Entrainement patrouille de France FG
2 participants
Page 1 sur 1
Entrainement patrouille de France FG
Décollage de LFRS (Nante atlantique) à 20h35 pour un entraînement de la Patrouille de France FlightGear.
Re: Entrainement patrouille de France FG
Voici quelques photos d'écran prises par helijah :
Helijah nous accompagnait en Dewoitine 520 :
C'est parti pour 59 minutes d'entraînement :
La météo n'était pas vraiment de notre côté, avec un ciel assez nuageux :
Une petite éclaircie et on en profite pour serrer la formation, et faire de la jolie fumée :
Regardez au loin, une fumée rouge, c'est Alexis en vent arrière pour une approche main droite sur la piste 21 de LFRS (notez que Helijah était présent en Ho-IX) :
Le FDM de l'alphajet nécessite des réglages afin de pouvoir l'utiliser pleinement pour le vol en formation. Il est en effet assez difficile de garder une vitesse synchronisée. De plus, il ne décélère pas facilement et a une vitesse de décrochage de l'ordre de 170 kts, ce qui est un peu élevé. Mais des modifications sont en cours pour palier à ces problèmes, et on espère avoir un FDM relativement proche de la réalité, même si personnellement, je suis seulement monté dans un Alphajet stationné sur le tarmac, moteurs éteints !
Affaire à suivre donc...
Helijah nous accompagnait en Dewoitine 520 :
C'est parti pour 59 minutes d'entraînement :
La météo n'était pas vraiment de notre côté, avec un ciel assez nuageux :
Une petite éclaircie et on en profite pour serrer la formation, et faire de la jolie fumée :
Regardez au loin, une fumée rouge, c'est Alexis en vent arrière pour une approche main droite sur la piste 21 de LFRS (notez que Helijah était présent en Ho-IX) :
Le FDM de l'alphajet nécessite des réglages afin de pouvoir l'utiliser pleinement pour le vol en formation. Il est en effet assez difficile de garder une vitesse synchronisée. De plus, il ne décélère pas facilement et a une vitesse de décrochage de l'ordre de 170 kts, ce qui est un peu élevé. Mais des modifications sont en cours pour palier à ces problèmes, et on espère avoir un FDM relativement proche de la réalité, même si personnellement, je suis seulement monté dans un Alphajet stationné sur le tarmac, moteurs éteints !
Affaire à suivre donc...
Re: Entrainement patrouille de France FG
oui c'était un vol sympa, et oui il faut modifier le FDM de l'alphajet ! nous nous en sommes bien rendu compte quand nous avons fait une petite formation en me262, le plus important je pense, c'est la décélération. Il faudrait savoir comment se comporte un vrai alpha et pour ça j'ai une petite idée : Pourquoi pas contacter la vrai patrouille de France ?
Je me souviens bien que sur leur site internet, il y avait la possibilité de les contacter. Je vais leur envoyer un message un de ces jours, peut-être qu'il pourraient aider en nous donnant de la doc.
@+, Alexis
Je me souviens bien que sur leur site internet, il y avait la possibilité de les contacter. Je vais leur envoyer un message un de ces jours, peut-être qu'il pourraient aider en nous donnant de la doc.
@+, Alexis
Entrainement en Zlin sur LFRS
Quelques photos d'écran d'un petit entrainement qui a eu lieu sur LFRS (Nantes Atlantique) le 9 juillet.
---
Un C172 qui volait dans le coin. Si je ne me trompe pas, il s'agissait de Alpha Victor Echo.
---
Ici, Alexis et moi avons tenté une boucle synchronisée. Le résultat est pas mal, on a réussi à rester à peu près parallèle et à terminer la boucle alignés dans le même axe. Notre référence est la piste de LRFS. En effet, une manoeuvre de ce type est plus aisée lorsqu'il y a une référence visuelle, c'est pour cela qu'on essaie de les faire au-dessus d'une piste.
Alexis est à gauche (on n'aperçoit que la queue de son avion). Je suis au milieu.
---
Ici, j'ai essayé de faire un cercle fermé. Il manquait un peu de longueur de fumée !
---
C'est tout pour aujourd'hui !
---
Un C172 qui volait dans le coin. Si je ne me trompe pas, il s'agissait de Alpha Victor Echo.
---
Ici, Alexis et moi avons tenté une boucle synchronisée. Le résultat est pas mal, on a réussi à rester à peu près parallèle et à terminer la boucle alignés dans le même axe. Notre référence est la piste de LRFS. En effet, une manoeuvre de ce type est plus aisée lorsqu'il y a une référence visuelle, c'est pour cela qu'on essaie de les faire au-dessus d'une piste.
Alexis est à gauche (on n'aperçoit que la queue de son avion). Je suis au milieu.
---
Ici, j'ai essayé de faire un cercle fermé. Il manquait un peu de longueur de fumée !
---
C'est tout pour aujourd'hui !
Re: Entrainement patrouille de France FG
J'ai pas pris beaucoup de capture, je risque à chaque fois de faire planter FG
Je peux déjà montrer la capture que j'ai faite lorsque j'étais en vol de dos et que tu as tenter de passer juste dessous C'est pas facile dans les deux cas, dur de garder la même vitesse le même cap et surtout la même altitude quand on est sur le dos et dur aussi de pouvoir bien se caler en dessous !
Je peux déjà montrer la capture que j'ai faite lorsque j'étais en vol de dos et que tu as tenter de passer juste dessous C'est pas facile dans les deux cas, dur de garder la même vitesse le même cap et surtout la même altitude quand on est sur le dos et dur aussi de pouvoir bien se caler en dessous !
Sujets similaires
» Entraînement de la Patrouille 16 mai
» Entrainement de la patrouille
» La patrouille est lancée
» Entrainement Patrouille de France Flightgear
» Entrainement de la patrouille. Pourquoi pas ce soir ?
» Entrainement de la patrouille
» La patrouille est lancée
» Entrainement Patrouille de France Flightgear
» Entrainement de la patrouille. Pourquoi pas ce soir ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum