Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
3 participants
Page 1 sur 1
Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
Bonjour,
J'ai été absent pendant un petit moment et je vois que le forum n'a pas bougé d'un pouce, il ne faut pas hésiter à donner des rendez-vous !
Ce samedi soir à 20H30 - 21H 00, je vous invite à me rejoindre sur Saint Nazaire (LFRZ), je pensais utiliser l'Alphajet.
Venez nombreux !
J'ai été absent pendant un petit moment et je vois que le forum n'a pas bougé d'un pouce, il ne faut pas hésiter à donner des rendez-vous !
Ce samedi soir à 20H30 - 21H 00, je vous invite à me rejoindre sur Saint Nazaire (LFRZ), je pensais utiliser l'Alphajet.
Venez nombreux !
Re: Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
Salut Alexis,
moi non plus je n'étais pas très disponible ces derniers temps, mais depuis aujourd'hui, je suis en congés donc je pense pouvoir être là samedi soir pour un vol de la PF en AlphaJet.
Et ton scénario en Corse, ça avance ?
moi non plus je n'étais pas très disponible ces derniers temps, mais depuis aujourd'hui, je suis en congés donc je pense pouvoir être là samedi soir pour un vol de la PF en AlphaJet.
Et ton scénario en Corse, ça avance ?
Re: Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
Oui j'attends helijah en fait il voulais me faire un c172p accidenté pour augmenter le réalisme, je ne l'ai pas vu depuis un petit moment, il faudrait que je lui demande. On le fera peut être samedi prochain
Re: Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
S'était un super vol ! merci cbz026
On a bien fait de bloquer l'altitude avec le pilote automatique, ça aide beaucoup surtout à ces vitesses ! ça fait une chose de moins à faire, entre altitude, vitesse ect... difficile de garder une bonne formation ! On devraient faire ça à l'avenir pour nos prochains vols !
Petite photo souvenir à garder dans l'album :
On a bien fait de bloquer l'altitude avec le pilote automatique, ça aide beaucoup surtout à ces vitesses ! ça fait une chose de moins à faire, entre altitude, vitesse ect... difficile de garder une bonne formation ! On devraient faire ça à l'avenir pour nos prochains vols !
Petite photo souvenir à garder dans l'album :
Re: Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
Voici quelques photos prises lors de cet entrainement.
Avec un Alphajet, c'est quand même moins évident de se synchroniser qu'avec un avion à hélice, mais en surveillant bien la vitesse et en asservissant l'altitude avec le pilote automatique, ça commence à venir.
La suite au prochain épisode !
Avec un Alphajet, c'est quand même moins évident de se synchroniser qu'avec un avion à hélice, mais en surveillant bien la vitesse et en asservissant l'altitude avec le pilote automatique, ça commence à venir.
La suite au prochain épisode !
Re: Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
Bravo à vous deux. C'est agréable de voir mes petites créations entre les mains d'autres personnes
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
C'est vrai, à quoi ça sert de créer de magnifiques avions si c'est pour ne pas pour les utiliser ?
Et puis de toutes façons, avec des pilotes émérites comme Alexis et moi-même, tes avions sont entre de bonnes mains
Et puis de toutes façons, avec des pilotes émérites comme Alexis et moi-même, tes avions sont entre de bonnes mains
Re: Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
J'ai fait un peu de pub pour la Patrouille sur le forum anglais ici :
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=10&t=8109
J'espère que ça donnera l'envie à certains de monter des patrouilles de leur pays respectifs.
En tout cas, je trouve que le modèle de l'alphajet en jette quand même pas mal (merci helijah au passage).
Alexis, je réfléchis à un script qu'on pourrait intégrer et qui pourrait nous aider à garder la formation...
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=10&t=8109
J'espère que ça donnera l'envie à certains de monter des patrouilles de leur pays respectifs.
En tout cas, je trouve que le modèle de l'alphajet en jette quand même pas mal (merci helijah au passage).
Alexis, je réfléchis à un script qu'on pourrait intégrer et qui pourrait nous aider à garder la formation...
Re: Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
Salut
Tout d'abord merci beaucoup pour le pub, c'est super sympa. Les sceen sont magnifiques, j'espère que ça va donner aux autre l'envie de nous rejoindre, en tout cas ils seront accueilli les bras ouverts !
Je pense que pour les prochains vols, on devrait avoir des aides comme le maintien de l'altitude avec le pilote auto. Dés que nous aurons progressé, on pourra supprimer ces aides. Pour finir, on sera au top et on pourra faire des figures comme la vrai PAF ! mais il y a encore du travail.
Continuons !
@+, Alexis
Tout d'abord merci beaucoup pour le pub, c'est super sympa. Les sceen sont magnifiques, j'espère que ça va donner aux autre l'envie de nous rejoindre, en tout cas ils seront accueilli les bras ouverts !
Je pense que pour les prochains vols, on devrait avoir des aides comme le maintien de l'altitude avec le pilote auto. Dés que nous aurons progressé, on pourra supprimer ces aides. Pour finir, on sera au top et on pourra faire des figures comme la vrai PAF ! mais il y a encore du travail.
Continuons !
@+, Alexis
Re: Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
Pour ce qui est des systèmes d'assistance, j'avance dans mes scripts en Nasal.
Actuellement, j'ai intégré au Mig31 un système qui lui permet de se verrouiller sur la cible la plus proche et situé devant l'avion, c'est-à-dire dans un cône de 45° d'angle. Dans ce cas, un simple appui sur "Ctrl+S" et le radar se verrouille sur la cible. Dans le même temps, je prévois d'asservir la vitesse et/ou l'altitude de l'avion suiveur à celle de la cible.
Il y a déjà un script de tracking qui existe mais il nécessite d'aller trifouiller dans l'arbre des propriétés afin d'indiquer quelle cible on veut suivre, ce qui prend un peu de temps et n'est pas vraiment pratique. Le système que je suis en train de faire doit réaliser le plus gros du travail pour nous. Cela nécessite d'avoir un radar qui maintient en permanence une liste des cibles potentiellement éligibles au tracking.
A terme, il n'y aura que quelques combinaisons de touches à mémoriser :
Ctrl + S : verrouillage sur la cible la plus proche et située devant, et asservissement sur la vitesse
Ctrl + Shift + S : déverrouillage de l'asservissement sur la vitesse
Ctrl + D : idem ci-dessus mais asservissement sur l'altitude
Ctrl + Shift + D : déverrouillage de l'asservissement sur l'altitude
Je m'amuse à faire des tests sur KSFO et ça commence à bien fonctionner. De plus, dans le radar du Mig31, la cible "trackée" a un réticule sensiblement différent.
Si jamais il n'y a aucune cible à suivre, le système ne fait rien de particulier.
En fait, pour asservir la vitesse par exemple, le script va configurer le pilote automatique pour nous, comme si nous le faisions manuellement. Mais là, tout est réalisé par simple appui sur une combinaison de touches.
Par la suite, je pense intégrer cette fonctionnalité sur l'Alphajet ce qui pourrait réellement apporter un plus pour les vols en formation.
Actuellement, j'ai intégré au Mig31 un système qui lui permet de se verrouiller sur la cible la plus proche et situé devant l'avion, c'est-à-dire dans un cône de 45° d'angle. Dans ce cas, un simple appui sur "Ctrl+S" et le radar se verrouille sur la cible. Dans le même temps, je prévois d'asservir la vitesse et/ou l'altitude de l'avion suiveur à celle de la cible.
Il y a déjà un script de tracking qui existe mais il nécessite d'aller trifouiller dans l'arbre des propriétés afin d'indiquer quelle cible on veut suivre, ce qui prend un peu de temps et n'est pas vraiment pratique. Le système que je suis en train de faire doit réaliser le plus gros du travail pour nous. Cela nécessite d'avoir un radar qui maintient en permanence une liste des cibles potentiellement éligibles au tracking.
A terme, il n'y aura que quelques combinaisons de touches à mémoriser :
Ctrl + S : verrouillage sur la cible la plus proche et située devant, et asservissement sur la vitesse
Ctrl + Shift + S : déverrouillage de l'asservissement sur la vitesse
Ctrl + D : idem ci-dessus mais asservissement sur l'altitude
Ctrl + Shift + D : déverrouillage de l'asservissement sur l'altitude
Je m'amuse à faire des tests sur KSFO et ça commence à bien fonctionner. De plus, dans le radar du Mig31, la cible "trackée" a un réticule sensiblement différent.
Si jamais il n'y a aucune cible à suivre, le système ne fait rien de particulier.
En fait, pour asservir la vitesse par exemple, le script va configurer le pilote automatique pour nous, comme si nous le faisions manuellement. Mais là, tout est réalisé par simple appui sur une combinaison de touches.
Par la suite, je pense intégrer cette fonctionnalité sur l'Alphajet ce qui pourrait réellement apporter un plus pour les vols en formation.
Re: Vol d'entrainement de la patrouille --> Samedi 15 à 20H30
Salut,
Et bien ! ça a l'air très sympathique tout ça ! Beau travail, ce script pourrai nous permettre d'apprendre à tenir des bonnes formations, j'ai hâte de pouvoir tester tout cela.
Encore merci
@+, Alexis
Et bien ! ça a l'air très sympathique tout ça ! Beau travail, ce script pourrai nous permettre d'apprendre à tenir des bonnes formations, j'ai hâte de pouvoir tester tout cela.
Encore merci
@+, Alexis
Sujets similaires
» La patrouille est lancée
» Entrainement de la patrouille
» Bon anniversaire la patrouille !!
» Entraînement de la Patrouille 16 mai
» A voir !! c'est incroyable
» Entrainement de la patrouille
» Bon anniversaire la patrouille !!
» Entraînement de la Patrouille 16 mai
» A voir !! c'est incroyable
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum