earth and water
+4
F-JJTH
helijah
Patten
bibi
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
earth and water
Cette fois si je vous propose une sortie dans un genre différent et jamais fait jusqu'à lors, une soirée où la seul obligation sera de pouvoir se poser sur la terre ET l'eau.
Cependant je vous propose le vol samedi 23 a 21h.
Le trajet sera donc: Départ de LFLR Saint rambert d'albon, partir pleine est en suivant le vercos, à grenoble plein nord avec touch and go à LFLG direction aix les bains ou nous nous poserons sur le lac du bourget.S'il n'est pas trop tard, on redécolle direction genève et le lac leman ou nous nous poserons pour clore cette soirée.
j'attend donc vos pensée sur cette idée qui me plait bien ^^
Cependant je vous propose le vol samedi 23 a 21h.
Le trajet sera donc: Départ de LFLR Saint rambert d'albon, partir pleine est en suivant le vercos, à grenoble plein nord avec touch and go à LFLG direction aix les bains ou nous nous poserons sur le lac du bourget.S'il n'est pas trop tard, on redécolle direction genève et le lac leman ou nous nous poserons pour clore cette soirée.
j'attend donc vos pensée sur cette idée qui me plait bien ^^
Dernière édition par bibi le Jeu 21 Juil 2011 - 13:32, édité 1 fois
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: earth and water
En tant que regional de l'étape, je vais essayer d'être présent, que préconises tu comme avion?.
Re: earth and water
OOOUUUAAAAAHHHH L'autre hé ! C'est facile. Il suffit de prendre le C172 ou tout autre avion ayant un FDM JSBSim et se poser sur l'eau ne posera aucun problème. Arf mort de rire
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: earth and water
emmanuel, tu peux pas savoir a quelle point je l'ai vue venir grosse mais alors énorme celle la ^^
sinon patten, tu as tous les dhc 2-3-6, pby-6catalina,le grumman albatros,cessna 208 ,grumman G-21 goose et le tecnam (ptetre un peux trop lent par rapport aux autres), je n'en connais pas d'autre, mais ça fait déjà pas mal.
d'ailleur emmanuel tu devrai voir ce qu'il on réussi à faire avec le pby au niveau différence entre sol et eau,c'est vraiment pas mal (je sais je suis un homme mort, adieu).
sinon patten, tu as tous les dhc 2-3-6, pby-6catalina,le grumman albatros,cessna 208 ,grumman G-21 goose et le tecnam (ptetre un peux trop lent par rapport aux autres), je n'en connais pas d'autre, mais ça fait déjà pas mal.
d'ailleur emmanuel tu devrai voir ce qu'il on réussi à faire avec le pby au niveau différence entre sol et eau,c'est vraiment pas mal (je sais je suis un homme mort, adieu).
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: earth and water
hé hé je me disais bien aussi que tu tendais une perche lol
Sinon tu as oublié le SuperFrelon et l'Alouette 2. Les deux peuvent se poser sur l'eau.
Pour le Pby, effectivement le travail est fantastique. Mais cela reste de la bidouille. Est ce vraiment l'auteur de l'avion qui doit expliquer à son avion qu'il est sur l'eau ou sur la terre ? Nous sommes dans un simulateur là ! En conséquence c'est le moteur du simulateur qui doit savoir où se trouve l'avion et doit réagir en fonction de cela. J'irais même plus loin. Tout les effets spéciaux genre fumées des moteurs, poussière au sol des roues, jet d'eau lors d'amerrissage etc... tout cela ne devrait JAMAIS être défini dans les dossier des avions. C'est le simulateur qui devrait le faire. Cela apporte plusieurs avantages.
1 - Tout les avions profiteraient des même effets sans ajouts ou modifications. Du coup TOUT les avions profiteraient des mises à jour et des améliorations graphique des effets.
2 - Cela allégerais d'autant le poids de chaque avions. Plus de dossier Effects, des fichiers xml en moins, des images en moins etc.....
3 - Cela simplifierais aussi la conceptions des avions et donc la rapidité de réalisation de ces derniers.
4 - Cela évite les erreurs et les problèmes. Tout les effets deviendrais génériques et donc en un seul exemplaire.
Voilà. C'est vers cela que devrait tendre un simulateur. J'entend par là quelque chose qui s'éloigne d'un jeu. Sinon pour le PBY, si l'on enlève le fait qu'il ne respecte absolument pas les système de couleurs de OSG/FG et que du coup il parait très foncé voir tout noir sous certains angles c'est une assez jolie modélisation comme sais si bien le faire son auteur. Un avion bien fait, mais avec des fichiers totalement non modifiable par le commun des mortel. Tout y est fait pour vous dégoutter de modifier quelque chose. D'ailleurs, je me suis proposé sur IRC il y a peu pour refaire un PBY totalement GPL aux normes actuelles, mais avec mon organisation et mon ouverture vers les autres.... je ne sais pas encore, mais j'y pense de plus en plus.
Amicalement Emmanuel
P.S. Sinon bien évidement, l'idée d'une balade amphibie est très bonne Je pense qu'elle va faire des heureux et produire des tas de belles photos voir même de belles vidéos
Sinon tu as oublié le SuperFrelon et l'Alouette 2. Les deux peuvent se poser sur l'eau.
Pour le Pby, effectivement le travail est fantastique. Mais cela reste de la bidouille. Est ce vraiment l'auteur de l'avion qui doit expliquer à son avion qu'il est sur l'eau ou sur la terre ? Nous sommes dans un simulateur là ! En conséquence c'est le moteur du simulateur qui doit savoir où se trouve l'avion et doit réagir en fonction de cela. J'irais même plus loin. Tout les effets spéciaux genre fumées des moteurs, poussière au sol des roues, jet d'eau lors d'amerrissage etc... tout cela ne devrait JAMAIS être défini dans les dossier des avions. C'est le simulateur qui devrait le faire. Cela apporte plusieurs avantages.
1 - Tout les avions profiteraient des même effets sans ajouts ou modifications. Du coup TOUT les avions profiteraient des mises à jour et des améliorations graphique des effets.
2 - Cela allégerais d'autant le poids de chaque avions. Plus de dossier Effects, des fichiers xml en moins, des images en moins etc.....
3 - Cela simplifierais aussi la conceptions des avions et donc la rapidité de réalisation de ces derniers.
4 - Cela évite les erreurs et les problèmes. Tout les effets deviendrais génériques et donc en un seul exemplaire.
Voilà. C'est vers cela que devrait tendre un simulateur. J'entend par là quelque chose qui s'éloigne d'un jeu. Sinon pour le PBY, si l'on enlève le fait qu'il ne respecte absolument pas les système de couleurs de OSG/FG et que du coup il parait très foncé voir tout noir sous certains angles c'est une assez jolie modélisation comme sais si bien le faire son auteur. Un avion bien fait, mais avec des fichiers totalement non modifiable par le commun des mortel. Tout y est fait pour vous dégoutter de modifier quelque chose. D'ailleurs, je me suis proposé sur IRC il y a peu pour refaire un PBY totalement GPL aux normes actuelles, mais avec mon organisation et mon ouverture vers les autres.... je ne sais pas encore, mais j'y pense de plus en plus.
Amicalement Emmanuel
P.S. Sinon bien évidement, l'idée d'une balade amphibie est très bonne Je pense qu'elle va faire des heureux et produire des tas de belles photos voir même de belles vidéos
Re: earth and water
tout à fait d'accord avec toi, de plus pour le photo et film, et vue le nombre de personne connecté au forum en se moment ,ça s'annonce très bien
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: earth and water
helijah a écrit:Nous sommes dans un simulateur là ! En conséquence c'est le moteur du simulateur qui doit savoir où se trouve l'avion et doit réagir en fonction de cela.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs en parlant de ça, je me pose la question depuis quelques temps : un moteur physique ne serait pas la clé de tout cela ?
Amicalement,
Clément
Re: earth and water
Ce serait pas mal effectivement. Mais je pense qu'il faudrait revoir les sources en profondeur car FG ne semble pas prévu pour cela. Et personnellement je trouve cela dommage.
Mais là, pour une fois, je parle de ce qui me tiens à coeur (je ne parle plus pour tout le monde.. c'est rare chez moi). Je m'explique.
Depuis que j'ai découvert la 3D (il y a très très longtemps) je rêve d'un simulateur générique. Un moteur 3D capable de tout faire ou presque. Avions, bateaux, voitures, marcheurs, vélo, moto et j'en oublis. Bref un véritable univers virtuel avec le moteur physique qui va bien etc.. FG et ce que j'ai trouvé de mieux dans le genre. Certes il y a RoR mais OGRE est trop gourmand à mon avis. Pourtant le moteur physique de RoR dans FG cela pourrait faire fureur. (Rigs of Rogs : http://www.rigsofrods.com/content/).
Pour la petite histoire si vous ne connaissez pas, c'est un dev d'avions de X Plane qui a créé un jeux de dés dans le cockpit qui bougeait en fonction de la gravité (vous savez les dés qui pendent au rétro lol). Et puis comme il avait pas mal bossé sur la physique du moteur il a commencé son propre projet de moteur physique et RoR est né. Aujourd'hui RoR est impressionnant, tout les véhicules y sont représentés et avec une physique fantastique. Seul hic, comme je l'ai dit, le choix de OGRE comme bibliothèque 3D qui est vraiment trop gourmand. Du coup il faut un PC de course pour avoir quelque chose de potable.
Enfin bref, peut être qu'un jour nous trouverons des programmeurs de qualité et nous attaquerons un Fork de FG avec tout cela histoire de montrer que le FG d'origine ne va pas dans le bon sens. Mais bon je rêve
Amicalement Emmanuel
Mais là, pour une fois, je parle de ce qui me tiens à coeur (je ne parle plus pour tout le monde.. c'est rare chez moi). Je m'explique.
Depuis que j'ai découvert la 3D (il y a très très longtemps) je rêve d'un simulateur générique. Un moteur 3D capable de tout faire ou presque. Avions, bateaux, voitures, marcheurs, vélo, moto et j'en oublis. Bref un véritable univers virtuel avec le moteur physique qui va bien etc.. FG et ce que j'ai trouvé de mieux dans le genre. Certes il y a RoR mais OGRE est trop gourmand à mon avis. Pourtant le moteur physique de RoR dans FG cela pourrait faire fureur. (Rigs of Rogs : http://www.rigsofrods.com/content/).
Pour la petite histoire si vous ne connaissez pas, c'est un dev d'avions de X Plane qui a créé un jeux de dés dans le cockpit qui bougeait en fonction de la gravité (vous savez les dés qui pendent au rétro lol). Et puis comme il avait pas mal bossé sur la physique du moteur il a commencé son propre projet de moteur physique et RoR est né. Aujourd'hui RoR est impressionnant, tout les véhicules y sont représentés et avec une physique fantastique. Seul hic, comme je l'ai dit, le choix de OGRE comme bibliothèque 3D qui est vraiment trop gourmand. Du coup il faut un PC de course pour avoir quelque chose de potable.
Enfin bref, peut être qu'un jour nous trouverons des programmeurs de qualité et nous attaquerons un Fork de FG avec tout cela histoire de montrer que le FG d'origine ne va pas dans le bon sens. Mais bon je rêve
Amicalement Emmanuel
Re: earth and water
jour J, je rapelle que le vol de ce soir est toujours d'actualité
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: earth and water
En tant que 2nd régional de l'étape , je vais également essayer d'être là ce soir ( 21h30 préféré aurais-je ... ).patten a écrit:En tant que regional de l'étape, je vais essayer d'être présent, que préconises tu comme avion?.
Pour la bête à prendre, j'hésite : l'Alouette 2, le canadair ( mais je crois que l'on ne peut redécoller si on ralentit trop sur l'eau ) ou le dhc2, à voir ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: earth and water
Oulah !! Je n'avais pas vu ce sujet ! Donc si tu passe sur le fofo bibi, j'arrive vers 22h00 !
Re: earth and water
Ok, on t'attends à LFLG jusqu'à 22h00.fly a écrit:Oulah !! Je n'avais pas vu ce sujet ! Donc si tu passe sur le fofo bibi, j'arrive vers 22h00 !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: earth and water
Voila, mes photos sur mon site :
http://flightgear-fly.jimdo.com/images/mes-vols-en-formations/23-07-11/?logout=1
http://flightgear-fly.jimdo.com/images/mes-vols-en-formations/23-07-11/?logout=1
Re: earth and water
Elles sont superbes Fly, la 2nd est terrible !fly a écrit:Voila, mes photos sur mon site :
http://flightgear-fly.jimdo.com/images/mes-vols-en-formations/23-07-11/?logout=1
Pour Aosta voilà le lien : http://digilander.libero.it/scighera_fg/LIMW.html
Il a même rajouté des barrières, un restaurant et les grilles autour de l'aéroport. Tu verras il y a aussi un mécanisme d'ouverture des portes de hangar et des barrières.
Il y a également d'autres scènes d'aéroport dans "models".
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: earth and water
Pour une fois, j'ai pensé a faire des photos
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: earth and water
Salut,
@ F-Sig : sur tes photos (captures ^^) je trouve les textures et particulièrement celle de l'eau, parfaite. Es-tu sous Git ou est-ce des add-on ?
Amicalement,
Benjamin.
@ F-Sig : sur tes photos (captures ^^) je trouve les textures et particulièrement celle de l'eau, parfaite. Es-tu sous Git ou est-ce des add-on ?
Amicalement,
Benjamin.
Benji- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27
Localisation : LFAD
Re: earth and water
Salut Benji,
je vole avec une version 2.3 et les textures sont celles de notre ami Patten
je vole avec une version 2.3 et les textures sont celles de notre ami Patten
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: earth and water
Merci , sais-tu ou les trouver ?
Benji- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27
Localisation : LFAD
Re: earth and water
Benji a écrit:Merci , sais-tu ou les trouver ?
Salut Benji, tu les trouveras dans ma signature.
Re: earth and water
Merci à tous
Amicalement,
Benjamin.
Amicalement,
Benjamin.
Benji- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27
Localisation : LFAD
Re: earth and water
Salut à tous,
Quelques captures de ce vol sympathique.
Départ de LFLR pour aller à LFLG ( en passant par LFLS ). Vol dans la vallée à basse altitude en compagnie de Bibi ( derrière moi ) et F-Sig
Puis escale à LFLG où Fly nous a retouvé ( en DHC2 comme moi ) Passage en mode jour car on y voyait plus rien
Départ de LFLG en direction du Lac du Bourget à Aix les Bains ( suivant comme mon ombre par Bibi et Fly )
Petite "trempette" au lac du Bourget ...
Redécollage pour le Lac de Genève, Fly est un pro du vol en formation
Re "trempette" au lac de Genève ...
Et pour finir, direction le Mont Blanc et puis atterrissage à Aoste
Voilou, merci pour attention et à la prochaine ...
Amicalement,
Quelques captures de ce vol sympathique.
Départ de LFLR pour aller à LFLG ( en passant par LFLS ). Vol dans la vallée à basse altitude en compagnie de Bibi ( derrière moi ) et F-Sig
Puis escale à LFLG où Fly nous a retouvé ( en DHC2 comme moi ) Passage en mode jour car on y voyait plus rien
Départ de LFLG en direction du Lac du Bourget à Aix les Bains ( suivant comme mon ombre par Bibi et Fly )
Petite "trempette" au lac du Bourget ...
Redécollage pour le Lac de Genève, Fly est un pro du vol en formation
Re "trempette" au lac de Genève ...
Et pour finir, direction le Mont Blanc et puis atterrissage à Aoste
Voilou, merci pour attention et à la prochaine ...
Amicalement,
Dernière édition par JM-26 le Lun 25 Juil 2011 - 14:19, édité 1 fois
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: earth and water
Heu bin en fait je n'ai pas compris l'objet de cette discussion sur LIMW. Je viens de survoler LIMW avec Terrasync pour récupérer le terrain et je me retrouve avec l'aérodrome complet déjà installé. Pourquoi avez vous du récupérer le dit aérodrome sur le site de l'auteur ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum