La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le cap10B

+20
F-GPJR
_run_
aco
JackyB
f-ojac
jano
F-VEBR
sohe
amorak
algajojo
OO ZVY
Guillaume
F-JJTH
Patten
F-Sig
JM-26
helijah
Alexis
bibi
fly
24 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Lun 10 Sep 2012 - 17:17

patten a écrit:Mise à jour de mon hangar avec l'avion du dépôt du 10 Septembre (vitres aux instrus, bille de dos entre autre...)
Merci Christian pour cet aménagement. Je regarde ça.
Je me préparais à vous poster car j'ai repris la motorisation + hélice (changement important) et qq modifs ponctuelles sur le FDM. Ne te presse pas donc (ou alors tu me dis, et je te (vous ?) donne un lien dans l'état actuel).

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Mar 11 Sep 2012 - 1:44

Bonjour vous tous,

J'ai relevé des anomalies dans l'ensemble motorisation - hélice du Cap10B :
- Moteur : la puissance max était réglée à 300 HP (au lieu de 180 HP), pour max 3250 RPM (au lieu de 2700 RPM),
- Réducteur R = 0.8 (il me semble que c'est R = 1 : prise directe),
- J'ai repris à la base le calcul d'hélice par Aeromatics pour voir, mais il me donne les mêmes valeurs, de plus avec une hélice à 3 pales (non changeable). Une fois de plus, Aeromatics est dans les choux... Je suppose que c'est la raison de la sur-motorisation apportée en modification.

De plus, la masse à vide était de 1098 lb (au lieu de 549.9 kg = 1211 lb). Le FDM ne comportait ni pilote, ni copilote. Les deux réservoirs étaient remplis, alors que, je suppose, presque tout le monde ne songe qu'à l'utiliser en acrobatique. Pour les essais qui suivent, je les ai faits avec pilote, copilote, réservoir avant plein : Masse totale 1656 lb, cad en config acrobatique (masse max 1674 lb).

J'ai placé pilote et copilote un peu au jugé, si qq'un ayant accès aux coordonnées peut vérifier...

Pour essayer de se rapprocher du Manuel de Vol, j'ai repris le calcul d'hélice à partir des courbes NACA Report 640.
Avec un calage de 27.5°, je trouve que les perfs se rapprochent assez bien de celles publiées :
Avec un moteur de 180 HP à 2700 RPM et cette hélice, j'ai :
- Pleins gaz au point fixe : 2250 RPM (correct),
- Montée pleins gaz 150 - 160 km/h volets 1er cran : 2500 RPM, 1200 - 1300 ft/mn ( spécifs 2350 RPM, 1000 - 1100 ft/mn),
- Palier 270 km/h à 2675 RPM (spécifs 2700 RPM),
- Boucles, départ palier stabilisé (on ne triche pas en piquant !) :
  • * assez faciles avec départ à 250 km/h (2500 RPM),
    * faciles départ à 270 km/h (2700 RPM).
    Important : Il ne faut pas trop tirer sur le manche, ça freine inutilement.
    * Les boucles avec départ en palier pleins gaz passent très facilement, mais le moteur est alors en sur-régime (3025 RPM, 310 km/h). Pas sérieux.

Bille dos : Se déplace dans le bons sens mais difficile à maintenir centrée au palonnier, comme je le craignais. Plutôt là pour le principe... Le calcul de FG n'est pas fait pour la bille en vol sur le dos. Ceci nécessite une propriété particulière pour chaque sens, ce n'est pas le même calcul de déplacement. Par exemple, la bille "dos" devrait être toujours dans le coin d'un côté ou de l'autre quand on est en vol normal. Il faudrait reprendre le calcul FG à partir des données en amont. Pour l'instant, je ne sais pas. Je vous la mets pour que vous puissiez voir ce que je veux dire, et vous laisse libre de supprimer l'animation ensuite. Le fonctionnement n'est pas bon Sad . Pardon Christian, et merci de l'avoir installée.

J'envoie un lien à Christian pour l'avion complet avec tout ceci.
Il inclut le FDM de jano (son post 01 sept 2012) et qq modifs ponctuelles de ma part (efficacité elevator divisée par 2, pilote, co-pilote, réservoir AR vide au démarrage).
PS : j'ai un problème car mon site d'uploading (Data File Host) n'est plus accessible. J'espère que ça s'arrangera.

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mar 11 Sep 2012 - 14:59

Les ombres Rembrandt passent à nouveau à travers le tableau de bord Crying or Very sad

Sur le dépôt : nouvelle organisation (c'est pas la révolution mais un peu) : Il n'y a plus de fichiers XML dans le dossier Nasal (suite au mail de dany/patten) le dossier "Interieur" d'appel maintenant "Interior" (l'anglais est la langue international)
Rassemblement de nombreux fichiers qui contenaient seulement quelques lignes (genre cap10-jsbsim-cnf.xml, cap10-base.xml ...) maintenant il y a plus de lignes dans les fichiers restant mais beaucoup moins de fichiers. Et je trouve qu'on s'y retrouve très bien comme ça.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Mar 11 Sep 2012 - 15:40

Tout à fait d'accord avec ce rassemblement. Quelque chose m'échappe peut-être, mais je n'ai jamais compris l'utilité de ces fichiers --cnf, ---base, qui se contentaient de s'appeler les uns après les autres alors que tout pourrait être dans le ---set. Et l'éventuelle subdivision me paraissait arbitraire et artificielle, voire redondante. Sauf si qq'un peut m'expliquer l'esprit de ce classement.
Merci Clément.

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mar 11 Sep 2012 - 16:56

F-JJTH a écrit:Les ombres Rembrandt passent à nouveau à travers le tableau de bord Crying or Very sad

Amicalement,
Clément

Sans doute une inversion de normales sur le fond du ...Panel.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mar 11 Sep 2012 - 17:25

patten a écrit:
F-JJTH a écrit:Les ombres Rembrandt passent à nouveau à travers le tableau de bord Crying or Very sad

Amicalement,
Clément

Sans doute une inversion de normales sur le fond du ...Panel.

Very Happy

C'était çà, corrigé et pushé.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mar 11 Sep 2012 - 17:58

dany93 a écrit:Tout à fait d'accord avec ce rassemblement. Quelque chose m'échappe peut-être, mais je n'ai jamais compris l'utilité de ces fichiers --cnf, ---base, qui se contentaient de s'appeler les uns après les autres alors que tout pourrait être dans le ---set. Et l'éventuelle subdivision me paraissait arbitraire et artificielle, voire redondante.

J'ai moi aussi toujours eu beaucoup de mal avec tout ces appels qui me semblent inutile, en tout cas à mon échelle (peut-être qui si je créai 3 avions par mois je penserai autrement... quoi que...)
Maintenant que l'on peut faire comme on veut alors j'en profite.

@Christian: cheers
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mar 11 Sep 2012 - 18:28

Basketball

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mar 11 Sep 2012 - 20:20

Le Cap10 B avec le FDM et les billes corrigés par jano et Dany93 est dans mon hangar, organisation libre, c'est la fin des xml qui s'appellent les uns les autres...

C'est ici que çà se tient.

On attend beaucoup des retours de tests, c'est pas bien pénible... tongue

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mer 12 Sep 2012 - 11:15

@Christian: si tu trouve que le FDM envoyé par jano/dany est exploitable tu peux le mettre sur le dépôt.

Petite question : Avez-vous encore des choses dans votre TodoList ?
Personnellement ma TodoList est vide, je ne vois pas quoi ajouter/corriger/modifier.
Si vous avez des idées/suggestions n'hésitez pas.

Sinon on peut considérer le Cap10B comme "fini" et dans ce cas je me lance dans la création de la prochaine MR. (Bien entendu il sera toujours possible d'apporter des modifs, c'est juste que je veux pas créer une MR si jamais quelqu'un était à quelques jours d'apporter un gros changement, dans ce cas je préfererai attendre quelques jours pour inclure ce travail)

Exprimez-vous ! Very Happy

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 12 Sep 2012 - 12:20

F-JJTH a écrit:@Christian: si tu trouve que le FDM envoyé par jano/dany est exploitable tu peux le mettre sur le dépôt.

Petite question : Avez-vous encore des choses dans votre TodoList ?
Personnellement ma TodoList est vide, je ne vois pas quoi ajouter/corriger/modifier.
Si vous avez des idées/suggestions n'hésitez pas.

Sinon on peut considérer le Cap10B comme "fini" et dans ce cas je me lance dans la création de la prochaine MR. (Bien entendu il sera toujours possible d'apporter des modifs, c'est juste que je veux pas créer une MR si jamais quelqu'un était à quelques jours d'apporter un gros changement, dans ce cas je préfererai attendre quelques jours pour inclure ce travail)

Exprimez-vous ! Very Happy

Amicalement,
Clément

Bonjour à tous, bonjour Clément,

Sauf bavure de ma part (jonglage entre les 3 versions d'hier), le fdm est sur le dépôt depuis 18h~ hier Very Happy .
J'essaye de terminer les tours de cadrans aujourd'hui, si les orages ne me gênent pas trop...
La commande manuelle de flaps est elle fonctionnelle? (je me sert que de mon JS).
Le VOR idem?.
Le disque d’hélice est moisi.
...
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Mer 12 Sep 2012 - 13:03

Bonjour,

(J'ai importé la version 12 sept du site Patten)
Faute de connaissance de ce genre d'avion (encore plus que pour les autres), j'ai du mal à déceler ce qui serait important à (essayer d') améliorer dans le FDM.
D'un point de vue plus général :
- Faut-il essayer d'introduire le décrochage dissymétrique (spin ans stall) comme dans le DR400 ? aco (JM) dit que les vrilles ne sont pas réalistes, mais il ne faut pas se faire d'illusions : les régimes non-linéaires et turbulents (décrochages) sont très difficiles à rendre, même avec la souplesse de JSBSim. Le spin and stall du P51D JSBSim, pourtant un des avions les plus élaborés en FDM, fait par des experts, est spectaculaire mais parfois un peu bizarre à mon avis [EDIT : mais il permet le flat spin!]. A ceci s'ajoutent mes propres limites de compétence. Je ne parle pas de YASim qui donne l'impression mais fait encore plus semblant quand on regarde de près. De plus, il ne faudrait pas que cette introduction empêche les boucles (dans lesquelles on frise facilement le décrochage en haut). Mais ça fait partie des essais.
Pour résumer, faut-il introduire le spin and stall, avec ses limites, rappel à l'ordre amusant essayant de se rapprocher de la réalité mais qui ne fera pas de miracles ?
- Le roulis induit par action palonnier est peut-être excessif. Très facile à arranger, la question est le comportement réel. [EDIT 13 sept 2012 : je ne me souvenais plus, je m'aperçois que je l'avais déjà diminué]
- Malheureusement, les réactions de la bille sur le dos ne sont pas réalistes : animation à supprimer (on peut toujours laisser l'objet).
- Faire fonctionner la pompe à essence ?? (bof...)
- Quelques nettoyages et petites mises en forme à l'intérieur des fichiers (commentaires en français dans le FDM, à traduire ou à supprimer, mes tables fichiers hélice et moteur restés dans leur état brut d'essais avec séparation par des tabulations.

Mais ce ne sont peut-être pas ce que tu appelles de "gros" changements.

Amicalement,

Dany


Dernière édition par dany93 le Ven 21 Sep 2012 - 18:36, édité 2 fois

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 12 Sep 2012 - 13:22

Bonjour Dany,
On ne risque rien d'essayer le décrochage dissymétrique.
Pour l'avoir entendu à LFLR avec Clément et JM, le son de la pompe est bien présent.
Le son des flaps est à changer aussi, ils sont à commande électrique (même source).
...
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 12 Sep 2012 - 14:04

L'altimètre n'est pas réglable.
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 12 Sep 2012 - 14:06

Le splash screen est obsolète.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 12 Sep 2012 - 14:53

Les plaques "obligatoires" ne sont pas présentes.
Les instruments ne sont pas éclairés.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 12 Sep 2012 - 16:54

patten a écrit:Le splash screen est obsolète.

Very Happy

FAIT!.

Le cap10B - Page 13 Cap10-10

Le thumbnail aussi:

Le cap10B - Page 13 Thumbn10

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  JM-26 Mer 12 Sep 2012 - 16:57

Superbe !! ... comme le reste ... Smile

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 12 Sep 2012 - 22:38

Merci JM bounce

Bon, j'ai re-suivi tous les instrus pour essayer d’harmoniser les tours de cadrans, c'est pas simple, si l'instru n'est pas conçu sur le même standard des autres (je me comprend affraid pale pale ).

C'est pas tout à fait le résultat que je voulais, mais je trouve qu'il y a du mieux.
La molette du hdg est visible et fonctionnelle, reste à faire marcher celle de l'altimètre.


Le cap10B - Page 13 Tablea10

Bon, j'ai une pupille en 4.3, et l'autre en 16.9, comme mes écrans pirat tongue

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mer 12 Sep 2012 - 23:25

Vraiment très sympa le nouveau splash et thumbnail !!! Christian t'es un artiste !
Effectivement y'a encore du monde dans la TodoList...


TodoList du Cap10B

Les plaques "obligatoires" ne sont pas présentes.
Les instruments ne sont pas éclairés.
La commande manuelle de flaps est elle fonctionnelle? (je me sert que de mon JS).
Le VOR idem?.
Le disque d’hélice est moisi.
Le son des flaps est à changer aussi, ils sont à commande électrique (même source).
L'altimètre n'est pas réglable.
Le splash screen est obsolète.
Faire fonctionner la pompe à essence ??
Malheureusement, les réactions de la bille sur le dos ne sont pas réalistes : animation à supprimer (on peut toujours laisser l'objet).
Le roulis induit par action palonnier est peut-être excessif. Très facile à arranger, la question est le comportement réel.
Faut-il essayer d'introduire le décrochage dissymétrique (spin ans stall) comme dans le DR400 ?
Quelques nettoyages et petites mises en forme à l'intérieur des fichiers
Il faudrait un pilote dans l'avion (uniquement en vue exterieur comme pour le DR400-jsbsim)

Concernant la pompe à essence : je peux implémenter la même chose que dans le DR400-jsbsim. Qui est pour ? Qui est contre ?
Concernant le décrochage dissymétrique : je n'ai pas tester le nouveau FDM mais avec l'ancien le décrochage dissymétrique était légé mais présent et les vrilles étaient magnifique et très agréable !
Concernant l'altimètre : je serai POUR un altimètre avec QNH en milliPascal. Qui est pour le milliPascal ? Qui est contre ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 12 Sep 2012 - 23:59

Pour la pompe, je suis pour.
Pour le reste, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire, vu que je n'ai pas la moindre idée de la différence, tu peux même le mettre en CiergePascal...
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  F-Sig Jeu 13 Sep 2012 - 0:19

Le VOR fonctionne

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Jeu 13 Sep 2012 - 1:26

F-JJTH a écrit:Concernant le décrochage dissymétrique : je n'ai pas tester le nouveau FDM mais avec l'ancien le décrochage dissymétrique était légé mais présent et les vrilles étaient magnifique et très agréable !
Concernant l'altimètre : je serai POUR un altimètre avec QNH en milliPascal. Qui est pour le milliPascal ? Qui est contre ?
- Pourras-tu expliquer ? Je ne trouve pas de trace de décrochage dissymétrique ni avec l'ancien ni avec le nouveau FDM.
- Altimètre : veux-tu dire hectopascal (normale : 1013) ? Il me semble que c'est l'unité officielle, telle que communiquée par les contrôleurs (au moins en France, et probablement en Europe). Le badin de cet avion et du DR400 sont bien en km/h, et non en kt...
A propos de l'altimètre et de son réglage, j'ai observé sur trois ULM de constructeurs différents : quand on tourne le bouton vers la droite, l'altitude indiquée et la pression indiquée diminuent (contrairement à l'intuition). Traduite pour FG sur la molette souris avec les conventions DR400, tourner le bouton à droite revient à tirer la molette.

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Jeu 13 Sep 2012 - 12:10

Bonjour à tous,

Le son des volets électriques est en place.
Le son de la pompe fuel idem, le switch fonctionne, sauf en cas d'autostart (pas dans mes compétences).


TodoList du Cap10B

Les plaques "obligatoires" ne sont pas présentes.
Les instruments ne sont pas éclairés.
La commande manuelle de flaps est elle fonctionnelle? (je me sert que de mon JS).
Le VOR idem?.
Le réglage VOR ne se fait pas par molette.
Le disque d’hélice est moisi.
Le son des flaps est à changer aussi, ils sont à commande électrique (même source).
L'altimètre n'est pas réglable.
Le splash screen est obsolète.
Faire fonctionner la pompe à essence ??
Malheureusement, les réactions de la bille sur le dos ne sont pas réalistes : animation à supprimer (on peut toujours laisser l'objet).
Le roulis induit par action palonnier est peut-être excessif. Très facile à arranger, la question est le comportement réel.
Faut-il essayer d'introduire le décrochage dissymétrique (spin ans stall) comme dans le DR400 ?
Quelques nettoyages et petites mises en forme à l'intérieur des fichiers
Il faudrait un pilote dans l'avion (uniquement en vue exterieur comme pour le DR400-jsbsim)

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Jeu 13 Sep 2012 - 15:46

On a pas trop à rougir, même si les instrus ne sont pas à la même place. Embarassed

Le cap10B - Page 13 Modale10


Le cap10B - Page 13 New_ta10

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 13 Empty Re: Le cap10B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum