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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  BaBoOn Sam 11 Juin 2011 - 11:23

Coucou

Tu as bien raison ce n'était que la base du system électrique avec ces deux générateur et deux trois option mais en aucun cas le system complet. Je vais partir en déplacement toute la semaine prochaine alors je veux bien te le laisser sans soucis. Je te fais parvenir dans l'après midi toute mes sources et un dossier technique. J'ai plutot orienté mes recherches C47 plutot que DC3. Je vous prépare tout ca.

J'ai regardé ton Pdf que je n'avais pas, Il est rudimentaire et ne correspond qu'a la partie demarage de l'avion, on n'y voit pas le system exterieur, les differents eclairages. Deja en regardant le panel haut et les différents switchs on en voit un peu plus. Par contre il a de jolie texture des voltmetres etles switchs et on voit leur vrai forme ce que je n'avais pas trouvé Super.

Cordialement Guillaume
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Message  Alexis Sam 11 Juin 2011 - 15:55

Alexis a écrit:Dites, je me pose quelques questions, ou règle-t-on des instru comme le VOR ou l'ADF dans cet avion ? tout ça se trouve au plafond ?

je crois que j'ai compris :
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 R4d_panels_11

Il y a encore des tas de choses à faire Smile
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Message  BaBoOn Sam 11 Juin 2011 - 16:23

Coucou

Bon voici un dossier regroupant ce que j'ai pu trouver comme doc, je le complèterais au fur et a mesure car j'en trouve tous les jours mais il y en a déja pas mal dedans.

Par contre je n'ai quasiment rien trouvé sur le system électrique mise a part ce shéma qui rejoind un peut celui de ton Pdf mais en plus ancien mais en référent a ce que l'on voit sur les tableau de bord on imagine bien ce qu'il avait

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 C-47_h10[/img]

En tout cas merci pour ton Pdf je vais pouvoir revoir les Voltmètres qui ont été fait pour l'instant à l'aveugle donc super

J'ai également trouver ça et je trouve ça plutot drole le C47 tractait des planneurs, on pourrait imaginer lui ajouter le system et que ça se répercute

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 C-47-610[/img]

Sinon j'avance plutot bien sur les sons mais je tiens vraiment à ce qu'ils soient parfais alors ca va prendre beaucoups de temps et comme je travail pas mal en ce moment ça ralentit forcément les choses

Ah oui emmanuel pour ce faire plaisir tu as vu cette version, moi je suis fan des hydravions.

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 1229710[/img]

J'ai également trouvé les Checklists

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 110[/img]

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 210[/img]

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 310[/img]

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 410[/img]

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 510[/img]

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 Ozrk_c10[/img]

En tout cas je suis bien content de votre intéret à cet avion mythique qui va nous demander beaucoups de temps, mais flightgear le mérrite c'est un emblème de l'aviation et la PAF à besoin de cet avion.

Alors je vous met le lien pour le dossier Doc, il y a quelques Pdf techniques et beaucoups d'images

http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Aircraft/Douglas-Dc3/Doc_DC-3_C47.tar.gz

Cordialement Guillaume

Ps Et oui il reste vraiment tout un tas de chose a faire car il est complexe le pépère mais ça va être une super école pour toute la PAF. Encore on de la chance il ne manque pas de documentation.
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Message  sohe Sam 11 Juin 2011 - 17:31

BaBoOn a écrit:J'ai également trouver ça et je trouve ça plutot drole le C47 tractait des planneurs, on pourrait imaginer lui ajouter le system et que ça se répercute

Peu être que que l'un des modeleurs que nous avons la chance d'avoir parmi nous voudra bien le modéliser. Ce qui permettra au plus fana de planeur de reproduire certaine missions lui étais dévolu., notamment celle ci: http://sites.estvideo.net/normandie1944/pegasus_bridge.htm.
Pour en finir avec ce planeur un Horsa, enfin une reproduction, à l'échelle 1 est visible au musée du pégasus Bridge à Bénouville.

Pour en revenir au C47 c'est un fabuleux travail dans lequel vous vous êtes lancé, il va devenir j'en suis sur une des grosses côte de FG.
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Message  helijah Sam 11 Juin 2011 - 18:35

Hé hé ... alors concernant le DC 3 à flotteurs, j'avais trouvé l'info et il était prévu que je vous fasse la surprise, mais je n'avais pas de photo correcte alors merci pour la photo je vais pouvoir m'y mettre. Vous le constatez en visitant mon hangar les hydravions sont aussi parmis mes préférés Smile

Pour les planeurs bien évidement, modéliser les (car ils étaient au moins deux différents) planeurs est aussi prévu à cour terme car cela me tiens à coeur. Et là j'ai un peu de documentation sur les dits planeurs.... qui certes n'étaient pas aussi gros que le Me 321 mais ont largement contribué au débarquement allié, il faut le savoir.

Amicalement Emmanuel
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Message  BaBoOn Dim 12 Juin 2011 - 13:18

coucou

Encore deux trois images et vidéos concernant le XC 47 C la version du C47 à Flotteur. Histoire de nous abreuver.







Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 42-5671_DouglasXC-47C

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 Q

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 DC-3A-360+XC-47C+42-5671+cn+7365

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 Pc471

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 C47-6

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 P110[/img]

[img]Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 C47onf10[/img]

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 Float03

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 Float01

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 Floats

Cordialement Guillaume
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Message  Patten Dim 12 Juin 2011 - 13:52

Coule! Cool, merci Guillaume.

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Message  helijah Dim 12 Juin 2011 - 14:13

AAAAHHHH Ouaaiii génial. EN plus je n'avais pas d'info sur le fait qu'il soit à flotteur ou amphibie.... Et perso je préfère de loin les amphibies car la possiblité de se poser partout est quand même plus sympa. Du coup maintenant je n'aurais plus de réticence à ajouter des roues aux flotteurs. Vraiment merci et encore merci.

Du coup vous connaissez maintenant mes prochains travaux Smile

Amicalement Emmanuel
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Message  fly Dim 12 Juin 2011 - 14:39

[texte=hors-sujet] Ca doit être spécial d'atterrir sur l'eau ![/texte]
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Message  helijah Dim 12 Juin 2011 - 14:42

Heu... par définition "atterrir" c'est sur la terre..... "alunir" c'est sur la lune... et "amerrir" c'est sur l'eau.... na na nère lol
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Message  fly Dim 12 Juin 2011 - 16:10

Oups ! silent silent silent
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Message  Patten Dim 12 Juin 2011 - 16:34



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Message  BaBoOn Dim 12 Juin 2011 - 17:04

A fond Breitling Christian, dommage qu'il y est de la musique et que je ne puisse pas prendre le moteur.

Cordialement Guillaume
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Message  BaBoOn Dim 12 Juin 2011 - 17:32

Coucou

Ah bein en fait j'ai trouvé presque la meme sans la musique et avec le sons des pilotes et du moteur



Elle va me servir celle la car la musique vient tard et il y a deux trois sons à prendre

Cordialement Guillaume
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Message  JM-26 Dim 12 Juin 2011 - 19:54

Christian, ça sent la nouvelle livrée à plein nez !!! Smile

Amicalement,
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Message  Patten Dim 12 Juin 2011 - 20:00

Very Happy

Il est beau non?

Je ne sais pas si c'est parce que j'avais le modèle réduit en tole ainsi que le Super Constellation quand j'étais gamin, mais quand je vois ce type d'avion, je n'ai pas le même regard (nostalgique le Patten ce soir).

Bon, c'était au siècle dernier...

D'ailleurs si çà ce trouve, ils sont encore chez ma maman, il faut que j'aille voir.

Very Happy
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Message  F-JJTH Ven 24 Juin 2011 - 1:46

Bonsoir bonsoir !

Après pas mal d'attente, et j'en suis désolé, voici un nouveau système électrique pour le Douglas-Dc3 !
- Les sons moteurs refonctionnent normalement,
- Le système électrique est opérationnel mais il se décharge à peine... normal puisque pour le moment il y a encore très peu d'instrument.
- Les magnetos sont maintenant opérationnel dans les 2 sens, on peut donc l'arrêter manuellement
- Le switch de la lumière des instruments est guéri

Hummm je crois que c'est tout.

@Guillaume:
Ayant plongé mon nez dans ton travail j'ai quelques conseils à te donner :
- Dans les XML, ne met pas de "/" en début de propriété. Le "/" est utilisé par flightgear pour attribuer une propriété à tous les utilisateurs en multijoueur. Je me suis moi-même fais avoir sur le P92 avec l'hélice...
Par exemple, il ne faut pas faire ça :

Code:

  <animation>
  <type>pick</type>
  <object-name>keyL</object-name>
  <action>
    <button>0</button>
    <binding>
      <command>property-adjust</command>
      <property>/controls/engines/engine[0]/magnetos</property>
      <step>1</step>
      <min>0</min>
      <max>3</max>
    </binding>
      <binding>
        <command>property-toggle</command>
        <property>/sim/model/sound/click</property>
      </binding>
  </action>
 </animation>

Mais plutôt ceci :

Code:

  <animation>
  <type>pick</type>
  <object-name>keyL</object-name>
  <action>
    <button>0</button>
    <binding>
      <command>property-adjust</command>
      <property>controls/engines/engine[0]/magnetos</property>
      <step>1</step>
      <min>0</min>
      <max>3</max>
    </binding>
      <binding>
        <command>property-toggle</command>
        <property>sim/model/sound/click</property>
      </binding>
  </action>
 </animation>

- Pour ce qui est du système électrique, j'ai vu que tu t'étais basé sur le système de Curtis Olson's, cependant j'ai remplacé et adapté le tout par le système du P92. Tu devrais y jeter un oeil car je l'ai entièrement commenté en Français. (Les autres aussi vous avez le droit d'y regarder hein... ça pourrait vous donner une vocation ^^)

- Concernant les sons, il faut que tu nomme tes animations différemment pour chaque action. C'est pour cela que tu n'avais plus rien sur le moteur droit.
Exemple, il ne faut pas :

Code:

    <crank>
      <name>engstart</name>
      <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Sounds/BaBoOn-Douglas_DC3-Engstart.wav</path>
      <property>engines/engine[0]/cranking</property>
      <volume>
        <property>sim/model/sound/volume</property>
      </volume>
      <reference-dist>5</reference-dist>
      <max-dist>2</m<crank>
    </crank>
    <crank>
      <name>engstart</name>
      <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Sounds/BaBoOn-Douglas_DC3-Engstart.wav</path>
      <property>engines/engine[1]/cranking</property>
      <volume>
        <property>sim/model/sound/volume</property>
      </volume>
      <reference-dist>5</reference-dist>
      <max-dist>2</max-dist>
    </crank>

Mais plutôt ceci :
Code:

    <crank>
      <name>engstart_L</name>
      <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Sounds/BaBoOn-Douglas_DC3-Engstart.wav</path>
      <property>engines/engine[0]/cranking</property>
      <volume>
        <property>sim/model/sound/volume</property>
      </volume>
      <reference-dist>5</reference-dist>
      <max-dist>2</m<crank>
    </crank>
    <crank>
      <name>engstart_R</name>
      <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Sounds/BaBoOn-Douglas_DC3-Engstart.wav</path>
      <property>engines/engine[1]/cranking</property>
      <volume>
        <property>sim/model/sound/volume</property>
      </volume>
      <reference-dist>5</reference-dist>
      <max-dist>2</max-dist>
    </crank>

- Dans le fichier dc3.nas (que j'ai renommé car les majuscules et les tirets j'aime pas trop ça^^) j'ai remarqué que tu avais déclaré beaucoup de variable en double ce qui par conséquent ne fonctionne pas.
Par exemple :
Code:

fifi = 12;
fifi = 5;
À la fin la variable "fifi" a pour valeur "5"
Il faudra plutot écrire :
Code:

fifi_1 = 12;
fifi_2 = 5;

Je dis ça car j'ai aperçu ça dans un de tes fichiers :
Code:

var magnetoL = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[0]/magnetoL",1).getBoolValue();
var magnetoR = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[0]/magnetoR",1).getBoolValue();
var magnetos = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[0]/magnetos",1).getBoolValue();
var magnetoL = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[1]/magnetoL",1).getBoolValue();
var magnetoR = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[1]/magnetoR",1).getBoolValue();
var magnetos = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[1]/magnetos",1).getBoolValue();
var cranking = props.globals.getNode("/engines/engine[0]/cranking",1).getBoolValue();
var cranking = props.globals.getNode("/engines/engine[1]/cranking",1).getBoolValue();
var running = props.globals.getNode("/engines/engine[0]/running",1).getBoolValue();
var running = props.globals.getNode("/engines/engine[1]/running",1).getBoolValue();
var starter = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[0]/starter",1).getBoolValue();
var starter = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[1]/starter",1).getBoolValue();
Alors qu'on aurait préféré ceci :
Code:

var magnetoL_L = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[0]/magnetoL",1).getBoolValue();
var magnetoR_L = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[0]/magnetoR",1).getBoolValue();
var magnetos_L = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[0]/magnetos",1).getBoolValue();
var magnetoL_R = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[1]/magnetoL",1).getBoolValue();
var magnetoR_R = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[1]/magnetoR",1).getBoolValue();
var magnetos_R = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[1]/magnetos",1).getBoolValue();
var cranking_L = props.globals.getNode("/engines/engine[0]/cranking",1).getBoolValue();
var cranking_R = props.globals.getNode("/engines/engine[1]/cranking",1).getBoolValue();
var running_L = props.globals.getNode("/engines/engine[0]/running",1).getBoolValue();
var running_R = props.globals.getNode("/engines/engine[1]/running",1).getBoolValue();
var starter_L = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[0]/starter",1).getBoolValue();
var starter_R = props.globals.getNode("/controls/engines/engine[1]/starter",1).getBoolValue();

- Dernière petite chose, j'ai aussi aperçu que tu déclarais certaines variables sans "var", bien sûr ça fonctionne... pour le moment ! Car selon comment tu utilises cette méthode ça peut poser beaucoup de soucis
Par exemple, il ne faut pas :
Code:

fifi = "Bonjour";
mais plutôt :
Code:

var fifi = "Bonjour";

Un petit exemple pour se rendre mieux compte de l'importance du "var" :
Code:

var fifi = "Coucou";
var action = func {
fifi = "Hello";
print(fifi);
}
action();
print(fifi);

Code:

var fifi = "Coucou";
var action = func {
var fifi = "Hello";
print(fifi);
}
action();
print(fifi);

Pour voir ça il suffit de lancer FG par la console, de mettre ces codes dans la console Nasal (Debug>Nasal Console) et de cliquer sur Execute. Tu verras alors dans ta console ce qui se passe et tu comprendras Wink


CECI EST A DESTINATION DE GUILLAUME et de tous ceux qui ont compris les lignes de codes ci-dessus
http://www.clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_23062011.tar.gz


Amicalement,
Clément
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Message  BF908 Ven 24 Juin 2011 - 4:08

Dit dont clement, tu etait dechainé ce soir, tu t'ai mangé ces 100aine de ligne de code a 2h du mat ?!
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Message  BaBoOn Ven 24 Juin 2011 - 11:27

Guillaume

Cool Merci tu as bien fais de t'y plonger tu m'apprends beaucoups de chose en ce qui concerne le Nasal.

Alors pour le / je n'étais pas au courrant, pire je le mettais partous pensant corriger des erreures

Pour les sons j'en suis vennus au meme résultat que toi

Pour les Var en début de lignes j'avais bien vu que tu les attribuais et je pensais les rajouter par la suite mais je n'étais pas sur. Rassure toi je m'abreuve du P92 et de ton travail.

Et remrerci je ne savais pas que l'on pouvait tester les commandes dans la console

Merci à toi c'est géniale, j'en sais déja beaucoups plus. Je sais pas si je vais avoir le temps de travailler dessus ce week end mais je fais le maximum pour la semaine prochaine.

Cordialement Guillaume
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Message  BaBoOn Ven 24 Juin 2011 - 11:28

Au fait pour etre moin bete qu'avait le switch de lumière des instruments ?

Cordialement Guillaume
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Message  F-JJTH Ven 24 Juin 2011 - 12:43

Et bien le switch de la lumière n'étais pas affecté à la bonne propriété tout simplement. Tu l'avais directement attribué à la sortie (systems/eletrical/output/instrument-lights) alors qu'il fallait l'attribué au control du switch (controls/lighting/instrument-lights) ensuite la luminosité va varié en fonction de la sortie.

SWITCH ON (controls/lighting/instrument-lights) ===> +12V (systems/electrical/output/instrument-lights) ===> dans le XML des instruments on a :


Code:

    <emission>
      <factor-prop>systems/electrical/outputs/instrument-lights</factor-prop>
      <red>  0.50 </red>
      <green> 0.25 </green>
      <blue>  0.25 </blue>
    </emission>

On peut donc avoir le switch à ON mais aucune tension et donc pas d'émission lumineuse. Avec ta technique ce n'était pas le switch qui dirigeait la tension mais la tension qui dirigeait le switch

Amicalement,
Clément
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Message  helijah Ven 24 Juin 2011 - 21:04

AAAHHHH Grand Dieu sacré Clément ! J'ai l'impression de me revoir dans ma jeunesse quand j'alignait des centaines de lignes par heures Smile Quand la passion est là hein .... Et Dieu que j'ai peu en avaler des lignes de codes en plus de 25 ans... Bon aujourd'hui je l'avoue j'ai arrêté tout ça. Mais j'ai quand même quelques restes Smile Et les remarques de Clément sont judicieuses et très bien expliquées. Bravo à toi. C'est plaisant de voir quelqu'un programmer proprement, avec organisation et surtout en respectant les règles.

Alors encore bravo Clément. Ici pour le moment je continue à faire des installations de ma distro car étant en version de développement je me retrouve avec un pilote nvidia incompatible avec le nouveau Xorg Sad J'ai tout tenté et rien à faire. Et comme je n'ai pas le temps d'attendre un patch pour soit nvidia soit Xorg, du coup je vais repassé en version stable......

Amicalement Emmanuel
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Ven 24 Juin 2011 - 23:33

Tu vas finir par me faire rougir Emmanuel ! lol
Je suis content de savoir que mon travail est pas trop mal ^^

Bon moi j'attends des switch maintenant ! Allez Guillaume, je veux des switch ! lol
Dans un précédent screen on voyait que tu avais ajouté pas mal de switch, s'en est où ? tu peux me l'envoyer ?

Amicalement,
Clément

PS: ma copine est partie pour le week-end alors je vais pouvoir être très productif ! Exclamation
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 3 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  algajojo Sam 25 Juin 2011 - 0:25

tout à fait d'accord avec Emmanuel, bounce
ton boulot est super Clément et tes explications très clairs et très comment dire ............ propre oui comme le dit Emmanuel programmer "proprement" permet aux autres (ceux qui relisent le code) de mieux comprendre. c'est donc éducatif et altruiste !!!!!! (et cerise sur le gâteau les commentaires bien sur Laughing )

bravo

ps : désolé Emmanuel pour la carte nvidia la prochaine fois j'en mettrai une autre Embarassed
amicalement
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Message  helijah Sam 25 Juin 2011 - 0:56

algajojo a écrit:ps : désolé Emmanuel pour la carte nvidia la prochaine fois j'en mettrai une autre Embarassed
amicalement
georges

Argh lol Smile Mais non mais non. Elle est très bien cette carte ! C'est plutôt un problème entre les améliorations de Xorg qui ne tiennent plus compte des anciennes cartes et des pilotes propriétaires de Nvidia qui n'évoluent plus après un certain temps. Cela demande du coup plus de travail aux dev de Xorg pour retrouver une compatibilité avec les vielles cartes tout en gardant les améliorations nouvelles Smile

Et comme j'ai la faucheuse manie d'utiliser les versions de développement des mes distro préférées je me retrouve parfois avec ce genre de problème. C'est le risque à payer Smile

Amicalement Emmanuel
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