La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Entrainement de la patrouille

3 participants

Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Entrainement de la patrouille

Message  Alexis Sam 19 Sep 2009 - 1:31

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait définir un jour dans la semaine ou on pourraient s'entrainer à voler en patrouille et à faire des figures plus ou moins compliquées.

Je pense que le jour le plus adapté pour tout le monde serait le samedi soir car c'est ce jour là que se déroulent la majorité de nos vols.

Mais les lieux et les avions seront discutés sur Jabber donc tous ceux qui souhaitent nous rejoindre doivent avoir installé un client Jabber.

il faut aussi voire tout ce dont on est capable et ensuite, on fera une petite liste des figures que nous sommes capables d'exécuter sans problèmes. Puis, dès que nous sommes au point, on peut tenter le coup du clip

Il serait aussi sympa que vous téléchargiez un fichier pdf dispo sur le site de la vrai patrouille de France, on y trouve dedans toutes les figures qui sont exécutées par notre PAF, ou même tous simplement visiter ce site.

Il faut aussi se mettre au point sur qui veut se lancer là dedans ! car pour le moment je n'ai qu'une idée très vague des membres. Pour rentrer dans la patrouille, il faut un minimum maîtriser FG, et savoir faire voler un avions virtuellement ou dans la vie réel, évidement si vous êtes incapable de faire décoller un petit j3 CUB vous aurez du mal à tenir une formation ! MAIS je ne veux pas dire que vous ne pouvez pas assister aux vols ! ça serait bien pour vous de discuter avec des personnes qui peuvent vous donner des conseils et tenter de voler au plus près possible des autres sans les dégommer Smile

dites moi ici (ou sur Jabber) si vous souhaitez tenter le coup, la réputation de FG sera entre vos mains Smile

PS : Avec les scènes d'elmaxo, ça sera encore plus beau pour les photos et le futur clip !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Re: Entrainement de la patrouille

Message  cbz-026 Ven 4 Déc 2009 - 16:29

Quand est-ce qu'on peut prévoir un entrainement ?
Ca serait bien qu'il y ait une personne en mode "mibs" qui puisse enregistrer la vidéo.
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Re: Entrainement de la patrouille

Message  Alexis Ven 4 Déc 2009 - 22:22

Salut,
Moi je propose le week end, samedi soir par exemple. Mais sinon pour les prochaines vacances je vais être dispo !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Re: Entrainement de la patrouille

Message  WooT Mer 20 Jan 2010 - 7:13

Salut !

Je vais peut etre avoir du temps, j'espere vous recroiser dans le ciel, j'essaierai samedi prochain pour voir.

WooT
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Re: Entrainement de la patrouille

Message  cbz-026 Mer 20 Jan 2010 - 23:44

Salut Patrice !

Dis donc, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu par ici ! Tu as laché le manche pendant quelques temps ?
Ca fait plaisir de te revoir. J'espère qu'on pourra refaire des vols en formation.

A plus
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Re: Entrainement de la patrouille

Message  Alexis Jeu 21 Jan 2010 - 23:32

Super ! content de te revoir Patrice !
Et pour ce qui est de moi, je vais finir mes épreuves de bac blanc demain donc peut-être que je vais faire un vol ce week-end histoire de se détendre un peu Very Happy
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Re: Entrainement de la patrouille

Message  cbz-026 Dim 21 Fév 2010 - 11:31

Bonjour,

Guillaume et moi avons pu faire récemment un petit vol en formation au départ de Caen, et en remontant vers Grandville. La particularité de cette sortie est qu'on a utilisé le réseau WAVAC pour communiquer (version expérimentale du serveur et du client) et que finalement, ça fonctionne très bien ! Ca s'interface avec FlightGear de la même manière que fgcom que ça vient remplacer en fait. La qualité audio était très bonne ce qui est encourageant pour la suite.
Si ça intéresse quelqu'un, je posterai un message expliquant ce que c'est exactement et le pourquoi du comment. Pour l'instant, ça reste en phase de développement.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Re: Entrainement de la patrouille

Message  Alexis Dim 21 Fév 2010 - 13:26

Ok merci de l'info, Fgcom est donc abandonné ?

J'espère donc que WAVAC va être développé et pouvoir être utilisé dans FG par tout le monde (linuxiens windosiens...)
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Re: Entrainement de la patrouille

Message  cbz-026 Dim 21 Fév 2010 - 14:33

Salut Alexis,

fgcom n'est pas du tout abandonné, loin de là, surtout que pour l'instant, fgcom est beaucoup plus abouti que le projet dont nous parlons ici (WAVAC). De nombreuses personnes continuent et vont continuer à utiliser fgcom, seulement, la version 3 se fait beaucoup attendre et d'une manière générale, fgcom présente des limitations qui sont en grande partie liées à son architecture même (utilisation d'un serveur Asterisk).
A l'inverse, une bonne partie d'entre nous utilise Mumble car il faut le reconnaître, ça fonctionne très bien, et la qualité est excellente, peut-être même trop pour ce que nous voulons faire (simuler des communications radio entre avion ou entre un avion et la tour par exemple).
L'idée du réseau WAVAC serait une sorte de mix situé à mi-chemin de Mumble et de fgcom, en s'affranchissant des limitations de l'un et en réduisant la qualité de l'autre au profit de la bande passante. De plus, au même titre qu'un serveur MP, quelqu'un connecté à un serveur WAVAC pourrait donc communiquer avec n'importe quelle autre personne également connectée au réseau via un autre serveur (il y a une communication inter-serveurs qui est spécifiée, reste à l'implémenter).
Je n'en dis pas plus car pour l'instant tout ceci est en phase de tests et d'expérimentations, et l'architecture définitive n'a pas encore été complètement figée, bien que ça soit en cours. Je me pose de nombreuses questions sur la manière de faire et comme je ne sais pas forcément donner une réponse absolue (je n'ai pas la science infuse), je teste l'une ou l'autre des solutions en évaluant le résultat. Ca prend un peu de temps, et à ce titre, je remercie ceux qui m'ont aidé à faire ces tests.
Avec Guillaume, on a testé une solution qui semble bien fonctionner mais il y manque des fonctionalités, et actuellement, je suis en train d'implémenter une solution plus complète. J'avais également pu tester une comm avec helijah et jano.
Si ça se trouve, par la suite, on continuera probablement à utiliser Mumble ou fgcom, si jamais fgcom3 sort enfin. N'allez pas imaginer que je veux détrôner fgcom ou Mumble !
Mais le projet WAVAC me permet surtout de comprendre la voix sur IP et de faire des essais. Et si ça fonctionne bien, pourquoi ne pas le proposer comme solution viable de communication pour FlightGear ?

Suite au prochain épisode.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Re: Entrainement de la patrouille

Message  Alexis Dim 21 Fév 2010 - 16:59

Tout ceci dépasse un peu mes connaissances donc je parles au nom de tous ceux qui sont comme moi. La chose principale à mes yeux est la simplicité du logiciel. Je n'ai jamais réussit à installé FGcom, peux-être parce que je suis sous Windows Neutral
FGcom ou wavac doivent être simple à installer si ils veulent être utilisés par tout le monde. Le jour ou un fichier d'installation sera dispo, je serait le premier à tester ! ils ont tous les deux l'air bien et il sont surtout plus réaliste que Mumble, les communications radios ne sont pas d'une aussi bonne qualité que dans Mumble !

Mais là encore tout ceci n'est qu'une question de temps.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de la patrouille Empty Re: Entrainement de la patrouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum