New Alouette-II
+5
F-JJTH
Alexis
F-Sig
jfh01
Patten
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
New Alouette-II
Bonsoir à tous,
L'Alouette avec laquelle je vole.
La 3D et les uv-map sont maison à 95%, les textures à 100%, bref, l'oiseau est cuisiné à ma sauce, si vous voulez en profiter, c'est à dispo dans mon hangar:
L'hélico est loin d'être terminé, mais est montrable, et "volable", les fdm au choix sont de JM26, les sons pour la plupart de Baboon.
--aircraft=alouette2
--aircraft=alouette2-pro
Mon hangar ICI
L'Alouette avec laquelle je vole.
La 3D et les uv-map sont maison à 95%, les textures à 100%, bref, l'oiseau est cuisiné à ma sauce, si vous voulez en profiter, c'est à dispo dans mon hangar:
L'hélico est loin d'être terminé, mais est montrable, et "volable", les fdm au choix sont de JM26, les sons pour la plupart de Baboon.
--aircraft=alouette2
--aircraft=alouette2-pro
Mon hangar ICI
Alouette II
Bonjour Patten,
Comme a ton habitude, travail super bien léché, en ce moment je me balade au dessus de Grenoble, MAGNIFIQUE.
J'aurais juste voulu connaitre ta configuration de ton joystick, est ce possible ?
Quelle est la marche a suivre pour avoir une 2° configuration de joystick, une pour avion et une pour hélico ?
et encore bravo, super boulot.
Comme a ton habitude, travail super bien léché, en ce moment je me balade au dessus de Grenoble, MAGNIFIQUE.
J'aurais juste voulu connaitre ta configuration de ton joystick, est ce possible ?
Quelle est la marche a suivre pour avoir une 2° configuration de joystick, une pour avion et une pour hélico ?
et encore bravo, super boulot.
jfh01- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014
AlouetteII
Rien a ajouter, ca se passe de commentaire
jfh01- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: New Alouette-II
jfh01 a écrit:Bonjour Patten,
Comme a ton habitude, travail super bien léché, en ce moment je me balade au dessus de Grenoble, MAGNIFIQUE.
J'aurais juste voulu connaitre ta configuration de ton joystick, est ce possible ?
Quelle est la marche a suivre pour avoir une 2° configuration de joystick, une pour avion et une pour hélico ?
et encore bravo, super boulot.
Voir ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t773p30-cockpit-virtuel-quelle-est-votre-configuration#22570
Re: New Alouette-II
Les fréquences radio ne s'affichent pas, contrairement à la Nav.
Il y a sans doute du nasal à rajouter quelque part, car si je passe systems/electrical/outputs/comm à 28, çà fonctionne.
Quelqu'un aurait une piste?.
Il y a sans doute du nasal à rajouter quelque part, car si je passe systems/electrical/outputs/comm à 28, çà fonctionne.
Quelqu'un aurait une piste?.
Re: New Alouette-II
Bonjour à tous,
Refonte du treillis, et autres babioles...
Mon hangar est à jour.
Pour LFLG:
Refonte du treillis, et autres babioles...
Mon hangar est à jour.
Pour LFLG:
- Code:
############################## LFLG Hélico #########################################
--airport=lflg
--lat=45.2154592
--lon=5.846273
--heading=320
Alouette II
Bonjour Patten,
Etant complètement néophyte sur hélico, je voulais savoir a quoi correspondait les 2 lignes toggle C.A.S et S.A.S.
Au niveau pilotage je la trouve très instable et j'ai du mal a prendre de l'altitude et je ne maîtrise pas du tout l’auto rotation
Si tu peux me donner quelques conseils, je suis preneur.
Amicalement,
Papy.
Etant complètement néophyte sur hélico, je voulais savoir a quoi correspondait les 2 lignes toggle C.A.S et S.A.S.
Au niveau pilotage je la trouve très instable et j'ai du mal a prendre de l'altitude et je ne maîtrise pas du tout l’auto rotation
Si tu peux me donner quelques conseils, je suis preneur.
Amicalement,
Papy.
jfh01- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: New Alouette-II
J'allais poser les mêmes questions, je suis néophyte aussi en ventilos.
La réponse est peut-être dans ce thread:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t504-l-alouette-2?highlight=alouette
La réponse est peut-être dans ce thread:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t504-l-alouette-2?highlight=alouette
Re: New Alouette-II
Bonjour;
Formidable cette AlouetteII
Instable tu dis? c'est les 20 000 premières heures qui sont difficiles après ça va:
https://www.youtube.com/watch?v=ZkLwtCogci0
https://www.youtube.com/watch?v=XDzEa9R9H-E
bon, c'est un Lama, une AlouetteII dopée quoi!
Formidable cette AlouetteII
Faut pas prendre la version "pro" pour commencer, l'autre est bien plus sageAu niveau pilotage je la trouve très instable
Instable tu dis? c'est les 20 000 premières heures qui sont difficiles après ça va:
https://www.youtube.com/watch?v=ZkLwtCogci0
https://www.youtube.com/watch?v=XDzEa9R9H-E
bon, c'est un Lama, une AlouetteII dopée quoi!
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
AlouetteII
Merci Patten,
mais j'avoue que parfois j'ai du mal a comprendre ton humour !!!!!!!!!!!
Je pose deux simples questions aux sujets du SAS et du CAS, non seulement on me parle de ventilos mais on me renvoie a des posts datant de 2011 et que dire des vidéos qui ne m'apportent rien et au bout du compte je n'obtiens pas de réponses a mes questions, mais bon je ferais avec, soyons transigeant et excusez moi de ne pas avoir vos connaissances en informatique et en aviation .
Bonne soirée
mais j'avoue que parfois j'ai du mal a comprendre ton humour !!!!!!!!!!!
Je pose deux simples questions aux sujets du SAS et du CAS, non seulement on me parle de ventilos mais on me renvoie a des posts datant de 2011 et que dire des vidéos qui ne m'apportent rien et au bout du compte je n'obtiens pas de réponses a mes questions, mais bon je ferais avec, soyons transigeant et excusez moi de ne pas avoir vos connaissances en informatique et en aviation .
Bonne soirée
jfh01- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: New Alouette-II
jfh01 a écrit:Merci Patten,
mais j'avoue que parfois j'ai du mal a comprendre ton humour !!!!!!!!!!!
Je pose deux simples questions aux sujets du SAS et du CAS, non seulement on me parle de ventilos mais on me renvoie a des posts datant de 2011 et que dire des vidéos qui ne m'apportent rien et au bout du compte je n'obtiens pas de réponses a mes questions, mais bon je ferais avec, soyons transigeant et excusez moi de ne pas avoir vos connaissances en informatique et en aviation .
Bonne soirée
Mon humour est ce qu'il est, je ne vais pas en changer dans l'immédiat.
Si je te dis que je n'y connais rien en hélicos, c'est que je n'y connais rien en hélicos, par contre, je fais des recherches, et je les partagerais si elles aboutissent, j'ai toujours fait ainsi.
Le post de 2011 vient de ce forum, et si tu avais fait une toute petite recherche, tu l'aurais trouvé de toi même.
Il me semble que j'ai fait ce que j'ai pu pour t'aider, à chaque fois que tes demandes étaient dans mes connaissances et mes compétences, parfois, je t'ai donné des réponses qui m'avaient pris 2mn pour les trouver sur Google, parfois, j'ai pris beaucoup plus de temps, il ne faut pas tomber dans l'assistanat non plus, bien que ce soit la tendance y compris dans la vraie vie.
Bonne soirée
AlouetteII
Quel est le but d'un forum, si ce n'est "d'assister" comme tu le dis, moi je pencherais pour aider, mais on n'est pas là pour faire de la réthorique n'est ce pas ! Quant à la recherche sur le forum et sur Google, pense bien que je l'avais faite avant et qu'elle ne m'avait rien apporté de précis sur les hélicos découlant de Flightgear, et en ce qui concerne une vraie vie d'assisté, je ne pense pas avoir de leçon a recevoir de quiconque au vu de la vie sociale qui fut la mienne, mais si tu le veux , arrêtons là ces discours qui ne mènent a rien et dis moi simplement que tu ne sais pas ce que signifient toggle SAS et toggle CAS
Et surtout restons amis
Et surtout restons amis
jfh01- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: New Alouette-II
Salut,
Les hélico son parfois équipés de systèmes nécessaires à faciliter leur stabilisation appellé AFCS (pour Automatic Flight Control System). Le but est de stabiliser automatiquement l'appareil sur ses différents axes.
Le SAS faire partie de la panoplie de ces systèmes, (après recherche la traduc est Stability Augmentation System). Lorsque l'helico est soumi à des turbulences, le système fait les corrections nécessaires à leur amortissement.
Par contre le CAS me parle moins, C pour cyclique ? Sans doute que non vu que le SAS doit aussi agir dessus, Pour Compensation ?… avis aux connaisseurs !
Par contre sur le fofo, brancher bien votre SAS les amis ! Et évitons les turbulences innutiles
En tous cas le rendu est chouette !
@++
Alexis
Les hélico son parfois équipés de systèmes nécessaires à faciliter leur stabilisation appellé AFCS (pour Automatic Flight Control System). Le but est de stabiliser automatiquement l'appareil sur ses différents axes.
Le SAS faire partie de la panoplie de ces systèmes, (après recherche la traduc est Stability Augmentation System). Lorsque l'helico est soumi à des turbulences, le système fait les corrections nécessaires à leur amortissement.
Par contre le CAS me parle moins, C pour cyclique ? Sans doute que non vu que le SAS doit aussi agir dessus, Pour Compensation ?… avis aux connaisseurs !
Par contre sur le fofo, brancher bien votre SAS les amis ! Et évitons les turbulences innutiles
En tous cas le rendu est chouette !
@++
Alexis
Alouette II
Merci Alexis de ces précisions, ces commandes toggle SAS et CAS sont définies dans l'aide de l'alouette II rubrique "background and help"
jfh01- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: New Alouette-II
jfh01 a écrit:dis moi simplement que tu ne sais pas ce que signifient toggle SAS et toggle CAS
Petit retour en arrière:
jfh01 a écrit:je voulais savoir a quoi correspondait les 2 lignes toggle C.A.S et S.A.S.
patten a écrit:J'allais poser les mêmes questions, je suis néophyte aussi en ventilos.
Conclusion: il t'a déjà dis "simplement" qu'il ne sait as ce que signifie toggle SAS/CAS ("J'allais poser les mêmes questions" montre bien qu'il est autant ignorant que toi à ce sujet)
Aussi même si je connais Christian depuis quelques années désormais je pense qu'il n'était pas difficile de comprendre la blague du "ventilo" qui faisait en fait allusion aux pales d'un hélicoptère. (On appelle ça le comique de mot)
Perso je suis très sensible à l'humour de Christian, mais je peux concevoir que ce n'est pas du goût de tout le monde. Tous les goût sont dans la nature et le monde tourne très bien ainsi
Bons vols !
Re: New Alouette-II
Bonjour à tous !!
je viens de tester la bête, j'aime bien !!!
Beau boulot Christian !! (comme d'hab)
Il n'est pas aussi maniable que le R44 mais se pilote assez facilement !!
Quant à l'humour de Christian bin ....... joker !!
Nan j'déconne j'adore !!!!!!!
amicalement,
georges
je viens de tester la bête, j'aime bien !!!
Beau boulot Christian !! (comme d'hab)
Il n'est pas aussi maniable que le R44 mais se pilote assez facilement !!
Quant à l'humour de Christian bin ....... joker !!
Nan j'déconne j'adore !!!!!!!
amicalement,
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: New Alouette-II
Salut à tous, et merci.
Mise à jour dans mon hangar, avec les livrées "terminées" .
Quelques aperçus après de nombreuses heures de...loisir.
Bons vols à tous!.
Je précise que le modèle "pro" est "un tantinet" moins facile à voler, de préférence se faire la main avec le modèle de base.
Pour la radio, je n'ai pas trouvé de solution, le soucis doit être électrique (pas de electrical.nas?), car j'ai voulu installer le garmin 196, même combat.
Je garde le panel percé "au chaud", sait-on jamais...
Téléchargement ICI
Mise à jour dans mon hangar, avec les livrées "terminées" .
Quelques aperçus après de nombreuses heures de...loisir.
Bons vols à tous!.
Je précise que le modèle "pro" est "un tantinet" moins facile à voler, de préférence se faire la main avec le modèle de base.
Pour la radio, je n'ai pas trouvé de solution, le soucis doit être électrique (pas de electrical.nas?), car j'ai voulu installer le garmin 196, même combat.
Je garde le panel percé "au chaud", sait-on jamais...
Téléchargement ICI
Re: New Alouette-II
Salut à tous,
Il semblerait que l'hélico dont je me suis inspiré pour la livrée Gendarmerie ait eu un petit soucis:
Il semblerait que l'hélico dont je me suis inspiré pour la livrée Gendarmerie ait eu un petit soucis:
patten a écrit:
Téléchargement ICI
Re: New Alouette-II
Ils ont du oublier de faire CTRL f, ou e, ou d souhaitons qu'il n'y ait pas eu de victime.
CTRL u les auraient bien aidés.
Cela dit, çà ne ressemble pas à un crah, plutôt un hangar qui s'est écroulé non? (J'ai pas dit le poulailler )
CTRL u les auraient bien aidés.
Cela dit, çà ne ressemble pas à un crah, plutôt un hangar qui s'est écroulé non? (J'ai pas dit le poulailler )
Re: New Alouette-II
Quelques éléments sur l'histoire de ton modèle, au demeurant très fidèle, mes félicitations.
Historique : http://www.alouettelama.com/msn/a3-1601/A3-1678.html
fin de son histoire ici : http://www.alouettelama.com/msn/a2-1701/A2-1730.html
ça explique un peu son état sur la benne ....
Historique : http://www.alouettelama.com/msn/a3-1601/A3-1678.html
fin de son histoire ici : http://www.alouettelama.com/msn/a2-1701/A2-1730.html
ça explique un peu son état sur la benne ....
JackyB- Pilote d'avions radiocommandés
- Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye
Re: New Alouette-II
Merci JackyB,
Je viens de m'apercevoir que dans la version mise à dispo hier, j'étais sans doute le seul à voir l'extincteur texturé (chemins relatifs, chemins absolus ), c'est réparé.
Au passage, allongement du panel jusqu'à la verrière, comme "la vraie".
L'Alouette ICI
Bons vols.
Je viens de m'apercevoir que dans la version mise à dispo hier, j'étais sans doute le seul à voir l'extincteur texturé (chemins relatifs, chemins absolus ), c'est réparé.
Au passage, allongement du panel jusqu'à la verrière, comme "la vraie".
L'Alouette ICI
Bons vols.
Re: New Alouette-II
Même si je suis un peu discret ces derniers temps, inutile de te dire Christian à quel point ton travail est fabuleux
Amicalement,
JM
Amicalement,
JM
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum