Earth and Water 2
+7
theben22
fly
algajojo
Alexis
F-JJTH
JM-26
bibi
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Earth and Water 2
Alors aujourd'hui la proverbe "les absent on toujours tord" n'ayant pas sa place
je vous propose une séance de rattrapage sur le meme theme que la derniere fois, mais nouveau trajet.
cette fois-ci, plus long plus tordu,plus beau paysage, tous en plus quoi ^^. Donc j'ai pris la peine de vous faire un beau dessin (google map m'a pas mal aidé ^^)
donc ça ce presente en 2 étapes environs 45min par étape, histoire de faire une pause (enfin c'est comme d'hab on verra sur place ^^
Historique de la navigation
Départ -LFLG -descente jusqu'à grenoble
-on longe tous le "drac" quasiment jusqu'à sa source (avec tous les lac qui sont présents)
-arrivé sur le plateau du lac de serre-ponçon, direction 04 jusqu'au lac qu'on remonte pleine est. Puis on suis la riviere de la "durance" jusqu'à saint crepin LFNC où on fera une pause.
Départ 2 de LFNC on retourne vers le lac de serre-ponçon et on prend la durance dans l'autre sens (pas de jeu de mot pourri georges s'il te plaît ^^) direction 08 jusqu'a LFNA
P.S laissé la page ouvert 2 minute pour avoir l'image, elle est grosse
-Puis cap LFNS 07 qui est juste à coté, puis plein jusqu'a LFMX (attention les 2 aerodrome se tienne dans 55km ça passe vite)
- Et le PLEIN EST jusqu'a "lac saint andré" (a voir pour faire une pause ici, attention c'est pas grand pour se poser
-descente du verdon, et amerissage sur le lac et rendez-vous sur un berge (d'ou les avions amphibies)
pour une photo finish
Apres pour les reste comme d'habitude on va où on veux ^^
je vous propose une séance de rattrapage sur le meme theme que la derniere fois, mais nouveau trajet.
cette fois-ci, plus long plus tordu,plus beau paysage, tous en plus quoi ^^. Donc j'ai pris la peine de vous faire un beau dessin (google map m'a pas mal aidé ^^)
donc ça ce presente en 2 étapes environs 45min par étape, histoire de faire une pause (enfin c'est comme d'hab on verra sur place ^^
Historique de la navigation
Départ -LFLG -descente jusqu'à grenoble
-on longe tous le "drac" quasiment jusqu'à sa source (avec tous les lac qui sont présents)
-arrivé sur le plateau du lac de serre-ponçon, direction 04 jusqu'au lac qu'on remonte pleine est. Puis on suis la riviere de la "durance" jusqu'à saint crepin LFNC où on fera une pause.
Départ 2 de LFNC on retourne vers le lac de serre-ponçon et on prend la durance dans l'autre sens (pas de jeu de mot pourri georges s'il te plaît ^^) direction 08 jusqu'a LFNA
P.S laissé la page ouvert 2 minute pour avoir l'image, elle est grosse
-Puis cap LFNS 07 qui est juste à coté, puis plein jusqu'a LFMX (attention les 2 aerodrome se tienne dans 55km ça passe vite)
- Et le PLEIN EST jusqu'a "lac saint andré" (a voir pour faire une pause ici, attention c'est pas grand pour se poser
-descente du verdon, et amerissage sur le lac et rendez-vous sur un berge (d'ou les avions amphibies)
pour une photo finish
Apres pour les reste comme d'habitude on va où on veux ^^
bibi- Pilote d'hélico
Re: Earth and Water 2
j'interesse si peu de monde que ça avec mon truc ?
bibi- Pilote d'hélico
Salut bibi,
Je pense pouvoir venir. Je prendrais peut-être le canadair.
Amicalement,
Je pense pouvoir venir. Je prendrais peut-être le canadair.
Pas de panique, nous ne sommes que jeudi et puis les têtes sont un peu ailleurs en ce momentbibi a écrit:j'interesse si peu de monde que ça avec mon truc ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Moi ça m'interesse ! Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais entre les évènements du forum et ma connexion Internet pourrie ça a pas été facile ^^
Si tout va bien je serai présent. Et merci à toi d'organiser des vols
Amicalement,
Clément
Si tout va bien je serai présent. Et merci à toi d'organiser des vols
Amicalement,
Clément
bien bien , pour ceux qui veulent je ferai un vol de test samedi soir a 21h
bibi- Pilote d'hélico
et bien, sauf imprévu de dernière minute je serai là !!!
merci bibi pour l'organisation de ce vol
amicalement
georges
merci bibi pour l'organisation de ce vol
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
je viens de relire plus en détailbibi a écrit:
bah merci pour les jeux de mots pourris ça fait plaisir vous ne me méritez pas !!
en plus j'en trouve pas
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Je ferais peut-être le vol test avec toi alors. Il y a de grandes chances que je ne sois pas dispo le jour du vol ! :/
+1
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
+1fly a écrit:Je ferais peut-être le vol test avec toi alors. Il y a de grandes chances que je ne sois pas dispo le jour du vol ! :/
theben22- Pilote d'autogire
et si je me tais, je peux venir ??????
algajojo- Pilote de jet
Si jojo vient, moi je viens plus
Naan ! je déconne, roh.
Mais avec tout ça, je ne sais toujours pas quel avion prendre moi une idée lumineuse ?
Naan ! je déconne, roh.
Mais avec tout ça, je ne sais toujours pas quel avion prendre moi une idée lumineuse ?
perso j'adore le grumman Goose de buckaroo, mais sinon tu as le dhc2 dhc2 dhc6, enfin t'en a plein ^^
sinon fly si tu veux atterir sur l'eau où la terre il te faut un amphibie ^^
sinon fly si tu veux atterir sur l'eau où la terre il te faut un amphibie ^^
bibi- Pilote d'hélico
Le DHC2 est super bien, j'hésite encore.
Ce qui est important, comme toujours c'est de savoir qui prend quoi pour être certain d'avoir l'avion dans son data pour se voir.
Amicalement,
Ce qui est important, comme toujours c'est de savoir qui prend quoi pour être certain d'avoir l'avion dans son data pour se voir.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Bon choix aussi, ... houlà, ça va être dur de choisir !!F-JJTH a écrit:Moi je prendrai le Cessna 208 "Caravan" version Amphibie
Amicalement,
Clément
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
moi comme énoncé plus haut je serai en goose
le seul inconvéniant des version amphibie, c'est la difficulté de les diriger dans l'eau, il y a possibilité d'ajouter un gouvernail dans le fdm ?
le seul inconvéniant des version amphibie, c'est la difficulté de les diriger dans l'eau, il y a possibilité d'ajouter un gouvernail dans le fdm ?
bibi- Pilote d'hélico
Bonjour à tous,
Vu d'ici et maintenant, j'en serai.
Pareil!
Vu d'ici et maintenant, j'en serai.
F-JJTH a écrit:Moi je prendrai le Cessna 208 "Caravan" version Amphibie
Amicalement,
Clément
Pareil!
bon je viens de regarder le fdm du dhc2 et le systeme de gouvernail est super, a voir si on a le temps de l'ajouter sur les autres avant de ce soir.
bibi- Pilote d'hélico
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3