Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
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F-JJTH
helijah
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Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
Salut tout le monde. Je viens de découvrir un message qui me semble intéressant sur le forum officiel. Cela semble rejoindre ce que Clément (enfin si ma mémoire est bonne vous êtes nombreux maintenant ) à fait pour l'un de mes avions à turbopropulseurs (je ne sais même plus lequel arf lol )
Enfin bref, peut être qu'une petite analyse de la chose (voir correction si besoin est) et une petite documentation en Français pourrais faciliter la tâche à des gens comme moi.
Voici le post en question ;
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=12793
Voila tout cela bien sur est purement intéressé pour moi. J'ai quelques avions qui pourraient en tirer profit.
Amicalement Emmanuel
P.S. Si tout cela fonctionne correctement je me ferais une joie de le placer sur GIT dans Aircraft/generic/engines par exemples... enfin bien sur après en avoir parlé avec Skyop
Heu... une doc en Français parce que là j'ai voulu ajouter le truc à mon Me262 mais ça ne marche pas J'ai raté un ou plusieurs trucs Clément je compte sur toi ..... siiiiii iiiillll ttteeeee ppplllaaaaiiiittttt (dit il à genoux les mains jointes devant lui )
Enfin bref, peut être qu'une petite analyse de la chose (voir correction si besoin est) et une petite documentation en Français pourrais faciliter la tâche à des gens comme moi.
Voici le post en question ;
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=12793
Voila tout cela bien sur est purement intéressé pour moi. J'ai quelques avions qui pourraient en tirer profit.
Amicalement Emmanuel
P.S. Si tout cela fonctionne correctement je me ferais une joie de le placer sur GIT dans Aircraft/generic/engines par exemples... enfin bien sur après en avoir parlé avec Skyop
Heu... une doc en Français parce que là j'ai voulu ajouter le truc à mon Me262 mais ça ne marche pas J'ai raté un ou plusieurs trucs Clément je compte sur toi ..... siiiiii iiiillll ttteeeee ppplllaaaaiiiittttt (dit il à genoux les mains jointes devant lui )
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
Salut Emmanuel,
Tu m'avais déjà parlé de cet histoire de turboprop mais je t'avoue n'avoir aucun souvenir concernant des modifications que j'aurai pu apporter a l'un de tes appareil... Donc pour ne pas m'attribuer le travail d'un autre je dirai : ce n'étais pas moi.
La seul chose à laquelle j'ai bidouiller c'était le R44. D'autre pars j'avoue ne pas savoir ce qu'est un système "turboprop" et même en ayant cherché sur le web les quelques infos récolté ne m'eclaires guère... donc si tu veux bien m'expliquer ;-) et quel était le problème des turboprop?
Je me pencherai dessus avec plaisir mais en ce moment j'ai beaucoup de travail ce qui m'empêche de continuer mes contributions a Flightgear mais aussi d'être présent sur le forum (j'en suis désolé) et en vol. Cependant le festival d'Avignon arrivant à sa fin j'aurai du temps d'ici 1 a 2 semaines.
Je profite de ce message pour te demander si tu as pu avancer sur le P92? Si oui peux tu poster des screen sur le sujet du P92?
Amicalement,
Clément
PS: Désolé si il y a des fautes, j'écris depuis mon téléphone.
Tu m'avais déjà parlé de cet histoire de turboprop mais je t'avoue n'avoir aucun souvenir concernant des modifications que j'aurai pu apporter a l'un de tes appareil... Donc pour ne pas m'attribuer le travail d'un autre je dirai : ce n'étais pas moi.
La seul chose à laquelle j'ai bidouiller c'était le R44. D'autre pars j'avoue ne pas savoir ce qu'est un système "turboprop" et même en ayant cherché sur le web les quelques infos récolté ne m'eclaires guère... donc si tu veux bien m'expliquer ;-) et quel était le problème des turboprop?
Je me pencherai dessus avec plaisir mais en ce moment j'ai beaucoup de travail ce qui m'empêche de continuer mes contributions a Flightgear mais aussi d'être présent sur le forum (j'en suis désolé) et en vol. Cependant le festival d'Avignon arrivant à sa fin j'aurai du temps d'ici 1 a 2 semaines.
Je profite de ce message pour te demander si tu as pu avancer sur le P92? Si oui peux tu poster des screen sur le sujet du P92?
Amicalement,
Clément
PS: Désolé si il y a des fautes, j'écris depuis mon téléphone.
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
Argh zut j'ai encore du me mélanger les pinceaux..... il y tellement de contributeurs à mon hangar que parfois je ne sais plus qui fait quoi
Bon alors qu'est ce qu'un turbopropulseur...... Pour faire simple c'est le mélange entre un réacteur (ou une turbine donc) et une hélice !
Tout les gros avions à hélices modernes sont équipés de turbopropulseurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbopropulseur
C'est à mettre en opposition avec les réacteurs bien sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbor%C3%A9acteur
Et bien sur les plus anciens (ou plus petit) moteurs à piston classiques (rotatifs, en lignes, en étoile ..) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion
Quand aux problèmes liés aux réacteurs et turbopropulseurs dans FG (via YASim) ces derniers ne peuvent être arrêtés par défaut. Tu auras peut être remarqué que, par exemple, les Me 262, AR234, Alphajet (avions à réaction) et les C130, CL 415, C-2A, Metroliner (avions à turbopropulseurs) sont tous, au lancement de FG moteurs en marche. Et bien sur, sauf à vider les réservoirs, impossible de les arrêter. C'est un des gros points noirs de YASim. Et le travail en Nasal de Skyop résout cela.... en attendant qu'un programmeur de talent (et volontaire) modifie YASim directement dans les sources
Amicalement Emmanuel
Bon alors qu'est ce qu'un turbopropulseur...... Pour faire simple c'est le mélange entre un réacteur (ou une turbine donc) et une hélice !
Tout les gros avions à hélices modernes sont équipés de turbopropulseurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbopropulseur
C'est à mettre en opposition avec les réacteurs bien sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbor%C3%A9acteur
Et bien sur les plus anciens (ou plus petit) moteurs à piston classiques (rotatifs, en lignes, en étoile ..) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion
Quand aux problèmes liés aux réacteurs et turbopropulseurs dans FG (via YASim) ces derniers ne peuvent être arrêtés par défaut. Tu auras peut être remarqué que, par exemple, les Me 262, AR234, Alphajet (avions à réaction) et les C130, CL 415, C-2A, Metroliner (avions à turbopropulseurs) sont tous, au lancement de FG moteurs en marche. Et bien sur, sauf à vider les réservoirs, impossible de les arrêter. C'est un des gros points noirs de YASim. Et le travail en Nasal de Skyop résout cela.... en attendant qu'un programmeur de talent (et volontaire) modifie YASim directement dans les sources
Amicalement Emmanuel
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
j'ai souvenir d'un pilatus pc6 de detlef modifié avec le moteur (un turbopro) à l'arrêt au depart
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
Je crois que c'est parce qu'il a rajouter du nasal de façon à avoir tout à zéros au démarrage du simu.
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
Après quelques essais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le travail de skyop sur le ME-262... j'arrive à éteindre les turboprop mais impossible de les rallumer. Je pense qu'une session IRC s'impose
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
Il me semblait bien que cela n'était pas si simple que cela C'est pourquoi je t'ai soumis la chose. Vu la qualité de ton travail en Nasal, je pense que tu peux réussir à rendre la chose vraiment simple à installer et à utiliser. Et puis avec l'aide de Skyop sur IRC cela devrait le faire. Une chose est sur, ensuite je vais avoir du boulot pour adapter cela à pratiquement tout mes avions
Il faut savoir que cela va permettre des procédures de démarrage plus proche de la réalité pour ces avions qui jusque là était moteur en marche par défaut...... Ca va le faire je vous le dis
Amicalement Emmanuel
Il faut savoir que cela va permettre des procédures de démarrage plus proche de la réalité pour ces avions qui jusque là était moteur en marche par défaut...... Ca va le faire je vous le dis
Amicalement Emmanuel
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
fly a écrit:Je crois que c'est parce qu'il a rajouter du nasal de façon à avoir tout à zéros au démarrage du simu.
c'est moi qui avait modifié le pc6
le nasal gère la turbine (rpm, t°, etc) et l’hélice (rpm, torque, etc)
mais si yasim est modifié pour gérer les turboprops, tant mieux, ça me fera moins de boulot pour les prochains ...
peut être un do28 g92 basé sur le do28 d'helijah ...
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
jeep a écrit:mais si yasim est modifié pour gérer les turboprops, tant mieux, ça me fera moins de boulot pour les prochains ...
peut être un do28 g92 basé sur le do28 d'helijah ...
Heu..... Le do28 est équipé de Lycoming IO-540. Donc ni avec des réacteurs, ni avec des turbopropulseurs. En l’occurrence donc, pas de soucis pour le démarrage et l'arrêt des moteurs
Amicalement Emmanuel
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
non,non, il existe des do28 equipés de turbopropulseurs (walter M 601 D-2 )
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
jeep a écrit:non,non, il existe des do28 equipés de turbopropulseurs (walter M 601 D-2 )
Wow ! Ca doit dépoter ces petites bêtes
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
des copains l'ont utiliser pour faire du parachutisme : 4000 m en moins de 12 mn a comparer aux 15mn d'un pc-6 equipé d'une pt6a34 ..
Re: Des turbopro et des réacteurs améliorés pour YASIM (message à Clément :) )
Et pour quelle consommation? Les turboréacteurs n'ont pas un bon rendement à basse altitude et à basse vitesse… Mieux vaut augmenter la puissance de la turbine!
(Voir http://inter.action.free.fr/publications/helices/helice.html, c'est assez impressionnant.)
(Voir http://inter.action.free.fr/publications/helices/helice.html, c'est assez impressionnant.)
Guillaume- Ingénieur aéronautique
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