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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  JM-26 Mar 20 Sep 2011 - 20:30

Je trouve ça parfait Christian, sacré boulot !!!
Que je suis fier d'être ton voisin ... Smile

Amicalement
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mar 20 Sep 2011 - 20:47

Oui c'est très bien comme ça ! De plus les textes en blanc seront parfaitement lisible je pense Smile

De mon côté j'ai fait les 3 choses que je m'étais fixé plus haut Smile je vais donc me rajouter le travail sur l'ombre. N'hésitez pas à vous attribuer du travail Very Happy

Amicalement,
Clément
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  algajojo Mar 20 Sep 2011 - 21:19

JM-26 a écrit:Je trouve ça parfait Christian, sacré boulot !!!
Que je suis fier d'être ton voisin ... Smile

Amicalement
bon bah je suis pas ton voisin mais je trouve aussi ton boulot parfait !!!!!!

amicalement
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  bibi Mar 20 Sep 2011 - 22:35

tu as toujours un probleme avec l'ombre clement ?
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mar 20 Sep 2011 - 22:56

Malheureusement oui... Elle est à moitié sous terre et en plus elle semble être de travers. Lorsque je roule sur la piste de LFLG seul la partie situé sous l'aile gauche apparait sur le sol, le reste de l'ombre n'apparait pas et est donc sous terre.
D'autre part il faudrait ajouter quelque chose dans le XML pour que l'ombre ne soit plus visible pendant un Replay. C'est juste une animation de type "select" à faire.

J'osai pas trop te demander car tu as déjà travaillé dessus mais si tu veux y regarder à nouveau c'est cool. En fait je pense que le passage à la version Amphibie à posé quelques soucis étant donné que désormais les roues/flotteurs sont 2 blocs séparé du fuselage. Je ne dis pas que ça a été mal fait ! Je pense qu'il est normal de devoir retoucher l'ombre après un tel changement.

Amicalement,
Clément
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  bibi Mar 20 Sep 2011 - 23:35

bon moi à l'heure actuel je tourne avec ma version et aucun probleme.... donc il suffit de remplacer les 2 fichiers
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1A8w1vlo
sinon je peut encore rabaissé l'ombre à vous de voir. et pour finir avec le replay, je vais voir comment on peut faire.
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mer 21 Sep 2011 - 0:35

Alors le passage à la double version Amphibie/Roue n'a absolument rien changé à l'ombre de la version à roue. Le principe même que j'ai mis en place dès le départ sépare totalement toutes ces parties. L'ombre version à roue n'est pas le même fichier que l'ombre version amphibie. Et du reste ici tout comme Bibi je n'ai pas de soucis avec l'ombre dans les deux versions.

par contre, il ne faut pas trop se fatiguer quand même avec cela car ces ombres ne sont que temporaire. Les ombres dynamiques (les "vraies") finirons bien par arriver un jour et alors tout ce travail disparaîtra. Alors il ne faut pas trop s'ennuyer avec tout cela Smile

Amicalement Emmanuel
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mer 21 Sep 2011 - 0:58

AAAAH ! bah autant pour moi ! J'ai dû faire une bêtise quelque part, je viens de télécharger ton fichier compression et remplacer les 3 fichiers qui se trouve dans mon DC-3 et là magie ! L'ombre est nikel !
Superbe, la hauteur est impec ! Vraiment désolé j'ai dû rater un truc sur ce coup là^^

Du coup j'en profite pour vous fournir ma mise à jour : http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj20092011.tar.gz

- Résolution d'un petit bug des lights
- Textes de l'overhead en blanc et permanent
- Animation des leviers de Flaps et train en Dual Control
- Correction du FDM concernant la mise en drapeau des hélices

Avec le texturage de l'Overhead et le tableau de bord qui arrive ça va vraiment être un belle appareil mais il reste du travail Very Happy

Tiens Christian je viens de tomber là dessus : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=10716
La première photo en dis long : effet métal plutôt bien réussi, et à la page 4 il y a un intérieur plutôt sympa qui peut peut-être te donner des idées Smile

Amicalement,
Clément
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Message  Patten Mer 21 Sep 2011 - 1:10

Allez, on va dire qu'elle est terminée.

Je l'ai appelée Paras, parce-qu'il faut bien lui donner un nom:

La livrée Paras ICI

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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Fgfs-s99

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Very Happy
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Message  helijah Mer 21 Sep 2011 - 1:11

hé hé Smile BOn pour l'Electra cela fait un moment qu'il existe.....pour l"effet, c'est un shader et non une texture Smile

Aller J-4 attention à vous !
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Message  Patten Mer 21 Sep 2011 - 1:25

F-JJTH a écrit:
Avec le texturage de l'Overhead et le tableau de bord qui arrive ça va vraiment être un belle appareil mais il reste du travail Very Happy

Tiens Christian je viens de tomber là dessus : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=10716
La première photo en dis long : effet métal plutôt bien réussi, et à la page 4 il y a un intérieur plutôt sympa qui peut peut-être te donner des idées Smile

Amicalement,
Clément

A ouais!!! c'est peut-être un pe trop brillant non?

Par contre, pour l'intérieur de la version civile du 25, je vais sans doute essayer de rester à peu près comme ici (je retiens l'idée du filet, j'ai pas mal hésité au début):

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Fgfs-101

Je met l'overhead en ligne...

Very Happy
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Message  F-JJTH Mer 21 Sep 2011 - 1:33

helijah a écrit:pour l"effet, c'est un shader et non une texture Smile

Oui mais pas que ! le premier post dit ça :
Code:

- .dds normalmap for increased bump shader quality
en plus d'avoir un effet perso "fait maison" livré avec l'appareil.

Donc le format DDS permet de transporter une information que le PNG ne peut apparemment pas transporter et qui améliore l'effet... Devrions-nous nous tourner vers des livrées au format DDS? De plus dans une vidéo qui fait une démo des nouvelles textures DDS de FlightGear on voit très nettement que le DDS peut changer en fonction du point de vue de la caméra (bon pour les textures du sol c'est peut-être pas le top, mais ça peut servir)

@Christian : Elle est magnifique cette cabine !!! Franchement bravo ! Il y a même les rideaux Wink Sinon pour l'Electra c'est juste que je suis tombé dessus par hasard et que la cabine était travaillé donc j'ai pensé à toi, ce n'était en aucun cas pour te montrer à quoi j'aimerai que ça ressemble hein, c'est vraiment au cas où tu "séchais" sur un truc et que ça pourrait t'aider. Le filet devrait être bien pour un intérieur "para" Very Happy

Amicalement,
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Message  Patten Mer 21 Sep 2011 - 1:37

Pour l'intérieur, je me suis cassé les dents sur les rideaux DEVANT le fenêtres, ils devenaient invisibles, du coup, il sont à coté, c'est moins joli désolé...
Là il a été plus malin que moi:
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=10716&start=45

Very Happy
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Message  Patten Mer 21 Sep 2011 - 1:39

Pour éviter de tout envoyer le même jour:

L'Overhead ICI

Perfectible...

Very Happy
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Message  Patten Mer 21 Sep 2011 - 1:44

Ha! j'oubliais, pour la livrée shaders, c'est verni brillant avec shaders, ou mat sans shaders, j'en ai bavé, mais j'y suis arrivé.
.
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.

(MDR, c'est TOTALEMENT indépendant de ma volonté)

Very Happy
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Message  helijah Mer 21 Sep 2011 - 1:47

F-JJTH a écrit:Donc le format DDS permet de transporter une information que le PNG ne peut apparemment pas transporter et qui améliore l'effet... Devrions-nous nous tourner vers des livrées au format DDS? De plus dans une vidéo qui fait une démo des nouvelles textures DDS de FlightGear on voit très nettement que le DDS peut changer en fonction du point de vue de la caméra (bon pour les textures du sol c'est peut-être pas le top, mais ça peut servir)

Heu faut pas trop rêver ni trop croire tout ce qui est écrit. Le DDS n'est qu'un format Bitmap comme un autre. Tout juste peut il inclure des mipmap c'est a dire des versions de tailles différente d'une même image qui seront utilisés en fonction de la distance. Mais cela alourdi les fichiers de manière conséquente pour un apport visuel somme toute pas vraiment intéressant (vu les tailles de fichier nécessaires pour un bon résultat). Le seul avantage réel des DDS est le fait qu'elle soient conçues à l'origine par Nvidia pour être gérés en interne dans les cartes gfx. C'est a dire que la carte n'a pas forcément besoin de décompresser l'image pour accéder aux pixels qui la compose. Mais bien sur pour cela il faut une ....... Nvidia. Dans le cas contraire, bin l'image reste une simple image Bitmap classique, plus grosse que les autres.
Quand à comparer avec le format PNG qui peut aller jusqu’à 48 bit de profondeur, je ne suis pas certain que DDS puisse en faire autant Smile

Amicalement Emmanuel
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Message  helijah Mer 21 Sep 2011 - 1:54

patten a écrit:Pour l'intérieur, je me suis cassé les dents sur les rideaux DEVANT le fenêtres, ils devenaient invisibles, du coup, il sont à coté, c'est moins joli désolé...

AAAHHH Le grand classique de problème d'ordre d'affichage dans FG lol. Maintenant vous comprendrez peut être pourquoi je me fatigue à nommer TOUT mes objets et à ajouter une liste de ceux ci au début de mes xml. C'est par cette liste et surtout l'odre que l'on y met que les objets vont ou non mal s'afficher dans FG. Principalement pour les objets transparents.
Bien sur, la c'est un peu particulier car deux objets transparent se recouvrant posent généralement problème.
Quatre solutions a tester.

1 - Utiliser des objets opaques, mais une texture transparente à 40 ou 50%
2 - Utiliser des objets transparents à 40 ou 50% avec une texture opaque.
3 - Utiliser des objets transparents à 40 ou 50% avec une texture transparente à 40 ou 50%

4 - Utiliser des objets opaque avec un texture opaque. Pourquoi diable faire des rideau transparent. Dans un avion, les rideaux sont la pour protéger du soleil pas pour bronzer tranquillement lol

La quatrième solution ne posant plus aucun problème bien évidement.

Amicalement Emmanuel
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Message  Patten Mer 21 Sep 2011 - 1:55

Superbe Clément, çà le fait même en basse resolution!

Une petite réserve cependant, pour le texte des magnetos, à coté du disque de chaque coté çà ne serait pas mieux?



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Message  Patten Mer 21 Sep 2011 - 2:01

helijah a écrit:
patten a écrit:Pour l'intérieur, je me suis cassé les dents sur les rideaux DEVANT le fenêtres, ils devenaient invisibles, du coup, il sont à coté, c'est moins joli désolé...

AAAHHH Le grand classique de problème d'ordre d'affichage dans FG lol. Maintenant vous comprendrez peut être pourquoi je me fatigue à nommer TOUT mes objets et à ajouter une liste de ceux ci au début de mes xml. C'est par cette liste et surtout l'odre que l'on y met que les objets vont ou non mal s'afficher dans FG. Principalement pour les objets transparents.
Bien sur, la c'est un peu particulier car deux objets transparent se recouvrant posent généralement problème.
Quatre solutions a tester.

1 - Utiliser des objets opaques, mais une texture transparente à 40 ou 50%
2 - Utiliser des objets transparents à 40 ou 50% avec une texture opaque.
3 - Utiliser des objets transparents à 40 ou 50% avec une texture transparente à 40 ou 50%

4 - Utiliser des objets opaque avec un texture opaque. Pourquoi diable faire des rideau transparent. Dans un avion, les rideaux sont la pour protéger du soleil pas pour bronzer tranquillement lol

La quatrième solution ne posant plus aucun problème bien évidement.

Amicalement Emmanuel

Merci de cette précision Emmanuel, je testerai après le 23.

Je suis de mariage samedi 24 (totalement zappé çà... jocolor ), donc pour moi, il me faut tout finir ou presque avant le 23 chaud!! geek

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Message  helijah Mer 21 Sep 2011 - 2:07

je viens de tester l'overhead (basse et haute j'ai ajouté le bout de code xml pour choisir). Vraiment superbe Smile
helijah
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Message  Patten Mer 21 Sep 2011 - 2:39

helijah a écrit:je viens de tester l'overhead (basse et haute j'ai ajouté le bout de code xml pour choisir). Vraiment superbe Smile

Merci!

Bon 100k d'écart entre les 2.

Oui, je sais, 100 d'un coté, 100 de l'autre... Very Happy

C'est encore perfectible, on verra pour le mettre en phase avec le tableau de Alexis.

Et pour les textures d'hélices, tu as une solution?

Very Happy
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Message  helijah Mer 21 Sep 2011 - 3:51

patten a écrit:Et pour les textures d'hélices, tu as une solution?
Very Happy

Ah bin justement si tu as récupéré mes nouvelles hélices à pas variable tu pourras remarquer une texture spécifique pour les pâles incluant d'ailleurs le moyeux au passage. Avec ombre AO (je peux ajouter le fichier xcf.gz si nécessaire : ) Tout cela dans Models/Engines/Propeller/

Amicalement Emmanuel
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Message  Patten Mer 21 Sep 2011 - 4:20

helijah a écrit:
patten a écrit:Et pour les textures d'hélices, tu as une solution?
Very Happy

Ah bin justement si tu as récupéré mes nouvelles hélices à pas variable tu pourras remarquer une texture spécifique pour les pâles incluant d'ailleurs le moyeux au passage. Avec ombre AO (je peux ajouter le fichier xcf.gz si nécessaire : ) Tout cela dans Models/Engines/Propeller/

Amicalement Emmanuel

J'ai vu tout çà, mais le soucis c'est que désormais toutes les livrées ont la même couleur d'hélice, celle qui est dans Models/Engines/Propeller/, et non plus sur la_livree.png.



Very Happy

Patten
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Message  helijah Mer 21 Sep 2011 - 11:00

Pas de soucis Wink Je vais ajouter un peu de xml dans le fichier principal pour avoir une texture spécifique pour les hélices. Il suffira d'associer les textures du genre pour ta dernière en date :

Paras.png associé à Prop-Paras.png

Ainsi lorsque l'on sélectionnera Paras et bien Prop-Paras sera utilisé pour les hélices. Un exemple sur le Hughes H4 Hercules Smile

Amicalement Emmanuel
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Message  helijah Mer 21 Sep 2011 - 11:58

Donc, avant que quelqu'un ne fasse quelque chose Smile Voici pour toi patten de quoi t occuper un peu plus lol

http://helijah.free.fr/dc3/helices.tar.gz

Et le résultat (fait très très vite juste en mettant une couleur unie sur les hélices pour c47 et Paras. Tu trouveras le propeller.xcf.gz dans Models/Engines/Propeller Smile
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 23 Hel3

Amicalement Emmanuel

P.S. Au passage je viens de me rendre compte que les hélices entraient en collision avec les flotteurs....AAARRRGGHH ! Pas glop ça ! Bon ne dites rien hein ! chuuuttt... je verrais cela après le 25 Smile
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