->Terrain/e000n44/e005n44
Est-ce clair ?
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
très clair,
j'ai voulu aller trop vite et n'ai même pas regardé le contenu du dossier dézippé !!!!
quel c....
merci
amicalement
georges
j'ai voulu aller trop vite et n'ai même pas regardé le contenu du dossier dézippé !!!!
quel c....
merci
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Amélioration de LFNH (Carpentras)
merci charles pour tes encouragements
j'ai hâte d'être grand !!!!!
amicalement
georges
j'ai hâte d'être grand !!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [08 et 09 /09/2012] Rencontres européennes du vol électrique ULM à Carpentras LFNH
» Un atterrissage à LFNH
» Amelioration de scènes
» Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
» Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG - LFLJ - 01/04/2011
» Un atterrissage à LFNH
» Amelioration de scènes
» Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG
» Vol touristique LFNH - LFNA - LFLG - LFLJ - 01/04/2011
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|