Le cap10B
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FDM
Si vous pouvez vous inspirer du FDM du Spitfire XI ou du P-51... Ils ont un comportement excellent : Bonne interaction du couple moteur, du souffle helicoidal et du vent traversier...excellent rendu de vol (Le Spit est mon avion préféré dans FG et celui dont le comportement, hormis la vitesse, s'en rapprocherait le plus. D'ailleurs Le CAP a souvent été comparé au Spit).
Décollez un P-51 avec 50% de puissance max et vous aurez je pense une bonne approche du comportement au décollage (Sauf le couple moteur et souffle hélicoidal bien plus important et c'est normal sur le Mustang)
En configuration de vol, Voltige et atterrissage... Prenez le Spit pour exemple.
... si ca peut donner une piste ...
Décollez un P-51 avec 50% de puissance max et vous aurez je pense une bonne approche du comportement au décollage (Sauf le couple moteur et souffle hélicoidal bien plus important et c'est normal sur le Mustang)
En configuration de vol, Voltige et atterrissage... Prenez le Spit pour exemple.
... si ca peut donner une piste ...
Re: Le cap10B
j'ai eut la chance de piloter un cap 10 model reduit à l'echelle 1/3 il n'y a pas longtemps,(mais une vrai maquette, meme profile d'aile et tous et tous) donc je pourrais vous dire mes ressentis là dessus ^^
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Le cap10B
F-JJTH a écrit:Jamais vu un truc pareil non plus
Tout ce que je peux te dire c'est que ça a un rapport avec de l'audio... ta carte audio a peut-être essayé de faire un peu de vidéo pour changer... faut la comprendre... elle fait du son à longueur de journée ça doit être chiant à force de toujours faire la même chose... du son, du son et encore du son... tant que ça lui prend pas trop souvent ça va
PS : pour info j'ai voulu commencer l'ajout des vitres aux instruments malheureusement mon Blender refuse d'exporter en AC :/ Si quelqu'un pouvait s'en occuper ça sera cool... D'autant plus que la mise à jour est attendu dans le FGDATA de FG car actuellement il manque le "rate" (les p'tites étoiles) et ça m'a été demandé mais je voudrai tout envoyer d'un coup, donc avis aux personnes qui ont un Blender qui exporte de l'AC
Bonjour à tous,
Dans le même genre ma carte graphique a voulu faire du son, boule à facette, strombo et tout et tout, je ne maîtrise plus rien, je suis dans un environnement disco, c'est vous dire
Nan, tout va bien, plus de messages bizarres.
Pour les vitre, je suis absent aujourd'hui, donc c'est pas moi qui m'y colle, désolé.
Re: Le cap10B
Merci, F-VEBR pour cette orientation.F-VEBR a écrit:Si vous pouvez vous inspirer du FDM du Spitfire XI ...
Spitfire XI ou IX ? (Supermarine Spitfire Mk IX de Detlef Faber ?). Si c'est le IX, c'est un FDM YASim d'après les tables FG, donc non transposable. Par contre, on peut s'inspirer du comportement...
Le Mustang P51D JSBSim est effectivement très intéressant (un peu rodéo !). Mais son FDM n'est pas à la portée de tout le monde (voir ses auteurs..).
Aussi, si tu pouvais nous donner tes impressions sur ce qui pêche le plus dans le CAP10B, cela nous aiderait pour définir des priorités.
Dany
Dernière édition par dany93 le Mer 5 Sep 2012 - 15:01, édité 1 fois
dany93- pilote de vieux coucous
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Re: Le cap10B
J'ai fait du nettoyage dans le dossier du Cap10B. Jusque maintenant j'avais gardé les fichiers originaux de Flavien par respect pour son travail. Du coup il y avait pas mal de doublon.
Étant donné que GIT permet le "versioning" j'ai supprimé les fichiers originaux de Flavien mais rassurez-vous rien n'est perdu ! Toute la puissance de GIT est là alors autant s'en servir. Si jamais Flavien souhaite se remettre dans le projet on peut parfaitement retrouver ses fichiers en allant dans l'historique GIT, c'est très simple à faire en quelques minutes on fait réapparaître l'appareil tel qu'il nous l'a laissé.
Je tenais à le dire pour ne pas qu'il y ai de quiproquo <<Clément a supprimé le travail de Flavien !! olala c'est inadmissible !>> je ne fait qu'utiliser les possibilités de GIT qui est fait pour ça
Amicalement,
Clément
Étant donné que GIT permet le "versioning" j'ai supprimé les fichiers originaux de Flavien mais rassurez-vous rien n'est perdu ! Toute la puissance de GIT est là alors autant s'en servir. Si jamais Flavien souhaite se remettre dans le projet on peut parfaitement retrouver ses fichiers en allant dans l'historique GIT, c'est très simple à faire en quelques minutes on fait réapparaître l'appareil tel qu'il nous l'a laissé.
Je tenais à le dire pour ne pas qu'il y ai de quiproquo <<Clément a supprimé le travail de Flavien !! olala c'est inadmissible !>> je ne fait qu'utiliser les possibilités de GIT qui est fait pour ça
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Le P51 Précious Métal est sympa aussi à piloter:
Le Precious Métal ICI
Il faut bien entendu décompresser le dossier Dave pack dans son dossier Aircraft dans lequel se trouve l'avion:
Le Dave pack ICI
Le Precious Métal ICI
Il faut bien entendu décompresser le dossier Dave pack dans son dossier Aircraft dans lequel se trouve l'avion:
Le Dave pack ICI
Re: Le cap10B
F-JJTH a écrit:J'ai fait du nettoyage dans le dossier du Cap10B. Jusque maintenant j'avais gardé les fichiers originaux de Flavien par respect pour son travail. Du coup il y avait pas mal de doublon.
Étant donné que GIT permet le "versioning" j'ai supprimé les fichiers originaux de Flavien mais rassurez-vous rien n'est perdu ! Toute la puissance de GIT est là alors autant s'en servir. Si jamais Flavien souhaite se remettre dans le projet on peut parfaitement retrouver ses fichiers en allant dans l'historique GIT, c'est très simple à faire en quelques minutes on fait réapparaître l'appareil tel qu'il nous l'a laissé.
Je tenais à le dire pour ne pas qu'il y ai de quiproquo <<Clément a supprimé le travail de Flavien !! olala c'est inadmissible !>> je ne fait qu'utiliser les possibilités de GIT qui est fait pour ça
Amicalement,
Clément
C'était prévu comme cela depuis le départ, Flavien avait donné son feu vert, et je doute qu'il revienne sur sa décision, il est sain de corps et d'esprit.
De mémoire, il y a la même chose ou presque dans le L39 Breitling.
Re: Le cap10B
Bonjour
Je vois que vous avez essayé puis abandonné la présence d'une bille inversée pour le vol sur le dos. Est-ce parce que FG la gérait mal ? Je ne connais pas d'autre avion acrobatique dans FG qui en soit muni. J'ai regardé la prop "indicated-slip-skid", les réactions sont peut-être un peu brutales et instables mais elles semblent logiques. Si c'est un point pour lequel je peux apporter qq chose, je veux bien essayer (sans prétention et sans garantie, votre abandon a sans doute ses raisons...). En revanche, le dessin 3D n'est pas mon domaine, il faudrait donc que qq'un installe la bille et me donne son prénom dans son fichier.ac pour l'animer.
Je verrais des fichiers bille2.ac, bille2.xml. Le fichier bille2.xml serait au départ une copie de bille.xml, que je modifierais ensuite. Il vaut mieux que les fichiers soient distincts de la bille principale pour faciliter l'enlèvement éventuel.
L'appel et le positionnement semblent être faits dans panel.xml (vrai ? Je ne suis pas très fort pour cette gestion).
D'après mes essais, il semble que l'on puisse obtenir des mouvements de la bille dans le bon sens sur le dos, mais je crains que la bille soit un peu difficile à maintenir centrée au palonnier (trop sensible). Malgré tout, si vous voulez essayer...
Les réactions de la bille dépendent des coefficients aérodynamiques entrés (en particulier "Side force due to beta", "Yaw moment due to beta",...). Ces coefficients conditionnent entre autres l'aptitude à décoller et atterrir vent de travers (spécifs : 20 kt). A propos, cet avion est-il censé voler et tenir son altitude sur la tranche ? (quoiqu'avec 180 ch j'en doute).
Que l'on fasse ou non cet essai, je propose cette modif de forme dans l'animation bille.xml.
Désolé, mais je ne suis pas dans le GIT...
Dany
Je vois que vous avez essayé puis abandonné la présence d'une bille inversée pour le vol sur le dos. Est-ce parce que FG la gérait mal ? Je ne connais pas d'autre avion acrobatique dans FG qui en soit muni. J'ai regardé la prop "indicated-slip-skid", les réactions sont peut-être un peu brutales et instables mais elles semblent logiques. Si c'est un point pour lequel je peux apporter qq chose, je veux bien essayer (sans prétention et sans garantie, votre abandon a sans doute ses raisons...). En revanche, le dessin 3D n'est pas mon domaine, il faudrait donc que qq'un installe la bille et me donne son prénom dans son fichier.ac pour l'animer.
Je verrais des fichiers bille2.ac, bille2.xml. Le fichier bille2.xml serait au départ une copie de bille.xml, que je modifierais ensuite. Il vaut mieux que les fichiers soient distincts de la bille principale pour faciliter l'enlèvement éventuel.
L'appel et le positionnement semblent être faits dans panel.xml (vrai ? Je ne suis pas très fort pour cette gestion).
D'après mes essais, il semble que l'on puisse obtenir des mouvements de la bille dans le bon sens sur le dos, mais je crains que la bille soit un peu difficile à maintenir centrée au palonnier (trop sensible). Malgré tout, si vous voulez essayer...
Les réactions de la bille dépendent des coefficients aérodynamiques entrés (en particulier "Side force due to beta", "Yaw moment due to beta",...). Ces coefficients conditionnent entre autres l'aptitude à décoller et atterrir vent de travers (spécifs : 20 kt). A propos, cet avion est-il censé voler et tenir son altitude sur la tranche ? (quoiqu'avec 180 ch j'en doute).
Que l'on fasse ou non cet essai, je propose cette modif de forme dans l'animation bille.xml.
- Code:
<animation>
<type>rotate</type>
<object-name>bille</object-name>
<property>instrumentation/slip-skid-ball/indicated-slip-skid</property>
<factor>4.35</factor>
<min-deg> -4.78 </min-deg>
<max-deg> 4.78 </max-deg>
<center>
<x-m> 0.00 </x-m>
<y-m> 0.00 </y-m>
<z-m> 0.22 </z-m>
</center>
<axis>
<x> -1 </x>
<y> 0 </y>
<z> 0 </z>
</axis>
</animation>
Désolé, mais je ne suis pas dans le GIT...
Dany
dany93- pilote de vieux coucous
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Re: Le cap10B
F-JJTH a écrit:Messieurs,
Le Cap10B est sur GIT Le premier appareil 100% PAF !
Il reste à mettre des vitres sur les instruments qui en manque et inclure le nouveau FDM de jano (qui a testé ce FDM ? des remarques ? tant qu'on tient quelqu'un qui touche aux FDM faut en profiter )
Amicalement,
Clément
Je viens de le tester sur une autre partition, c'est une version qui date un peu (antenne, sabots, bouchons...) qui est-qui assure la maintenance?.
[Hors sujet]
--fg-aircraft=Le_dossier_oukia_les/Avions
Est-ce que l'on peut à nouveau avoir plusieurs chemins?.
Re: Le cap10B
C'est qui qui veut j'ai commencé, je peux continuer, mais si quelqu'un d'autre veut gérer les merge requests ça me dérange pas moipatten a écrit:
Je viens de le tester sur une autre partition, c'est une version qui date un peu (antenne, sabots, bouchons...) qui est-qui assure la maintenance?.
La version est effectivement ancienne (enfin tout est relatif) puisque la MR a été faite il y a un peu plus d'une semaine. Je compte bien refaire une MR avec les dernières mises à jour (dual control generic, antenne...) Cela dit il manque toujours les vitres sur certains instruments et j'aimerai vraiment tout envoyer d'un coup sinon on va devoir faire une 3ème MR pour les vitres
Je ne suis pas dispo jusqu'à la semaine prochaine, donc si quelqu'un peut s'occuper des vitres c'est cool
Vouep c'est bon, quoi que jano m'a dit que les livrées avaient encore un soucis... pas eu le temps de testerpatten a écrit:Est-ce que l'on peut à nouveau avoir plusieurs chemins?.
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Alors je ne sais pas si çà à un rapport, mais le l39 Breitling est invisible, des xml sont...
Je suis en train d'essayer de corriger çà, étonnamment, non seulement l'en-tête n'est pas (plus) valable, mais des commentaires sont à réécrire pour que tout fonctionne à nouveau (en tous cas, les messages d'ereurs indiquent systématiquement des lignes commentées).
- Code:
Failed to load model: not well-formed (invalid token)
at /home/titimint/Aircraft/l39-Breitling/Models/l39-Breitling.xml
Je suis en train d'essayer de corriger çà, étonnamment, non seulement l'en-tête n'est pas (plus) valable, mais des commentaires sont à réécrire pour que tout fonctionne à nouveau (en tous cas, les messages d'ereurs indiquent systématiquement des lignes commentées).
Re: Le cap10B
Salut à tous,
Je suis entrain de tester FG 2.8 sous Windows avec l'Alienware du fiston ( 60 fps avec tout de coché, ça change ! ) et je voudrais tester le Cap 10 ( et accessoirement le DR400 ) avec Rembrandt.
Quelle ligne de commande faut-il ajouter dans FGRUN "propriété" ? J'ai essayé --enable-rembrandt et --prop:/sim/rendering/rembrand/enabled=true sans succès.
Le boulet est de retour que ce soit Mac ou autre
Amicalement,
Je suis entrain de tester FG 2.8 sous Windows avec l'Alienware du fiston ( 60 fps avec tout de coché, ça change ! ) et je voudrais tester le Cap 10 ( et accessoirement le DR400 ) avec Rembrandt.
Quelle ligne de commande faut-il ajouter dans FGRUN "propriété" ? J'ai essayé --enable-rembrandt et --prop:/sim/rendering/rembrand/enabled=true sans succès.
Le boulet est de retour que ce soit Mac ou autre
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Le cap10B
Jean-Michel,
Peux-tu montrer ta ligne de commande complète STP ?
Ce que tu as essayé devrait fonctionner, c'est bizarre... tu peux faire un screenshot de ce que tu vois ?
Dans View > Rendering, tu as bien les options Rembrandt ? Tu as coché les ombres ?
Amicalement,
Clément
Peux-tu montrer ta ligne de commande complète STP ?
Ce que tu as essayé devrait fonctionner, c'est bizarre... tu peux faire un screenshot de ce que tu vois ?
Dans View > Rendering, tu as bien les options Rembrandt ? Tu as coché les ombres ?
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
[quote="F-JJTH"]
FAIT
patten a écrit:
Je ne suis pas dispo jusqu'à la semaine prochaine, donc si quelqu'un peut s'occuper des vitres c'est cool
Amicalement,
Clément
FAIT
Re: Le cap10B
bonsoir à tous,
@christian : cette image (j'allais dire photo) du tableau de bord est tout "simplement" splendide.
vraiment un grand bravo à tous les "constructeurs" de ce modèle !!!!!!!
amicalement
georges
@christian : cette image (j'allais dire photo) du tableau de bord est tout "simplement" splendide.
vraiment un grand bravo à tous les "constructeurs" de ce modèle !!!!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Localisation : Chelles LFPH
Re: Le cap10B
Merci Jojo,
Les tours d'instruments sont un peu à ajuster, je vais voir ce que je peux faire.
Les tours d'instruments sont un peu à ajuster, je vais voir ce que je peux faire.
Re: Le cap10B
Voilà les captures d'écran ( j'ai essayé une fois uniquement avec la 1ère ligne, une fois avec que la 2nd et une fois avec les deux, même message du terminal, il ne reconnait apparemment pas cette option )F-JJTH a écrit:Jean-Michel,
Peux-tu montrer ta ligne de commande complète STP ?
Ce que tu as essayé devrait fonctionner, c'est bizarre... tu peux faire un screenshot de ce que tu vois ?
Dans View > Rendering, tu as bien les options Rembrandt ? Tu as coché les ombres ?
Comme il plante au démarrage du coup je n'ai pas accès au menu.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le cap10B
Super Christian ! Il donne vraiment bien ce cockpit. D'ailleurs avez-vous lu la petite note de Vivian Meazza qui s'est occupé de la MR ?
Il reste le petit soucis de la vitre de l'horamètre, pour la résoudre c'est simple (désolé j'ai des soucis avec mon installation je peux pas le faire moi-même) :
Il faut supprimer la texture associé à la vitre, pour cela :
Ouvir Blender et importer l'horamètre
Sélectionner la vitre puis splitter Blender en 2 pour avoir l'UVmap d'un côté et la 3D de l'autre
Passer en mode édite, et là on voit que la vitre est UVmappé sur la texture, il suffit de supprimer cette association de texture en cliquant sur la croix situé à droite de la liste des textures (souvent il est écrits 2F ou des trucs dans le genre)
Et exporter pour finir
Il semblerai que la vitre de la bille souffre du même symptôme... si tu peux y jeter un œil
Comment savoir si il y a toujours un soucis avec les vitres ? lancer FG et se mettre à l'heure du soir (evening) et là on voit tout de suite les vitres qui ont un soucis : on a l'impression qu'elle sont allumés.
Amicalement,
Clément
En Francais :[...]this excellent model requires rating at some point.[...]
ce modèle nécessite une excellente note sur plusieurs points
Il reste le petit soucis de la vitre de l'horamètre, pour la résoudre c'est simple (désolé j'ai des soucis avec mon installation je peux pas le faire moi-même) :
Il faut supprimer la texture associé à la vitre, pour cela :
Ouvir Blender et importer l'horamètre
Sélectionner la vitre puis splitter Blender en 2 pour avoir l'UVmap d'un côté et la 3D de l'autre
Passer en mode édite, et là on voit que la vitre est UVmappé sur la texture, il suffit de supprimer cette association de texture en cliquant sur la croix situé à droite de la liste des textures (souvent il est écrits 2F ou des trucs dans le genre)
Et exporter pour finir
Il semblerai que la vitre de la bille souffre du même symptôme... si tu peux y jeter un œil
Comment savoir si il y a toujours un soucis avec les vitres ? lancer FG et se mettre à l'heure du soir (evening) et là on voit tout de suite les vitres qui ont un soucis : on a l'impression qu'elle sont allumés.
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
JM,
1) Supprime les options que tu as mises
2) Rends toi à la toute première page de FGRun (là où tu mets les chemins vers fgfs.exe, fgdata, FG_AIRCRAFT etc etc)
3) Le chemin vers fgfs.exe doit ressembler à un truc du genre : C:/Program Files/Flightgear/bin/fgfs.exe et bien à cette endroit tu rajoutes --enable-rembrandt donc ça donne :
C:/Program Files/Flightgear/bin/fgfs.exe --enable-rembrandt
Sinon pour utiliser la façon que tu avais commencé (avec les propriétés avancées) il ne faut pas écrire "prop:/sim/blablabla" mais seulement "/sim/blabllaa" le "prop" est ajouté automatiquement par FGRun
Tu peux le voir très facilement en cochant la case "Voir la ligne de commande" situé en bas à gauche de la dernière page du lanceur. (c'est d'ailleurs ça qui m'intéressait de voir )
Amicalement,
Clément
1) Supprime les options que tu as mises
2) Rends toi à la toute première page de FGRun (là où tu mets les chemins vers fgfs.exe, fgdata, FG_AIRCRAFT etc etc)
3) Le chemin vers fgfs.exe doit ressembler à un truc du genre : C:/Program Files/Flightgear/bin/fgfs.exe et bien à cette endroit tu rajoutes --enable-rembrandt donc ça donne :
C:/Program Files/Flightgear/bin/fgfs.exe --enable-rembrandt
Sinon pour utiliser la façon que tu avais commencé (avec les propriétés avancées) il ne faut pas écrire "prop:/sim/blablabla" mais seulement "/sim/blabllaa" le "prop" est ajouté automatiquement par FGRun
Tu peux le voir très facilement en cochant la case "Voir la ligne de commande" situé en bas à gauche de la dernière page du lanceur. (c'est d'ailleurs ça qui m'intéressait de voir )
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
ÇA MARCHE !!!!!!
Bon, maintenant c'est bien beau mais je vais pas pouvoir squatter le chambre de Kevin tous les jours ... alors faut que je bosse pour me payer une tour spéciale FG parce que un DR400 avec rembrandt et toutes les otions et 60 fps, ça change vraiment tout
Bonne nuit à tous
Amicalement,
Je m'en étais aperçu entre temps mais ça ne marchait quand même pasF-JJTH a écrit:Sinon pour utiliser la façon que tu avais commencé (avec les propriétés avancées) il ne faut pas écrire "prop:/sim/blablabla" mais seulement "/sim/blabllaa" le "prop" est ajouté automatiquement par FGRun
Comme ça c'est beaucoup mieux, merci ... merci ...F-JJTH a écrit:
1) Supprime les options que tu as mises
2) Rends toi à la toute première page de FGRun (là où tu mets les chemins vers fgfs.exe, fgdata, FG_AIRCRAFT etc etc)
3) Le chemin vers fgfs.exe doit ressembler à un truc du genre : C:/Program Files/Flightgear/bin/fgfs.exe et bien à cette endroit tu rajoutes --enable-rembrandt donc ça donne :
C:/Program Files/Flightgear/bin/fgfs.exe --enable-rembrandt
Bon, maintenant c'est bien beau mais je vais pas pouvoir squatter le chambre de Kevin tous les jours ... alors faut que je bosse pour me payer une tour spéciale FG parce que un DR400 avec rembrandt et toutes les otions et 60 fps, ça change vraiment tout
Bonne nuit à tous
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Le cap10B
Gaffe, on devient vite accroc.
Demain soir tu l'envoie au Galaxy, et tu lui taxe son pc .
Demain soir tu l'envoie au Galaxy, et tu lui taxe son pc .
Re: Le cap10B
JM, on pourrait faire un groupement d'achat, tu n'est pas le seul à avoir besoin d'un nouveau pc
Amicalement
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F-Sig- Pilote d'hélico
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Localisation : LFIM - LFBT
Re: Le cap10B
Mise à jour de mon hangar avec l'avion du dépôt du 10 Septembre (vitres aux instrus, bille de dos entre autre...).
Çà se trouve ICI
Je n'ai pas encore pris le temps de tester le fdm.
Çà se trouve ICI
Je n'ai pas encore pris le temps de tester le fdm.
Dernière édition par patten le Lun 10 Sep 2012 - 16:47, édité 2 fois
Re: Le cap10B
Pourquoi pas Y a t-il d'autres personnes intéressées ??F-Sig a écrit:JM, on pourrait faire un groupement d'achat, tu n'est pas le seul à avoir besoin d'un nouveau pc
Amicalement
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JM-26- Contrôleur aérien
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