L'Alouette 2
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JM-26
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L'Alouette 2
Salut,
Vous ne serez pas étonné que je parle encore d'hélico, l'ALOUETTE 2.
Premier hélicoptère à turbine de série dans le monde, les premièrs modèles de presérie sont sortis d'usine en 1955 ( et oui ça fait un baille ! ) et 13 mois seulement après le premier proto, le premier appareil de série fut livré à l'armée. Près de 400 exemplaires lui furent livrés en totalité.
Vu que notre cher Emmanuel ( Alias Helijah ) possède en son hangar une très belle modélisation de cet hélicoptère, j'ai travaillé ces derniers temps sur le FDM qui vous conviendra j'espère. Je dois vous avouer que je suis de mon côté très satisfait de son comportement ( ouïe, j'ai le mollet droit qui enfle ! ).
Voici le lien : http://dl.free.fr/kA37KEcrd
Amicalement,
Vous ne serez pas étonné que je parle encore d'hélico, l'ALOUETTE 2.
Premier hélicoptère à turbine de série dans le monde, les premièrs modèles de presérie sont sortis d'usine en 1955 ( et oui ça fait un baille ! ) et 13 mois seulement après le premier proto, le premier appareil de série fut livré à l'armée. Près de 400 exemplaires lui furent livrés en totalité.
Vu que notre cher Emmanuel ( Alias Helijah ) possède en son hangar une très belle modélisation de cet hélicoptère, j'ai travaillé ces derniers temps sur le FDM qui vous conviendra j'espère. Je dois vous avouer que je suis de mon côté très satisfait de son comportement ( ouïe, j'ai le mollet droit qui enfle ! ).
Voici le lien : http://dl.free.fr/kA37KEcrd
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: L'Alouette 2
Voilà quelque chose qui me va droit au coeur, car si le FDM de Maik JUSTUS était, parait il très convaincant et créé à partir de données réelles, personnellement je n'ai jamais réussi à la faire voler Un comble pour l'auteur du modèle
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: L'Alouette 2
AAAAAAAAAHHHHHHHHH Le pied ! Non mais franchement voici un hélicoptère qui me tiens à coeur. J'adore son look entre très vieux appareil et appareil moderne. Et j'étais dans l'impossibilité de le faire voler Et là, grâce à JM-26, je met la turbine en route, j'attends que cela monte en régime. Puis doucement je tir le collectif et ho magie, l'Alouette s'arrache tranquillement du col sans secousses. Et me voilà en train de piloter mon Alouette II. Franchement le pied. Ca mérite une mise à jour ça ! A moins que JM-26 ait autre chose à ajouter avant ?
Re: L'Alouette 2
Merci Emmanuel,helijah a écrit:AAAAAAAAAHHHHHHHHH Le pied ! Non mais franchement voici un hélicoptère qui me tiens à coeur. J'adore son look entre très vieux appareil et appareil moderne. Et j'étais dans l'impossibilité de le faire voler Et là, grâce à JM-26, je met la turbine en route, j'attends que cela monte en régime. Puis doucement je tir le collectif et ho magie, l'Alouette s'arrache tranquillement du col sans secousses. Et me voilà en train de piloter mon Alouette II. Franchement le pied. Ca mérite une mise à jour ça ! A moins que JM-26 ait autre chose à ajouter avant ?
Pour l'instant, je vais le laisser comme ça. S'il y a une modification majeure, je ferai une mise à jour sur ce post.
Juste un détail que je n'ai pas pris le temps de régler, la version "flotteur" coule
Si tu as une idée, je te laisse faire la modif ( tiens moi au courant au moins pour savoir ce qu'il fallait cahnger ), sinon je me pencherai dessus rapidement.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: L'Alouette 2
Hé hé JM-26... Comment dire cela sans te froisser. Voilà en fait l'Aloutte dispose de deux patins, nous sommes d'accord. Mais l'Alouette avec flotteurs elle dipose de deux.... de deux... flotteurs. Dans le FDM de l'Alouette2F que tu as donné, ne sont définis que les patins et aucun flotteur. Du coup, sur le sol, elle se pose sans soucis. Mais dans l'eau... et bien... comment dire... sans flotteur dans le FDM elle se pose sur ses patins et les deux patins sur l'eau..... heu.... ca le fait pas et hop ca coule
Je viens de remettre les flotteurs et hop ça flotte Je dois aller chercher mon fils à l'école et ensuite zoo à la piscine. Donc la mise à jour attendra un peu. Dans la soirée ce sera fait. En attendant pour que tu puisse analyser tout cela voici le FDM de l'Alouette2F avec flotteurs. Tu pourras comparer avec celui que tu as actuellement.
Amicalement Emmanuel
Je viens de remettre les flotteurs et hop ça flotte Je dois aller chercher mon fils à l'école et ensuite zoo à la piscine. Donc la mise à jour attendra un peu. Dans la soirée ce sera fait. En attendant pour que tu puisse analyser tout cela voici le FDM de l'Alouette2F avec flotteurs. Tu pourras comparer avec celui que tu as actuellement.
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- AlouetteII FDM
Mai 2011 JM-26
-->
<airplane mass="2100">
<approach speed="47" aoa="16">
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value="0.3"/>
</approach>
<cruise speed="84" alt="0">
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value="1.0"/>
</cruise>
<rotor name="main"
x="1.990" y="0.0" z="1.025"
nx="0.05" ny="0" nz="1"
fx="0.99" fy="0" fz="-0.043"
ccw="1"
maxcollective="13"
mincollective="0.3"
mincyclicele="-9.5"
maxcyclicele="9.5"
mincyclicail="-2.5"
maxcyclicail="2.7"
diameter="10.2"
numblades="3"
weightperblade="65"
relbladecenter="0.5"
dynamic="1"
rpm="450"
rellenflaphinge="0.2"
delta3="0.0"
delta=".25"
pitch-a="10"
pitch-b="15"
flapmin="-13.0"
flapmax="13.0"
flap0="-3.0"
flap0factor="10"
notorque="0"
dragfactor="0.30"
translift-ve="20"
translift-maxfactor="1.3"
ground-effect-constant="0.1"
twist="-8.5"
taper="1"
chord="0.2"
number-of-segments="8"
number-of-parts="8"
rel-len-where-incidence-is-measured="0.7"
rel-len-blade-start="0.18"
airfoil-lift-coefficient="6.3"
airfoil-drag-coefficient0="0.0075"
airfoil-drag-coefficient1="0.1"
incidence-stall-zero-speed="18"
incidence-stall-half-sonic-speed="9"
lift-factor-stall="0.18"
stall-change-over="8.0"
drag-factor-stall="5.5"
cyclic-factor="1.0"
rotor-correction-factor="0.9">
<control-input axis="/controls/flight/aileron-trim" control="CYCLICAIL" split="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/fcs/roll" control="CYCLICAIL" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="-1.0" dst1="1.0"/>
<control-input axis="/controls/flight/elevator-trim" control="CYCLICELE" split="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/fcs/pitch" control="CYCLICELE" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="-1.0" dst1="1.0"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" control="COLLECTIVE" src0="0.0" src1="1.0" dst0="1.0" dst1="-1.0"/>
</rotor>
<rotor name="tail"
x="-3.609" y="0.362" z="0.395"
nx="0.0" ny="-1" nz="0.0"
fx="1" fy="0" fz="0"
ccw="1"
maxcollective="24"
mincollective="-5"
diameter="1.47"
numblades="2"
weightperblade="1"
relbladecenter="0.55"
dynamic="0.70"
rpm="3356"
rellenflaphinge="0.0"
delta3="1"
translift="0" delta="0.8"
pitch-a="10"
pitch-b="15"
airfoil-lift-coefficient="6.4"
airfoil-drag-coefficient0="0.0035"
airfoil-drag-coefficient1="0.10"
incidence-stall-zero-speed="19.25"
incidence-stall-half-sonic-speed="10.5"
lift-factor-stall="0.26"
stall-change-over="7"
drag-factor-stall="8"
notorque="0"
taper="1"
chord="0.116"
number-of-segments="5"
number-of-parts="4"
rel-len-blade-start="0.2"
rotor-correction-factor="0.9"
downwashfactor="0.3">
<control-input axis="/controls/flight/fcs/yaw" control="COLLECTIVE" invert="true" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="-1.0" dst1="1.0"/>
<control-input axis="/controls/flight/fcs/tail-rotor/throttle" control="COLLECTIVE" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="-1.0" dst1="1.0"/>
</rotor>
<rotorgear max-power-engine="405"
max-power-rotor-brake="50"
rotorgear-friction="0.5"
engine-prop-factor="0.005"
engine-accel-limit="3"
yasimdragfactor="10"
yasimliftfactor="140">
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/magnetos" control="ROTORGEARENGINEON"/>
<control-input axis="/controls/rotor/brake" control="ROTORBRAKE" src0="0.0" src1="1.0" dst0="0.0" dst1="1.0"/>
</rotorgear>
<cockpit x="3.405" y="0.252" z="-0.140"/>
<!-- Fuse -->
<fuselage ax="4.538" ay="0" az="-0.759" bx=" 0.594" by="0" bz="-0.534" width="1.361" taper="0.5" midpoint="0.35"/>
<fuselage ax="1.751" ay="0" az="-0.069" bx="-3.678" by="0" bz=" 0.352" width="0.380" taper="0.5" midpoint="0.00"/>
<vstab x="-3.589" y="-0.182" z="0.320"
chord="0.510"
length="1.080"
taper="0.5"
sweep="13">
<stall aoa="16" width="4" peak="1.5"/>
</vstab>
<vstab x="-3.589" y="-0.182" z="0.320"
chord="0.510"
length="0.700"
taper="0.6"
dihedral="270"
sweep="24">
<stall aoa="16" width="4" peak="1.5"/>
</vstab>
<hstab x="-3.597" y="-0.098" z="0.237"
chord="0.52"
length="1.205"
taper="0.5"
dihedral="180">
<stall aoa="0" width="0" peak="1.5"/>
</hstab>
<!-- Floats -->
<!-- gauche -->
<!-- Avant -->
<gear x="4.476" y="0.982" z="-1.951"
compression="1.2"
spring="20"
damp="8"
sfric="0.4"
dfric="0.3"
on-water="1"
on-solid="0"
ignored-by-solver="1"
reduce-friction-by-extension="1.0"
speed-planing="25"
spring-factor-not-planing="0.2">
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[0]/position-norm"/>
</gear>
<!-- Centre -->
<gear x="2.664" y="0.982" z="-1.951"
compression="1.2"
spring="20"
damp="8"
sfric="0.4"
dfric="0.3"
on-water="1"
on-solid="0"
ignored-by-solver="1"
reduce-friction-by-extension="1.0"
speed-planing="25"
spring-factor-not-planing="0.2">
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[1]/position-norm"/>
</gear>
<!-- Arrière -->
<gear x="0.451" y="0.982" z="-1.951"
compression="1.2"
spring="30"
damp="8"
sfric="0.4"
dfric="0.3"
on-water="1"
on-solid="0"
ignored-by-solver="1"
reduce-friction-by-extension="1.0"
speed-planing="25"
spring-factor-not-planing="0.2">
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[2]/position-norm"/>
</gear>
<!-- droit -->
<!-- Avant -->
<gear x="4.476" y="-0.982" z="-1.951"
compression="1.2"
spring="20"
damp="8"
sfric="0.4"
dfric="0.3"
on-water="1"
on-solid="0"
ignored-by-solver="1"
reduce-friction-by-extension="1.0"
speed-planing="25"
spring-factor-not-planing="0.2">
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[3]/position-norm"/>
</gear>
<!-- Centre -->
<gear x="2.664" y="-0.982" z="-1.951"
compression="1.2"
spring="20"
damp="8"
sfric="0.4"
dfric="0.3"
on-water="1"
on-solid="0"
ignored-by-solver="1"
reduce-friction-by-extension="1.0"
speed-planing="25"
spring-factor-not-planing="0.2">
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[4]/position-norm"/>
</gear>
<!-- Arriere -->
<gear x="0.451" y="-0.982" z="-1.951"
compression="1.2"
spring="30"
damp="8"
sfric="0.4"
dfric="0.3"
on-water="1"
on-solid="0"
ignored-by-solver="1"
reduce-friction-by-extension="1.0"
speed-planing="25"
spring-factor-not-planing="0.2">
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[5]/position-norm"/>
</gear>
<!-- left skid -->
<gear x="4.28" y="+1.22" z="-1.92" skid="1" compression="0.50" spring="4.8" sfric="0.5" dfric="0.4"/>
<gear x="0.45" y="+1.30" z="-1.92" skid="1" compression="0.50" spring="4.8" sfric="0.5" dfric="0.4"/>
<!-- right skid -->
<gear x="4.28" y="-1.22" z="-1.92" skid="1" compression="0.50" spring="4.8" sfric="0.5" dfric="0.4"/>
<gear x="0.45" y="-1.30" z="-1.92" skid="1" compression="0.50" spring="4.8" sfric="0.5" dfric="0.4"/>
<!-- tail skid -->
<gear x="-4.06" y="+0.00" z="-0.96" skid="1" compression="0.01" spring="0.1" sfric="1" dfric="1"/>
<tank x="4" y="0" z="-0.31" capacity="75"/>
<tank x="4" y="0" z="-0.31" capacity="75"/>
<tank x="4" y="0" z=" 0.00" capacity="75"/>
<!-- left seat -->
<weight x="0.5588" y=" 0.270" z="-1.8" mass-prop="/sim/weight[0]/weight-lb"/>
<!-- right seat -->
<weight x="0.5588" y="-0.236" z="-1.8" mass-prop="/sim/weight[1]/weight-lb"/>
<ballast x="3" y=" 0.0" z="-0.5" mass="450"/>
<ballast x="2" y=" 1.1" z=" 1.1" mass="100"/>
<ballast x="2" y="-1.1" z=" 1.1" mass="50"/>
</airplane>
Amicalement Emmanuel
Re: L'Alouette 2
Damned !...
Ce sont les aléas du "copier-coller" et du vide d'esprit dont j'ai fait preuve en le faisant
Merci de ton aide, je n'aurais pas pensé à ça en premier. Tu m'as évité de longues heures de galère ...
C'est sur que maintenant, elle va beaucoup mieux flotter
Amicalement,
Ce sont les aléas du "copier-coller" et du vide d'esprit dont j'ai fait preuve en le faisant
Merci de ton aide, je n'aurais pas pensé à ça en premier. Tu m'as évité de longues heures de galère ...
C'est sur que maintenant, elle va beaucoup mieux flotter
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: L'Alouette 2
mais c'est très cool ces nouvelles, j'avais moi aussi beaucoup de mal à le piloter !!!!!
je télécharge ça dès ce soir et je te fais un retour jm !!!!
et toi Emmanuel bonne piscine avec le titounet !!!!
amicalement
georges
je télécharge ça dès ce soir et je te fais un retour jm !!!!
et toi Emmanuel bonne piscine avec le titounet !!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: L'Alouette 2
je viens de tester ce nouveau fdm,
bravo jm j'arrive enfin à le piloter !!!!!
il est plus "souple" et "répond" mieux aux commandes
et bien que dire sinon merci jm pour cette amélioration ++
amicalement
georges
bravo jm j'arrive enfin à le piloter !!!!!
il est plus "souple" et "répond" mieux aux commandes
et bien que dire sinon merci jm pour cette amélioration ++
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: L'Alouette 2
Voilà. Mise à jour effectuée dans mon Hangar et pour GIT c'est en cours.
Au passage, j'ai mis à jour les effets de chrome de la verrière, modifié les events mp pour les portes etc....
Un grand merci à Jean Michel pour cette avancé spectaculaire.
Amicalement Emmanuel
Au passage, j'ai mis à jour les effets de chrome de la verrière, modifié les events mp pour les portes etc....
Un grand merci à Jean Michel pour cette avancé spectaculaire.
Amicalement Emmanuel
Re: L'Alouette 2
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: L'Alouette 2
JM-26 a écrit:
Amicalement,
ne rougis pas non, ne rougis pas car tu rends plein de pilotes heureux !!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: L'Alouette 2
Enfin on a l'impression de "piloter" et non de "subir"!
Bon, c'est mon sentiment, je n'ai jamais piloté d' hélico
J'arrive même à rester en vue cockpit pour atterrir!
Bravo Jm pour ton travail sur les FDM de l' Alouette ll et du R44
Amicalement.
Bon, c'est mon sentiment, je n'ai jamais piloté d' hélico
J'arrive même à rester en vue cockpit pour atterrir!
Bravo Jm pour ton travail sur les FDM de l' Alouette ll et du R44
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: L'Alouette 2
C'est dingue ça, il y a encore 3 ou 4 moi, il nous disait qu'il ne savait rien faire du tout, maintenant il nous sort des FDM formidables et qui en plus sont des FDM d'hélico ! bravo bravo bravo ! hi hip hip oura !
J'ai vraiment hâte de tester ce FDM !
PS : il vient quand même de dépasser les 1000 messages ce bon vieux JM, va falloir que je réinvente d'autre rangs, il y a rien après astronaute !
J'ai vraiment hâte de tester ce FDM !
PS : il vient quand même de dépasser les 1000 messages ce bon vieux JM, va falloir que je réinvente d'autre rangs, il y a rien après astronaute !
Re: L'Alouette 2
Je n'ai jamais vraiment regardé un fdm d'hélico, c'est déjà assez complexe avec les avions !
Re: L'Alouette 2
Alexis a écrit:PS : il vient quand même de dépasser les 1000 messages ce bon vieux JM, va falloir que je réinvente d'autre rangs, il y a rien après astronaute !
Heu..... universnaute..... ah non ca existe pas ça ! Génie peut être... sinon je ne vois que...... Dieu !
Enfin tu peux commencer par quart de Dieu, puis demi Dieu pour enfin arriver à Dieu quand il atteindra les 10000 posts par exemple
Amicalement Emmanuel
Re: L'Alouette 2
En faisant un petit calcul simple de pourcentage on se rend compte que JM monopolise à lui tout seul près de 15% du forum !!!! Non mais j'y crois pas ! lol
En effet à l'heure où je vous parle le forum compte 6975 messages dont 1007 de JM-26
(1007/6975) x 100 = 14.4%
Sacré JM ! Merci de faire vivre le forum et bravo pour le FDM de l'alouette
Amicalement,
Clément
En effet à l'heure où je vous parle le forum compte 6975 messages dont 1007 de JM-26
(1007/6975) x 100 = 14.4%
Sacré JM ! Merci de faire vivre le forum et bravo pour le FDM de l'alouette
Amicalement,
Clément
Re: L'Alouette 2
Aie Aie Aie JM-26 a froissé l'ego de Heiko Schulz. Ce dernier n'ayant pas supporté mes remarques sur sa mauvaise modélisation des éléments ajoutés sur le UH-1 a depuis décidé de critiquer voir pire la plupart de mes modélisations. Personnellement cela ne me dérange pas outre mesure. Avoir un con pour 100 gens bien cela remet les pendules à l'heure. Mais là malheureusement il est venu baver sur la Devel list (qui n'est là théoriquement que pour les développeurs de code).
Explications :
Oui Maik JUSTUS est le programmeur de la partie hélicoptère de YASim. Oui il est l'auteur de 90% des FDM d'hélico dans FG (mais de moins en moins ) Oui il est très bon dans son domaine. Mais oui aussi, un FDM quel qu'il soit est un ensemble de concessions entre réalisme et rapidité de traitement (ce que Heiko ne comprend pas semble t il). De cela il découle que utiliser des valeurs réelles pures ne donne pas toujours les résultats voulu. Voir même jamais. Car les valeurs réelles tiennent compte de TOUTES les lois physiques d'hydrodynamique, d'aérodynamique et j'en passe et des meilleures. Du coup en prenant ses valeurs et en les injectant dans un modèle simplifié on créé un modèle de vol qui ne réagit pas comme le vrai. C'est une simple question de logique. Cela ne remet pas en question le fantastique travail de Maik sur les FDM d'hélico, bien au contraire.
Alors oui l'Alouette n'est pas équipé d'AFCS (dans les années 50 cela ne se faisait pas ) mais en avoir un dans FG est plus agréable et vient justement amoindrir les défauts inhérents aux simplifications et concessions cités plus haut.
Mais pour les puristes effectivement Ron et Curt ont eu, eux, la bonne réaction. Pourquoi ne pas créer un FDM débutant et un FDM pro. Alors voilà. Perso je n'ai plus les FDM précédent de l'Alouette 2 (Ceux de Maik) mais je suis sur que parmi vous certains les ont. Alors un petit mail et je les ajouterais comme FDM pro...... que personne ou presque n'utilisera mais bon. Puisque Heiko ne peux comprendre (ou ne veux comprendre), la preuve par l'exemple reste le meilleur moyen d'expliquer.
JM-26 je te conseil de rapidement d'entrer en contact avec Maik JUSTUS (mail à ta dispo si tu veux) pour expliquer ton travail. Il est très sympa et intelligent (ce qui ne semble pas le cas de H.S.) Car je sens que Heiko va continuer ses propos malsains mais en privé avec des gens comme Maik. Je suis persuadé que Maik saura lui, t'aider et comprendre ton travail.
Voilà. Amicalement.
Explications :
Oui Maik JUSTUS est le programmeur de la partie hélicoptère de YASim. Oui il est l'auteur de 90% des FDM d'hélico dans FG (mais de moins en moins ) Oui il est très bon dans son domaine. Mais oui aussi, un FDM quel qu'il soit est un ensemble de concessions entre réalisme et rapidité de traitement (ce que Heiko ne comprend pas semble t il). De cela il découle que utiliser des valeurs réelles pures ne donne pas toujours les résultats voulu. Voir même jamais. Car les valeurs réelles tiennent compte de TOUTES les lois physiques d'hydrodynamique, d'aérodynamique et j'en passe et des meilleures. Du coup en prenant ses valeurs et en les injectant dans un modèle simplifié on créé un modèle de vol qui ne réagit pas comme le vrai. C'est une simple question de logique. Cela ne remet pas en question le fantastique travail de Maik sur les FDM d'hélico, bien au contraire.
Alors oui l'Alouette n'est pas équipé d'AFCS (dans les années 50 cela ne se faisait pas ) mais en avoir un dans FG est plus agréable et vient justement amoindrir les défauts inhérents aux simplifications et concessions cités plus haut.
Mais pour les puristes effectivement Ron et Curt ont eu, eux, la bonne réaction. Pourquoi ne pas créer un FDM débutant et un FDM pro. Alors voilà. Perso je n'ai plus les FDM précédent de l'Alouette 2 (Ceux de Maik) mais je suis sur que parmi vous certains les ont. Alors un petit mail et je les ajouterais comme FDM pro...... que personne ou presque n'utilisera mais bon. Puisque Heiko ne peux comprendre (ou ne veux comprendre), la preuve par l'exemple reste le meilleur moyen d'expliquer.
JM-26 je te conseil de rapidement d'entrer en contact avec Maik JUSTUS (mail à ta dispo si tu veux) pour expliquer ton travail. Il est très sympa et intelligent (ce qui ne semble pas le cas de H.S.) Car je sens que Heiko va continuer ses propos malsains mais en privé avec des gens comme Maik. Je suis persuadé que Maik saura lui, t'aider et comprendre ton travail.
Voilà. Amicalement.
Re: L'Alouette 2
C'est un peu idiot de se mettre dans ces états pour si peu, ça sert à rien sauf de passer ses contrib sous des foutu licences contraire à FG...
L'idée de mettre les deux FDM est très bonne, d'ailleurs ce qui serait intéressant, ça serait qu'un vrai pilote qui connaît très bien cette machine, teste les deux FDM, on seraient peut-être surpris du résultat.
L'idée de mettre les deux FDM est très bonne, d'ailleurs ce qui serait intéressant, ça serait qu'un vrai pilote qui connaît très bien cette machine, teste les deux FDM, on seraient peut-être surpris du résultat.
Re: L'Alouette 2
Salut Emmanuel,
Je garde toujours les FDM d'origine quand je travaille dessus, mais je n'ai gardé que la version patin.
Le lien pour l'alouette 2 origine ( FDM ) : FREE A L'AIR SURCHARGÉ, JE LE POST CET APRES-MIDI
Je vais contacter Maik, d'ailleurs je voulais le faire depuis longtemps ( tu m'as déjà transmis son adresse mail ) car j'ai beaucoup de questions à lui poser. J'en profiterai donc pour expliquer un peu mon travail et ce que j'en attends.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sur le fait que le but de ce simulateur est de se rapprocher au plus près des sensations et réactions réelles que l'on pourrait avoir à bord des avions ou hélicoptères. Cependant je pense aussi que ce sera très dur, à moins d'aller tester les simulateurs d'Eurocopter ou autre fabricant et là on ne parle pas du même monde ( et des mêmes budjets ! )
Proposer deux FDM, pourquoi pas mais je ne suis pas certain que FDM Pro soit la bonne appelation car si les données sur le papier sont réelles, le comportement ne le sera pas, j'en suis quasiment certain.
Franchement, je sais bien que piloter un hélicoptère n'est pas chose aisée ( je parle dans la réalité ) mais quand même ! L'ancienne Alouette 2 de FG n'était pas pilotable et je doute que dans la réalité, ce soit si dur.
Je ne sais pas si Heiko a déjà réellement piloté et s'il est capable de faire décoller facilement certains hélico de FG ( le BO105 me parait trop difficile et je compte le simplifier un peu : Heiko reste calme ... ). Si c'est le cas, respect pour lui mais j'en doute.
Amicalement,
Je garde toujours les FDM d'origine quand je travaille dessus, mais je n'ai gardé que la version patin.
Le lien pour l'alouette 2 origine ( FDM ) : FREE A L'AIR SURCHARGÉ, JE LE POST CET APRES-MIDI
Je vais contacter Maik, d'ailleurs je voulais le faire depuis longtemps ( tu m'as déjà transmis son adresse mail ) car j'ai beaucoup de questions à lui poser. J'en profiterai donc pour expliquer un peu mon travail et ce que j'en attends.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sur le fait que le but de ce simulateur est de se rapprocher au plus près des sensations et réactions réelles que l'on pourrait avoir à bord des avions ou hélicoptères. Cependant je pense aussi que ce sera très dur, à moins d'aller tester les simulateurs d'Eurocopter ou autre fabricant et là on ne parle pas du même monde ( et des mêmes budjets ! )
Proposer deux FDM, pourquoi pas mais je ne suis pas certain que FDM Pro soit la bonne appelation car si les données sur le papier sont réelles, le comportement ne le sera pas, j'en suis quasiment certain.
Franchement, je sais bien que piloter un hélicoptère n'est pas chose aisée ( je parle dans la réalité ) mais quand même ! L'ancienne Alouette 2 de FG n'était pas pilotable et je doute que dans la réalité, ce soit si dur.
Je ne sais pas si Heiko a déjà réellement piloté et s'il est capable de faire décoller facilement certains hélico de FG ( le BO105 me parait trop difficile et je compte le simplifier un peu : Heiko reste calme ... ). Si c'est le cas, respect pour lui mais j'en doute.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: L'Alouette 2
Tout à fait d'accord Alexis,Alexis a écrit:C'est un peu idiot de se mettre dans ces états pour si peu, ça sert à rien sauf de passer ses contrib sous des foutu licences contraire à FG...
L'idée de mettre les deux FDM est très bonne, d'ailleurs ce qui serait intéressant, ça serait qu'un vrai pilote qui connaît très bien cette machine, teste les deux FDM, on seraient peut-être surpris du résultat.
Je n'ai pas la prétention de faire un FDM qui colle à la réalité mais faire un FDM où l'on puisse prendre plaisir à voler et être un peu maître de son hélico. J'ai un peu piloté le R44 ( en vrai ), c'est pas non plus infaisable !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: L'Alouette 2
Alexis a écrit:C'est un peu idiot de se mettre dans ces états pour si peu, ça sert à rien sauf de passer ses contrib sous des foutu licences contraire à FG...
L'idée de mettre les deux FDM est très bonne, d'ailleurs ce qui serait intéressant, ça serait qu'un vrai pilote qui connaît très bien cette machine, teste les deux FDM, on seraient peut-être surpris du résultat.
Hé hé n'ai pas peur Alexis je ne suis pas G.R. Ce n'est pas, comme je l'indique, parce que 1 personne n'est pas contente, alors que des dizaines (ou des centaines) sont elles satisfaites que je vais changer mes licences Je fait du GPL et je compte bien laisser cela ainsi. C'est même l'une des raisons majeur qui m'a poussé à continuer à oeuvrer sur FG. Donc rassures toi GPL je fait, GPL je continuerais.
Quand à nommer le FDM de Maik en Alouette2-Pro.xml oui je sais c'est un peu limite. C'était un exemple. je pencherais plutôt pour Alouette2-Hard.xml par exemple. Voir même laisser Alouette2.xml et nommer l'autre en Alouette2-easy.xml. Enfin cela peut faire l'objet d'une petite discussion ici
Amicalement Emmanuel
Re: L'Alouette 2
Emmanuel,
Le lien pour le FDM d'origine : http://dl.free.fr/oXzCfef6S
Amicalement,
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JM-26- Contrôleur aérien
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Re: L'Alouette 2
oui, c'est ce qui pousse tout le monde à participer à FG, je ne m'imagine pas faire des contrib pour un simu proprio
Sujet déplacé dans la toute nouvelle catégorie développement, j'ai un peut hésité, mais au pire, on peut recréer un message dans "l'avion du jour" présentant l'hélico, avec un lien de téléchargement, des photo du vrai, de celui de FG ect...
Sujet déplacé dans la toute nouvelle catégorie développement, j'ai un peut hésité, mais au pire, on peut recréer un message dans "l'avion du jour" présentant l'hélico, avec un lien de téléchargement, des photo du vrai, de celui de FG ect...
Re: L'Alouette 2
Appelles le Alouette2-JM26.xml, comme ça c'est simple à identifier.helijah a écrit:Quand à nommer le FDM de Maik en Alouette2-Pro.xml oui je sais c'est un peu limite. C'était un exemple. je pencherais plutôt pour Alouette2-Hard.xml par exemple. Voir même laisser Alouette2.xml et nommer l'autre en Alouette2-easy.xml. Enfin cela peut faire l'objet d'une petite discussion ici
Amicalement Emmanuel
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JM-26- Contrôleur aérien
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