Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
+18
OO ZVY
D3R4x
bibi
_run_
F-Sig
Guillaume
BF908
sohe
algajojo
F-JJTH
Patten
lilpete
fly
JM-26
helijah
Alexis
Tomcatter
BaBoOn
22 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:euuuh je viens de relire mon message donc pour éviter tout malentendu : quand j'écris "(encore)" en parlant des zones cliquable c'est dans le sens "c'est pas fait mais ça va l'être rassurez-vous" et non pas "encore une fois c'est pas cliquable non de dieu". Avec les écrits on arrive pas toujours à donner le ton qu'on veut
Amicalement,
Clément
Ziva sort tes avirons et rame, on te croit pas
Re: Douglas DC-3 C-47
Ok j'essayeF-JJTH a écrit:
Les leviers sont animés mais pas (encore) cliquable, je pense que pour les rendre cliquable on peut utiliser le même principe que les leviers de gaz, c'est à dire : une zone pour augmenter les flaps, une zone pour les réduire. Pour rendre cliquable le levier des trains d'atterrissage on a qu'à faire simple : ON/OFF à l'aide d'un petit "property-toggle" sur la propriété "controls/gear/gear-down" et pis c'est tout Tu peux te charger de ça ?
F-JJTH a écrit:
J'ai vu aussi que tu avais animé le levier qui semble gérer la pression du circuit hydraulique. J'ai très peu d'information sur le fonctionnement de l'hydraulique... J'imagine qu'il fallait pomper à l'aide de ce levier pour amorcer/mettre en pression le circuit hydraulique, une fois le circuit hydraulique sous pression il était alors possible de sortir/rentrer le train d'atterrissage. Je crois aussi que les Flaps était contrôlé par le circuit hydraulique. J'imagine alors qu'on avait besoin de différente pression selon ce qu'on voulait faire du genre :
4 mouvements de pompage = 15 Psi = assez de pression pour ajouter ou enlever 1 cran de volets
8 mouvements de pompage = 30 Psi = assez de pression pour ajouter ou enlever 2 cran de volets
[...]
16 mouvements de pompage = 60 Psi = assez de pression pour rentrer ou sortir le train d'atterrissage (genre on pompe 16 fois = on peut rentrer le train ensuite si on veut ressortir le train il faut à nouveau pomper 16 fois)
A chaque action la pression redescend, et si on veut rajouter 1 cran de volets par exemple et bien il faut repomper 4 fois. Bon après je dis ça mais j'y connais rien, c'est juste comme ça que j'imagine que ça fonctionne. Si vous en savez plus dites-le
Si tel est le fonctionnement : le simule-t-on ? ou bien oublions-nous le système hydraulique afin que l'avion soit utilisable par les "non initié" ?
Moi ça me dérange pas de simuler l'hydraulique
Mais dans le DC3 le circuit hydraulique est mis sous pression par 2 pompes entrainées par les moteurs.
-Je pompe donc je suis
-Ce n'est qu'en pompant que vous arriverez a quelque chose et même si vous n'y arrivez pas...
hé bien ca vous aura pas fait de mal
-Il faut pomper pour vivre et donc vivre pour pomper
-Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne
pompant pas
signé les SHADOKS
On est plus au moyen-age
Il y a bien une pompe manuelle de secours en cas de panne.
http://www.theaviatornetwork.com/pdf/GTM-13-050130-Hydraulics.pdf
Pour le train d'atterrissage, le levier au sol est un verrouillage mécanique "train sorti". Et la vanne hyd.du bas commande la rentrée ou la sortie.Le verrouillage "train rentré" se fait par un système de genouillère et ressort.
http://www.theaviatornetwork.com/pdf/GTM-14-050130-LGearBrakes.pdf
Pour les volets j'ai encore pas tout compris, mais apparemment une impulsion vers le bas ou le haut rentre ou sort un cran,
puis il doit y avoir un genre de séquenceur qui règle la course du vérin.
http://www.theaviatornetwork.com/pdf/GTM-15-050130-Flt-Controls.pdf
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Passion quand tu nous tiens...
http://www.modeles-k.ch/montreux%202011.htm
http://www.modeles-k.ch/montreux%202011.htm
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
TERRIBLE !!!patten a écrit:Passion quand tu nous tiens...
http://www.modeles-k.ch/montreux%202011.htm
On se posait la question pour les sièges ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bonsoir à tous,
dites moi ce que vous pensez de ces sièges :
ça fait un peu siège de directeur mais je trouve que l'aspect cuir est bien rendu !!!!
amicalement
georges
dites moi ce que vous pensez de ces sièges :
ça fait un peu siège de directeur mais je trouve que l'aspect cuir est bien rendu !!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
chaud devant !!!! Christian dans ses exploits !!!
zut zut et zut j'ai raté le crash !!!
amicalement
georges
zut zut et zut j'ai raté le crash !!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
algajojo a écrit:chaud devant !!!! Christian dans ses exploits !!!
zut zut et zut j'ai raté le crash !!!
amicalement
georges
Un crash par an, c'était aujourd'hui
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Aller un petit cadeau pour vous.... Bon c'est de très mauvaise qualité (désolé) et si vous mettez le son, vous aurez le droit à la télé et à mon vieux pépère de 20 ans qui miaule lol... Conclusion, coupez le son
Amicalement Emmanuel
P.S. Au fait je suis remonté dans la discussion et j'ai repris les moises à jours successives. Du coup j'ai enfin les lumières Voilà, j'avais du en raté une lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Au fait je suis remonté dans la discussion et j'ai repris les moises à jours successives. Du coup j'ai enfin les lumières Voilà, j'avais du en raté une lol
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:
P.S. Au fait je suis remonté dans la discussion et j'ai repris les moises à jours successives. Du coup j'ai enfin les lumières Voilà, j'avais du en raté une lol
Bonjour à tous,
Super le pas variable!
Dans le hangar de Clément, elles sont classées dans l'ordre (les mise à jour).
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
voila la livrée northwest
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/nk0i7z7R
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/nk0i7z7R
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
BOn je vous fait un petit coucou rapide. Après une mise à jour non terminé je ne peux plus booter C'est (pour les connaisseurs) plymouth qui plante. Va me falloir bidouiller un peu avant de revenir à fond. Pas d'inquiétude, je suis toujours là grâce aux Live CD
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:BOn je vous fait un petit coucou rapide. Après une mise à jour non terminé je ne peux plus booter C'est (pour les connaisseurs) plymouth qui plante. Va me falloir bidouiller un peu avant de revenir à fond. Pas d'inquiétude, je suis toujours là grâce aux Live CD
Amicalement Emmanuel
Décidement, il y a une épidémie, Grub Rescue est mon ami en ce moment, pas moyen de booter autrement...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bin pour moi ce n'est pas habituel, mais cela arrive. C'est le risque avec une distribution dite de développement
En contre partie, j'ai un kernel 3.0.4, un firefox 6.0.2 etc.......
En contre partie, j'ai un kernel 3.0.4, un firefox 6.0.2 etc.......
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
dis moi Emmanuel, firefox 6.0.2 n'est pas dispo pour les autres distrib ?????helijah a écrit:bin pour moi ce n'est pas habituel, mais cela arrive. C'est le risque avec une distribution dite de développement
En contre partie, j'ai un kernel 3.0.4, un firefox 6.0.2 etc.......
c'est lié à la version kernel ??
sous windaube on a cette version firefox d'où mon étonnement !!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Oui oui tu as raison En fait je n'ai pas fait attention, mais c'est parce que j'ai la 6.0.2 depuis plusieurs semaines à un moment ou la 6 n'était pas dispo autrement qu'en version de dev Mais depuis elle est passé en stable et donc dispo partout
Au passage je te répond depuis mon PC Comme tu le sais une réinstalle de GNU/Linux prend une vingtaine de minutes Bon maintenant c'est le plus long. Modifier les dépôts pour repasser en version de dev ma distro et faire toutes les mises à jours. Et enfin ensuite, ré installer mes outils habituels
Amicalement Emmanuel
Au passage je te répond depuis mon PC Comme tu le sais une réinstalle de GNU/Linux prend une vingtaine de minutes Bon maintenant c'est le plus long. Modifier les dépôts pour repasser en version de dev ma distro et faire toutes les mises à jours. Et enfin ensuite, ré installer mes outils habituels
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47
Leviers du train et des volets cliquables + divers petits ajouts et corrections:
http://dl.free.fr/noDJnlBsA
Amicalement.
http://dl.free.fr/noDJnlBsA
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Douglas DC-3 C-47
patten a écrit:Bonjour Ernest,
Ton pack n'apparait pas dans mon DC3
Bizarre, et si tu copies ça dans "Models/Interior/Panel/panel.xml" ?
- Code:
<!--Commandes Gear + Flaps-->
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Interior/Panel/Pedestal/gear-flaps.xml</path>
<offsets>
<x-m> -0.06 </x-m>
<y-m> 0.00 </y-m>
<z-m> 0.01 </z-m>
</offsets>
</model>
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
je viens poser une petite erreur pour emmanuel, impossible de trouvé un copilote avec le version de ton hangar, ma console annonce une erreur dans le nasal ligne 2, test si tu veux voir de plus prêt.
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Suggestion:
Est-il possible pour plus de réalisme de faire s'ouvrir la porte "Cargo" lors du larguage des paras?.
Est-il possible pour plus de réalisme de faire s'ouvrir la porte "Cargo" lors du larguage des paras?.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bin tu peux l'ouvrir avant de lâcher tes para (touche E majuscule pour rappel). Après tout, sur le vrai la porte ne s'ouvre pas automatiquement n'est ce pas
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ce qui est possible de faire c'est d'empêcher le larguage des paras tant que la porte cargo n'est pas ouverte.
Concernant le déclenchement des paras, il est désormais possible de les larguer en utilisant le switch "Paratroopers signal" situé tout a gauche sur l'Overhead. D'ailleurs il faudrait ajouter une lampe dans la cabine qui s'allume lorsque le switch est à ON (comme dans Taxi lorsqu'il largue la 407 depuis un Transall au dessus de Paris)
@Emmanuel: quand pourrons-nous profiter des pales animé ???
Amicalement,
Clément
Concernant le déclenchement des paras, il est désormais possible de les larguer en utilisant le switch "Paratroopers signal" situé tout a gauche sur l'Overhead. D'ailleurs il faudrait ajouter une lampe dans la cabine qui s'allume lorsque le switch est à ON (comme dans Taxi lorsqu'il largue la 407 depuis un Transall au dessus de Paris)
@Emmanuel: quand pourrons-nous profiter des pales animé ???
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:@Emmanuel: quand pourrons-nous profiter des pales animé ???
Bin je peux vous faire un tar.gz après manger... donc dans quelques minutes....
Désolé mais là j'étais sur la mise en conformité du X3 Stiletto (nouveau splascreen du coup hop mise à jour). Voilà qui est fait dans le Hangar ,et sur GIT. Je vais revenir au DC 3 quelques minutes puis passer au XB 35 (même cause même effets )
Amicalement Emmanuel
P.S. Patten, superbe livrée au passage. Mais toujours introuvable tout comme la livrée vieillissante
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
Page 21 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|