La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lockheed Martin F-35 Lightning II

2 participants

Lockheed Martin F-35 Lightning II Empty Lockheed Martin F-35 Lightning II

Message  Tomcatter Mar 30 Aoû 2011 - 8:27

Slt tout le monde je vous presente le F-35 et j'aimerais (si vous avez le temps entre le DC3, P92 et autre) qu'Helijah ou quelqu’un d'autre le crée pour Flightgear. Les version F-35B et C m'intéresse plus particulièrement que la version A.

Initialement lancé pour équiper les trois composantes aériennes des forces armées américaines (US Air Force, US Navy et US Marine Corps), le programme du F-35 a rapidement été rejoint par une dizaine de pays qui participent à son financement et à sa réalisation. Cet avion devrait être produit à plus de 2 000 exemplaires et devrait être distribué aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni entre autres.

Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol. Il intégrera dans un premier temps l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10, et pour épauler le F-22. Cette version a également été commandée par les Pays-Bas, l'Italie, l'Australie, le Canada et la Turquie. Elle emporte jusqu'à 8,38 tonnes de carburant en interne.

Le F-35B est une variante STOVL (Short TakeOff/Vertical Landing ou décollage court et atterrissage vertical) La Royal Air Force et la Fleet Air Arm britanniques qui s'étaient engagées pour le F-35B en remplacement des différentes versions du AV-8B Harrier II en service actuellement, se sont tournées vers le F-35C. Cette version possède une soufflante intégrée verticalement dans le fuselage à l'arrière du cockpit (utilisée uniquement pour le décollage ou l'atterrissage), ainsi qu'une tuyère principale orientable vers le bas. La soufflante est reliée à la turbine basse pression du réacteur principal. La capacité interne en carburant est réduite à 6,35 tonnes.

Le F-35C est une version embarquée sur porte-avions destinée à l'US Navy. Cette version a une envergure supérieure aux F-35A et F-35B (ce qui lui permet de faire passer la capacité en carburant interne à 9,11 tonnes), une structure renforcée pour supporter les contraintes de l'appontage et du catapultage, et des extrémités de voilure repliables. En octobre 2010, la Royal Navy décide de changer sa commande de F-35B en F-35C.

F-35B
Lockheed Martin F-35 Lightning II 750px-10
Lockheed Martin F-35 Lightning II 750px-11
F-35C
Lockheed Martin F-35 Lightning II 773px-10
Lockheed Martin F-35 Lightning II 773px-11

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-35_Lightning_II (source)

2 tite vidéo
http://www.metacafe.com/watch/1233062/f35_lightning_ii/
https://www.youtube.com/watch?v=SyrvFuDcZ04&feature=related

Merci d'avance. Je le ferai bien si j'avais les connaissance requise

Amicalement,
Grégory

Tomcatter
Tomcatter
Expert sur cerfs-volants

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed Martin F-35 Lightning II Empty Re: Lockheed Martin F-35 Lightning II

Message  helijah Mar 30 Aoû 2011 - 12:39

Salut tomcatter,

Avant d'avoir les compétences requises, peut être pourrais tu avoir les compétences de recherche ?

30 secondes avec Google : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=2074&hilit=f35

Ah et au cas ou trouver le dernier lien de download en date te pose des problèmes le voici : F35 pour FlightGear

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Message  Tomcatter Mar 30 Aoû 2011 - 13:37

l'as tu testé??

Tu aura la réponse a pourquoi je te demande de le refaire

Amicalement,
Tomcatter
Tomcatter
Expert sur cerfs-volants

Message  helijah Mar 30 Aoû 2011 - 14:07

Oui rapidement. Il décolle il vole. Mais ce type d'appareil n'a aucun intérêt pour moi. Donc je l'ai vite jeté Wink

De même, tout comme le harrier, il est démontré que ce type d'appareil à décollage vertical n'a que peu d’intérêt dans notre monde. >Trop de consommation pour le décollage vertical et plus assez ensuite pour avoir une bonne autonomie. Ce qui fait que même le Harrier n'est que très rarement utilisé. Sauf pour des démonstration s.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Message  Tomcatter Mer 31 Aoû 2011 - 0:32

Merci quand même. Smile

Les ADAV (Avion a Décollage et Atterrissage Vertical) son moins intéressant car comme tu la dit ils utilisent beaucoup de carburant en phase de décollage et d’atterrissage mais les STOVL (Short Take Off Vertical Landing) ces a dire décollage court et atterrissage vertical ce qui permet d'utilisé moins de carburant e d'emporter plus d’armement donc ça améliore l'autonomie de l'avion et ça rajoute de l’intérêt a cette technique et a ces avions

Amicalement,

Tomcatter
Tomcatter
Expert sur cerfs-volants

Message  Tomcatter Mer 31 Aoû 2011 - 0:33

une tite photo pour illustrer le tout

Lockheed Martin F-35 Lightning II 800px-10
Tomcatter
Tomcatter
Expert sur cerfs-volants