Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Heu... mouais....bof.....étrange.... pfffff.......
...
...Mais......
...
...Naaannnnnnn...
....
.... Je déconne !
C'est superbe
lol
Amicalement Emmanuel
...
...Mais......
...
...Naaannnnnnn...
....
.... Je déconne !
C'est superbe
lol
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
et la moquette ?????
nannnnnn j'déconne aussi !!!!!!!
c'est superbe
amicalement
georges
nannnnnn j'déconne aussi !!!!!!!
c'est superbe
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Douglas DC-3 C-47
Manque plus que l'hôtesse!
alors, Alexis??
alors, Alexis??
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
C'est vraiment superbe ! Ca change tout ! Bravo Christian c'est vraiment géniale.
Je pense que la prochaine Newsletter du wiki comportera une petite note sur le DC3
Ça serait cool de connaitre quelques avis extérieur, Emmanuel toi qui est pas mal en contact avec des Flightgearien, as-tu entendu des echo de notre travail sur le DC3 ? ou bien est-il encore inconnu ?
Amicalement,
Clément
Je pense que la prochaine Newsletter du wiki comportera une petite note sur le DC3
Ça serait cool de connaitre quelques avis extérieur, Emmanuel toi qui est pas mal en contact avec des Flightgearien, as-tu entendu des echo de notre travail sur le DC3 ? ou bien est-il encore inconnu ?
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47
Voilà, les commandes de la console centrale sont cliquables.
Les manettes "throttle", "propeller-pitch" et "mixture" ainsi que les "trims" se commandent soit avec la molette soit avec le bouton gauche.(d'ou la dimension du fichier xml) Il faudra peut-être faire des choix?
J'ai augmenté la zone de clic des manettes, (pas-sûr que ce soit une bonne idée) je pense qu'il faudra les ajuster encore. C'est pas toujours évident de cliquer sur la bonne commande, surtout depuis les positions pilote ou copilote. Testez et on verra à l'usage.
Un clic du bt. central sur une manette "throttle", "propeller-pitch" ou "mixture" permet la commande séparée pour chaque moteur.
re-clic sur bt.central pour commande synchro.
Les vannes de sélection des réservoirs 5pos. et la vanne "on-off"(long-range tanks ???) sur le bas sont animées aussi
La Mj a été testée sur "dc3-05-09-2011" du hangar de Helijah
http://dl.free.fr/pqi4MI47f
Les manettes "throttle", "propeller-pitch" et "mixture" ainsi que les "trims" se commandent soit avec la molette soit avec le bouton gauche.(d'ou la dimension du fichier xml) Il faudra peut-être faire des choix?
J'ai augmenté la zone de clic des manettes, (pas-sûr que ce soit une bonne idée) je pense qu'il faudra les ajuster encore. C'est pas toujours évident de cliquer sur la bonne commande, surtout depuis les positions pilote ou copilote. Testez et on verra à l'usage.
Un clic du bt. central sur une manette "throttle", "propeller-pitch" ou "mixture" permet la commande séparée pour chaque moteur.
re-clic sur bt.central pour commande synchro.
Les vannes de sélection des réservoirs 5pos. et la vanne "on-off"(long-range tanks ???) sur le bas sont animées aussi
La Mj a été testée sur "dc3-05-09-2011" du hangar de Helijah
http://dl.free.fr/pqi4MI47f
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bonjour Ernest,
Tu fais un travail formidable sur ce pedestal ! Concernant les manettes je pensais à une solution similaire et comme tu le dis niveau accessibilité c'est pas génial. Penses-tu pouvoir assigner l'augmentation/diminution des valeurs uniquement sur le pommeau des manettes ? Je veux dire par là : supprimer les zones clickable actuelles et se servir des pommeaux comme zone clickable. Le pommeau étant presque une sphère on pourrait se dire "une demi sphère pour incrémenter et l'autre moitié pour décrémenter". La zone clickable sera beaucoup plus petite que celle actuelle... trop petite ? À tester. Dis moi ce que tu en penses.
Je ne pense pas qu'il faille faire un choix entre click et roulette, les 2 n'entre pas en conflit à priori et puis on va pas enlever un tel travail qui a du te prendre pas mal de temps
Sinon concernant les zones clickable tout va bien à une petite exception près : on ne vois pas les zones clickable dans flightgear. Les zones sont bien présente mais elles sont sous la partie visible du pedestal, je ne sais pas si c'est voulu. Je pense qu'il est préférable de les mettre à vue (quand on fait un Ctrl + c) car ça permet de montrer que c'est clickable. Personnellement quand j'arrive dans un nouvelle appareil je fais un Ctrl + c et je regarde tout ce qui deviens jaune pour savoir où je vais pouvoir cliquer. Donc j'ai fais la modif pour les trim et les sélecteurs de réservoir tu trouveras le fichier dans mon hangar.
Concernant le bouton ON/OFF en bas à gauche étant donné que c'est un bouton à 2 états uniquement je pense qu'il est préférable de ne pas créer de zone clickable mais plutôt de rendre clickable l'objet en lui-même (comme les switch électrique). D'ailleurs je n'ai pas relevé la zone clickable de celui-ci, je te laisse la supprimer et modifier le XML
Et pour finir avec ce bouton j'ai fais quelques recherches et visiblement ce "long-range tank" est un réservoir supplémentaire utilisé pour les longs courrier. Il permet donc de relier ce réservoir supplémentaire au système de carburant. Le DC3 a une capacité de 3178 kg de carburant et avec ce réservoir supplémentaire il a une capacité de 5485 kg, ce qui augmente son rayon d'action de 1800 miles (son rayon d'action de base est 1500 miles soit 2414 Km)
Un DC3 avec un long-range tank :
Voili voilou, dès que tu auras fait les modif je ferai les interpolations des sélecteurs de réservoir et du switch ON/OFF
Amicalement,
Clément
Tu fais un travail formidable sur ce pedestal ! Concernant les manettes je pensais à une solution similaire et comme tu le dis niveau accessibilité c'est pas génial. Penses-tu pouvoir assigner l'augmentation/diminution des valeurs uniquement sur le pommeau des manettes ? Je veux dire par là : supprimer les zones clickable actuelles et se servir des pommeaux comme zone clickable. Le pommeau étant presque une sphère on pourrait se dire "une demi sphère pour incrémenter et l'autre moitié pour décrémenter". La zone clickable sera beaucoup plus petite que celle actuelle... trop petite ? À tester. Dis moi ce que tu en penses.
Je ne pense pas qu'il faille faire un choix entre click et roulette, les 2 n'entre pas en conflit à priori et puis on va pas enlever un tel travail qui a du te prendre pas mal de temps
Sinon concernant les zones clickable tout va bien à une petite exception près : on ne vois pas les zones clickable dans flightgear. Les zones sont bien présente mais elles sont sous la partie visible du pedestal, je ne sais pas si c'est voulu. Je pense qu'il est préférable de les mettre à vue (quand on fait un Ctrl + c) car ça permet de montrer que c'est clickable. Personnellement quand j'arrive dans un nouvelle appareil je fais un Ctrl + c et je regarde tout ce qui deviens jaune pour savoir où je vais pouvoir cliquer. Donc j'ai fais la modif pour les trim et les sélecteurs de réservoir tu trouveras le fichier dans mon hangar.
Concernant le bouton ON/OFF en bas à gauche étant donné que c'est un bouton à 2 états uniquement je pense qu'il est préférable de ne pas créer de zone clickable mais plutôt de rendre clickable l'objet en lui-même (comme les switch électrique). D'ailleurs je n'ai pas relevé la zone clickable de celui-ci, je te laisse la supprimer et modifier le XML
Et pour finir avec ce bouton j'ai fais quelques recherches et visiblement ce "long-range tank" est un réservoir supplémentaire utilisé pour les longs courrier. Il permet donc de relier ce réservoir supplémentaire au système de carburant. Le DC3 a une capacité de 3178 kg de carburant et avec ce réservoir supplémentaire il a une capacité de 5485 kg, ce qui augmente son rayon d'action de 1800 miles (son rayon d'action de base est 1500 miles soit 2414 Km)
Un DC3 avec un long-range tank :
Voili voilou, dès que tu auras fait les modif je ferai les interpolations des sélecteurs de réservoir et du switch ON/OFF
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Le pommeau étant presque une sphère on pourrait se dire "une demi sphère pour incrémenter et l'autre moitié pour décrémenter". La zone clickable sera beaucoup plus petite que celle actuelle... trop petite ? À tester. Dis moi ce que tu en penses.
Je ne pense pas qu'il faille faire un choix entre click et roulette, les 2 n'entre pas en conflit à priori et puis on va pas enlever un tel travail qui a du te prendre pas mal de temps
Salut Clément. Je n'ai pas pu tester le travail d'Ernest mais je suis convaincu à l'avance Mais ce n'est pas pour cela que je fait cette petite réponse. En fait, encore une fois en prenant comme modèle Marc KRAUS et son travail sur le Do X. Au lieu de créer deux sous parties d'un même objet il a tout simplement changer le bouton de la souris. Clique gauche incrémente, et clique molette décrémente... bon je sais certains n'ont pas de molette (le bouton 3 est émulable dans ce cas via un raccourcis clavier + clique) et bien sur cela en laissant la possibilité d'utiliser seulement la molette qui reste très très ergonomique Donc les deux solutions simultanément me semble vraiment une excellente solution. Retourne dans le Do X pour tester tu verras (enfin vous verrez ) Et avec le Do X pas besoin d'être dans l'eau il flotte sur la terre.... je sais ce n'est pas très réaliste, mais c'est très pratique pour les tests. Je bloquerais sur la terre en tout dernier.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Euuuuuuh ... alors bon.... je dois vraiment être une quiche mais.... Je n'ai rien trouvé de tout ce que tu dis sur le DO X (version du 05/09 de ton hangar)
Peut-être que je ne clique pas aux bons endroits, ni avec les bons clic mais bon chez moi les gaz se gèrent avec la roulette de la souris et rien d'autre et pourtant j'ai essayé de cliquer partout.
Autre chose je trouve que l'utilisation de 2 boutons pour bloquer/débloquer les gaz dans la partie ingénieur n'est vraiment pas pratique... Après tout c'est un bouton à 2 états donc 1 clic = ON 1 autre clic = OFF alors que là c'est clic roulette = OFF, clic gauche = ON
Bref, c'est pas vraiment le sujet ici mais si d'autre on les même choses qu'ils le disent ça me rassurera^^
Amicalement,
Clément
Peut-être que je ne clique pas aux bons endroits, ni avec les bons clic mais bon chez moi les gaz se gèrent avec la roulette de la souris et rien d'autre et pourtant j'ai essayé de cliquer partout.
Autre chose je trouve que l'utilisation de 2 boutons pour bloquer/débloquer les gaz dans la partie ingénieur n'est vraiment pas pratique... Après tout c'est un bouton à 2 états donc 1 clic = ON 1 autre clic = OFF alors que là c'est clic roulette = OFF, clic gauche = ON
Bref, c'est pas vraiment le sujet ici mais si d'autre on les même choses qu'ils le disent ça me rassurera^^
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Euuuuuuh ... alors bon.... je dois vraiment être une quiche mais.... Je n'ai rien trouvé de tout ce que tu dis sur le DO X (version du 05/09 de ton hangar)
Houlà, c'est peut être moi... N'ayant plus FG en ce moment je me fie à ma mémoire, mais avec tout les avions de mon Hangar il m'arrive de m'y perdre parfois
F-JJTH a écrit:Peut-être que je ne clique pas aux bons endroits, ni avec les bons clic mais bon chez moi les gaz se gèrent avec la roulette de la souris et rien d'autre et pourtant j'ai essayé de cliquer partout.
Tu as sûrement raison pour les gaz en vue ingénieur. Les cliques ne sont peut être pas gérés.
F-JJTH a écrit:Autre chose je trouve que l'utilisation de 2 boutons pour bloquer/débloquer les gaz dans la partie ingénieur n'est vraiment pas pratique... Après tout c'est un bouton à 2 états donc 1 clic = ON 1 autre clic = OFF alors que là c'est clic roulette = OFF, clic gauche = ON
Par contre, là, je ne te suis plus. Il y a un bloqueur de gaz dans la partie ingénieur ? Même pas vue. Le seul que j'ai vue c'est celui qui est à gauche du pilote... et qui d’ailleurs, de mémoire, utilise les deux méthodes roulette et clique
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47
Y' a du progrès, grâce à Christian on a la voix
Voila les zones sont réduites, et tout est visible par "Ctrl c".
Je crois que ça va pas mal comme-ça.
http://dl.free.fr/estOSY896
Voila les zones sont réduites, et tout est visible par "Ctrl c".
Je crois que ça va pas mal comme-ça.
http://dl.free.fr/estOSY896
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Merci F-Sig récupéré et ajouté à mon DC-3 (enfin au moins sur mon disque dur pour le moment )
Bon impossible de tester pour le moment mais je te fait confiance
Ah si juste une remarque (mais c'est seulement parce que je suis un vieux un peu maniaque et toujours très chiant lol
Si tu regarde bien dans tout mes avions, tout mes xml sont fait sur le même schéma. Pas de tabulations mais deux espaces à la place. Ce qui donne une indentation claire, simple et lisible par tous et toutes quelque soit l'OS et l'outil utilisé. Ce qui n'est pas vraiment le cas de ton "center_console.xml". Ah et il manque la déclaration des objets en début de fichier. Bon d'accord ce n'est pas très grave, mais tout de même Bon je vais le remettre en forme cela m'occupera un moment
Amicalement Emmanuel
Bon impossible de tester pour le moment mais je te fait confiance
Ah si juste une remarque (mais c'est seulement parce que je suis un vieux un peu maniaque et toujours très chiant lol
Si tu regarde bien dans tout mes avions, tout mes xml sont fait sur le même schéma. Pas de tabulations mais deux espaces à la place. Ce qui donne une indentation claire, simple et lisible par tous et toutes quelque soit l'OS et l'outil utilisé. Ce qui n'est pas vraiment le cas de ton "center_console.xml". Ah et il manque la déclaration des objets en début de fichier. Bon d'accord ce n'est pas très grave, mais tout de même Bon je vais le remettre en forme cela m'occupera un moment
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
J'annonce officielement ma premiere contribution au dc-3 (c'est pas grand chose mais déjà ça ^^) avec ces 2 livrés disponible ici, juste besoin de les mettre dans le dossier mode/liveries
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5CAF4NMs
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5CAF4NMs
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
@F-Sig : c'est impec comme ça ! quelques petite questions : à quoi elles servent les trois manettes verte du pedestal ? il sert à quoi le bouton rouge entre les 2 trim (pas le frein de manette de gaz celui en dessous) ?
@bibi : N'oublies pas que tu as déjà contribué en modifiant le fonctionnement d'orientation de l'ombre du DC3 D'ailleurs il serait bien que tu vérifies si tout est en ordre de ce côté là.
Concernant tes livrées 2 petites choses :
- La livrée stairway est bien, seul petit bémol c'est que le bleu est trop clair à mon avis ce qui rend très difficile de distinguer les lettres sur le fuselage et encore plus sur la gouverne. En utilisant un bleu un peu plus foncé on y verrai mieux je pense.(Attends d'autres avis quand même ! moi et l'art ça fait 12 !!)
- La livrée aloha airline : là par contre y'a punition ! lol quel est ce format bizaroïde que tu nous as mis là ? 1500 x 1500 drôle de dimension non ? du coup le temps d'affichage est plus long et voilà ce que dit ma console lorsque je la sélectionne :
Peux-tu changer ça ? je te conseil même de la passer en 2048x2048 car elle est très sympa cette livrée, simple et efficace C'est une livrée "réel" ? (tiens d'ailleurs c'est ce bleu là que tu devrais utiliser dans l'autre)
Amicalement,
Clément
@bibi : N'oublies pas que tu as déjà contribué en modifiant le fonctionnement d'orientation de l'ombre du DC3 D'ailleurs il serait bien que tu vérifies si tout est en ordre de ce côté là.
Concernant tes livrées 2 petites choses :
- La livrée stairway est bien, seul petit bémol c'est que le bleu est trop clair à mon avis ce qui rend très difficile de distinguer les lettres sur le fuselage et encore plus sur la gouverne. En utilisant un bleu un peu plus foncé on y verrai mieux je pense.(Attends d'autres avis quand même ! moi et l'art ça fait 12 !!)
- La livrée aloha airline : là par contre y'a punition ! lol quel est ce format bizaroïde que tu nous as mis là ? 1500 x 1500 drôle de dimension non ? du coup le temps d'affichage est plus long et voilà ce que dit ma console lorsque je la sélectionne :
- Code:
Scaling image '/home/clement/fgfs/install/fgfs/fgdata/Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Liveries/aloha airline.png' from (1500,1500) to (2048,2048)
Scaling image '/home/clement/fgfs/install/fgfs/fgdata/Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Liveries/aloha airline.png' from (1500,1500) to (2048,2048)
Scaling image '/home/clement/fgfs/install/fgfs/fgdata/Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Liveries/aloha airline.png' from (1500,1500) to (2048,2048)
Peux-tu changer ça ? je te conseil même de la passer en 2048x2048 car elle est très sympa cette livrée, simple et efficace C'est une livrée "réel" ? (tiens d'ailleurs c'est ce bleu là que tu devrais utiliser dans l'autre)
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Hé hé moi j'ai déjà les deux chez moi et déjà en 2048x2048 (il serait dommage de perdre les détails d'une 1500x1500). Il sera toujours possible de faire des 1024x1024 avec un nom suivit de -low par exemple
Et j'ai oublié de préciser pour le problème de taille, mais comme je n'ai pas pu tester dans FG cela explique mon oublis
Ah un autre détail, le nom "aloha airline". La règle est simple. JAMAIS d'espace dans les noms de fichiers. Donc "aloha-airline" sera bien meilleur.
Windaube a une gestion des noms longs qui date d'une époque que même moi je n'ai pratiquement pas connu. Et il reste le seul à avoir gardé cette gestion des plus déplorables des noms longs (qui en fait ne sont pas des vrais noms longs). Mettre des espaces ou des caractères spéciaux dans les noms de fichier ne peut qu'apporter des soucis et des problèmes
Amicalement Emmanuel
Et j'ai oublié de préciser pour le problème de taille, mais comme je n'ai pas pu tester dans FG cela explique mon oublis
Ah un autre détail, le nom "aloha airline". La règle est simple. JAMAIS d'espace dans les noms de fichiers. Donc "aloha-airline" sera bien meilleur.
Windaube a une gestion des noms longs qui date d'une époque que même moi je n'ai pratiquement pas connu. Et il reste le seul à avoir gardé cette gestion des plus déplorables des noms longs (qui en fait ne sont pas des vrais noms longs). Mettre des espaces ou des caractères spéciaux dans les noms de fichier ne peut qu'apporter des soucis et des problèmes
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
On tatonne...
Ces sièges font un peu salle des fêtes non?.
L'envoi des vidéos n'était pas innocent
Ces sièges font un peu salle des fêtes non?.
L'envoi des vidéos n'était pas innocent
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Superbe. Moi j'aime bien. Il ne faut pas oublier que le Dc-3 à plus de 75 ans. Il a connu des époques ou le goût n'était pas du meilleur effet
Au passage n'effaces pas tes précédents travaux hein. Nous pourrons ajouter un sélecteur de livrée pour l'intérieur un de ces quatre. Ce sera sympa. Et puis se sera une première. Avec deux sélecteurs (extérieur/intérieur) nous aurons des dizaines de versions disponibles à partir d'un seul modèle Sans parler d'une possible version d'un intérieur spécial pour parachutistes façon C47......
Ah et puis je vous le dis quand même.... mais de mon coté j'ai commencé la modélisation du Airspeed-Horsa. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, lors du débarquement (par exemple) le C47 a permis d'envoyer bon nombre de parachutistes de l'autre coté du front mais pour ce faire, les alliés ont utilisés des planeurs que les C 47 traînaient derrière eux. Et bien ces fameux planeurs (parfois deux pour un C47) étaient les Airspeed-Horsa.
Voilà. Demain, normalement je récupère une 3D toute neuve et je retourne dans Blender.... Oui je sais j'en ai pas mal sur le feu. Mais j'aime bien. Et puis il faut bien que quelqu'un vous prépare de quoi occuper vos longue soirées d'hivers
Amicalement Emmanuel
Au passage n'effaces pas tes précédents travaux hein. Nous pourrons ajouter un sélecteur de livrée pour l'intérieur un de ces quatre. Ce sera sympa. Et puis se sera une première. Avec deux sélecteurs (extérieur/intérieur) nous aurons des dizaines de versions disponibles à partir d'un seul modèle Sans parler d'une possible version d'un intérieur spécial pour parachutistes façon C47......
Ah et puis je vous le dis quand même.... mais de mon coté j'ai commencé la modélisation du Airspeed-Horsa. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, lors du débarquement (par exemple) le C47 a permis d'envoyer bon nombre de parachutistes de l'autre coté du front mais pour ce faire, les alliés ont utilisés des planeurs que les C 47 traînaient derrière eux. Et bien ces fameux planeurs (parfois deux pour un C47) étaient les Airspeed-Horsa.
Voilà. Demain, normalement je récupère une 3D toute neuve et je retourne dans Blender.... Oui je sais j'en ai pas mal sur le feu. Mais j'aime bien. Et puis il faut bien que quelqu'un vous prépare de quoi occuper vos longue soirées d'hivers
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Merci Clément,F-JJTH a écrit:@F-Sig : c'est impec comme ça ! quelques petite questions : à quoi elles servent les trois manettes verte du pedestal ? il sert à quoi le bouton rouge entre les 2 trim (pas le frein de manette de gaz celui en dessous) ?
Pour les petites questions:
Euh, j'en sais strictement rien, j'ai vu ces commandes sur des photos de cockpit alors je les ai modélisées pour meubler
Amicalement.
PS Le bouton entre les trims = Frein de parking
Je remarque que j'ai inversé aileron-trim et rudder-trim, mais je pense qu' on utilisera plus aileron-trim et là il est accessible de la vue-pilote.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bonjour à tous,
@Emmanuel:
- Pourras-tu me fournir le XML de la console central dès que tu l'auras mis au normes car je voudrais travailler dessus (interpolation des objets)
- Peux-tu créer l'animation de pas variable sur les hélices en sachant qu'il faut pouvoir mettre les hélices "en drapeau" lorsque le "propeller feathering" est enfoncé (le bouton rouge que tu as créer l'autre jour) Je ne sais pas si c'est réalisable mais je pense que le fonctionnement est le suivant :
Réglage possible avec les manettes de la console centrale :
- Pas à 0 % = hélice perpendiculaire au fuselage (l'hélice fais "mur" au vent)
- Pas à 65 % = hélice avec une grosse brise au vent : position de rendement maximum
Réglage possible uniquement après enfoncement du "propeller feathering"
- Pas à 100 % = hélice parallèle au fuselage (l'hélice laisse passer le vent pour un minimum de trainée)
@F-Sig: Penses-tu pouvoir modéliser la manette de train d'atterrissage qui se situe entre les 2 pilotes contre le siège du copilote ? Je crois que la manette des Flaps se trouve là aussi
Moi je vais me mettre aux lights car y'a du boulot ! lol
Amicalement,
Clément
@Emmanuel:
- Pourras-tu me fournir le XML de la console central dès que tu l'auras mis au normes car je voudrais travailler dessus (interpolation des objets)
- Peux-tu créer l'animation de pas variable sur les hélices en sachant qu'il faut pouvoir mettre les hélices "en drapeau" lorsque le "propeller feathering" est enfoncé (le bouton rouge que tu as créer l'autre jour) Je ne sais pas si c'est réalisable mais je pense que le fonctionnement est le suivant :
Réglage possible avec les manettes de la console centrale :
- Pas à 0 % = hélice perpendiculaire au fuselage (l'hélice fais "mur" au vent)
- Pas à 65 % = hélice avec une grosse brise au vent : position de rendement maximum
Réglage possible uniquement après enfoncement du "propeller feathering"
- Pas à 100 % = hélice parallèle au fuselage (l'hélice laisse passer le vent pour un minimum de trainée)
@F-Sig: Penses-tu pouvoir modéliser la manette de train d'atterrissage qui se situe entre les 2 pilotes contre le siège du copilote ? Je crois que la manette des Flaps se trouve là aussi
Moi je vais me mettre aux lights car y'a du boulot ! lol
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
alors clement pour l'ombre non je l'ai remodifier dans la derniere version du dc-3, faut que je vous l'envoie et pour les 2 livrées elles sont toutes les 2 réelles ^^, pour le 1500*1500 je ne voulais pas faire trop gros mais vue que fg le grossit tous seul autant pas en 2048 et pour le bleu claire, je suis pas loin de la réalité mais j'avoue que c'est un peut clair, donc je remédie a ça en début d'aprem.
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
voila le package livery/shadow
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AHp77uym
j'espere qu'il vous plaira
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AHp77uym
j'espere qu'il vous plaira
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
J'ai testé ton ombre : j'ai l'impression que c'est un retour en arrière. Lorsque j'avais testé ta modif (on était sur Mumble à ce moment je crois) l'ombre était visible à l'arrêt (le DC3 est penché en arrière et donc l'ombre s'enfonçait dans le sol sans ta modif) et bien je viens de fusionner tes 3 fichiers et voilà qu'on ne voir plus l'ombre à l'arrêt... comme avant ta modif aurais-tu confondu un fichier ?
Le travail graphique est très correct, les symétries sont parfaite (à ce que j'ai vu) Bravo ! Et en plus les sources Gimp sont fournis : excellent !
Tu vas peut-être trouver que je chipote mais... ^^
Dans l'archive que tu fournis on trouve 4 fichier .png mais seulement 3 fichiers .xml bizarre non ?
Une autre petite chose concernant le nommage de tes livrées, actuellement il y a :
- aloha-airline.png (2048x2048)
- aloha airline-low.png (1024x1024)
- starways.png (1024x1024)
- starways-high.png (2048x2048)
C'est à y perdre son latin tu ne trouves pas ? Je pense qu'il faudrait plutôt partir sur "une norme" qui dirait "nom_du_fichier.png = 1024x1024, nom_du_fichier-high.png = 2048x2048". On aurait alors
- aloha_airline.png (1024x1024)
- aloha_airline-high.png (2048x2048)
- starways.png (1024x1024)
- starways-high.png (2048x2048)
Tiens tu remarqueras qu'il y a toujours des espaces dans le nom de tes fichiers ce qui peut poser problème chez certains. Allez ne te décourage pas, sache que moi aussi lors de mes premières contributions il m'a fallut "prendre le plis" si je puis dire
Je te laisse faire les modifs et pense à fournir le xml pour la "starways-high.png"
Bien amicalement,
Clément
Le travail graphique est très correct, les symétries sont parfaite (à ce que j'ai vu) Bravo ! Et en plus les sources Gimp sont fournis : excellent !
Tu vas peut-être trouver que je chipote mais... ^^
Dans l'archive que tu fournis on trouve 4 fichier .png mais seulement 3 fichiers .xml bizarre non ?
Une autre petite chose concernant le nommage de tes livrées, actuellement il y a :
- aloha-airline.png (2048x2048)
- aloha airline-low.png (1024x1024)
- starways.png (1024x1024)
- starways-high.png (2048x2048)
C'est à y perdre son latin tu ne trouves pas ? Je pense qu'il faudrait plutôt partir sur "une norme" qui dirait "nom_du_fichier.png = 1024x1024, nom_du_fichier-high.png = 2048x2048". On aurait alors
- aloha_airline.png (1024x1024)
- aloha_airline-high.png (2048x2048)
- starways.png (1024x1024)
- starways-high.png (2048x2048)
Tiens tu remarqueras qu'il y a toujours des espaces dans le nom de tes fichiers ce qui peut poser problème chez certains. Allez ne te décourage pas, sache que moi aussi lors de mes premières contributions il m'a fallut "prendre le plis" si je puis dire
Je te laisse faire les modifs et pense à fournir le xml pour la "starways-high.png"
Bien amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bien je vais pouvoir tester tout cela. Bon je n'ai pas trouvé ce que je voulait. Mais au moins j'ai trouvé une carte un peu plus moderne et utilisant le dernier pilote en date. Du coup ma 3D fonctionne. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais au moins cela fonctionne. Juste une simple 6200 donc le minimum que je pouvais espérer
Enfin bon j'aurais peut être plus de chance une prochaine fois
Amicalement Emmanuel
Enfin bon j'aurais peut être plus de chance une prochaine fois
Amicalement Emmanuel
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