Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut à tous
Bon voila encore le résultat de quelques test du fabuleux DC3 de la PAF !
Depuis deux jours je fais quelques essais avec la version Amphibie (j'adore les hydravions) et voici quelques unes de mes observations.
Probleme au démarrage, une hélice (la gauche reste en rideau) et je pense que cela n'est pas seulement due à l'animation, en effet il tire a gauche au demarrage et présente peu de puissance.
Toutefois , je trouve (c'est tres personnel) qu'il décolle et vole d'une facon plus réaliste (plus lourd ?), c'est à dire, montée en vitesse plus lente, plus long de piste, comportement en vol meilleur (moins sensible au vent) avec toutefois un décrochage du nez lorsque l'on pointe l'avion vers le bas.
J'ai jeté un oeil sur les controls (/, controls/engines....) et tout semble ok, c'est bizarre.
Le flotteur droit présente un léger défaut de texture par en dessous (rien de grave, juste une difference de teinte sur une zone).
L'atterrissage (Amerissage en fait ) est OK pas de réel probleme si ce n'est de lui faire arrondir le nez en final (même chose que sur les autres versions en fait), l'effet de vague est bien rendu mais pas moyen de trouver comment déployer les ailerons dans l'eau (pour utiliser le rudder en version maritime).
Le décollage...la grosse galère, sur lac, quasiment impossible car trop court, il faut en effet beaucoup de temps pour monter en vitesse car il à tendance à vireer à gauche ce qui le ralentit et bizarement je constate qu'il vaut mieux un peu de rudder guche pour le remettre en ligne, finalement après un temps assez long en utilisant les gaz de façon douce on atteint la zone des 72-73 kts, hop un coup de manche et il s'arrache mais qu'il est lourd le cochon....(a moins que ce soit toujours parce qu'il est sur un seul moteur ?)
Voila, je vous laisse essayer la version amphibie qui est très cool.
PS: pour rappel je suis sur Mac Os X (snow léopard) FG v2.0
A bientôt
PPS: Pourquoi je le test autant ??? car il est excellent !! et mérite que l'on passe du temps à le faire voler
PPPS pour le décollage des autres versions aucun probleme pour ceux qui ont un peu l'habitude des Tail draggers (meme ssi il ne se comporte pas aussi vicieusement que certains )
Bye
Pat (Pat70)
Bon voila encore le résultat de quelques test du fabuleux DC3 de la PAF !
Depuis deux jours je fais quelques essais avec la version Amphibie (j'adore les hydravions) et voici quelques unes de mes observations.
Probleme au démarrage, une hélice (la gauche reste en rideau) et je pense que cela n'est pas seulement due à l'animation, en effet il tire a gauche au demarrage et présente peu de puissance.
Toutefois , je trouve (c'est tres personnel) qu'il décolle et vole d'une facon plus réaliste (plus lourd ?), c'est à dire, montée en vitesse plus lente, plus long de piste, comportement en vol meilleur (moins sensible au vent) avec toutefois un décrochage du nez lorsque l'on pointe l'avion vers le bas.
J'ai jeté un oeil sur les controls (/, controls/engines....) et tout semble ok, c'est bizarre.
Le flotteur droit présente un léger défaut de texture par en dessous (rien de grave, juste une difference de teinte sur une zone).
L'atterrissage (Amerissage en fait ) est OK pas de réel probleme si ce n'est de lui faire arrondir le nez en final (même chose que sur les autres versions en fait), l'effet de vague est bien rendu mais pas moyen de trouver comment déployer les ailerons dans l'eau (pour utiliser le rudder en version maritime).
Le décollage...la grosse galère, sur lac, quasiment impossible car trop court, il faut en effet beaucoup de temps pour monter en vitesse car il à tendance à vireer à gauche ce qui le ralentit et bizarement je constate qu'il vaut mieux un peu de rudder guche pour le remettre en ligne, finalement après un temps assez long en utilisant les gaz de façon douce on atteint la zone des 72-73 kts, hop un coup de manche et il s'arrache mais qu'il est lourd le cochon....(a moins que ce soit toujours parce qu'il est sur un seul moteur ?)
Voila, je vous laisse essayer la version amphibie qui est très cool.
PS: pour rappel je suis sur Mac Os X (snow léopard) FG v2.0
A bientôt
PPS: Pourquoi je le test autant ??? car il est excellent !! et mérite que l'on passe du temps à le faire voler
PPPS pour le décollage des autres versions aucun probleme pour ceux qui ont un peu l'habitude des Tail draggers (meme ssi il ne se comporte pas aussi vicieusement que certains )
Bye
Pat (Pat70)
Pat- Expert en roulage au sol
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut Pat
et encore merci pour ces tests. Une petite remarque tout de même. Tu n'as pas noté un défaut de taille lol
En effet j'ai fait une erreur lors de la modélisation des flotteurs. Les hélices entrent dedans lors de leur rotations. Cela serait totalement rédhibitoire sur un vrai lol
Sinon pour le problème de moteur gauche je ne sais pas trop. Comment as tu démarrer la bête ? Je viens de tester avec l'autostart et effectivement le moteur gauche ne veut pas démarrer ce qui est ennuyeux.... Bon cela explique déjà pourquoi lors de tes tests il a tiré vers la gauche avec un seul moteur ce n'est pas aussi simple
Bon nous venons de nous croiser et je peux confirmer que même en manuel le moteur gauche ne veux absolument pas démarrer
Sinon je vois que tu es en V2.0 sur OS X. Peut être devrais tu essayer la 2.4 dispo ici : http://macflightgear.sourceforge.net/home/downloads/
Amicalement Emmanuel
et encore merci pour ces tests. Une petite remarque tout de même. Tu n'as pas noté un défaut de taille lol
En effet j'ai fait une erreur lors de la modélisation des flotteurs. Les hélices entrent dedans lors de leur rotations. Cela serait totalement rédhibitoire sur un vrai lol
Sinon pour le problème de moteur gauche je ne sais pas trop. Comment as tu démarrer la bête ? Je viens de tester avec l'autostart et effectivement le moteur gauche ne veut pas démarrer ce qui est ennuyeux.... Bon cela explique déjà pourquoi lors de tes tests il a tiré vers la gauche avec un seul moteur ce n'est pas aussi simple
Bon nous venons de nous croiser et je peux confirmer que même en manuel le moteur gauche ne veux absolument pas démarrer
Sinon je vois que tu es en V2.0 sur OS X. Peut être devrais tu essayer la 2.4 dispo ici : http://macflightgear.sourceforge.net/home/downloads/
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour Helijah,
Oui j'ai la 2.4 mais elle rame un peu sur mon imac , en plus j'ai un plantage avec la carte graphique lié à l'abscence de certaines texture ! c'est pas nouveau j'ai la même chose en 2.0 avec les Water Reflection. Je dois aller cherche les textures et fichiers manquant sur une version GIT !
Bravo pour les flotteurs, je n'avais pas vu cela du tout
Par contre comme je te le disait l'autostart pose quelques problemes mais peut etre est ce très réaliste: Essi de décollage à KGCN (Grand Canyon, alt= 6000 feet environ), pas moyen de demarrer les moteur, je vais reessayer en jouant sur le mélange mais rien de sur
je continu à le tester car il est vraiment excellent !
a bientôt
PS: Bravo aux différents auteurs pour les livrées , superbes ...
Pat
Oui j'ai la 2.4 mais elle rame un peu sur mon imac , en plus j'ai un plantage avec la carte graphique lié à l'abscence de certaines texture ! c'est pas nouveau j'ai la même chose en 2.0 avec les Water Reflection. Je dois aller cherche les textures et fichiers manquant sur une version GIT !
Bravo pour les flotteurs, je n'avais pas vu cela du tout
Par contre comme je te le disait l'autostart pose quelques problemes mais peut etre est ce très réaliste: Essi de décollage à KGCN (Grand Canyon, alt= 6000 feet environ), pas moyen de demarrer les moteur, je vais reessayer en jouant sur le mélange mais rien de sur
je continu à le tester car il est vraiment excellent !
a bientôt
PS: Bravo aux différents auteurs pour les livrées , superbes ...
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
C'est super d'avoir des comptes rendu de vol sur le DC-3, j'espère qu'il y en aura encore d'autre, ça va permettre de mieux cibler les problèmes.
En tout cas merci pour les compliments Pat
En tout cas merci pour les compliments Pat
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
RE bonjour
Merci Alexis, mais ce n'est pas grand chose, c'est tellement agréable de piloter un avion aussi bien finis.
bon je viens de tester avec Mr Helijah le DC3 cette fois en version 2.4 au grand canyon et oui il est parfait !! en fait à cette altitude il faut mettre le mélange au maximum (m) avant d'essayer de lancer les moteur sinon ils toussent et ne démarrent pas, ensuite il vole comme d'habitude.
Les parachutistes fonctionnent très très bien en version 2.4 (le bug observé avant vient de la version 2.0 ).
En vol le plus gros défaut c'est les palonniers qui ont un effet très très prononcé, on peut quasiment le faire tourner sur place, je ne sais pas si on peut les rendre moins sensible (en fait diminuer leur effet ?).
Voila c'est l'heure de manger...
a bientôt pour un petit vol en escadrille de DC3 j'espère
Merci Alexis, mais ce n'est pas grand chose, c'est tellement agréable de piloter un avion aussi bien finis.
bon je viens de tester avec Mr Helijah le DC3 cette fois en version 2.4 au grand canyon et oui il est parfait !! en fait à cette altitude il faut mettre le mélange au maximum (m) avant d'essayer de lancer les moteur sinon ils toussent et ne démarrent pas, ensuite il vole comme d'habitude.
Les parachutistes fonctionnent très très bien en version 2.4 (le bug observé avant vient de la version 2.0 ).
En vol le plus gros défaut c'est les palonniers qui ont un effet très très prononcé, on peut quasiment le faire tourner sur place, je ne sais pas si on peut les rendre moins sensible (en fait diminuer leur effet ?).
Voila c'est l'heure de manger...
a bientôt pour un petit vol en escadrille de DC3 j'espère
Pat- Expert en roulage au sol
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Je ne sais pas si le vrai DC-3 est sensible à ce point, je ne pense pas car il est utilisé dans des conditions assez extrême et se comporte plutôt bien dans ces conditions.
Sinon pour les palonniers, oui c'est modifiable.
Sinon pour les palonniers, oui c'est modifiable.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
Voici une mise à jour Dans cette mise à jour :
- Ajout d'une option qui permet de switcher les feux d'atterrissage entre LightCone et texture plate (style DHC6)
- Correction du bug de la porte cargo : désormais la petite porte ne peut plus s'ouvrir si la porte cargo est ouverte
- Correction des propriétés de l'effet de cranking ajouté par patten (batterie coupé la fumée sortait) + séparation des effets (gauche/droite)
- Petite correction électrique (les starter pompait trop de batterie au risque de ne plus avoir de batterie)
- Amélioration du système de porte => #!# Suppression du fichier Nasal/doors.nas #!# (Un système de porte est déjà inclut à FG, le fichier supprimé en créait un autre... pourquoi refaire ce qui a déjà été fait ?)
PS - Correction de l'animation du palonnier
Les problèmes auxquels je n'ai pas encore trouvé de solution :
- Pour ceux qui utilise la fonction "controls.gearDown()" sur leur Joystick : ça ne fonctionne pas, le train ne réagit pas, il faut utiliser les touches g/G ou bien suivre la procédure comme en vrai
- Lorsque le DC-3 a les trains rentré et que l'on fait un Reset, les trains reste rentré, on se crache alors immédiatement après le Reset. Il faut faire un 2ème Reset pour que le train soit sortie
La mise à jour : #!# Voir ici https://equipe-flightgear.forumactif.com/t756p165-douglas-dc-3-c-47-part-2-2#12679 #!#
Amicalement,
Clément
Voici une mise à jour Dans cette mise à jour :
- Ajout d'une option qui permet de switcher les feux d'atterrissage entre LightCone et texture plate (style DHC6)
- Correction du bug de la porte cargo : désormais la petite porte ne peut plus s'ouvrir si la porte cargo est ouverte
- Correction des propriétés de l'effet de cranking ajouté par patten (batterie coupé la fumée sortait) + séparation des effets (gauche/droite)
- Petite correction électrique (les starter pompait trop de batterie au risque de ne plus avoir de batterie)
- Amélioration du système de porte => #!# Suppression du fichier Nasal/doors.nas #!# (Un système de porte est déjà inclut à FG, le fichier supprimé en créait un autre... pourquoi refaire ce qui a déjà été fait ?)
PS - Correction de l'animation du palonnier
Les problèmes auxquels je n'ai pas encore trouvé de solution :
- Pour ceux qui utilise la fonction "controls.gearDown()" sur leur Joystick : ça ne fonctionne pas, le train ne réagit pas, il faut utiliser les touches g/G ou bien suivre la procédure comme en vrai
- Lorsque le DC-3 a les trains rentré et que l'on fait un Reset, les trains reste rentré, on se crache alors immédiatement après le Reset. Il faut faire un 2ème Reset pour que le train soit sortie
La mise à jour : #!# Voir ici https://equipe-flightgear.forumactif.com/t756p165-douglas-dc-3-c-47-part-2-2#12679 #!#
Amicalement,
Clément
Dernière édition par F-JJTH le Mar 1 Nov 2011 - 21:34, édité 1 fois
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut Clément,
Merci pour cette mise à jour
Je ne sais pas si tu a lu les remarques de Pat, mais après essais, il apparait que sur la version amphibie le moteur gauche ne veux pas démarrer J'ai chercher un peu (rapidement) et je n'ai pas trouvé C'est étrange car la plupart des fichiers sont communs
Amicalement Emmanuel
Merci pour cette mise à jour
Je ne sais pas si tu a lu les remarques de Pat, mais après essais, il apparait que sur la version amphibie le moteur gauche ne veux pas démarrer J'ai chercher un peu (rapidement) et je n'ai pas trouvé C'est étrange car la plupart des fichiers sont communs
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
J'ai trouvé
Bon c'est ma faute ! En faite lorsque j'ai créer le système à carburant j'ai donc modifié le FDM pour qu'il soit doté de 2 réservoirs principaux et 2 auxiliaire. Mais je n'avais pas fais la modif sur la version Amphibie...
Alors forcément si y'a pas de réservoir, y'a pas de carburant, et sans carburant c'est plus dur de démarrer
Donc pour corriger cela il faut remplacer dans le fichier dc-3A-yasim.xml :
par
Pardon ! C'est une erreur qui traine depuis un moment car le système à carburant est disponible depuis... euh... plusieurs semaines
Merci Pat pour le rapport de bug
Amicalement,
Clément
Bon c'est ma faute ! En faite lorsque j'ai créer le système à carburant j'ai donc modifié le FDM pour qu'il soit doté de 2 réservoirs principaux et 2 auxiliaire. Mais je n'avais pas fais la modif sur la version Amphibie...
Alors forcément si y'a pas de réservoir, y'a pas de carburant, et sans carburant c'est plus dur de démarrer
Donc pour corriger cela il faut remplacer dans le fichier dc-3A-yasim.xml :
- Code:
<tank x="1.756" y=" 6" z="-0.880" capacity="2466"/>
<tank x="1.756" y="-6" z="-0.880" capacity="2466"/>
par
- Code:
<tank x="1.756" y=" 6" z="-0.880" capacity="1206"/> <!-- Tank Aux Right -->
<tank x="1.756" y="-6" z="-0.880" capacity="1260"/> <!-- Tank Main Right -->
<tank x="1.756" y=" 6" z="-0.880" capacity="1260"/> <!-- Tank Main Left -->
<tank x="1.756" y="-6" z="-0.880" capacity="1206"/> <!-- Tank Aux Left -->
Pardon ! C'est une erreur qui traine depuis un moment car le système à carburant est disponible depuis... euh... plusieurs semaines
Merci Pat pour le rapport de bug
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Ah bin voilà
Et pourtant je suis passé dessus plusieurs fois mais sans le voir Je vieilli moi lol
Et pourtant je suis passé dessus plusieurs fois mais sans le voir Je vieilli moi lol
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
helijah a écrit:Ah bin voilà
Et pourtant je suis passé dessus plusieurs fois mais sans le voir Je vieilli moi lol
mais non mon vieux
algajojo- Pilote de jet
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Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Mouais.... bin si j'avais su tiens... je n'aurais pas modifié le FDM du MB5 pour toi Georges Méchant va ! lol
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
au fait j'avais oublié dans mon post de te féliciter pour ton boulot (comme quoi je vieillis aussi )helijah a écrit:Mouais.... bin si j'avais su tiens... je n'aurais pas modifié le FDM du MB5 pour toi Georges Méchant va ! lol
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bon bah tant qu'à y être, j'ai corrigé d'autre petite chose
Cette mise à jour contient tout les éléments de la mise à jour précédente ( https://equipe-flightgear.forumactif.com/t756p150-douglas-dc-3-c-47-part-2-2#12671 )
- Remplacement de la fonction "controls.gearDown()"
- Remplacement de la fonction "controls.flapsDown()"
Ceci permet au personne qui on assigné une touche de leur Joystick pour gérer les volets et trains d'atterrissage de pouvoir les utiliser tout à fait normalement et de prendre en compte le circuit hydraulique !
La mise à jour : http://ubuntuone.com/0JWpFQNxoI99L5t0VfNS6N
Merci de bien vouloir faire quelques test pour me confirmer que ça fonctionne bien chez vous avec votre Joystick
Amicalement,
Clément
Cette mise à jour contient tout les éléments de la mise à jour précédente ( https://equipe-flightgear.forumactif.com/t756p150-douglas-dc-3-c-47-part-2-2#12671 )
- Remplacement de la fonction "controls.gearDown()"
- Remplacement de la fonction "controls.flapsDown()"
Ceci permet au personne qui on assigné une touche de leur Joystick pour gérer les volets et trains d'atterrissage de pouvoir les utiliser tout à fait normalement et de prendre en compte le circuit hydraulique !
La mise à jour : http://ubuntuone.com/0JWpFQNxoI99L5t0VfNS6N
Merci de bien vouloir faire quelques test pour me confirmer que ça fonctionne bien chez vous avec votre Joystick
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Pour le train, c'est OK pour moi, par contre ce sont les volets qui ne fonctionnent plus au JS .
Heu rien à voir, mais mon DC-3 est transparent, et ce avec toutes les livrées
Heu rien à voir, mais mon DC-3 est transparent, et ce avec toutes les livrées
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Il n'y a que le DC-3 qui est transparent.
C'est pas çà qui met la zone dans dc-3-base.xml? (quoique passé à false, c'est pareil pour les livrées).
<glass-reflection type="bool">true</glass-reflection>
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Oups, oui les flaps ne fonctionne plus, mais voici le correctif : http://ubuntuone.com/3P0QHPH3cICTHNkS6VCjSo
Sinon pour tes livrées transparente j'ai aucune idée d'où ça pourrait venir.
Bon sinon j'ai trouvé ça sur le web : http://www.justflight.com/product.asp?pid=532
Rincez-vous l'oeil avec les vidéos et les screenshots ! J'espère qu'un jour on en arrivera là. On se rend compte que c'est le détail qui fait tout ! Les tendeurs de cable sont présent, les longerons à l'intérieur de la cabine y sont, les renforts à l'intérieur des volets y sont aussi, les aérations sur l'overhead, le boitier radio, la trappe d'urgence, les sièges pour parachutistes, les trains d'atterrissage... bref on a encore du taff
Amicalement,
Clément
Sinon pour tes livrées transparente j'ai aucune idée d'où ça pourrait venir.
Bon sinon j'ai trouvé ça sur le web : http://www.justflight.com/product.asp?pid=532
Rincez-vous l'oeil avec les vidéos et les screenshots ! J'espère qu'un jour on en arrivera là. On se rend compte que c'est le détail qui fait tout ! Les tendeurs de cable sont présent, les longerons à l'intérieur de la cabine y sont, les renforts à l'intérieur des volets y sont aussi, les aérations sur l'overhead, le boitier radio, la trappe d'urgence, les sièges pour parachutistes, les trains d'atterrissage... bref on a encore du taff
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Les deux FDM évidemment !
Et, je pense que Helijah ne sera pas assez fou pour se retirer avec sa 3d, sur l'avion le plus abouti de son hangar !
ps: Mes deux messages précédents ne sont pas écris dans le but de m'engueuler. Je les aient écris calmement, pour exposer mes idées.
Et, je pense que Helijah ne sera pas assez fou pour se retirer avec sa 3d, sur l'avion le plus abouti de son hangar !
ps: Mes deux messages précédents ne sont pas écris dans le but de m'engueuler. Je les aient écris calmement, pour exposer mes idées.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Aaaaah ! Patten ! En regardant la photo de ta dernière livrée, je remarque qu'elle est transparente ! Aurais-tu laissé un canal alpha ?!
J'en connais un qui va pas être content !
J'en connais un qui va pas être content !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
fly a écrit:Aaaaah ! Patten ! En regardant la photo de ta dernière livrée, je remarque qu'elle est transparente ! Aurais-tu laissé un canal alpha ?!
J'en connais un qui va pas être content !
Sans commentaire lol
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
F-JJTH a écrit:Oups, oui les flaps ne fonctionne plus, mais voici le correctif : http://ubuntuone.com/3P0QHPH3cICTHNkS6VCjSo
Sinon pour tes livrées transparente j'ai aucune idée d'où ça pourrait venir.
Génial les petites informations sur l'angle des flaps Sympa comme idée. Et le blocage de la porte/porte cargo nickel
Pour le reste, ma fois je n'ai pas fait attention mais je te fait confiance. Ah au fait, j'ai fait les modif sur la version amphibie mais pas de changement étrange. Je vais repartir de la version GIT et refaire la modif. j'avais peut être modifié autre chose avant. Je ne sais plus trop. Je te tiens au courant
Amicalement Emmanuel
P.S. Bon Clément tout va bien J'ai repris le fichier de ton dépot GIT et j'ai fait la modif et du coup cela fonctionne. Ouf. Je vais mettre à jour le GIT officiel, mais seulement avec ce fichier. Pour les autres je vais attendre un peu
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
helijah a écrit:fly a écrit:Aaaaah ! Patten ! En regardant la photo de ta dernière livrée, je remarque qu'elle est transparente ! Aurais-tu laissé un canal alpha ?!
J'en connais un qui va pas être content !
Sans commentaire lol
Bonjour à tous,
Je vois qu'il y en a qui lisent mes posts, çà fait plaisir .
patten a écrit:Pour le train, c'est OK pour moi, par contre ce sont les volets qui ne fonctionnent plus au JS .
Heu rien à voir, mais mon DC-3 est transparent, et ce avec toutes les livrées
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut Christian,
Il n'y a que sur le DC3 que ton problème est présent ?
Amicalement,
Il n'y a que sur le DC3 que ton problème est présent ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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