La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

+18
OO ZVY
D3R4x
bibi
_run_
F-Sig
Guillaume
BF908
sohe
algajojo
F-JJTH
Patten
lilpete
fly
JM-26
helijah
Alexis
Tomcatter
BaBoOn
22 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mar 2 Aoû 2011 - 13:38

Bonjour à tous,

je viens de tester les mise à jour. Tout d'abord je suis d'accord sur le fait qu'il faut reculer le pilote d'une vingtaine de centimètres. Ensuite en ce qui concerne le texturage je suis d'accord avec Alexis sur le fait d'abandonner le photo réalisme. Le problème du photo réalisme c'est que chaque instruments possède son éclairage, son reflet... ce qui ne rend pas le tout homogène. Plus le tout sera homogène, plus il sera réaliste. Pour prendre un exemple :

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 636532texturingrender2

A première vu on dirait une photo d'un salon, alors que c'est de la modélisation ! La question est "Pourquoi on a l'impression que c'est une photo ? qu'est-ce qui rend la scène si réel ?" Je pense que c'est en très grande partie dû à la lumière. Tous les objets sont soumis à la même source lumineuse (le soleil traversant la paroi vitrée). Pour en finir je pense que la solution pour rendre ce cockpit le plus réaliste possible serait d'importer le cockpit entier dans Blender, créer des textures soit sous Gimp soit avec le mode "painting" le plus important sera de garder une homogénéité dans les couleurs (contraste, luminosité...) puis de faire un rendu avec une source lumineuse neutre. Il suffira ensuite d'enregistrer "la scène" déplier en PNG (Blender peut-il le faire ?) et voilà un tableau de bord entièrement homogène !

Bon bien entendu tout ceci n'est que théorique, mais c'est comme ça que je vois la chose. Pour résumer le principe que j'évoque : l'idée est de faire le schéma inverse de création des textures c'est à dire qu'au lieu de créer l'UVmap puis de le texturer puis l'appliquer à l'objet, il faudra texturer l'objet entier puis exporter le rendu global depuis Blender, on devrait alors voir apparaitre les ombres des instruments (en 2D bien sur) sur le fichier PNG. Voilà j'espère avoir été clair Smile

Une dernière petite chose, j'ai remarqué que la planche du tableau de bord est devenu transparente jocolor

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mar 2 Aoû 2011 - 13:59

Clément, tout d'abord pour le tableau de bord, ici je n'ai pas le soucis. Mais c'est encore un coup du canal alpha. Je ne sais pas pourquoi mais depuis au moins 3 ans j'explique que les textures d'objets opaque NE DOIVENT EN AUCUN CAS contenir de canal alpha sous risque de ce qui t'arrive.

Pour le reste, je suis d'accord et pas d'accord. Effectivement un travail global dans Blender, puis un développé de l'ensemble (voir même la création de la texture directement dans Blender et oui il peut le faire - Par défaut dit toi que Blender peut tout faire... même le café, il faut juste le script pour contrôler la cafetière - ) permettrait un rendu exceptionnel. Mais nous sommes dans un moteur de 3D "temps réel' pas dans un logiciel de rendu par ray-tracing et radiosité (utilisation des lois de thermodynamique pour obtenir des rendus encore plus réalistes). Pour la 3D "Temps réel" il faut savoir faire des concessions et trouver un juste milieu entre rendu exceptionnel et FPS. Sans parler de ma priorité qui est de toujours donner la possibilité à tous et toutes de modifier facilement les fichiers. Un développement de texture via un modeleur donnera quelque chose de totalement incompréhensible pour le commun des mortel. Même si dans l'absolue c'est effectivement la meilleure des méthodes actuellement.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mar 2 Aoû 2011 - 14:17

Emmanuel, je te mets un petit screenshot histoire que tu vois de où ça peut venir :

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Fgfs-s18

On voit assez bien l'arrière du pilote automatique ainsi que le pare-brise (le pare-brise est donc visible au travers de 2 couches : le dessus du tableau de bord et la face)
Alors confirmes-tu un problème de canal alpha ?

helijah a écrit:Un développement de texture via un modeleur donnera quelque chose de totalement incompréhensible pour le commun des mortel. Même si dans l'absolue c'est effectivement la meilleure des méthodes actuellement.
Oui, j'avais bien pris conscience de ce problème où les fichier PNG ne seront plus que de gros basard désordonné, incompréhensible, et donc non modifiable. Mais bon d'un autre côté, un tableau de bord n'est pas comme une livrée... il n'est pas prévu pour changer de couleur à priori.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mar 2 Aoû 2011 - 14:33

Heu... non je ne vois rien ? Désolé. Sur l'AI au premier plan c'est juste l'image qui sert à l'effet de reflet et pour le PA au centre rien n’apparaît à travers... peut être une petite zone juste à coté des deux cylindres... mais la c'est plus (je vais vérifier) une facette manquante.......

Fait des ronds rouge autour de la zone qui t'inquiète..... cela sera plus parlant.... moi là au premier coup deuil je ne vois rien de choquant !

Pour le tableau de bord, la solution que j'ai utilisé sur le DR400 suffit amplement Smile Les AO font la différence....encore faut il un fond qui ne soit pas noir bien sur lol

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mar 2 Aoû 2011 - 15:16

Et là tu y vois mieux ? afro

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Fgfs-s19

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Fgfs-s20

Sinon il est vrai que les AO font un belle effet, tu l'as d'ailleurs fait pour le P92, merci Very Happy


Petite question : est-il possible de créer des miroir dans FlightGear ? Comment faire ? Est-ce un objet auquel on attribuerai une réflexion total dans Blender ? ou bien est-ce une propriété à mettre dans un XML ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Mar 2 Aoû 2011 - 15:21

Bonjour à tous,

Clément, je vois que tu as compris que le photoréalisme n'est pas la panacée notre niveau.

Les raisons que tu évoques, sont celles auxquelles je me suis heurté pour le P92.

Par contre quand je vois çà, et bien j'ai envie cheers

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté, mais reconnaissons que nous n'avons rien d'équivalent dans FG, tant pour les livrées, que pour les textures de terrain, quand aux tableaux de bords...



POUR LE PLAISIR DES YEUX ICI

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Mar 2 Aoû 2011 - 15:24

F-JJTH a écrit:
Petite question : est-il possible de créer des miroir dans FlightGear ? Comment faire ? Est-ce un objet auquel on attribuerai une réflexion total dans Blender ? ou bien est-ce une propriété à mettre dans un XML ?
Amicalement,
Clément

Il me semble qu'il y a un petit rétroviseur sur le moteur gauche du SENECA II, il est orienté vers la roue avant, mais je ne sais pas si il joue son role.

à voir lorsque le train es rentré...

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47

Message  F-Sig Mar 2 Aoû 2011 - 15:40

Il y avait effectivement un canal alpha actif dans "panel.png"

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Tab110

Et voilà après suppression de ce canal:

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Tab210

Encore pas tout pigé concernant ces canaux, mais ça bouge Very Happy

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mar 2 Aoû 2011 - 16:01

Clément, désolé mais moi je ne vois que du noir dans tes cercles rouges ? Mais bon cela doit être mes vieux yeux Smile Je viens de vérifier la texture du panel et je comprend mieux lol

Pour ce qui est des miroirs la réponse est NON ! Il n'existe pas de fonction de réflexion dans FG. En effet cela demanderais au minimum deux passes, l'une pour créer l'environnement en 3D la seconde pour créer l'image dans le miroir. Et les FPS descendrais très vite à des valeurs que vous n'accepteriez pas lol. Nels avait tenté des effets de ce genre pour l'eau. Le résultat était impressionnant, mais les fps.....

Tout au plus peut on avoir actuellement l'effet Chrome utilisé sur les instruments et les vitres, mais ce n'est pas une véritable réflexion

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Mar 2 Aoû 2011 - 16:35

Ah oui, il y avait un canal alpha dans le panel.png

Dites je crois justement que je vais utiliser un canal alpha pour certaines choses. Si vous regardez le pilote auto et plus particulièrement la modélisation, vous verrez que j'ai utilisé des petits rectangles sur lesquels j'ai collé les inscriptions. Je trouve que ça donne un bon rapport qualité/poids (ben oui, vous ne payez rien lol)

Je pense faire la même chose pour le panel.png, sauf qu'ici toute une zone sera transparente, sauf les textes. Comme ça on pourra voire les warning par dessus la texture du panel. J'espère que je me fait comprendre. Ainsi, l'image que l'on va utiliser peut rester dans une résolution plutôt petite, et on à seulement quelques facettes en plus. Ne jamais utiliser de canal alpha, j'ai compris la chanson, d'habitude je gardais un calque blanc en fond, comme ça impossible d'avoir de la transparence, mais là j'ai été un peu rapide. Mais dans ce cas, l'utilisation du canal alpha peut être très intéressante.

Est-ce une bonne idée ?


Sinon promis, la prochaine version, car la c'est de la préversion (et pas perversion Smile ) sera impeccable !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47

Message  F-Sig Mar 2 Aoû 2011 - 17:05

Alexis, ce n'était pas un reproche Very Happy

J'ai fait la comparaison avec et sans canal alpha surtout pour ma culture personnelle.
Je fais aussi des essais avec de la transparence, et effectivement on obtient des effets intéressants.
Si après c'est applicable dans un avion Fg, on verra...

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mar 2 Aoû 2011 - 17:45

En fait, et je l'ai déjà dit, écris etc... Il n'est absolument pas interdit d'utiliser le canal alpha dans une texture. Ce qu'il ne faut JAMAIS faire c'est utiliser une texture opaque pour des objets opaque avec un canal alpha. Soit la texture est pour des objet opaque (tableau de bord, Fuselage etc....) et dans ce cas pas de canal alpha, soit elle est pour des objet transparent et dans ce cas un canal alpha. C'est le seul cas ou avoir plusieurs images est logique. Regardez simplement mes Bleriot, Farman, 14 bis, Skyranger, Antoinette etc....

Objets opaque : Pas de canal alpha dans la texture
Objets transparents : Canal alpha dans la texture.

Mélanger les deux donne des effets indésirables que vous avez peut être déjà remarqué sans savoir que cela venais de là. Voir les instruments à travers l'avion en vue extérieur par exemple Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mar 2 Aoû 2011 - 19:53

J'ai travaillé toute l'après midi sur le dual control et ça fonctionne ! Pour le R44 j'avais mis presque 1 semaine à faire en sorte qu'il soit bien fonctionnel alors je suis content ! je m'améliore lol
J'ai aussi ajouté le travail de Baboon qu'il m'avait confié de corriger. Donc il y a aussi le système électrique et le démarrage manuel Smile

Dans cette mise à jour, il y a donc :
- La console centrale de F-Sig
- Le panel d'Alexis (le fichier panel.xml est corrigé pour intégrer la console centrale de F-Sig)
- La livrée Linux de Patten
- Le panel supérieur de Baboon
- Les sons modifié de Baboon
- Le système électrique
- Le dual control
- Un autostart (euuuh je sais plus si il y était déjà... je crois qu'il est de Baboon)

En résumé vous pouvez télécharger la version du hangar d'helijah puis cette mise à jour et vous aurez tout ce qui a pu être fait jusqu'à aujourd'hui.
Personnellement moi j'étais un peu largué... entre la console de F-Sig, le panel d'Alexis, la disparition de la console de F-Sig (j'avais pas vu le correctif, mais il est intégré dans cette mise à jour) le travail de Baboon, la livré de Patten... mais c'est bon signe ! c'est que le projet avance !

http://www.clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_02082011.tar.gz

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mar 2 Aoû 2011 - 21:49

OK je récupère tout cela et je met à jour Smile

Ah ouaih ! Donc Clément, les nouveaux instruments avec les verres plats ne te plaisent pas donc. Bon et bien je suis bon pour tout vérifier fichier par fichier avant de mettre à jour Sad Merci quand même.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mar 2 Aoû 2011 - 22:01

Ah mais pas du tout helijah Cool tu as juste à remplacer les fichiers .ac des instruments par les tiens.
En fait j'avais pas capté que les instruments que tu avais fourni en deux fois était avec des verres plats. Je pensais que c'était un truc entre toi et Alexis, désolé.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mar 2 Aoû 2011 - 23:23

Bon voici donc une version complète et corrigé (sauf oublis de ma part, revoir tout les fichier un par un prend du temps et demande de la rigueur lol)

http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/dc3-02-08-2011.tar.gz

Malheureusement je ne peux mettre en ligne car des éléments reste non texturés (mais cela était annoncé et donc pas de souci de ce coté là Smile Normalement je n'ai rien oublié. Mais c'est à vérifier tout de même Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Mer 3 Aoû 2011 - 13:42

En essayant de corriger quelques soucis avec la position du pilote, je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres problème, j'ai remarqué que beaucoup de sièges étaient appelés dans deux fichier, du coup ils sont chargés en double (invisibles car à la même position)

Je vais en profiter pour séparer animer et rendre cliquable le manche et les pédales, je vous donne tous les fichier d'ici quelques minutes, je travaille à partir de la toute dernière version donnée par helijah.

Petite question ? pour le panel du haut, quelqu'un a entamé une texture ? car moi je n'ai rien fait de ce côté. Il faudrait d'ailleurs peut-être séparer cette partie.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mer 3 Aoû 2011 - 14:20

Alexis a écrit:Petite question ? pour le panel du haut, quelqu'un a entamé une texture ? car moi je n'ai rien fait de ce côté. Il faudrait d'ailleurs peut-être séparer cette partie.

La panel du haut a été commencé par Baboon, je ne sais pas où il en est actuellement attendons qu'il nous en dise un peu plus. En ce qui concerne la séparation de cette partie je pense que c'est une bonne idée, par contre comment nommé son dossier ? "OverHead" ? "TopPanel" ? ...

Cette après midi je vais tenter de faire le dual control niveau 3 ! ça va pas être du gateau mais ça sera vraiment fun de pouvoir piloter à 2 un tel appareil. D'ailleurs je crois que dans la réalité cet appareil nécessite au moins 2 pilotes puisque la commande des volets et la commande de train d'atterrissage sont du côté du co-pilote.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mer 3 Aoû 2011 - 14:36

Pour le panneau du haut j'ai déjà fait plusieurs modèles avec ce type de panneau et j'avais nommé mes dossier OverHead donc si cela ne dérange personne, histoire de garder une certaine homogénéité de l'ensemble, OverHead me parait un bon choix Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  _run_ Mer 3 Aoû 2011 - 19:37

bonjour tout le monde


Je viens de trouver ce lien sur le dc-3
http://www.360cities.net/image/dc3-dakota-cockpit#93.36,-13.45,33.4



A++
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  JM-26 Mer 3 Aoû 2011 - 19:51

Terrible !!!!

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mer 3 Aoû 2011 - 21:41

_run_ a écrit:bonjour tout le monde

Je viens de trouver ce lien sur le dc-3
http://www.360cities.net/image/dc3-dakota-cockpit#93.36,-13.45,33.4

A++

Ouaip vraiment génial. Et comme c'est de la haute résolution ont peut enfin avoir accès aux différentes inscriptions. Et cela n'est pas négligeable Smile

Un grand merci _run_

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  _run_ Mer 3 Aoû 2011 - 23:09

helijah a écrit:Ouaip vraiment génial. Et comme c'est de la haute résolution ont peut enfin avoir accès aux différentes inscriptions. Et cela n'est pas négligeable Smile


Le dc-3/c47 est un avion mythique. Juste sa durée de vie est déjà exceptionnelle. Avec des bonnes infos, " l'équipe de france flightgear " peut nous sortir un model tout aussi execptionnel.


A+
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Mer 3 Aoû 2011 - 23:28

Avec un peu de retard (certains diront encore lol) mais j'ai été occupé toute l'après midi et je voulais faire quelques vérifs avant de vous envoyer le fichier que voici : http://dl.free.fr/oUSoAKlkL/Interior.zip

Voilà le détail de mes modifs :
- Suppression des sièges en trop, c'est toujours ça de pris pour les FPS

- Séparation, animation, texture du manche est des pédales que j'ai par la même occasion rendu cliquable. Je me suis bien amusé d'ailleurs sur ces deux éléments, les textures font 10ko à tout casser, mais le rendu est pas trop mal (surtout pour le manche, les pédales sont à retravailler je pense).

- Tentative d'animation des bras du pilote qui a échoué, donc je ne l'ai pas mise, je vais essayer d'améliorer tout ça, en revanche le pilote est un peut moins gênant.


Pour le moment je ne me suis pas attaqué aux instru, ça va venir, mais les fait que beaucoup plus d'élément sont texturés et animés rendent l'avion plus agréable, en fait il ne reste plus que le paneaux supérieur à texturer, je laisse ça à Guillaume qui l'a apparemment commencé.


Le DC3 progresse de jours en jours, c'est génial !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Jeu 4 Aoû 2011 - 4:05

Dites moi messieurs, bin oui il n'y a pas de demoiselle encore ici Sad Donc messieurs, je pensais à un truc.... Et oui cela m'arrive.

Voilà, lorsque j'ajoute vos travaux, toujours avec un grand plaisir, j'essais dans la mesure du possible d'indiquer l'auteur sur ma page de download et sur GIT, mais parfois, je l'avoue je m'y perd un peu. C'est que vous commencez à être nombreux et moi je suis tout seul Smile

Aussi, voilà ce que je vous propose. Dans tout vos zip/tar.gz pourriez vous, s'il vous plait, ajouter un petit fichier texte, genre (Readme.txt, ou update.txt...) avec : la date, l'avion, vos noms ou pseudo (ou les deux) et les modifs effectuées. Ainsi il me suffirait d'un copié collé pour mettre à jour ma page. Voir même pour qu' j'ajoute un fichier progress.txt dans le dossier et dans lequel je n'aurais qu'a ajouter par copie vos informations. Enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire..

Cela pour plusieurs raisons.

1 - Cela évitera d'attribuer un travail à la mauvaise personne (ce n'est jamais agréable Smile )
2 - Nous aurons un historique du travail effectué sur l'appareil.
3 - C'est une façon de vous mettre encore plus en avant. Après tout, ces avions restent, pour la grande majorité des utilisateurs, mes avions. Alors que plus le temps passe et plus vous êtes important. Il serait bon que tous le sachent.
4 - C'est une jolie pub pour le site de la PAF (bin oui quitte à faire un progress.txt autant commencer le fichier par un lien vers le forum, voir directement vers la discussion de l'avion.... DC3, D510, R44 etc....)

Voilà. Je pense que vous aimerez l'idée (enfin j'ose l'espérer).

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 6 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum