Programme voltige de base sur ZLIN
+5
algajojo
fly
Patten
helijah
OO ZVY
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Programme voltige de base sur ZLIN
Pour se faire plaisir !!!!
( Looping, renversement, immelmann, vrille, 8cubain, retournement, barique )
avec montage et son.
( Looping, renversement, immelmann, vrille, 8cubain, retournement, barique )
avec montage et son.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
Re: Programme voltige de base sur ZLIN
Salut OO ZVY
Que dire. On reconnaît là le véritable pilote qui nous fait une leçon de voltige. Et ma fois, voir mon zoli Zlin 50 LX dans ces conditions me fait énormément beaucoup très plaisir lol
OO ZVY me permet tu de placer cette superbe vidéo sur la page de download du Zlin dans mon Hangar ?
Amicalement Emmanuel
Que dire. On reconnaît là le véritable pilote qui nous fait une leçon de voltige. Et ma fois, voir mon zoli Zlin 50 LX dans ces conditions me fait énormément beaucoup très plaisir lol
OO ZVY me permet tu de placer cette superbe vidéo sur la page de download du Zlin dans mon Hangar ?
Amicalement Emmanuel
Magnifique cette vidéo, très beau montage, quand au pilotage, La classe!
Bravo OO ZVY.
Bien sur Emmanuel. je ne fait que l' emprunter pour lui faire prendre l' air. :-)
J' ai pris la liberté de changer 2 paramètres dans le fichier ZL50lx-yasim.xml :
Augmenter l' effet du palonnier avec plus d' effet de portance sur la gouverne de direction : ( effet bénéfique surtout pour les renversements )
<vstab x="-2.430" y="0" z="-0.095"
taper="0.23"
length="1.575"
chord="1.666"
sweep="15">
<stall aoa="18" width="4" peak="1.5"/>
<flap0 start="0" end="1" lift="3" drag="1.2"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder" control="FLAP0" invert="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder-trim" control="FLAP0" invert="true"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/rudder-pos-norm" min="1" max="-1"/>
</vstab>
Diminuer la friction dynamique de la roulette de queue pour la rendre plus 'prévoyante' au décollage ( effet pas vraiment sensible... )
<!-- Tail wheel -->
<gear x="-3.099" y="0" z="-0.650"
compression="0.2"
spring="0.8"
on-solid="1"
sfric="1"
dfric=".5">
<control-input axis="/controls/flight/rudder" control="STEER" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="0.5" dst1="-0.5"/>
</gear>
ci dessous un lien pour télécharger la vidéo en qualité légèrement meilleure que sur youtube quoique encore de taille raisonnable. ( 21Mo )
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Programme_voltige_Zlin.m4v
Petite question : le modèle YASIM prend-t-il en compte la portance du fuselage ? ( je pense au vol sur la tranche )
J' ai pris la liberté de changer 2 paramètres dans le fichier ZL50lx-yasim.xml :
Augmenter l' effet du palonnier avec plus d' effet de portance sur la gouverne de direction : ( effet bénéfique surtout pour les renversements )
<vstab x="-2.430" y="0" z="-0.095"
taper="0.23"
length="1.575"
chord="1.666"
sweep="15">
<stall aoa="18" width="4" peak="1.5"/>
<flap0 start="0" end="1" lift="3" drag="1.2"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder" control="FLAP0" invert="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder-trim" control="FLAP0" invert="true"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/rudder-pos-norm" min="1" max="-1"/>
</vstab>
Diminuer la friction dynamique de la roulette de queue pour la rendre plus 'prévoyante' au décollage ( effet pas vraiment sensible... )
<!-- Tail wheel -->
<gear x="-3.099" y="0" z="-0.650"
compression="0.2"
spring="0.8"
on-solid="1"
sfric="1"
dfric=".5">
<control-input axis="/controls/flight/rudder" control="STEER" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="0.5" dst1="-0.5"/>
</gear>
ci dessous un lien pour télécharger la vidéo en qualité légèrement meilleure que sur youtube quoique encore de taille raisonnable. ( 21Mo )
http://dl.dropbox.com/u/18438878/Programme_voltige_Zlin.m4v
Petite question : le modèle YASIM prend-t-il en compte la portance du fuselage ? ( je pense au vol sur la tranche )
Hmm ce n'est pas les paramètreS Cz, Cy, Cx ? Je ne sais pas trop sur ce coup là.
Salut maître OO ZVY
Tout d'abord je prend note de tes modifications et je vais les placer sur la version online du ZLin 50 LX dans la soirée. Merci à l'avance
N'étant pas pilote moi même et cela ne changera pas avant ma mort je le craint je te fait totalement confiance pour l'amélioration des FDM. Personnellement je tente de simplement faire en sorte que mes avions volent de façon logique. Un gros Hughes H4 ne bouge pas comme un petit Zlin. Mes maigres compétences s'arrêtent donc là !
Pour YASim, et bien malheureusement je n'en comprend tout les tenants et les aboutissants Mon anglais technique (et anglais générique aussi d'ailleurs) est trop limité pour me permettre d’approfondir. Tu trouveras beaucoup d'info dans le dossier docs de ton flightgear (fichier yasim.readme de mémoire) mais aussi sur le wiki de flightgear : http://wiki.flightgear.org/YASim
Et merci pour les modifs
Amicalement Emmanuel
Tout d'abord je prend note de tes modifications et je vais les placer sur la version online du ZLin 50 LX dans la soirée. Merci à l'avance
N'étant pas pilote moi même et cela ne changera pas avant ma mort je le craint je te fait totalement confiance pour l'amélioration des FDM. Personnellement je tente de simplement faire en sorte que mes avions volent de façon logique. Un gros Hughes H4 ne bouge pas comme un petit Zlin. Mes maigres compétences s'arrêtent donc là !
Pour YASim, et bien malheureusement je n'en comprend tout les tenants et les aboutissants Mon anglais technique (et anglais générique aussi d'ailleurs) est trop limité pour me permettre d’approfondir. Tu trouveras beaucoup d'info dans le dossier docs de ton flightgear (fichier yasim.readme de mémoire) mais aussi sur le wiki de flightgear : http://wiki.flightgear.org/YASim
Et merci pour les modifs
Amicalement Emmanuel
Il faut quand même avouer que le wiki sur yasim est assez limité .
fly a écrit:Il faut quand même avouer que le wiki sur yasim est assez limité .
AAAHHH BIn ça c'est l'un des plus gros reproches fait à YASim ! Le manque de documentation Que ce soit en anglais ou dans d'autres langues. Mais comme cela reste la seule manière de simuler un modèle de vol, il faut faire avec
Peut être qu'en cherchant de la documentation sur les modèles de vol de X-Plane, car YASim s'en rapproche dans le principe.
Amicalement Emmanuel
En fait quand je fais du Yasim, je fais du dosage. C'est principalement ça que j'aime pas, et c'est pour ça que je serais plus attiré par Jsbsim (qui lui à une doc complète... en anglais ).
Un petit exemple: idrag="1", ok j'indique que la traînée sera de 1. Mais ça veut dire quoi ? C'est le coefficient de traînée ? Dans ce cas, à quoi sert Cx (dans les balises <fuselage>) ?
Un petit exemple: idrag="1", ok j'indique que la traînée sera de 1. Mais ça veut dire quoi ? C'est le coefficient de traînée ? Dans ce cas, à quoi sert Cx (dans les balises <fuselage>) ?
bonsoir,
je me joins aux autres pour applaudir cette vidéo (enfin plutôt le contenu) on sent le pilote !!!!!!
dis moi OO ZVY tu ne pilotes pas au clavier ??
Je comprends la joie d'Emmanuel, voir son bébé évoluer comme ça ouahhhh !!!!!!!
c'est très sympa de voir un pilote prendre son pied avec le même simulateur que nous, ça veut dire que nous aussi on peut y arriver avec de l'entrainement (au moins en virtuel !!) et que FG est un bon simulateur !!!
amicalement
georges
je me joins aux autres pour applaudir cette vidéo (enfin plutôt le contenu) on sent le pilote !!!!!!
dis moi OO ZVY tu ne pilotes pas au clavier ??
Je comprends la joie d'Emmanuel, voir son bébé évoluer comme ça ouahhhh !!!!!!!
c'est très sympa de voir un pilote prendre son pied avec le même simulateur que nous, ça veut dire que nous aussi on peut y arriver avec de l'entrainement (au moins en virtuel !!) et que FG est un bon simulateur !!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Bien, OO ZVY (Philippe donc. Hé hé le web c'est magique on peut tout savoir )
Voici donc officiellement ton entrée dans les contributeurs FG. Félicitations
Le Zlin modifié par tes soins est maintenant à jour dans mon Hangar et sur GIT. Merci à toi donc.
Amicalement Emmanuel
Voici donc officiellement ton entrée dans les contributeurs FG. Félicitations
Le Zlin modifié par tes soins est maintenant à jour dans mon Hangar et sur GIT. Merci à toi donc.
Amicalement Emmanuel
excellent, je look la video en dejeunant ce matin, 6:17, ca ma mis de bonne humeur pour la joirnée !!
bravo
bravo
stefly- Nettoyeur de verrières
bonjour algajojo,
Je ne suis pas un Paganini du clavier :-)
Je suis équipé d' un Logitech ATTACK3 pour le manche ET un palonnier 'Pro Flight Rudder Pedal' de Saitek ... et aussi au minimum 2 écrans, un devant et un sur l' aile.
Je ne suis pas un Paganini du clavier :-)
Je suis équipé d' un Logitech ATTACK3 pour le manche ET un palonnier 'Pro Flight Rudder Pedal' de Saitek ... et aussi au minimum 2 écrans, un devant et un sur l' aile.
aaaaaahhhhhhhhhhh ! JM, vite JM, regardes bien la photo !
Il y a une pomme mais la souris elle a une roulette na na nère ! lol
Amicalement Emmanuel
Il y a une pomme mais la souris elle a une roulette na na nère ! lol
Amicalement Emmanuel
ça doit être super pratique d'avoir plusieurs écrans. En voltige, c'est presque infaisable de jeter un coup d’œil sur le côté pour voire si l'aile dessine bien une belle boucle tout en faisant attention à d'autres choses, sans parler des figures où il faut zieuter de tous les côtés.
Ce qui pourrait être cool, et notamment dans le cadre du simulateur monté sur la plateforme que Georges se tue à faire tourner, serait d'avoir un ou plusieurs projecteurs qui affiche une vue à 180° sur un écran (arrondi), là ça serait le pieds !
Ce qui pourrait être cool, et notamment dans le cadre du simulateur monté sur la plateforme que Georges se tue à faire tourner, serait d'avoir un ou plusieurs projecteurs qui affiche une vue à 180° sur un écran (arrondi), là ça serait le pieds !
Voici une photo qui me laisse plein de questions. Si vous me permettez :
- comment synchroniser toutes les vues ? faut il un réseau ?
- faut il avoir exactement les mêmes scènes d'installées, mêmes avions... ? ou les écrans de côté ne font que de la restitution
- faut il une config énorme pour les pcs de côté ?
Merci
- comment synchroniser toutes les vues ? faut il un réseau ?
- faut il avoir exactement les mêmes scènes d'installées, mêmes avions... ? ou les écrans de côté ne font que de la restitution
- faut il une config énorme pour les pcs de côté ?
Merci
theben22- Pilote d'autogire
N'y tenant plus je suis aller voir.
J'ai trouvé ça qui est déjà un bon début : http://www.inkdrop.net/dave/multimon.pdf
J'ai trouvé ça qui est déjà un bon début : http://www.inkdrop.net/dave/multimon.pdf
theben22- Pilote d'autogire
Je crois que le lien apporte bcp de réponse.
Sur la phot ci dessus, il y a 2 ordinateurs en réseau avec
- sur le portable MAC ( IBOOK G4 blanc), une version 'esclave' qui tourne avec les arguments suivants :
--fdm=external --native-fdm=socket,in,60,,5502,udp
- sur le portable noir ( un Fujitsu Siemens Celsius Mobile ) 2 fenêtres de flightgear qui tourne ( je sais pas l' idéal mais bon... )
- la première fenêtre est un flightgear 'Maître' avec les arguments suivants :
--native-fdm=socket,out,60,localhost,5500,udp --native-fdm=socket,out,60,192.168.0.7,5502,udp
- la seconde fenêtre est un flightgear également 'esclave' avec les arguments suivants :
--fdm=external --native-fdm=socket,in,60,,5500,udp
remarque 1 : comme vous pouvez le voir, chaque écran séparé à son propre 'port' dont le choix reste libre ( j' ai le 5500 et le 5502 ), l' adresse réseau du mac est 192.168.0.7 et l' adresse réseau de la seconde fenêtre esclave est sur le même pc que son 'maître' donc localhost.
remarque 2 :
- il est possible de choisir ce que l' on voit dans chaque fenêtre tout à fait classiquement ( touche 'v', souris,.. )
- Il n' est possible de contrôler l' avion que par la fenêtre 'maître'.
- Chaque programme flightgear qui tourne doit avoir accès à une base de donnée ( qui peut être la même si disponible sur le réseau ou recopiée sur chaque machine ) pour pouvoir afficher les scenery,... )
- Pour gagner en vitesse, par exemple, e n' active les nuages 3d que sur dans la fenêtre 'maître', pas sur les écrans secondaires.
Sur la phot ci dessus, il y a 2 ordinateurs en réseau avec
- sur le portable MAC ( IBOOK G4 blanc), une version 'esclave' qui tourne avec les arguments suivants :
--fdm=external --native-fdm=socket,in,60,,5502,udp
- sur le portable noir ( un Fujitsu Siemens Celsius Mobile ) 2 fenêtres de flightgear qui tourne ( je sais pas l' idéal mais bon... )
- la première fenêtre est un flightgear 'Maître' avec les arguments suivants :
--native-fdm=socket,out,60,localhost,5500,udp --native-fdm=socket,out,60,192.168.0.7,5502,udp
- la seconde fenêtre est un flightgear également 'esclave' avec les arguments suivants :
--fdm=external --native-fdm=socket,in,60,,5500,udp
remarque 1 : comme vous pouvez le voir, chaque écran séparé à son propre 'port' dont le choix reste libre ( j' ai le 5500 et le 5502 ), l' adresse réseau du mac est 192.168.0.7 et l' adresse réseau de la seconde fenêtre esclave est sur le même pc que son 'maître' donc localhost.
remarque 2 :
- il est possible de choisir ce que l' on voit dans chaque fenêtre tout à fait classiquement ( touche 'v', souris,.. )
- Il n' est possible de contrôler l' avion que par la fenêtre 'maître'.
- Chaque programme flightgear qui tourne doit avoir accès à une base de donnée ( qui peut être la même si disponible sur le réseau ou recopiée sur chaque machine ) pour pouvoir afficher les scenery,... )
- Pour gagner en vitesse, par exemple, e n' active les nuages 3d que sur dans la fenêtre 'maître', pas sur les écrans secondaires.
Pour répondre à la question de matériel, l' ibook rame assez bien.... par contre le celsius mobile supporte plutôt bien l' affichage de ses 2 fenêtres.
Je ne sais pas si c'est le record pour FG (mais il me semble bien que oui)
1 seul PC, 1 seule carte graphique, mais 8 moniteurs et FG, ça le fait n'est ce pas :
Amicalement Emmanuel
1 seul PC, 1 seule carte graphique, mais 8 moniteurs et FG, ça le fait n'est ce pas :
Amicalement Emmanuel
Je veux je veux ! :p
Sur la musique "highway to the danger zone" du film "Top Gun".
Sur la musique "highway to the danger zone" du film "Top Gun".
okayyyyyy forcément c'est plus facile !!!!!!!
nan j'déconne
amicalement
georges
nan j'déconne
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Mais à ce que je vois tu es bien équipé aussi .... :-)
on essaie on essaie !!!!!!OO ZVY a écrit:Mais à ce que je vois tu es bien équipé aussi .... :-)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
cool, regardez quelle image apparait dans la catégorie Screenshot of the month : http://wiki.flightgear.org/FlightGear_Newsletter_September_2011
il va falloir se lancer de cette nouvelle newsletter un de ces jour
il va falloir se lancer de cette nouvelle newsletter un de ces jour
Page 1 sur 2 • 1, 2